Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Grunt
Grunt
Banni·e

À l'aide ! - Blagues sexistes récurrentes sur un site dédié au logiciel libre. - Page 2 Empty Re: À l'aide ! - Blagues sexistes récurrentes sur un site dédié au logiciel libre.

09.01.13 17:18
Yorghur a écrit:
Tu vas t'en remettre que des hommes mettent des photos de fille sur leur forum tu croies ? :fiiiiille:
C'est pas "leur" forum, c'est un forum mixte. En théorie.
Jeremiel
Banni·e

À l'aide ! - Blagues sexistes récurrentes sur un site dédié au logiciel libre. - Page 2 Empty Re: À l'aide ! - Blagues sexistes récurrentes sur un site dédié au logiciel libre.

11.01.13 22:08
GenieLambda a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a de bizarre ?
Des hommes hétéros s'intéressent à des femmes, c'est naturel non ?
Pour info Yorghur, s’intéresser à =/= objectifier. On ne s’intéresse pas à un corps qu'on veut juste utiliser, on ne s’intéresse pas à une photo générique qui montre un corps normé de plus, photo qu'on aura oublié dans la demi heure...

Sinon il faudrait interdire l'avatar d'arashi, deux poupées nues, cela me choque, symbole extrême de l'apprentissage de la petite fille pour son futur rôle de mère au foyer attendant son "Ken" auquel elle sera soumise...
Ce qui me choque c'est que tu ne saisisses pas l'ironie dans sa PP qui, je pense (en tout cas c'est ce que je perçois) dénonce précisément les normes du type de celle que tu cites.

On dois pas écouter les mêmes humouristes, car ceux que j'écoute se moquent de tout le monde, ah non on peut pas faire de blague sur les juifs, on peut pas faire de blague sur le sacré (bible, Jésus, etc...), on ne peut pas faire de blagues sur les femmes, on ne peut pas faire de blague sur les homosexuels, ni sur le sexe (c'est choquant).
Bref, bizarrement on ne peut faire de blagues que sur l'homme blanc, sauf quand c'est un noir qui fait une blague sur un noir, là il n'y a aucun risque de scandale...
Oh, tiens, vas y, raconte moi une blague sur un homme blanc s'il te plait (je veux dire une blague où c'est le fait d'être un homme ou d'être blanc ou d'être hétérosexuel qui est drôle).

Alors les blagues sur les hommes il y en a ENORMEMENT et j'entends beaucoup de blague sur les hommes par les humoristes femmes et quelque peu par les hommes. Donc bon ne soyons pas de mauvaise foi , que se soit sur le fait que les hommes soient fainéant , que leur sexe = cerveau d'ailleurs il y a une blague disant

qu'est-ce qui sort lorsqu'un homme ouvre sa baguette ? Son cerveau !

Ou alors

Qu'est-ce qu'un homme et un chien ont en commun ?
Ils pensent juste a jouer avec leur queue.

et encore

Pourquoi dieu a-t-il créé l'homme avant la femme?
Et bien il faut toujours faire un broullions avant la perfection.

Moi ça me fait rire , et il faut en rire , les blagues c'est fait pour rire , il faut comprendre le second degré aussi. Si tout le monde riait aux blagues , le monde serait plus heureux...

Quand on blague sur les hommes blancs j'en ai déjà entendu une bonne centaine et on entend sur la taille de leur pénis , leur talent pour la danse etc. En fait , certains humoristes actuels disent que si Coluche était né à notre époque ,on aurait dit qu'il était anti sémite , raciste , sexiste et tous les autres trucs. Car le "politiquement correct" a brider les humoristes et la conception même de l'humour , même l'humour noir que j'adore ben les humoristes disent qui ne peuvent pas en faire car les gens vont tout de suite dire que c'est pas bien , c'est "trop" trash alors que moi il y a quasiment que l'humour noir qui me fait mourir de rire.

C'est comme la liberté d'expression qui est bridé par une censure , aux USA il y a une vraie liberté d'expression et d'opinion , le ku kux klan n'est pas interdit et peut dire ce qu'il veut sur les noirs etc pourtant le Ku klux klan n'a plus l'engouement d'avant. Pourquoi ? Car avec des débats d'idées et non une censure totalitaire , des gens ont prouvés que non les noirs n'étaient pas la gangrène de la société américaine. Voila c'est tout. Arrêtons de vouloir brider la parole des gens car si on le fait ces débats seront récupérer par des groupes extrémistes car on aura eu trop "peur" pour en parler.

Après que des personnes soient blessées par une blague... Moi je comprends pas , c'est une blague , zen... Je pense que c'est surtout les personnes qui n'ont pas d'humour ou ne savent pas prendre les choses au second degré et cela c'est bien dommage pour eux. Savoir rire de chose qui nous affecte est primordial pour avoir de l'humour.
l'elfe
l'elfe
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lesquestionscomposent.fr

11.01.13 22:16
A propos de l'humour et en particulier de l'humour "discriminatoire":
l'humour est une chose trop sérieuse
Pour être laissée à des rigolos
Jeremiel
Banni·e

11.01.13 23:46
Justement, la liberté d'expression permet cela. Comme l'auteur le dit lui même, on peut dire à quelqu'un qu'il a un humour de merde. Et après ? Doit-on condamner au niveau de la justice les personnes qui ont un humour de merde ? (D’ailleurs l'auteur le dit lui même, on peut dénoncer que ce que l'humoriste fait est "mal" mais de la à le condamné autrement de socialement c'est autre chose) .Évidemment que non. Par contre, on peut prouver que son humour est de merde et démontrer tout ce que celui-ci implique. C'est comme pour le politiquement incorrect, on peut le contredire etc. mais l'interdire c'est tuer le débats et le combat d'argument pour ou contre donc c'est contre productif.

Exemple : Personnellement, lorsque je vois quelqu'un tomber je ris, pourtant je sais pertinemment que lorsque la personne tombe, elle peut se faire mal très mal pourtant je ris aux éclats. Même chose pour les bagues.

http://4.bp.blogspot.com/_6evB6G77Hs8/TBSJhtAHW6I/AAAAAAAAFDc/pGkqIVzwWUY/s1600/d0m7ezv1.gif

Moi cette image me fait rire .Après je sais pertinemment que c'est un fait de société que il y a eu des morts, que c'est mal de rire de ça. Pourtant , j'en ris à chaque fois et aux éclats même chose pour le film Case Départ qui a faillit mettre la Martinique a feu et a sang vu que beaucoup ont trouvés que c'était une insulte même à l'esclavage de faire une comédie sur celle-ci. Moi ça m'a fait rire alors pourtant je suis l'un des premiers concernés par cela mais cela m'a fait rire car je suis peut-être trop naïf a penser que l'on doit rire de tout et que l'humour soigne tous les maux. Et puis même quand j’essaye, je ne contrôle pas mon rire donc.

Comme je disais à la fin, "JE PENSE" car j'ai tendance à sacraliser l'humour et à penser qu'on pourrait rire de tout et "avec tout le monde». JE me trompe peut-être voir surement mais j'aime penser comme cela. La liberté de l'auteur du billet est de dire que mon humour est mauvais et ma liberté est de rire.
Arrakis
Arrakis

—

12.01.13 3:58
qu'est-ce qui sort lorsqu'un homme ouvre sa baguette ? Son cerveau !
Ca marche qu'avec les français, si tu parles bien de baguette

Dernière édition par Arrakis le 12.01.13 21:01, édité 1 fois
l'elfe
l'elfe
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lesquestionscomposent.fr

12.01.13 16:30
Jeremiel a écrit:Justement, la liberté d'expression permet cela. Comme l'auteur le dit lui même, on peut dire à quelqu'un qu'il a un humour de merde. Et après ? Doit-on condamner au niveau de la justice les personnes qui ont un humour de merde ? (D’ailleurs l'auteur le dit lui même, on peut dénoncer que ce que l'humoriste fait est "mal" mais de la à le condamné autrement de socialement c'est autre chose) .

Il ne dit pas que ça, tu as du lire en diagonale. Il dit aussi que ce n'est pas parce que quelque chose est de l'humour ou du second degré que ça n'a pas de conséquences, et que ce n'est pas parce qu'on dit quelque chose "pour rire" qu'on ne peut pas offenser certaines personnes.
De plus, faire du "second degré" en disant ce qu'on ne pense pas n'est drôle que pour ceux qui savent ce que tu penses réellement.
Donc d'après moi les blagues discriminatoires (sexistes, racistes…) ou gores (pédophilie...) devraient être réservés à des groupes d'amis par exemple et pas être diffusées sur internet pour le public. Une blague pédophile ça peut faire marrer certaines personnes mais comment peuvent se sentir des gens qui ont perdu un enfant? C'est pas seulement ça fait pas rire, c'est que ça a des conséquences.
De même certains de mes amis font de l'humour sexiste/antiféministe et je ris car je sais que c'est en totale contradiction avec leurs pensées, mais si un inconnu faisait les mêmes blagues, je me sentirais offensée.

Pour revenir aux blagues sur les hommes, je les trouve gentillettes, bien que réductrices, sexistes et pas drôles. Les blagues sur les femmes peuvent être beaucoup plus méchantes. C'est un peu comme la différence entre les insultes qui renvoient au statut de femme et celles qui renvoient à la masculinité: "couillon" est bien plus gentil, voire affectueux, que "salope" "pétasse" "pute" etc…