Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

"Drague" de rue

+30
ko
Yorghur
Pitou
Fricasse
colcat
Jezebel
Usagi
Arrakis
Lila78
Trompes De Fallope
Déconstruire
Bestiole
Noune.Ka
Morgause
mhysterie
cleindo
Leonn
Lucha
Roxappho
lymary
paul
Healcraft
Math
ARoublev68
Poussin Machin
berthe gagarine
Ninouchka
Kalista
pierregr
Grunt
34 participants
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

"Drague" de rue - Page 3 Empty Re: "Drague" de rue

13.03.12 19:03
Je ne sais pas si on en a déjà parlé dans ce post mais j’ai entendu un truc pour aborder les gens, mine de rien : un chien. Exemple, un type abordait systématiquement les femmes promenant leur chien en faisant semblant de s’intéresser au clébard, sa race, son nom, son âge, bref, de quoi engager la conversation. Et le type disait que parfois, ça débouchait sur une relation ! Shocked
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

13.03.12 19:15
Oui enfin quoi? c'est pas interdit de draguer non plus ... si? :S
C'est être lourdingue qui est pénible, pas de tenter sa chance gentiment... Enfin il me semble.
pierregr
pierregr

—

13.03.12 19:30
Non, ce n’est pas interdit de draguer mais la plupart des femmes n’ont pas spécialement envie qu’on les aborde, qu’elles promènent leur chien ou qu’elles soient seules dans l’espace public. C’est juste un moyen de ne pas s’essuyer un refus, c’est un stratagème, de la manipulation, en qq sorte. C’est le syndrome de la femme seule : une amie l’a testé un jour. Elle se promenait avec un son copain, personne ne s’intéressait à elle. Puis, son copain l’a laissée prendre un peu d’avance, 20 mètres, disons. Elle devenait donc « seule ». Il n’a pas fallu 30 secondes pour qu’un gars l’aborde ! Dès que son copain l’a rejointe, pouf, plus personne pour s’approcher d’elle ! On est donc bien devant un phénomène très particulier : une femme seule dans l’espace public est considérée par un certain nb d’hommes comme une femme « disponible », avec tout ce que ça sous-entend. Et je trouve ça anormal mais révélateur du patriarcat.
Roxappho
Roxappho

—
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/

13.03.12 20:50
Antisexisme a écrit:Y'a les gros lourdingues d'un côté (que je fuis : j'admire l'aplomb qu'ont certains ici...) et les mecs qui tentent réellement leur chance. Mais ces derniers, bien que pas méchants, sont quand même très chiants.
Je crois que tu résumes bien la situation: il y a les lourdingues et les très chiants... geek
Kalista
Kalista
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

13.03.12 21:30
Aborder une personne poliment, respectueusement, pour tenter de faire connaissance dans la perspective, si ça colle, de débuter une relation, même si elle est purement sexuelle, je ne vois pas où est le problème.
Aborder une personne qui lit sur un banc ou qui marche vite avec le walkman vissé sur les oreilles, c'est profondément indélicat. La seule chose qui, à mes yeux, excuserait ce manque de respect pour la personne est un coup de foudre.
Insister après un non, comme aborder la personne de manière non respectueuse, ça mérite un coup de pied au cul.
Morgause
Morgause
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://echos-sans-nom.blogspot.com

13.03.12 22:09
Bah moi on m'a presque jamais abordée ! Juste 2 fois : un type qui m'a accompagnée le soir ds le centre-ville car je ne connaissais pas la route à pied, et il a été super lourd à la fin, à me demander mon numéro etc. J'ai tenu bon et m'en suis débarrassée. Et un soir tard, je rentrais de soirée à pied, et un mec m'a suivie jusqu'à chez moi pour me demander de l'inviter à boire un café. Il devait être bourré car j'ai répondu non bien sûr, et il est reparti aussi vite. Sinon on me laisse tranquille. Faut dire que je marche vite et que j'ai pas l'air commode ^^ !
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

13.03.12 22:48
Antisexisme a écrit:Dans l'espace public (rue, parc), on peut être pressé ou avoir envie d'être seul. On n'est pas forcément disponible pour une discussion ! Ce n'est pas comme à une soirée.
Oui mais bon du coup ça veut dire que tu ne peux que rencontrer des gens de ton cercle d'amis, la rencontre fortuite, purement hasardeuse: exit?
Il m'est arrivé d'avoir des discussions tout à fait sympa sur un banc à partir d'un bouquin, et je regretterais bien qu'elles n'aient pas eu lieu juste paske quand on veut pas il faut le dire.
Parce que ca revient à ça : préférer ne pas être en position de devoir dire non....
A contrario récemment dans le tgv, ma voisine m'a tenu la jambe pendant une heure (c'était pas de la drague...) et ben ça m'a saoulé ++, comme quoi y a pas d'endroits "où ça gêne pas" et d'autres si.
Enfin bon, je suis une grande pipelette (comme vous l'aurez pê remarqué) , et j'aime aller à la rencontre de gens différents, de nouveaux horizons.
Bref, prendre un chien, un bouquin ou un pote commun pour amorcer la discussion voire la séduction, je vois pas de différence de fond. (mais j'avoue que n'avoir aucun doute sur ma capacité à éconduire un lourd, ça m'aide surement)
Roxappho
Roxappho

—

13.03.12 22:58
Antisexisme touche un point central en parlant de disponibilité.
Le dragueur de rue ne respecte généralement pas celle-ci et c'est en ça qu'il devient un pénible.
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

13.03.12 23:06
Roxappho a écrit:Antisexisme touche un point central en parlant de disponibilité.
Le dragueur de rue ne respecte généralement pas celle-ci et c'est en ça qu'il devient un pénible.
C'est tout à fait vrai. D'un autre coté, on va pas se mettre des pancartes dispo/non dispo.... C'est pas la drague de rue qui est pénible, c'est d'insister lourdement en somme non?
Bon ça m'est sans doute jamais arrivé non plus. Quand j'en ai marre/pas envie, en général les gens n'insistent pas.
Antisexisme, si je peux te poser une question: pkoi tu tiens à ne pas passer pour une ruste auprès d'un pénible?
Poussin Machin
Poussin Machin
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://poussinmachin.blogspot.com

13.03.12 23:16
C'est aussi la façon d'abordée qui est souvent très pénible. Quand elle n'est pas pénible, on sait qu'on peut dire "non" sans que la personne insiste ou se mette à nous insulter.

Oui, pourquoi ne pas être rustre ?
Roxappho
Roxappho

—

13.03.12 23:17
cleindo a écrit:C'est pas la drague de rue qui est pénible, c'est d'insister lourdement en somme non?
Personnellement, je n'ai jamais eu le cas où il n'y ait pas insistance.
J'aurais donc tendance par mon expérience personnelle que c'est indissociable et donc en conclure qu'elle est pénible par concept même.
Anonymous
Invité
Invité

13.03.12 23:38
cleindo a écrit:D'un autre coté, on va pas se mettre des pancartes dispo/non dispo...
Non, mais je pense que c'est au mec qui aborde d'être conscient que dans la rue, la fille n'est a priori pas dispo, et à s'assurer qu'elle l'est, en étant attentif à son attitude (à elle). On pourrait même espérer qu'il soit conscient que la fille est régulièrement la cible de gros lourds et qu'il essaie de la rassurer (pas forcément verbalement, mais par son attitude aussi) sur le fait que ce n'est pas le cas, et qu'elle n'a pas à craindre d'instance pénible si elle n'est pas dispo et/ou pas intéressée. Au fond, c'est son intérêt à lui aussi.

Enfin, ça m'est aussi arrivé d'être abordé par des gros lourds (pas pour me draguer), donc clairement certains sont juste lourds sans distinction de sexe de leur interlocuteur. Mais le fait que les femmes soient plus souvent confrontées à des abordages indélicats à caractère sexuel montre quand même à mon avis une grosse forme de sexisme assez répandue, que ça soit « les femmes sont présumées disponibles » ou « je m'en fous de savoir si elle est dispo ou pas ».
Anonymous
Invité
Invité

14.03.12 0:47
cleindo a écrit:
Antisexisme a écrit:Dans l'espace public (rue, parc), on peut être pressé ou avoir envie d'être seul. On n'est pas forcément disponible pour une discussion ! Ce n'est pas comme à une soirée.
Oui mais bon du coup ça veut dire que tu ne peux que rencontrer des gens de ton cercle d'amis, la rencontre fortuite, purement hasardeuse: exit?
Pour des hommes qui ne sont intéressés principalement que par le physique, je trouve cohérent d'essayer d'aborder des femmes dans l'espace public, mais pour les autres hommes, n'est-ce pas une démarche un peu absurde ?
Dans un milieu où on connaît à peu près les autres (à l'école, au travail...), on peut cibler les personnes en fonction des précédentes discussions qu'on a eues avec elles. Tandis que dans la rue, on tombe sur n'importe quoi.
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

14.03.12 1:42
Mouais, je suis moyennement convaincue...
Je me suis déja faite draguer à des soirées, par des gens qui m'avaient déja croisé, ça les a pas empêché d'être lourds.
A contrario j'ai vécu une belle histoire à la suite d'une rencontre sur un banc du luxembourg , partie du bouquin que je lisais... (pê pour ça que je vote pas farouchement contre l'accostage en pleine lecture Very Happy)
"on tombe sur n'importe quoi"... c'est bien là tout le charme potentiel de la chose si on décide pas de se cantonner à son "milieu naturel".
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas la drague qui est pénible, c'est l'insistance. ET celle là, elle est pénible que tu connaisses le type ou pas, qu'il soit le frère de ton pote ou pas, le collègue qui te connait depuis 4 ans ou pas.
Sans rire, ça vous arrive jamais d'avoir un "feeling" à partir d'un sourire, d'un regard, d'une attitude générale? Qui donne envie de faire connaissance (et pas forcément de sauter sur la personne...)
Bestiole
Bleu⋅e
Bleu⋅e

14.03.12 11:35
Je ne suis pratiquement jamais abordée dans la rue ou ailleurs par des hommes ou des femmes. Deux raisons à cela je pense, la première c'est que je ne suis pas très féminine au sens où la société l'entend (vêtements, expression, gestuelle, démarche, langage...), la seconde c'est que je fais très jeune, certain-e-s doivent avoir peur d'avoir à faire à une mineure ^^.

Parcontre sur le net, dans des chats publics, il m'arrive de rencontrer de bons gros lourdaux mais là c'est bien plus simple que dans le vrai monde, il suffit de taper une commande pour les ignorer et ne plus jamais recevoir de message de leur part.

Je me souviens néanmoins d'une anecdote gênante par rapport à l'image que je donne de moi même en public. Ce jour-là j'avais mis un tee-shirt avec un joli décolleté. J'ai de tout petits seins. Je pensais que ça serait charmant sans être provocateur. Toute la journée personne n'a écouté ce que j'avais à dire ni ne m'a regardé dans les yeux. J'avais l'impression que c'était une blague ! J'avais l'impression d'être un bout de viande... Je trouve cela inadmissible qu'un homme ou une femme considère que je suis disponible voire carrément à la recherche d'un rapport sexuel simplement parce que je suis habillée de manière décontractée.

Je continue de m'habiller comme je veux mais au moins maintenant personne ne m'emmerde (baaah elle a des poils sous les bras/aux pattes, elle est dégueuuu) parcontre mes parents me demandent de marcher quinze mètres devant No .
Déconstruire

—
http://survivrealaprostitution.blogspot.com/

14.03.12 14:13
Petit HS :
Bestiole a écrit:Je me souviens néanmoins d'une anecdote gênante par rapport à l'image que je donne de moi même en public. Ce jour-là j'avais mis un tee-shirt avec un joli décolleté. J'ai de tout petits seins. Je pensais que ça serait charmant sans être provocateur. Toute la journée personne n'a écouté ce que j'avais à dire ni ne m'a regardé dans les yeux. J'avais l'impression que c'était une blague ! J'avais l'impression d'être un bout de viande... Je trouve cela inadmissible qu'un homme ou une femme considère que je suis disponible voire carrément à la recherche d'un rapport sexuel simplement parce que je suis habillée de manière décontractée.
L'été dernier, un jour j'avais une petite robe avec un pantacourt en dessous, option poils aux pattes et sous les bras, et pas de soutif (j'ai moi aussi des seins tout petits, aucune utilité), tenue que j'adore mettre et dans laquelle je me sens hyper bien. Un ami me dit : "tu ne trouves pas ça indécent de te balader en robe sans soutif ? Suspect". Personne n'avait jamais pensé à me taxer d'indécence à l'époque où j'essayais pathétiquement de me faire remarquer en mettant des décolletés pas possibles associés à des soutifs rembourrés et push-up qui me faisaient remonter les seins jusqu'à la gorge... Rolling Eyes mais apparemment c'est normal ça, ce qui est provoquant et érotisant c'est de laisser sa poitrine à l'état naturel... le monde à l'envers, quoi...
Bestiole
Bleu⋅e
Bleu⋅e

14.03.12 14:41
Mais carrément. Perso, je mets jamais de soutifs à part si j'ai une activité sportive intensive ou si je veux ouvertement draguer. Et franchement, je l'aime comme elle est ma poitrine ^^. Plus grosse, elle ne me plairait pas autant.

Après ça m'énerve quand mes proches me font remarquer que j'ai les seins qui pointent et que je devrai mettre un soutif, et toi t'as vu tes tétons ? Non mais !
Roxappho
Roxappho

—

14.03.12 14:47
Même si c'est pour des raisons totalement différentes qu'Antisexisme, moi non plus je ne suis pas axée sur une approche "rustre" pour rembarrer. D'où d'ailleurs mes "tactiques" de tchatche pour démonter l'autre tout en restant parfaitement correcte. Je préfère vexer en douceur et profondeur; ça tient du jeu de leur côté, je réponds par un autre jeu.
A chacune ses tactiques comme déjà écrit.

Antisexisme a écrit:(désolée pour mon point de vue un peu trop hétérocentré, mais j'ai jamais eu l'occasion d'observer la formation de couples homosexuels)
Ne t'inquiètes pas, à moins d'être à Skala Eressos ou à DinahShore, la drague de rue lesbienne n'est pas très répandue...
cat
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

14.03.12 14:55
Déconstruire a écrit: ce qui est provoquant et érotisant c'est de laisser sa poitrine à l'état naturel... le monde à l'envers, quoi...
ahaha mais les mecs, ils les voient bouger, et pouf, pour eux (heureusement pas tous) c'est comme si t'avais mis une flèche clignottante au néon "fifiiiille" sur tes boobs.
(je ris paske j'imagine les rouages dans le cerveau du mec 1.0 ^^)
Roxappho
Roxappho

—

15.03.12 10:08
Le printemps arrive à grands pas.

C'est le retour des jupes et robes plus légères ainsi que des hirondelles sous les toits... ... ...et des veaux à la terrasse des cafés...
pierregr
pierregr

—

15.03.12 13:25
Roxappho a écrit:Le printemps arrive à grands pas.

C'est le retour des jupes et robes plus légères ainsi que des hirondelles sous les toits... ... ...et des veaux à la terrasse des cafés...

J’entendais ce midi à la radio un conducteur de moto taxi tout émoustillé par le beau temps « les femmes ont des tenues plus courtes, c’est chouette, on en parle avec les clients d’ailleurs. »

"Drague" de rue - Page 3 217469
Trompes De Fallope
Trompes De Fallope

—
http://sitasdestrompesdefallope.wordpress.com

15.03.12 14:24
Roxappho a écrit:quote]Ne t'inquiètes pas, à moins d'être à Skala Eressos ou à DinahShore, la drague de rue lesbienne n'est pas très répandue...

Une femme m'a mis une main aux fesses une fois dans la rue... J'étais rellement décontenancée que je n'ai pas su comment réagir. Ca aurait été un homme, je me serait énervée et il aurait eu droit à 15min de discours féministe, mais là j'étais complètement perturbée. Ca ne me parait pas plus acceptable, mais pour le coup ça troublait vraiment les codes et rapports sociaux habituels.
Lila78
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lilablogue.over-blog.com/

15.03.12 22:38
En ce moment j'ai l'argument idéal pour éloigner les dragueurs : un ventre de femme enceinte ! Il va bientôt commencer à se voir de loin, je serai tranquille pour de bon Laughing

Plus sérieusement, j'opte pour la distance polie.
A un "tu es charmante", je réponds un "merci" distant, sans forcément m'arrêter de marcher, dans 90% des cas, ça marche, et ça évite en tout cas toujours les réactions agressives qui arrivent souvent quand on les ignore.
a "bonjour", je répond "bonne journée" => j'ai été polie mais j'ai bien montré que je ne voulais pas m'arrêter.
Etc.

Le côté "réponse cash" voire vulgaire me gêne un peu. Pas envie de me "mettre à leur niveau" quelque part.

Sinon moi j'ai droit au vieux chiant au boulot, qui te fait des compliments foireux pendant 10 minutes, et là je trouve que c'est plus dur à gérer : quand je suis à un poste de service public, je suis là pour recevoir les gens, et je ne peux pas choisir de refuser de recevoir quelqu'un (sauf cas précis bien sur type injure ou harcèlement). J'essaye de rester sur le plan professionnel au maximum et d'abréger la conversation.
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

16.03.12 0:02
Lila78 a écrit:En ce moment j'ai l'argument idéal pour éloigner les dragueurs : un ventre de femme enceinte !
rêve!

Lila78 a écrit:A un "tu es charmante", je réponds un "merci"
merci de quoi? de te trouver mignonne? de te faire l'honneur de te le dire? faut remercier en plus pour ça? t'es sure? (même si je comprends l'idée hein... Wink )

Pas envie de me "mettre à leur niveau" quelque part.
je peux le comprendre. Pourtant, ce n'est pas pour ma part me mettre à leur niveau, mais les mettre en face de leur propre balourdise, de l'obliger à l'assumer. La mettre en lumière plutôt que de l'ignorer.
Arrakis
Arrakis

—

16.03.12 3:07
Si tu tiens absolument à éviter l'agressivité, d'expérience, la réponse "Ah. Au revoir." (ou "bonne journée" pour les bonnes poires :p) est en général beaucoup plus efficace qu'un "merci". Qui pose aussi quelques soucis de fond, comme l'indique Cleindo...

C'est quand même plus pratique et drôle sur les salons de discussion internet : les réponses du type "j'aimerais couper et manger tes doigts dans un érotisme torride" ou "je suis nécrophile, j'ai tenté les vivants, mais c'est tiède, ça me dégoûte..." sont très efficaces pour faire fuir les types... Ca laisse aussi la possibilité de rameuter des potes pour qu'eux/elles aussi leurs proposent des soirées torrides à se faire arracher la peau, histoire qu'ils goûtent au harcélement.

PS 1 : oui, mon deuxième prénom est Bon-Goût.
PS 2 : le "je suis nécrophile" pourrait bien fonctionner dans la vraie vie, en fait, les types risquent d'être trop abasourdis pour faire leurs relous agressifs... J'essaierai peut être :p
Contenu sponsorisé