"Drague" de rue
+30
ko
Yorghur
Pitou
Fricasse
colcat
Jezebel
Usagi
Arrakis
Lila78
Trompes De Fallope
Déconstruire
Bestiole
Noune.Ka
Morgause
mhysterie
cleindo
Leonn
Lucha
Roxappho
lymary
paul
Healcraft
Math
ARoublev68
Poussin Machin
berthe gagarine
Ninouchka
Kalista
pierregr
Grunt
34 participants
- BestioleBleu⋅e
Re: "Drague" de rue
16.03.12 18:13
Arrakis tu es ma nouvelle religion ^^.
16.03.12 21:32
J'ai d'ailleurs l'impression, après une visite sommaire, que ce n'est d'ailleurs qu'un site de partage d'expériences, monté dans une logique de campagne de communication (Style it gets better et compagnie).Antisexisme a écrit:A propos : je viens de découvrir l'association Hollaback qui lutte contre le harcèlement dans la rue
http://france.ihollaback.org/
Ils sont implantés en France visiblement, mais ils ne disent pas dans quelles villes
Sur le site, il y a notamment des témoignages.
- Arrakis—
17.03.12 0:02
So cool ! Mais pour rendre à César ses lauriers, je ne suis pas créatrice de ces deux "techniques" :Arrakis tu es ma nouvelle religion ^^.
[3615 Ma Vie] la première était celle d'UN ami, qui se coltinait des lourdingues induits en erreur par des pseudos et un style/comportement qu'ils jugeaient "féminins".
Pour la nécrophilie, c'était la "défense" d'une amie, là encore.
De mon côté, j'étais généralement considérée "par défaut" comme un mec, du fait de mes pseudos et mon style/comportement ; j'ai même eu droit à des retours du type "Te fatigue pas, ça se voit que t'es un mec, vu ta manière d'écrire et tes goûts musicaux" après un refus d'indiquer mon asv (âge/sexe/ville).
Bref, j'en étais donc réduite au rôle de "femme de main" qui vient redoubler les propositions cannibales et harceler les fâcheux piégés.
[3615 Ma Vie : the End]
- cleindoAncien⋅ne
17.03.12 11:31
arrakis: ça me rappelle les lourdauds qui te balancent des "moi j'ai pas de tabous j'aime tout" . Tu veux pire que la nécrophilie? l'émétophilie, en général ça les calme bien (merci gogole)
- InvitéInvité
17.03.12 14:20
Je connaissais pas le mot. (Ni la pratique, d'ailleurs.) Mais sur un chat ça doit être marrant, de deviner le mec en face qui cherche la définition, puis de voir quand il l'a trouvée...
- mhysterieAncien⋅ne
26.04.12 16:35
Les lascars ont inversé la situation de drague de rue la plus courante en mettant en scène des meufs qui dragueraient un mec dans la rue : Ni gigolo ni soumis
- UsagiAncien⋅ne
26.04.12 18:47
Haha, pas mal !
Dans le même genre, Osez le féminisme a fait les relous.
Dans le même genre, Osez le féminisme a fait les relous.
- InvitéInvité
26.04.12 23:55
Quand je vais en boite, c'est pour danser. Ca ne me pose pas problème de me faire draguer SI la personne en face de moi comprend que quand je dis que je ne suis pas intéressée, c'est que je ne suis pas intéressée. Quand je dis non, c'est non. Et je n'ai pas envie de devoir me justifier sur ma non-envie.Antisexisme a écrit:Et puis, merde, on est dans la rue, on a pas envie de draguer !!
A la limite dans les boites, oui, il y a des lieux pour ça !
En ce qui me concerne, c'est variable d'un moment à l'autre, d'un endroit à l'autre, peut-être aussi en fonction de mon habillement. Ca peut être plusieurs fois de façon très rapprochée puis rien pendant des mois.Polyvalentour a écrit:Ça vous arrive à quelle fréquence, de vous faire draguer avec mépris ?
Généralement, je dis que je ne suis pas intéressée. Au besoin, je dis que mon amant est très jaloux. Si un copain est dans la salle, il m'arrive de lui demander de l'aide... Pas toujours simple.M_hysterie a écrit:comment faites-vous pour dégager un (gros) lourd, quelque soit le contexte (rue, bar, soirée entre potes, etc.) ?
Je me souviens d'un homme avec qui j'avais dansé en précisant que ce que j'acceptais c'était la danse qui est sorti en même temps que moi de la boite et voulait me raccompagner (jusque dans mon lit). J'ai finalement pu m'en débarasser en lui disant vertement que "jusque là la soirée avait été bonne et que maintenant plus. Ou plutôt, bonne jusqu'à ce que je sorte de la boite, mais là berk" Il semble qu'il ait compris, il n'a pas fallu 2 minutes pour qu'il disparaisse.
- Arrakis—
27.04.12 1:44
Pareil, c'est extrêmement variable... La majeure partie du temps, je suis super tranquille, mais il peut m'arriver de subir des relous plusieurs fois dans une semaine, voire dans une journée. (le genre qui ne se décolle pas quand on les envoie bouler en plus :/)
A Aix-en-Provence, je me faisais plus fréquemment emmerder, 90% du temps quand j'étais avec une amie qui, pour une raison que j'ignore, semble aimanter les "dragueurs de rue" lourds et menaçants.
J'ai l'impression que ça pas mal à voir avec la vulnérabilité/solidité dégagée, au vu des personnes que je connais, et parce que sous Tramadol (un anti douleur avec quelques effets secondaires un peu "costauds"), j'ai été emmerdée par 3 mecs différents au cours d'un trajet de 45 minutes environ, que je réalisais régulièrement à l'époque pour revenir des "soirées plateau" chez une pote. Je n'ai jamais eu de soucis les autres fois, alors que je revenais toujours vers les mêmes heures.
C'est empirique, bien sûr ^^
A Aix-en-Provence, je me faisais plus fréquemment emmerder, 90% du temps quand j'étais avec une amie qui, pour une raison que j'ignore, semble aimanter les "dragueurs de rue" lourds et menaçants.
J'ai l'impression que ça pas mal à voir avec la vulnérabilité/solidité dégagée, au vu des personnes que je connais, et parce que sous Tramadol (un anti douleur avec quelques effets secondaires un peu "costauds"), j'ai été emmerdée par 3 mecs différents au cours d'un trajet de 45 minutes environ, que je réalisais régulièrement à l'époque pour revenir des "soirées plateau" chez une pote. Je n'ai jamais eu de soucis les autres fois, alors que je revenais toujours vers les mêmes heures.
C'est empirique, bien sûr ^^
- cleindoAncien⋅ne
27.04.12 10:34
Je sais pas pourquoi me revient en mémoire un épisode de mon époque parisienne:
Je rentrais chez moi tard (genre 3h), et dans ma rue, presqu'arrivée, j'entends sur le trottoir d'en face une mec qui faisait pétarader sa moto, (j'accélère, je ralentis, je re accélère etc). Vu l'heure, je le regarde étonnée, en fait le mec (non sans dec ils sont barges...) avançait à ma hauteur, se branlait, rattrapait la distance et recommençait....
Bon, j'en ai pas fait cas, et je pousse la porte de mon immeuble, et voila qu'en prime je l'entends tambouriner derrière en me traitant de tous les noms.
Ni une ni deux, j'ai rouvert la porte le sachant juste derrière, et lui ai collé une gifle magistrale.
Bah ça lui a cloué le bec ^^
Je rentrais chez moi tard (genre 3h), et dans ma rue, presqu'arrivée, j'entends sur le trottoir d'en face une mec qui faisait pétarader sa moto, (j'accélère, je ralentis, je re accélère etc). Vu l'heure, je le regarde étonnée, en fait le mec (non sans dec ils sont barges...) avançait à ma hauteur, se branlait, rattrapait la distance et recommençait....
Bon, j'en ai pas fait cas, et je pousse la porte de mon immeuble, et voila qu'en prime je l'entends tambouriner derrière en me traitant de tous les noms.
Ni une ni deux, j'ai rouvert la porte le sachant juste derrière, et lui ai collé une gifle magistrale.
Bah ça lui a cloué le bec ^^
- Arrakis—
27.04.12 14:37
Ah oui, tout de même oO . Félicitations pour la baffe, donc !
Pour un clouage de bec en contexte plus "fréquent", une des TumulTueuses nous a expliqué qu'elle répondait "Bonsoir mon garçon" aux types qui lui balançaient des "Bonsoir mademoiselle", et que ça marchait super bien, mais j'ai pas eu l'occasion de tester depuis...
Pour un clouage de bec en contexte plus "fréquent", une des TumulTueuses nous a expliqué qu'elle répondait "Bonsoir mon garçon" aux types qui lui balançaient des "Bonsoir mademoiselle", et que ça marchait super bien, mais j'ai pas eu l'occasion de tester depuis...
- JezebelAncien⋅ne
01.08.12 13:05
Anti-sexiste, je suis totalement d'accord avec ton analyse!
J'ai aussi vécu les même situations que tu as mentionnées et le malaise/ "mal-être" qui suit quand tu n'es pas valorisée (même si tu détestes la "valorisation" en question). J'ai souvent fait office de copine moche (incolontairement ou volontairement) et j'enviais beaucoup celles qui se prenaient des "compliments" en pleine rue où se faisaient aborder alors que je n'y avais pas droit.
Au demeurant, je ne suis toujours pas sortie de ses schémas de beauté qu'on nous impose mais au moins je suis contente de plus être (autant) en demande d'attention (et je commence à réaliser ma chance, en fait...).
J'ai aussi vécu les même situations que tu as mentionnées et le malaise/ "mal-être" qui suit quand tu n'es pas valorisée (même si tu détestes la "valorisation" en question). J'ai souvent fait office de copine moche (incolontairement ou volontairement) et j'enviais beaucoup celles qui se prenaient des "compliments" en pleine rue où se faisaient aborder alors que je n'y avais pas droit.
Au demeurant, je ne suis toujours pas sortie de ses schémas de beauté qu'on nous impose mais au moins je suis contente de plus être (autant) en demande d'attention (et je commence à réaliser ma chance, en fait...).
- Arrakis—
01.08.12 14:03
Une petite chanson pour les anglophones (sur le sujet of course)...
- JezebelAncien⋅ne
01.08.12 14:26
En anglais et peut-être un peu dur à suivre mais ça m'a bien fait rire:
https://www.youtube.com/watch?v=8wRXa971Xw0&feature=youtu.be
Découvert dans les commentaires de l'article de Madmoizelle sur le sujet du harcèlement
Arrakis: super chanson et artiste très intéressante (je connaissais seulement de nom).
https://www.youtube.com/watch?v=8wRXa971Xw0&feature=youtu.be
Découvert dans les commentaires de l'article de Madmoizelle sur le sujet du harcèlement
Arrakis: super chanson et artiste très intéressante (je connaissais seulement de nom).
- mhysterieAncien⋅ne
01.08.12 16:23
J'aimerais revenir là-dessus, car ça me pose de gros soucis. Je ne sais absolument pas comment réagir quand une fille avec qui je passe du temps, se laisse "complimenter" (harceler) soit avec des "merci, c'est gentil" ou des trucs comme "ah oui, c'est vraiment sympa de me filer ton numéro" (alors que le mec ne lui plait pas plus que ça voire pas du tout, quand on en parle après)...Grrr
Ça me met hors de moi, ces situations où je suis plutôt tranquille avec une pote dans un bar pour discuter, par exemple. Et là, pas de chance, un mec l'a remarquée et se croit permis de pouvoir nous interrompre pour lui demander son numéro et/ou pour lui filer le sien. Et là, au lieu de le jeter comme n'importe quelle personne pas intéressée qui aurait, en plus, la sensation de se faire harcelée, elle lui signifie qu'elle est super touchée (qu'on la trouve belle), en mode "fille docile". Comment on peut réagir auprès de sa pote et de ce lourdingue ?Antisexime a écrit:- j'ai aussi eu à subir des situations où j'étais avec d'autres filles, et qu'un gars venait aborder une fille du groupe, en lui disant "tu es charmante", etc. sans même daigner jeter un regard aux autres. Bref, c'est une manière de dire "elle est bonne, je lui cause. Toi t'es un thon, je ne te parle pas". Ca crée aussi une situation de concurrence. Au moment, où ça a pu m'arriver, je n'avais pas une analyse féministe, et j'étais assez mal dans ma peau. On peut se dire "c'est juste un crétin" (ce qui était parfaitement vrai) mais ça peut néanmoins blesser Avec en plus la pression de la société qui te dit "Sois belle ! Sois belle", ce n'est quand même pas évident de faire totalement abstraction de ce type de comportement.
- cleindoAncien⋅ne
01.08.12 17:47
euhh lui demander si elle est vraiment touchée et pourquoi? décortiquer les mécanismes, parfois ça en fait prendre conscience.
Aussi bien elle trouve que ça va 20 fois plus vite comme ça que de refuser ou envoyer bouler. Après on a une âme de militante ou pas...
Aussi bien elle trouve que ça va 20 fois plus vite comme ça que de refuser ou envoyer bouler. Après on a une âme de militante ou pas...
- mhysterieAncien⋅ne
01.08.12 21:52
Oui, j'y ai pensé à cet argument qui me toucherait beaucoup car je suis quand même souvent jalouse et envieuse dans de nombreuses situations. Se mettre en colère, c'est rarement efficace, j'ai l'impression, comme si ça nous décrédibilisait. Mais d'un autre côté, si cette situation recommence, j'ai bien envie de dire "bon, je vous laisse" et de me barrer.Antisexisme a écrit:Si on se met en colère, j'ai peur qu'on nous croit "moche jalouse de ne pas avoir eu l'extrêêême honneur d'avoir été pris comme proie par un prédateur".
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je suis énervée doublement : déjà parce que deux personnes m'ignorent mais en plus une amie préfère accorder de l'attention à un type qu'elle ne connaît pas et qu'elle n'attendait pas (c'est comme si au milieu d'une discussion intéressante, son portable sonne et qu'elle décroche...).Antisexisme a écrit:On peut parler de notre ressenti ("ce type ne m'a même pas adressé la parole ou juste regarder une seconde. C'était super impoli. En continuant à lui parler, tu as contribué à mon exclusion") (perso, c surtout ça que je prendrais mal) ou essayer d'analyser d'un point de vue féministe si elle est assez ouverte ("il ne t'a complimenté que sur ton physique, sans te connaître, qu'en penses-tu", etc)
- cleindoAncien⋅ne
01.08.12 23:30
tout dépend comment c'est fait aussi, si c'est un merci distrait ou des grands sourires et une petite discussion.
Parce que si c'est le 2° cas, même si c'est pour se rassurer elle, c'est très impoli. T'as qu'à lui dire cash, au pire (mieux?) tu seras fixée sur votre amitié.
Parce que si c'est le 2° cas, même si c'est pour se rassurer elle, c'est très impoli. T'as qu'à lui dire cash, au pire (mieux?) tu seras fixée sur votre amitié.
- colcatAncien⋅ne
02.08.12 11:09
Je ne me sens pas super proche de cette problématique, ça fait un bail que j'ai pas été draguée Un des avantages de se balader avec ses mouflets
Cela dit ça me rappelle ma "jeunesse" et les éléments que tu soulèves Antisexisme sont assez proches de ce que je pouvais ressentir auparavant : cette petite "jalousie" de ne pas être la cible du dragueur.. c'est plutôt con! mais je pense que j'aurais réagi comme ça.
Là je me dis que si ça m'arrivait aujourd'hui j'aurais tendance à mettre en avant le fait que je suis mariée pour avoir la paix. Ce que je trouve assez con aussi finalement!
Cela dit ça me rappelle ma "jeunesse" et les éléments que tu soulèves Antisexisme sont assez proches de ce que je pouvais ressentir auparavant : cette petite "jalousie" de ne pas être la cible du dragueur.. c'est plutôt con! mais je pense que j'aurais réagi comme ça.
Là je me dis que si ça m'arrivait aujourd'hui j'aurais tendance à mettre en avant le fait que je suis mariée pour avoir la paix. Ce que je trouve assez con aussi finalement!
- colcatAncien⋅ne
02.08.12 11:18
Poussin Machin a écrit:
A Rennes, peu importe les quartiers, c'est assez fréquent, surtout si la nana a une jupe ou une robe, des vêtements dits féminins. Et il y a quelque chose qui n'est pas rare du tout : si elle a le malheur de dire qu'elle n'est pas intéressée, ou qu'importe, même poliment, elle se fait traitée de thon, de laideron, ou parfois même de raciste (si elle n'a pas voulu parler au mec, c'est pas parce qu'elle n'est pas intéressée, c'est parce qu'il n'est pas blanc, qu'il a des origines étrangères, alors qu'il est pourtant tellement beau gosse !), etc.
Donc voilà, juste pour dire que c'est assez fréquent, et si la nana refuse les avances, c'est une grosse co**asse. Donc paye ta mentalité...
Après, comme l'a dit Ninouchka, il y en a aussi des très aimables, mais c'est super rare.
C'est curieux j'ai vécu pas mal d'années à Rennes même et franchement je n'ai pas vécu ça du tout.
- mhysterieAncien⋅ne
02.08.12 16:55
Je comprends bien l'objet de débat : c'est dommage de se focaliser sur le harcèlement provenant majoritairement de la classe prolo-pauvre ET d'occulter celle provenant de la classe des riches. Très juste critique, élargissons le débat. (Du coup : chouette initiative le #HarcelementAuBoulot.)
D'ailleurs, je crois me souvenir que c'était une critique qui a été adressée à Coline Serreau pour son film "Chaos" alors qu'elle a tenté, je crois, de montrer le sexisme chez les bourges aussi tout en donnant plus de place au sexisme chez les générations françaises d'immigrés maghrébins (je ne sais pas comment dire autrement). C'est peut-être d'autant plus critiquable que Coline Serreau se focalise là-dessus sans faire elle-même partie de cette classe sociale. Ok.
Cependant, je suis gênée. Peut-être, qu'en effet, je ne répondrai pas de la même façon à du harcèlement provenant de la rue ou au sein de mon travail, et que donc, je ferai une discrimination homme blanc-riche / homme pauvre, mais en fait quelque soit la provenance du sexisme, il faut que j'y réponde ! Devrais-je faire attention à mon racisme latent quand on me fait une remarque sexiste ?
Je suis d'accord pour faire attention à mon racisme latent avec des interlocutrices mais pas avec des interlocuteurs, je crois, sans trop savoir argumenter là maintenant.
PS : je précise que j'admets avoir une part de sexisme et de racisme latent parce que je vis dans cette société raciste et sexiste mais je ne me définis pas comme raciste ni sexiste.
D'ailleurs, je crois me souvenir que c'était une critique qui a été adressée à Coline Serreau pour son film "Chaos" alors qu'elle a tenté, je crois, de montrer le sexisme chez les bourges aussi tout en donnant plus de place au sexisme chez les générations françaises d'immigrés maghrébins (je ne sais pas comment dire autrement). C'est peut-être d'autant plus critiquable que Coline Serreau se focalise là-dessus sans faire elle-même partie de cette classe sociale. Ok.
Cependant, je suis gênée. Peut-être, qu'en effet, je ne répondrai pas de la même façon à du harcèlement provenant de la rue ou au sein de mon travail, et que donc, je ferai une discrimination homme blanc-riche / homme pauvre, mais en fait quelque soit la provenance du sexisme, il faut que j'y réponde ! Devrais-je faire attention à mon racisme latent quand on me fait une remarque sexiste ?
Je suis d'accord pour faire attention à mon racisme latent avec des interlocutrices mais pas avec des interlocuteurs, je crois, sans trop savoir argumenter là maintenant.
PS : je précise que j'admets avoir une part de sexisme et de racisme latent parce que je vis dans cette société raciste et sexiste mais je ne me définis pas comme raciste ni sexiste.
- cleindoAncien⋅ne
03.08.12 0:29
Antisexisme a écrit:C'est vrai que j'ai été presque surprise du très bon accueil par la presse et les commentateurs de la vidéo de la jeune femme belge et de l'initiative #harcelementderue .
A l'inverse, souvenez-vous des dénis à propos de l'affaire DSK !! "c'est la séduction à la française", "c'est juste de la drague un peu lourde", etc.
La différence entre dsk et le reportage, et leur perception dans les médias, c'est qu'en effet dans un cas bcp d'hommes vont "s'identifier" à dsk et peuvent potentiellement agir lourdement sans percevoir à quel point c'est naze, donc pour eux c'est "bien" et y a pas de quoi en faire un flan, alors que dans l'autre cas (la drague de rue) tout le monde te dira "moi jamais!".
Faire un reportage sur le harcèlement au taf ça fonctionnera pas du tout pareil, parce que les travailleurs s'identifieront (et pour cause...) et ne verront donc pas où est le pb. S'ils le voyaient ils ralentiraient déja sérieusement...
Bon après y a dans le fond une différence entre un inconnu dans la rue qui dit "t'es charmante madame" (parce qu'il s'en arrête très rarement là et que ça veut dire "t'es bonne, salope" qu'il soit blanc vert ou violet à rayures, et tout le monde le sait) et un collègue de taf qui nous voit tous les jours et qui le dit en toute bonne foi, il nous trouve jolie voila il le dit (et il enchaine pas en nous demandant si on suce) sans se demander si c'est opportun ou pas. Comme dans tout, c'est la manière de le faire qui change la donne.Antisexisme a écrit:A noter aussi que les féministes non blanches de Twitter pensent que quand unarabejeune petit con(*) nous dit dans la rue "T'es charmante", on le prend plus mal que quand un collègue blanc nous dit "Vous être ravissante aujourd'hui", alors que c'est exactement la même chose.
Aucune inconnue fille dans la rue va nous dire "vous êtes bien jolie!" alors qu'on peut le dire à une copine/collègue parce qu'on trouve simplement qu'aujourd'hui elle est particulièrement jolie.
(*) ça me fait penser que je trouve qu'on assimile super vite petit con et arabe. L'autre jour une connaissance râle après un groupe "d'arabes" (dixit la fille) qui avaient fait les lourds , je passe devant le groupe après, j'en connaissais 5/6, tous bien européens. Ils avaient l'air de bons petits cons avec la panoplie complète, jogging + maillot de foot + casquette + rap à fond sur le portable (la klasse quoi ), hop aussitôt elle avait traduit = "arabes".
- mhysterieAncien⋅ne
03.08.12 11:55
#HarcèlementAuBoulot !cleindo a écrit:[...] et un collègue de taf qui nous voit tous les jours et qui le dit en toute bonne foi, il nous trouve jolie voila il le dit (et il enchaine pas en nous demandant si on suce) sans se demander si c'est opportun ou pas. Comme dans tout, c'est la manière de le faire qui change la donne.
Une copine (tiens c'est bizarre, c'est exactement la même que celle du bar) m'a raconté qu'un de ses collègues (peut-être un supérieur mais je ne suis pas sûre) qui travaille dans le même bureau qu'elle lui a signifié quelque chose comme "On voit que c'est l'été" en la matant sûrement (vu la crise de parano qu'elle s'est tapée ensuite).
Je l'avais vue juste après cette scène qu'elle m'a racontée ; et elle m'a demandé si sa robe me semblait "vulgaire" et si elle ne laissait pas trop voir de son corps. Je lui ai dit que ce n'était pas à elle de faire attention à comment elle s'habille et de culpabiliser des vêtements qu'elle porte car elle a le droit de s'habiller comme bon lui semble, dans la rue ou au boulot : non, elle n'est pas provocante, aucun connard ne peut se permettre de lui suggérer cette idée de quelque manière que ce soit.
Pour reprendre http://lesquestionscomposent.fr/harcelement-de-rue/
"Et en plus, ta robe t'arrive aux genoux et merde, y a pas de seins qui dépassent de ton décolleté (et même si c'était le cas...). Bref, ton collègue a réussi son coup : c'est le début de la parano ou comment passer son énergie à être "comme il faut"."Les questions composent a écrit:Que ça ne devrait pas être aux femmes d’apprendre à « faire avec » en modifiant leur attitude ou en apprenant à répondre à ces petites agressions répétées, ça devrait être aux hommes de s’en abstenir, point final.
C'est beaucoup plus impliquant, il me semble, quand c'est un collègue de boulot (voire son chef) qui nous signifie qu'on s'habille de façon qui lui plaît que quelqu'un dans la rue. Ça a beaucoup plus d'impacts sur sa vie et ses soucis !
03.08.12 13:32
colcat a écrit:Poussin Machin a écrit:
A Rennes, peu importe les quartiers, c'est assez fréquent, surtout si la nana a une jupe ou une robe, des vêtements dits féminins. Et il y a quelque chose qui n'est pas rare du tout : si elle a le malheur de dire qu'elle n'est pas intéressée, ou qu'importe, même poliment, elle se fait traitée de thon, de laideron, ou parfois même de raciste (si elle n'a pas voulu parler au mec, c'est pas parce qu'elle n'est pas intéressée, c'est parce qu'il n'est pas blanc, qu'il a des origines étrangères, alors qu'il est pourtant tellement beau gosse !), etc.
Donc voilà, juste pour dire que c'est assez fréquent, et si la nana refuse les avances, c'est une grosse co**asse. Donc paye ta mentalité...
Après, comme l'a dit Ninouchka, il y en a aussi des très aimables, mais c'est super rare.
C'est curieux j'ai vécu pas mal d'années à Rennes même et franchement je n'ai pas vécu ça du tout.
En fait c'est parce que certains lieux ont pas mal changé déjà. Par exemple, il y a maintenant rue de St Malo un nouveau bar, et j'aime pas caricaturer ni critiquer (en bien ou mal) sans connaître, mais une fois un mec était sur le perron au téléphone, je passais avec une amie, et il n'a pas arrêté de nous appeler alors qu'il discutait... Il insistait, c'était très pénible.
Une amie m'attendait au métro du Blosne, et elle lisait en m'attendant. Comme elle n'avait pas envie de parler elle s'est faite traitée de raciste... (je la connais et je sais très bien qu'elle ne l'est pas)
22.08.12 21:28
Tenez, c'est gratuit et c'est du lourd !
http://payetashnek.tumblr.com/
http://payetashnek.tumblr.com/