Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1044
Date d'inscription : 06/04/2013

Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy" Empty Re: Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"

27.07.13 23:46
Bah purée, je dois être repoussante : mes pieds, c'est même plus des pieds C'EST de la corne.
J'ai déjà eu les doigts cornés aussi, c'était pas si terrible que ça. Ou alors on ne me l'a pas dit.
Tain' ça va être la nouvelle lubie de cette génération tu vas voir, soignez vos pieds, sinon vous êtes laides... !
Je m'en vais vomir, sur ce. vomi Rolling Eyes

edit : je viens de percuter, il est dit "retrouver des talons de nourrisson"... Encore cette obsession de la "jeunesse"...?
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 3591
Date d'inscription : 15/09/2012

Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy" Empty Re: Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"

28.07.13 0:27
Wah ce truc m'a rappelé un très ancien souvenir...
Un beau jour je me suis brusquement mise en tête de devenir super-féminine: c'est la chanson de Véronique Sanson "Exclusivement féminin" qui avait provoqué le déclic! Alors pouf, je m'achète une pile de bouquins et revues genre "Beauté magazine", plein de conseils pour être super sexy. Alors vazy, le fond de teint, le blush, le mascara, le crayon à lèvres, le rouge à lèvres, la crème pour les mains, le corps, les pieds...

En fait le truc qui a douché mon élan d'un coup c'était un article dans "Beauté Santé mademoiselle" (ou approchant) qui disait que les hommes pouvaient repousser une fille parce qu'elle avait LES COUDES RUGUEUX!!! En un flash je me suis vue en train de me poncer mélancoliquement les coudes chaque matin (comme suggéré par la revue) et je me suis dit en moi même:
"ET PUIS MERDE!!!" affraid 
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1044
Date d'inscription : 06/04/2013

Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy" Empty Re: Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"

28.07.13 0:30
Je savais que ça allait parfois super loin avec ce concept de la super beauté de la mort qui tue, mais y'a des trucs je comprends même pas comment on peut s'arrêter dessus comme ça : les pieds cornés et les coudes rugueux?! oO Et puis pourquoi pas un grain de beauté sur le nez ou un pli sur le genou tant qu'on y est... Ou bien une dent trop pointue.
Pfff
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 3591
Date d'inscription : 15/09/2012

Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy" Empty Re: Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"

28.07.13 0:54
Ah oui y avait aussi un truc tellement ouf que le journal Pilote avait fait un roman-photo pour se foutre de lag: un journal féminin mettait en garde les femmes contre les marques disgrâcieuses d'élastique de petites culottes!
De mémoire au moment de conclure le mec disait à la fille: "Je me sens devenir soudain très distant". Et pendant que la fille s'en allait dépitée lui pensait: "Elle est ravissante, intelligente, drôle, sympa, sexy, on est d'accord sur presque tout... mais... ces marques disgracieuses d'élastique! Non vraiment rien n'aurait été possible entre nous!"
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1044
Date d'inscription : 06/04/2013

Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy" Empty Re: Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"

28.07.13 1:03
oO...!
Ouais ben j'imagine que tout et n'importe quoi peut être disgracieux, en fait. Je comprends pas parce que je n'arrive pas à m'imaginer moi-même bugger sur se genre de détail, parce que je m'en fous tellement que j'y prête pas la moindre attention. Mais disons que finalement ça me choque pas tellement si c'est juste du goût d'une personne qu'il s'agit (même si encore une fois je ne comprends pas), mais si ça commence à devenir un phénomène, ça me gênera beaucoup plus, je pense.
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 3591
Date d'inscription : 15/09/2012

Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy" Empty Re: Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"

28.07.13 1:33
Je me dis aussi qu'un mec capable de bugger sur un détail insignifiant c'est pas forcément une grosse perte...
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy" Empty Re: Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"

28.07.13 3:25
Avec mes pieds de barefooteuse, je peux tuer des gens (morts d'horreur), en fait ?
Et en plus, je fais tout pour l'entretenir, ma corne (elle me protège du bitume chaud, des épines, des bouts de verre, des infections, et elle me permet même d'écraser machinalement ma clope sous le pied comme n'importe quel chausseur).

Et le plus drôle, c'est que j'ai les coudes très rugueux (j'en ai même un qui forme de petites croûtes).

Je suis un monstre !!
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1044
Date d'inscription : 06/04/2013

Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy" Empty Re: Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"

28.07.13 3:37
Non mais pareil, quand j'ai vu ça je me suis direct dit "diantre je suis monstrueuse ! oO"
J'étais pas sûre que la corne était responsable du fait que je ne sens pas la douleur dans mes pieds, on me demande souvent comment je fais, je répond alors que j'ai l'habitude, je pense à la corne mais je ne suis jamais sûre alors j'évite de répondre ça...
Puis j'ai jamais trouvé ça horrible, en fait. Puis tout le monde en a au moins un peu, 'fin bref.
Du coup comme j'avais pensé que j'avais aussi les doigts cornés et cloqués à un moment (j'y ai pensé parce qu'on m'a souvent dit que c'était pas beau, ainsi que mes ongles rongés jusqu'à ce qu'il n'en reste que quelques courts bouts qui me faisait de doigts "en boudin"(sic) du coup), maintenant je me demande aussi si on va pas me sortir un jour que mes doigts tordus sont une horreur et anti-sexy (bon sinon on me le fait souvent remarquer -comme si je le savais pas- mais pas à ce point là)
Puis j'ai souvent les mains très très abîmées, des coupures etc., c'est mon outil de travail si je puis dire. (désolée de parler de mes mains, mais je fais vraiment une fixette dessus oO)

Question, Araignée, vu que tu t'y connais sans doute mieux que moi : comment entretiens-tu ta corne? ça m'intéresse. (c'est vraiment pas un truc sur lequel je suis calée, l'entretien :s)
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy" Empty Re: Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"

28.07.13 4:14
Comme pour les chaussures en cuir : je graisse. Avec de l'huile d'amande douce. Ca hydrate, ça évite que la corne tombe en miettes, et surtout, ça permet de ne pas se faire des crevasses quand le temps est humide (parce que les crevasses sous les orteils, ça fait super mal !!)
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1044
Date d'inscription : 06/04/2013

Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy" Empty Re: Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"

28.07.13 4:42
Merci Smile
colcat
colcat
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 892
Date d'inscription : 05/06/2012

Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy" Empty Re: Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"

28.07.13 10:26
Bah moi je lutte contre la corne. Parce que ma corne doit être mal foutue, chaipa, mais elle crevasse et ça fait mal. Alors je râpe.
Je suis une vendue, c'est ça? Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy" 2797698204

Non sinon cet article, c'est comment dire... pfff... pathétique quoi. A croire que les femmes sont forcément à "corriger".
Anonymous
Invité
Invité

Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy" Empty Re: Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"

28.07.13 10:42
...


Dernière édition par Parleur* le 30.07.13 23:47, édité 1 fois
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1044
Date d'inscription : 06/04/2013

Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy" Empty Re: Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"

28.07.13 15:11
Meuh non vous n'êtes pas des vendues ! Si vous avez envie, et surtout besoin (douleurs) vous avez totalement raison d'entretenir vos pieds.
D'ailleurs ma cousine a des gros problèmes de peau aux pieds, du coup les astuces que vous avez partagées, je pourrais lui refiler. Very Happy 
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 3591
Date d'inscription : 15/09/2012

Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy" Empty Re: Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"

28.07.13 15:16
Moi j'ai noté aussi, j'ai de la corne aux pieds (je marche beaucoup) mon Jules s'en fout et moi aussi d'un point de vue esthétique mais ça se crevasse de temps en temps et oui, ça fait un mal de chien et puis un temps fou à cicatriser, difficulté à marcher etc.
Alors merci pour les astuces!!! Very Happy 
once
once
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1036
Date d'inscription : 11/07/2013

Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy" Empty Re: Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"

28.07.13 15:38
La corne sert surtout en effet à éviter d'avoir mal, et se crée naturellement sur les zones les plus exposées aux blessures physiques. Ainsi, pour moi ça rejoint clairement cette tendance à encourager les femmes à faire des choses qui vont physiquement les faire souffrir énormément, car sans protection, la douleur risque de perdurer.
Et je me demande si là dedans, au-delà du sexisme basique, il n'y a pas une certaine forme de sadisme instauré par la culture patriarcale ; après tout pourquoi toutes les actions ou presque qui sont censés rapprocher de la beauté féminine sont-elles provocatrices de torture ?
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 3591
Date d'inscription : 15/09/2012

Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy" Empty Re: Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"

28.07.13 15:43
Je ne suis pas sûre de voir tout à fait les choses comme toi... on a de la corne parce qu'on exerce des activités "peu féminines": beaucoup marcher, se balader, faire du sport, (ou des manifs :dents ...) . C'est pas en allant de la cuisine à la chambre qu'on va choper de la corne aux pieds!
Et la douleur pour moi en tout cas ce sont les crevasses, parfois jusqu'au sang: alors qu'il suffit de prendre soin de ses outils d'émancipation (les pieds qui servent justement à sortir du foyer douillet) pour ne plus avoir mal!
once
once
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1036
Date d'inscription : 11/07/2013

Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy" Empty Re: Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"

28.07.13 15:50
Mais l'article parlait surtout de la corne provoquée par les talons, symbole de féminité moderne et patriarcale s'il en est. Si de la corne est produite par le corps je pense que c'est pour tenter de protéger le pied des contraintes peu naturelles qu'on lui fait subir. Retirer systématiquement la corne tout en continuant à porter des talons risque de laisser perdurer la douleur -- ou en tout cas ça risque d'empêcher la corne de la réduire, ce qui serait déjà bien, même si bien sûr ne plus porter de talons, en tout cas pas de manière quotidienne, serait sans doute la meilleur chose à faire.
Après je dis ça je n'ai jamais porté de talons...
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 3591
Date d'inscription : 15/09/2012

Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy" Empty Re: Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"

28.07.13 15:56
J'ai l'impression que tout peut provoquer de la corne: voir le témoignage d'araignée qui marche pieds nus, moi je ne porte que des baskets ou des bottines à talons plats très confortables...
Pour moi le problème pourrait être posé s'il était question de confort justement, de réduire la souffrance des crevasses... et non de séduction et d'esthétique.
Par exemple il m'est arrivé à une époque où j'allais sans cesse dans des manifs d'acheter des espèces de talons en caoutchouc à insérer dans les chaussures...
Anonymous
Invité
Invité

Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy" Empty Re: Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"

29.07.13 10:06
Je crois que je vais dorénavant huiler régulièrement mes pieds.
Parce que la corne non entretenue, ça fait mal, pais quand je râpe, alors j'ai mal aux pieds quand je marche...
l'elfe
l'elfe
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1727
Date d'inscription : 10/12/2012
http://lesquestionscomposent.fr

Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy" Empty Re: Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"

29.07.13 11:03
bizarre ces problèmes de corne. Je savais pas que ça existait. Moi je me donne du mal pour me faire une bonne corne dès que la température le permet. Comme ça tout l'été je porte pas de chaussures, jusqu'à ce qu'il fasse vraiment trop froid. Je pensais pas que ça pouvait crevasser ou quoi que ce soit. En tous cas ça m'est jamais arrivé. En hiver je reporte des chaussures et la corne disparait d'elle-même malheureusement, ce qui fait qu'ensuite je peux plus trop marcher longtemps pieds nus au début…

Quant aux jugements esthétiques sur la corne je préfère encore ne rien dire -_-"
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1044
Date d'inscription : 06/04/2013

Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy" Empty Re: Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"

29.07.13 16:27
Pareil que toi l'elfe, j'ai jamais eu de problèmes avec ma corne, pourtant j'en ai vraiment beaucoup...
Mais je savais que ça existait car je connais pas mal de gens qui ont ce type de problème.
Ceridwen0813
Ceridwen0813
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2017

Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy" Empty Re: Les talons cornés : "horribles", "intolérables" et "anti-sexy"

17.11.17 22:33
Bonsoir,

Houlà, je vois que le sujet date un peu, mais tant pis, je vais répondre quand même :dents :dents :dents :dents

Je suis également très sujette à la corne aux pieds, surtout en été où ils devienne carrément hyper secs!! Même si l'aspect ne me dérange pas du tout, je préfère tout de même mettre de l'huile ou de la crème (râper un peu si besoin) par confort. En effet j'ai absolument horreur du contact des pieds râpeux avec les draps du lit. Surtout ceux en tissu synthétiques, qu'est-ce que j'y craint!!!! Je ne sais pas pourquoi mais je crains quand la peau accroche du tissu, au même titre que les couverts qui rayent l'assiette..... Brrrr j'en ai des frissons rien que d'y penser lol! lol! .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum