Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'avortement dans le monde Empty L'avortement dans le monde

10.05.15 8:47
Le pays dans lequel on se trouve est une chose qu'on peut difficilement changer. Surtout quand on est enfant. Dans certains pays, l'avortement est interdit, y compris quand il est le résultat de viols et que la personne enceinte n'est encore qu'une enfant.
Parfois, le monde dans lequel je vis me donne la nausée.

Article sur la situation d'une fille de 10 ans au Paraguay
l'article : Paraguay:

Novembre 2014, Espagne : l'avortement est comparé à un assassinat.
Nadira
Nadira
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2014

L'avortement dans le monde Empty Re: L'avortement dans le monde

16.05.15 16:52
Je crois que les gens qui manifestent contre l´avortement sont des réacs qui n´aiment pas les femmes.
Pour eux, le rôle des femmes mariées est de porter l´enfant de leur mari, même si elles ne voulaient pas être enceintes.
Et les jeunes femmes qui se retrouvent enceintes sans l´avoir voulu, doivent "assumer" leur "bêtise", en gardant l´enfant, ou se faire épouser par le père, même si elles se sont apercues entre-temps que c´était un con.
Je vais dire quelque chose de très personnel.
J´ai toujours eu l´impression sourde que ma mère ne voulait pas de moi quand elle est tombée enceinte, qu´il y a un mystère autour de ma conception, nous avons toujours eu du mal à nous entendre. Je me demande si, justement, il se trouvait qu´ elle ne voulait pas d´enfant à ce moment-lá - et je me demande si, le soir de ma conception, elle ne s´est pas sentie un peu "forcée" par mon père, et indirectement par ma grand-mère, qui pe cherchait désespérément un héritier pour sa maison de Bretagne, et qui pe poussait mon père à faire un enfant, pour que plus tard cet enfant, une fois adulte, reprenne cette maison. Ma mère ne s´est jamais sentie très acceptée par sa belle-famille, probablement jalouse de sa famille à elle. Elle ne s´est jamais plue dans la maison de Bretagne de ma grand-mère, dont mon père a hérité. C´est dans cette maison que j´ai été concue, justement. Et quand elle sera morte, elle sera enterrée dans cet endroit, aux côtés justement de sa belle-mère, dans le caveau de sa belle-famille. Je me souviens des vacances en Bretagne, à la mort de ma grand-mère, comme ma mère ne se plaisait pas, faisait des crises de cafard... et je la trouvais assez vache envers moi, pe parce que cet endroit lui rappelait ma conception...
Aëlloon
Aëlloon
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1814
Date d'inscription : 01/04/2014

L'avortement dans le monde Empty Re: L'avortement dans le monde

17.05.15 18:44
Ça ne doit vraiment pas être facile pour toi, Nadira.

Pour le coup, je suis bretonne et j'espère vraiment que tu peux associer des choses plus positives à la Bretagne , je peux t'aider sur la question si ça te dis !

Plein de câlins.

P.S.: avec ma mère ça n'a jamais été simple non plus, et je me suis déjà posée plusieurs fois les mêmes questions que toi, donc je te comprends. :calin:
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

L'avortement dans le monde Empty Re: L'avortement dans le monde

18.05.15 21:30
:calin: à toi Nadira, c'est particulièrement dur ce que tu racontes là...
Anonymous
Invité
Invité

L'avortement dans le monde Empty Pétition préserver droit avortement Belgique avril 2016

25.04.16 13:47
En Belgique aussi, certaines personnes voudraient restreindre le droit à l'avortement. Ces personnes avancent de manière masquée. Ne les laissons quand même pas faire !
OUI à un accompagnement des femmes qui subissent une fausse-couche.
NON à un statut de personne pour le fœtus.
Préservons le droit à l’avortement en Belgique !

Une pétition se trouve ici.
RoRo
RoRo

—
Messages : 176
Date d'inscription : 12/02/2015

L'avortement dans le monde Empty Re: L'avortement dans le monde

25.04.16 14:26
En parlant de restriction à l'avortement, voilà comment les USA font. Le fœticide.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/03/31/foeticide-patel-20-ans-de-prison-controverse_n_6980076.html

Je sais pas si vous avez lu cet article, mais ça fait froid dans le dos...
Anonymous
Invité
Invité

L'avortement dans le monde Empty Re: L'avortement dans le monde

25.04.16 14:35
C'est pour éviter cela que je partage la pétition.
RoRo
RoRo

—
Messages : 176
Date d'inscription : 12/02/2015

L'avortement dans le monde Empty Re: L'avortement dans le monde

25.04.16 14:53
Nurja a écrit:C'est pour éviter cela que je partage la pétition.

Signé!
Anonymous
Invité
Invité

L'avortement dans le monde Empty Re: L'avortement dans le monde

20.06.16 13:19
Un texte qui nous vient des USA
Au cours de la lourde actualité de ces derniers jours, je suis tombée sur ce petit texte américain qui illustre à la perfection à la fois les dégâts de la virilité exacerbée par les armes à feu et l’oppression des femmes qui veulent avorter.

En voici la traduction :

« Et si on traitait chaque jeune homme qui veut acheter un flingue comme on traite chaque femme qui veut avorter ? Une période d’attente obligatoire de 48 heures, une permission parentale, un mot de son médecin prouvant qu’il comprend ce qu’il est sur le point de faire, une vidéo à regarder sur les effets de la violence armée, et une échographie par voie anale (au cas où). Fermons ensuite tous les magasins d’armes à l’exception un seul par État, faisons-le voyager des centaines de kilomètres, faisons lui prendre des jours congés, et passer la nuit dans une ville étrange pour obtenir un flingue. Faisons-le se frayer un passage à travers des gens brandissant des photos de leurs proches tués par balles, des gens qui vont l’appeler « meurtrier » et qui vont le supplier de ne pas acheter de flingue.

Il y a plus de sens à imposer ça aux jeunes hommes et aux armes qu’aux femmes et aux soins de santé, n’est-ce pas ? Ce que je veux dire, c’est qu’aucune femme qui a avorté n’a massacré une pièce entière de gens en quelques secondes, si ? »

Moi, je l'ai trouvé ici.
Contenu sponsorisé

L'avortement dans le monde Empty Re: L'avortement dans le monde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum