Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Tortue
Tortue
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 461
Date d'inscription : 28/06/2015

Plantes abortives/contraceptives Empty Plantes abortives/contraceptives

31.08.15 19:42
Les amérindiennes utilisaient la racine du grémil en contraceptif mais je ne sais pas si cela faisait une stérilisation temporaire ou permanante. Dans les années 50 je crois on commencé des recherces en laboratoire pour faire des pillules contraceptivers a base de grémil mais cela a été abandonné au profis de la pillule hormonale.
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HerbierMedicinal/Plante.aspx?doc=gremil_hm

Je n'ai pas entendue parler d'autre plantes contraceptives. mais la nuance entre contraception et avortement est parfois fine. La pilule hormonale empèche la libération de l'ovule. Les plante ci dessous provoquent la chute de la muqueuse utérine ou s'accroche l'oeuf fécondé (--> cette muqueuse c'est le "sang" des règles)



Y'a un bouquin qui s'appelle "le trèfle de vie" qui parle des plantes et de la grossesse mais les premiéres pages sont consacrées a la contraception et l'avortement. Je ne sais pas si quelqu'un posséde ce livre et pourrait scaner ces pages, de mon coté je vais esayer de retrouver les scans:
Anonymous
Invité
Invité

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

31.08.15 20:10


Dernière édition par Drärk le 31.08.15 23:22, édité 1 fois
Tortue
Tortue
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 461
Date d'inscription : 28/06/2015

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

31.08.15 20:16
Y'en a pas mal des toxiques avortive . C'est toujours une histoire de dosage en fait.
Anonymous
Invité
Invité

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

31.08.15 20:18
Sur internet, on trouve plein de choses. Il est peu prudent de se baser sur le net pour se réapproprier des techniques qui peuvent poser de sérieux problèmes de santé. Se réapproprier son corps est une chose, se mettre en danger en est une autre.

Attention, dans les plantes à éviter pendant la grossesse, certaines ne sont pas abortives, mais causent des soucis à l'embryon.
Ça peut être bien aussi de ne pas mourir d'empoisonnement parce qu'on a voulu avorter...


Dernière édition par Nurja le 31.08.15 21:32, édité 3 fois (Raison : mise en garde)
Tortue
Tortue
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 461
Date d'inscription : 28/06/2015

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

31.08.15 20:28
Merci !
L'ananas sérieux... !!!


Trop bien y'a les doses, les "effet supposé" c'est rare ! c'est super ! merci beaucoup !!!
Je précise, parfois certaines sont tenté de "convertir" les infusion en goutes d'huile essencielle mais cela peut etre extrèmement dangeureux il faut etre bien sure de ce qu'on fait.
Par exemple je voit dans le bouquin que la menthe pouliot n'est pas toxique mais son l'huile essensielle est MORTELLE en cas d'ingestion de plus de ... ? (20???)goutes.
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 2950
Date d'inscription : 12/05/2015

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

31.08.15 21:16
Je suis d'accord, @Antisexisme. L'idéal serait d'apprendre avec une personne expérimentée dans le domaine, qui puisse guider l'apprentissage. Sinon, c'est la porte ouverte aux erreurs de dosage et aux conséquences peu heureuses. :s

Connaissez-vous des personnes ou associations qui enseigneraient ce genre de savoir ? Je sais qu'en Catalogne, il y a le collectif GynePunk qui est un peu dans cet esprit.
Anonymous
Invité
Invité

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

31.08.15 21:26


Dernière édition par Drärk le 31.08.15 23:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

31.08.15 21:27
Si on le déplace en privé, Tortue, qui a ouvert le sujet, n'y aura plus accès. J'ai édité mon premier post.
Carol
Carol
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 684
Date d'inscription : 31/07/2013

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

31.08.15 21:33
Tout mettre en hide permettrait de limiter l’accès au lien et liste de plantes.

Pour ce qui est du sujet, je partage totalement l'avis d'Antisexisme.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

31.08.15 21:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Usagi
Usagi
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1964
Date d'inscription : 17/03/2012

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

31.08.15 22:02
Laine
Laine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 271
Date d'inscription : 28/01/2013

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

01.09.15 10:10
study
Vénus
Vénus
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 693
Date d'inscription : 28/11/2013

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

01.09.15 10:19
study
Anonymous
Invité
Invité

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

01.09.15 16:40
en lien indirect, entendu à la radio : Le Pape propose de pardonner aux femmes qui ont avorté (tout en rappelant que c'est un grave péché).
J'ai avorté et n'ai besoin du pardon de personne.
Mon corps, mon choix.

edit : le pardon n'est valable que si on se repend lors de l'année de la miséricorde Suspect


Dernière édition par Nurja le 01.09.15 18:02, édité 1 fois
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 2950
Date d'inscription : 12/05/2015

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

01.09.15 16:54
HS sur le pape François:
Tortue
Tortue
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 461
Date d'inscription : 28/06/2015

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

01.09.15 18:56
Je comprends a la limite qu'on cache les témoignage d'avortement par les plantes mais qu'on cache la liste des plantes emmenagogue non ! Elles sont en vente libre en france je ne vois pas ou est le problème. Pareil pour le lien vers le bouquin c'est de l'information, de la botanique, de la "neutralité scientifique" non ?
Pareil pour les graines de carotte, c'est interdit de dire que dans d'autre pays des femmes s'en servent pour avorter ?
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 2950
Date d'inscription : 12/05/2015

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

01.09.15 19:02
Réputation du message : 100% (2 votes)
C'est une façon de protéger juridiquement le forum, je pense. Que personne ne puisse demander sa mise hors ligne pour diffusion d'infos potentiellement dangereuses (qui dit que des gens ne vont pas s'intoxiquer en lisant de travers ces infos ?).
C'est pas parce que les cintres sont en vente libre qu'il faut expliquer publiquement comment avorter avec.
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 2950
Date d'inscription : 12/05/2015

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

02.09.15 11:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
HS sur le pape François:


Dernière édition par Iridacea le 02.09.15 13:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

02.09.15 14:07
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

02.09.15 14:47
Tilleul
Tilleul

—
Messages : 669
Date d'inscription : 23/04/2014

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

03.09.15 11:59
C'est mon premier et dernier message sur ce post et je vais faire une pause sur les sujets qui me sont sensible car cela me génère des bouffées d'angoisses (C'est plus lié à ma situation actuelle qu'autre chose)
Je ne sais pas si c'est redondant avec les messages cachés.

Il faut savoir que je suis modérateur d'un forum ou l'on parle de bricolages et techniques de fabrication. Site ou l'on retrouve beaucoup de techniques traditionelles et ancestrales d'artisanat.

Les autres modératrices/eurs et moi même passons un temps énorme à baliser les techniques diffusées car certaines techniques sont dangereuses pour des personnes inexpérimentées, voir dangereuses tout court.
Et la plupart des gens  font n'importe quoi et postent des trucs dangereux ou nécessitant d'importantes protections.(même chez les pro)  Du coup, mes voyants d'alerte sont au rouges et je pense qu'on parle ici d'un sujet que personne ne maitrise .

J'ai dans mes connaissance un couple d'ami herboristes plutot roots qui grincent toujours des dents quand il voient que les gens utilisent n'importe comment des informations sur des plantes qu'ils ont chopé sur le net.
J'ai également  une connaissance à la clinique du périnnée qui nous avais expliqué qu'elle avait de temps en temps des femme à traiter car elles ont mis des plantes médicinales dans leur vagin et que ca s'est infecté.

On peut critiquer la médecine et la pharmacologie en long et en large mais la préscription de produits toxiques reste est une pratique complexe qui n'est pas à la portée de la premiere personne venue (j'en serai bien incapable)

Pour les produits non abortifs mais enménagogue, quel est le but de les utiliser et de les diffuser si on n'a aucune garantie de leur efficacité, voir de leur innocuité , alors qu'il existe d'autres moyens contraceptifs (même s'ils ont des problèmes) bien plus fiables.
Si c'est une raison financière, ça a son sens, mais si on peut se le permettre...
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

03.09.15 12:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Jamais de plantes (abortives ou non) telles quelles dans le vagin ! Ca me paraît évident mais ça va effectivement mieux en le disant. Certaines teintures-mères (diluées !) peuvent être utilisées ainsi, mais avec prudence et sous conseil de quelqu'un-e qui s'y connaît (de préférence un-e médecin naturopathe).

Personnellement, je préfère la majorité du temps me soigner avec des plantes (et aussi de l'argile, du sel, etc) plutôt que l'allopathie, pas pour des raisons financières mais parce que j'ai plus confiance en cette médecine-là, même si je ne suis pas extrêmiste et sais me tourner vers l'allopathie si besoin.

Ceci dit, je connais les plantes que j'utilise, je sais les reconnaître sans risque de me tromper (y a ça aussi... je connais des tas de gens qui ont le savoir "livresque" mais quand il s'agit de reconnaître la plante dont elles/ils savent qu'elle soigne ci et ça... c'est une autre paire de manches !), je connais les risques et les précautions à prendre. J'ai appris tout ça depuis l'enfance (ma mère s'est rendu compte récemment que son savoir est plus précis est étendu que celui d'une amie à elle... qui donne des consultations ! Ce que ma mère n'oserait jamais faire...).


La majorité des plantes médicinales ne sont pas toxiques. On peut boire des tisanes d'achillée millefeuille (par exemple) tous les jours sans aucun risque (comme certain-e-s boivent du thé ou du café tous les jours). A condition évidemment de bien boire de l'achillée et pas autre chose (comme écrit plus haut... j'en connais qui connaissent sur le bout des doigts les propriétés de l'achillée, mais au moment d'aller la cueillir, ils/elles confondent avec la grande ciguë, qui elle est puissamment toxique).
Tilleul
Tilleul

—
Messages : 669
Date d'inscription : 23/04/2014

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

03.09.15 12:26
Ps:
« Tout est poison, rien n’est poison : c’est la dose qui fait le poison" Paracelse (1493-1541)
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

03.09.15 13:26
Oui, mais enfin, je mets au défi de s'empoisonner avec de la salade (pourtant, la laitue contient des alcaloïdes proches de la morphine, mais la dose mortelle ne rentre sûrement pas dans un estomac humain).
Tortue
Tortue
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 461
Date d'inscription : 28/06/2015

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

03.09.15 14:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tilleul a écrit:

Pour les produits non abortifs mais enménagogue, quel est le but de les utiliser et de les diffuser si on n'a aucune garantie de leur efficacité, voir de leur innocuité , alors qu'il existe d'autres moyens contraceptifs (même s'ils ont des problèmes) bien plus fiables.
Si c'est une raison financière, ça a son sens, mais si on peut se le permettre...

Les plantes emennagogues ne sont pas un moyen contraceptif. Un moyen contraceptif empèche la fécondation.
Elles sont bien conues et reconnue pour leur non-toxicité et elles pour leur efficassité dans un retard de règle ! Il y a des garanties sur leur non toxicité et leur efficacité puisqu'elles sont pour la plus part inscrite dans le grand livre officiel des plantes médicinales et en vente libre en herboristerie, voire en supermarché.  
Leur intéret qui n'engage que moi (bien que je ne soit pas la seule sur terre dans ce cas,) est que "les autre moyens contraceptifs" dont tu parles ne me conviennents pas. Je les utilise parce que je n'ai pas de contraception.
Alors en cas de retard tu peux essayer de déclancher tes règles au lieu de passer  des jours a te dire je suis enceinte/je suis pas enseints/ je suis enseinte/je suis pas enseinte ect... Dèja, ça occupe, et si tes règles viennent tu peux soit te dire que c'était une irrégularité, soit un avortement et te féliciter de ne pas avoir du passer par milles médecins qui vont te demander si tu es bien sure,et qui vont te faire poirauter a cause de la bureaucratie ect...
D'apres moi l'aura de danger qui entoure l'avortement vient du fait que plus on s'y prend tard, plus c'est difficile et dangeureux. La medecine officièle, avec ses rendez vous, contre rendez vous, perte de dossier delais de réflexion ect... fait tarder l'avortement, et donc le rend plus dangeureux. Alors certe elle utilise des moyens "fiable", il n'empèche que ça traine. je ne sais pas combien de temps il y a en moyène entre le moment ou tu te sais enceinte et le moment ou la médecine te donnera les moyen d'avorter, mais il y a plus que le temps que constater un retard et prendre une tisane.
Voila pour moi l'interet de ces plantes. En plus qu'elles sont gratuites puisqu'elles pousent dehors (il faut bien sur savoir les reconnaitre) ou que tu peux les cultiver facilement.
Contenu sponsorisé

Plantes abortives/contraceptives Empty Re: Plantes abortives/contraceptives

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum