Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Administratrice
Admin
Admin
Messages : 499
Date d'inscription : 07/06/2013

L'homme est-il un loup pour les femmes ? - Page 3 Empty Re: L'homme est-il un loup pour les femmes ?

27.10.16 18:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est merveilleux : on est sévères, on fait du tone policing ; on est gentilles, on est injustement clémentes.

Nous ne revenons pas sur nos décisions au gré des envies des membres, point.
Zuul
Zuul

—
Messages : 233
Date d'inscription : 08/05/2015

L'homme est-il un loup pour les femmes ? - Page 3 Empty Re: L'homme est-il un loup pour les femmes ?

28.10.16 8:43
Non vous n'êtes ni sévère ni gentilles, vous êtes injustes et sadiques.

C'est bien pratique de dire que tu parle en ton nom Iridacea pour me forcé à répondre à des questions pour lesquel je n'ai de toute facon pas le droit de répondre vu que j'ai commis un délit d'opinion avec 1977. Si la moderation a des choses à exiger de moi par rapport à mon opinion qu'elle parle en son nom et pas en ton nom Iridacea.

Vu que vous refusez de me senctionner convenablement je me voie contraine d’enfreindre le règlement une nouvelle fois pour avoir ce foutu avretissement de merde que je demande car ca me semble juste (et la justice ici c'est claire que vous vous êtes assises dessus et que vous avez bien chier sur la tête de 1977). JE suis pas d'accod avec ce que tu dit Iridacea et je trouve abjecte que tu me parle comme si on était égale alors que te sert de la moderation pour me punir pour délit d'opinion et maivaise logique sans parlé du fait que tu es clairement de parti pris avec Nurja et que vous vous servez de la moderation pour m'humilier en vous faisant coire que vous êtes "gentille" (gentille non mais je rève) et me forcer à aller dans votre sens. J'espère qu'avec ca vous allez arreter de me traiter avec condecendance et respecter votre réglement sans m'infilger votre mensuétude de gentille pouffissae qui se prend pour la justice incarnée et me coller ce putain d'avertissement de bordel de merde que je demande. Parceque ce que je demande c'est le respect du reglement et de la justice et je ne veux pas de votre répungante gentillesse de fausse cul.

Bonne journée.
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 2950
Date d'inscription : 12/05/2015

L'homme est-il un loup pour les femmes ? - Page 3 Empty Re: L'homme est-il un loup pour les femmes ?

28.10.16 10:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
… Sérieusement ? Les insultes maintenant ? Si on n'est pas d'accord avec toi c'est du délit d'opinion ? J'essaie d'initier une discussion sur ce qui pose problème selon moi et en mon seul nom mais je te ferais un procès déguisé ? On peut jouer aux gentilles et aux méchantes toute la journée hein, moi aussi j'aime bien polariser le monde en gentilles pures et en méchantes pouffiasses.

Je n'étais pas là ce dimanche, et j'ai été estomaquée le lendemain de lire la tournure qu'avait pris ce fil. C'est ce que j'ai exprimé dans mes deux messages précédents. Si tu veux, je sors une à une les citations qui m'ont choquées, tant sur le point de vue de la rhétorique aberrante que de l'attaque personnelle. Peut-être que ça me donnera le droit d'avoir une opinion différente de la tienne, et celui d'avoir une opinion indépendamment de mon rôle de modératrice.

Moi aussi je peux dire de la merde blessante, et crois-moi, j'en pense souvent. Le sentiment d'injustice sur ce forum, j'en mange régulièrement. Des personnes qui m'ont blessées ou attaquées en toute impunité, sans jamais s'excuser, il y en a quelques unes. Si tu veux, je peux aller chercher tous les messages qui provoquent encore en moi une colère immense, car ma mémoire est aussi grande que ma rancune.
Bizarrement, les membres qui m'ont blessées n'ont jamais été sanctionnées pour lesdits propos. Sans doute parce que je suis adepte du délit d'opinion. Sans doute.

En tout cas, bravo @Zuul, tu m'as foutu en rogne. Et je commence à en avoir marre de ravaler ma colère et ma fierté en permanence parce que j'estime que le chantage à la colère n'est pas acceptable.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

L'homme est-il un loup pour les femmes ? - Page 3 Empty Re: L'homme est-il un loup pour les femmes ?

28.10.16 18:33
Sad

Des fois, je me dis qu'en tout cas, les humain-e-s sont bien des humain-e-s pour les humain-e-s, et ça, c'est rudement triste... Bon, après je me souviens que même dans une famille de loups ou de chiens, on se chamaille parfois aussi, et je me dis que finalement, on est bien des animaux comme les autres.

@Iridacea : J'espère ne jamais t'avoir blessée par mes propos, et si je l'ai déjà fait, je te prie de m'en excuser... :calin:

@Zuul : des câlins :calin:
Anonymous
Invité
Invité

L'homme est-il un loup pour les femmes ? - Page 3 Empty Re: L'homme est-il un loup pour les femmes ?

28.10.16 19:09
Ce texte sur la colère et sa légitimité (ou non) en milieu militant décrit assez bien ce que je pense (oui, je sais, il a été partagé, il n'y a pas longtemps sur un autre fil par Iridacea).

Ce serait cool qu'on puisse ne pas s'agresser en permanence et entendre, quand une personne nous dit "tu fais une erreur car..." de manière gentille et argumentée, on puisse l'entendre et non l'agresser en retour.

edit : Juste un extrait, mais il mérite d'être lu en entier
Et le plus drôle, c'est qu'inversement, si tu fais partie des rares personnes à venir dire calmement à quelqu'un "je ne suis pas d'accord avec toi" ou "hem, dis donc t'as un petit peu merdé là non ?", tu seras traitée également comme quelqu'un d'agressif et d'odieux. Il est interdit de dire quoi que ce soit à Tel ou Telle parce que, dis donc, t'as pas honte de distribuer des badges de bon militantisme ?! T'as pas honte de l'agresser avec ton avis ?

Résultat au final, dans nos milieux c'est comme partout : ce sont les + violents, les + expeansifs, les + "drama", les + grandes gueules qui prennent tout l'espace de parole. Les plus faibles, timides, discrets s'écrasent. Il n'y a plus de place pour la bienveillance parce que la colère est légitime, parce que ne pas être d'accord c'est forcément agresser. Même chez nous, on ne sort pas du virilisme au final : il faut donner son avis violemment et même quand tu ne le fais pas on fera comme si tu l'avais fait et la réponse sera à cette même hauteur de violence.
avatar
Administratrice
Admin
Admin
Messages : 499
Date d'inscription : 07/06/2013

L'homme est-il un loup pour les femmes ? - Page 3 Empty Re: L'homme est-il un loup pour les femmes ?

28.10.16 19:34
Nous verrouillons ce topic le temps de pouvoir en discuter en modération.
avatar
Administratrice
Admin
Admin
Messages : 499
Date d'inscription : 07/06/2013

L'homme est-il un loup pour les femmes ? - Page 3 Empty Re: L'homme est-il un loup pour les femmes ?

06.11.16 18:56
@Zuul, nous aimerions vraiment que tu comprennes que ce que nous (l'équipe de modération) te reprochons ce ne sont pas tes opinions, mais l'agressivité dont tu fais preuve sur le forum. Quel reproche peux-tu faire à une membre (qu'elle soit membre de la modération ou pas ne change rien) qui te dit ne pas être d'accord avec ton opinion ? Cette membre est autant que toi libre de donner son opinion. Elle est également libre de te poser des questions tout comme tu es libre d'y répondre ou pas.

Ce qui n'est pas autorisé par contre c'est :


  • remettre en question les décisions de la modération ;
  • être agressive dans ses posts ;
  • les injures ;
  • prendre une personne à partie et faire des procès d'intention ;
  • dire que si on enfreint les règles, c'est parce qu'on nous y a poussée (façon « vous l'avez bien cherché »).


Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de te bannir pour un mois.
avatar
chester Denis
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2016

L'homme est-il un loup pour les femmes ? - Page 3 Empty Re: L'homme est-il un loup pour les femmes ?

07.11.16 12:43
J'ai fait l'effort de ne pas intervenir, avec une posture de toute façon connotée de dominant;sur ce débat entre voues entre rationalité et protestation. Mais ce n'est pas de l'indifférence, je tiens à le dire (naviguant entre perplexité et frustration, je le dis, à propos de cette décision des admin).
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 2950
Date d'inscription : 12/05/2015

L'homme est-il un loup pour les femmes ? - Page 3 Empty Re: L'homme est-il un loup pour les femmes ?

07.11.16 13:28
Réputation du message : 100% (2 votes)
Dire qu'on n'a pas voulu s'exprimer tout en donnant malgré tout son opinion en filigrane. Une façon d'intervenir sans trop se mouiller, en somme.
1977
1977
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1411
Date d'inscription : 03/11/2012

L'homme est-il un loup pour les femmes ? - Page 3 Empty Re: L'homme est-il un loup pour les femmes ?

07.11.16 18:08
Si on a le droit de s'exprimer sur le positionnement de la modération je souhaite le faire quand j'en aurai le temps, je suis très prise. Peut être ailleurs qu'ici, j'attends que vous nous l'indiquiez.
avatar
chester Denis
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2016

L'homme est-il un loup pour les femmes ? - Page 3 Empty Re: L'homme est-il un loup pour les femmes ?

07.11.16 18:17
J'ai les mêmes questions
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 2950
Date d'inscription : 12/05/2015

L'homme est-il un loup pour les femmes ? - Page 3 Empty Re: L'homme est-il un loup pour les femmes ?

07.11.16 18:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour rappel :

La charte a écrit:L'équipe de modération s'efforce de prendre de façon collégiale la décision qui lui semble la plus juste en cas de conflit ou problème. Cette décision, matérialisée par une annonce de la modération, un avertissement ou toute autre mesure, peut donc prendre du temps à être publiée. C'est pourquoi l'équipe verrouillera les fils incriminés le temps de la réflexion, et demande aux membres de s'abstenir de porter le conflit sur d'autres fils. La boîte du compte @Administratrice et le sous-forum Suggestion et bugs sont les meilleurs endroits pour s'exprimer en privé ou en public sur ce genre de situation.
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 735
Date d'inscription : 02/09/2013

L'homme est-il un loup pour les femmes ? - Page 3 Empty Re: L'homme est-il un loup pour les femmes ?

11.11.16 20:07
J'ai visonné la vidéo posté par Dihya sur le fil à propos de l'argent publique pour financer un bordel et il me semblait qu'il y avait là comme une réponse à la question d'origine posée sur ce fil. Vers 16:40 il est expliqué comment la majorité des hommes se croient autorisés, ils croient avoir le droit d'acheter, et peut être même de violer le corps de la femme. C'est moi qui graisse.
Ceci à été dit  dans dans le carde d'un débat sur la prostitution. ls parlent bien de normes internalisés, de culture de la soumission au désir de l"homme. C'est pour ça que la formulation du titre de ce fil laisse à désirer.
Je pensais aussi à @Teablue en regardant la vidéo: à 25:25 il parle de E. Badinter et disent ce que Iridacéa avait déjà plus ou moins répondu sur le fil badinter. On confond libertariens  libéralisme etc.
Contenu sponsorisé

L'homme est-il un loup pour les femmes ? - Page 3 Empty Re: L'homme est-il un loup pour les femmes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum