Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
Coquelic0t
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 53
Date d'inscription : 18/09/2014

Se faire des ami.e.s ? Empty Se faire des ami.e.s ?

13.06.17 14:36
Bonjour,

Depuis quelque temps j’entame une Thérapie + TCC + Médicament et je vais de mieux en mieux.
À la base je souffrais de phobie scolaire ado puis ensuite de phobie sociale sous une forme très sévère, donc je me suis totalement isolé du monde extérieur et j'ai fait le "mort" concernant mets ami.e.s, car je n'ai jamais assumé mes phobies et partagé là-dessus.

Avec ma psy, dernièrement, le but est que je côtoie du monde, donc via le CMP il y a un endroit ou l'on peut échanger, ect... le seul souci, est que je ne me sens pas en fasse avec ces gens. J'entends par-là, que j'ai a faire a des gens/gentes qui ont souvent des propos problématiques qui me refroidit assez rapidement. Du coup, je m'enferme sur moi-même et évite de créer des liens avec. Je dis pas que je vaux mieux que ces gens, c'est absolument pas mon propos, mais je sais que leurs propos me font mal, et que je n'ai pas envie de créer des liens ou potentiellement une amitié avec ce genre de personne.

Du coup, j'me demandais, si vous avez des idées de ou comment faire des rencontres, mais avec des personnes plus ou moins "safe" et qui ne confondrait pas une ambiance "bon enfant" et du "second degré" avec des propos problématiques, type sexisme/misogynie voir homophobie. :zemmour:

Et aussi pourquoi pas des témoignages sur comment vivez-vous au quotidien ce problème des gens problématiques ? Car, il est impossible de reprendre chaque personne et de lui expliquer pourquoi ces propos sont problématiques. Déjà que virtuel quand je tente de le faire, on me tombe dessus.

A croire que j'suis un extraterrestre !  alien (Alors que non, mais il s'avère que les gens/gentes que je suis sur Twitter, son uniquement sur Twitter ! IRL, c'est pas safeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee)
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

Se faire des ami.e.s ? Empty Re: Se faire des ami.e.s ?

13.06.17 18:25
Il n'y a pas des personnes du forum qui habiteraient près de chez toi ?
Black Swan
Black Swan
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 264
Date d'inscription : 28/05/2016

Se faire des ami.e.s ? Empty Re: Se faire des ami.e.s ?

14.06.17 1:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai fait beaucoup de nouvelles rencontres en faisant du bénévolat. Tu risques de trouver des personnes aux valeurs similaires dans bien des cas.
avatar
Coquelic0t
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 53
Date d'inscription : 18/09/2014

Se faire des ami.e.s ? Empty Re: Se faire des ami.e.s ?

14.06.17 16:56
Merci de vos réponses.  cat

Araignée a écrit:Il n'y a pas des personnes du forum qui habiteraient près de chez toi ?

J'suis dans la banlieue proche de Paris. (93)
Mais j'avoue que faire une rencontre organisée via un support virtuel, je trouve ça très angoissant.  Embarassed
Car j'sais que je serai gêné voir peut-être timide. (Même si en vrai je suis plutôt extraverti, une fois que je connais/confiance)



erulelya a écrit:Pour ma part une seule chose fonctionne : les jeux en ligne. On tombe sur tout type de personnes mais j'y ai aussi fait de très belles rencontres (dont mon mari). Il y a pas mal de gens souffrant des mêmes problèmes que moi (phobie scolaire, sociale, TCA...), en plus d'avoir tout un univers pop/geek culture en commun. Il y a bien entendu un nombre incalculable de connards en tout genre, c'est un milieu assez sexiste, mais quand on cherche on trouve des perles. En ce moment je copine avec une bande d'ados de 11 à 20 ans, ils sont tous super ouvert d'esprit, un peu rageux par moment mais vraiment sympa^^ Le leader qui a juste 16 ans est très sensible a des sujets comme le sexisme, la transphobie ou l'homophobie, je dirais même que c'est un excellent allié.

En bref, c'est dans cet univers que je me tourne, ça peut rester en ligne ou il peut y avoir des rencontres. J'arrive de toute façon pas à me lier avec les gens que je cotoie dans la rue ou au boulot, à part les smalltalk pour lesquels je suis apparemment doué (a Marseille on appelle ça la tchatche et je suis tombée dedans quand j'étais petite), ça ne va jamais plus loin. Alors qu'en ligne la parole est plus libre.

D'ailleurs twitter c'est un super réseau aussi, ce n'est pas moins valable. S'il y a des gens avec qui tu te sens bien n'hésite pas à cultiver tes rencontres là-bas.

Ma psy me disait qu'avec internet le concept d'amitié change, autrefois on était amis sur les bancs d'école et on le restait à vie, aujourd'hui on peut rencontrer ses amis sur twitter, avoir beaucoup d'échanges virtuels et peu de contact AFK, mais ça n'en reste pas moins des gens avec qui on partage des choses et avec qui on s'apporte mutuellement beaucoup.

Je ne joue plus au jeu vidéo et je trouverai ça plutôt "creep" d'y rejouer uniquement dans le but de faire des rencontres. Pour rien te cacher j'avais retenté à l'été 2016, j'ai acheté une GTX 1070/PC que j'ai revendue 1 mois après, car je jouais quasiment pas. ^^

J'en profite pour partager une petite anecdote-regret ou quand je jouais encore, il y a 4-5 ans, j'avais croisé sur Battlefield 3 (FPS) une connaissance du collège - que j'ai reconnu uniquement grâce à un avatar qui la représenté, mais en animé ! - et je lui est donc dit qui j'étais, et elle voulait me rencontrer IRL, mais comme dit plus haut, c'est pour moi une vraie angoisse ce genre de rencontre. ^^ Je regrette beaucoup d'avoir dit que j'étais occupé... Car je l'apprécie à l'époque du collège. Bon, maintenant ça ferait quand même bizarre de lui proposer qu'on se voie. Encore plus, car je suis un homme - je suis bi donc je sais un peu ce que généralement veulent les hommes qui reprennent contact et je ne veux absolument pas donner cette impression en la recontactant - mais de toute façon c'est inenvisageable pour moi d'aller lui parler sur BF3.

Pour ce qui est de twitter, je discute avec personne, car je me sens pas vraiment légitime et j'ai pas réellement grand-chose à raconter. Se faire des ami.e.s ? 2660073872 (Sauf parfois sur le thème des séries tv) Je me contente principalement de like/fav ou RT les contenues des différentes personnes que je suis. (Majoritairement des fans de séries TV et des Féministes)

Donc grosso modo, j'suis un peu un inadapté du virtuel en terme de rencontre et surtout de comment rentrer en contact avec la personne. Je calcule trop et me pose trop de questions. albino



Black Swan a écrit:J'ai fait beaucoup de nouvelles rencontres en faisant du bénévolat. Tu risques de trouver des personnes aux valeurs similaires dans bien des cas.

J'aime cette idée, j'pense même en parler a ma psy au prochain RDV. En plus de servir pour une fois à quelque chose, j'vais me renseigner, n'hésitez pas à partager si vous avez des pistes niveau associatif. alien
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 2950
Date d'inscription : 12/05/2015

Se faire des ami.e.s ? Empty Re: Se faire des ami.e.s ?

14.06.17 17:58
En sus des suggestions précédentes, si tu es branché sport, tu peux te tourner vers le quidditch moldu ou le roller derby.

Le premier est mixte et plutôt attentif aux questions sur le genre (pas plus de 4 personnes de même genre sur le terrain).

Le second est majoritairement féminin et non-mixte, mais les équipes masculines se développent. Il attire souvent des personnes féministes ou queers, même si ça varie énormément d'un club à l'autre. Note que ce sport a énormément besoin de NSO, c'est-à-dire assistants à l'arbitrage : c'est une façon de participer à l'activité d'un club sans patiner.

Ça ne garantie pas tout mais ce sont des pistes pour trouver des gens plus proches de tes valeurs.
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 735
Date d'inscription : 02/09/2013

Se faire des ami.e.s ? Empty Re: Se faire des ami.e.s ?

10.07.17 21:09
c'est quoi des NSO?
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 2950
Date d'inscription : 12/05/2015

Se faire des ami.e.s ? Empty Re: Se faire des ami.e.s ?

10.07.17 21:38
Non Skating Official, c'est à dire des assistants à l'arbitrage qui ne sont pas sur patins. Les arbitres sont elles et eux sur patins.
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 735
Date d'inscription : 02/09/2013

Se faire des ami.e.s ? Empty Re: Se faire des ami.e.s ?

11.07.17 0:05
oké, merci
Contenu sponsorisé

Se faire des ami.e.s ? Empty Re: Se faire des ami.e.s ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum