Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jojojo
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2017

Je veux des Poches!! Empty Je veux des Poches!!

14.11.17 21:10
je vais poser une question un peu bizarre pour ce forum mais j'ai dans l'idée que s'il existe une solution, c'est ici qu'on me la donnera.

Je ne me suis pas acheté d'habits neufs depuis 15 ou 16 ans et là j'aimerais bien m'acheter des vestes, celles qu'on met en dessous de son manteau genre costard et des pantalons pinces.

et là nom de dieu dites moi que je rêve : pas de poches à l'intérieur pour les vestes et des micro poches pour les jeans.
rien pour mettre mes papiers, mon portable et mes clefs.
je n'ai rien d'autres sur moi. jamais. je vais pas me faire chier avec un sac pour si peu.

bref les rumeurs circulant dans le milieu féministe sont vraies. Les habits pour femmes n'ont pas de poches.
j'ai regardé en miroir. sur la même marque, les habits pour hommes ont des poches décentes, voire larges. jamais ceux pour femmes.


alors, je sais que c'est un peu bizarre comme question, mais auriez vous une ou encore mes DES marque(s) à me recommander.


merci!!!
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 2950
Date d'inscription : 12/05/2015

Je veux des Poches!! Empty Re: Je veux des Poches!!

14.11.17 23:34
Je te dirais d'aller acheter chez les hommes, voire chez les garçons ou ados si tu es menue. Chez les femmes, je n'ai jamais trouvé de tenue avec de grandes poches.
Anonymous
Invité
Invité

Je veux des Poches!! Empty Re: Je veux des Poches!!

15.11.17 8:12
Je sur-plussoie Iridacea pour le rayon ados, c'est mon fournisseur le plus fidèle.
J'ai une amie tailleuse - euh, pas tailleuse de pierre, tailleuse de vêtements...Je précise au cas où - qui s'est fait la même réflexion que toi. Du coup elle s'est fait elle-même un manteau avec plein de poches dedans. Elle m'a dit qu'on avait plus de chances de tomber sur des sapes "pochues" en friperie, indépendamment du "vêtement pour femme/homme." Ça tient d'après elle au fait qu'on y trouve souvent des coupes ou des modèles un peu particuliers qui ne sont pas forcément raccord avec le prêt - à - porter "produit en masse" - je la cite. Alors on ne sait jamais...Tu peux tenter de jeter un oeil s'il y a des friperies vers chez toi.
avatar
jojojo
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2017

Je veux des Poches!! Empty Re: Je veux des Poches!!

15.11.17 20:04
Ne m'étant pas acheté d'habits neufs depuis 15 ou 16 ans je peux vous dire que je m'y connais un peu en friperie. et ma foi il n'y a pas grand chose voire rien du tout avec des poches

j'espérais qu'il y ait une marque qui pense un peu plus aux femmes.

je suis petite mais j'ai de la poitrine les trucs pour jeunes c'est pas super et puis il y a des poches aux pantalons mais les vestes avec poches intérieures je n'en ai jamais vu et vraiment c'est pénible au quotidien.

je garde espoir que ce fils permettent sur le long terme de partager des liens et de lieux où trouver des habits adaptés à notre siècle.

merci pour vos réponses.

ps si ta copine se lance à plus grande échelle, contacte-moi!
Anonymous
Invité
Invité

Je veux des Poches!! Empty Re: Je veux des Poches!!

24.11.17 9:47
Elle l'espère bien ! Je lui dirai qu'elle a déjà gagné une supportrice de plus.
C'est promis, dès qu'elle avance, je te MPerai - tudieu que c'est moche, écrit comme un verbe.
Aëlloon
Aëlloon
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1814
Date d'inscription : 01/04/2014

Je veux des Poches!! Empty Re: Je veux des Poches!!

06.12.17 22:52
Haha cette fameuse question des poches...

On pourrait faire un sujet: "Liste des privilèges vestimentaires refusés aux femmes", et les poches y trouveraient leur place, c'est clair !

Pour des vestes pratiques, je recommande Décathlon: y a des poches, si on veut une coupe femme c'est possible, et surtout: c'est étanche et chaud (si c'est ce qu'on cherche).

Pour le boulot, j'ai eu toutes les peines du monde à trouver un blazer classe avec des VRAIES poches (et pas un semblant de poches cousues qui sont de FAUSSES poches, problème très proche du tien @Jojojo), et j'ai enfin trouvé après m'être déplacée chez Zara (leur site internet est nuuuuuul) pour environ 40€, après de longues et fastidieuses recherches, pfffiiiooouuu...

Rien que d'y penser ça me refatigue...

Sinon, j'ai chopé une super parka chez Helly Hansen, chaude et étanche (obligatoire en Bretagne sinon tu meurs de pneumonie) confortable, et avec de graaaaaandes poches très fonctionnelles !

Alors c'est cher, si j'ai mis un prix pareil c'est qu'à l'âge que j'ai, je sais ce que je garde longtemps, qui correspond à mes besoins et qui traverse les modes, donc comme cette parka est simple et sobre (noire, discrète, fonctionnelle et passe-partout) exceptionnellement je me suis permis un petit craquage de luxe (oui, 180€ la parka, vous avez bien lu... et encore, si on veut et peut on peut mettre beaucoup plus cher dans les manteaux d'hiver techniques...).

J'ajouterais que je l'ai acheté après avoir accouché quand j'allaitais encore et donc quand je possédais encore toute la graisse qui va avec, donc je l'ai prise une ou deux tailles plus grandes: au prochain bébé je pourrais la mettre pendant quasi toute ma grossesse...

Eh oui: le budget fringues explose quand tu es enceinte, à moins d'avoir prévu son coup bien en avance...
Contenu sponsorisé

Je veux des Poches!! Empty Re: Je veux des Poches!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum