Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire

les femmes n'ont pas d'humour?

+11
Araignée
sandrine
LenaLou
Elfvy
cleindo
Fricasse
pierregr
Noune.Ka
satori
Kalista
Insulaire
15 participants
Aller en bas
avatar
Insulaire

—
Messages : 166
Date d'inscription : 17/02/2012

les femmes n'ont pas d'humour? Empty les femmes n'ont pas d'humour?

29.07.12 7:33
Tout est dans le titre.
Kalista
Kalista
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1201
Date d'inscription : 10/08/2011
http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

29.07.12 10:35
Florence Foresti appréciera.

Nan mais comme c'est bizarre, on ne se marre pas quand on nous fait une blague sexiste...
satori
satori
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2012

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

29.07.12 11:19
les femmes oui...par contre, les féministes... je ne sais pas ( je plaisante .... Razz )
Noune.Ka
Noune.Ka
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 111
Date d'inscription : 04/02/2012

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

29.07.12 12:08
C' est intéressant cette blagounette sur le pseudo manque d humour des féministes (qu on prend bien soin de dissocier des femmes au passage) et puis c est tellement original. Smile
pierregr
pierregr

—
Messages : 3986
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

29.07.12 13:51
les femmes n'ont pas d'humour? 599359_439047586139705_418696236_n
Anonymous
Invité
Invité

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

29.07.12 23:52
Very Happy

Sinon, la phrase est presque vraie, il manque juste quelques mots : « les femmes qui n'ont pas d'humour n'ont pas d'humour » (les autres en ont, bien sûr).
Fricasse
Fricasse

—
Messages : 219
Date d'inscription : 29/03/2012

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

30.07.12 0:19
Moi on m'a deja reproché de pas avoir d'humour.. Mais bon en même temps ca arrive souvent que les fameux "humoriste" oublis le coté rigolo qu'est sensé avoir une blague...

- Et donc la meuf elles se fait enculer et defoncé la gueule! MDR nan? ha haha!!
- euh bof...
- Non mais t'as pas d'humour toi!
- Ha oui c'est vrai!
satori
satori
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2012

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

30.07.12 9:19
C'est une question de sensibilité : les femmes qui se font harceler tout le temps, ne doivent pas trouver les blagues bien drôle. J'y vois une forme d'inconscience et une forme d'insensibilité dans l'humour, mais également dans un mouvement très étroit, une forme de détachement et une vision pénétrante du problème que la réflexion et l'intellect ne peuvent pas accéder.

A quel moment cela est drôle et à quel moment ça ne l'est pas ? En tout cas, j'ai bien ri au dessin de Pierregr, par contre l'histoire de Fricasse....
pierregr
pierregr

—
Messages : 3986
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

30.07.12 9:29
satori a écrit:C'est une question de sensibilité : les femmes qui se font harceler tout le temps, ne doivent pas trouver les blagues bien drôle.

Pourquoi cette précision ? Harcelée-s une seule fois mais pendant de longues minutes, c'est pas drôle non plus.
satori
satori
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2012

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

30.07.12 10:10
Et une seule fois mais pendant 2 minutes, ça va ? Razz

Effectivement. Le terme harceler est très fort.

Dans ce cas-là, je me demande jusqu'à quel niveau le rire ne peut pas se déclencher ? Il y a également une notion de saturation dans l'histoire.


Kalista
Kalista
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1201
Date d'inscription : 10/08/2011
http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

30.07.12 10:24
Déjà, ça dépend de la blague.

Si c'est une blague qui se moque de quelqu'un et que la femme est très empathique, elle ne va pas rire.
Si c'est une blague vulgaire et que la femme est très policée, elle ne va pas rire.
L'éducation féminine, donc, exclut un certain nombre de blagues.

Si en plus c'est une blague sexiste, les chances que la femme rie baissent encore.
La blague peut toucher là où ça fait mal : si c'est un cliché qu'elle se prend dans la gueule régulièrement, par exemple, ou s'il est question de rire d'une violence qu'elle a subie.
La blague peut aussi être utilisée pour rappeler à la femme quelle est "sa place" : on se moque de sa frivolité, de sa vanité, de sa sottise... Le ton agressif, le regard en coin ou le rire narquois qui accompagnent ces blagues sont très blessants.

Les femmes ont de l'humour, comme tout le monde. Faut juste que la blague en soit une.
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 2926
Date d'inscription : 20/01/2012

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

30.07.12 10:35
D'un autre côté, des femmes bêtes, frivoles et avec un QI de boulot, y en a, c'est un fait. En rire c'est rire de la stupidité frivolité etc, pas de toutes les femmes a priori. Une blague de toto, ce n'est pas parce qu'on pense que tous les enfants sont des cancres crétins...
Bon c'est aussi sans doute parce que je ne me sens aucunement solidaire des potiches fières de l'être ...
Elfvy
Elfvy
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 719
Date d'inscription : 25/03/2012
http://parlerpourexister.wordpress.com/

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

30.07.12 11:33
En même temps, Toto il est nommé. Je n'ai jamais associé ces blagues à tous les enfants. Juste Toto.
Les blagues sur "la blonde, la brune et la rousse se baladent", ça concerne toutes les femmes. Comme les blagues sur les belges, etc...

Enfin bon, c'est assez rare qu'on me raconte des blagues les femmes n'ont pas d'humour? 353868199
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 2926
Date d'inscription : 20/01/2012

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

30.07.12 11:49
ben toto c'est l'enfant, voila. 'fin si je raconte une blague sur un mec crétin, pour autant je prends pas tous les hommes pour des crétins, même si je dis "l'homme" et pas "jean pierre" ...
Alors non, "ma blonde", ca concerne une femme bête, comme un belge ça concerne une personne bête
Fricasse
Fricasse

—
Messages : 219
Date d'inscription : 29/03/2012

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

30.07.12 14:23
cleindo a écrit:
comme un belge ça concerne une personne bête

Ca c'est juste du racisme...

"Et donc c'est une noir..." << Comprenez que c'est un abrutis hein? bein oui, c'est un noir! haha Mdr quoi!
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 2926
Date d'inscription : 20/01/2012

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

30.07.12 15:50
sauf que faut vraiment être con pour penser que les belges sont comme ça. On parle des extra terrestres verts, on sait pourtant bien que c'est surement pas ça... c'est une image. Comme les suisses lents ou les écossais en kilt ou ce genre de choses.
Fin bon, le second degré, ça se partage pas en effet avec tout le monde, mais c'est pas le Mal incarné non plus.


Anonymous
Invité
Invité

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

03.08.12 21:17
Certaines personnes disent que j'ai beaucoup d'humour, d'autres disent que j'en manque cruellement, la réalité doit se situer qqpart entre les deux.

N'empêche que les blagues racistes, vulgaires, sexistes... ne me font pas rire. peut-être est-ce un manque d'humour, peut-être est-ce une conscience que de "bêtes blagues" peuvent contribuer à renforcer un tas de stéréotypes et préjugés et que je n'ai pas envie d'y contribuer.
Elfvy
Elfvy
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 719
Date d'inscription : 25/03/2012
http://parlerpourexister.wordpress.com/

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

14.11.13 19:45
Très bonne BD sur les femmes n'ont pas d'humour ?
http://www.mirionmalle.com/2013/11/les-filles-sont-droles-comme-leclair.html?spref=fb
Anonymous
Invité
Invité

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

01.12.13 17:39
Je n'aime pas l'humour. Je n'aime pas les blagues dont la plupart sont racistes et/ou sexistes.

Au parc, un enfant me demande de lui raconter des blagues. Je cherche ce qui lui est accessible (7 ans et demi) et qui n'est ni sexiste, ni raciste, ni... Bref, des blagues respectueuses. J'en trouve quelques-unes que je ne trouve pas vraiment drôle, mais qui la font rire. Viens un moment (après une petite dizaine de blagues) où je n'ai plus d'idées. Elle me propose d'en raconter une. C'est  une histoire de Toto. Bon, je m'attends à qqch de pas très relevé, mais pas à ce qui sort de sa bouche.
L'horreur en question:C'est la maman de Toto qui lui donne 25 euros pour aller acheter des légumes. Au lieu de faire ce que sa maman lui demande, il achète une (des?) femmes et ils font l'amour" (sa manière de parler de relations sexuelles)
les femmes n'ont pas d'humour? 2660073872 vomi vomi vomi 
Je crois que j'en suis restée sans voix pendant un moment. Après, je lui ai dit que sa blague ne me faisait vraiment pas rire et qu'acheter qq'un, ça ne se faisait pas, comment se sentirait-elle si qq'un l'achetait pour faire des câlins?

Je ne sais pas très bien quoi faire avec ça.
Il semble que ce soit un copain qui ait raconté cette horreur aux scouts (elle est chez les baladins donc avec des 6-8 ans).


Dernière édition par Nurja le 25.07.14 18:04, édité 1 fois
LenaLou
LenaLou
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1093
Date d'inscription : 19/11/2013

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

01.12.13 17:52
Je pense avoir de l'humour ^^ mais c'est vrai que je déteste les blagues racistes,sexistes,homophobes... mais pour autant j'arrive à me marrer,l'humour est loin de n'être représenté que par les blagues de beaufs..
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 3591
Date d'inscription : 15/09/2012

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

01.12.13 18:42
@Nurja: difficile de répondre sans connaître la blague de Toto en question... Est-elle raciste, sexiste? Parce que "de mon temps", quand j'étais gosse (sept, huit ans) on se racontait déjà des blagues de Toto  super trash, exemple:


Histoires de Toto et jeux de fillettes à mon époque:
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

02.12.13 12:45
Dingue Sardine, cette blague de Toto (avec la saucisse), elle a traversé les générations, puisque je l'ai entendue aussi étant enfant (là, garçon et filles avaient la même version, la première).
Corentin
Corentin
Banni·e
Messages : 511
Date d'inscription : 26/04/2013
https://www.youtube.com/user/TheSilibili?feature=mhee

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

02.12.13 12:47
"Les femems n'ont pas d'humour ?"

Ben si comme n'importe quel être humain dans ce monde, mais comme l'a souligner Jean marie le pen(dit: le vieux con raciste) dasn une ancienne émission de pierre desproges (paix à son cadavre) on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.

On peut se moquer des hommes, des femems, des noirs, des blancs, des juifs des arabes, des inuit, des mongols(de mongolies hein), des russes, des français des américains, des vérolé, des lépreux, des cancéreux, des séropositif et même de la mort, etc...

Faut juste savoir a qui et avec qui ont déconne sur ces sujets, ont peu rire des handicapée avec un handicapé dasn la mesure où on le connait bien et qu'on sait que ça le blessera pas trop(toutes les blagues blessent un peu), c'est applicable a tout les autres.

L'humour noir est formidable mais aussi un peu un jeu dangereux (prenez l’exemple de Jeremy Ferrari ), ou alors évitez certaines blague à la télé comme avait dieudonné sur les juif.

En gros, les femmes on autant d'humour que n'importe quel être humains.
Anonymous
Invité
Invité

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

02.12.13 14:15
Corentin a écrit:Ben si comme n'importe quel être humain dans ce monde, mais comme l'a souligner Jean marie le pen(dit: le vieux con raciste) dasn une ancienne émission de pierre desproges (paix à son cadavre) on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.
Tu confonds là. C'est une phrase de Desproges, pas de Lepen.

Face à une blague telle que celle relatée par Nurja, il est possible de demander à l'enfant en quoi cette blague est drôle, si elle y a déjà réfléchi ou si elle ne fait qu'estimer que c'est une blague parce qu'on lui a dit que c'est une blague.
C'est la première chose qui me vient à l'esprit là en tout cas.


Dernière édition par Cherry Song le 02.12.13 14:19, édité 2 fois
Corentin
Corentin
Banni·e
Messages : 511
Date d'inscription : 26/04/2013
https://www.youtube.com/user/TheSilibili?feature=mhee

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

02.12.13 14:17
Ben je me souvient a peu prét que c'était comme ça

PDP:Peut-on rire de tout ?
JMLP:Oui.
PDP:Peut-on rire de tout avec tout le monde ?
JMLP:Non.

aprés desproges a refermer son bouquin et en gros l'emission s'était finit comme ça, ça a durer le temps de ces 4 phrases.
Contenu sponsorisé

les femmes n'ont pas d'humour? Empty Re: les femmes n'ont pas d'humour?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum