Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vos films (vraiment) féministes

+44
Tortue
takamine
shun
Gambara
Claire G.
Pantoufle
BillieBob
Cyb
La Chatte
Aëlloon
Tilleul
LenaLou
Carol
Sebmouth
Ofelia H
Chaleur
Césarion
Omniia
Kiskeya
LuxLisbon
1977
Ciel
Poussin Machin
exno
Antithesis
Plaaash
Louhan
Nos désirs font désordre
Punktchen
DikéJu
Lila78
Elfvy
pierregr
anarchie
sandrine
ko
cleindo
Arrakis
Mounain
mhysterie
Lubna
Grunt
Kalista
Philibert
48 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

27.07.15 14:57
shun a écrit:Wild, j'ai trouvé très beau, j'ai pas trouvé d'élément toxicophobe, effectivement la personnage principal s'est droguée en IV à un moment de sa vie, et on revoit certaines scènes de cette période à travers ses flash back, mais il n'y a pas de jugement par rapport à ça, ni même par rapport à sa prostitution.
Je me demandais s'il n'y avait vraiment pas de jugement, ou de cliché dans la représentation de la droguée...(parce qu'il peut y avoir un discours qui veut être non stigmatisant mais qui se manque, c'est surtout à ça que je pensais). Quand est-ce qu'elle se prostitue ? J'ai dû passer complètement à côté, me rappelle plus du tout !

J'ai pas vu les saveurs du palais Smile

Ya Norma Rae aussi, qui est un super film ! Ça parle de sexisme et de lutte des classes (Norma Rae est une mère célibataire ouvrière en usine), ça aborde aussi la ségrégation raciale et l'antisémitisme...c'est pas parfait politiquement mais chouette quand même  Vos films (vraiment) féministes - Page 8 353868199

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 10movie
avatar
Gambara
Banni·e
Messages : 170
Date d'inscription : 24/07/2015

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

27.07.15 15:22
Quelqu'un a vu "orphée" ? Jai envie de le regarder mais je sais pas si c'est trop androcentré ou quoi pour que ça vaille la peine scratch

Wild, m'avait l'air féministe quand j'ai vu la bande annonce oui, mais j'ai peur que ça me déprime trop Sad
shun
shun
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 637
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

27.07.15 15:51
@Grussie
Je mets ma réponse en spoil pour ceux qui n'ont pas vu Wild
spoiler Wild:

@Oile : Sinon, j'ai pas vu Orphée.

Wild, il est dur, mais il est aussi incroyablement beau, et puis on assiste à la reconstruction d'une femme tout au long de son parcours, et ça ça fait du bien, ce qui est encourageant parce qu'on voit ce qu'elle a enduré, et à quel point il lui reste encore de la force, pour aller au bout des choses, affronter son passé, et surtout le dépasser pour enfin réussir à vivre.
Anonymous
Invité
Invité

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

27.07.15 18:16
Wild - spoilers:
shun
shun
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 637
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

27.07.15 18:46
spoiler Wild:
avatar
takamine
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2015

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

27.07.15 23:09
...


Dernière édition par takamine le 30.08.15 0:51, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

01.08.15 9:46
"La promesse d'une mère". (télé-)film de 1998.

Je trouve que ce film décrit de manière réaliste le cycle de violence dans un couple.

Bon, on nage en plein "hétéroland", mais sinon, le film me semble intéressant. Attention par contre : c'est un film dur à voir (violences).
Anonymous
Invité
Invité

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

03.08.15 20:01
La Leçon de piano est un film violent.
Spoiler sur le film (mutilation) et la fin:
Anonymous
Invité
Invité

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

09.08.15 12:35
"Lulu femme nue". Film de 2014, actuellement sur .
Je trouve qu'il pose pas mal de questions.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

25.08.15 11:54
Oui, je l'ai vu et je recommande aussi !
Anonymous
Invité
Invité

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

25.08.15 19:20
Mustang
Synopsis et détails

C'est le début de l'été.
Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.
La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger.
Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées
Lale est mon héroïne. I love you

edit : je sens que je vais aller voir "la belle saison".
J'espère aller voir le film avec S. I love you
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

25.08.15 19:38
Mustang, je voulais le voir, mais je l'ai raté.

Ce soir je vais voir Aférim, pas féministe à ma connaissance, mais au sujet du racisme anti-Roms en Roumanie...


EDIT : ah oui, j'oubliais, un petit message pour @pierregr : dans La Belle saison, elles ont des poils aux aisselles, et sur le pubis (pas sur les jambes, faut pas rêver non plus).
Anonymous
Invité
Invité

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

30.08.15 1:00
je sors de la belle saison et il y a quand même beaucoup de choses qui m'ont fait tiquer...

Déjà c'était du gros white feminism. Le groupe de féministes est constitué de femmes blanches seulement, et l'hymne des femmes (qu'elles chantent) me paraît de plus en plus problématique : "nous sommes le continent noir", "levons-nous, femmes esclaves"...Et du coup, les vraies femmes esclaves, on les appelle comment dans tout cela ? je trouve que ça écrase pas mal l'afroféminisme (ainsi que la lutte antiraciste).

À propos d'invisibilisation j'ai trouvé que les bi.e.s et les asexuel.le.s (entre autres) n'étaient pas évoqué.e.s du tout. Il y a plusieurs phrases qui sous-entendent qu'on peut être soit hétéro soit lesbienne...

Après j'ai trouvé la relation représentée violente. Ça commence par une agression sexuelle. Puis chantages affectifs, pression et culpabilisation, coming-out forcé...au bout d'un moment ce n'est pas "avoir du mal à comprendre", mais se comporter de manière indécente.

J'ai pas trop aimé l'opposition ville/campagne qui cache une opposition de classe avec les universitaires éclairés de la ville versus les paysans ploucs réacs. Et d'ailleurs c'est la femme prof de la ville qui fait un peu l'éducation de l'autre...bof quoi :/

Sinon j'ai facepalmé également lors d'un dialogue où elles décrivent les mauvais traitements en hôpital psychiatrique (moi : youpi, trop cool !) pour dire "mais c'est horrible d'y enfermer un homo". Comprendre : dénonciation de l'homophobie considérée comme une maladie mentale, mais que les fous/folles soient traité.e.s de manière aussi violente ne semble pas particulièrement dénoncé.

Et puis même les scènes féministes, je les ai trouvées un peu étranges. J'ai trouvé la représentation assez "naïve", avec le groupe de femmes tout excité, limite misogyne comme représentation (cris aigus, elles parlent les unes sur les autres...).

J'ai bien aimé les poils aux aisselles mais j'ai trouvé que la caméra s'y arrêtait un peu trop ("regardez !!"), et le pubis est soigneusement tondu (elles ont des poils sur le pubis mais assez peu, enfin ça se voit que c'est soigneusement travaillé).

Bref, assez déçue pour ma part. Sorry ^^
Tilleul
Tilleul

—
Messages : 669
Date d'inscription : 23/04/2014

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

04.09.15 19:59
Je vous avez parlé de Steven universe, un super dessin animé. Mais je n'avais aucune idée de comment en parler tellement il y a de choses à dire. Et bien, j'ai trouvé un super blog qui résume très bien tout l’intérêt de la série d'un point de vue féministe (avec quelque spoiler mais rien de trop grave, surtout si ça vous donne envie de le voir)

http://www.mirionmalle.com/2015/08/steven-universe-avec-sophie-bedard.html

C'est chiant qu'il soit pratiquement introuvable en français, à croire qu'on chercherait à ne pas le mettre en avant (ben tient grrrrrr)
Anonymous
Invité
Invité

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

09.09.15 16:37
Je suis étonnée du post de Grussie. Il me semble que le fait que le groupe de féministes soit essentiellement composé de personnes blanches et logique et cohérent par rapport à l'époque et au lieu, non?
Idem pour le chant, il est "d'époque".
Il y a plein de choses où je n'ai pas du tout le même ressenti, par exemple
Grussie a écrit:c'est la femme prof de la ville qui fait un peu l'éducation de l'autre.
J'ai, au contraire, trouvé que les apprentissages étaient réciproques.

Pareil pour la référence à l'hôpital psychiatrique, pour moi, il n'est nulle part sous-entendu que les traitements soient OK pour quelqu'un qui est malade

Grussie a écrit:Sinon j'ai facepalmé également lors d'un dialogue où elles décrivent les mauvais traitements en hôpital psychiatrique (moi : youpi, trop cool !) pour dire "mais c'est horrible d'y enfermer un homo". Comprendre : dénonciation de l'homophobie considérée comme une maladie mentale, mais que les fous/folles soient traité.e.s de manière aussi violente ne semble pas particulièrement dénoncé.
Ca ne me semble juste pas possible de faire un film qui soit parfait à tout point de vue. Il me semble juste logique que tous les soucis ne soient pas dénoncés : un film n'y suffirait pas.
Anonymous
Invité
Invité

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

10.09.15 21:08
Nurja a écrit:Je suis étonnée du post de Grussie. Il me semble que le fait que le groupe de féministes soit essentiellement composé de personnes blanches et logique et cohérent par rapport à l'époque et au lieu, non?
Idem pour le chant, il est "d'époque".
Je ne suis pas sûre qu'il y avait réellement aussi peu de noir.e.s dans les groupes féministes parisiens des années 70, mais admettons. Mon problème, c'est surtout le choix de ne représenter que des milieux blancs, justement ! Il y a peu de films sur les mouvements féministes, il y en a encore moins sur les mouvements des féministes racisées et/ou ouvrières (par exemple). Par exemple le film "Suffragettes" qui va sortir; je suis en train de lire un livre qui pointe le racisme de ces féministes, c'est hyper choquant; et c'est raciste/classiste d'ériger ces femmes en héroïnes plutôt que les femmes qui se battaient à côté à la fois contre le patriarcat et la domination blanche et/ou l'oppression de classes. Et puis c'est super invisibilisant, après on croit que le féminisme a vraiment été le fait de femmes blanches et bourgeoises, alors on cherche des explications qu'on croit antiracistes ou anticlassistes ("c'est logique, elles avaient plus de moyens pour faire ça..."); en fait, ça fait presque deux siècles qu'il y a plein d'autres mouvements qui sont écrasés par le féminisme blanc puis beaucoup plus rarement mentionnés !


Pareil pour la référence à l'hôpital psychiatrique, pour moi, il n'est nulle part sous-entendu que les traitements soient OK pour quelqu'un qui est malade
Grussie a écrit:Sinon j'ai facepalmé également lors d'un dialogue où elles décrivent les mauvais traitements en hôpital psychiatrique (moi : youpi, trop cool !) pour dire "mais c'est horrible d'y enfermer un homo". Comprendre : dénonciation de l'homophobie considérée comme une maladie mentale, mais que les fous/folles soient traité.e.s de manière aussi violente ne semble pas particulièrement dénoncé.
Ca ne me semble juste pas possible de faire un film qui soit parfait à tout point de vue. Il me semble juste logique que tous les soucis ne soient pas dénoncés : un film n'y suffirait pas.
J'attendais pas particulièrement de l'antipsychophobie de ce film, hein. Vos films (vraiment) féministes - Page 8 353868199 C'est juste le moment "wha comment c'est trop choquant, [description de traitements d'hôpitaux psychiatriques], on ne devrait pas pouvoir infliger ça à des homosexuels !" qui m'a fait un peu grimacer, parce qu'on ne devrait pas infliger ça à personne, quoi. C'est très bref dans le film mais ça m'a marquée.
Anonymous
Invité
Invité

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

27.09.15 11:22
Y'a pas longtemps j'ai (re)vu naissance des pieuvres, que j'ai trouvé vachement intéressant d'un point de vue féministe, en plus d'être super bien écrit, joué et filmé.

Bon, déjà les trois personnages principaux sont des filles (ados), et c'est toujours à travers leurs yeux qu'on voit l'histoire, les garçons sont donc des « autres » et les adultes presque totalement absents, rien que ça ça fait du bien.

(J'ai lu plusieurs critiques et y'en a qui disent « ah est-ce que ça va pas être encore un n-ième film vu et revu sur l'adolescence ? et bah pas du tout, on a un point de vue nouveau, le point de vue des filles » et il avait pas du tout l'air de percuter à quel point c'est grave d'un point de vue politique que ça aussi soit nouveau, de prendre un point de vue de filles.)

Le film est assez « descriptif » dans le sens où il montre des situations et fait passer des émotions, mais sans vraiment nous proposer d'interprétations, donc je sais pas si on peut dire qu'il dénonce, mais je trouve qu'il montre vachement bien pas mal de trucs : les différents rôles sociaux (la « salope » qui « l'a déjà fait » et qui « aime ça », la « garçon manqué », la « grosse »), le harcèlement, l'injonction a la sexualité hétéro (à un moment y'a un dialogue très triste « tu sais t'es pas obligée si t'as pas envie - bah si Marie, on a pas le choix, faut y passer »), une sexualité visiblement pas du tout épanouissante ni même plaisante pour les femmes...

Par contre là aussi les critiques que j'ai lues semblent passer complètement de ces éléments, et ne garder qu'une vision complètement dépolitisée de « c'est un film sur les ados et le début de la sexualité ».

J'ai l'impression que le film avait pas encore été cité sur ce fil, alors voilà.
Aëlloon
Aëlloon
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1814
Date d'inscription : 01/04/2014

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

07.01.16 12:44
@philibert : j'ai bien aimé Millenium, et j'ai trouvé (les films en tous cas car je n'ai pas lu les livres) ce film vraiment féministe: une héroïne qui a été et reste confrontée à des violences sexistes (dont la réalité n'est pas édulcorée), qui n'attend rien de personne pour mener à bien sa mission (et sûrement pas d'un mec), que sa sexualité n'inféode pas à son partenaire, qui a une forte personnalité et maîtrise brillamment et toute seule des domaines techniques comme la moto, l'informatique... domaines dont les femmes sont "traditionnellement" exclues et dans lesquels nous avons si peu de modèles pour pouvoir nous projeter.

Sinon, nous avons vu "Jacky au royaume des filles" de Riad Sattouf avec mon chéri... J'avoue avoir observé ses réactions avec un certain plaisir !

Bon, ça reste une comédie légère qui est loin d'inverser tous les schémas (ce qui a donné lieu a une chouette discussion avec mon chéri: analyse d'à quel point l'inversion est poussée, qu'est-ce qui ne correspond pas à la réalité des schémas intégrés ect), mais ça va dans la bonne direction et puis au passage ça critique l'autoritarisme et son absurdité sous plusieurs de ses formes, toujours une bonne chose.

Anémone est bluffante, méconnaissable, et puis j'aime beaucoup Charlotte Gainsbourg dans ce rôle (et pas que, j'avoue ! :dents )
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

07.01.16 15:38
Au sujet de Riad Sattouf, vous avez vu qu'il a refusé d'être représenté au festival d'Angoulême parce qu'il y a zéro femme et qu'il souhaite donc être remplacé par une femme ?
Aëlloon
Aëlloon
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1814
Date d'inscription : 01/04/2014

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

07.01.16 16:26
Oui, j'ai vu ! C'est triste qu'il faille encore en passer par un homme pour que ce problème soit entendu, cela dit ça fait plaisir de voir un homme artiste reconnu prendre clairement position en faveur des femmes.

Riad Sattouf a également une réflexion intéressante sur nombre d'autres sujets comme l'homophobie, et j'aimerais beaucoup lire ses bd "L'Arabe du futur", il remet en question nombre de clichés sur les arabes et c'est classe, ça aussi. Un peu de chauvinisme: il vient de la même ville que moi, Rennes ! Razz

Il s'est fait connaître par la bd "Pascal Brutal" où il tape joyeusement sur les clichés sexistes (notamment celui du gros macho ultra égocentrique qui se la pète), je vous recommande chaudement sa lecture !
Anonymous
Invité
Invité

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

07.01.16 19:51
"Les suffragettes" vu au cinéma. J'ai trouvé cela assez violent. Je reste choquée de comment les choses se sont passées (pas le film en lui-même, la réalité historique qu'il retrace).
C'était interpellant de constater que l'homme présent dans le groupe trouvait le film "pas du tout violent" alors que l'autre femme et moi nous l'avons trouvé violent. Sans doute parce que cela n'a pas évoqué la même réalité.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

07.01.16 20:09
Oui, Pascal Brutal, c'est génial. Sinon de lui j'ai Retour au collège qui est très drôle (faudrait que je le relise, ça fait longtemps).
Tortue
Tortue
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 461
Date d'inscription : 28/06/2015

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

08.01.16 14:02
La lecon de piano est l'illustration meme de la culture du viol, il a remporte 3 Oscar et la palme d'or, je pense que le jury est constitue d'homme.

http://www.lecinemaestpolitique.fr/la-lecon-de-piano-comment-tomber-amoureuse-de-son-agresseur-sexuel/
La Chatte
La Chatte
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 822
Date d'inscription : 15/01/2014

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

14.01.16 11:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Vu hier soir La Lapidation de Soraya M. de Cyrus Nowrasteh , tiré du livre La femme lapidée de l'écrivain franco-iranien Freidoune Sahebjam, consignant une histoire vraie : les dernières heures de la vie de Soraya Manutchehri, iranienne lapidée dans les années 80 suite à un complot fomenté par 4 hommes de son village contre elle, afin que son mari puisse de débarrasser d'elle pour épouser une femme plus jeune (euphémisme : il voulait épouser une gamine).
C'est terriblement choquant : la violence du mari, la prise de décision collective, et surtout la scène finale, lente, où Soraya est tuée, pierre après pierre, que ses proches et tout le village lancent sur son visage, y compris ses propres fils. C'est un film qui met en scène la violence masculine, leur légitimité à écraser les femmes, leur lâcheté, leur folie, leur solidarité en tant que classe, et l'impuissance des femmes dans ce monde d'hommes.
Ce qui est frappant aussi, ce sont les commentaires de ce film un peu partout sur le net : les gens y voient la manifestation d'une barbarie immonde bien éloignée de notre quotidien et de nos démocraties, moi j'y vois une des manifestations les plus outrancières de la violence et du mépris universel envers les femmes. Entre la pierre et la violence "ordinaire" qu'on subit ici, il n'y a qu'une différence de degré, car les hommes ici aussi sont solidaires, et ceux qui ne dominent pas sont pour la plupart lâches et muets. Et je crois qu'on sait toute qu'il suffit de peu pour que la violence masculine se déchaîne et que nos droits les plus élémentaires soient bafoués.
Je suis encore sous l'emprise de ce film avec la boule au ventre. Il est disponible en entier sur youtube si certain(e)s veulent le voir.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

23.01.16 20:19
Réputation du message : 100% (2 votes)
Araignée a écrit:Mustang, je voulais le voir, mais je l'ai raté.

Du coup, avec le festival Telerama, je suis allée le voir hier soir, et je regrette pas !
Contenu sponsorisé

Vos films (vraiment) féministes - Page 8 Empty Re: Vos films (vraiment) féministes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum