Le nouveau visage de la féminité ?
+25
Ernestine
Arrakis
Poussin Machin
colcat
Nos désirs font désordre
Lubna
FûtdeChêne
Philibert
Louhan
ko
Marie-Lou
Elfvy
mhysterie
Omniia
sandrine
l'elfe
Maxfly
Grunt
Usagi
Cylia
cleindo
pierregr
abd_salam
Jezebel
Corentin
29 participants
- InvitéInvité
Re: Le nouveau visage de la féminité ?
08.07.13 1:34
@maxfly
wow. je déteste de plus en plus tes posts. cylia t'a répondu très courtoisement (plus que ce que tu méritais de mon avis, d'ailleurs tu l'as bien vu je suppose), et tu nous remets une couche de ton discours "nice guy", vrai féministe contrairement à nous, pauvre victime... je pense que c'est d'ailleurs franchement l'une des pires attitudes que tu puisses avoir ici.
(d'ailleurs je note en hs que comparé au pseudo-clash qui a valu un coup d'indigo sur le topic "Comment les violences sexistes sont traitées dans les médias", celui-ci me semble d'une toute autre ampleur. pas vous? je me fiche qu'il y ait recours à la modération ici ou pas, mais je voudrais comprendre pourquoi il y en a eu là-bas.)
"vous vous doutiez quand même bien..." (merci de parler à notre place, on est trop gourde pour le faire nous-même ; et ta tournure... pouah) oui on avait compris que c'était de l'humour. seulement voilà, ma remarque (vu que c'est moi qui ait parlé du cliché à l'origine) visait à te faire prendre conscience que tu avais vraiment l'air de vouloir imposer ta loi et nous filer des ordres pour avoir ce que tu voulais quand tu voulais. faire une blague à deux balles au lieu de nous répondre, c'est faire semblant que tout va bien et qu'on n'est pas irritée par ton attitude, c'est donc carrément ignorer nos propos (parce que moi je ne plaisantais pas en disant ce que j'ai dit), ce qui est extrêmement malpoli de mon point de vue.
wow. je déteste de plus en plus tes posts. cylia t'a répondu très courtoisement (plus que ce que tu méritais de mon avis, d'ailleurs tu l'as bien vu je suppose), et tu nous remets une couche de ton discours "nice guy", vrai féministe contrairement à nous, pauvre victime... je pense que c'est d'ailleurs franchement l'une des pires attitudes que tu puisses avoir ici.
(d'ailleurs je note en hs que comparé au pseudo-clash qui a valu un coup d'indigo sur le topic "Comment les violences sexistes sont traitées dans les médias", celui-ci me semble d'une toute autre ampleur. pas vous? je me fiche qu'il y ait recours à la modération ici ou pas, mais je voudrais comprendre pourquoi il y en a eu là-bas.)
bon le second degré ne marche pas, on va essayer autrement : tu veux bien arrêter l'impératif et le ton péremptoire, c'est arrogant et irritant ! d'avance merci, j'espère que tu feras un effort dans ton prochain poste, ça devient lassant.Maxfly a écrit:Je veux bien essayer me mettre à votre place mais mettez vous à la mienne aussi. Lorsque le moindre truc qu'on dit est contredit, que dans tout ce qu'on dit il y a toujours quelque chose qui ne convient pas, qu'on doit toujours se justifier, à la longue ça fatigue tout autant.
le macho qui demande sa bière est le symbole cliché de ce contre quoi se bat le féminisme. dire que ton second degré n'a rien à voir est donc de mon avis absurde ici, ne trouves-tu pas?Maxfly a écrit:
D'autre par mes second degrés ne sont pas autour du féminisme et c'est pour essayer de donner une atmosphère plus détendue, mais apparemment ça ne fonctionne pas ici. Et quand je m'amusait à faire le macho qui attendait sa bière, c'était pour rentrer dans votre jeu qui disaient que je donnait cette impression, bref c'est vous qui m'avez tendu la main. Vous-vous doutiez quand même bien que je ne suis pas comme ça que c'était juste un jeu.
"vous vous doutiez quand même bien..." (merci de parler à notre place, on est trop gourde pour le faire nous-même ; et ta tournure... pouah) oui on avait compris que c'était de l'humour. seulement voilà, ma remarque (vu que c'est moi qui ait parlé du cliché à l'origine) visait à te faire prendre conscience que tu avais vraiment l'air de vouloir imposer ta loi et nous filer des ordres pour avoir ce que tu voulais quand tu voulais. faire une blague à deux balles au lieu de nous répondre, c'est faire semblant que tout va bien et qu'on n'est pas irritée par ton attitude, c'est donc carrément ignorer nos propos (parce que moi je ne plaisantais pas en disant ce que j'ai dit), ce qui est extrêmement malpoli de mon point de vue.
c'est pas l'humour qui me dérange (mais si tu t'attends à ce que je rigole il va falloir faire un peu mieux...) c'est le fait que finalement la remarque t'est complètement passée au dessus de la tête. la preuve, tu as empiré de manière spectaculaire, à tel point que ça en devient pour moi quasiment imbuvable...Maxfly a écrit:
Puis bien que je n'ai pas fait de blague autour du féminisme et bien qu'on ne peut pas rire de tout, une personnes ouverte d'esprit peu très bien rire sur des choses qui la concerne directement. Mon père qui est belge par exemple n'est pas le dernier à faire des blagues sur les belge. Ma femme qui est ivoirienne lui arrive de rire a des blagues sur lui noirs. Il y a pleins d'homosexuels qui peuvent rire a des blagues sur les homos. Tant que ces blagues sont faites dans le respect des autres, c'est ce qui importe.
donc peinard tu te permets de dire ce qu'une femme en surpoids pourrait trouver à dire sur ce topic (et c'est vrai que tu as franchement l'air d'être la personne la mieux placée pour ça, alors que t'es même pas une femme...), et moi j'aime pas les personnes qui écrivent des phrases qui commencent par "désolé si j'ai blessé quelqu'un" et qui finissent par "mais j'ai rien à me reprocher, vous êtes en tord". désolée sincèrement (et ce n'est pas une tournure ici), mais je trouve ça lâche : soit tu t'excuses, soit tu te disculpes, tu peux pas faire les deux.Maxfly a écrit:
Et pour en revenir aux personnes en surpoids, je n'ai jamais dit non plus que les actes d'intolérances qu'elles subissent sont rare, seulement qu'aujourd'hui c'est mal vu de dire du mal de leur physique contrairement au physique des femmes musclées et c'était en réponse par rapport au fait où tu disais, Cylia, que ce que les femmes musclées subissent c'est comme pour les personnes en surpoids. Comme tu disais très bien : l'intolérance sur le physique des femmes musclées n'est pas une discrimination reconnu comme tel dans notre société et cela donne droit à tout type d'abus, contrairement à d'autres intolérances comme celle qui concerne les personnes en surpoids. Alors je suis désolé si ceci peut blesser les personnes en surpoids qui peuvent me lire, mais c'est mon constat personnel. Mais bon si une personne en surpoids qui nous lit est blessée, je pense que c'est plus par le tapage que ça a fait après et le fait qu'on continu toujours à insister sur cette histoire, que par ce que j'ai dit. (Le pire c'est qu'on avait trouvé un terrain d'entente là dessus et on continu en discuter quand même)
- CyliaAncien⋅ne
08.07.13 1:55
En fait ce que je trouve dingue sur l'humour, c'est que si tu rigole pas c'est que t'as pas compris le second degré. Mais si, merci, on a compris, ce n'est pas parce qu'on ne rigole pas qu'on n'a pas pigé.
C'est typique de toute façon.
Second degré ne veut pas dire que ce n'est pas problématique.
Ou à l'inverse, l'ironie va venir excuser tout propos pouvant être déplacé. L'ironie, l'excuse ultime qu'on ne peut pas contrer. Ca doit être ça, un "argument convainquant"
Moi je pense qu'une personne en surpoids pourrait trouver à dire sur ce topic : à expliquer à quel point la discrimination ambiante rend la vie infernale, oui. A expliquer à quel point c'est tellement "mal vu de faire des remarques"(sic) qu'on en est quand même blessé.
Moi tu vois, j'ai été en surpoids, quand j'étais ado, pas beaucoup, mais ce pas beaucoup suffisait à me pourrir l'existence. Et c'était tellement mal vu de faire des remarques qu'à chaque putain de fois que je bouffais un truc, on me disait "t'es encore en train de t’empiffrer?", tellement mal vu que si on ne me disait rien sous peine d'être si tristement mal vu par les autres on se contentait de me regarder comme si j'étais écœurante. Tellement mal vu qu'on me disait que si j'arrêtais de bouffer, j'aurais peut-être moins de mal à respirer. Tellement mal vu, qu'à défaut de faire des commentaires, on m'excluait parce que je n'étais tellement pas assez bombasse et parfaite pour être avec des gens tellement plus parfaits que moi. Puis si j'ai pas de copain, c'est sans doute parce que je suis trop grosse (fonctionne en version "amis").
Fait chier bordel. Coup de gueule. La grosse avec de l’acné et les cheveux gras d'hier vous salut.
C'est typique de toute façon.
Second degré ne veut pas dire que ce n'est pas problématique.
Ou à l'inverse, l'ironie va venir excuser tout propos pouvant être déplacé. L'ironie, l'excuse ultime qu'on ne peut pas contrer. Ca doit être ça, un "argument convainquant"
Moi je pense qu'une personne en surpoids pourrait trouver à dire sur ce topic : à expliquer à quel point la discrimination ambiante rend la vie infernale, oui. A expliquer à quel point c'est tellement "mal vu de faire des remarques"(sic) qu'on en est quand même blessé.
Moi tu vois, j'ai été en surpoids, quand j'étais ado, pas beaucoup, mais ce pas beaucoup suffisait à me pourrir l'existence. Et c'était tellement mal vu de faire des remarques qu'à chaque putain de fois que je bouffais un truc, on me disait "t'es encore en train de t’empiffrer?", tellement mal vu que si on ne me disait rien sous peine d'être si tristement mal vu par les autres on se contentait de me regarder comme si j'étais écœurante. Tellement mal vu qu'on me disait que si j'arrêtais de bouffer, j'aurais peut-être moins de mal à respirer. Tellement mal vu, qu'à défaut de faire des commentaires, on m'excluait parce que je n'étais tellement pas assez bombasse et parfaite pour être avec des gens tellement plus parfaits que moi. Puis si j'ai pas de copain, c'est sans doute parce que je suis trop grosse (fonctionne en version "amis").
Fait chier bordel. Coup de gueule. La grosse avec de l’acné et les cheveux gras d'hier vous salut.
- CyliaAncien⋅ne
08.07.13 2:33
L'ironie étant qu'on me parlait de ma santé quand j'étais en surpoids mais que si je suis en sous poids aujourd'hui c'est en partie à cause de celle-ci.
08.07.13 11:13
Enfin Cylia, je constate quand même que tu es bien la seule ici à essayer de comprendre un minimum mes écris même si ce n'est pas toujours bien compris.
Bref encore une fois je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de gros problèmes d'intolérances vis à vis des personnes en surpoids (et pas seulement les femmes) mais que d'après mon constat ce n'est pas pareil qu'avec les femmes musclées. Faut quand même être hyper susceptible pour être blessé par ce genre d'infirmation (et considéré que son propre problème est le plus important). Tu l'as dit toi même que la discrimination des femmes musclées n'est pas reconnu comme tel par la société. Tu ne nie quand même pas non plus que la discrimination des personnes en surpoids est bien reconnu comme tel par la société ? De ce fait, on peut conclure que la société est plus tolérante envers les personnes en surpoids qu'envers les femmes musclées.
Pour répondre à timer, quand j'ai joué le machos, c'était le seul moment où oui effectivement j'ai fait du second degré en rapport avec le féminisme, mais bon tu as tendu la perche, je l'avais saisi. Mais bon c'est vrai qu'avec des gens qui cherchent à tout pris la moindre petite faille pour dénigrer ce qu'on dit, j'ai moi aussi donné le bâton pour me faire battre.
Bref encore une fois je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de gros problèmes d'intolérances vis à vis des personnes en surpoids (et pas seulement les femmes) mais que d'après mon constat ce n'est pas pareil qu'avec les femmes musclées. Faut quand même être hyper susceptible pour être blessé par ce genre d'infirmation (et considéré que son propre problème est le plus important). Tu l'as dit toi même que la discrimination des femmes musclées n'est pas reconnu comme tel par la société. Tu ne nie quand même pas non plus que la discrimination des personnes en surpoids est bien reconnu comme tel par la société ? De ce fait, on peut conclure que la société est plus tolérante envers les personnes en surpoids qu'envers les femmes musclées.
Pour répondre à timer, quand j'ai joué le machos, c'était le seul moment où oui effectivement j'ai fait du second degré en rapport avec le féminisme, mais bon tu as tendu la perche, je l'avais saisi. Mais bon c'est vrai qu'avec des gens qui cherchent à tout pris la moindre petite faille pour dénigrer ce qu'on dit, j'ai moi aussi donné le bâton pour me faire battre.
- InvitéInvité
08.07.13 11:25
Tu l'as dit toi même que la discrimination des femmes musclées n'est pas reconnu comme tel par la société. Tu ne nie quand même pas non plus que la discrimination des personnes en surpoids est bien reconnu comme tel par la société ? De ce fait, on peut conclure que la société est plus tolérante envers les personnes en surpoids qu'envers les femmes musclées.
ton raisonnement est débile, c'est prodigieux, je suis estomaquée. si la discrimination des femmes musclées n'est pas reconnue c'est parce que c'est rien à côté de ce que vivent les personnes trop grosses pour la norme (parce que ce n'est pas une question de surpoids qui est une définition médicale, et qui fait penser que c'est pas naturel, mais bien une question de jugement totalement arbitraire de la société ; la preuve des femmes qui il n'y a pas si longtemps étaient considérées comme hyperminces sont aujourd'hui décrites comme grassouillettes voire carrément obèses... en gros faut être à la limite extrême d'être anorexique, et encore...)
et ce n'est pas parce qu'une discrimination est reconnue qu'elle disparaît, que les gens prennent la défense des victimes dans la rue, etc. je trouve ta vision du monde terriblement à côté de la plaque, c'est presque incroyable... le racisme, l'homophobie c'est évidemment bien plus reconnu que la discrimination envers les femmes musclées ; tu vas pas me dire que les lesbiennes/gays ou les noirs/arabes en pâtissent moins que les femmes dans ce genre là : --->
- Spoiler:
08.07.13 11:37
De toute façon, on peut être ronde et très musclée.
Et non, les gens intolérants envers les femmes (ou les hommes) en surpoids ne se font pas mal voir. Ce n'est pas rare que ce qu'ils disent (ou lancent comme regard) envers les personnes en surpoids soit ce que les autres pensent tout bas.
Et non, les gens intolérants envers les femmes (ou les hommes) en surpoids ne se font pas mal voir. Ce n'est pas rare que ce qu'ils disent (ou lancent comme regard) envers les personnes en surpoids soit ce que les autres pensent tout bas.
- CyliaAncien⋅ne
08.07.13 21:47
Maxfly : comme je t'ai dit, faut aussi que tu essai toi-même de comprendre pourquoi il y en a que ça fatigue d'essayer de te comprendre.
Je tique quand même sur le "minimum", genre en fait je fais le minimum syndical pour essayer de comprendre ce que tu dis, mais la vérité c'est que ça me demande un sacré effort de sang-froid.
Faut quand même être hyper susceptible pour être blessé par la connerie de tes propos? Mais bien entendu, dit moi comment je dois percevoir ce que tu dis, hey, j'ai un scoop pour toi, la manière dont on perçoit ce que l'on dit et la manière dont c'est perçu par les autres, c'est pas toujours pareil. Oh, et considérer que son problème est plus important? Mais WTF sans déconner? C'est pas toi qui, depuis je sais pas combien de pages, nous raconte en long en large et en travers que les problèmes de femmes musclées sont plus importants que celui des autres (surpoids, poils) ? Tu vas encore me dire que tu n'as jamais dit ça, bien, fais donc, je me ferais une joie indicible de compiler tout tes propos là dessus. Franchement, t'as pas compris, la question c'est pas de savoir qui souffre des plus grosses discriminations, mais de te faire remarquer que celle que subissent d'autres personnes sont bien réelles et ne doivent pas être invisibilisées.
Et je crois que tu n'as strictement rien, mais alors rien compris à ce que je me tue à t'expliquer, à savoir, oui, tout le monde ou presque(enfin j'espère) sait que c'est de la discrimination que de s'attaquer au physique d'une personne en surpoids. Cela les empêche-t-ils pour autant de le faire? Non.
Et je crois que tu ne réalise même pas la connerie de ton propos, quand tu dis que l'on discrimine moins les personnes en surpoids parce que c'est mal vu. Je veux dire, lis la phrase, tout est dit dedans. Si "on" ne le fait pas, ce n'est pas parce qu'on ne le pense pas, mais parce que ce serait tellement horrible d'être mal vu, d'être vu comme l'infâme discriminateur de ces personnes. Et encore, franchement, qui se prive de le faire? Et par éducation? Par courtoisie? Mon cul, c'est juste de l'hypocrisie ambiante. Comme dit Poussin Machin, ce que disent certains reflète ce qu'en pensent d'autres.
Franchement, comme Timer, je suis estomaquée par ton raisonnement. Faut enlever les œillères à un moment quoi.
Bien, aussi, petite note sur le fait que "je considère que mon problème est plus important" : pour info là dessus, ce fut un de mes "problèmes", ce n'est plus le cas, pour autant, ça veut dire que ça ne me concerne plus? Si, ça me concerne, parce que ça concerne énormément de personnes, parce que je considère que tout le monde devrait se sentir concerné, ouais hein, y'a des trucs que je ne vis pas, que je ne vis plus, mais ça ne m'empêche pas de me sentir concernée parce que je trouve que c'est important.
Je tique quand même sur le "minimum", genre en fait je fais le minimum syndical pour essayer de comprendre ce que tu dis, mais la vérité c'est que ça me demande un sacré effort de sang-froid.
Bon là, ça suffit. J'ai un seuil de tolérance haut de la terre jusqu'à la stratosphère, mais là j'en ai marre.maxfly a écrit:Faut quand même être hyper susceptible pour être blessé par ce genre d'infirmation (et considéré que son propre problème est le plus important). Tu l'as dit toi même que la discrimination des femmes musclées n'est pas reconnu comme tel par la société. Tu ne nie quand même pas non plus que la discrimination des personnes en surpoids est bien reconnu comme tel par la société ? De ce fait, on peut conclure que la société est plus tolérante envers les personnes en surpoids qu'envers les femmes musclées.
Faut quand même être hyper susceptible pour être blessé par la connerie de tes propos? Mais bien entendu, dit moi comment je dois percevoir ce que tu dis, hey, j'ai un scoop pour toi, la manière dont on perçoit ce que l'on dit et la manière dont c'est perçu par les autres, c'est pas toujours pareil. Oh, et considérer que son problème est plus important? Mais WTF sans déconner? C'est pas toi qui, depuis je sais pas combien de pages, nous raconte en long en large et en travers que les problèmes de femmes musclées sont plus importants que celui des autres (surpoids, poils) ? Tu vas encore me dire que tu n'as jamais dit ça, bien, fais donc, je me ferais une joie indicible de compiler tout tes propos là dessus. Franchement, t'as pas compris, la question c'est pas de savoir qui souffre des plus grosses discriminations, mais de te faire remarquer que celle que subissent d'autres personnes sont bien réelles et ne doivent pas être invisibilisées.
Et je crois que tu n'as strictement rien, mais alors rien compris à ce que je me tue à t'expliquer, à savoir, oui, tout le monde ou presque(enfin j'espère) sait que c'est de la discrimination que de s'attaquer au physique d'une personne en surpoids. Cela les empêche-t-ils pour autant de le faire? Non.
Et je crois que tu ne réalise même pas la connerie de ton propos, quand tu dis que l'on discrimine moins les personnes en surpoids parce que c'est mal vu. Je veux dire, lis la phrase, tout est dit dedans. Si "on" ne le fait pas, ce n'est pas parce qu'on ne le pense pas, mais parce que ce serait tellement horrible d'être mal vu, d'être vu comme l'infâme discriminateur de ces personnes. Et encore, franchement, qui se prive de le faire? Et par éducation? Par courtoisie? Mon cul, c'est juste de l'hypocrisie ambiante. Comme dit Poussin Machin, ce que disent certains reflète ce qu'en pensent d'autres.
Franchement, comme Timer, je suis estomaquée par ton raisonnement. Faut enlever les œillères à un moment quoi.
Bien, aussi, petite note sur le fait que "je considère que mon problème est plus important" : pour info là dessus, ce fut un de mes "problèmes", ce n'est plus le cas, pour autant, ça veut dire que ça ne me concerne plus? Si, ça me concerne, parce que ça concerne énormément de personnes, parce que je considère que tout le monde devrait se sentir concerné, ouais hein, y'a des trucs que je ne vis pas, que je ne vis plus, mais ça ne m'empêche pas de me sentir concernée parce que je trouve que c'est important.
- InvitéInvité
10.07.13 7:58
+ 1Cylia a écrit:Pauvre blagueur "blanc-hétéro-cisgenre" qui est tout triste et fâché de ne pas pouvoir blaguer sur les problèmes des autres. Tu vois où est le problème...?
Maxfly, pour les remarques sur les femmes musclées, au moins, les critiquants ne jouent pas sur la culpabilité (c'est pour ta santé), ne te font pas remarquer que si tu avais un peu plus de volonté, tu ne serais pas ainsi, etc. Donc, désolée, mais être musclée n'est pas plus difficile à vivre en société qu'être grosse. Peut-être pas plus simple. Mais reconnais que c'est difficile de sortir de la norme, quelle que soit la façon dont on est hors norme.
10.07.13 12:17
Mais ça je l'ai toujours reconnu et revendiqué. C'est vous qui avez du mal à saisir de le sens de mes messages. Et contrairement à ce que crois Cylia, je n'ai effectivement jamais dit que le problème des femmes musclées était le plus important mais que la tolérance des muscles chez les femmes dans la société est très proche du zéro absolu contrairement à beaucoup d'autres formes de discriminations reconnues dans la société (cela ne signifie pas que l'une est plus importante que l'autre). Cylia peut se mettre à recenser toutes les phrases où elle pense que j'ai dit que c'est plus important, tout ce qu'elle trouvera ce sont des phrases qu'elle comprend de cette manière.Nurja a écrit:Mais reconnais que c'est difficile de sortir de la norme, quelle que soit la façon dont on est hors norme.
- InvitéInvité
10.07.13 13:01
je pense qu'on ne se comprendra pas. J'abandonne
10.07.13 13:01
Si on comprend pas c'est qu'on est trop bêtes, désolée.
- InvitéInvité
10.07.13 14:03
Les fois où j'ai lu "merci de parler français" au sens figuré, c'était toujours sur un ton péjoratif, en sous-entendant que le message en question aurait dû être plus clair.Maxfly a écrit:Dites-moi pas par exemple que vous n'avez jamais entendu dire quelqu'un un truc de genre "merci de parler français" lorsque quelqu'un d'autre emploi un terme qui ne fait pas parti du langage du premier !! C'est une forme d'humour très rependu et cela ne veut pas dire que vous ne parlez pas français mais que vous avez employé un terme qui n'a pas été compris. Ah mais c'est sur quand on ne comprend pas le second degré on ne peut comprendre ce genre de chose.
10.07.13 22:00
Ca c'est toi qui fait cette conclusionl'elfe a écrit:Si on comprend pas c'est qu'on est trop bêtes, désolée.
Ca marche aussi bien pour les deux ^^Polyvalentour a écrit:Les fois où j'ai lu "merci de parler français" au sens figuré, c'était toujours sur un ton péjoratif, en sous-entendant que le message en question aurait dû être plus clair.Maxfly a écrit:Dites-moi pas par exemple que vous n'avez jamais entendu dire quelqu'un un truc de genre "merci de parler français" lorsque quelqu'un d'autre emploi un terme qui ne fait pas parti du langage du premier !! C'est une forme d'humour très rependu et cela ne veut pas dire que vous ne parlez pas français mais que vous avez employé un terme qui n'a pas été compris. Ah mais c'est sur quand on ne comprend pas le second degré on ne peut comprendre ce genre de chose.
- InvitéInvité
10.07.13 22:04
encore des clins d'oeil et des ^^... tu m'excuses mais vu qu'on te dis qu'on est pas mal excédéEs je trouve cela très narquois (en plus d'être condescendant). ce n'est que mon avis.
10.07.13 22:43
Ouais c'est bien ce que je dis, tu es totalement dans la provocation, Timer.
- InvitéInvité
10.07.13 22:51
haha, tu me rappelle irrésistiblement jeanmi... vous seriez pas cousins? ^^
11.07.13 12:32
Enfin bref, toi il te faut obligatoirement un méchant. C'est navrant
03.08.13 15:29
Je voulais vous montrer un exemple de commentaire discriminant envers les femmes musclées que j'ai reçu sur ma page ces derniers jours à propos de cette photo :
Lien vers la publication en question sur SOS Muscles & Féminité
Il est vrai que cette jeune femme est bien plus musclée que la moyenne mais il n'y a rien d'excessif pour autant.
Bref une jeune fille a posté ce commentaire :
Outre son orthographe très sms qui laisse désirer qu'on ne lui tiendra pas rigueur, ses propos sont quand même très dégradants vis à vis des femmes musclées ainsi que les personnes qui peuvent apprécier ce type de physique.
A propos de la même photo une autre personne a laissé également ce commentaire :
Il est malheureusement très courant d'entendre ce genre de commentaires autour des femmes musclées, ceci même à propos de femmes encore moins musclées que cette femme qui n'a pourtant pas une musculature excessive. C'est contre ça que je me bats.
Lien vers la publication en question sur SOS Muscles & Féminité
Il est vrai que cette jeune femme est bien plus musclée que la moyenne mais il n'y a rien d'excessif pour autant.
Bref une jeune fille a posté ce commentaire :
Je lui ai répondu :si j etait un mec j en voudrait pas!!!!
Et voici ce qu'elle me répond par la suite :Et pourtant il y a des mecs qui trouvent cette jeune femme très séduisante, d'autant plus qu'elle est très féminine.
Je vous laisse lire la suite des réponses sur ma page.wai ceux qui aime les travesti peut etre un homme reste un homme une femme reste une femme kan on melange kes deux ca s appele du travestisme
Outre son orthographe très sms qui laisse désirer qu'on ne lui tiendra pas rigueur, ses propos sont quand même très dégradants vis à vis des femmes musclées ainsi que les personnes qui peuvent apprécier ce type de physique.
A propos de la même photo une autre personne a laissé également ce commentaire :
Je lui ai donc répondu :C'est un lady boy!! C'est pas possible
Mais cette personne a préféré ne pas répondre.Un lady boy ferait son possible pour ressembler à une femme tel que la société y décrit, de ce fait il ne serait pas musclé. De plus ce commentaire n'est pas très respectueux de cette jeune femme. On pourrait très bien dire la même chose de vous, mais je doute que cela puisse vous faire plaisir.
Il est malheureusement très courant d'entendre ce genre de commentaires autour des femmes musclées, ceci même à propos de femmes encore moins musclées que cette femme qui n'a pourtant pas une musculature excessive. C'est contre ça que je me bats.
- sandrineAncien⋅ne
03.08.13 15:53
Je lui ai répondu :
Et pourtant il y a des mecs qui trouvent cette jeune femme très séduisante, d'autant plus qu'elle est très féminine.
- en effet cette jeune femme est à peine plus musclée que la moyenne et correspond tout à fait aux normes sociales imposées de la "séduction féminine": jeune, mince, sexy, traits réguliers, attitude "grâcieuse", tenue très peu sportive (talons aiguille, body de satin bien moulant...).
Envoyer de façon répétée des photographies des filles peu vêtues que tu trouves sexuellement attirantes je ne vois pas en quoi ça rentre dans le cadre d'un débat féministe ou même d'un débat tout court (à part; "cette meuf moi je la trouve bandante, et vous?").
En plus "dénoncer" le commentaire d'une femme (qui serait la vraie sexiste alors que toi en postant la photo d'une nana que tu trouves excitante tu défendrais sa "dignité"... )
Vu que tu ne risques pas d'entamer un débat sur cette question sur un forum féministe, sans vouloir faire de procès d'intention on est quand même en droit de se demander si le but n'est pas une fois de plus de faire de la pub pour ce site de femmes sexy et (très légèrement) musclées?
03.08.13 16:59
Maxfly, "un homme reste un homme une femme reste une femme" c'est pas justement le discours que tu nous a tenu à longueur de page ici?
03.08.13 17:25
"A peine plus musclée que la moyenne" selon tes critères (ainsi que les miens) mais beaucoup plus musclée que la moyenne selon les critères de la société. Quoi qu'ils n'ont pas tout à fait tort non plus étant donné que la moyenne sociale est vraiment très très basse en ce qui concerne les muscles chez les femmes. Alors oui elle correspond à toutes ces normes sociales que tu cites mais à une exception près, elle est musclée et c'est cette exception qui fait toute la différence aux yeux des gens. Je vais te dire que si la société pouvait accepter qu'une femme puisse être musclée comme cette jeune femme, il y aurait déjà un pas de géant de fait (comme dirait Neil Armstrong), d'autant plus qu'une femme n'a pas besoin d'être "aussi" musclée pour être critiqué sur sa musculature.
Bref je pense que pour changer ces normes et surtout faire accepter qu'une femme puisse être musclée, il faut y aller petit à petit, il faut rééduquer les gens de manière à s'imposer doucement mais surement aux choses erronées que la société leur a appris. Et je ne pense pas que mettre des photos de femmes qui soient totalement contraires aux normes sociales soient une bonne solution, bien au contraire, cela ne fera qu'aggraver les choses en leur faisant croire qu'ils ont raisons.
Je comprends tout à fait que vous êtes contre le sexy, et je n'ai aucune envie de débattre là-dessus au risque que cela dégénère une nouvelle fois, mais dites-vous que c'est pour la bonne cause, il faut savoir faire des concessions si on veut se faire entendre par la société et ne pas passer pour des excessifs
Et ne dis pas non plus que si on ne met pas de sexy ont passent forcément pour des excessifs, je dis seulement que dans certains cas, ça peut aider lorsque celui-ci n’est pas trop vulgaire. ^^
Et vous remarquerez quand même que je ne met pas que ce type de photos
Bref je pense que pour changer ces normes et surtout faire accepter qu'une femme puisse être musclée, il faut y aller petit à petit, il faut rééduquer les gens de manière à s'imposer doucement mais surement aux choses erronées que la société leur a appris. Et je ne pense pas que mettre des photos de femmes qui soient totalement contraires aux normes sociales soient une bonne solution, bien au contraire, cela ne fera qu'aggraver les choses en leur faisant croire qu'ils ont raisons.
Je comprends tout à fait que vous êtes contre le sexy, et je n'ai aucune envie de débattre là-dessus au risque que cela dégénère une nouvelle fois, mais dites-vous que c'est pour la bonne cause, il faut savoir faire des concessions si on veut se faire entendre par la société et ne pas passer pour des excessifs
Et ne dis pas non plus que si on ne met pas de sexy ont passent forcément pour des excessifs, je dis seulement que dans certains cas, ça peut aider lorsque celui-ci n’est pas trop vulgaire. ^^
Et vous remarquerez quand même que je ne met pas que ce type de photos
J'ai du mal à comprendre la relation avec ce qui vient d'être dit, d'autre par on n'a pas traité seulement de ce sujet dans ce topic, juste dans quelques pages au début. Et tout dépends ce que tu entends par là, moi ce que j'ai dis à propos de ce sujet c'est qu'il y a effectivement quelques différences notables entre les hommes et les femmes mais que la société a fortement accentué ces différences.l'elfe a écrit:Maxfly, "un homme reste un homme une femme reste une femme" c'est pas justement le discours que tu nous a tenu à longueur de page ici?
03.08.13 18:00
on est pas "contre le sexy" on estime juste qu'être sexy c'est pas le but des femmes dans la vie et qu'y a des choses plus intéressantes dans la vie, ce qui apparemment t'échappe totalement
- InvitéInvité
03.08.13 18:04
J'ai un chouette texte dont je copierai des extraits quand j'aurai un peu de temps (sur le fait de faire attention à son apparence ou pas pour le regard des autres).
- InvitéInvité
03.08.13 18:42
Sur ce forum, j'ai du mal à comprendre pourquoi les membres critiquent très rarement les photos de femmes poilues sexualisées qui ont été postées, alors que quand Maxfly a présenté des photos de femmes musclées sexualisées, ça déclenché un scandale.
Pourquoi cette différence de traitement entre les poils et les muscles ?
Pourquoi cette différence de traitement entre les poils et les muscles ?