Le nouveau visage de la féminité ?
+25
Ernestine
Arrakis
Poussin Machin
colcat
Nos désirs font désordre
Lubna
FûtdeChêne
Philibert
Louhan
ko
Marie-Lou
Elfvy
mhysterie
Omniia
sandrine
l'elfe
Maxfly
Grunt
Usagi
Cylia
cleindo
pierregr
abd_salam
Jezebel
Corentin
29 participants
- InvitéInvité
Re: Le nouveau visage de la féminité ?
03.08.13 18:52
Je n'ai pas non plus vu les photos dont tu parles, Poly.
- InvitéInvité
03.08.13 19:03
Il y en a quelques unes cachées dans le premier fil "Pilosité et influence sociétale".l'elfe a écrit:j'ai pas vu de photos dont tu parles poly
Bon, finalement, j'ai fouillé un peu et je suis tombé sur ça :
https://feminisme.1fr1.net/t51p180-pilosite-et-influence-societale#6014
https://feminisme.1fr1.net/t51p195-pilosite-et-influence-societale#6486
Le deuxième post donne un lien vers :
http://pgriffet.voila.net/im01/alexia.jpg
Si ce n'est pas de la sexualisation...
03.08.13 19:09
Donc t'as trouvé 2 photos sexualisées dans un topic de 67 pages
Comment dire…
Comment dire…
- InvitéInvité
03.08.13 19:16
Quand Pierregr met une photo, généralement, il y a un texte qui dit de manière nettement plus longue que sur la "page des muscles" le pourquoi de la photo (et ce n'est pas à chaque fois la même chose, mais expliquer précisément le pourquoi de cette photo, etc.)
Bref, c'est comme comparer les dégâts faits par une araignée sur la vie des mouches et ceux d'une pulvérisation d'insecticides... Le but n'est pas le même et l'effet non plus.
Bref, c'est comme comparer les dégâts faits par une araignée sur la vie des mouches et ceux d'une pulvérisation d'insecticides... Le but n'est pas le même et l'effet non plus.
- InvitéInvité
03.08.13 19:28
Pour la page de Maxfly, si les commentaires étaient différents, est-ce que ça irait bien ?Nurja a écrit:Quand Pierregr met une photo, généralement, il y a un texte qui dit de manière nettement plus longue que sur la "page des muscles" le pourquoi de la photo (et ce n'est pas à chaque fois la même chose, mais expliquer précisément le pourquoi de cette photo, etc.)
Non. J'ai regardé en diagonale jusqu'à la première image visible directement sur le topic. Ensuite, j'ai regardé plus attentivement les quelques postes suivants. Dès que j'ai trouvé la deuxième image, j'ai arrêté de chercher.l'elfe a écrit:Donc t'as trouvé 2 photos sexualisées dans un topic de 67 pages
Cela dit, oui, il y a moins de photos de femmes poilues sexualisées sur ce forum que de photos de femmes musclées sexualisées sur le compte Facebook de Maxfly.
Il faut dire aussi que, rien qu'en 2012, Maxfly a posté un peu plus de 400 photos !!!
- InvitéInvité
03.08.13 19:33
Pour moi, les commentaires reflètent le but de celui qui poste une photo.
Pour Maxfly, montrer qu'une femme musclée est poilue et c'est tout.
Pour Pierregr, affirmer que chacunE devrait pouvoir choisir pour soi-même s'iel garde ses poils ou pas.
Le fond me semble TRES différent.
Sinon, il n'y a pas que la quantité de photos qui change, il y a aussi la proportion. C'est quasi 100% de "sexy" (cambrure, quasi nues, talons hauts, etc) chez Maxfly. Je ne pense pas qu'on atteigne cette proportion chez Pierregr. Et surtout, celui-ci ne se contente pas de poster une photo pour dire ce qu'il a à dire, il développe des arguments, etc.
Pour Maxfly, montrer qu'une femme musclée est poilue et c'est tout.
Pour Pierregr, affirmer que chacunE devrait pouvoir choisir pour soi-même s'iel garde ses poils ou pas.
Le fond me semble TRES différent.
Sinon, il n'y a pas que la quantité de photos qui change, il y a aussi la proportion. C'est quasi 100% de "sexy" (cambrure, quasi nues, talons hauts, etc) chez Maxfly. Je ne pense pas qu'on atteigne cette proportion chez Pierregr. Et surtout, celui-ci ne se contente pas de poster une photo pour dire ce qu'il a à dire, il développe des arguments, etc.
- sandrineAncien⋅ne
03.08.13 19:37
Y a aussi une différence entre Maxfly et Pierregr:
Si on va dans "statistiques" pour Pierregr voilà les sujets auxquels il a participé:
https://feminisme.1fr1.net/sta/pierregr
Pour Maxfly:
https://feminisme.1fr1.net/sta/Maxfly
Et bien entendu tous les posts de Maxfly tournent autour de ses goûts sexuels - pour les femmes "harmonieusement musclées tout en restant sexy et féminines" (et de son blog, avec lien de préférence).
Si on va dans "statistiques" pour Pierregr voilà les sujets auxquels il a participé:
https://feminisme.1fr1.net/sta/pierregr
Pour Maxfly:
https://feminisme.1fr1.net/sta/Maxfly
Et bien entendu tous les posts de Maxfly tournent autour de ses goûts sexuels - pour les femmes "harmonieusement musclées tout en restant sexy et féminines" (et de son blog, avec lien de préférence).
04.08.13 0:31
Je parle de mes goûts personnels moi ? J'ai peut-être effleuré ce sujet mais mes propos parlent surtout de l'intolérance des muscles chez les femmes dans la société et non de mes goûts personnel.
Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi êtes-vous autant dans le jugement ? Je croyais pourtant que vous étiez contre le jugement hâtif. Vous n'êtes pas objectif et vous ne voyez que ce qui vous gêne sans chercher à comprendre. A vos dires ma page fb ne serait qu'un prétexte pour mettre des photos de femmes musclées qui me fait fantasmer comme il en existe des milliers d'autres, ce dont je trouve très réducteur à mon égard. Ne pensez-vous pas que si c'était mon attention, j'aurais autre chose à faire que de me casser la tête à essayer de maquiller ça en cause pour lutter contre l'intolérance des muscles chez les femmes ? Puis pour vous dire honnêtement, si c'était le cas, ma sélection de photos serait toute autre.
Bref moi j'ai une cause à défendre que vous connaissez, il est possible que je m'y prends mal mais ce n'est pas de se taper sur chignon qui va aider à faire avancer les choses. Après la véritable question c'est : est-ce qu'à vos yeux cette cause mérite d'être défendue ? Si la réponse est oui et si vous pensez que je m'y prends mal, ne serait pas plus judicieux d'essayer de trouver ensemble des solutions au lieu de critiquer ce que je fais ? Et si la réponse est non, dites le clairement et on s'arrête là.
Pour répondre à l'elfe : Je suis tout à fait d'accords quand tu dis qu'une femme ne doit pas forcément être sexy pour exister, pour moi ce n'est pas non plus le but de l'existence d'une femme malgré les nombreuses photos de poses sexy sur ma page.
Et pour répondre à Antisexisme : "Si, si on peut être musclée et féminine (= baisable) ! regardez la preuve !" Ceci est ton interprétation personnelle, mais ce n'est pas du tout ce que je cherche à dire.
Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi êtes-vous autant dans le jugement ? Je croyais pourtant que vous étiez contre le jugement hâtif. Vous n'êtes pas objectif et vous ne voyez que ce qui vous gêne sans chercher à comprendre. A vos dires ma page fb ne serait qu'un prétexte pour mettre des photos de femmes musclées qui me fait fantasmer comme il en existe des milliers d'autres, ce dont je trouve très réducteur à mon égard. Ne pensez-vous pas que si c'était mon attention, j'aurais autre chose à faire que de me casser la tête à essayer de maquiller ça en cause pour lutter contre l'intolérance des muscles chez les femmes ? Puis pour vous dire honnêtement, si c'était le cas, ma sélection de photos serait toute autre.
Bref moi j'ai une cause à défendre que vous connaissez, il est possible que je m'y prends mal mais ce n'est pas de se taper sur chignon qui va aider à faire avancer les choses. Après la véritable question c'est : est-ce qu'à vos yeux cette cause mérite d'être défendue ? Si la réponse est oui et si vous pensez que je m'y prends mal, ne serait pas plus judicieux d'essayer de trouver ensemble des solutions au lieu de critiquer ce que je fais ? Et si la réponse est non, dites le clairement et on s'arrête là.
Pour répondre à l'elfe : Je suis tout à fait d'accords quand tu dis qu'une femme ne doit pas forcément être sexy pour exister, pour moi ce n'est pas non plus le but de l'existence d'une femme malgré les nombreuses photos de poses sexy sur ma page.
Et pour répondre à Antisexisme : "Si, si on peut être musclée et féminine (= baisable) ! regardez la preuve !" Ceci est ton interprétation personnelle, mais ce n'est pas du tout ce que je cherche à dire.
- sandrineAncien⋅ne
04.08.13 0:53
Et si la réponse est non, dites le clairement et on s'arrête là.
La réponse est non.
(ah, si seulement "on s'arrête là" n'était pas une menace en l'air... )
04.08.13 10:32
en effet prouver que les femmes musclées sont féminines et/ou sexy je vois pas trop l'intérêt personnellement
- InvitéInvité
04.08.13 10:48
Même en remplaçant le mot "musclées" par "poilues" ?l'elfe a écrit:en effet prouver que les femmes musclées sont féminines et/ou sexy je vois pas trop l'intérêt personnellement
- InvitéInvité
04.08.13 10:57
Je ne suis pas intéressée par être perçue comme sexy ou féminine avec mes poils aux pattes, je veux juste qu'on me laisse libre avec mon corps.
- sandrineAncien⋅ne
04.08.13 10:58
idem.
04.08.13 11:17
Sexy non, féminine oui
Ce n'est pas parce qu'il y a de nombreuses photos "sexy" sur ma page que c'est ce que j'essayes de prouver, au contraire car je considère que le "sexy" tout comme la beauté est subjectif et est propre à chacun. Ce que j'essayes de prouver surtout c'est qu'une femme musclée est une femme comme une autre et que de ce fait elle ne peut ni moins ni plus être féminine qu'une autre et que les muscles ne sont pas reservé qu'aux hommes. L'interet à ça c'est qu'au final que la société accèpte qu'une femme puisse être musclé et qu'on arrête d'associer les muscles qu'aux hommes.
Le véritable discour de ma page est ça :
Ce n'est pas parce qu'il y a de nombreuses photos "sexy" sur ma page que c'est ce que j'essayes de prouver, au contraire car je considère que le "sexy" tout comme la beauté est subjectif et est propre à chacun. Ce que j'essayes de prouver surtout c'est qu'une femme musclée est une femme comme une autre et que de ce fait elle ne peut ni moins ni plus être féminine qu'une autre et que les muscles ne sont pas reservé qu'aux hommes. L'interet à ça c'est qu'au final que la société accèpte qu'une femme puisse être musclé et qu'on arrête d'associer les muscles qu'aux hommes.
Le véritable discour de ma page est ça :
C'est le texte de la description de ma page.SOS Muscles & Féminité a écrit:La société n’a pas pour habitude de nous montrer des physiques féminins musclés et tout est fait pour nous conditionner dans l’idée qu’une femme ne peut avoir des muscles ni de la force, il est donc tout à fait compréhensif que la vue d’une femme avec des muscles visibles peut perturber ou choquer certaines personnes. Mais le problème, c’est que cela provoque des réactions négatives très péjoratives, intolérantes voir même discriminantes envers ces femmes, et encouragées par l’opinion public et la société.
Bref, le corps musclé d’une femme dérange, ce qui peut causer beaucoup de torts.
Il n’est pas normal qu’une femme aillant un physique un peu plus musclé que la norme sociale ne peut sortir dans la rue en manches courtes et/ou mini-jupe, ou aller à la plage, en toute sécurité comme une autre femme sans susciter des réactions négatives à son égard.
Il n’est pas normal qu’une femme complexe lorsqu’elle a des muscles un peu visibles et qu’elle ne peut pleinement pratiquer l’activité physique qu’elle souhaite à cause de ça.
Il n’est pas normal non plus qu’un homme qui apprécie les physiques musclés chez les femmes n’ose pas en parler en publique par peur de l’incompréhension des autres et des représailles.
Et pourtant la nature a doté les femmes des mêmes muscles que les hommes, il est donc tout à fait normal qu’une femme qui pratique une activité physique intensément ai des muscles visibles et de la force, ce n’est pas pour ça qu’elle sera moins « femme » ni moins féminine qu’une autre.
Cette page n’a pas forcément pour but de vous faire apprécier ce type de corps féminin mais de vous faire réfléchir sur votre premier jugement pour que vous ailliez un jugement plus ouvert sur le sujet des muscles et la féminité et aider à faire accepter ces femmes dans notre société pour réduire les torts causés.
04.08.13 11:23
A la limite, dire qu'on PEUT être sexy en étant musclée et/ou poilue, ça peut être intéressant, du moment qu'on fait pas toute une montagne d'être sexy.
Par contre "être féminine" n'a aucun intérêt et je vous renvoie aux 19 pages précédentes.
Par contre "être féminine" n'a aucun intérêt et je vous renvoie aux 19 pages précédentes.
- sandrineAncien⋅ne
04.08.13 11:26
Perso ça m'intéresse moyennement de savoir ce que ces messieurs trouvent sexy ou pas. En tout cas je ne dois pas être la seule à ne pas attendre d'un forum féministe ce matraquage publicitaire pour un site sans intérêt.
04.08.13 11:43
Mais pour être libre avec ton corps et tes poils dans cette société, il faudrait d'abord qu'on puisse passer par l'acceptation que les poils puisse être autant féminins que masculins, et c'est qu'à partir de ce moment-là qu'on arrêtera de t'emmerder avec tes poils ... Enfin ceci est mon avis personnel, mais ça me parait assez logique comme raisonnement.Nurja a écrit:Je ne suis pas intéressée par être perçue comme sexy ou féminine avec mes poils aux pattes, je veux juste qu'on me laisse libre avec mon corps.
Et pour répondre à l’elfe : Le fait qu'on ne devrait plus faire de distinction sociale entre le féminin et le masculin est un autre combat pour lequel je ne prendrais pas part et dont je n'ai plus envie de débattre, car pour moi ce n'est pas la source du problème (pour moi le problème c'est l'importance que la société fait entre ces distinctions) et on en a assez débattu ici (et ça on a parlé dans 4-5 pages et non 19 pages). Puis chaque chose en son temps, si pour vous ceci est le problème, il faut commencer petit à petit.
Et pour ce qui est du sexy on s'en fou un peu, ce n'est pas ce qui importe.
- Arrakis—
05.08.13 11:02
Sauf que si tu dis "les poils peuvent être féminins" et pas "considérer tel ou tel truc comme réservé aux femmes/aux hommes, c'est pourri en général, pas seulement pour les poils, chaque individu doit pouvoir faire librement ses choix, indépendamment de son genre", la fois d'après, on t'emmerdera avec tes muscles, puis tes boutons, puis tes vêtements, puis tes cheveux, etc...Maxfly a écrit:Mais pour être libre avec ton corps et tes poils dans cette société, il faudrait d'abord qu'on puisse passer par l'acceptation que les poils puisse être autant féminins que masculins, et c'est qu'à partir de ce moment-là qu'on arrêtera de t'emmerder avec tes poils Wink...
D'où l'intérêt de contester le principe général d'assignation, de discrimination liée au sexe ou au genre, et pas seulement un interdit particulier. Je ne dis pas que c'est ton discours (je ne suis pas trop ce sujet), mais arguer que "tel truc est féminin/masculin" pour le "justifier" pose un problème, dans la mesure où ça ne dit pas "classifier en masculin/féminin n'est pas légitime, est excluant pour les personnes qui dérogent aux normes, et implique au contraire que le principe d'établir des règles différentes pour les hommes et les femmes, et d'humilier celles et ceux qui y dérogent, est légitime.
- InvitéInvité
05.08.13 11:19
Et si on remplaçait "féminin" par "beau chez une femme" ?Arrakis a écrit:arguer que "tel truc est féminin/masculin" pour le "justifier" pose un problème
"Les muscles peuvent être beaux chez une femme".
Cela dit, je ne suis pas sûr que les gens percevraient le message différemment.
- ErnestineBleu⋅e
05.08.13 11:50
Tiens, j'ai un ami qui m'a dit un jour "une femme se doit d'être féminine" ce à quoi je lui ai demandé ce qu'était la féminité. Il m'a répondu qu'il fallait qu'elle soit douce et qu'elle sente bon.
Pour moi, les poils, ou les muscles sont là chez la femme et chez l'homme, comme la tête ou les mains, alors on ne peut pas dire d'une femme avec des poils qu'elle est masculine.
Mais sinon, je pense que les femmes (très) musclées ne plaisent pas à tout le monde, au contraire... Je vois déjà certains machistes dire "Ce sont des homos refoulés, les mecs qui aiment ces nanas, parce que c'est pas féminin et elles ressemblent à des mecs".
Pour moi, les poils, ou les muscles sont là chez la femme et chez l'homme, comme la tête ou les mains, alors on ne peut pas dire d'une femme avec des poils qu'elle est masculine.
Mais sinon, je pense que les femmes (très) musclées ne plaisent pas à tout le monde, au contraire... Je vois déjà certains machistes dire "Ce sont des homos refoulés, les mecs qui aiment ces nanas, parce que c'est pas féminin et elles ressemblent à des mecs".
- InvitéInvité
05.08.13 11:51
100% d'accord avec toi, Arrakis.Arrakis a écrit: contester le principe général d'assignation, de discrimination liée au sexe ou au genre, et pas seulement un interdit particulier. [...]arguer que "tel truc est féminin/masculin" pour le "justifier" pose un problème, dans la mesure où ça ne dit pas "classifier en masculin/féminin n'est pas légitime, est excluant pour les personnes qui dérogent aux normes, et implique au contraire que le principe d'établir des règles différentes pour les hommes et les femmes, et d'humilier celles et ceux qui y dérogent, est légitime.
- InvitéInvité
05.08.13 13:57
la femme parfaite c'est un morceau de savon.Tiens, j'ai un ami qui m'a dit un jour "une femme se doit d'être féminine" ce à quoi je lui ai demandé ce qu'était la féminité. Il m'a répondu qu'il fallait qu'elle soit douce et qu'elle sente bon.
- ErnestineBleu⋅e
05.08.13 15:17
timer a écrit:la femme parfaite c'est un morceau de savon.Tiens, j'ai un ami qui m'a dit un jour "une femme se doit d'être féminine" ce à quoi je lui ai demandé ce qu'était la féminité. Il m'a répondu qu'il fallait qu'elle soit douce et qu'elle sente bon.
Ma Déesse (pour citer l'autre ) ! J'ai ri ! Mais c'est ça. C'est tout à fait ça.