Le nouveau visage de la féminité ?
+25
Ernestine
Arrakis
Poussin Machin
colcat
Nos désirs font désordre
Lubna
FûtdeChêne
Philibert
Louhan
ko
Marie-Lou
Elfvy
mhysterie
Omniia
sandrine
l'elfe
Maxfly
Grunt
Usagi
Cylia
cleindo
pierregr
abd_salam
Jezebel
Corentin
29 participants
Re: Le nouveau visage de la féminité ?
04.07.13 21:44
Effectivement c'est totalement ce que je pense aussi mais beaucoup vont défendre le contraire. Et il vrai quand même si on regarde objectivement qu'une femme musclée ne subira moins de moquerie ou de violence physique que dans certaines autres formes de discrimination. En général on juge le physique d'une femme musclée mais on ne se moque pas ouvertement dans l'attention de blesser. C'est plutôt une inconscience collective dans la société.Cylia a écrit:
Si ça a des conséquences moins dramatiques, peut-être parce que concernant les muscles, ça ne touche pas une grande partie des femmes, mais de façon plus globale, c'est peut être bien le cas, car cette discrimination est tellement intériorisée que pour beaucoup développer un corps plus musclé devient proscrit. Du coup je ne pense pas que les conséquences soient si minces que ça, ça peut en effrayer beaucoup, qui vont de ce fait renoncer à cette aspiration.
Moi personnellement, ça ne me dérange pas qu'on me dise "moi je n'apprécie pas trop les physique musclés chez les femmes" ou "ça ne m'attire pas" mais ça me dérange qu'on se permette de juger et critiquer ouvertement.Cylia a écrit:Là aussi, je suis bien d'accord. Et j'ajouterai que dans la plupart des cas, il ne s'agit pas d'un avis, mais bien d'un jugement. Et j'ai aussi envie de dire, qu'on s'en fout pas mal, de "l'avis" des gens, qu'ils le gardent pour eux, et tant pis si je passe pour une pisse vinaigre.Et quand on leur fait remarquer ils vont répondre "ce n'est pas interdit de donner notre avis" et c'est nous qui passons pour des intolérants.
Certes mais pour beaucoup ces caractéristiques physiques, les gens bien éduqués vont quand même essayer avoir une certaine retenu et règle général c'est très mal vu de critiquer une personne pour son physique (sauf dans certains cas comme les muscles chez les femmes). Ceux qui n'ont aucune retenu ce sont ceux qui sont mal éduqué ou qui ont vraiment l'intention de blesser (ou pour faire comme les copains copines). Contrairement lorsqu'il s'agit de muscles visibles chez une femme.Cylia a écrit:Par contre, que ce soit les muslces, les physiques enveloppé, les physiques très minces, les poils, les coupes de cheveux pas trop normées, les fringues et j'en passe et des meilleures, je trouve que bien souvent les gens se permettent beaucoup trop de donner leur pseudo-avis sans y mettre de retenue, sans doute parce que comme tu l'as dit, c'est plutôt bien toléré de cracher sur ce qui sort de la norme, et que beaucoup de personnes vont être du même avis.
Etonnant, je serais curieux de voir ton physique. Tes muscles sont-ils vraiment visibles ? Après moi je n'ai jamais eu vraiment à faire à ce genre de cas : muscles + poils, deux caractéristiques physiques injustement considérés comme masculins sur un même physique féminin.Nurja a écrit:Je suis musclée et poilue puisque non épilée.Maxfly a écrit:Bref ce que moi je peux dire par rapport aux muscles chez les femmes, c'est que d'après mon constat les muscles c'est l'un des attributs les moins acceptés sur un physique de femme dans la société.
Je peux te dire que personne n'a jamais fait de commentaires négatifs sur mes muscles, par contre, sur mes poils, ça arrive souvent !
Tes poils sautent peut-être plus à l'œil que tes muscles, c'est peut-être pour ça qu'on va plus parler de tes poils plutôt que tes muscles.
C'est vrai que moi je ne connais pas trop le problème de la tolérance des poils chez les femmes dans la société. Mais d'après ce que j'en ai vu, les poils seraient plus attribués à un manque de soins corporel chez les femmes plutôt qu'à un physique typiquement masculin (ce qui n'est pas mieux). Et il n'est pas rare non plus de voir des femmes (même de très jolis femmes) avec des poils fin sur les avant-bras sans que cela choque ou dérange qui que ce soit. Alors que les muscles, même des muscles fin chez une femme peuvent déranger, les gens ne vont pas forcément le montrer mais ne vont pas en penser moins. Il est d'ailleurs bien plus rare de voir des femmes avec une musculature fine mais visible, qu'avec des poils fins visibles (sauf au niveau des mollets). La différence aussi entre les poils et les muscles, c'est que les muscles chez les femmes ne sont pas considérés comme quelque chose de naturel (alors que ça ne l'ai pas moins qu'autre chose) alors que les poils sont considérés comme quelque chose de naturel qu'on se sent obligé de supprimer.
Mais bon le problème est quand même sensiblement le même, et les poils fait également parti des attributs les moins acceptés chez les femmes dans la société, bien que j'ai l'impression quand même qu'on va plus facilement tolérés des poils visibles chez les femmes que des muscles visibles. Après tout dépend aussi du système pileux en question.
Ca serait intéressant aussi de savoir exactement les remarques et les critiques des gens au sujet de tes poils.
- CyliaAncien⋅ne
04.07.13 21:52
Hm, je pense que la façon dont sont considérés les poils féminins dans la société est limite "pire que tout".
Les poils chez les femmes ne sont pas considérés comme naturels. Tout est fait pour laisser penser qu'ils ne le sont pas, et que s'ils l'étaient, cela serait abject.
Aussi, on parle bien de poils là, de poils de 3-4cm aux jambes, sous les bras, etc., pas de duvet, je me trompe?
Je pense pas que les poils soient mieux acceptés que les muscles, chez les femmes. Je suis sure que sur une femme très très musclée, si elle a des poils, on va plus voir ceux-ci que les muscles. Ou on va additionner les deux pour dire que c'est un homme, un truc du genre.
Les poils chez les femmes ne sont pas considérés comme naturels. Tout est fait pour laisser penser qu'ils ne le sont pas, et que s'ils l'étaient, cela serait abject.
Aussi, on parle bien de poils là, de poils de 3-4cm aux jambes, sous les bras, etc., pas de duvet, je me trompe?
Je pense pas que les poils soient mieux acceptés que les muscles, chez les femmes. Je suis sure que sur une femme très très musclée, si elle a des poils, on va plus voir ceux-ci que les muscles. Ou on va additionner les deux pour dire que c'est un homme, un truc du genre.
- InvitéInvité
04.07.13 22:01
Je suis sûre que les poils passent moins bien que les muscles.Cylia a écrit:Je pense pas que les poils soient mieux acceptés que les muscles, chez les femmes. Je suis sure que sur une femme très très musclée, si elle a des poils, on va plus voir ceux-ci que les muscles. Ou on va additionner les deux pour dire que c'est un homme, un truc du genre.
Pas eu une seule réflexion quand je n'étais que musclée.
Je ne compte pas les réflexions depuis que je suis poilue (ou plutôt que je n'arrache plus mes poils).
- InvitéInvité
04.07.13 22:04
des poils de 4 centimètres ?? c'est quand même beaucoup, même pour un homme non?
edit: je parle surtout des jambes, en fait, sous les bras c'est possible je pense...
edit: je parle surtout des jambes, en fait, sous les bras c'est possible je pense...
- CyliaAncien⋅ne
04.07.13 22:09
Oui j'ai peut-être un peu exagéré ^^". (mais je préfère compter large, déformation "professionnelle")
Nurja : j'en suis quasi sûre aussi.
Nurja : j'en suis quasi sûre aussi.
- InvitéInvité
04.07.13 22:15
timer a écrit:des poils de 4 centimètres ?? c'est quand même beaucoup, même pour un homme non?
Par curiosité, je viens de mesurer. 3 cm pour un poil de mon mollet (bien plus longs aux aisselles et au pubis)
- InvitéInvité
04.07.13 22:21
vraiment ? les miens ne dépassent pas 2 centimètres (au mollet)... je suis jalouse
- CyliaAncien⋅ne
04.07.13 22:22
3cm environs pour moi aussi.
- sandrineAncien⋅ne
04.07.13 22:29
Mieux que les concours de bites; les meufs font des concours de poils
- OmniiaAncien⋅ne
04.07.13 22:30
- UsagiAncien⋅ne
04.07.13 22:37
2,5 cm pour moi !
- InvitéInvité
04.07.13 22:42
ah je me sens si peu féminine avec mes petits poils, c'est sûr les mecs vont aller voir ailleurs pour de plus gros....
- Philibert—
04.07.13 22:50
Moi je me trouve - beurk - trop poilu, mais là ouf, je relativise maintenant... 3 cm sur les mollet, j'en suis loin...
- InvitéInvité
04.07.13 22:52
tiens je me demande si ça n'a pas de rapport avec le fait de s'être rasé beaucoup (vu que je me suis jamais beaucoup rasée et que je suppose que Philibert non plus...)
- Philibert—
04.07.13 22:56
Ah non, pour que ça repousse pire, non !
- OmniiaAncien⋅ne
04.07.13 22:56
Sympa Philibert...
- InvitéInvité
04.07.13 22:57
sardine a écrit:Mieux que les concours de bites; les meufs font des concours de poils
C'est sûr que c'est mieux, surtout qu'on a plusieurs poils, donc toujours l'espoir de trouver un plus long.
Raser, c'est comme couper les cheveux, ça ne donne aucune information à la racine (et il y a des personnes qui arrivent à avoir des cheveux longs, d'autres (comme une collègue) qui n'y arrivent pas.timer a écrit:tiens je me demande si ça n'a pas de rapport avec le fait de s'être rasé beaucoup (vu que je me suis jamais beaucoup rasée et que je suppose que Philibert non plus...)
- Philibert—
04.07.13 22:57
Je parle pour moi. Quand je vois que ma barbe est pire avec le temps, que de nouveaux poils apparaissent. C'est peut-être comme les lions : plus ils vieillissent plus leur crinières est massive.
- InvitéInvité
04.07.13 23:00
nurja a écrit:
Raser, c'est comme couper les cheveux, ça ne donne aucune information à la racine (et il y a des personnes qui arrivent à avoir des cheveux longs, d'autres (comme une collègue) qui n'y arrivent pas.
et la cire? dois-je en conclure que je garderai mes petits poils à tout jamais?
04.07.13 23:03
Si on devrait comparer. Celons moi, une musculature fine et visible tel que celle de cette photo : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=480684758680910&set=a.274243242658397.65862.263338837082171&type=1&theater pourrait être l'équivalant proportionnellement à des poils fins tel qu'on peut voir souvent sur l'avant-bras de femmes qu'on peut croiser dans la rue (et encore). Pourtant la musculature de cette femme peut déjà déranger certaines personnes.
Et si les poils c'est quand même considérer comme quelque chose de naturel. Les gens savent quand même très bien qu'on ne met pas d'engrais pour faire pousser les poils lol. C'est juste que les poils sur une femme ça ne fait pas très propre ou soigneux dans la tête des gens, on va donc vouloir y couper pour pas que cela soit visible. Mais je ne pense pas que quelqu'un dira qu'une femme avec des poils ce n'est pas naturel, alors que pour les muscles c'est souvent qu'on a le droit à cette remarque.
Nurja > Quels sont justement ces réflexions ? J'aimerais bien avoir des exemples. Et tu te dis musclée, mais t'es musclée comment aussi ? Tes muscles sont vraiment visibles, ou tu es juste un peu plus carré que la moyenne ?
Après c'est vrai que pour les femmes musclées, les réflexions les gens ne les auront pas trop devant elle, surtout si c'est des muscles juste à peine visible, ils osent moins, certainement par peur de la réaction de la femme en question. En revanche entre eux ou sur le net devant une photo d'une femme qui montre ses muscles, ils vont bien se lâcher.
Alors que les poils, ils vont peut-être être plus direct en face de la personne, surtout si c'est quelqu'un qu'ils connaissent personnellement. En disant des trucs du genre "ouais tu pourrais quand même te raser, ça fera plus propre". C'est ça, non ?
Mais c'est sans doutes des gens aussi qui ne savent pas que tu fais ça parce que ça te plais d'être comme ça et non par flemmardise ou laisser-aller. Je me trompe ?
Et si les poils c'est quand même considérer comme quelque chose de naturel. Les gens savent quand même très bien qu'on ne met pas d'engrais pour faire pousser les poils lol. C'est juste que les poils sur une femme ça ne fait pas très propre ou soigneux dans la tête des gens, on va donc vouloir y couper pour pas que cela soit visible. Mais je ne pense pas que quelqu'un dira qu'une femme avec des poils ce n'est pas naturel, alors que pour les muscles c'est souvent qu'on a le droit à cette remarque.
Nurja > Quels sont justement ces réflexions ? J'aimerais bien avoir des exemples. Et tu te dis musclée, mais t'es musclée comment aussi ? Tes muscles sont vraiment visibles, ou tu es juste un peu plus carré que la moyenne ?
Après c'est vrai que pour les femmes musclées, les réflexions les gens ne les auront pas trop devant elle, surtout si c'est des muscles juste à peine visible, ils osent moins, certainement par peur de la réaction de la femme en question. En revanche entre eux ou sur le net devant une photo d'une femme qui montre ses muscles, ils vont bien se lâcher.
Alors que les poils, ils vont peut-être être plus direct en face de la personne, surtout si c'est quelqu'un qu'ils connaissent personnellement. En disant des trucs du genre "ouais tu pourrais quand même te raser, ça fera plus propre". C'est ça, non ?
Mais c'est sans doutes des gens aussi qui ne savent pas que tu fais ça parce que ça te plais d'être comme ça et non par flemmardise ou laisser-aller. Je me trompe ?
- OmniiaAncien⋅ne
04.07.13 23:03
@Philibert : Peut-être mais bon "beurk" par rapport à des poils c'est pas toujours agréable à attendre ici... Surtout dans une société pilophobe...
T'aurais très bien pu dire ça sur le poids par exemple :
'Fin bon j'me doute que c'était pas intentionnel de ta part de vexer des gens. Mais moi qui essaie d'arrêter de me raser, bah ça m'aide pas.
T'aurais très bien pu dire ça sur le poids par exemple :
Philibert a écrit:Moi je me trouve - beurk - trop gros, mais là ouf, je relativise maintenant... X kgs, j'en suis loin...
'Fin bon j'me doute que c'était pas intentionnel de ta part de vexer des gens. Mais moi qui essaie d'arrêter de me raser, bah ça m'aide pas.
04.07.13 23:06
Sinon j'ai des petits poils à comparer à vous les filles !
- Philibert—
04.07.13 23:07
Je sais, mais il y a très longtemps je me suis exprimé la dessus. J'avais dit que je pensais qu'il ne fallait tordre dans aucun sens - ni pro ni anti (comme dans l'avatar de Nurja) - même si je reconnais cette norme. Je ne souhaite pas ouvrir un débat, surtout qu'il y a sujet pour ça, et que je n'y vais pas volontairement.
Maintenant je ne parle que de mes poils à moi. Que les autres aiment les leurs, c'est très bien.
Maintenant je ne parle que de mes poils à moi. Que les autres aiment les leurs, c'est très bien.
- CyliaAncien⋅ne
04.07.13 23:07
Je crois que Philibert ironisait. Je me trompe peut-être, mais je l'ai pris ainsi. Mais je comprends que ça puisse te blesser, surtout si tu commences à essayer de garder tes poils, ce n'est pas évident de supporter les remarques