Les petites phrases sexistes cultes
+61
Léonard
Irja
Nom-Nom
Carol
akkana
DikéJu
jeanmi
Thémis Mnémosyne
Philibert
Nos désirs font désordre
Zendo
Fleur furieuse
Omniia
Lubna
Lox93
sandrine
Cylia
Mattia
Jeremiel
Carmilla
WeSublimes
lazaregus
abd_salam
mamzelael
l'elfe
Grunt
ko
Araignée
colcat
Christophe_D
Jezebel
Adline
Moko
kwet
luxinlisbon
Uriel
Durga
arashi
Oxymore
Arrakis
mhysterie
Leonn
Usagi
Fricasse
Déconstruire
Pitou
Lila78
Elfvy
Trompes De Fallope
Roxappho
Insulaire
cleindo
Noune.Ka
Yves 54
Fée Too Yet
Poussin Machin
Kalista
Lucha
Morgause
Ninouchka
pierregr
65 participants
Re: Les petites phrases sexistes cultes
04.07.12 23:49
Bah s'ils trouvent ça vulgaire, tu leur montre que c'est exactement la même chose inversé. Sinon, autre stratégie, tu les approuvent dans le commentaire qu'ils font sur les filles, en mode "moi aussi je me la ferai bien", ça les surprendra dans les hétérosexisme. Bon après ça peut être risqué avec l'homophobie, la lesbophobie etc. ça dépend comment tu le sens (tiens, le correcteur d'orthographe accepte homophobie mais ne connait pas lesbophobie..)
- cleindoAncien⋅ne
05.07.12 0:07
justement, attends qu'ils te disent que tu l'es, tu leur diras qu'eux aussi. des gros porcs voila.luxinlisbon a écrit:Je sais déjà ce qu'ils diront (et pourtant je bosse là depuis moins d'un mois) : j'aurai tout de suite l'image d'une fille vulgaire alors que chez eux ça passe très bien Mais comme je suis là seulement pour l'été, je peux prendre le risque ^^
sinon oui bonne idée TdF aussi!
Sinon ce qui marche en général bien, c'est la question innocente , emandant de preciser un sous entendu foireux.
Genre un "tain jme la taperai bien la grognasse du 3°, elle est bonne" ==> l'obliger à sortir du schéma et à dire la même chose de manière consciente: "tu veux dire que puisque tu la considères comme une pute, tu coucherais bien avec? par radinerie ou bien y a une autre motivation? tu penses réellement que parce qu'elle a un joli cul c'est une bonne partenaire au lit? tu crois encore ce genre de choses?" etc etc
- Fricasse—
05.07.12 2:23
cleindo a écrit:
Sinon ce qui marche en général bien, c'est la question innocente , emandant de preciser un sous entendu foireux.
Genre un "tain jme la taperai bien la grognasse du 3°, elle est bonne" ==> l'obliger à sortir du schéma et à dire la même chose de manière consciente: "tu veux dire que puisque tu la considères comme une pute, tu coucherais bien avec? par radinerie ou bien y a une autre motivation? tu penses réellement que parce qu'elle a un joli cul c'est une bonne partenaire au lit? tu crois encore ce genre de choses?" etc etc
J'utilise regulierement cette technique et je l'approuve!
Derniere mise en execution en date:
" Ouais dans la vie ya les filles en général, et ya les salopes!"
- Les Salopes? C'est a dire?
- Euh.. bein les filles qui change tout l'temps de copain!
- Ha? Et c'est pas bien ca de changer souvent de partenaire? En quoi c'est negatif et est ce que ca merite d'etre traité de salope?
- euh bein non mais... enfin, tu vois c'que j'veux dire!
- Non justement explique moi.
"pas de reponse suivit d'un gros malaise" << vite changeons de sujet huhu
- cleindoAncien⋅ne
05.07.12 2:25
voila, exactement!
- luxinlisbonBleu⋅e
05.07.12 7:39
génial o//
- kwetBleu⋅e
05.07.12 8:40
cleindo a écrit:tu peux pê essayer de te mêler à eux et de sortir le même genre d'horreurs, dans l'autre sens. Qu'ils voient ce que ça peut donner. Enfin c'est une idée.luxinlisbon a écrit:Dans la salle de pause à mon boulot les mecs parlent de meufs entre eux et c'est absolument dégueulasses. Ils trouvent ça bizarre que je ne rigole pas, mais peut-être qu'à force de faire la gueule devant leurs conneries (pardon) ils comprendront (on peut toujours espérer).
Il n'y a pas longtemps j'étais à la terrasse d'un café avec une copine. Elle était tout fraichement séparée et on avait envie de se changer les idées. C'est parti parce que je lui ai dit un truc du style "non mais t'en fais pas, il y en a pleins des garçons regarde". Et là on a commencé à regarder les garçons passer, ce qu'on ne fais jamais. Pour rire on se faisait nos petits commentaires :
"hmm il est bien lui"
"regarde un latino, j'adore les latinos"
"ce qui est très important, c'est qu'il est un beau fessier"
"waou, j'en ferais bien mon sandwich celui là"
Enfin c'est un échantillon mais c'était que des trucs comme ça. Et vraiment on rigolait. On était discrète on faisait ça entre nous, c'était pour rire. Et ben les gens entendaient quand même aux tables juste à côté et ils étaient outrés. Ils nous regardaient avec insistance l'air assez méprisant, ils chuchotaient etc... Personne n'est venu nous le dire directement mais ça se sentait bien qu'on passait pour les deux grosses salopes de la terrasse.
- MokoBleu⋅e
05.07.12 15:39
samedi dernier en boite de nuit : je m'engueule avec ma nana. un type me dit : "vas y t'as vu comment elle te parle fais lui fermer sa gueule fous lui une tarte !
...
ma nana lui gueule dessus ^^
mais t'as vu comment elle parle ?
Bah elle parle comme elle veut connard !
bref sur le coup c'était pas super drôle et ça a faillit aller assez loin mais en tous cas j'ai été fier une fois de plus de l'attitude de ma compagne qui leur a bien fait fermer leur gueule à tous ces cons.
...
ma nana lui gueule dessus ^^
mais t'as vu comment elle parle ?
Bah elle parle comme elle veut connard !
bref sur le coup c'était pas super drôle et ça a faillit aller assez loin mais en tous cas j'ai été fier une fois de plus de l'attitude de ma compagne qui leur a bien fait fermer leur gueule à tous ces cons.
05.07.12 17:03
Ce qui est cool c'est que tu la laisses répondre elle-même et que tu tombes pas dans le piège de certains mecs, certes bien intentionnés, qui volent au secours de leur copine.
- MokoBleu⋅e
05.07.12 17:44
pas mon genre^^ bon quand il faut il faut mais j'adore tellement voir la gueule outrée de ces abrutis, pis ma nana elle se défend toute seule na !
- mhysterieAncien⋅ne
05.07.12 18:51
Je tiens à souligner qu'en tant que meuf qui se fait agressée, une technique de défense qu'on peut avoir, c'est aussi de demander la solidarité des personnes qui nous entourent (quelque soit leur genre), en s'alliant avec d'autres personnes, en évitant de s'isoler avec l'agresseur et en évitant d'en faire une situation qui ne regarde que lui et nous, etc.
Et "gueuler" sur quelqu'un, c'est pas forcément une technique d'autodéfense efficace qui fera en sorte que le mec qui nous agresse s'arrêtera miraculeusement. Je pense que ça aura plutôt tendance à alimenter l'agressivité et ça peut aboutir à une montée de la violence. Bref tant mieux si la situation s'est arrêtée à ce que tu en décris Moko. Ouf !
Et "gueuler" sur quelqu'un, c'est pas forcément une technique d'autodéfense efficace qui fera en sorte que le mec qui nous agresse s'arrêtera miraculeusement. Je pense que ça aura plutôt tendance à alimenter l'agressivité et ça peut aboutir à une montée de la violence. Bref tant mieux si la situation s'est arrêtée à ce que tu en décris Moko. Ouf !
- luxinlisbonBleu⋅e
05.07.12 21:18
Le fameux "mais tiens ta femme"
- InvitéInvité
06.07.12 13:50
Wah, c'est cool qu'ils mettent à jour.Antisexisme a écrit:
EDIT !!!
Sur Twitter, voici ce que nous dit @LAROUSSE_FR
@mlagalle @OpenPignou @anti_sexism Nous nous en excusons et procédons à la mise à jour de notre site. La version papier est la référence.
06.07.12 14:02
Numa a écrit:Wah, c'est cool qu'ils mettent à jour.Antisexisme a écrit:
EDIT !!!
Sur Twitter, voici ce que nous dit @LAROUSSE_FR
@mlagalle @OpenPignou @anti_sexism Nous nous en excusons et procédons à la mise à jour de notre site. La version papier est la référence.
Ouais enfin la version internet du Larousse elle peut pas être bien vielle, ça veut dire que cette définition elle était encore considérée valable il y a très peu de temps.
- InvitéInvité
06.07.12 14:16
Oui, c'est sûr qu'à la base c'est terrible qu'ils aient donné cette définition. Je voulais parler du fait qu'il écoutent les suggestions des utilisateurs, qui n'est pas si courant.
06.07.12 15:25
Antisexisme a écrit:Oulala regardez les commentaires de cet article
http://lesquestionscomposent.fr/toutes-des-salopes-ou-le-mythe-du-mec-trop-gentil
(très bon blog d'ailleurs)
L'elfe est inscrite sur l'autre forum féministe. Elle vient de dire qu'elle a filtré certains messages qui étaient encore plus violents.
- InvitéInvité
06.07.12 19:41
Je suis au parc, belle fin d'après-midi. Un gamin de 4 ans environ pleure. Réaction des deux grandes (soeurs? 17 ans?) qui surveillent: "Tu pleures, tu n'es qu'une fille. Un homme, ça ne pleure pas."
J'ai réagi. "Mais un homme, ça pleure aussi."
Elles "Oui, mais pas nous, on est magrébin"
"Et? Ca change quoi? Pleurer, c'est une façon de montrer une émotion, on est tous humain, on a tous des émotions."
Long blanc...
Plus tard, à quasi chaque tentative du gamin pour escalader "fais attention, tu vas tomber"...
Wouaw, quelle confiance en lui il va pouvoir développer...
J'ai réagi. "Mais un homme, ça pleure aussi."
Elles "Oui, mais pas nous, on est magrébin"
"Et? Ca change quoi? Pleurer, c'est une façon de montrer une émotion, on est tous humain, on a tous des émotions."
Long blanc...
Plus tard, à quasi chaque tentative du gamin pour escalader "fais attention, tu vas tomber"...
Wouaw, quelle confiance en lui il va pouvoir développer...
- UrielBleu⋅e
10.07.12 16:26
Moi on vient de me dire que les garçons aiment les beaux combats et les filles les histoires romantiques, mais que franchement, je commence à souler de répliquer que c'est sexiste.
Sinon, un splendide article sur un maire allemand qui a décidé de réserver les places difficiles pour se garer aux hommes, et les faciles aux femmes.
Sinon, un splendide article sur un maire allemand qui a décidé de réserver les places difficiles pour se garer aux hommes, et les faciles aux femmes.
- LuchaAncien⋅ne
10.07.12 17:25
Ah, mais moi aussi je kiffe les histoires romantiques, surtout entre deux femmes....
- cleindoAncien⋅ne
10.07.12 18:34
Mon chéri adore les films romanticomachins (et les films de bagarre aussi)
- AdlineBleu⋅e
10.07.12 22:51
Ah oui, les parkings en Allemagne ^^
Je voulais vous en parler justement. J'ai vécu en Allemagne quelques temps ; un jour que je suis avec une copine québecoise et un ami allemand, on apercoit des places de parkings avec la silhouette "femme" (vous savez, comme sur la prte des toilettes : homme/femme) imprimée en blanc sur le sol ; exactement comme pour les places handicapées. Alors nous, les deux fancophones, on se bidonnent de rire, ne voulant pas en croire nos yeux ; on se moque et on taquine : "c'est parce que les femmes ne savent pas se garer ? pour pas que les femmes égratignent votre voiture ?!". Et là, notre ami allemand, un peu gêné il faut l'avouer, mais aussi surpris ("ya pas ça chez vous ?!"), nous répond que "mais non , c'est pas si sexiste, en fait c'est très gentil : ces places sont placées tout près de la sortie ( du parking souterrain), pour que les femmes passent le moins de temps possible à découvert, pour protéger les femmes des mauvaises rencontres dans le parking, et aussi pour qu'elle n'est pas à porter les courses ou les enfants sur de trop longs trajets..." Vous auriez vu nos têtes... Et, en effet, il n'est pas rare de rencontrer ce genre de places de parkings en Allemagne, ce n'est limité ni à une ville ni à une région.
Je voulais vous en parler justement. J'ai vécu en Allemagne quelques temps ; un jour que je suis avec une copine québecoise et un ami allemand, on apercoit des places de parkings avec la silhouette "femme" (vous savez, comme sur la prte des toilettes : homme/femme) imprimée en blanc sur le sol ; exactement comme pour les places handicapées. Alors nous, les deux fancophones, on se bidonnent de rire, ne voulant pas en croire nos yeux ; on se moque et on taquine : "c'est parce que les femmes ne savent pas se garer ? pour pas que les femmes égratignent votre voiture ?!". Et là, notre ami allemand, un peu gêné il faut l'avouer, mais aussi surpris ("ya pas ça chez vous ?!"), nous répond que "mais non , c'est pas si sexiste, en fait c'est très gentil : ces places sont placées tout près de la sortie ( du parking souterrain), pour que les femmes passent le moins de temps possible à découvert, pour protéger les femmes des mauvaises rencontres dans le parking, et aussi pour qu'elle n'est pas à porter les courses ou les enfants sur de trop longs trajets..." Vous auriez vu nos têtes... Et, en effet, il n'est pas rare de rencontrer ce genre de places de parkings en Allemagne, ce n'est limité ni à une ville ni à une région.
- InvitéInvité
11.07.12 1:14
Évidemment, c'est nécessairement les femmes qui ont des enfants à porter et les hommes aiment prendre une averse sur la tronche.
Comment on fait pour expliquer qu'il n'y a pas du bon et du mauvais sexisme, mais juste du sexisme tout court et que c'est
Comment on fait pour expliquer qu'il n'y a pas du bon et du mauvais sexisme, mais juste du sexisme tout court et que c'est
- MokoBleu⋅e
11.07.12 1:36
ça tu l'expliques pas. ça s'imprime à coup de batte dans les genoux.
- UrielBleu⋅e
11.07.12 10:22
Mais l'Allemagne, ils n'ont pas l'air très progressistes sur ces sujets... J'ai une amie allemande, séparée de son conjoint (français) qui vit seule avec son fils en Allemagne. Elle m'explique qu'elle a eu beaucoup de mal à trouver comment faire garder le petit, et que heureusement que ses parents étaient là. Visiblement on s'attend à ce qu'elle ne travaille pas si elle a un enfant...
- cleindoAncien⋅ne
12.07.12 11:58
C'est plus vraiment de l'ordre de la petite phrase mais bon
Hier, un type en scooter me grille la priorité sèchement, j'ai du piler. Du coup je fais les gros yeux en secouant la tête, pas contente (je fais jamais rien de pire, j'ai horreur de ça)
Et j'ai eu en réponse un "va chier sale pute, viens plutot me sucer ahahaha"
J'ai vraiment serré mon volant très fort pour pas lui rouler dessus. (et c'est pas une image...)
Hier, un type en scooter me grille la priorité sèchement, j'ai du piler. Du coup je fais les gros yeux en secouant la tête, pas contente (je fais jamais rien de pire, j'ai horreur de ça)
Et j'ai eu en réponse un "va chier sale pute, viens plutot me sucer ahahaha"
J'ai vraiment serré mon volant très fort pour pas lui rouler dessus. (et c'est pas une image...)
- mhysterieAncien⋅ne
12.07.12 12:06
C'est hyper-violent la voiture pour ça ! Ça m'est déjà arrivé aussi ce type de situation et je comprends vraiment très bien la haine que tu peux ressentir. Trop difficile de riposter dans ces conditions.
Vous avez des idées ? Est-ce qu'on répond à ce genre de crevure ? Est-ce que ça soulage de le faire ? Est-ce qu'on augmente les risques que l'agression devienne physique (genre que le gars nous suive en voiture - s'il est en voiture et non sur un pov' scooter) ?
Vous avez des idées ? Est-ce qu'on répond à ce genre de crevure ? Est-ce que ça soulage de le faire ? Est-ce qu'on augmente les risques que l'agression devienne physique (genre que le gars nous suive en voiture - s'il est en voiture et non sur un pov' scooter) ?