Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les petites phrases sexistes cultes

+61
Léonard
Irja
Nom-Nom
Carol
akkana
DikéJu
jeanmi
Thémis Mnémosyne
Philibert
Nos désirs font désordre
Zendo
Fleur furieuse
Omniia
Lubna
Lox93
sandrine
Cylia
Mattia
Jeremiel
Carmilla
WeSublimes
lazaregus
abd_salam
mamzelael
l'elfe
Grunt
ko
Araignée
colcat
Christophe_D
Jezebel
Adline
Moko
kwet
luxinlisbon
Uriel
Durga
arashi
Oxymore
Arrakis
mhysterie
Leonn
Usagi
Fricasse
Déconstruire
Pitou
Lila78
Elfvy
Trompes De Fallope
Roxappho
Insulaire
cleindo
Noune.Ka
Yves 54
Fée Too Yet
Poussin Machin
Kalista
Lucha
Morgause
Ninouchka
pierregr
65 participants
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

Les petites phrases sexistes cultes - Page 13 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes

12.07.12 12:24
C'est pas la peur qui m'arrête, c'est la peur de pas résister à le massacrer plutot....

Et riposter ne sers à mon avis à rien, ils ont pas la configuration minimale requise pour que ça ait le moindre intérêt. La seule communication possible c'est la batte de base ball dans les genoux, et je m'y refuse.

Et le pire c'est que quand le mec voit que t'es prête à te battre avec lui, il est tellement scotché qu'il stoppe net. (souvent, pas forcément toujours mais bon)

Une fois le même genre de situation, le mec arrive comme un taré en voiture dans un endroit super passant limité à 50, m'oblige a donner un coup de volant etc. Je klaxonne et fais ma tête pas contente du tout, le mec ralentit d'un coup et se met m'insulter comme un malade par la fenêtre (grosse pute salope etc). Il se trouve qu'on prend la même petite route ensuite (celle de mon tout petit village). Je sais pas, le mec a peut etre cru que je le suivais exprès ou j'en sais rien, toujours est il que ca lui a pas plu et il pile en me barrant la route.
Je suppose qu'il s'attendait à ce que je me terre dans ma voiture... sauf que j'ai vu rouge, pour de bon, je suis sortie comme une furie et suis arrivée à sa bagnole avant qu'il en sorte. Du coup j'étais debout, lui assis coincé, et ben au final c'est lui qui a fermé sa grande gueule.
(il a bien fait je l'aurai démonté sinon...)
Kalista
Kalista
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

Les petites phrases sexistes cultes - Page 13 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes

12.07.12 13:03
cleindo a écrit:Et le pire c'est que quand le mec voit que t'es prête à te battre avec lui, il est tellement scotché qu'il stoppe net. (souvent, pas forcément toujours mais bon)
Si ce n'est pas trop indiscret, es-tu grande ? costaude ?
Pask'avec mon mètre cinquante et ma tronche de gamine, j'ai pas vraiment l'impression de pouvoir impressionner qui que ce soit...
Anonymous
Invité
Invité

12.07.12 13:08
M_hysterie a écrit: Vous avez des idées ? Est-ce qu'on répond à ce genre de crevure ? Est-ce que ça soulage de le faire ? Est-ce qu'on augmente les risques que l'agression devienne physique (genre que le gars nous suive en voiture - s'il est en voiture et non sur un pov' scooter) ?

J'étais sur mon vélo. Une voiture me dépasse pour tourner immédiatement à droite (queue de poisson). Je pile pour ne pas être écrasée et je gueule ("apprends à conduire" ou "j'aime pas les queues de poisson", je ne sais plus laquelle j'ai choisie). Il me répond "salope". J'ai répondu "frustré". Je ne peux pas dire que cela m'ait vraiment soulagée.

Je ne me gêne pas pour faire remarquer aux automobilistes les libertés qu'ils prennent avec le code de la route et qui mettent les autres en danger (brûler le rouge, prendre des priorités qu'ils n'ont pas, rouler "comme des fous" dans des zones 30, éventuellement sur la bande de gauche...). Je crois que c'est souvent une façon pour moi d'extérioriser la frousse que j'ai eue (je suis cycliste et vivante parce que je suis super attentive. et que j'ai de la chance..).
Le plus souvent, je reçois un "salope" ou "va te faire baiser connasse" ou d'autres joyeusetés du genre. je me console en me disant qu'au moins la remarque que j'ai faite a été entendue.

Le pire, peut-être, c'est qu'il n'y a pas que les hommes qui lancent des injures sexistes dans ce genre de situation...
Uriel
Uriel
Bleu⋅e
Bleu⋅e

12.07.12 13:16
Moi je ne réponds jamais. Non que je suis impressionné, mais juste que se heurter à un mur d'indifférence les calme, et que si je me mets à hurler, c'est moi qui serait malade. Alors quelques minutes d'agacement dissimulés sous un mépris indifférent contre la colère qui explose et qui me pourrit la journée, mon choix est fait...

J'ai remarqué par contre que pas mal de gens ont une sorte de seconde personnalité en voiture, bien plus agressive souvent. Je ne sais pas à quoi c'est dû... Neutral
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

12.07.12 13:19
Kalista a écrit:Pask'avec mon mètre cinquante et ma tronche de gamine, j'ai pas vraiment l'impression de pouvoir impressionner qui que ce soit...

Inspire-toi de nos frères les animaux... Un petit animal est capable d'impression plus grand et gros que lui. Ne te dis pas dès le départ, parce que je suis petite je suis incapable de tenir tête. Travaille sur le mental (et le regard aussi... crois-moi ça marche très bien, le regard). Wink
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

12.07.12 13:46
Kalista a écrit:Si ce n'est pas trop indiscret, es-tu grande ? costaude ?
Pask'avec mon mètre cinquante et ma tronche de gamine, j'ai pas vraiment l'impression de pouvoir impressionner qui que ce soit...
Non, je mesure 1.66 et j'ai pas du tout une carrure de sportive.
Je crois que c'est bien plus ma détermination et mon regard de tueuse folle qui les calme ^^

Bon mon père (un sale con à coté de ça) nous a toujours encouragé ma soeur et moi à nous défendre, manu militari s'il le faut. Il nous a appris où taper pour faire mal et surtout imprégner de l'idée qu'on n'était pas des choses fragiles. Je suis pas une personne violente de fait , j'ai horreur de ça, mais j'en ai pas peur.
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

12.07.12 14:05
Justement, en parlant de ça, le Krav Maga est pas mal comme philosophie d'auto-défense. Ça apprend à taper là il faut pour se défendre, sans devoir faire des acrobaties de Bruce Lee. geek
Anonymous
Invité
Invité

12.07.12 14:09
Ouais, je pense que c'est vachement une question d'attitude et de ce qu'on transmet. Il me semble qu'on a déjà parlé ici de cours d'autodéfense, et je pense qu'un de leurs principaux avantages, plus que les aspects « techniques » (comment se battre etc) sont d'arrêter de se considérer comme des petites choses sans défense.

Comme dit Cleindo, s'agit pas de devenir des personnes violentes, pas d'initier la violence, mais de pas avoir peur si ça doit en arriver là.

Après au niveau technique, une petite gringalette qui sait se battre peut largement mettre à mal un grand gaillard qui se croit en sécurité juste parce qu'il est un mec.

Et +1 pour le Krav, j'aime beaucoup son côté très pragmatique et droit-au-but.
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

12.07.12 14:35
Lu dans VieDeMeuf:

Harcèlement sexuel
Le Conseil constitutionnel vient de censurer la loi sur le harcèlement sexuel,
(...)
Pour toutes les femmes ayant subi le harcèlement sexuel et n'ayant plus de recours juridique :
#viedemeuf

(wiki, même si c'est pas fiable à 100% sans doute mais quand même): Une enquête menée en 2007 à l’échelon national révèle que 28 pour cent des femmes et 10 pour cent des hommes interrogé•e•s ont été victimes de harcèlement sexuel ou la cible de comportements analogues au cours de leur vie professionnelle.

Dernière édition par cleindo le 12.07.12 15:25, édité 1 fois
Kalista
Kalista
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

12.07.12 15:08
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai travaillé mon regard, à une époque, ça a fait une sacrée différence. On ne m'aborde plus dans la rue. J'irais pas jusqu'à parler de regard de tueuse, mais j'essaie de ne pas avoir l'air sympa. Je ne sais pas si ça suffirait face à un type vraiment énervé, par contre.

Quant à aller jusqu'à l'autodéfense, faudrait déjà que je me décide à me lancer dans une activité physique ! Laughing
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

12.07.12 15:27
Kalista a écrit: J'irais pas jusqu'à parler de regard de tueuse,
euhhh je précise que j'ai ce regard dans de rares circonstances, quand en effet je suis trèèèès énervée. (et c'est très rare). Je crois qu'en général je suis plutot souriante.
Kalista
Kalista
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

12.07.12 15:55
cleindo a écrit:
Kalista a écrit: J'irais pas jusqu'à parler de regard de tueuse,
euhhh je précise que j'ai ce regard dans de rares circonstances, quand en effet je suis trèèèès énervée. (et c'est très rare). Je crois qu'en général je suis plutot souriante.
Oh, zut, je suis déçue ! Moi qui croyais que tu étais une dangereuse psychopathe ! Laughing
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

12.07.12 16:04
lol

non mais tu dis que tu essaies de ne pas avoir l'air sympa, je crois (je suis pas sure) que j'ai une attitude plutot avenante a priori. Je vais me renseigner Very Happy

Spoiler:
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

12.07.12 17:06
Je trouve que t'as beaucoup de charme. On voit que tu sais te faire respecter sur l'expres​sion(souriante) de ton visage. Wink
Anonymous
Invité
Invité

13.07.12 8:47
cleindo a écrit:Vla ma tête de psycho donc
Aaaaaahhhh au secours j'ai peur, quelle tête de tueuse psychopate ! Laughing
Kalista
Kalista
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

13.07.12 10:06
Enchantée, m'dame Cleindo !

Nan mais le problème, c'est que t'as un regard intelligent.
Ca fait fuir les connards ! Wink
Usagi
Usagi
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

13.07.12 11:58
Antisexisme a écrit:(bon, en fait je t'imaginais comme ton avatar)

Pareil. ^^ D'ailleurs Antisexisme aussi je t'imaginais comme ton avatar. What a Face
Fricasse
Fricasse

—

14.07.12 13:20
"Albert essaie juste d'imiter ses idoles entendues à la radio"

Et ça leur met pas la puce a l'oreille? Ils ont pas comme une sale impression du genre: Tiens, mais oui, les rappeurs qui passent a la radio parlent des femmes comme s'il s'agissait de chienne ou d'objet a utiliser puis a jeter!
arashi
arashi

—

14.07.12 15:06
http://mjg59.dreamwidth.org/14955.html

Paolo Bonzini noticed something a little awkward in the Linux kernel support code for Microsoft's HyperV virtualisation environment - specifically, that the magic constant passed through to the hypervisor was "0xB16B00B5", or, in English, "BIG BOOBS". It turns out that this isn't an exception - when the code was originally submitted it also contained "0x0B00B135". That one got removed when the Xen support code was ripped out.
Trad le code du pilote dans le noyau Linux pour HyperV de Microsoft (que M$ a codé) contenait une constante dont la valeur était 0xB16B00B5 soit "BIG BOOBS" soit "GROS SEINS". Ce n'est pas une exception, quand le code a été soumis au départ (pour intégration au noyau) il contenait aussi "0x0B00B135", qui a été supprimée quand le support Xen l'a été.
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

19.07.12 16:29
Bah si, y a des hommes qui ne sont pas attirés par les femmes, tout comme il y a des femmes qui sont attirées par les femmes sans pour autant les violer, les harceler ou les manipuler.

Quant aux BD, c'est classique d'attribuer les défauts des hommes aux femmes. C'est toujours de notre faute de toute façon. No

Quoique la première BD veut tout dire: un homme, c'est donc un être humain violent, cupide, raciste, égoïste? Et soit-disant ça plaît aux femmes hétéras?
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

19.07.12 17:11
Après, le problème n'est pas de savoir combien sont attirées par leur patron et combien ne le sont pas... C'est de faire comprendre à ces messieurs que quand une femme dit non, ça veut dire qu'elle-ne-veut-pas. Si elle est attirée par son patron et réciproquement, pas de problème. Seulement, avec ce mythe-là, on entretient et justifie le harcèlement de femmes qui ne veulent tout simplement pas.

Et puis la BD sur le "vrai pouvoir des femmes", est doublement nauséabonde: elle montre le harcèlement sexuel comme quelque chose de banal, que les femmes acceptent comme faisant partie intégrante de leur boulot, mais aussi elle tend à nous faire croire qu'elles laissent faire leur patron alors qu'elles se refusent à leur mari.
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

19.07.12 17:50
Ouais, d'un air de nous rassurer: on vous a privé du pouvoir, le vrai, depuis des lustres, mais vous attristez pas, il y en a un que vous avez sur nous: votre bôté!! Vous savez, ce pouvoir est tellement puissant qu'il nous pousse à toutes les folies (vous vendre, vous acheter, vous louer, vous tuer, vous violer).

Parce qu'au fond, le vrai pouvoir, c'est nous les zômmes qui l'avons...

La beauté est un concept relatif, quelque chose qui doit être neutre, c'est-à-dire pas instrumentalisé, mais les hommes en ont fait une véritable malédiction pour nous, en nous faisant croire que c'est un pouvoir.
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

19.07.12 20:57
Un petit HS : à propos de blagues racistes, j'entendais l'autre jour une citation de Woody Allen

Lorsque j'ai été kidnappé, ma mère a réagi tout de suite: elle a sous-loué ma chambre.

Racontée par WA, elle passe et elle est même drôle. Mais si c'était Marine le Pen, ce serait déjà autre chose, je pense.
arashi
arashi

—

19.07.12 21:25
J'ai pas tout lu encore, mais la case Tintin, je la trouve drôle, je trouve drôle ce que dit le type avec l'accent allemand.
edit : les trois premières aussi. Avec des préjugés certes, comme toute blague sur les belges/français/juifs/blondes.

reedit : je suis tombée sur un article de reflets via twitter sur la finance, le truc qui me passionne mais alors pas du tout, je clique car c'est reflets (je regarde plutôt leurs articles informatiques, la saga Amesys était assez marrante (rire jaune). Et qu'est-ce que je vois ? Le titre de la première partie de l'article est
Le machisme bien ancré
Et connaissant le ton de ce site, comme d'hab le rédacteur n'y va pas avec le dos de la cuillère. Il travaille dans la finance et raconte ce qu'il vit en interne. Extraits
Je me souviens que lors d’un autre recrutement, pour une autre assistante évidemment, les CV des candidates avaient été épluchés par le DG non pas pour étudier les compétences mais pour analyser la photo et les hobbys.
Moi je te conseillerais celle-ci plutôt que celle-là car elle est quand même plus sexy. Elle est peut-être moins compétente mais au moins tu pourras la baiser… Dixit le DG s’adressant au futur responsable de la personne en question.
Ce machisme d’un autre temps peut également affecter les hommes. Les pères qui ont la folie de demander un congé paternité sont souvent bien mal considérés. Je me souviens m’être entendu dire :
Pourquoi tu veux prendre tes 14 jours ? Tu serais le premier ici à le faire. X les a pris lui mais il est venu travailler pendant ce temps-là. Au moins, ça nous a même rapporté un peu de thune
La suite c'est la dictature de l'apparence (fric, gadgets apple) et la cour du roi mais on sort du sujet.
Usagi
Usagi
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

28.07.12 20:52
je viens de découvrir cette bouse "inspirée" de Kipling (qui fait 4 tours secondes dans sa tombe le pauvre)

http://www.paroles-musique.com/paroles-Michel_Sardou-Une_Femme_Ma_Fille-lyrics,p67132

Si tu peux supporter l'idée qu'il est plus fort,
Pas dans les joies du cœur, mais dans les jeux du corps,
Pour te désaltérer à la même fontaine,
Si tu peux rapprocher ton âme de la sienne,
Si tu sais te servir de ta beauté, ma belle,
Et pour lui faire plaisir t'encombrer de dentelles,
Si le goût de tes nuits a celui des baisers,
Si tu n'écoutes pas la voix des mal-aimées
Qui voudraient à tout prix te citer comme témoin
Au procès du tyran qui caresse ta main,
Si tu as bien compris que source de la vie,
Tu n'as rien de commun avec qui la détruit,
Si tu lui donnes l'enfant qu'il te prie de lui faire,
Comme un cadeau du ciel, comme un fruit de la terre,
Si tu remplis son cœur au fil de chaque jour,
De ta tendre chaleur et de tes mots d'amour,
Si tu peux l'écouter quand il chante trop haut
Et chanter avec lui pour que ce soit moins faux,
Si tu prends le pouvoir, certains soirs de rafale,
Pour guider le bateau, cap sur la bonne étoile,
Si tu es,
Si tu sais,
Si tu fais tout cela,
Comme les milliards de femmes qui l'ont fait avant toi,
Et si dans son bonheur, tu vois le tien qui brille,
Ce jour-là tu seras une femme, ma fille, ma fille...

C'est gerbatif ... vomi Mais de la part de Sardou, je ne m'attendais pas à mieux ... Les petites phrases sexistes cultes - Page 13 2921550616