Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les petites phrases sexistes cultes

+61
Léonard
Irja
Nom-Nom
Carol
akkana
DikéJu
jeanmi
Thémis Mnémosyne
Philibert
Nos désirs font désordre
Zendo
Fleur furieuse
Omniia
Lubna
Lox93
sandrine
Cylia
Mattia
Jeremiel
Carmilla
WeSublimes
lazaregus
abd_salam
mamzelael
l'elfe
Grunt
ko
Araignée
colcat
Christophe_D
Jezebel
Adline
Moko
kwet
luxinlisbon
Uriel
Durga
arashi
Oxymore
Arrakis
mhysterie
Leonn
Usagi
Fricasse
Déconstruire
Pitou
Lila78
Elfvy
Trompes De Fallope
Roxappho
Insulaire
cleindo
Noune.Ka
Yves 54
Fée Too Yet
Poussin Machin
Kalista
Lucha
Morgause
Ninouchka
pierregr
65 participants
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes - Page 14 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes

29.07.12 23:55
Suspect Les mots me manquent.
Fricasse
Fricasse

—

Les petites phrases sexistes cultes - Page 14 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes

31.07.12 21:23
Aujourd'hui, j’apprends qu'une femme de ma famille doit partir en voyage en train.
Elle prend un billet pour l'aller, pas de soucis.
Pour le retour par contre, elle n’hésite pas a tordre son voyage et bouziller son budget par ce qu'elle doit rentrer a temps a la maison pour faire le sac de voyage de son fils qui par en vacance le jour de son retour.
Bien sur, le père en est totalement incapable! (bien qu'il ai tout le temps libre du monde pour le faire) Ca DOIT etre la mère! OBLIGé! Donc elle SE DOIT de rentrer plus tôt!..

consternant...
Elfvy
Elfvy
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://parlerpourexister.wordpress.com/

31.07.12 22:07
et le fils a quel âge ? parce que si c'est un ado, c'est plus à lui de se prendre en charge que son père Neutral
enfin ça craint quand même

___

J'ai regardé l'un des films de Batman et à un moment le mec qui veut se la jouer "je suis plein aux as et je fais ce qui me plait", arrive aux bras de 2 filles. C'est également le cas pour plein d'autres films. Et je me demandais : quand ces moments sont vus négativement -les autres personnages critiquent ce comportement- croyez-vous que ce soit parce qu'il prend les filles pour du bétail ou parce qu'il couche avec un peu trop de filles pour être un honnête homme ?
Vu que ce n'est jamais clairement expliqué en quoi ce comportement est dérangeant et puisque ce sont en général des films américains, est-ce que c'est bien une question d'image des femmes ou plutôt une question de puritanisme ?

Parce que ce genre de scène m'agace toujours, mais je suis agréablement surpris quand y a un personnage qui fait remarquer que c'est un "sale type". Mais ensuite je me suis dit que je me faisais peut-être de faux espoirs...
Fricasse
Fricasse

—

31.07.12 22:24
Elfvy a écrit:et le fils a quel âge ? parce que si c'est un ado, c'est plus à lui de se prendre en charge que son père Neutral
enfin ça craint quand même

6 ans!

Pour la question des films... aucune idée! mais c'est vrai qu'on peu se poser des questions! C'est peut etre qu'il (celui qui desaprouve) suppose que les filles sont des prostitués...
Poussin Machin
Poussin Machin
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://poussinmachin.blogspot.com

31.07.12 22:29
Par rapport aux films je pense que c'est quelque chose dans le genre "il pense pouvoir tout acheter avec son argent, c'est un imbécile", ce qui revient à ce que les femmes soient des prostituées et/ou vénales et que c'est pas comme ça qu'il obtiendra l'amour d'une femme. Pour autant les femmes n'en sont pas forcément mal vues.
Après, c'est mon interprétation.
Fricasse
Fricasse

—

31.07.12 22:30
Vu sur facebook aujourd'hui sur un groupe du nom de: "Il n'y a pas de pédophiles, il n'y a que des enfants faciles." (ouais, pas terrible comme blague mais bon, bref)

"bande de fils de puant comment peu ton laisse dire des chose comme ca vous donner envie de vomir des batard comme vous merite detre mort a cet heure ci !!! vous etez le diable incarner ma parole et le pire c kil ya des femme parmis vous surmemen des pucelle du q ma parole pfff bande de merde!!!"

suivit de:

"dsl mai rien ke le nom de ta page me donne la gerbe serieu pk penser vous ca des enfant !ki ne demander ien pk cette reation pffff je pige rien rien les enfant il ni a na pas mai des femme facile oui alors aller vers ces pute ki ne demande ka ca et non des pti kan meme merdee!!!"

Bon... C'est toujours agréable en passant.
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

31.07.12 22:51
Elfvy a écrit:Mais ensuite je me suis dit que je me faisais peut-être de faux espoirs...
je crois que ça tient souvent plus de la critique du coté "m'as-tu-vu" qu'autre chose. Que ce soit 2 filles ou une ferrari, c'est le même ressenti, et donc à mon avis ça tient plus de la jalousie-critique de la non humilité bien judéo chrétienne, que de l'antisexisme ou du puritanisme.
On trouve le même genre de critique acerbe de la part des filles quand une nana débarque avec un sac hors de prix, un cabriolet ou ce genre de choses. Je crois que c'est même pas envisageable qu'elle fasse un tel affront à des mecs Sad

Pour le post de frikasse, mon dieu quelle catastrophe l'orthographe, à la hauteur de la pensée en somme...
Et en parlant de filles faciles, ça me rappelle des paroles d'une chanson de goldman

J'ai une tendresse particulière
Pour ces filles qui n'ont pas d'manières
Les hospitalières, les dociles
Vous les appelez les filles faciles
Celles qui marchandent pas leur corps
Nis pour des mots ni pour de l'or
Pour qui faut pas tout un débat
Ni pour leur haut ni pour leur bas
Pour quelques notes de guitare
Elles dormiront un peu plus tard
Elles disent que les matins, c'est bien
Elles disent qu'à deux, c'est encore
mieux
Les inespérées les timides
Celles qui comprennent
sans qu'on leur dise
Pour qui ne suffit qu'un regard
Pour que tout s'allume en un soir

Petite chanson d'reconnaissance
Pour ces stars d'mon adolescence
Je n'en ai oublié aucune
Chères et précieuses une à une
Celles qui m'ont trouvé consommable
Avant que j'sois dans les hit-parades

Dans les bals ou les MJC
Comme au plus haut des colisées
Celles qui n'échangent
pas leur plaisir
Pour ce qu'on pense ou
c'qu'on va dire
Qui disent OK pour les enfers
Contre un peu d'paradis sur terre
Des p'tits moments
piqués en fraude
Comme un automne
aux pays chauds
Plein du goût des baisers volés
Toujours un p'tit peu plus sucrés
sans qu'on en parle
ou qu'on y pense
Sans après promis ni juré
Ca n'a pas la moindre importance
Quand c'est l'amour
qu'on aime aimer

Ce soir, je veux
leur rendre hommage
Ca sera la seconde fois
Qu'elles sachent
qu'il m'est dommage
De ne le faire que par la voix
Poussin Machin
Poussin Machin
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://poussinmachin.blogspot.com

31.07.12 23:00
@Cleindo : ouais, sûrement ce côté tape à l'oeil. Doit y avoir de ça !

@Fricasse : je me demande si la "blague" n'est pas plus drôle... Et surtout: est-ce que c'est sérieux ou non ? Genre en réponse à quelque chose du genre : "il n'y a pas de violeurs, il n'y a que des filles faciles", bah tenez, là quand ce sont des enfants ça vous choque !
Après j'ai pas vu la page, donc je ne sais pas. Mais dans tous les cas c'est de mauvais goût No
Fricasse
Fricasse

—

01.08.12 13:15
aaaarg quelle horreur!!! C'est vraiment.... complétement... misogyne! pale
Jezebel
Jezebel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

01.08.12 13:17
Usagi a écrit:je viens de découvrir cette bouse "inspirée" de Kipling (qui fait 4 tours secondes dans sa tombe le pauvre)

http://www.paroles-musique.com/paroles-Michel_Sardou-Une_Femme_Ma_Fille-lyrics,p67132

Si tu peux supporter l'idée qu'il est plus fort,
Pas dans les joies du cœur, mais dans les jeux du corps,
Pour te désaltérer à la même fontaine,
Si tu peux rapprocher ton âme de la sienne,
Si tu sais te servir de ta beauté, ma belle,
Et pour lui faire plaisir t'encombrer de dentelles,
Si le goût de tes nuits a celui des baisers,
Si tu n'écoutes pas la voix des mal-aimées
Qui voudraient à tout prix te citer comme témoin
Au procès du tyran qui caresse ta main,
Si tu as bien compris que source de la vie,
Tu n'as rien de commun avec qui la détruit,
Si tu lui donnes l'enfant qu'il te prie de lui faire,
Comme un cadeau du ciel, comme un fruit de la terre,
Si tu remplis son cœur au fil de chaque jour,
De ta tendre chaleur et de tes mots d'amour,
Si tu peux l'écouter quand il chante trop haut
Et chanter avec lui pour que ce soit moins faux,
Si tu prends le pouvoir, certains soirs de rafale,
Pour guider le bateau, cap sur la bonne étoile,
Si tu es,
Si tu sais,
Si tu fais tout cela,
Comme les milliards de femmes qui l'ont fait avant toi,
Et si dans son bonheur, tu vois le tien qui brille,
Ce jour-là tu seras une femme, ma fille, ma fille...

C'est gerbatif ... vomi Mais de la part de Sardou, je ne m'attendais pas à mieux ... Les petites phrases sexistes cultes - Page 14 2921550616

Je viens de lire ça.... Je ne connaissais pas vraiment Sardou (sorti du Connemara) mais je vais activement faire de la propagande anti-lui. Gerbatif, comme tu dis. J'ai du mal à croire que cette chanson ait pu être interprétée sans que ça ne fasse de vague (en tout cas, je n'en ai jamais entendu parler auparavant), mais comme ça doit relever de la "liberté d'expression"...

Pas sûr que Kipling se retourne ds sa tombe, hélas, c'était un raciste colonialiste fini, la mysoginie n'est pas toujours très loin ds ces cas là :S

@ anti-sexisme:

Les mots me manquent... Pourquoi tant de haine et de dénigrement...? confused Tu faisais la réflexion que pour les moches cela peut malgré tout être blessant de ne pas subir ce harcèlement, du coup, puisque ce sont une/des femme-s qui parle-nt, peut on y lire une certaine jalousie? ("analyse" à deux francs six sous mais j'essaie de comprendre...)
Elfvy
Elfvy
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://parlerpourexister.wordpress.com/

02.08.12 10:20
J'ai pas lu son texte en entier parce que ce genre de truc m’insupporte un peu, mais j'ai pas pu m'empêcher à Marcela Iacub. C'est elle (si j'ai bien compris) qui dit que un viol c'est traumatisant parce que tous le monde dit que c'est traumatisant, mais si on arrivait à passer outre bah y aurait pas de problème.
Bref, ce genre de trucs m'agacent au plus au point.

Et je suis d'accord avec toi Antisexisme, on a pas toujours les clés ou les mots pour comprendre pourquoi telle ou telle chose nous met mal à l'aise, mais généralement y a bien une explication
Christophe_D
Bleu⋅e
Bleu⋅e

02.08.12 12:04
Juste parce qu'il n'y pas de raison de bouder ses petits plaisirs, et que Sardou s'est fait une fierté de faire des chansons d'une beauferie et d'un réac assumés sur à peu près tous les thèmes, voici le joli costard que lui avait taillé l'équipe de Groland :

https://www.youtube.com/watch?v=CZIMwQ-BUds
Jezebel
Jezebel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

02.08.12 13:45
Nan mais vous savez quoi, je tombe des nues concernant Sardou.... Je ne me suis jamais intéressée au personnage (parce que la chanson française et moi on est pas copines) et j'ai du mal à croire ce que je lis. What a Face
Donc non, Anti-sexisme, je ne connais pas non plus la chanson que tu cites (et tant mieux, en fait!) Les petites phrases sexistes cultes - Page 14 2921550616 Encore une fois, je suis surprise que ça n'ai pas fait plus de vagues, mais je dois être bien naive.

Pour l'artcile de la bloggueuse lacannienne sur le harcèlement de rue, j'ai parcouru rapidement (j'ai pas lu la fin, ça m'enquiquinait sévère) mais oui, pas de jalousie la dedans ou de mal-être juste un individualisme forcené du genre: si j'y arrive (à passer outre) vous aussi. Rolling Eyes Comme tu dis, ça ne fait rien avancer au niveau de la cause et c'est surtout un magnifique déni de la souffrance d'autrui.
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

03.08.12 0:00
Antisexisme a écrit:
C'est le genre d'idée qui m'insupporte : un groupe (les femmes) est stigmatisé, mais on leur dit d'"ignorer" leur stigmatisation
parfois j'ai des accès de philantropie, et je me dis que ce "conseil" ne signifie pas "n'en fais pas un gfromage c'est pas grave",mais de différencier l'aspect militant et l'aspect émotionnel. Te rendre malade pour des trous du cul, est ce bien utile? ça ne veut pas dire trouver ça normal ou l'accepter passivement, ça veut (enfin ça peut vouloir dire) : oui, c'est moche con et on peut lutter contre ça ET te rendre malade pour des cons ça ne dérange que toi et c'est dommage.
Je sais pas si je suis très claire...
Fricasse
Fricasse

—

03.08.12 13:37
Je comprend ce que tu veux dire Cleindo, mais disons que ca reste quelque chose de difficile a avaler!

Je vois, rien qu'hier et aujourd'hui (et pourtant la journée est loin d'etre finit), un mec s'est planté devant moi a 1 cm en me fixant sans rien dire, genre intimidation... le soir, un groupe de jeunes gars se met a nous huer moi et mes potes (on etait que des filles) du style "wé z'etes charmante mesdemoiselle, vous etes pas d'ici!"

Et tout a l'heure alors que je marchais rapidement, un mec envois la main en passant pour me tripoter, j'ai été obliger de l'esquiver au dernier moment! pale

En fait marcher dans la rue devient un veritable parcours du combattant
Fricasse
Fricasse

—

05.08.12 3:16
Euh.. pour l'argument (l'un des rares) du passéisme, le roi lion est sortit en 94... Je l'ai vu au cinéma quand j’étais petite et j'ai moins de 25 ans... Donc le "film de parent ou de grand parent" on repassera. Suspect

Sinon c'est complétement ridicule, ils sont incapable d'avancer un argument, c'est juste "non tu vas trop loin" ou "stop c'est n'importe quoi"
silent
Anonymous
Invité
Invité

05.08.12 8:05
Je viens de lire l'article en question (ainsi que le précédent sur le sexisme du roi lion) et je les trouve super tous les deux.

Concernant la monarchie je me suis dit « enfin, merci ! » en le lisant : ça fait un moment que ça me fait tilter de voir qu'on proportion considérable des histoires pour enfants se passent chez les rois/princes/princesses et je suis content de voir que je suis pas seul. (Bon, c'est la première fois que je lis une analyse politique de dessin animé, donc peut-être (j'espère) que c'est une critique classique dans ce milieu, mais les réactions de tes interlocuteurs prouvent bien que dans le grand public en revanche ça semble choquer personne.)

L'argument du « c'est comme ça chez les lions » prouve à mon sens qu'il n'a pas compris le concept de « la naturalisation de l’ordre politique existant » ; à sa décharge j'ai l'impression que l'article s'adresse à des gens familiers avec ce type d'analyse, ce qui ne semble pas être son cas.

Les réactions de tes interlocuteurs sont tellement typiques, je trouve. Visiblement il est indispensable de répéter encore et encore (et encore !) que la seule façon efficace de combattre les discriminations qu'il estiment « importantes » (inégalités salariales, etc) est de lutter contre le sexisme « caché », car la voie légale montre ses limites (si elle suffisait, l'égalité salariale serait atteinte depuis longtemps). Mais bien sûr on nous a lavé le cerveau pour nous faire croire que la société se change en faisant des lois, mais surtout pas en remettant en question les modèles sociaux qu'on a intégré (en plus c'est fatiguant de remettre ses modèles en question).

Au passage, il aurait aussi à dire sur le spécisme dans le roi lion : une espèce supérieure (par son intelligence entre autres) qui est « naturellement » appelée à dominer les autres, y compris en les mangeant (mais c'est la cycle de la vie, sauf qu'on est toujours en haut, mais ça fait mieux si on dit un cycle quand même), ça vous rappelle rien ?
arashi
arashi

—

05.08.12 9:31
Qui a vu Le roi Léo, série adaptée du manga d'Ozamu Tezuka (dont Disney a l'air de s'être inspiré) ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_L%C3%A9o_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e_anim%C3%A9e%29 Est-ce que c'est pareil ?
Jezebel
Jezebel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

05.08.12 12:55
J'ai parcouru tout ça (bon pas les articles sur le Roi Lion encore parce que j'ai trop de trucs à lire et aussi parce que je ne l'ai pas vu, donc ça ne me parle pas trop, du coup ^^) et je t'apporte tout mon soutient ici... Je suis assez démunie face à ce genre de réaction et d'attaque donc je te tie mon chapeau pour faire face à tout ça. Il n'y a aucun moyen de controller ce que les gens postent sur les murs (pour éviter une possible invasion de trolls?).
En tout cas tu t'es pris de beaux cas de men/womensplaining, autant de la par du mec que de la nana.
Courage! :hug:
Fricasse
Fricasse

—

05.08.12 14:32
pfff c'est vraiment débile... Alors c'est soit on regarde tout les films sans broncher, sans faire aucune critique et en adorant TOUT, soit on critique et alors c'est par ce qu'on deteste le cinéma et qu'on veut bruler tout les dvd...
C'est clair que c'est très intelligent comme reflexion Suspect

C'est marrant quand même, quand on fait une critique dites général d'un film, on est un hero du cinéma, mais si on pointe le coté sexiste d'un film, on est une hystérique qui comprend rien a rien!
colcat
colcat
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

06.08.12 10:50
Et bien... ça me semble surréaliste de lire cette conversation, Antisexisme. J'en reste scotchée.

Pour vous faire marrer : ce matin, avant de venir sur le forum vous lire, les enfants me réclament un dessin animé. Et devinez ce qu'ils ont choisi?

Bah ouais, Le Roi Lion!! Ils le regardent en ce moment même...

Bon j'ai lu les articles, et c'est globalement bien vu (à part les arguments sur Rafiki, qui ne me parlent pas plus que ça, je n'y vois pas de relents nauséabond de colonialisme pour ma part - mais si ça se trouve, en regardant à nouveau le film j'aurais un oeil différent là dessus).

Concernant la façon dont ça peut "imprégner" les enfants, il me semble que ce qui est important c'est qu'ils ne voient pas QUE ça.
J'ai aussi bien peur que si on "décortique" ainsi d'autres dessins animés ou productions pour enfants, on ne retrouve hélas bien souvent ce genre de conclusions...

J'édite : je me sens de plus en plus déstabilisée par ces articles en fait. J'ai vu ce film des dizaines de fois! C'était une méga référence dans notre dvdthèque Laughing Et merde, un mythe qui s'effondre Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

06.08.12 14:21
colcat a écrit:Concernant la façon dont ça peut "imprégner" les enfants, il me semble que ce qui est important c'est qu'ils ne voient pas QUE ça.
J'ai aussi bien peur que si on "décortique" ainsi d'autres dessins animés ou productions pour enfants, on ne retrouve hélas bien souvent ce genre de conclusions...
C'est justement ça que je trouve inquiétant, c'est que même s'ils ne voient peut-être pas que ça, il faut bien admettre que la grande majorité de ce qu'ils voient est imprégné de sexisme et autres naturalisations des divers système de domination.

J'ai pas d'enfants donc mon avis sur ce point vaut peut-être pas grand chose, mais il me paraît indispensable, dès que les enfants sont en âge, d'en discuter avec eux pour prendre de la distance par rapport à ces modèles.
Anonymous
Invité
Invité

06.08.12 18:44
Je pense que l'essentiel des dessins animés, séries et livres pour enfants sont plein de sexisme (et autres préjugés...), c'est très compliqué d'aller outre. Et je ne suis pas sûre qu'en parler suffise à faire tomber les préjugés...

Sinon, par rapport à Disney, il me semble évident que c'est une "valeur sûre", "intouchable" qqch d'incontournable... pour bcp d'adultes.

C'est plus compliqué pour moi de dire que je bannis disney de mes achats (films ou jeux fabriqués en Asie par de petites mains...) que de dire que je suis végétalienne, laisse mes poils en paix ou suis polyamoureuse, c'est tout dire... Oh "saint disney", pardonnez-moi mon impiété...
Uriel
Uriel
Bleu⋅e
Bleu⋅e

11.08.12 22:54
J'avoue que je n'y avais jamais songé... Mais en effet en y pensant, c'est vrai. Je crois que les gens sont "mais ce n'est pas graaaveeuh", sans réaliser que ça peut influencer...

Alors l'un des types d'un des forums que je fréquente s'est encore lancé dans sa grande philosophie. Je vous laisse admirer.

Une femme, généralement, a beaucoup plus de critères à valider pour coucher qu'un homme. Et cela se vérifie très simplement : les femmes ont beaucoup plus facilement accès au sexe que les hommes, puisque ceux-ci, simplement pour tremper le biscuit (je ne parle pas de faire sa vie hein) auront simplement besoin que la fille soit... ben... "baisable" hein, désolé d'être cru.
Ce qui fait qu'une femme aura tendance à choisir "les meilleurs" (portée, reproduction de l'espèce, toussa).
Quand on a le choix, on fait toujours plus le difficile. Ca joue également dans "l'inaccessibilité temporaire" des femmes, il n'y a pas que de la pression sociale, c'est ça que je veux dire.
Pour moi si, mais c'est très général et vague. Les hommes cherchent la jeunesse et la beauté, les femmes la sécurité pour la portée (et même si elles ne veulent pas de gamins, c'est ça la feinte). De plus, les femmes, ayant le choix dans les partenaires (les hommes sont souvent des crève la dalle puisque avides de répartir leur semence) vont être plus difficiles, plus sélectives.
C'est là aussi très facilement vérifiable.
Jezebel
Jezebel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

12.08.12 6:44
Uriel a écrit:J'avoue que je n'y avais jamais songé... Mais en effet en y pensant, c'est vrai. Je crois que les gens sont "mais ce n'est pas graaaveeuh", sans réaliser que ça peut influencer...

Alors l'un des types d'un des forums que je fréquente s'est encore lancé dans sa grande philosophie. Je vous laisse admirer.

Une femme, généralement, a beaucoup plus de critères à valider pour coucher qu'un homme. Et cela se vérifie très simplement : les femmes ont beaucoup plus facilement accès au sexe que les hommes, puisque ceux-ci, simplement pour tremper le biscuit (je ne parle pas de faire sa vie hein) auront simplement besoin que la fille soit... ben... "baisable" hein, désolé d'être cru.
Ce qui fait qu'une femme aura tendance à choisir "les meilleurs" (portée, reproduction de l'espèce, toussa).
Quand on a le choix, on fait toujours plus le difficile. Ca joue également dans "l'inaccessibilité temporaire" des femmes, il n'y a pas que de la pression sociale, c'est ça que je veux dire.
Pour moi si, mais c'est très général et vague. Les hommes cherchent la jeunesse et la beauté, les femmes la sécurité pour la portée (et même si elles ne veulent pas de gamins, c'est ça la feinte). De plus, les femmes, ayant le choix dans les partenaires (les hommes sont souvent des crève la dalle puisque avides de répartir leur semence) vont être plus difficiles, plus sélectives.
C'est là aussi très facilement vérifiable.

J'ai déjà l'impression d'avoir lu ça mot pour mot quelque part.... C'est sur quel forum, si c'est pas indiscret?

Sinon, je sais pas, c'est quoi ce mythe "pour les femmes c'est plus facile"...? (on va pas s'attarder sur l'essentialisme du gars en question.) Rolling Eyes