Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les petites phrases sexistes cultes

+61
Léonard
Irja
Nom-Nom
Carol
akkana
DikéJu
jeanmi
Thémis Mnémosyne
Philibert
Nos désirs font désordre
Zendo
Fleur furieuse
Omniia
Lubna
Lox93
sandrine
Cylia
Mattia
Jeremiel
Carmilla
WeSublimes
lazaregus
abd_salam
mamzelael
l'elfe
Grunt
ko
Araignée
colcat
Christophe_D
Jezebel
Adline
Moko
kwet
luxinlisbon
Uriel
Durga
arashi
Oxymore
Arrakis
mhysterie
Leonn
Usagi
Fricasse
Déconstruire
Pitou
Lila78
Elfvy
Trompes De Fallope
Roxappho
Insulaire
cleindo
Noune.Ka
Yves 54
Fée Too Yet
Poussin Machin
Kalista
Lucha
Morgause
Ninouchka
pierregr
65 participants
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

Les petites phrases sexistes cultes - Page 27 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes

23.06.13 12:20
Ben oui hein, être au courant des risques, mais osef de parler des dits risques, on va plutôt dire que les femmes doivent pas sortir habillées de telle ou telle façon, ni à une certaine heure, ni dans certains endroits, mais sinon à part ça il n'y a aucun problème! "cey normal qu'ya des violeurs, cey la fôte défâmes qui s'habillent provoc'" Evil or Very Mad

Et ça me fera toujours autant grincer des dents, le "détraqué violeur" Rolling Eyes il fait genre il s'y connait au sujet du problème mais en fait sur la partie qui est le violeur, nada! C'est ridicule.
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes - Page 27 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes

23.06.13 12:45
Ah ben, merde, j'ai eu de la chance alors: hier je me suis promenée en rue, toute seule, à des heures indues (vers 2h et vers 6h du matin), j'étais habillée sexy et il ne m'est rien arrivé. Hum.

C'est sûr que ce serait mieux de sortir en journée, habillée d'un sac de pommes de terre. Mais ça va être compliqué de danser dans ces conditions...
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

23.06.13 12:47
Non mais attends! Si on s'habille en sac ou du moins qu'on est pas en mini jupe sexy, va y en avoir qui vont nous dire garces parce qu'on montre pas notre cul ! Laughing ( Evil or Very Mad )
Mais si on s'habille sexy, on va nous dire qu'il faut pas sinon on va se faire violer et ce sera bien fait pour nous!

:facepalm:
Arrakis
Arrakis

—

23.06.13 13:00
Tu m'as devancée Cylia ! J'allais dire que si on s'habillait avec un sac et un masque, y'aurait des types pour nous harceler à ce sujet. La grosse différence, c'est qu'avec ce type de vêtements, être violée ou agressée sexuellement expose aux commentaires : "Moche comme elle est, elle a du bol" et "Franchement, elle est mythomane, z'avez vu sa gueule?" à la place de "Elle l'a cherché!". C'est tellement mieux.
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

23.06.13 13:29
Ouaip, puis bon hein, faut quand même rester des "objets" à disposition du regard (voir plus), faut quand même qu'on puisse nous imaginer sucer et autres coquetteries! (en fait je faisais une petite pique en rapport à l'article posté par Antisexisme ici : )
https://feminisme.1fr1.net/t234p180-comment-les-violences-sexistes-sont-traitees-dans-les-medias#42407

Puis c'est exactement ça, quand un fille est pas considérée comme "baisable", si elle se fait violer, "il faut remercier la providence, elle en a de la chance qu'un type oh combien altruiste ait bien voulu lui faire l'honneur de lui passer dessus!" SuspectvomiEvil or Very Mad
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

23.06.13 13:36
Oui oui j'ai lu, c'était une référence à ça quand j'ai dit ça ^^.
Zendo
Zendo
Banni·e

24.06.13 14:30
Aaaaahhh je viens de manger là! Y a vraiment des pseudo esprits arriérés, je me fiche de qui s'habille comment tant que certaines limites ne sont pas dépassées, et quand bien même, ça me regarde pas, je m'en fiche et c'est pas mon problème!

Moi je me met en noir j'aime ça. Point final.

Parce que faudrait forcément tout couvrir en été ou même dans ces pays pédophiles où ils marient de forces une gamine de 12 ans à un porc de 40 ans?

Ce n'est ni logique ni un raisonnement, juste une forme d'attaque de droits et libertés individuelles... ce qui m'est intolérable. Comme si on venait me cramer mes fringues et me forcer à mettre des jeans bleu et des chemises avec des motifs bizarres tout plein de couleur beurk!

vous connaissez ça: https://www.youtube.com/watch?v=97ksmETeivg

"loup machine truc et léon antifémniste" deux violeurs et deux pédophiles en puissance (les femmes ne peuvent choisir avec eux, elles ne peuvent que subir et les adolescentes aussi... horrible!)

Dodolf allias léon dit que "le coeur de "l'enfant" bat au bout de x temps."

Ok, un embryon à la con c'est un enfant? Elle bonne celle-là! Bas, c'est un violeur en même temps faut pas s'étonner!

D'ailleurs, perso, je pense qu'un grossesse ça se vit, ça ne se subit pas! (je sais pas si on arrive à saisir la nuance, la différence entre les deux.)

Grossesse forcée = femme violée.

Bref, je comprends pas qu'anonymous ne s'en mêle pas, vu que l'état ne fait rien...

Mais ça me tue quand même tout ça!

Perso quand je peux (ce qui est malheureusement rare) j'aime cuisiner, je déteste avoir les ongles longs et pis voilà... où est le problème?

Un mec seul on va pas me dire qu'il va laisser sa maison pourrir quand même?!

Et quand bien même c'est pas à la femme de tout faire bordel! Je dis: tâche partagé aléatoirement et équitablement (autrement dit l'un fait quelque chose l'autre fait autre chose et cela varie en fonction de ce qu'on fait etc... pas de tâche assignée, juste ce qu'on fait par rapport à l'autre et sans lui en donner trop etc!) <= une base du système égalitaire qui supprime patriarcat et matriarcat, deux aberrations.

Enfin bon, le léon, avec son pseudo blog fasciste "aimeles" c'est un sacré morceau!

Mais vous avez aussi abé pagé, phillipe isnard, dr xavier dor... une belle brochette de malades. Oh, vous les trouverez facilement sur youtube.

Ils sont terrifiants ces trucs là... et nuisibles, néfastes.

Je ne comprend pas qu'on ne puisse pas respecter la vie humaine qui passe donc par le respect des droits et libertés de tous. L'embryon ne vaut rien, point barre. Si on en veut pas c'est un déchet et sa place est dans une poubelle (ça choque mais c'est la vérité. Pourquoi faudrait-il dramatiser, ce n'est pas anodin certes, mais ce n'est ni grave ni horrible, c'est normal et naturel et ce droit revient aux femmes point final, c'est indiscutable et incontestable.)

J'ai vu ça aussi, terrifiant je sais pas ce que ça vous inspire, à moi rien de bon.

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/etats-unis-haro-sur-l-avortement-125405

Vous deviez sans doute être au courant mais peut-être pas avec tous ces détails, je sais pas...

J'avais dis quelque part que le viol était un crime, que de forcer une grossesse était un viol et donc un crime... un connard m'a sorti comme quoi: "que le viol est un crime mais que l'avortement est un crime bien plus horrible."

Traduction: la femme ferme sa gueule et subit, la femme ne vaut rien et n'a rien à dire. La femme est un sous être inférieur (à même titre que les juifs pour un certain adolf.)

Je suis resté sans voix car dégoûté.

De plus j'ai appris que les impôts servaient à financer civitas... comme quoi ça donne vachement envie de bosser et de payer des impôts.

Des fois j'ai vraiment des envies, des pulsions meurtrières. Toutefois... je ne veux pas plus finir en prison pour un parasite nuisible... que l'état n'est pas foutu de stopper.

On se demande après pourquoi on déteste autant les religieux... et en plus ils se posent en victimes... hallucinant! Depuis quand le violeurs est une victime...

Enfin bon, on s'habille comme on veut, personne n'a rien à y redire tant qu'on aime et que ça nous plaît point final!

Mais je me dis qu'il y a vraiment des malades dans ce pays qu'est la france et dont je ne suis pas fier pour son passé criminel sexiste.
Anonymous
Invité
Invité

24.06.13 14:52
...

Dernière édition par Parleur* le 30.07.13 13:40, édité 1 fois
Zendo
Zendo
Banni·e

24.06.13 15:01
lol grande gueule? Ah bon, écrire des projets antifascistes c'est d'avoir une grande gueule?

Je n'ai à ma disposition aucun moyen d'action contre ces violeurs... sauf si on m'en propose, si on m'informe, si on m'en donne etc je m'y donnerai à coeur joie!
Anonymous
Invité
Invité

25.06.13 12:59
Pub radio pour des billets de train. En gros cela donne.
"Elle et elle ont fait des courses et sont si contentes qu'elles déballent leurs achats dans le train et commence un défilé. Lui, qui regarde d'habitude le paysage a vu cette fois d'autre paysages".

vomi :facepalm2:
Jezebel
Jezebel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

25.06.13 13:01
Ah ouais... Shocked
Arrakis
Arrakis

—

25.06.13 15:55
Jeudi dernier, chez mon grand-père, une émission sur la préhistoire, assez intéressante au demeurant, expliquait les raisons pour lesquelles on supposait qu'il y avait pas mal de coopération chez les homo erectus (de mémoire). 
Ensuite, les réas "reconstituent" la dernière journée d'un des hommes préhistoriques, dont le squelette laisse supposer qu'il est mort de caries ayant provoqué une infection de la gencive. 
Il commence par partir chasser avec ses congénères - et je note qu'il n'y a que des mecs parmi les chasseurs, outre le caractère "cliché" de l'activité choisie. Ses dents lui font mal, il n'arrive rapidement plus à suivre.
Il "retourne donc au village, espérant que les femmes pourront le soulager". Ben oui, nos ancêtres avaient des valeurs, les mecs à la chasse, les femmes à la maison, pour s'occuper des vieux et des infirmes !
L'émission m'a tout de suite paru moins sympa, curieusement. Je suis trop négative.
Jezebel
Jezebel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

25.06.13 16:00
C'est complètement con, en plus. J'ai entendu un anthropologue (Pascal Pic) justement affirmer qu'on avait absolument aucun moyen de connaitre la répartition des taches et qu'on faisait de la reconstitution par rapport à aujourd'hui pr pondre le fameux modèle homma à la chasse/ femmes au reste.

Pas de raison que ça change dans la tête des gens si même la vulgarisation scientifique vulgarise du n'importe quoi sous couvert de "science" et de "savoir"
Anonymous
Invité
Invité

25.06.13 16:46
Jezebel a écrit:C'est complètement con, en plus. J'ai entendu un anthropologue (Pascal Pic) justement affirmer qu'on avait absolument aucun moyen de connaitre la répartition des taches et qu'on faisait de la reconstitution par rapport à aujourd'hui pr pondre le fameux modèle homma à la chasse/ femmes au reste.
D'un point de vue logique, c'est imparable ces arguments circulaires :
- Pourquoi, chez les hommes préhistoriques, c'était les hommes à la chasse et les femmes à la grotte ?
- Bah parce qu'on voit bien qu'aujourd'hui c'est pareil.
- Ah, mais pourquoi aujourd'hui c'est les hommes ou boulot et les femmes à la maison ?
- Bah parce que c'est comme ça depuis la préhistoire !
- ...
Nos désirs font désordre

—

25.06.13 16:57
Les petites phrases sexistes cultes - Page 27 1491891232
Arrakis
Arrakis

—

25.06.13 17:11
Sans compter que le sexe des squelettes n'est pas forcément identifiable, en fait (on n'est même pas sûrs que Lucie soit une femme). Donc leur homme de machintruc pourrait tout aussi bien être une meuf :p

Du coup, la répartition des tâches est d'autant moins connue...
Anonymous
Invité
Invité

25.06.13 18:07
[Mode "je n'ai rien comprendu"]Pour Lucie, c'est sûre que c'est une femme: elle est petite et on sait tous que les femmes sont plus petites que les hommes. Les petites phrases sexistes cultes - Page 27 2797698204[Mode "je n'ai rien comprendu" off]
Arrakis
Arrakis

—

25.06.13 18:12
Ben, tu rigoles, mais c'est pour ça qu'elle a été classée en femme quand elle a été découverte, à vrai dire ! (les squelettes avaient tendance, "au début", à être classés hommes ou femmes en fonction de la finesse de l'ossature, de la forme du bassin, de leur taille, éventuellement, des lésions constatées. Ca a été progressivement remis en question et "on" s'est aperçu que c'était pas fiable du tout.
Jezebel
Jezebel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

25.06.13 18:22
Ah j'aurais pensé que les os du bassin a pouvait être assez fiable, par contre (il me semblait qu'il y avait des différences marquées à ce niveau là, mais bon, j'y connais pas grand chose en fait).

@ Numa:

Voilà, c'est exactement ça!
Anonymous
Invité
Invité

26.06.13 12:30
Les personnes mariées et les cohabitants légaux de sexe différent qui souscrivent une déclaration commune doivent mentionner les données qui concernent l’homme dans la colonne de gauche et celles qui concernent la femme dans la colonne de droite.
(http://ccff02.minfin.fgov.be/taxcalc/app/anonymous/private/taxform/getNewTaxDocument.do#)
Si je comprends qu'on doive mettre toutes les données de l'un d'un côté et celles de l'autre de l'autre côté, pourquoi considérer l'homme comme prioritaire? (quand on rentre sa déclaration seul.e on met à gauche)
Les petites phrases sexistes cultes - Page 27 2921550616
Arrakis
Arrakis

—

26.06.13 12:51
Jezebel > Le dimorphisme sexué a eu tendance à s'accentuer fortement au cours du temps, pour ce que j'en ai lu. Sans compter qu'on ne retrouve pas forcément des ossatures complètes, loin de là, donc on peut avoir des bouts de bassins... Faudra que je rafraîchisse mes lectures ceci dit, ça date un peu.
Jezebel
Jezebel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

26.06.13 12:54
Merci Arrakis; Smile
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

26.06.13 16:24
Suspect (c'est tout ce que ça m'inspire...)
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

27.06.13 16:29
Lu à l'instant sur Facebook

Et les femmes , " je dispose de mon corps " , " je fais un enfant si je veut " , vous etes bien mal placée pour dire cela , les hommes ne disposent ABSOLUMENT PAS de leur corps puisqu'ils ne PEUVENT PAS procréer sans une femme.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=630819526937585&set=a.126139337405609.20464.124453160907560&type=1
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

27.06.13 16:44
Suspect donc il faut disposer du corps d'une femme pour ça? Purée la contradiction jusqu'à l'absurde.