Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire

Les petites phrases sexistes cultes

+61
Léonard
Irja
Nom-Nom
Carol
akkana
DikéJu
jeanmi
Thémis Mnémosyne
Philibert
Nos désirs font désordre
Zendo
Fleur furieuse
Omniia
Lubna
Lox93
sandrine
Cylia
Mattia
Jeremiel
Carmilla
WeSublimes
lazaregus
abd_salam
mamzelael
l'elfe
Grunt
ko
Araignée
colcat
Christophe_D
Jezebel
Adline
Moko
kwet
luxinlisbon
Uriel
Durga
arashi
Oxymore
Arrakis
mhysterie
Leonn
Usagi
Fricasse
Déconstruire
Pitou
Lila78
Elfvy
Trompes De Fallope
Roxappho
Insulaire
cleindo
Noune.Ka
Yves 54
Fée Too Yet
Poussin Machin
Kalista
Lucha
Morgause
Ninouchka
pierregr
65 participants
Jezebel
Jezebel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

Les petites phrases sexistes cultes - Page 30 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes

13.07.13 13:44
Je ne trouve pas ça spécialement choquant non plus (mais bon, 'toutes façons on est tous-tes bizarres ici, alors... :dents )

(et apparemment j'ai des problèmes d'affichages, la bannière du forum ne s'affiche plus et le smileu :dents à la fin de mon post non plus, ça fait ça à qq1 d'autre?)
jeanmi
Banni·e

Les petites phrases sexistes cultes - Page 30 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes

13.07.13 14:04
On ne peut pas comparer un enfant et un chien quand même.
Jezebel
Jezebel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

13.07.13 14:13
jeanmi a écrit:On ne peut pas comparer un enfant et un chien quand même.

Pourquoi?
Anonymous
Invité
Invité

13.07.13 14:41
Pourquoi pas?
Et on ne compare pas enfant et chien, mais le fait qu'abandonner un être sensible, c'est pas top.
Thémis Mnémosyne
Thémis Mnémosyne
Bleu⋅e
Bleu⋅e

13.07.13 14:45
J'avoue, on peut pas comparer. Un chien c'est gentil, fidèle, intelligent. Les mômes, c'est chiant, ça pue, c'est ingrat (humour) Les petites phrases sexistes cultes - Page 30 1317810029 
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

13.07.13 14:49
Nurja a écrit:Pourquoi pas?
Et on ne compare pas enfant et chien, mais le fait qu'abandonner un être sensible, c'est pas top.

C'est ce que je voulais dire. Et surtout un être sensible qui n'a pas trop son mot à dire dans la rupture, et pour qui les conséquences de l'abandon sont bien plus graves qu'entre humains adultes: dans le cas du chien et de l'enfant la comparaison avec le divorce ne tient pas.
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

13.07.13 16:03
Moi perso, je me dis que si, justement, on peut comparer. Pourquoi ce serait mal? Parce que ce serait réduire un enfant à un chien? Perso, je trouve qu'un chien ne mérite tout autant pas d'être abandonné, ni maltraité.
Au risque de choquer, y'a parfois des similitudes, mine de rien. Genre dans le cas de ce dont on parle ici, des parents qui ont "rendu" leur enfant adopté.
Ben des fois, quand on prend un chien, c'est juste pour faire genre, pour avoir un objet déco, ou un truc à contrôler, ou n'importe quoi d'autre pour alimenter son propre ego sans penser une seconde que c'est un être qui a besoin d'affection, qu'on s'en occupe, d'avoir une solidarité, une proximité. Si le chien ne répond pas aux "attentes" (lol & sic) de la personne, qu'il est difficilement contrôlable et malléables selon ce que la personne voudrait, ben il fini sur la route ou dans la rue ou euthanasié.
Ici, c'est presque dans la même vaine, nan? L'enfant adoptée ne correspond pas au attentes, etc. Alors on la "rend". Ou on la laisse tomber, au choix. (puis je voudrais pas dire, mais si on en suit l'article, il est dit "Sept ans après, et deux fils biologiques plus tard" euh, perso, je me dis hum hum, là)

Donc ouais, pour moi ça revient à abandonner un être sensible parce qu'il ne nous convient pas. Et je trouve ça dégueulasse.
Moi c'est surtout de comparer ça avec un divorce qui me choque.
(Jezebel : moi non plus je ne vois plus la bannière du forum)
Anonymous
Invité
Invité

13.07.13 16:13
moi non plus... il semble que imageshacks.com (je crois que c'est l'hébergeur) ait un prob...
sinon je plussoie cylia.
Anonymous
Invité
Invité

14.07.13 5:47
...

Dernière édition par Parleur* le 30.07.13 23:21, édité 1 fois
l'elfe
l'elfe
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lesquestionscomposent.fr

14.07.13 20:22
Grosse bouse bien sexiste ici: ht***tp://le-chey*****enne.blogspot.fr/2013/07/poire-est-dans-le-coma.html
Anonymous
Invité
Invité

14.07.13 20:34
Décidément, ton article sur Poire a beaucoup de succès.
Anonymous
Invité
Invité

15.07.13 0:19
J'ai pas pu lire jusqu'au bout.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

15.07.13 2:41
Moi j'ai lu jusqu'au bout (mon masochisme me perdra-t-il ?)
Anonymous
Invité
Invité

15.07.13 2:46
...

Dernière édition par Parleur* le 30.07.13 23:31, édité 1 fois
DikéJu
Bleu⋅e
Bleu⋅e
http://dikecourrier.wordpress.com

15.07.13 7:50
l'auteur du blog me semble être le prochain Houellebecq (façon extension du domaine de la lutte et mansplaining de la misère sexuelle)
l'elfe
l'elfe
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lesquestionscomposent.fr

15.07.13 11:20
J'ai lu vraiment en diagonale, j'ai pas le masochisme d'araignée. Mais bon j'en ai lu assez pour facepalmer force 10.

Sinon pour continuer les petites phrases sexistes cultes (je l'ai déjà touitté mais bon):
Ma cousine hier m'aidait à m'occuper de mon fils elle lui a changé sa couche, ce qui le fait pleurer quand il est fatigué (il a 3 semaines). Elle lui a sorti le couplet "il faut pas pleurer t'es pas une fille". Heu. Comment dire.

Le pire c'est que j'ai rien dit car 1) elle est super gentille 2) ça aurait été trop long et chiant comme discussion 3) de toutes façons il a 3 semaines il bitte rien à ce qu'on lui dit (à part l'intonation de la voix j'imagine). Mais quand il sera un peu plus grand je me demande comment je vais gérer ce genre de situations.
colcat
colcat
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

15.07.13 11:36
Ah ouais c'est chiant ça l'Elfe!!

Je l'avais raconté ici déjà je crois mais chez mes beaux parents, on raconte des trucs à nos enfants comme quoi les filles sont plus sages et plus raisonnables, et les garçons sont plus têtus et plus téméraires (comme dire alors... mes enfants sont transgenres? c'est tout l'inverse, bizarre)

C'est pénible, mais si ça peut te rassurer, pendant bien longtemps la parole de papa et maman est sacrée, et tout ce que nous on leur dit est largement supérieur à tout le reste. Ma parole est d'or. L'imprégnation de nos enfants par le modèle éducatif qu'on choisit, nous les parents, façonne leur vision du monde. Du coup, les autres discours, ça ne leur fait pas grand chose, à part un truc du genre "Mamie elle dit que (mettre ici une des nombreuses conneries racontée par Mamie), pfff c'est n'importe quoi, mouarfmouarfmouarf!!!"

De toute façon nos gosses ils vont forcément être confrontés à d'autres visions du monde que la notre, c'est absolument inévitable. Au départ j'aurais voulu mettre mes gamins dans une bulle et leur épargner toutes ces conneries, et puis finalement c'est nos valeurs qui l'emportent, les autres discours gravitent à la marge, et on peut en parler avec nos enfants.

Par exemple autour du mariage pour tous, ils ont entendu des propos affirmant que le mariage c'est pour un homme et une femme (bah ouais école catho...) mais nous on leur dit bien que 2 femmes ou 2 hommes peuvent se marier, et aussi que si on est amoureux on est pas obligé de se marier, on enfin, qu'on peut aussi être très heureux tout seul. D'ailleurs ma fille m'a dit l'autre jour qu'elle ne veut pas d'amoureux et pas d'amoureuse, elle veut être "comme tata S." héhéhé!! (on parle souvent de ce genre de choses à la maison, puisqu'à l'école il semble nécessaire que les mômes se mettent en couple, ce que je trouve assez incroyable mais bon).
Anonymous
Invité
Invité

15.07.13 13:33
Vu ce week-end dans un dancing "entrée gratuite pour les femmes le jeudi. Age minimum : 18 ans pour les femmes, 21 pour les hommes"
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

15.07.13 13:40
Quelle explication ils donnent à cette différence? Suspect 
ça peut être pris de plusieurs manières: on veut des jeunettes à draguer... ou bien on estime que les hommes sont moins matures que les femmes à âge égal?
(remarque que l'un n'empêche pas forcément l'autre?)
Anonymous
Invité
Invité

15.07.13 13:43
Je ne leur ai pas demandé. Je ne crois pas que j'ai envie d'entendre leur explication.
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

18.07.13 18:14
Je sais même pas quoi dire. Ca me dégoûte tellement que j'en perds mon latin. No comment. Puis c'est toujours dans un seul sens, à chaque fois, les mecs, faut qu'ils se tapent des bombasses(sic), mais les meufs, elles, ne doivent pas être aussi sélectives, hein. Sinon, c'est une connasse prétentieuse qui se croit trop bonne.
vomi 
Anonymous
Invité
Invité

18.07.13 19:15
j'ai réussi à copier-coller en retirant le style de la page...

Spoiler:

moi je propose d'écrire une réponse à sa question "faut-il ou non baiser des thons?", je verrais bien "faut-il ou non baiser des cons?"

edit: ah j'avais pas vu le jeu de mot Rolling Eyes faites comme si y'en avait pas...
edit2 (au cas où) : c'était une blague, pas une vraie "proposition" hein...

Dernière édition par timer le 18.07.13 19:17, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

18.07.13 20:41
timer, quelle méthode as-tu utilisée pour réaliser ce copié-collé ?

Pour ma part, j'ai trouvé une méthode, mais c'est encore trop bourrin :
1) Copier en local la page HTML.
2) L'ouvrir avec Notepad++.
3) Supprimer toutes les occurrences correspondant à l'expression régulière <script.*</script>
4) Ouvrir dans Firefox la page modifiée.
5) Faire un copié-collé normalement.

Existe-il une méthode plus rapide pour que Firefox ignore directement les passages entre les balises <script> ? J'ai essayé de décocher l'option "Activer Javascript", mais ça n'a rien donné.
Anonymous
Invité
Invité

18.07.13 21:13
lol, bourrin en effet ^^... affichage >> style de la page >> aucun style, sous firefox (linux)
sinon tu peux enregistrer la page html et l'ouvrir (mais en mode hors ligne, ou bien totalement déconnecté)
Anonymous
Invité
Invité

18.07.13 23:01
@poly : t'avais rechargé la page après avoir désactivé le JS ? (Edit : ah non, ça marche pas en effet.)

Sinon, avec lynx j'ai aucun problème de copier-coller... Wink