Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Les petites phrases sexistes cultes

+46
Canidae
Kiskeya
Larko
Aëlloon
Lox93
strawberry08
cleindo
Gorgone
Ju-ju
Antithesis
Ravelle
Usagi
Ciel
La Chatte
Arrakis
once
LenaLou
LuxLisbon
Tiffanny
hopis
Chat des collines
Claire G.
Nom-Nom
Lila78
microcosmos
Césarion
Jezebel
Méandres
Corentin
GloriAnar
Poussin Machin
abd_salam
sandrine
Cyb
exno
Irja
Araignée
Léonard
Omniia
l'elfe
pierregr
ko
mhysterie
Elfvy
Carol
rbelu
50 participants
Cyb
Cyb

—

Les petites phrases sexistes cultes - Page 7 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes

30.10.13 14:45
Je doute que ce soit proche du zéro...

Il ne m'a pas encore répondu, et je n'ai pas la force, la répartie, l'érudition et la patience que certain(e)s ont ici sur leur blog ou sur Twitter pour intervenir de nouveau et le tout tombera peut-être à plat. En revanche, ça rassure de voir qu'un membre est d'accord avec tout ce que j'ai dit.
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes - Page 7 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes

30.10.13 17:28
Franchement, vus les trucs qu'il sort, il ne vaut même pas la peine que tu lui répondes. Ça m'a tout l'air d'être le type même du rageux anti-féministe qui nous attribue tous les maux de l'univers Rolling Eyes 
Tu ne parviendras pas à le convaincre parce que de toute façon il ne te lira même pas sérieusement, dans ce genre de cas vaut mieux se barrer ou l'insulter puis se barrer, à toi de voir Very Happy
Et je ne trouve vraiment pas que sa répartie est supérieure à la tienne, au contraire !
microcosmos
microcosmos

—

01.11.13 12:51
Cyb, j'avoue que moi non plus je ne comprends pas trop pourquoi tu te prends la tête avec ce type. Quoi que tu dises, je doute que tu arrives à le convaincre. Ne perds pas ton temps avec lui. ;-)

J'ajoute une discussion que j'ai eu avec  quelqu'un à propos de l'étudiante indienne décédée après un viol. Je crois que l'Inde est un des pays les plus dangereux pour les femmes. Je discutais de ça avec un mec, qui a eu cette SUPERBE réponse: "On peut rien faire, c'est leur culture. Ils sont chez eux, non?"

Bon, ce n'est pas vraiment une remarque sexiste du genre "les femmes sont comme ci, les hommes sont comme ça, le féminisme c'est du caca" etc etc. Mais j'étais outrée!!!!!! Punaise!!! On voit bien que c'est un mec et qu'il y a moins de risques pour lui!

P*tain, la culture, la tradition .... L'excuse qui arrange bien tout le monde pour justifier la passivité et l'indifférence devant des horreurs!!!!!

Les petites phrases sexistes cultes - Page 7 2921550616 Les petites phrases sexistes cultes - Page 7 2921550616 Les petites phrases sexistes cultes - Page 7 2276801876 Les petites phrases sexistes cultes - Page 7 2276801876
l'elfe
l'elfe
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lesquestionscomposent.fr

01.11.13 16:45
encore le type d'arguments qui peut justifier absolument n'importe quelles horreurs
microcosmos
microcosmos

—

01.11.13 20:58
l'elfe a écrit:encore le type d'arguments qui peut justifier absolument n'importe quelles horreurs
Mais clair!!! ça me met tellement hors de moi, d'entendre ça!
Mais bon, c'est le genre de personne qui dira "de toute façon, c'est comme ça et on n'y peut rien". Le genre qui suit le troupeau et ne remet rien en question. Mad 
Anonymous
Invité
Invité

01.11.13 23:23
Avant-hier, artdeseduire.com a dépassé un record de sexisme avec son article Les Dix Filles avec qui vous Devez Sortir au moins une Fois dans votre Vie.

Remarque : Je ne sais pas comment on anonymise le lien (désolé) mais, pour ne pas informer le site artdeseduire.com qu'on y est arrivé depuis feminisme.1fr1.net, il suffit de faire cette manipulation sur Firefox. Cette manipulation anonymise tous les liens sur lesquels on clique.

Edit : lien anonymisé après avoir lu le message de pierregr

Dernière édition par Polyvalentour le 01.11.13 23:56, édité 1 fois
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

01.11.13 23:44
Pour anonymiser, il faut faire précéder le lien d'une redirection vers un autre site qui cache le champ referer

Moi j'utilise celui-ci : http://www.hiderefer.com/?
mais il y a aussi blankrefer.com et un des plus anciens : anonym.to

Pour ton lien, ça donne

http://www.hiderefer.com/?http://www.artdeseduire.com/relation/les-dix-filles-vous-devez-sortir-dans-votre-vie

Ne pas oublier le ? entre les 2 URL, c'est un séparateur
microcosmos
microcosmos

—

02.11.13 13:49
Encore une qu'elle est belle, trouvée dans un commentaire sur FB! Je sais pas trop où la mettre, donc je la poste ici pour vous en faire profiter:

"Elle a des cuisses atroces! Comment ose-t-elle se prendre en photo? Allô quoi! Elle se trouve sexy?"

Les petites phrases sexistes cultes - Page 7 2276801876 Les petites phrases sexistes cultes - Page 7 2276801876 Les petites phrases sexistes cultes - Page 7 2276801876 Les petites phrases sexistes cultes - Page 7 2276801876
Elfvy
Elfvy
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://parlerpourexister.wordpress.com/

03.11.13 17:43
Je suis en train de revoir mes bases sur la langue anglaise sur un site connu et gratuit de cours en ligne et je suis agacée par la fréquence (trop à mon goût) de l'utilisation de "X (nom féminin) est une jolie fille/très belle/ la plus jolie fille de la classe".
C'est pas grand chose mais ça m'agace. Je comprends que ce soit un vocabulaire assez simple (donc facile à réutiliser pour donner des exemples), mais ils pourraient au moins parler de "beaux garçons" de temps en temps (pas vu une seule fois pour l'instant!), histoire d'équilibrer le truc.
Cyb
Cyb

—

04.11.13 13:47
microcosmos a écrit:Cyb, j'avoue que moi non plus je ne comprends pas trop pourquoi tu te prends la tête avec ce type. Quoi que tu dises, je doute que tu arrives à le convaincre. Ne perds pas ton temps avec lui. ;-)
Alors pour le fin mot de l'histoire, car les gars de ce forum sont passés à autre chose après 2  pages de débat long et passionné (je n'étais pas devant le PC du weekend), vous avez totalement raison Smile. De ce que j'ai compris, le gars hyper condescendant me prend pour une conne, dit que je débite des clichés sur le féminisme (on se demande qui le fait...), et pour résumer car c'était long et parfois puant, à la toute fin, le mec en question commence à chialer sur la condition de l'homme. Oui, ça sentait le masculinisme à outrance, avec les hommes qui ne servent plus à rien depuis que le féminisme a tout détruit, etc... Si j'ai perdu du temps, c'est du fait que je participais à ce forum et que donc, je voulais quand même exprimer mon désaccord à certaines choses. Le fait est que le type m'a tellement mis de paroles sur le dos que je vais laisser passer, car ça use trop d'énergie de se défendre. Et après, c'est un forum qui se plaint qu'il n'y a jamais de filles (ou qu'elles ne restent pas). Faut pas s'étonner... :zemmour:

Il y a bien eu un ou deux opposants à ces idées saugrenues, mais évidemment, ils se sont juste fait traiter de cons. Et évidemment, le ton condescendant, toujours (une phrase commençant par un "Ecoute, je vais t'expliquer comment fonctionnait le monde avant la modernisation etc...").

@microcosmos: Les attaques physiques... ça m'énerve! L'autre jour, t'avais deux mecs qui parlaient de l'affaire Léonarda, qu'ils en avaient marre de la voir à l'écran puisqu'elle était "affreuse physiquement, même pas baisable". Mais bien sûr, c'était le sujet de l'affaire Mad 
Lila78
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lilablogue.over-blog.com/

07.11.13 23:34
Allez, juste pour le fun, quelques extraits du "dico des filles 2014" publié chez Fleurus (à destination des ados) :

A propos de l'avortement :
"Si la loi permet cet acte, elle ne le rend pas pour autant juste ou moral."
"On peut comprendre l'utilité de cette loi tout en réprouvant l'avortement parce qu'il porte atteinte à la vie humaine"
"Les autorités morales et les grandes familles religieuses ont leur mot à dire dans cette affaire parce que C leur rôle d'énoncer des principes destinés à guider l'action humaine" (les femmes par contre n'ont pas l'air spécialement concernées...)
"Le recours à l'avortement est toujours une blessure qui met longtemps à cicatriser. Les femmes qui y ont recours disent souvent qu'elles ont du mal à "se pardonner". Heureusement,cela ne veut pas dire qu'elles ne pourront pas, par la suite,accueillir avec bonheur un enfant"

Caresse :
"Un garçon ne fonctionne pas comme une fille et il ne comprendra pas forcément que vous passiez des heures à vous laisser cajoler sur un lit si ce n'est pas pour avoir une relation sexuelle."

Complexe :
"Vous avez une poitrine qui vous encombre [...]vous n'osez pas vous mettre en maillot de bain? Il faut peut être envisager à la fin de l'adolescence d'avoir recours à la chirurgie esthétique."

Egalité :
"l'imposer coûte que coûte, c'est prendre le risque de tuer tout dynamisme, toute créativité. A quoi bon se donner du mal à développer ses talents si on en tire aucun bénéfice ! "

Section "Fille-garçon". Sous-titre : "Vive la différence !" :
"On attribue aux filles une intelligence concrète, et aux garçons une plus grande capacité d'abstraction. On parle d'intuition et de finesse pour les filles, de clarté et de concision pour les garçons"
"Sous prétexte de détruire les caricatures, certains en arrivent à vouloir ranger tout le monde dans la même case mais NON!Une fille, ce n'est pas un garçon,et vice versa: quel intérêt y a-t-il à mettre tout le monde au même format?"

Homosexualité :
"ce peut être simplement que les garçons vous font un peu peur parce qu'ils sont trop différents,trop incompréhensibles.Vous avez aussi pê un peu peur de vous-même,de l'intensité de désirs nvx"

Plaisir féminin :
pas de mention du clitoris
"faire l'amour avec amour, c'est + que du plaisir, c'est du bonheur, même sans orgasme"

Bon, je ne me suis pas tapée ce bouquin, c'est un de mes contacts facebook qui a répertorié ces perles (et je m'inquiète, je me demande si je n'ai pas la version 2013 à la bib, il va falloir mettre tout ça à la poubelle !)
microcosmos
microcosmos

—

07.11.13 23:50
Lila78, j'ai eu envie de me taper la tête contre un mur en lisant ces perles!!! Les petites phrases sexistes cultes - Page 7 2276801876 
Toutes plus belles les unes que les autres, y a pas à dire...

Fin de l'adolescence: chirurgie esthétique... MAIS MERDE QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité

08.11.13 1:02
Complexe :
"Vous avez une poitrine qui vous encombre [...]vous n'osez pas vous mettre en maillot de bain? Il faut peut être envisager à la fin de l'adolescence d'avoir recours à la chirurgie esthétique."
affraid affraid affraid 
Anonymous
Invité
Invité

08.11.13 9:40
Lila78 a écrit:Allez, juste pour le fun, quelques extraits du "dico des filles 2014" publié chez Fleurus (à destination des ados)
1914, plutôt, non ?

OK Les petites phrases sexistes cultes - Page 7 1317810029 
Anonymous
Invité
Invité

08.11.13 12:05
Je suis atterrée :arg: (un rapide coup d’œil au site des éditions Fleurus permet de constater qu'ils sont ouvertement cathos)
Nom-Nom
Nom-Nom

—

08.11.13 15:25
@Lila78 : Plutôt que de commenter ce livre, je vais me contenter de ça :

:facepalm2:
GloriAnar
GloriAnar

—

08.11.13 20:43
Je sais pas si ça a vraiment sa place ici, mais je suis tombée là-dessus via madmoizelle : http://unmug.tumblr.com/post/66269517685/tu-seras-un-homme-gamin

Voilà le commentaire que j'ai laissé sur madmoizelle :

"Oula, c'est moi où y a un gros problème avec ces "recommandations"? O_O
""Tu es un garçon. Comme Spiderman, tu as un grand pouvoir et donc une grande responsabilité "
Ah là là, le grand pouvoir du pénis tout-puissant…

" tu risques, un jour, d’être physiquement plus fort qu’une femme. Voire que plusieurs femmes, voire que plein de femmes. " Sérieux?! Que plein de femmes? A ce stade c'est plus un homme, c'est Hulk! Et sinon, c'est pas parce qu'on est un homme qu'on peut terrasser des hordes de femmes hein…

"Cette force physique en plus, tu peux l’oublier et, un jour de colère, de déception, ou un jour où tu seras ivre peut-être, tu peux t’en servir.
Pour frapper.
Ou pour obtenir quelque chose de force. Un baiser ou un câlin qu’on te refuse. Alors que toi tu en avais très envie maintenant.
Tu as la responsabilité de ta force.
Ne frappe jamais une femme.
Entends et arrête-toi immédiatement si une femme te dit non.”"

Donc par contre taper/violer les autres mecs, pas de problème? Il faut juste pas taper les femmes parce que dis donc elles sont quand même bien faibles et ce serait injuste? -_-
Et on peut les contraindre par autre chose que la force physique?

Je trouve que c'est un ramassis de clichés tout ça. Homme = fort, femme = faible, donc l'homme pourrait violer avec sa force. Ben tiens, c'est sûr qu'aucune femme forte ne s'est jamais fait violée, et que si les hommes n'étaient pas forts ils ne violeraient pas…

Apprenez à vos enfants à ne pas utiliser la violence, point. Pas seulement contre un genre, pas seulement contre ceux qui sont moins forts. La responsabilité, ce n'est pas une affaire de sexe ou de muscles, c'est une affaire de conscience. "

Perso je pense que ce genre de "bonne initiative", on s'en passerait bien...
Lila78
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

08.11.13 22:40
Allez, deux petites dernières du dico des filles :

"L"acte sexuel commence par des préludes amoureux qui permettent aux deux partenaires de parvenir au comble de l'excitation. PUIS à lieu la pénétration du pénis. [...]L'homme éprouve du plaisir par le mouvement de va-et-vient qu'il exerce et qui aboutit naturellement[...]à l'éjaculation qui TERMINE l'acte sexuel" (c'est pas le dictionnaire qui met en majuscules, c'est la personne qui a repris les citations).

Ah et le clitoris est cité une fois, mais c'est pas fait pour être caressé intentionnellement ce truc là :
"l'excitation du clitoris sur lequel le corps et le sexe de son partenaire exercent une pression, des frottements pdt le rapport""

"Avoir un copain est une chance [...] en vous rendant compte qu'il ne fonctionne pas comme une fille: il ne s'embarrasse pas de discours et va droit au fait, il ne manie pas bien les mots doux, il ne capte pas les sous entendus il est plus simple et plus direct"

Je vous évite les conseils pour éviter de se faire violer (se faire raccompagner quand on rentre tard le soir, etc).

Ah et sinon, une petite image d'un album jeunesse que j'ai eu l'occasion de feuilleter aujourd'hui
Les petites phrases sexistes cultes - Page 7 Img_1210
exno
exno
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lesossurlapeau.canalblog.com

08.11.13 22:49
C'est ultra méga pitoyable ! Hier j'étais en train de faire mon baby-sitting mais le père était là. A un moment il était au téléphone avec sa femme et je l'ai entendu dire : "dépêche-toi de rentrer, parce que t'as l'aspirateur à passer et une lessive à faire" oO
Lila78
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

08.11.13 22:51
Mon beau-frère croise son voisin et lui demande des nouvelles de sa femme et de son bébé.
"Bah c'est dur pour ma femme, parce qu'il faut qu'elle s'occupe du bébé, qu'elle prépare son repas, qu'elle prépare mon repas... Je sais pas comment elle fait !"
exno
exno
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lesossurlapeau.canalblog.com

08.11.13 23:02
Et moi je sais pas comment ils font pour être aussi cons...
microcosmos
microcosmos

—

09.11.13 0:22
J'ai une copine qui est assez bordélique ^^
L'autre jour, sa mère lui dit:

"Comment veux-tu garder un homme si tu ne sais pas entretenir la maison?"

No coment ...
Claire G.
Claire G.
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

13.11.13 12:07
C'est un homme qui s'autodénonce sur son blog (bon il dénonce pas que lui)

http://www.huffingtonpost.com/harris-oamalley/on-labeling-women-crazy_b_4259779.html
Chat des collines
Chat des collines

—
http://www.tiwanaku.fr

14.11.13 15:01
"Plus précisément, que veux-tu dire par là ?
Penses-tu que n'importe quel homme sera amené à violer si on réunit plusieurs conditions ? Shocked
Ou bien penses-tu simplement que, quand tu rencontres un homme, tu ne peux pas savoir si il ne te violera pas dans certaines conditions, car il faudrait être télépathe pour savoir s'il fait partie des violeurs en puissance ?"

C'est effectivement des questions que l'on est parfois hélas amenées à se poser.
Pour la première, je répondrais non.
Pour la deuxième, oui. Quand tu est en minorité dans un milieu masculin (je pense à certains milieux sportifs) tu es obligée d'être en permanence sur tes gardes. Sans aller jusqu'au viol, ça peut rapidement tourner au glauque, selon les rapports de force, d'influence, en gros l'esprit de groupe (très présent chez les mecs, sans vouloir faire de sexisme à l'envers). Il faut vraiment être blindée et poser immédiatement tes limites. C'est vraiment pas facile, ça prend beaucoup d'énergie, qui pourrait être mieux utilisée, ne serais-ce que pour pratiquer en toute sérénité l'activité qui te plaît.
hopis
Bleu⋅e
Bleu⋅e

15.11.13 10:41
Bonjour,

J'ai péché cela sur un autre forum :

"Les femmes les plus jeunes par exemple, j'ai l'impression qu'elles ne savent plus comment devenir "femme"; personnellement, je ne suis pas gay, mais je trouve que les femmes d’ aujourd’hui correspondent de moins en moins à l'idée(peut-être trop idéalisé) que je me faisais d'une femme bien. J'ai presque' honte de le dire, mais elles ne me plaisent plus autant que lorsque j'étais ado(je trouve que les femmes sont de moins en moins féminine; se comporte de moins en moins avec la classe et la douceur d'une vraie femme(du moins l'idée qu'on s'en fait !!) !) par exemple... Mais ça ça n'est qu'une impression et un ressenti.
....
Et puis la vie est une vaste comédie; je reproche  également aux femmes de ne plus prendre leurs rôle au sérieux.. NE se rendent elles pas compte de la difficulté qu'on éprouve(nous les mecs) à  jouer notre "rôle" correctement  avec des co-acteurs/actrice qui n'ont plus envie  ? Je me demande comment elles réagiront le jour où on fera grève et qu'on aura plus envie de jouer.. :p :p"