Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les petites phrases sexistes cultes

+46
Canidae
Kiskeya
Larko
Aëlloon
Lox93
strawberry08
cleindo
Gorgone
Ju-ju
Antithesis
Ravelle
Usagi
Ciel
La Chatte
Arrakis
once
LenaLou
LuxLisbon
Tiffanny
hopis
Chat des collines
Claire G.
Nom-Nom
Lila78
microcosmos
Césarion
Jezebel
Méandres
Corentin
GloriAnar
Poussin Machin
abd_salam
sandrine
Cyb
exno
Irja
Araignée
Léonard
Omniia
l'elfe
pierregr
ko
mhysterie
Elfvy
Carol
rbelu
50 participants
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes - Page 19 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes

29.03.14 21:20
(Précision: le coup du type du FN, c'est un montage journalistique pour le piéger. J'ai vu l'émission. Un type expliquait qu'il fallait légaliser le cannabis car tout le monde en fumait et les forces de l'ordre n'étaient pas capable d'empêcher cela. Il a fait la liaison avec le viol. C'est maladroit, mais l'argument "tout le monde le fait faut légaliser" est effectivement un argument de merde. je ne me rappelle plus comment le truc avait été tourné, mais je me souviens que l'élu FN, pour le coup, m'avait juste fait pensé à un boulet qui se prend les pieds dans le tapis qu'à quelqu'un pensant cela du viol) [et dieu sait que je ne défends pas le FN]

@Meg ah ouais ? Moi j'ai vu pas mal de retour le concernant. Bon, peut-être pas en article mais ça et là, ça gueulait.
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes - Page 19 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes

30.03.14 10:57
En effet, je me souviens avoir vu le moment de l'émission où cet homme gagne le point godwin de l'année. Sa comparaison maladroite (pour le coup, j'étais d'accord sur le cannabis même si ça sentait le coup de filet pour choper du vote ^^).

En ce qui concerne la violence masculine, la misogynie, le sexisme, les clichés culture du viol... J'estime que droite ou gauche : même combat.
Pour prendre comme exemple un anarchiste : Proudhon était un misogyne convaincu, en plus d'être antisémite. Le tumblr http://sinon-je-fais-de-la-politique.tumblr.com/, ou plus simple encore : Ségolène Royal, lors de sa candidature pour les présidentielles, a été vue comme incapable de tenir ce poste et aurait dû retourner changer des couches...

La violence sexiste n'a pas de parti politique, même si taper sur le FN semble "juste" quand il s'agit de propos sexiste, c'est faire fausse route, momentanément certes, mais fausse-route quand même. Parce qu'un homme qui me dira que les hommes de droites sont des connards misogynes devra quand même me prouver qu'il ne l'est pas. Parce que j'ai fréquenté des gens "à gauche", pour la liberté sexuelle dans le cas de l'un d'entre eux, mais très misogyne dans leur comportement. Parce que les gens tapant sur les partis de "droite" sont sexistes. Le fait qu'ils cachent leur sexisme, voire le légitiment, en prenant comme excuse que "les fachos le sont plus que nous", je trouve ça encore plus grave en fait. Fin je sais pas si je suis claire dans mon explication.

http://combiendefois4ans.wordpress.com/
Je sais pas si vous connaissez ce site, cette citation résume très bien le concept:
Combien de fois 4 ans.
Ceci est un blog personnel qui a pour but la publication et diffusion de textes sur les violences sexistes en milieu punk/alterno/militant de gauche/LGBT…
Anonymous
Invité
Invité

30.03.14 12:28
du coup à la fin de l'article sur rémi gaillard on a un condensé de cons en commentaire. ça me dépriiiiiiiiiiiime grave.
Lila78
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lilablogue.over-blog.com/

30.03.14 12:46
Meg a écrit:Concernant rémi gaillard et sa dernière vidéo :

http://dariamarx.com/2014/03/29/remy-gaillard-sortir-les-couteaux/

Article très bien écrit je trouve Smile. ça m'a fait plaisir car je n'avais vu personne réagir contrairement à l'histoire de l'autre débile et de ses agressions en mode roulage de pelle (j'ai oublié son nom et je m'en tape Very Happy).
Y'a eu cet article dans Libé (qui cite entre autre Daria Marx) : http://next.liberation.fr/sexe/2014/03/29/remi-gaillard-de-l-humour-ou-du-harcelement-sexuel_991351
Anonymous
Invité
Invité

30.03.14 12:50
oui j'ai vu (depuis la page de rémi) et ya aussi une jeune idiote qui en parle. Mais les commentaires sont toujours crétins...
Anonymous
Invité
Invité

30.03.14 15:27
Hahahaha, rémi gaillard parle du fait que sa vidéo ait été interdite aux moins de 18 ans, et maxime ginolin ramène sa fraise en mode "on est trop des victimes tkt".

Les petites phrases sexistes cultes - Page 19 764552connard

Allo les mecs Vegans sexistes? Vous me reçevez  :facepalm: 
Anonymous
Invité
Invité

30.03.14 15:48
Personnellement, je n'ai pas pu visionner toute la vidéo du Jugement, c'est trop violent pour moi. Pourtant ça ne fait pas de moi une carniste assoiffée de sang, lequel coule de ma bouche. En revanche, la haine écume vite aux lèvres des donneurs de leçons, quel que soit leurs engagements.
J'ai appris par moi-même que porter le drapeau "éthique" et s'en vanter, cache souvent les pires crasses.
Anonymous
Invité
Invité

30.03.14 15:50
Ouais, j'ai été super déçue honnêtement.
Omniia
Omniia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

30.03.14 16:47
Meg a écrit:Allo les mecs Vegans sexistes? Vous me reçevez  :facepalm: 
Il me semble même que dans "Le Jugement" il critique le sexisme et je crois aussi qu'il a fait des vidéos entières sur le sexisme.
 Mad Evil or Very Mad
Y a vraiment des... crétins...

Et Rémi Gaillard  vomi
Je suis tellement triste pour les femmes qui sont dans cette vidéo  Sad 

Pff, tellement déçue aussi. J'aimais bien ce que faisaient ces deux mecs je crois.
exno
exno
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lesossurlapeau.canalblog.com

30.03.14 17:01
Omniia a écrit:
Meg a écrit:Allo les mecs Vegans sexistes? Vous me reçevez  :facepalm: 
Il me semble même que dans "Le Jugement" il critique le sexisme et je crois aussi qu'il a fait des vidéos entières sur le sexisme.
Je comprends rien  confused 
Anonymous
Invité
Invité

30.03.14 17:04
On parle de Maxime ginolin qui est un artiste Vegan réalisateur/chanteur/acteur... ect, et il a réalisé une vidéo appellée "le jugement" dans laquelle il critique le sexisme. d'après Omniaa il en a également fait une autre (pas vue).

Du coup c'est triste parce que sa réaction face à la vidéo de rémi gaillard est nulle et dénote d'une profonde méconnaissance du harcèlement de rue.
Anonymous
Invité
Invité

30.03.14 17:11
Dans "le Jugement", il ne critique pas le sexisme mais le carnisme. Sinon, je veux bien savoir quelle vidéo critique le sexisme parce que je ne vois pas trop là.
Anonymous
Invité
Invité

30.03.14 17:18
J'en ai vu aucune des deux, en fait j'aime moyen ses vidéos j'écoutais plus certaines chansons.

Je vais regarder le jugement voir si j'y trouve un coté "antisexiste" (c'est pas le propos effectivement mais peut être qu'il y a des sous entendus dans la présentation des sexes?).
Omniia
Omniia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

30.03.14 17:26
Cherry Song a écrit:Dans "le Jugement", il ne critique pas le sexisme mais le carnisme. Sinon, je veux bien savoir quelle vidéo critique le sexisme parce que je ne vois pas trop là.
Oui oui mais il dit une phrase sur le sexisme à un moment donné dans cette vidéo.

Et pour ses autres vidéos, c'est un pote qui m'avait dit qu'il en avait fait qui traitaient du sexisme. Mais je ne les ai pas vues.
Ravelle
Bleu⋅e
Bleu⋅e

30.03.14 17:29
Mouais Maxime Ginolin... Comment dire...
Peut-être qu'il tient un discours antisexiste mais dans les faits il est quand même bien ancré dans la virilité, ça transparaît je trouve dans ses vidéos (et pour l'avoir rencontré en vrai aussi :/)
En tout cas sa réaction est juste wtf.
exno
exno
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lesossurlapeau.canalblog.com

30.03.14 17:33
Oué il me semblait bien avoir entendu un truc comme ce que dit Ravelle, c'est pour ça que ça m'étonnait de lire qu'il critiquait le sexisme.
Ravelle
Bleu⋅e
Bleu⋅e

30.03.14 18:21
Bah je pense qu'il doit critiquer ça, mais d'une manière relativement consensuelle, mainstream et pas du tout féministe.
Anonymous
Invité
Invité

30.03.14 18:34
Ouais, "je suis pour l'égalité des sexes mais pas quand c'est les féministes frigides qui le disent". Very Happy

EDIT : Je viens juste d'apprendre qu'antoine daniel avait dit sur twitter que le truc de rémi gaillard c'était "pas grave" ...

C'est pas comme s'il avait été l'un de mes youtubeurs préférés -_-.

D'ailleurs j'hésite à m'inscrire sur twitter, je pense pas trop participer cependant je loupe pas mal de choses. Si un youtubeur/bloggeur/réalisateur que je suis est sexiste j'aimerais bien pas le louper en fait.
Anonymous
Invité
Invité

30.03.14 22:50
Anonymous
Invité
Invité

30.03.14 23:27
Ciel
Ciel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

31.03.14 1:37
Anonymous
Invité
Invité

31.03.14 8:16
Anonymous
Invité
Invité

31.03.14 9:17
Arrakis
Arrakis

—

31.03.14 10:19
Bon, déterrage de sujet (mais j'suis un papillon du forum, j'avance moins vite que vous) :

La description des Arapesh par Margaret Mead se trouve dans Moeurs et Sexualité en Océanie (elle y étudie 3 sociétés très différentes, dont les Arapesh, donc)

Voilà, je dois aller butiner ailleurs, donc c'est un peu abrupt et lacunaire, désolée :/
Anonymous
Invité
Invité

31.03.14 11:57