Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
anipassion.com

Les petites phrases sexistes cultes

+46
Canidae
Kiskeya
Larko
Aëlloon
Lox93
strawberry08
cleindo
Gorgone
Ju-ju
Antithesis
Ravelle
Usagi
Ciel
La Chatte
Arrakis
once
LenaLou
LuxLisbon
Tiffanny
hopis
Chat des collines
Claire G.
Nom-Nom
Lila78
microcosmos
Césarion
Jezebel
Méandres
Corentin
GloriAnar
Poussin Machin
abd_salam
sandrine
Cyb
exno
Irja
Araignée
Léonard
Omniia
l'elfe
pierregr
ko
mhysterie
Elfvy
Carol
rbelu
50 participants
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes - Page 26 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes

28.04.14 11:35
Ce qui me rend dingue c'est qu'on reproche aux femmes de se fringuer comme des mecs, mais dès qu'elles se fringuent comment des femmes, ben c'est des salopes, parce que jupe = salope.
Vous aurez remarqué que dès qu'on parle de jupe dans une agression, elle raccourci comme par magie dans l'imaginaire des gens. Une femme en jupe agressée, ben c'est que le jupe était trop courte. Mais même en pantalon, on trouve le moyen de leur dire qu'il est trop voyant, trop moulant, trop je sais pas quoi d'autre.

En revanche il me semblait que la circulaire de Royal c'était une rumeur infondée. Mais j'ai pas vraiment cherché.
Ciel
Ciel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

Les petites phrases sexistes cultes - Page 26 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes

28.04.14 11:45
J'adorerais qu'on me pose ce genre de questions juste pour pouvoir répondre n'importe quoi.
Anonymous
Invité
Invité

28.04.14 13:14
Yep, Royal a formellement démenti la rumeur "basée sur un témoignage confidentiel" (ça c'est dixit le Point quand le journaliste a lâché sa connerie).
Aëlloon
Aëlloon
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

29.04.14 13:05
Genre petite attaque médiatique sournoise (car personne ne -re-connait le démenti)...
Anonymous
Invité
Invité

06.05.14 18:24
la vidéo du viole de jemiscore n'était pas la pour choquer des gens, mais pour essayer de nous faire comprendre qu'il y a des violeur pas vraiment mal intentionner, c'est pour nous dire "faite gaffe au malentendu c'est pas forcement méchant"
Vu sur le fil de commentaire du youtuber Mickael Scorpion alias Jemiscor Kaioken, oui oui le mec qui a parlé du viol doux et du viol violent, tutafé.

D'ailleurs sur le même fil, venant de ce type :
cetait un troll la video du viol

Féministes, en vérité je vous le dis ! Il existe des violeurs "pas vraiment mal intentionnés", petite pensée pour toutes les femmes, tous les hommes, tous les enfants et tous les animaux qui se feront violer et/ou agresser sexuellement : Faites gaffe au malentendu, c'est pas forcément méchant.
 :facepalm: 
Aëlloon
Aëlloon
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

06.05.14 20:53
Waouh... :facepalm2: 
Anonymous
Invité
Invité

06.05.14 23:20
C'est tellement énorme que je n'ai même pas pu m'empêcher de rire en te lisant  What a Face 
Anonymous
Invité
Invité

07.05.14 19:47
Les petites phrases sexistes cultes - Page 26 Mouche-sexy

J'avais jamais repéré que cette image que j'utilise régulièrement est... C'est en voyant son nom que j'ai percuté. "Mouche sexy"
http://annesofi-bijoux.marcadet.fr/blog/wp-content/uploads/2013/05/mouche-sexy.jpg
Kiskeya
Kiskeya
Bleu⋅e
Bleu⋅e
http://angryfro.tumblr.com/

07.05.14 22:58
Je racontai à ma soeur avec qui j'avais rendez-vous que je venais de me faire suivre par un mec dans le métro, et bien elle m'a regardé de haut en bas et a répliqué : "si la prochaine fois tu portes pas de jupe, tu te feras pas suivre''. De la part d'une grande soeur bienveillante, ça piquotte. Bon après je me suis bien défendu en disant que c'était leur comportement deviant qui devait changer pas ma façon de me vêtir, sisi. ^^

Le pire c'est que le mec me suivait avec l'intention sadique de me faire peur parce que quand je me suis arrêtée pour me retourner, il m'a gratifié d'un sourire, m'a dis bonjour avant de faire demi tour.  Shocked
Aëlloon
Aëlloon
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

07.05.14 23:12
:calin: Kiskeya, je compatis !

On a pas à nous faire ch*** jupe ou pas jupe, qu'elle soit mini ras-la-tulipe ou mégasac à patates, qu'on soit en tutu en pantalon ou en combinaison de ski !

Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

Quelques soient nos fringues, ça n'est pas un argument !

Pareil pour les violences sexistes physiques genre coups, ect: "elle l'a bien cherché" comment ça ? Shocked  Shocked  Shocked 

C'est vraiment un schéma d'argumentation de  Les petites phrases sexistes cultes - Page 26 3454481494  Les petites phrases sexistes cultes - Page 26 3454481494  Les petites phrases sexistes cultes - Page 26 3454481494 Les petites phrases sexistes cultes - Page 26 3454481494 Les petites phrases sexistes cultes - Page 26 3454481494 Les petites phrases sexistes cultes - Page 26 3454481494 Les petites phrases sexistes cultes - Page 26 3454481494 
La Chatte
La Chatte
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

08.05.14 1:13
Aëlloon a écrit:
Et rien, me semble-t-il, n'est plus difficile pour une femme que d'être reconnue avant tout comme un être pensant.

Je crois que c'est complètement impossible en l'état actuel des choses, malheureusement. Quand je pense que le Nouvel Obs a même réussi il y a quelques années à mettre une photo du cul de Beauvoir en couverture …  Mad C'est vrai qu'il fallait au moins ça pour nous rappeler que c'était une fâme. Le cul de Sartre, bizarrement, on l'attend toujours. Il faut obligatoirement qu'une femme soit aussi, si ce n'est seulement, un corps, ça rassure les dominants. C'est quand même hallucinant qu'on nous ramène toujours à un moment donné, quoi qu'on fasse pour s'en détacher, à nos fonctions ou attributs sexuels. Ça me met en rogne à un point...
Anonymous
Invité
Invité

08.05.14 6:02
Idem en foot (voir komensavaojourdui)
Anonymous
Invité
Invité

08.05.14 8:03
Mouais ben ma sœur M. qui aura 18ans cet été m'a déjà confié qu'un jour en rentrant de la piscine un type l'avait fixée dans le bus, j'ignore comment elle était habillée mais je la='ai certainement pas accuser de quoi que ce soit !
J'ai 27 ans et je suis féministe, et pour mes frangines (et mes frangins évidemment !) j'ai envie d'être leur fée-ministe Smile

Alors si un jour une de mes sœurs se fait emmerder et qu'elle porte une jupe, j'irais pas l'accuser, parce que le fait d'être l'aîné(e) permet par exemple d'aider les frangin(e)s en veillant sur eux, enfin moi je le vois comme ça. Je suis aînée et j'ai envie d'être là pour elleux, déjà qu'avec ma famille à la con, je peux pas vraiment agir alors je fais au max. Limite faudrait que je leur fasse un cours sur le PIV et les alternatives pour les hommes et les femmes (mais pour ça, faudrait que mes parents arrêtent de jouer aux cons avec la fratrie ><).

Sinon Jonas, j'ai pas compris le coupe de la mouche sexy et de pourquoi elle a mal. Quel rapport avec le fait d'être une mouche ? ^^'
Anonymous
Invité
Invité

08.05.14 8:14
Ça fait référence à "l'enculage de mouche", une expression pour signaler qu'on chipote sur des détails inutiles.
Et cette image comique... bah, nommée "mouche sexy" et visuellement féminine, je sais pas, ça me gêne. Autant l'image était fun, autant je trouve le titre un peu... glauque.
Anonymous
Invité
Invité

08.05.14 8:54
Ah ok, soit je connais pas cette expression soit je l'ai rarement entendue et j'ai pas retenu. En effet, c'est hyper glauque...
La Chatte
La Chatte
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

08.05.14 12:14
Canidae
Bleu⋅e
Bleu⋅e

08.05.14 17:05
Les petites phrases sexistes cultes - Page 26 96127

un peu plus loin « Souvent, derrière un acte délictuel ou criminel, on trouve une vie faite de trahisons, puis un homme qui sert de déclencheur. On pourrait presque dire que derrière toute détenue se cache un salaud, sinon plusieurs. »
978-2-258-09247-1
Anonymous
Invité
Invité

10.05.14 11:36
Il y a une différence entre être sexiste et faire des blagues sexistes. J'emmerde ceux qui n'ont pas de second degrès, voilà...
Parce qu'un homme lui a intimé de la fermer, suite à son premier commentaire :
Il ont raisons de mettre une femme, il va falloir faire le ménage dans les effectifs.

Commentaire lu sur Top 8 des réactions les plus subtiles à la nomination de Helena Costa à la tête de Clermont Foot
Sinon, paraît que sur Yahoo, c'était encore pire. Ils ont atteint le fond mais creusent encore.
Anonymous
Invité
Invité

14.05.14 23:38
La violence n'a pas de sexe... Il y a autant de violence féminine que de violence masculine. Sans compter qu'il faut aussi rajouter les fausses accusations de violence : 95% des plaintes pour viol ou incestes sont classées sans suite par la police. Une fausse accusation est un acte de violence. Les non représentations d'enfant en cas de parents séparés sont l'apanage des femmes. C'est une violence contre le père et contre l'enfant. Il faut aussi rajouter l'aliénation parentale et les violences psychologiques. Chaque année 1000 pères de famille se suicident suite au fait qu'ils ont perdu tous leurs liens affectifs avec leurs enfants. Et on nous met un ministère des droits de la femme ! Sur ce site, elles annoncent que 10% des femmes sont victimes de violence conjugale ! De qui se moque-t-on ? La honte doit vraiment changer de camp...!

Sad No 
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

15.05.14 0:24
Faudrait lui expliquer, à ce mascucul de mes deux, qu'un non lieu ça signifie pas assez de preuves, pas une fausse accusation.
Anonymous
Invité
Invité

15.05.14 0:45
Omg... Ils en tient une sacrée couche de misogynie celui-là, la vache  Suspect 
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

15.05.14 9:27
C’est le discours bien rôdé d’un masculiniste qui manipule les chiffres et victimise les hommes tout en hurlant partout que le féminisme victimise les femmes. Il est impossible de discuter avec ces manipulateurs. L’un d’entre eux m’a menacé de mort sur le blog de l’autre taré de Leonidas parce que je réfutais tous leurs arguments spécieux.
LuxLisbon
LuxLisbon

—

16.05.14 14:33
Aky a écrit:
La violence n'a pas de sexe... Il y a autant de violence féminine que de violence masculine. Sans compter qu'il faut aussi rajouter les fausses accusations de violence : 95% des plaintes pour viol ou incestes sont classées sans suite par la police. Une fausse accusation est un acte de violence. Les non représentations d'enfant en cas de parents séparés sont l'apanage des femmes. C'est une violence contre le père et contre l'enfant. Il faut aussi rajouter l'aliénation parentale et les violences psychologiques. Chaque année 1000 pères de famille se suicident suite au fait qu'ils ont perdu tous leurs liens affectifs avec leurs enfants. Et on nous met un ministère des droits de la femme ! Sur ce site, elles annoncent que 10% des femmes sont victimes de violence conjugale ! De qui se moque-t-on ? La honte doit vraiment changer de camp...!

Sad No 

Pour information, ça vient d'où ?
Je rejoins pierregr sur la difficulté de discuter avec ce genre de personnages. Je me souviens d'un homme qui m'avait agressée parce que je me définissais comme féministe sur un forum, en disant que le féminisme était de la misandrie (bref les poncifs habituels), et quand je lui ai répondu avec un ton un peu agacé (mais sans agression), il a décidé qu'il avait raison parce que "vous voyez, toutes les féministes sont hystériques". Il n'y a rien à dire à ces gens-là, simplement essayer de contrer leurs propos pour que ceux qui n'ont pas d'avis clair sur la question ne se laissent pas embobiner.
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

16.05.14 15:33
Ils poussent le vice jusqu'à parler de "bonnes" féministes, c'est-à-dire des femmes qui en gros, sont essentialistes. Toutes les autres étant cataloguées extrémistes, misandres, hystériques, voire malades mentales.
Quant aux hommes féministes, ce sont des mangina (man with a vagina), des lavettes/femmelettes (on m'appelle Pierrette sur le blog de Leonidas le facho Very Happy)
LuxLisbon
LuxLisbon

—

16.05.14 15:56
pierregr a écrit:Ils poussent le vice jusqu'à parler de "bonnes" féministes, c'est-à-dire des femmes qui en gros, sont essentialistes. Toutes les autres étant cataloguées extrémistes, misandres, hystériques, voire malades mentales.
Quant aux hommes féministes, ce sont des mangina (man with a vagina), des lavettes/femmelettes (on m'appelle Pierrette sur le blog de Leonidas le facho Very Happy)

Après une petite recherche, je découvre que ce fameux Léonidas est celui qui gère le site qui avait publié ce texte atroce suite à l'agression d'une jeune fille dans le métro de Lille : voir post de Pierregr
 vomi

Dernière édition par LuxLisbon le 16.05.14 16:29, édité 3 fois