Les petites phrases sexistes cultes
+46
Canidae
Kiskeya
Larko
Aëlloon
Lox93
strawberry08
cleindo
Gorgone
Ju-ju
Antithesis
Ravelle
Usagi
Ciel
La Chatte
Arrakis
once
LenaLou
LuxLisbon
Tiffanny
hopis
Chat des collines
Claire G.
Nom-Nom
Lila78
microcosmos
Césarion
Jezebel
Méandres
Corentin
GloriAnar
Poussin Machin
abd_salam
sandrine
Cyb
exno
Irja
Araignée
Léonard
Omniia
l'elfe
pierregr
ko
mhysterie
Elfvy
Carol
rbelu
50 participants
- RavelleBleu⋅e
Re: Les petites phrases sexistes cultes
23.03.14 22:24
- Antithesis—
24.03.14 13:43
A chaque fois j 'y repense:
"les femmes ne sont pas capables de devenir tatoueuses, a cause de leur instabilité émotionelle"
C'est exactement à ce moment là que j' ai compris que le mec qui était censé m 'apprendre cet art était pas assez intelligent pour m 'enseigner cet art...
J'ai claqué la porte et suis allé apprendre ailleurs... Ca me coute d'avoir une conscience, j 'aurai pu me faire de tres bons contacts la bas,littéralement une carrière confortable toute tracée....Je suis un mec avec un pénis, j 'peux aussi bien faire semblant d'avoir pas entendu.....
Mais j' ai choisi d'être en accord avec mes convictions...
Est-ce que ça vaut l 'coup? Et ben franchement oui. J'suis pas encore riche et célèbre, mais au moins je peux toujours me regarder dans une glace.
"les femmes ne sont pas capables de devenir tatoueuses, a cause de leur instabilité émotionelle"
C'est exactement à ce moment là que j' ai compris que le mec qui était censé m 'apprendre cet art était pas assez intelligent pour m 'enseigner cet art...
J'ai claqué la porte et suis allé apprendre ailleurs... Ca me coute d'avoir une conscience, j 'aurai pu me faire de tres bons contacts la bas,littéralement une carrière confortable toute tracée....Je suis un mec avec un pénis, j 'peux aussi bien faire semblant d'avoir pas entendu.....
Mais j' ai choisi d'être en accord avec mes convictions...
Est-ce que ça vaut l 'coup? Et ben franchement oui. J'suis pas encore riche et célèbre, mais au moins je peux toujours me regarder dans une glace.
- InvitéInvité
24.03.14 19:21
Antithésis > C'est fou, j'avais jamais entendu parler du sexisme dans le millieux du tatouage, mais c'est surement parceque le peu de tatoueuses que je connais sont des femmes... (puis en free lance aussi)
Trouvé sur un article qui parle de la peur des femmes de sortir la nuit :
VOUS AVEY COMPRIS LES FEMINISTES ???? STOP TRANSFORMER LES HOMMES EN AGRESSEURS è_________é
EDIT :
Mais pourquoi je me fais du mal?
Trouvé sur un article qui parle de la peur des femmes de sortir la nuit :
un con a écrit:
Je suis toujours étonné que des femmes puissent avoir peu des hommes. Sans doute l'explication tient-elle dans le fait que, des hommes, des vrais, qui n'auraient jamais eu ne serait-ce que l'idée d'agresser une femme, il y en a de moins en moins...
Il faut sans doute chercher une explication du côté du féminisme exacerbé.
VOUS AVEY COMPRIS LES FEMINISTES ???? STOP TRANSFORMER LES HOMMES EN AGRESSEURS è_________é
EDIT :
unautrekon a écrit:...cependant de par la nature même de l'homme (j'entend l'espèce humaine) la femme est moins apte à se défendre qu'un homme (n'y voyez rien de sexiste)...
Mais pourquoi je me fais du mal?
- Ju-juAncien⋅ne
24.03.14 22:44
- InvitéInvité
24.03.14 22:54
Moins apte en quoi ? Parce que les gens partent du principe qu'on oserait jamais exploser les parties sacrées d'un mâle ? C'est pourtant le premier endroit qui me viendrait à l'esprit si j'ai pas moyen d'en neutraliser un sans dommage.
En ce qui concerne les tatouages, j'ai rencontré que des tatoueurs, et une femme qui faisait des piercings (son mec était tatoueur). Elle s'est occupé du labial de mon ex et il a pas eu l'impression de tomber sur une "émotionnelle", bien au contraire. Bon ptèt que c'est fort différent comme univers, mais comme le couple bossait ensemble.
Et le tatoueur qui pensait qu'une femme ne peut pas être artiste tatoueuse du fait des émotions : le sang, l'odeur, euh les clients pitètre ? T'as rien loupé Antithesis, un mec comme ça, j'aimerais pas lui laisser ma peau d'émotionnelle.
En ce qui concerne les tatouages, j'ai rencontré que des tatoueurs, et une femme qui faisait des piercings (son mec était tatoueur). Elle s'est occupé du labial de mon ex et il a pas eu l'impression de tomber sur une "émotionnelle", bien au contraire. Bon ptèt que c'est fort différent comme univers, mais comme le couple bossait ensemble.
Et le tatoueur qui pensait qu'une femme ne peut pas être artiste tatoueuse du fait des émotions : le sang, l'odeur, euh les clients pitètre ? T'as rien loupé Antithesis, un mec comme ça, j'aimerais pas lui laisser ma peau d'émotionnelle.
- Ju-juAncien⋅ne
24.03.14 23:29
Araignée a écrit:Je supporte pas cette culture de l'alcoolisation de masse en soirées, accompagnée de vomissements, de puanteur extrême, de blagues les plus stupides possibles parce qu'en soirée (enfin, dans ce genre de soirées), faut surtout oublier qu'on a un cerveau, et bien sûr de gens qui ne respectent plus aucune limite et surtout pas celle des autres, qu'elle soit pudique, sexuelle, ou autre (en gros, rienàfout de ce que ressent la personne en face, "chuis bourré" et "c'est bon quoi on est en soirée" ouvre le sésame de tous les droits, depuis pisser n'importe où en allant jusqu'aux viols).
Merci d'avoir posté cette vidéo, je viens de me souvenir de pourquoi je préfère faire la fête avec des avaleurs de LSD et des injecteurs de coke et d'héro
Y a aussi un passage bien homophobe en bonus...
25.03.14 0:45
Céki céki ? Que j'aille pas me faire tatouer chez luiAntithesis a écrit:
En gros le mec tient tellement à préciser que la normalité de l'humanité c'est l'homme qu'il s'emmerde à faire une formulation plus longue plutot que de dire "la nature des humains".unautrekon a écrit:...cependant de par la nature même de l'homme (j'entend l'espèce humaine) la femme est moins apte à se défendre qu'un homme (n'y voyez rien de sexiste)...
- Antithesis—
26.03.14 21:22
Meg a écrit:Antithésis > C'est fou, j'avais jamais entendu parler du sexisme dans le millieux du tatouage, mais c'est surement parceque le peu de tatoueuses que je connais sont des femmes... (puis en free lance aussi)
C'est un milieu qui se veut exclusif et secret,et on y croise plein d'hommes en mal de virilité....Donc oui beaucoup de sexisme. D'ailleurs, je te parie que si t'en parles un peu à tes potes tu va vite capter pourquoi elles sont freelance.
Le seul moyen d'apprendre l 'art, c'est le compagnonnage....
Un terrain particulièrement propice à toutes les discriminations, le compagnonnage!
Si tu prends cela en considération, tu peux en tirer les déductions qui s'imposent en matière de racisme/sexisme/débilité...
Drärk a écrit:
Et le tatoueur qui pensait qu'une femme ne peut pas être artiste tatoueuse du fait des émotions : le sang, l'odeur, euh les clients pitètre ? T'as rien loupé Antithesis, un mec comme ça, j'aimerais pas lui laisser ma peau d'émotionnelle.[/justify]
Alors, l'explication du mec, c'est que le tatouage, ca demande de l' énergie et de la concentration....et que a cause des règles, les femmes seraient instables.
Bref......La même merde misogyne que le reste des machos.
De plus, a travers les millénaires, y' a des tas de femmes qui ont pratiqué cet art, dans l 'Egypte ancienne par exemple, c'était presque que les femmes qui tatouaient. Et la recordwoman du plus grand nombre d etatouages effectués en une journée, est toujours Kat Von D (même si j' approuve pas du tout cette façon de pratiquer)
exno a écrit:
Céki céki ? Que j'aille pas me faire tatouer chez lui
Lol.... ca se fait pas de faire de la mauvaise pub aux autres^^
L'important quand tu va chez un tatoueur, c'est que l' endroit soit propre, que le boulot soit bon....Mais je trouve que on devrait pas négliger l 'aspect humain.....Dans le cas de cet artiste, c'est un mec qui fait un bon travail.....Juste que faut supporter ses discours sur l'immigration ou le féminisme....
Un bon professionnel, mais un humain détestable, quoi.
- InvitéInvité
26.03.14 21:24
Concernant l'avortement.
Il faut vraiment que je me rachète une balle antistress. Le truc qu'on balance contre un mur de toute ses forces pour se calmer. (et qui accessoirement fait courir le chat dans tous l'appart)
Ce qui semble difficile à comprendre, c'est que ce droit ne justifie pas d'écrire n'importe quoi.
Et qu'il faut arrêter de justifier les femmes qui avortent 10 fois !!!
Donc a un moment, être digne de cette responsabilité qui vous est octroyée.
Il faut vraiment que je me rachète une balle antistress. Le truc qu'on balance contre un mur de toute ses forces pour se calmer. (et qui accessoirement fait courir le chat dans tous l'appart)
- InvitéInvité
26.03.14 21:29
C'est un tel concentré de biteries que tous les océans d'intelligence, de pertinence et de patience réunis qu'on pourrait invoquer ne seraient pas suffisants pour effacer cette tache !
- InvitéInvité
27.03.14 4:32
Tiens c'est marrant, on retrouve le sang comme argument de l'instabilité des femmes... Pas de règles et nous pouvons être reconsidérées comme moins femmes. Mais en tant que femme, il est tabou de ne pas l'être assez, bref...Antithesis a écrit:Alors, l'explication du mec, c'est que le tatouage, ca demande de l' énergie et de la concentration....et que a cause des règles, les femmes seraient instables.
C'est surtout une question de "J'ai si mal au ventre/dos/tête/ailleurs qu'à moins de me droguer, je ne tiens pas debout", à part ça, je suis ultra stable, pour une personne facilement angoissée
Ouais, c'est bon, j'pourrais pas l'encadrer non plus.Juste que faut supporter ses discours sur l'immigration ou le féminisme....
- Arrakis—
27.03.14 9:02
Le corps féminin conçu comme instable et malade à cause du cycle menstruel, c'est basé sur des théories médicales qui ont existé de l'Antiquité au XIXeme... En gros, le type a dû se tromper de siècle quand il a voulu apprendre la médecine :p
Dans "La Matrice de la Race", Elsa Dorlin détaille et analyse les théories en vigueur sur le sujet, à diverses époques, d'une manière assez passionnante (en tout cas pour les fans d'histoire du corps et des idées). Je peux le prêter aux plus parigoths d'entre vous, si il y a des amatrices/amateurs
Dans "La Matrice de la Race", Elsa Dorlin détaille et analyse les théories en vigueur sur le sujet, à diverses époques, d'une manière assez passionnante (en tout cas pour les fans d'histoire du corps et des idées). Je peux le prêter aux plus parigoths d'entre vous, si il y a des amatrices/amateurs
- InvitéInvité
27.03.14 9:23
Ouais on en parle en anthropologie : les homme perdent du sang "volontairement" (guerre) et les femmes involontairement et régulièrement (menstrues), ce qui fait qu'elles sont considérées comme plus froides que les hommes, le sang étant considéré comme l'essence de vie. Les femmes sont froides et une fois de plus liée à l'archétype négatif du langage et du symbolisme : froide, instable, tordue, faible, passive...
J'me demande si ça pas de là cette expression bien abjecte : Elle est chaude cette fille.
J'me demande si ça pas de là cette expression bien abjecte : Elle est chaude cette fille.
- GorgoneBleu⋅e
27.03.14 9:33
Hu hu, si les mecs cis avaient leurs règles, ce serait un signe de virilité, ils en parleraient tout le temps et ils feraient des concours de celui qui a le plus gros flux. Il s'achèteraient des coupes menstruelles trop grandes - remboursées par la sécu - car ils seraient complexés.
- InvitéInvité
27.03.14 9:37
Cette vision est diablement réaliste de surcroit
- InvitéInvité
27.03.14 11:51
Je ne sais pas trop. La chaleur et le froid se retrouvent dans un très grand nombre d'expressions.
Une attitude froide ou glacée étant négative
Une attitude chaleureuse étant positive.
Curieusement, on a transformé le chaud <=> froid en chaleureux <=> froid
On parle aussi d'un chaud lapin pour un homme, on parle d'être en chaleur pour les animaux.
Peut-être que ce concept vient juste du fait que la majorité des espèces ne sexent pas durant les saisons froides, mais principalement durant les saisons chaudes, mais j'ai rien trouvé. La notion vient du XVIIème siècle et de l'Italie apparemment (pour "être en chaleur" d'où a dérivé le "elle est chaude" je pense) mais j'ai pas de référence plus en avant.
En tout cas, pas sur que ça ait un rapport direct avec le rapport au sang. J'ai l'impression que c'est le sexe en lui-même qui est lié à la chaleur.
@Gorgone: Je viens d'imaginer les mecs comparer le flux de leur menstru, heureusement que j'étais pas en train de boire;..
- InvitéInvité
27.03.14 12:13
Disons qu'être chaude pour une femme c'est "mal", puisque nous sommes censées demeurer pures et chastes (et paradoxalement l'incarnation du diable).
Dire d'une femme qu'elle est chaude, cela revient à la traiter de salope. Mais je vois du symbolisme partout il est vrai ^^
Dire d'une femme qu'elle est chaude, cela revient à la traiter de salope. Mais je vois du symbolisme partout il est vrai ^^
- Antithesis—
27.03.14 12:22
Drark, tu va loin la je trouve... On dit aussi des mecs qu'ils sont chauds. Perso, quand une fille me dit que je suis chaud, je le prends comme un compliment.Pour moi, ça exprime surtout une envie spontanée. mais j 'avoue que je vois pas de mal dans l 'expression en elle même.
Génial! ^^
On aurait des pubs pour tampons mennen.Au lieu de faire l 'emphase sur la fraîcheur, la propreté et le non désagrément, Un beau gosse a la machoire ultra carrée parlerait de ce moment ou un homme est plus agressif, plus viril, plus homme. Le moment des règles serait célébré, comme la période ou l 'homme est le plus alpha.
Y'aurait probablement un slogan de merde, genre "soyez homme a 200 pourcent"
On aurait probablement une voiture de sport dans le décor, aussi, et a la fin, il partirait avec la jolie fille....
Gorgone, je suis tellement content de t'avoir lu, tu m 'as fait sourire pour la journée là^^
Gorgone a écrit:Hu hu, si les mecs cis avaient leurs règles, ce serait un signe de virilité, ils en parleraient tout le temps et ils feraient des concours de celui qui a le plus gros flux. Il s'achèteraient des coupes menstruelles trop grandes - remboursées par la sécu - car ils seraient complexés.
Génial! ^^
On aurait des pubs pour tampons mennen.Au lieu de faire l 'emphase sur la fraîcheur, la propreté et le non désagrément, Un beau gosse a la machoire ultra carrée parlerait de ce moment ou un homme est plus agressif, plus viril, plus homme. Le moment des règles serait célébré, comme la période ou l 'homme est le plus alpha.
Y'aurait probablement un slogan de merde, genre "soyez homme a 200 pourcent"
On aurait probablement une voiture de sport dans le décor, aussi, et a la fin, il partirait avec la jolie fille....
Gorgone, je suis tellement content de t'avoir lu, tu m 'as fait sourire pour la journée là^^
- InvitéInvité
27.03.14 12:22
Drärk a écrit:Disons qu'être chaude pour une femme c'est "mal", puisque nous sommes censées demeurer pures et chastes (et paradoxalement l'incarnation du diable).
En fait, le désir sexuel fait que la température du corps augmente, c'est un phénomène qui se manifeste aussi bien chez les hommes que chez les femmes, et "il est chaud" existe aussi ... donc perso, je n'ai aucun problème avec l'expression lorsqu'elle est dite par son conjoint par exemple.
Après oui si on m'interpelle dans la rue en me disant "Eh t'es trop chaude toi" ... euh là oui, c'est abject.
Les femmes doivent rester pures et chastes, mais en même temps elles doivent satisfaire tous les besoins des mâles sinon elles sont qualifiées de frigides/coincées.
Donc on a le choix : frigide, coincée, sainte-nitouche ou salope. Rien d'autre malheureusement ...
Edit : Antithesis, tu ne vois pas le mal sans doute car une femme ne t'as jamais accosté dans la rue alors que tu marchais sans but précis pour te dire avec l'oeil brillant "Hmmmm t'es chaud putain, tu lèches ?!" Et t'a ensuite suivi pendant 15 minutes parce que tu la virais trop gentiment, et qu'au bout de 15 minutes lorsque tu l'as virée sèchement tu t'es pris une volée d'insultes à la gueule voir, un crachat ou un coup avec le "sale pute" qui va bien.
- Antithesis—
27.03.14 12:27
Non, c'est vrai, mais à mon avis dans la situation dont tu parles, ce n'est pas l 'expression qui est le problème mais l 'attitude sexiste de la personne.
- InvitéInvité
27.03.14 12:30
Euh, attendez là, j'ai précisé que je voyais du symbolique partout, et que je me questionnais sur l'expression. Je n'ai jamais dit que j'étais sûre de ça. Seulement, les seuls exemples que j'ai pu vivre, c'était dans un rapport de domination. Quand un mec dit d'une femme "Elle est chaude la gazelle", je trouve ça dégradant, surtout que c'est à moi qu'on a jeté cette phrase. J'ai jamais entendu un seul mec dire d'une femme "Elle est chaude" en étant respectueux dans le ton et le regard.
Mon mec peut me le dire, dans le sens "T'es ok ?", mais pour l'autre, il peut toujours se brosser, je ne suis la chaude de personne. Vous aviez compris que je parlais du sens sexuel de l'expression ?
Mon mec peut me le dire, dans le sens "T'es ok ?", mais pour l'autre, il peut toujours se brosser, je ne suis la chaude de personne. Vous aviez compris que je parlais du sens sexuel de l'expression ?