Liberté de paroles ou censure?
+11
Araignée
Tiffanny
Usagi
Claire G.
Poussin Machin
Elfvy
exno
pierregr
Omniia
sandrine
Antithesis
15 participants
- Antithesis—
Re: Liberté de paroles ou censure?
26.01.14 16:53
sandrine a écrit:Non, c'est toute la vidéo qui craint à mon avis, depuis son soutien à la dictature et ses délires conspis sur Israël... Mais si tu ne trouves pas ça antisémite je ne sais vraiment plus que dire?
Critiquer Israêl c'est pas être antisémite, désolé.Ce n'est pas non plus refuser à Israel le droit d'exister, je pense que tout être humain censé souhaite simplement la paix, et le minimum de morts possibles.
Parler de l' existence de lobbys non plus.
Il existe un lobby pour tout, pour le tabac, l 'alcool, les armes à feu, les OGM.... On a des gens qui ont un emploi, qu'on appelle lobbyiste.Le lobby est une composante essentielle de la plupart des activités politiques et économiques modernes.
Si tu peux pas reconnaitre ça....Soit tu es de mauvaise fois, soit tu as aucune idée de comment fonctionne le monde moderne.
Y'a également des lobbyiste qui bossent pour le compte de tous les pays.
Et oui, donc, il y 'a un lobby américain, français, et, allez y crucifiez moi, il y 'a aussi des lobbyistes israéliens.
Ca veut pas dire que ces gens sont maléfiques, ou quoi, juste que comme tous les lobbyistes, ils travaillent pour leur intérêt, et celui de leurs organisations respectives...
[quote="sandrine"]A propos d'une vidéo postée par antithésis:
Les juifs orthodoxes antisionistes avec lesquels s'est allié Dieudonné se sont également alliés avec Kemi Seba. Lequel a mis de l'eau dans son vin, comme tous les fachos qui souhaitent accéder au pouvoir et donc "ratisser plus large" (comme le FN par exemple...).
[quote]
Ca justifie donc leur mise au pilori automatique?
C'est quoi le problème cette fois? ils sont antisémites?
Encore une fois, tu utilise un truc malhonnête, si tu veux les critiquer, pourquoi tu critiques pas ce qu'ils ont à dire?
Sur le site de Jeune Afrique:
Il est vrai que Kemi Seba a mis de l'eau dans son vin depuis l'époque où il prônait sans ciller la "séparation raciale", ou qualifiait Auschwitz de "paradis sur terre" comparé aux "conditions de vie excrémentielles" imposées à l'Afrique par des institutions internationales selon lui "tenues par les sionistes" - propos qui lui valurent une condamnation. Dans un pays où les tensions intercommunautaires sont quasi inexistantes, le polémiste borderline a donc remisé ses saillies tendancieuses, préférant conceptualiser une négritude remise au goût du jour.
S'il s'est apparemment rasséréné au contact du pays de Cheikh Anta Diop et Serigne Touba - "l'essentialisme par rapport aux Blancs, j'en suis revenu", explique-t-il -, Kemi Seba n'en continue pas moins de cultiver, en fonction des latitudes, liaisons dangereuses et sorties douteuses. C'est ainsi qu'il perpétue son alliance déconcertante avec la mouvance "nationaliste de gauche" incarnée par Alain Soral (Égalité et Réconciliation) ou flatte la "cohérence" d'un Jean-Marie Le Pen. Des affinités de circonstance qu'il justifie au nom de causes à ses yeux partagées : "la lutte contre le mondialisme et le déracinement" et "le patriotisme" au profit de leurs "peuples" respectifs. Et lorsqu'il lui arrive de revenir à Paris, l'odeur du soufre ne tarde pas à ressurgir, comme en juin 2013, au Théâtre de la main d'or de son ami Dieudonné. "Je ne suis ni palestinolâtre ni judéophobe... Comme c'est filmé, je ne le suis pas !" lançait-il, sarcastique, en guise de énième provocation envers une communauté juive à laquelle pourtant, en privé, il se borne à reprocher ce que lui-même prône pour les siens : se montrer solidaire, intransigeante et "bien organisée".
http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2763p056.xml0/
Je vois pas en quoi ça engage les actions de neturei karta.
"ni palestinolatre ni judéophobe..."
Euh, désolé, mais en plus tu prend un exemple pourrave, ca a rien d'antisémite, cette affirmation, ça veut juste dire que le conflit israélo palestinien ne l' intéresse pas.
Si tu voulais du Kemi Seba antisémite, t'avais qu'a te baisser pour le ramasser.....J'sais pas pourquoi tu m 'as sorti ça Ca me donne juste l 'impression que t'es pas capable d'identifier un propos antisémite, désolé....
- sandrineAncien⋅ne
26.01.14 16:59
neturei karta s'est allkié avec Kemi Seba:
En parlant de sortir une phrase du contexte, il faut lire le paragraphe entier. Suite de la phrase "Je ne suis ni palestinolâtre ni judéophobe...":
J'engage à nouveau à écouter l'interview de Dieudonné à la TV iranienne "pour se faire sa propre opinion".
Et toujours pas de réponse aux questions embarrassantes:
- la question de Pierregr au sujet de Faurisson invité sur scène?
Un antisioniste soucieux de ne pas être accusé d'antisémitisme s'affiche-t-il avec un négationiste avéré? Lui donne-t-il la parole?
- Un antisioniste soucieux de ne pas être accusé d'antisémitisme se présente-t-il aux élections en compagnie d'Alain Soral?
En parlant de sortir une phrase du contexte, il faut lire le paragraphe entier. Suite de la phrase "Je ne suis ni palestinolâtre ni judéophobe...":
Comme c'est filmé, je ne le suis pas !" lançait-il, sarcastique
S'il s'est apparemment rasséréné au contact du pays de Cheikh Anta Diop et Serigne Touba - "l'essentialisme par rapport aux Blancs, j'en suis revenu", explique-t-il -, Kemi Seba n'en continue pas moins de cultiver, en fonction des latitudes, liaisons dangereuses et sorties douteuses. C'est ainsi qu'il perpétue son alliance déconcertante avec la mouvance "nationaliste de gauche" incarnée par Alain Soral (Égalité et Réconciliation) ou flatte la "cohérence" d'un Jean-Marie Le Pen. Des affinités de circonstance qu'il justifie au nom de causes à ses yeux partagées : "la lutte contre le mondialisme et le déracinement" et "le patriotisme" au profit de leurs "peuples" respectifs. Et lorsqu'il lui arrive de revenir à Paris, l'odeur du soufre ne tarde pas à ressurgir, comme en juin 2013, au Théâtre de la main d'or de son ami Dieudonné. "Je ne suis ni palestinolâtre ni judéophobe... Comme c'est filmé, je ne le suis pas !" lançait-il, sarcastique, en guise de énième provocation envers une communauté juive à laquelle pourtant, en privé, il se borne à reprocher ce que lui-même prône pour les siens : se montrer solidaire, intransigeante et "bien organisée".
J'engage à nouveau à écouter l'interview de Dieudonné à la TV iranienne "pour se faire sa propre opinion".
Un antisioniste soucieux de ne pas être accusé d'antisémitisme s'affiche-t-il avec un négationiste avéré? Lui donne-t-il la parole?
- Un antisioniste soucieux de ne pas être accusé d'antisémitisme se présente-t-il aux élections en compagnie d'Alain Soral?
26.01.14 16:59
pierregr a écrit:Antithesis, que penses-tu de Dieudonné glorifiant Faurisson en lui accordant une tribune dans un de ses spectacles ? Que te faut-il de plus pour voir M'Bala comme un antisémite ?
Je m'auto-cite
26.01.14 17:01
En fait Dieudonné utilise le terme "sioniste" pour se dédouaner, comme la plupart des antisémites qui se disent juste antisionistes. Et c'est bien ça qui trompe tant de monde. Mais quelqu'un qui fait une telle fixette sur "les sionistes", qui parle de complot mondial... ben c'est juste un antisémite ou un ignorant (ou les deux). Parce que ce que j'ai constaté notamment dans cette interview, c'est que le terme "sioniste" perd tout son sens. On accuse souvent les gens qui dénoncent ces propos de confondre antisionisme et antisémitisme mais en fait ce sont ceux qui les soutiennent qui font la confusion. Un exemple qui illustre bien cette confusion (qu'elle soit sincère ou non) : Dieudonné a dit que les sionistes avaient crucifié le Christ, alors que toute personne bien informée et de bonne foi sait que le sionisme a été inventé au 19ème siècle. Le simple fait de nier cela est à mon sens de l'ignorance et/ou de l'antisémitisme (les deux allant souvent de paire).
edit :
edit :
Pourtant c'est bien ce que Dieudonné dit dans cette vidéo, que "les sionistes" (et non le lobby israélien) sont maléfiques.Antithesis a écrit:Ca veut pas dire que ces gens sont maléfiques, ou quoi, juste que comme tous les lobbyistes, ils travaillent pour leur intérêt, et celui de leurs organisations respectives...
- Antithesis—
26.01.14 17:05
Loupita Lebowski a écrit:Antithesis a écrit:exno a écrit:
Ben oui c'est vrai qu'on lui a mis un fusil sur la tempe pour qu'il aille s'exprimer à la tv iranienne Pareil pour Depardieu hein, s'il a dit que Kadyrov était un mec trop sympa c'est uniquement par peur de finir sa vie dans les prisons tchétchènes, et s'il s'est retrouvé en Tchétchénie c'est que bah euh... son avion s'est gouré de destination ?
Tu a vu comme il est harcelé en France? Vu le traitement qu'on lui fait, j 'peux comprendre que l 'Iran, soit un coin sympa pour aller en vacances en comparaison!!!
T'es sérieux là ?
De plus tu reparles de harcèlement, sans avoir répondu à cette (judicieuse) question d'exno :
Or il se trouve qu'il a déjà été condamné. Sauf que trop dommage, le mec organise son insolvabilité pour ne pas payer non seulement ses amendes mais aussi ses impôts. A ce titre il me semble justifié que le fisc soit sur son dos nan ? Jvois pas pourquoi tu dis qu'il est victime d'acharnement ?
Une information largement relatée sur bfmtv....oui Désolé mais les décisions de justice en France qui concernent les noirs, sont systématiquement biaisées, ça veut absolument rien dire du tout. De plus, en tant que noir de France, il a toutes les raisons d'utiliser des moyens illégaux.... "all means necessary" disait malcolm X
26.01.14 17:10
L'antisémitisme est condamné par la loi, tout le "jeu" de M'Bala consiste à flirter avec la ligne rouge en permanence et la parade dans son cas, c'est d'évoquer l'antisionisme. Moi aussi, je suis antisioniste mais je monte pas des spectacles et un parti politique en passant mon temps à le dénoncer. Son obsession "antisioniste" est juste une façon de cracher sa haine pour les Juifs, sans quoi, il n'aurait pas fait venir Faurisson dans son spectacle
Voici les justifications de M'Bala sur Faurisson
Pas une once de regret ou de remords, rien. Il assume complètement. C'est donc un antisémite. Point barre
http://www.liberation.fr/politiques/2009/01/02/quand-dieudonne-s-explique-sur-faurisson_299757
Voici les justifications de M'Bala sur Faurisson
Faurisson au Zénith ? «Une bombe médiatique artisanale, de ma fabrication, dit Dieudonné. Fallait que je trouve plus fort que Le Pen. Tu peux pas faire deux fois un coup avec le même personnage. Et puis moi je ne suis pas du Front national, j’en ai rien à foutre de ça. Bon le mec est sympa, on s’est bien amusé», ajoute-t-il.
Devant ses spectateurs, Dieudonné raconte que «ce n’était pas évident de trouver plus infréquentable que Le Pen». De Faurisson, il en parle comme «un poids lourd. Même moi il m’a choqué. (…) A côté Le Pen, c’est Casimir dans l’Île aux enfants. C’est Lorie.» Et d’ajouter: «Dans le métier, si tu sers la main à ce mec là, t’es grillé, t’es calciné. Vaut mieux avoir le Sida».Dieudonné raconte sa rencontre avec le négationniste: «Il m’a dit "s’il faut taquiner, j’ai de quoi envoyer". (…) Sa spécialité, c’est la contestation. Il conteste, très très fort. (…) Je me suis dit, avec un mec comme ça, on va faire péter le compteur.» Très fier de l’indignation provoquée, il lance : «C’est nucléaire ce qui vient de se passer. J’ai fait mieux que Fourniret, Dutroux, tous les pédophiles. Pourquoi tu vas te faire chier à violer un enfant. T’invite Robert chez toi, t’es pénard»…
Pas une once de regret ou de remords, rien. Il assume complètement. C'est donc un antisémite. Point barre
http://www.liberation.fr/politiques/2009/01/02/quand-dieudonne-s-explique-sur-faurisson_299757
26.01.14 17:14
OK donc là t'es en train de dire qu'il n'a rien fait ou dit de légalement répréhensible ? Ca change de ton incertitude du début. Mais c'est quoi le vrai problème en fait, tu te sens pas d'admettre qu'un noir peut être un gros connard devant ce que tu ressens comme une armée de blanc-he-s ? Ou je vise à côté ?Antithesis a écrit:
Une information largement relatée sur bfmtv....oui Désolé mais les décisions de justice en France qui concernent les noirs, sont systématiquement biaisées, ça veut absolument rien dire du tout. De plus, en tant que noir de France, il a toutes les raisons d'utiliser des moyens illégaux.... "all means necessary" disait malcolm X
- Antithesis—
26.01.14 17:25
sandrine a écrit:neturei karta s'est allkié avec Kemi Seba:
Ah ouais j 'avais pas capté ça, ok, alors la ca pue, oui, incontestablement....Comme c'est filmé, je ne le suis pas !" lançait-il, sarcastique
Kemi Seba, donc....Mais c'est pas nouveau.
Faurisson, avec Jacky? t'es au courant que le mec déguisé en juif dans ce spectacle, est juif, lui même?
Je pense que ça mérite d'être mentionné.
Ca me fait me dire qu'il déteste pas tous les juifs....
Et d'un rabin....
J'vous le répète, le sketch de Jean Dujardin sur le Rwanda est bien plus grave que tout ce qu'a pu faire Dieudonné, mais, heh, il est blanc.
Deux poids deux mesure, in full effect.
exno a écrit:OK donc là t'es en train de dire qu'il n'a rien fait ou dit de légalement répréhensible ? Ca change de ton incertitude du début. Mais c'est quoi le vrai problème en fait, tu te sens pas d'admettre qu'un noir peut être un gros connard devant ce que tu ressens comme une armée de blanc-he-s ? Ou je vise à côté ?Antithesis a écrit:
Je dis qu'il a rien fait de légalement plus répréhensible que la majorité des hommes politiques et autres humoristes...
On n interdit pas Zemmour, on n'interdit pas les sketch anti arabes ou anti roms de Gaspard Proust, on 'interdit pas le FN.....On a pas a interdire Dieudo....
Mais sinon, nonnon.... tu te gourres.....Je suis allé un peu loin la en plus
Il est très possible que ce soit un gros connard.....C'est une possibilité que j'considère très sérieusement. J'ai juste un naturel ultra sceptique. C'est pareil pour tout.
Spécialement tout ce que me servent les médias mainstream, sachant le biais que j' ai remarqué depuis genre....que je suis gosse.
Moi je déplore que on ait pas laissé la place à quelqu'un de plus talentueux et diplomate pour parler de ces trucs...
- sandrineAncien⋅ne
26.01.14 17:48
En tout cas je vais aller voir le sketch de Jean Dujardin et je me priverai pas de lui rentrer dans la gueule s'il le mérite!
26.01.14 17:49
Mais le truc c'est que tu dis ça comme s'il s'agissait de nous... Alors qu'on a bien précisé qu'on était pour que tout le monde soit traité à la même enseigne... Simplement, ça ne justifie pas d'excuser Dieudonné, et vu que c'est sur lui que porte la discussion bah c'est lui qu'on charge, mais je suis d'accord qu'il y a plein de gens qui devraient passer en justice ou au moins être dénoncés publiquement pour leurs propos (notamment des "humoristes" effectivement, ché pas si vous avez vu la chronique de Bedos sur Dieudo justement...)Antithesis a écrit:
Je dis qu'il a rien fait de légalement plus répréhensible que la majorité des hommes politiques et autres humoristes...
On n interdit pas Zemmour, on n'interdit pas les sketch anti arabes ou anti roms de Gaspard Proust, on 'interdit pas le FN.....On a pas a interdire Dieudo....
- sandrineAncien⋅ne
26.01.14 17:55
Pas vu non plus la chronique de Bedos (père ou fils?). Décidément en ce moment le soutien aux fachos se porte bien!
Il y a des Noirs racistes anti-noirs (on en trouve d'ailleurs au FN, ils servent "d'idiots utiles" pour "prouver" que le FN n'est pas raciste, des femmes anti-féministe... on trouve aussi des Juifs qui servent d'idiots utiles aux antisémites.
En tout cas, on ne compense pas une invitation de négationiste par une invitation de rabbin, pas plus qu'on ne compense une alliance avec Soral par une alliance avec un rabbin.
Un antisioniste soucieux de ne pas être accusé d'antisémitisme se présente-t-il aux élections en compagnie d'Alain Soral?
Et d'un rabin..
Il y a des Noirs racistes anti-noirs (on en trouve d'ailleurs au FN, ils servent "d'idiots utiles" pour "prouver" que le FN n'est pas raciste, des femmes anti-féministe... on trouve aussi des Juifs qui servent d'idiots utiles aux antisémites.
En tout cas, on ne compense pas une invitation de négationiste par une invitation de rabbin, pas plus qu'on ne compense une alliance avec Soral par une alliance avec un rabbin.
- InvitéInvité
26.01.14 17:56
J'ai tenu 3 min : c'est nauséabond et raciste !exno a écrit:ché pas si vous avez vu la chronique de Bedos sur Dieudo justement...
Je suis également d'accord avec toi Antithesis, je trouve que Dieudonné ne méritait pas tout ce battage médiatique en fait, et clairement ça m'a saoulée ce non-stop sur lui ces derniers temps. En revanche, ça fait longtemps que je considère que ce mec est un pourri et dit de la merde pas drôle.
Je plussoie aussi sur le sketch sur le Rwanda : c'était juste une horreur (quelques mois avant les 20 ans du génocide en plus, super timing !)
Donc bref je comprends que ça t'énerve qu'on en mette plein la gueule à Dieudonné et qu'on soit extrêmement complaisant avec plein d'autres, ça m'énerve aussi. Néanmoins ça ne l'excuse pas quand même des conneries qu'il dit.
EDIT : sandrine, c'est Bedos fils, et en fait c'est une charge contre Dieudo, mais comme je l'ai dit plus haut c'est raciste, pas drôle, condescendant, enfin vraiment à gerber. Tu devrais pouvoir la trouver facilement.
- InvitéInvité
26.01.14 17:59
Vers 4m37, il affirme (sans justifications) que Nathan est un sioniste. Il n'a pas souligné que Nathan était juif.sandrine a écrit:Non, c'est toute la vidéo qui craint à mon avis, depuis son soutien à la dictature et ses délires conspis sur Israël (et le complot juif qui commence dès l'école primaire, avec des livres scolaires édités par Nathan, un Juif)... Mais si tu ne trouves pas ça antisémite je ne sais vraiment plus que dire?
A partir de l'ensemble de la vidéo, on pourrait dire qu'il est parano car il voit du sionisme partout. Mais il semble en voir tellement partout qu'il a l'air de penser que toute la société est sioniste (et pas seulement les juifs). Donc, non, je ne vois toujours pas en quoi cette vidéo est antisémite.
Rien. Je ne sais même pas qui est Faurisson.sandrine a écrit:Au fait et que penses-tu de la question de pierregr au sujet de Faurisson
- sandrineAncien⋅ne
26.01.14 18:03
Ah oui Loupita, complètement d'accord, et puis Valls en champion de la lutte antiraciste!
(et rappelons que cette ordure ne se contente pas de paroles...)
https://feminisme.1fr1.net/t2300-liberte-de-paroles-ou-censure#67384
je vais prendre mon courage à deux mains pour regarder ces bouses (puis je reviendrai faire un rapport sur le topic "tranche de racisme", par exemple?)
@poly: non, il dit en substance que la propagande sioniste "ça commence dès l'école primaire" car, qui fait les manuels scolaires? Nathan (il ne dit pas qu'il est sioniste, on comprend juste que c'est un Juif). Cette accusation n'est aucunement étayée par des arguments quels qu'ils soient. Quand à la diabolisation, ça n'arrête pas, il parle même du "Malin"... Et je ne vois pas comment on peut voir du sionisme partout sans voir aussi des Juifs partout?
(et rappelons que cette ordure ne se contente pas de paroles...)
https://feminisme.1fr1.net/t2300-liberte-de-paroles-ou-censure#67384
je vais prendre mon courage à deux mains pour regarder ces bouses (puis je reviendrai faire un rapport sur le topic "tranche de racisme", par exemple?)
@poly: non, il dit en substance que la propagande sioniste "ça commence dès l'école primaire" car, qui fait les manuels scolaires? Nathan (il ne dit pas qu'il est sioniste, on comprend juste que c'est un Juif). Cette accusation n'est aucunement étayée par des arguments quels qu'ils soient. Quand à la diabolisation, ça n'arrête pas, il parle même du "Malin"... Et je ne vois pas comment on peut voir du sionisme partout sans voir aussi des Juifs partout?
26.01.14 18:04
Ah oui je suis d'accord aussi que le battage médiatique sur Dieudonné était nul, et l'interdiction de son spectacle pas franchement judicieuse.
J'ai pas vu le sketch de Dujardin (je savais pas que c'était de lui ) mais lu une transcription des dialogues, c'était bien à chier effectivement.
J'ai pas vu le sketch de Dujardin (je savais pas que c'était de lui ) mais lu une transcription des dialogues, c'était bien à chier effectivement.
- Le sketch de NB:
13 minutes en plus la saleté
- InvitéInvité
26.01.14 18:10
Si, il affirme explicitement qu'il est sioniste.sandrine a écrit:non, il dit en substance que la propagande sioniste "ça commence dès l'école primaire" car, qui fait les manuels scolaires? Nathan (il ne dit pas qu'il est sioniste, on comprend juste que c'est un Juif).
Mot à mot, Dieudonné a dit :
"Il faut savoir que le sionisme, en France, ça commence dans les manuels scolaires. Fernand Nathan, il s'appelle, celui qui écrivait l'histoire pour tous les petits français. Cet homme est un sioniste qui nous racontait l'histoire..." (4m26-4m40)
Là, on est d'accord.sandrine a écrit:Cette accusation n'est aucunement étayée par des arguments quels qu'ils soient.
- Antithesis—
26.01.14 18:12
Loupita Lebowski a écrit:J'ai tenu 3 min : c'est nauséabond et raciste !exno a écrit:ché pas si vous avez vu la chronique de Bedos sur Dieudo justement...
Je suis également d'accord avec toi Antithesis, je trouve que Dieudonné ne méritait pas tout ce battage médiatique en fait, et clairement ça m'a saoulée ce non-stop sur lui ces derniers temps. En revanche, ça fait longtemps que je considère que ce mec est un pourri et dit de la merde pas drôle.
Je plussoie aussi sur le sketch sur le Rwanda : c'était juste une horreur (quelques mois avant les 20 ans du génocide en plus, super timing !)
Donc bref je comprends que ça t'énerve qu'on en mette plein la gueule à Dieudonné et qu'on soit extrêmement complaisant avec plein d'autres, ça m'énerve aussi. Néanmoins ça ne l'excuse pas quand même des conneries qu'il dit.
EDIT : sandrine, c'est Bedos fils, et en fait c'est une charge contre Dieudo, mais comme je l'ai dit plus haut c'est raciste, pas drôle, condescendant, enfin vraiment à gerber. Tu devrais pouvoir la trouver facilement.
Aaaaah voila, la on progresse....
Maintenant, j 'dois aussi dire ça:
Dieudonné, concrètmeent j 'ai arrêté de suivre son actu ou le soutenir quand il me semblait trop obsédé par ça....J'était pas forcément en désaccord avec son engagement, mais oui, a force, j 'ai finit par le trouver grossier et maladroit. Pas forcément dans son art, mais dans sa démarche politique...
Mais bon, avant ça, pour moi, c'était le SEUL intellectuel noir médiatisé. Et aussi le meilleur humoriste de France, loin devant tous les autres.
Pour moi, avant Dieudonné, y'avait que des noirs esclaves à la télé. Aussi simple que ça.J'veus pas voir des Booba, des sexion d'assaut ou des Nicolas Anelka....C'est des clowns, ça. J'veux des intellectuels sérieux...Audrey Pulvar avec ses cheveux raides? putain mais laisses moi rire quoi....
Y'a que ça pour nous représenter! Dieudo, lui, il comprend la culture africaine,il sait la décrire comme elle le mérite, ç'est ça qui me soule.....Si y a pas Dieudo, y 'a personne....
Pis, a un moment concrètement j' me suis dis" bon ok, tu m 'soules avec les juifs mec" Même si il avait raison, ou pas, a la limite, la façon dont il menait cette croisade me déplaisait. Pis je m' y suis intéressé quand c'est revenu, et....Concrètement, la façon dont les médias et les politiques ont traité l 'affaire était tellement indigne, que ça m 'a foutu en rogne.
Mais je reste attaché au type parce que ça faisait tellement plaisir de voir un noir qui survole intellectuellement tous les autres quand les médias essaient sans cesse de faire passer le cliché du noir stupide.
Pour moi, il était génial au départ mais, les trucs qu'il a subit en essayent de s'attaquer au sionisme l' ont rendu dinguo....
- OmniiaAncien⋅ne
26.01.14 18:13
Même si je suis absolument d'accord sur le fait c'est dégueulasse si Dieudonné s'en prend plus dans la figure que d'autres et n'est peut-être pas plus antisémite ou ne fait pas perpétuer l'antisémitisme plus que d'autres personnes citées, Dieudonné a quand même la particularité d'avoir dit des choses problématiques à plein de reprises. Il ne s'agit pas que d'un seul sketch ou d'une seule interview. Du coup le bénéfice du doute en mode "il ne savait pas que ça allait choquer ou faire du mal à des gens, c'est une erreur qu'il ne refera plus" n'est pas permis.
Et je répète un truc que j'ai dit sur un autre topic mais ce genre de phrases par exemple "Des nazis ou des juifs, au fond, on ne sait pas qui a commencé, qui a cherché qui" ou encore "Moi tu vois, quand j'entends parler Patrick Cohen je me dis, tu vois, les chambres à gaz... dommage" ou encore "Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu'il ait le temps de faire sa valise" ben...
... Même si d'autres gens sont bien plus antisémites que Dieudonné sans pour autant sortir ce genre de phrases, il faut bien se demander ce qu'on en fait de ces phrases là, non ?
Sur un autre topic :
Et je répète un truc que j'ai dit sur un autre topic mais ce genre de phrases par exemple "Des nazis ou des juifs, au fond, on ne sait pas qui a commencé, qui a cherché qui" ou encore "Moi tu vois, quand j'entends parler Patrick Cohen je me dis, tu vois, les chambres à gaz... dommage" ou encore "Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu'il ait le temps de faire sa valise" ben...
... Même si d'autres gens sont bien plus antisémites que Dieudonné sans pour autant sortir ce genre de phrases, il faut bien se demander ce qu'on en fait de ces phrases là, non ?
Sur un autre topic :
Je ne suis pas d'accord. Un raciste est un raciste oui. Mais la justice est bien obligée de trancher en fonction de la gravité, virulence, etc. des propos ou des actes. Y a des propos qui sont ambigus, sur lesquels on peut débattre des heures pour savoir s'ils sont antisémites ou pas et qui sont donc difficilement condamnables. Et d'autres propos qui sont antisémites de manière bien plus évidente. Et, même si c'est peut-être dommage, ça me semble logique de condamner ce qui est le plus évident.Antithesis a écrit:Bof, un raciste est un raciste. La virulence des propos ca change pas grand chose à mon goût. C'est des déclarations, qui par essence sont stupides, aucun intérêt à les classer comme plus ou moins grave.Tous ces mots sont graves et doivent être punis pareil....
26.01.14 18:18
Eh ouais les mecs ont qu'à se raser le crâne, c'est sûr que c'est plus simpleAntithesis a écrit:Audrey Pulvar avec ses cheveux raides?
- InvitéInvité
26.01.14 18:20
J'avais oublié ces phrases. Là, au moins, contrairement à la vidéo de Dieudonné à la TV iranienne, l'antisémitisme est très explicite.Omniia a écrit:Et je répète un truc que j'ai dit sur un autre topic mais ce genre de phrases par exemple "Des nazis ou des juifs, au fond, on ne sait pas qui a commencé, qui a cherché qui" ou encore "Moi tu vois, quand j'entends parler Patrick Cohen je me dis, tu vois, les chambres à gaz... dommage"
- Antithesis—
26.01.14 18:20
Mais concrètement, Dieudonné va en prendre plein sa gueule, et Zemmour continuera ses chroniques radio, et télé.
Du'n côté un noir qu'on baillonne, de l' autre, un juif qui peut dire absolument tout ce qu'i veut.
Ca va donner 8 millions de mètres cubes d'eau au moulin des antisémites.
C'était le premier truc que j' avais à dire, la dessus, en tout cas....Je voudrait le même traitement pour tous les racistes.....Et je sais que c'est exactement ça qui n' arrivera pas....
Une bonne grosse coupe afro, ca marche pour tout l 'monde:)
Du'n côté un noir qu'on baillonne, de l' autre, un juif qui peut dire absolument tout ce qu'i veut.
Ca va donner 8 millions de mètres cubes d'eau au moulin des antisémites.
C'était le premier truc que j' avais à dire, la dessus, en tout cas....Je voudrait le même traitement pour tous les racistes.....Et je sais que c'est exactement ça qui n' arrivera pas....
exno a écrit:Eh ouais les mecs ont qu'à se raser le crâne, c'est sûr que c'est plus simpleAntithesis a écrit:Audrey Pulvar avec ses cheveux raides?
- InvitéInvité
26.01.14 18:24
Antithesis a écrit:Aaaaah voila, la on progresse....
A ce propos, 2 choses :
1) tu as l'air heureux que je pense comme toi, je re-précise quand même bien que pour moi Dieudonné est impardonnable pour ce qu'il a dit. Les exemples que cite Omniia (en particulier le truc sur Cohen que je trouve tout bonnement horrible - et j'aimerais qu'il existe un mot plus fort qu'horrible pour mieux retranscrire ma pensée) me dégoûtent profondément. Je n'ai aucun respect pour cet homme.
2) je n'aime pas trop le ton que tu emploies depuis déjà plusieurs messages. L'expression "là on progresse", je la prends comme une insulte, comme un sous-entendu que ce que je disais avant était complètement con, parce que pas dans ta ligne. La façon dont tu t'es adressé à sandrine aussi me dérange (notamment quand tu l'accuses de malhonnêteté intellectuelle).
EDIT :
Antithesis a écrit:exno a écrit:Eh ouais les mecs ont qu'à se raser le crâne, c'est sûr que c'est plus simpleAntithesis a écrit:Audrey Pulvar avec ses cheveux raides?
Si tu pouvais éviter, également, de juger une femme sur son physique, ses choix personnels et esthétiques ce serait bien aussi. Merci.
- sandrineAncien⋅ne
26.01.14 18:27
J'ai soutenu aussi Dieudonné pendant longtemps (j'ai lâché quand il s'est pointé à la fête bleu blanc rouge...)
http://www.liberation.fr/politiques/2006/11/20/dieudonne-a-la-fete-du-fn-une-visite-pas-si-mysterieuse_57778
Le battage autour de lui et lui seul, je suis d'accord, il faudrait faire autant de battage autour des Blancs antisémites. De là à dire qu'il n'est pas responsable de ses propos... Les Noirs sont comme n'importe quel individu responsables de leurs propos et de leurs actes
Une «visite spontanée», assure Dieudonné, venu «en homme libre». Il est pourtant difficile de croire que le pourfendeur de Marie-France Stirbois à Dreux en 1997, condamné en mars 2006 en première instance pour avoir déclaré que les juifs «étaient tous des négriers reconvertis dans la banque», ait pu s'inviter au BBR sans s'être assuré auparavant qu'il pourrait effectivement rentrer de manière courtoise. Ou se faire complaisamment photographier à sa sortie du Parc des expositions du Bourget en bonne place au milieu d'une escouade de DPS, les gros bras du FN, hilares.
http://www.liberation.fr/politiques/2006/11/20/dieudonne-a-la-fete-du-fn-une-visite-pas-si-mysterieuse_57778
Le battage autour de lui et lui seul, je suis d'accord, il faudrait faire autant de battage autour des Blancs antisémites. De là à dire qu'il n'est pas responsable de ses propos... Les Noirs sont comme n'importe quel individu responsables de leurs propos et de leurs actes
- OmniiaAncien⋅ne
26.01.14 18:35
@Antithesis : Ça m'ennuie vraiment d'en arriver à ça, mais tu peux me citer une phrase de Zemmour qui est aussi virulente que celles-ci "Moi tu vois, quand j'entends parler Patrick Cohen je me dis, tu vois, les chambres à gaz... dommage" ou "Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu'il ait le temps de faire sa valise" ?
Je déteste Zemmour, mais je pense sincèrement que ce qu'il dit est plus difficilement condamnable légalement parlant car les phrases qu'il peut sortir sont tout simplement moins virulentes. Donc ça me semble logique (je n'ai pas dit "juste") que Dieudonné ait plus d'ennuis... je pense vraiment que c'est pour cette raison là qu'on emmerde moins Zemmour que Dieudonné.
Je déteste Zemmour, mais je pense sincèrement que ce qu'il dit est plus difficilement condamnable légalement parlant car les phrases qu'il peut sortir sont tout simplement moins virulentes. Donc ça me semble logique (je n'ai pas dit "juste") que Dieudonné ait plus d'ennuis... je pense vraiment que c'est pour cette raison là qu'on emmerde moins Zemmour que Dieudonné.
- OmniiaAncien⋅ne
26.01.14 18:46
Ou encore cette phrase : "Copé, gueule de dromadaire, juif roumain [...] Si on se trouvait dans une ambiance des années 30, faudrait surtout pas venir se planquer dans ma cave, parce que moi, je te balance directement aux autorités".
Si Zemmour ou n'importe qui d'autre avait dit cette phrase et en plus disait de manière répétée lors de spectacles mais aussi lors d'interviews des propos problématiques, je suis certaine qu'on emmerderait tout autant ces personnes...
(Mais encore une fois, je suis contre le fait qu'on interdise son spectacle en prévision...)
Si Zemmour ou n'importe qui d'autre avait dit cette phrase et en plus disait de manière répétée lors de spectacles mais aussi lors d'interviews des propos problématiques, je suis certaine qu'on emmerderait tout autant ces personnes...
(Mais encore une fois, je suis contre le fait qu'on interdise son spectacle en prévision...)