Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Les petites phrases sexistes cultes (suite)

+52
takamine
michekhen
mhysterie
Alpheratz
Ucralo
Iridacea
Griselda
Nyrhia
Taraka
shun
Kriegor
RoRo
exno
Césarion
Miroir-rioriM
BillieBob
MaitreYoda
Claire G.
Fleur
Arktos
Léo-Lébas
Administratrice
Ripley
Arrakis
Tilleul
microcosmos
Laine
1977
Usagi
Judy Squires
Anathème
Omniia
Reikarasu
La Chatte
Coquelic0t
Corvus
Agatha Christa
zamenoa
LenaLou
Cyb
Nom-Nom
Carol
ko
yaju
Vénus
Elikyah
Araignée
Breizhmel
pierregr
Ofelia H
Haester
Groucho
56 participants
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 10 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

10.12.14 18:16
Je trouve que d'abord ton message est assez moyen bof, que ce soit concernant Asperger (qui en a déjà bien assez à se coltiner, sans rajouter une couche), ou concernant l'écriteau en question.

Même si on ne prenait pas ce qui est écrit au sens premier du texte, ça reste extrêmement sexiste, déplacé et violent comme remarque (je parle de l'écriteau). Donc normal que nous y réagissions femmes ET hommes compris.
D'autre part, dans ce que dit Ucralo il n'y a strictement rien de choquant, ni de méprisant. Par contre, la manière dont tu t'adresses à Ucralo, Parleur, elle, est méprisante. Il a peut-être la chance de n'avoir pas à faire les fins de marché, peut-être qu'il vit encore chez ses parents on n'en sait rien.
Tu ne sais pas non plus si il a fait du maraichage ou pas. Mon conjoint a fait du maraichage, et il a le même niveau d'étude et un confort de vie (lorsqu'il était étudiant) bien plus qu'enviable lorsqu'il l'a fait, ce n'est pas parcequ'on est privilégié socialement, qu'on ne connait forcément rien au maraichage, aux fruits et légumes etc ... c'est un cliché.
Donc avant de parler, c'est peut-être mieux de savoir de qui on parle et qui il est.

Et oui c'est possible de lire la pancarte comme l'a fait Ucralo, ce n'est certainement pas à toi de dire à qui que ce soit comment il/elle doit lire un texte or what ever. Il a exprimé sa manière de comprendre.
Et connaissant un tout petit poil Ucralo, je trouve ta comparaison avec Asperger, particulièrement blessante et inutile. C'est juste nul.
Administratrice
Admin
Admin

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 10 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

10.12.14 18:45
Réputation du message : 100% (3 votes)
Parleur,
La modération te l'a répété X fois : merci d'arrêter tes propos méprisants.
Deuxième avertissement.
Prochaine fois : ban
Ucralo

—

10.12.14 21:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ucralo a écrit:
Antisexisme a écrit:Commentaire d'un certain Michel Derosier
J'ai vendu des fruits et légumes sur les marchés, et c'est une maladie principalement des femmes de tâter, j'en ai calmé plus d'une en les tâtant pour leurs faire comprendre ce qu'elles font subir aux fruits, miraculeusement la leçon est toujours passée mieux que des écritaux...
Après les carottes qui crient, voici les fruits qui n'aiment pas qu'on les touche. C'est beau, la science-fiction.
Parleur a écrit:Heu... Faut arrêter de proto-aspergiser, et de prendre au pied de la lettre, hein... « faire comprendre ce qu'elles font subir au fruit » avec cette méthode, c'est sans aucun doute très con, mais parler du sentiment du fruit, ce n'est qu'une image. Une figure de style par personnification, si je ne me trompe pas.
Le comportement de Michel Derosier dans son commentaire cité par Antisexisme correspondait au schéma suivant :
-Une personne A fait à une personne B une action X jugée comme mauvaise.
-On fait à cette personne A une action Y semblable à X.
-On dit à cette personne A que cette action Y est mauvaise pour lui faire prendre conscience que l'action X était mauvaise, en supposant que B a ressenti à peu près la même chose en subissant X que A en subissant Y.

Rq : Je ne dis pas que ce schéma est toujours une bonne chose, mais il existe dans notre société.

Si la personne B est le fruit, alors le fruit est personnifié et on a :
X = tâter un objet inanimé en risquant de l'abîmer et
Y = tâter une personne en risquant très fortement de l'agacer.

Cependant, dans le cas présent, personnifier le fruit serait absurde, car celui que le tâtement du fruit dérange, ce n'est pas le fruit inanimé mais celui qui veut le vendre.

Le raisonnement que le mec a formulé n'était adapté que si ses fruits avaient une conscience et si c'étaient ses fruits qui étaient les victimes. Après, ça ne veut pas forcément dire que, en général, le mec croit que ses fruits ont une conscience. L'esprit humain n'est pas toujours cohérent.

En tout cas, quand on tâte une personne et quand on tâte le fruit d'une personne, on tâte dans les deux cas, mais l'effet est très différent sur la personne. Donc ça ne colle pas au schéma.
Si le commerçant voulait faire quelque chose de semblable à ses clientes, il n'aurait pas dû tâter ses clientes, mais tâter les fruits qu'elles avaient choisis.

Dernière édition par Ucralo le 10.12.14 21:48, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Anonymous
Invité
Invité

10.12.14 21:25
J'adore ta réponse ^^, tu m'as fait ma soirée, je suis pliée en 2 Ucralo lol.

Ripley
Ripley
Bleu⋅e
Bleu⋅e

10.12.14 21:37
Ucralo a écrit:En tout cas, quand on tâte une personne et quand on tâter le fruit d'une personne, on tâte dans les deux cas, mais l'effet est très différent sur la personne. Donc ça ne colle pas au schéma.
Si le commerçant voulait faire quelque chose de semblable à ses clientes, il n'aurait pas dû tâter ses clientes, mais tâter les fruits qu'elles avaient choisis.

+ 1000 Smile
Anonymous
Invité
Invité

12.12.14 0:05
Je suis en train de regarder les formulaires de demande de logement social et "Mademoiselle" et "Nom de jeune fille" me donnent envie de... de... bref.
Agatha Christa
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

13.12.14 20:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Shocked

Dernière édition par Agatha Christa le 14.12.14 15:19, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

14.12.14 9:05
Vu que l'article posté par Antisexisme cause des interventions très personnelles, j'ai divisé le sujet. Car ce topic-ci est dans la partie publique du forum.
Pour rappel, il est possible de témoigner de choses privées dans la partie publique notamment en utilisant le compte "Témoignages anonymes".
Agatha Christa
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

14.12.14 11:12
Nurja a écrit:Vu que l'article posté par Antisexisme cause des interventions très personnelles, j'ai divisé le sujet. Car ce topic-ci est dans la partie publique du forum.
Pour rappel, il est possible de témoigner de choses privées dans la partie publique notamment en utilisant le compte "Témoignages anonymes".
Pour ma part, désolée, Nurja, mais je n'ai pas envoyé ma réponse dans le bon sujet...donc j'enlève mon commentaire qui était ci-dessus...
Excuse please Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

14.12.14 23:01
Agatha Christa a écrit:Pour ma part, désolée, Nurja, mais je n'ai pas envoyé ma réponse dans le bon sujet...donc j'enlève mon commentaire qui était ci-dessus...
Excuse please Embarassed
Pas de souci, Agatha Christa, ça arrive.
Anonymous
Invité
Invité

14.12.14 23:58
Omg, la bédé m'a filé la nausée, au début j'avais pas remarqué le pénis ni ce qui en était sorti, tellement je trouvais le coup du pop-corn absolument terrifiant.
Trop lol Dude, elles adorent ça qu'on les agresse sexuellement. Et Dugland, tu connais le pop corn au jus de citron ? ><
Oups je sais je rage mais franchement y a de quoi.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

16.12.14 5:28
Pas au jus de citron, non. A la pâte de piment.

Sérieux, quelqu'un me fait un coup pareil, avec ma phobie je m'évanouis sur place je crois pale
Anonymous
Invité
Invité

16.12.14 13:00
Je crois que je frôlerais une crise sévère qui débuterait par une phase de prostration où je ne pourrais plus parler, et ptèt même plus bouger ma main, ce qui ferait que je serais encore plus terrifiée par le fait qu'on penserait que ça me ferait plaisir.

Ou alors je serais saisie d'une crampe atroce à la main et paf le broyage Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

28.12.14 21:58
Ma mère, en me parlant d'oeufs surprises qu'elle a achetés pour ma filleule : "tu vois, c'est des oeufs pour filles."

Je fais comment pour lui dire sans la vexer que c'est le genre de choses qui fait que je ne veux pas de cela pour ma filleule, que si j'achète un oeuf surprise, c'est un oeuf "mixte" ?
Anonymous
Invité
Invité

28.12.14 22:44
Tu crois que ce serait déplacé de lui demander si dans les œufs pour garçons, il y a des futurs spermatozoïdes ? Very Happy
La Chatte
La Chatte
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

29.12.14 22:43
Le coup du pop-corn, c'est du déjà-vu dans "La Boum". (Dans le film, le gars se prend une baffe, d'ailleurs). Je me demande si de vrais ados ont déjà mis en pratique cette charmante blague… Mad
microcosmos
microcosmos

—

02.01.15 15:15
Drärk a écrit:

Ou alors je serais saisie d'une crampe atroce à la main et paf le broyage Very Happy

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ce serait amplement mérité pour le connard qui ferait ce genre de "blague" en effet.

Quelle horreur cette BD! vomi "elles font genre elles sont choquées mais elles adorent ça". Mais bien sûr. Question existentielle, vous croyez que les hommes qui disent avoir mal quand ils prennent un coup "quelque part" aiment ça, eux aussi?
Anonymous
Invité
Invité

02.01.15 15:59
Drärk a écrit:
Tu crois que ce serait déplacé de lui demander si dans les œufs pour garçons, il y a des futurs spermatozoïdes ? Very Happy
Ça dépend, si je veux toucher mon héritage plus tôt, c'est peut-être une idée, mais c'est à me faire déshériter.
Anonymous
Invité
Invité

17.01.15 12:25
Une femme demande des infos pour des problèmes de peau, sur un groupe végé.

"Il y a une méthode très naturelle contre les boutons mais c'est un peu trop hot à annoncer alors je sors lloollll"
"C'est écologique effectivement car en plus ça peu aussi se faire la lumière éteinte donc facture edf zéro lloollll"
"C'est dingue parce que tout le monde s'est cassé la tête avec des remèdes naturelles qui fonctionnent certainement et moi j'arrive avec mes gros sabots comme d'hab ralalaaaa"
Y a vraiment qu'un homme qui peut ressentir un tel besoin d'épandage symbolique de son sperme :facepalm:
Carol
Carol
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

21.01.15 19:25
http://www.liberation.fr/societe/2015/01/14/le-feminisme-radical-a-cree-les-pretres-pedophiles_1179886

:facepalm2:

Trouvez via http://hypathie.blogspot.fr/
Anonymous
Invité
Invité

21.01.15 19:28
Attends, iels ont pas encore tout vu, le prochain stade et je compte en faire partie en tant que radfem c'est : Le féminisme radical est responsable de la criminalité dans le monde.

Quitte à être débile, autant creuser encore plus profond.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

22.01.15 1:48
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (oui, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant l'article).
Anonymous
Invité
Invité

22.01.15 3:30
En club libertin : "tu es tellement belle, tu ressemble à une poupée gonflable".
Pour lui c'était sincère, c'était un véritable compliment.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

22.01.15 15:57
Excuse-moi Baba Yaga, mais j'ai pas pu m'empêcher de pouffer. C'est pas par rapport à toi, mais à lui d'ailleurs. Il a jamais vu une poupée gonflable ce type, c'est sûr (dans le genre truc moche ressemblant très très très vaguement à une humaine avec des trous partout, ça se pose là quoi).
Anonymous
Invité
Invité

22.01.15 18:45
Non c'était plutôt marrant. Ce qui l'étais moins c'est que le type qui a voulu me "protéger" de lui, je le soupçonne d'être un dealer proxénète, heureusement on s'est barré, bref...

Il s'est excusé en voyant ma réaction, on en est là, Barbie est devenue un compliment.