La prostitution n'est pas un métier
+51
Durga
Administratrice
Tiffanny
GloriAnar
SkinnyFatGirl
once
Morgane Merteuil
Carol
Irja
Césarion
mamzelael
exno
Shams
Punktchen
Thémis Mnémosyne
Marie-Lou
Philibert
Nos désirs font désordre
sandrine
Lila78
LuxLisbon
Cylia
Lubna
Artémise
colcat
lazaregus
Omniia
Batou
anarchie
Epinie
GenieLambda
Yorghur
l'elfe
Calamité
babeil
mhysterie
ko
Berurier
Arrakis
akkana
Elfvy
Judy Squires
Jezebel
Grunt
Araignée
Lucha
Trompes De Fallope
Kalista
Poussin Machin
cleindo
pierregr
55 participants
- Césarion—
Re: La prostitution n'est pas un métier
15.10.13 21:32
Je n'ai pas affirmé la position inverse (si on mouille, on désire).
Après oui je peux éprouver du désir sans bander, mais il va de soi que dans ce cas j'aurais un peu de mal à faire quoique ce soit de sexuel avec l'organe en question.
Après ma réflexion n'était pas là, mais plutôt : quelles sont les conséquences d'une relation sexuelle sans lubrifiant ? Est-ce que l'orifice en question réagira de la même manière s'il est lubrifié artificiellement mais sans désir ?
Après oui je peux éprouver du désir sans bander, mais il va de soi que dans ce cas j'aurais un peu de mal à faire quoique ce soit de sexuel avec l'organe en question.
Après ma réflexion n'était pas là, mais plutôt : quelles sont les conséquences d'une relation sexuelle sans lubrifiant ? Est-ce que l'orifice en question réagira de la même manière s'il est lubrifié artificiellement mais sans désir ?
- Morgane MerteuilBleu⋅e
15.10.13 21:34
" pour moi la priorité ce ne sont pas les putes "volontaires" qui veulent garder leur gagne-pain, mais les putes involontaires (menacées par un mac). A côté de cette situation, du risque que prend chaque client d'avoir affaire à une prostituée sous menace d'un mac le manque à gagner des prostituées volontaires en cas d'abolition ne pèse absolument rien.
Si des femmes apprécient de se faire violer, je n'y verrais pas forcément d'inconvénient tant qu'elles n'essaient pas de justifier publiquement cette aliénation volontaire, propagande qui aura pour effet, 1) de décomplexer les violeurs,
2) d'occulter le véritable problème du viol, qui est celui des violées involontaires.
Il n'est pas question de placer des prostituées volontaires "sous notre tutelle" (?) pas plus que vouloir abolir l'esclavage signifiait vouloir mettre les esclaves "sous tutelle des anti-esclavagistes", et tant pis pour les esclaves volontaires. "
QUAND ai-je dit ça ?
je ne crois PAS à la distinction volontaires / involontaires telle qu'elle est communément présentée. Je parle de droits pour TOUTES. les MEMES droits pour toutes. C'est à dire le droit de se prostituer COMME CELUI de ne pas "être prostituée" (par autrui).
"Comment aller vers un monde moins sexiste si on encourage les hommes à se foutre pas mal de ce que ressent la femme avec qui il a un rapport sexuel? Se soucier de ce que ressent l'autre, d'une manière générale, n'est-ce pas indispensable pour espérer un jour, un monde un peu plus humain?"
SI, et c'est pour ça qu'on se fait PAYER pour ça. Alors qu'en vrai aujourd'hui, vu l'éducation patriarcale qu'on a touTEs eues, en vrai, la majorité des femmes se prostitue (si on définit la prostitution comme rapport non fondé sur cette bbeeellle notion de désir que j'aimerais qu'on me définisse un jour), mais pas pour du fric, c'est la seule différence.
une telle focalisation sur la prostitution pour moi ne fait que vouloir nous détourner le regard de l'échec du mouvement féministe, pour nous faire croire qu'il connait des succès (le "succès" étant dans ce cas précis la pénalisation des clients, qui n'aura strictement aucun effet sur le patriarcat)
Si des femmes apprécient de se faire violer, je n'y verrais pas forcément d'inconvénient tant qu'elles n'essaient pas de justifier publiquement cette aliénation volontaire, propagande qui aura pour effet, 1) de décomplexer les violeurs,
2) d'occulter le véritable problème du viol, qui est celui des violées involontaires.
Il n'est pas question de placer des prostituées volontaires "sous notre tutelle" (?) pas plus que vouloir abolir l'esclavage signifiait vouloir mettre les esclaves "sous tutelle des anti-esclavagistes", et tant pis pour les esclaves volontaires. "
QUAND ai-je dit ça ?
je ne crois PAS à la distinction volontaires / involontaires telle qu'elle est communément présentée. Je parle de droits pour TOUTES. les MEMES droits pour toutes. C'est à dire le droit de se prostituer COMME CELUI de ne pas "être prostituée" (par autrui).
"Comment aller vers un monde moins sexiste si on encourage les hommes à se foutre pas mal de ce que ressent la femme avec qui il a un rapport sexuel? Se soucier de ce que ressent l'autre, d'une manière générale, n'est-ce pas indispensable pour espérer un jour, un monde un peu plus humain?"
SI, et c'est pour ça qu'on se fait PAYER pour ça. Alors qu'en vrai aujourd'hui, vu l'éducation patriarcale qu'on a touTEs eues, en vrai, la majorité des femmes se prostitue (si on définit la prostitution comme rapport non fondé sur cette bbeeellle notion de désir que j'aimerais qu'on me définisse un jour), mais pas pour du fric, c'est la seule différence.
une telle focalisation sur la prostitution pour moi ne fait que vouloir nous détourner le regard de l'échec du mouvement féministe, pour nous faire croire qu'il connait des succès (le "succès" étant dans ce cas précis la pénalisation des clients, qui n'aura strictement aucun effet sur le patriarcat)
- InvitéInvité
15.10.13 21:37
Pour moi, tu confonds désir et excitation. Je peux être physiquement excitée et ne pas désirer passer à l'acte, pour plein de raisons.Césarion a écrit:Si je n'éprouve pas de désir sexuel, mon sexe ne bande pas, et a priori celui des femmes ne produit pas de lubrifiant naturel
Se dire que la prostitution est parfois sous des formes cachées ne veut pas dire qu'il faut dire que ce que l'on recouvre généralement par le mot prostitution soit à garder.
- Césarion—
15.10.13 21:42
Pas pour du fric ? Pour quoi alors ? J'avoue être très curieux (c'est un vilain défaut à ce qu'il paraît).Morgane Merteuil a écrit:SI, et c'est pour ça qu'on se fait PAYER pour ça. Alors qu'en vrai aujourd'hui, vu l'éducation patriarcale qu'on a touTEs eues, en vrai, la majorité des femmes se prostitue (si on définit la prostitution comme rapport non fondé sur cette bbeeellle notion de désir que j'aimerais qu'on me définisse un jour), mais pas pour du fric, c'est la seule différence.
Bah pour moi le désir/l'excitation (que pour le coup j'assimile, j'ai peut-être tort) est l'un des chemins vers le consentement (et celui qui me convient le plus personnellement).Nurja a écrit:Pour moi, tu confonds désir et excitation. Je peux être physiquement excitée et ne pas désirer passer à l'acte, pour plein de raisons.
- Morgane MerteuilBleu⋅e
15.10.13 21:44
"Après ma réflexion n'était pas là, mais plutôt : quelles sont les conséquences d'une relation sexuelle sans lubrifiant ? Est-ce que l'orifice en question réagira de la même manière s'il est lubrifié artificiellement mais sans désir ?"
mais on fonctionne pas toutes pareil !! ya des meufs qui même avec désir et lubrifiant, la péné ça leur fait mal; d'autres ça leur fait rien... je vois pas l'intérêt de cette question
mais on fonctionne pas toutes pareil !! ya des meufs qui même avec désir et lubrifiant, la péné ça leur fait mal; d'autres ça leur fait rien... je vois pas l'intérêt de cette question
- Césarion—
15.10.13 21:47
Et du coup dans la prostitution, ces personnes là refusent la pénétration ? Si c'est le cas tant mieux.Morgane Merteuil a écrit:mais on fonctionne pas toutes pareil !! ya des meufs qui même avec désir et lubrifiant, la péné ça leur fait mal; d'autres ça leur fait rien... je vois pas l'intérêt de cette question
- Morgane MerteuilBleu⋅e
15.10.13 21:51
mais il faut que les personnes qui ne veulent pas se prostituer puissent le faire !! c'est ce que je dis depuis le début.
- sandrineAncien⋅ne
15.10.13 21:58
"Il faut qu'elles puissent le faire", c'est un voeu pieux, on aura beau lutter, tant que la prostitution existera il y aura des macs pour y voir du fric à se faire et des prostituées menacées, quoi qu'on fasse pour combattre ce fléau.
Et il y aura des clients pour se persuader qu'ils ont affaire à des prostituées volontaires et non à des filles menacées. Surtout que par définition, les prostituées volontaires vont plus souvent s'exprimer publiquement que les filles sous menace d'un mac!
Un client de prostituée sait pertinemment que dans le meilleur des cas la femme n'a aucun désir pour lui. Il se sert d'elle comme d'un objet, un objet qu'il a acheté. Dans le pire des cas elle est menacée par un mac mais ça ça n'a pas d'importance, c'est un risque si bénin à côté du risque d'être frustré dans sa petite pulsion égoïste...
Pour ces femmes sous menace d'un mac, ces femmes violées heure après heure, jour après jour, mois après mois, année après année, pour ces viols à répétition qui existeront tant qu'existera la prostitution, il faut tout faire pour abolir la prostitution, il faut combattre les discours qui la banalisent.
Ce qui n'empêche pas, en attendant, de tout faire pour venir en aide aux prostituées.
Ce qui n'empêche pas non plus de tout faire pour tenter de sensibiliser les hommes à la nécessité du désir mutuel, et pas seulement dans le domaine de la prostitution.
Le fil sur le viol conjugal:
https://feminisme.1fr1.net/t535-viol-conjugal
Et il y aura des clients pour se persuader qu'ils ont affaire à des prostituées volontaires et non à des filles menacées. Surtout que par définition, les prostituées volontaires vont plus souvent s'exprimer publiquement que les filles sous menace d'un mac!
Un client de prostituée sait pertinemment que dans le meilleur des cas la femme n'a aucun désir pour lui. Il se sert d'elle comme d'un objet, un objet qu'il a acheté. Dans le pire des cas elle est menacée par un mac mais ça ça n'a pas d'importance, c'est un risque si bénin à côté du risque d'être frustré dans sa petite pulsion égoïste...
Pour ces femmes sous menace d'un mac, ces femmes violées heure après heure, jour après jour, mois après mois, année après année, pour ces viols à répétition qui existeront tant qu'existera la prostitution, il faut tout faire pour abolir la prostitution, il faut combattre les discours qui la banalisent.
Ce qui n'empêche pas, en attendant, de tout faire pour venir en aide aux prostituées.
Ce qui n'empêche pas non plus de tout faire pour tenter de sensibiliser les hommes à la nécessité du désir mutuel, et pas seulement dans le domaine de la prostitution.
Le fil sur le viol conjugal:
https://feminisme.1fr1.net/t535-viol-conjugal
- Morgane MerteuilBleu⋅e
15.10.13 22:07
oui, c'est en cela que mon projet est en fait plus révolutionnaire que le votre ... vous voulez "agir" sur la prostitution, mais pas sur ses causes.... j'ai du mal à comprendre. Pourquoi des meufs se retrouvent "sous la menace d'un mac" ? parce qu'au départ, elles sont dans des situations de précarité. Vous pouvez bien interdire la prostitution, ça ne changera rien à la situation de ces femmes qui sont parfois prêtes à tout pour survivre."Il faut qu'elles puissent le faire", c'est un voeu pieux, on aura beau lutter, tant que la prostitution existera il y aura des macs pour y voir du fric à se faire et des prostituées menacées, quoi qu'on fasse pour combattre ce fléau.
On m'accuse de libéralisme, mais quelle est cette idéologie qui cherche à faire porter la responsabilité sur les individus qui font partie d'un système et non sur les conditions d'existence d'un tel système ? vous êtes toujours plus vocables lorsqu'il s'agit de taper sur les clients que sur le FMI et la Françafrique....
"Pour ces femmes sous menace d'un mac, ces femmes violées heure après heure, jour après jour, mois après mois, année après année, pour ces viols à répétition qui existeront tant qu'existera la prostitution, il faut tout faire pour abolir la prostitution, il faut combattre les discours qui la banalisent."
il faut combattre pour que les macs n'aient plus d'influence. Et donc pour améliorer les conditions matérielles de vies des femmes EN AMONT.
"Ce qui n'empêche pas, en attendant, de tout faire pour venir en aide aux prostituées."
oui, c'est bien pour ça que les lois répressives sont à éviter. Car elles clandestinisent les prostituées, les coupent des institutions, etc etc
"Ce qui n'empêche pas non plus de tout faire pour tenter de sensibiliser les hommes à la nécessité du désir mutuel, et pas seulement dans le domaine de la prostitution."
"le désir mutuel" mais c'est QUOI le désir mutuel ? parce que là j'ai l'impression qu'on parle d'un truc super abstrait.
- InvitéInvité
15.10.13 22:10
Quelques caresses adéquates peuvent suffire pour m'exciter physiquement. Même si je n'ai aucun désir, pire, même si je ne suis pas d'accord avec ces caresses.Césarion a écrit:Bah pour moi le désir/l'excitation (que pour le coup j'assimile, j'ai peut-être tort) est l'un des chemins vers le consentement (et celui qui me convient le plus personnellement).Nurja a écrit:Pour moi, tu confonds désir et excitation. Je peux être physiquement excitée et ne pas désirer passer à l'acte, pour plein de raisons.
Tu déduis cela de quoi?Morgane Merteuil a écrit:oui, c'est en cela que mon projet est en fait plus révolutionnaire que le votre ... vous voulez "agir" sur la prostitution, mais pas sur ses causes....
- Morgane MerteuilBleu⋅e
15.10.13 22:14
"Tu déduis cela de quoi?"
votre discours = il y a des meufs forcées dans la prostitution donc il faut abolir la prostitution --> agir sur les conséquences
mon discours = il y a des meufs forcées dans la prostitution donc il faut lutter contre ce qui rend les femmes vulnérables à l'exploitation, que ce soit dans la prostitution ou ailleurs --> agir sur les causes.
votre discours = il y a des meufs forcées dans la prostitution donc il faut abolir la prostitution --> agir sur les conséquences
mon discours = il y a des meufs forcées dans la prostitution donc il faut lutter contre ce qui rend les femmes vulnérables à l'exploitation, que ce soit dans la prostitution ou ailleurs --> agir sur les causes.
- Césarion—
15.10.13 22:18
En quoi les deux sont incompatibles ?Morgane Merteuil a écrit:votre discours = il y a des meufs forcées dans la prostitution donc il faut abolir la prostitution --> agir sur les conséquences
- Morgane MerteuilBleu⋅e
15.10.13 22:20
la première option sert juste à rien en fait, à part à empirer les choses pour celles qui pour le moment n'ont déjà pas d'autres options que le tapin.
- Césarion—
15.10.13 22:23
Vous parlez de deux options, je parle de deux réactions qui peuvent être menées en parallèle. C'est bien vous qui vous plaignez qu'on vous fasse dire des trucs que vous n'avez jamais dit ?Morgane Merteuil a écrit:la première option sert juste à rien en fait, à part à empirer les choses pour celles qui pour le moment n'ont déjà pas d'autres options que le tapin.
- Morgane MerteuilBleu⋅e
15.10.13 22:26
je dis juste que s'en prendre à la prostitution c'est prendre les choses à l'envers.
après, vous pouvez être incohérente, je n'ai pas dit le contraire.
- Césarion—
15.10.13 22:31
Incohérent sans "e", mais je ne le prends pas mal.Morgane Merteuil a écrit:je dis juste que s'en prendre à la prostitution c'est prendre les choses à l'envers.
Si la prostitution implique violences, viols, insultes (on parle des forums de punters ou ça ira ?), et VIH à gogo, c'est vraiment absurde de l'attaquer en soi ?
On peut très bien s'en prendre à une institution tout en aidant les personnes qui en sont victimes ? Non ?
- Morgane MerteuilBleu⋅e
15.10.13 22:35
"Si la prostitution implique violences, viols, insultes (on parle des forums de punters ou ça ira ?), et VIH à gogo, c'est vraiment absurde de l'attaquer en soi ?"
non, justement, elle ne l'implique pas "en soi". essentialisme.
ce sont les lois prohibitionnistes qui ont font le jeu des violences comme du sida.
ce sont les lois prohibitionnistes qui ont font le jeu des violences comme du sida.
- Césarion—
15.10.13 22:38
Je ne parle pas de la prostitution en tant que notion, mais de ce qu'il se passe dans les faits. Sinon c'est pas vous qui vous plaignez des violences policières ? Ces violences, c'est dans la définition du dictionnaire ou c'est quelque chose de réel dans les faits ?Morgane Merteuil a écrit:"Si la prostitution implique violences, viols, insultes (on parle des forums de punters ou ça ira ?), et VIH à gogo, c'est vraiment absurde de l'attaquer en soi ?"
- Morgane MerteuilBleu⋅e
15.10.13 22:46
"Je ne parle pas de la prostitution en tant que notion, mais de ce qu'il se passe dans les faits. Sinon c'est pas vous qui vous plaignez des violences policières ? Ces violences, c'est dans la définition du dictionnaire ou c'est quelque chose de réel dans les faits ?"
mais justement, DANS LES FAITS les viols insultes et VIH sont loin d'être systématiques. ça va dépendre des conditions de travail ça...
et les violences policières, pour moi, c'est dans la définition de la police. et comme c'est les flics qu'on envoie pour sauver les putes ...
mais justement, DANS LES FAITS les viols insultes et VIH sont loin d'être systématiques. ça va dépendre des conditions de travail ça...
et les violences policières, pour moi, c'est dans la définition de la police. et comme c'est les flics qu'on envoie pour sauver les putes ...
- InvitéInvité
15.10.13 22:50
A mon sens, éprouver un désir sexuel c'est ressentir un manque, une pulsion sexuelle pour une personne.Morgane Merteuil a écrit:"
"Ce qui n'empêche pas non plus de tout faire pour tenter de sensibiliser les hommes à la nécessité du désir mutuel, et pas seulement dans le domaine de la prostitution."
"le désir mutuel" mais c'est QUOI le désir mutuel ? parce que là j'ai l'impression qu'on parle d'un truc super abstrait.
Dans le cas d'un désir amoureux, c'est je pense toujours ressentir un manque. C'est avoir envie d'une autre personne mais plus dans la globalité de celle-ci. Cela peut englober le désir sexuel mais en même temps cela le dépasse de très loin et c'est pour moi bien plus fort, enthousiasment, porteur de sens de vie qu'un unique désir sexuel.
Quand c'est mutuel, c'est l'un et l'autre qui sont dans cette dynamique. Même si chacun le vit aussi à sa façon.
- Morgane MerteuilBleu⋅e
15.10.13 22:54
"A mon sens, éprouver un désir sexuel c'est ressentir un manque, une pulsion sexuelle pour une personne."
euh... okay. why not. ça me semble très très très très très flou quand même.
euh... okay. why not. ça me semble très très très très très flou quand même.
- Césarion—
15.10.13 22:55
Je pourrai vous répondre que les violences dans la police ne sont pas systématiques non plus. Et personnellement, je suis plutôt content de me dire qu'il existe une institution pour me protéger en cas de danger, aussi fournie en abrutis irresponsables soit-elle.Morgane Merteuil a écrit:mais justement, DANS LES FAITS les viols insultes et VIH sont loin d'être systématiques. ça va dépendre des conditions de travail ça...
- InvitéInvité
15.10.13 23:04
A mon avis, un client vient voir une personne prostituée parce qu'il éprouve envers elle un désir sexuel ou une pulsion sexuelle et qu'il a envie de satisfaire, de combler ce manque. Sinon pourquoi avoir un rapport sexuel avec une prostituée?
- InvitéInvité
15.10.13 23:07
Envers elle?
Je pense que le client pense uniquement à lui et que ça n'a pas des masses d'importance que ce soit Bernadette ou Stéphanie face à lui.
Je pense que le client pense uniquement à lui et que ça n'a pas des masses d'importance que ce soit Bernadette ou Stéphanie face à lui.
- Morgane MerteuilBleu⋅e
15.10.13 23:09
"je suis plutôt content de me dire qu'il existe une institution pour me protéger en cas de danger, aussi fournie en abrutis irresponsables soit-elle."
okay. on doit pas avoir la même expérience des flics alors. moi quand j'ai eu affaire à eux, je me suis retrouvée à l'hopital avec nécessité de 3 points de suture sur le crâne, une cote pétée qui m'a fait mal pendant un an, et un bleu à la jambe qui a fait un caillot pendant plus de 6 mois.
une autre fois, j'ai été humiliée et on a refusé ma plainte pour viol parce que "j'avais pas crié".
c'est que les exemples qui m'ont le plus marquée, mais ya aussi cette fois où ils ont voulu m'arrêter parce que je gueulais contre les anti ivg, et d'autres, et d'autres...
donc votre institution, je m'en passerai bien.
et je suis française, blanche, avec des papiers, de classe moyenne...
okay. on doit pas avoir la même expérience des flics alors. moi quand j'ai eu affaire à eux, je me suis retrouvée à l'hopital avec nécessité de 3 points de suture sur le crâne, une cote pétée qui m'a fait mal pendant un an, et un bleu à la jambe qui a fait un caillot pendant plus de 6 mois.
une autre fois, j'ai été humiliée et on a refusé ma plainte pour viol parce que "j'avais pas crié".
c'est que les exemples qui m'ont le plus marquée, mais ya aussi cette fois où ils ont voulu m'arrêter parce que je gueulais contre les anti ivg, et d'autres, et d'autres...
donc votre institution, je m'en passerai bien.
et je suis française, blanche, avec des papiers, de classe moyenne...