Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Contre manifestation : défendons l'ouverture au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe !

+24
Araucaria
Darth Manu
Usagi
Carmilla
sandrine
colcat
Jeremiel
Araignée
Grunt
Lila78
Lyse
Cylia
Arrakis
babeil
Epinie
cleindo
Zendo
Maribones
ko
Jezebel
mhysterie
Elfvy
pierregr
Poussin Machin
28 participants
Poussin Machin
Poussin Machin
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://poussinmachin.blogspot.com

Contre manifestation : défendons l'ouverture au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe ! Empty Contre manifestation : défendons l'ouverture au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe !

23.10.12 3:42
Aujourd'hui mardi à Rennes, 12h place de la mairie, marche de l'opéra :
(et apparemment dans plusieurs villes de France, mais je sais juste pour Brest, même heure, place de la Liberté (?) ).

Suite à L’annonce d’une manifestation contre le mariage et l’adoption pour tous, mardi prochain, il nous semble nécessaire de réagir. C’est pourquoi nous avons décidé d’organiser une contre-manifestation, en faveur du mariage pour tous. Nous nous donnons donc rendez-vous mardi 23/10/2012 à 12h place de la liberté, afin de défendre l’égalité de tous face au mariage et à l’adoption.

Le mariage et l’adoption pour tous est aujourd’hui une nécessité au regard de l’évolution de notre société, et nous saluons la volonté du gouvernement à mettre en place cette mesure qui vise à enfin assurer l’égalité de tous devant le mariage et l’adoption.

Mais au-delà de tout ça, le débat sur le mariage pour tous, ne doit pas devenir le prétexte pour un déferlement de propos homophobes et indignes. Nous sommes indignés par les propos tenus par certains responsables politiques qui n’ont de cesse de nourrir des amalgames plus que douteux. Ces propos sont indignes d’élus de la république et ne font qu’amplifier chaque jour un peu plus l’homophobie.

Sur le blog de Rainbow Brest (http://rainbow-brest.blogspot.fr/2012/10/contre-manifestation-defendons.html)
Poussin Machin
Poussin Machin
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

Contre manifestation : défendons l'ouverture au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe ! Empty Re: Contre manifestation : défendons l'ouverture au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe !

23.10.12 18:24
Ahah, tout le monde va sortir la même blague Wink
On avait aussi cette sorte de papillon chelou à Rennes. Je suppose que c'est leur emblème du moment, pour "papa et maman".
Il y en a un qui a à moitié écrasé une contre manifestante en plus de lui arracher son affiche, de la foutre à terre pour l'écraser... Et un autre qui a foutu une grosse gifle à une autre contre manifestante. Pourtant, personne chez nous ne s'est montré.e violent.e (à part éventuellement verbalement, mais c'est tout).
Aussi certain.e.s nous ont demandé pourquoi on s'attaquait aux cathos alors qu'il y a aussi les méchants musulmans, c'est bien connu. Bah oui, pourquoi ? Peut-être parce que c'est pas eux - je parle en France bien sûr - qui nous font chier sur l'homosexualité ?

C'était super pénible de parler avec eux, et en plus je vais caricaturer car je suppose que tou.te.s ne sont pas comme ça, mais malheureusement c'était le cas de beaucoup : les hommes paternalistes ou agressifs, et les femmes mauvaises, agressives.
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

Contre manifestation : défendons l'ouverture au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe ! Empty Re: Contre manifestation : défendons l'ouverture au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe !

23.10.12 20:03
Ça craint, quelle bande d’enfoiré-e-s Contre manifestation : défendons l'ouverture au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe ! 2921550616
Elfvy
Elfvy
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://parlerpourexister.wordpress.com/

23.10.12 20:49
j'aime beaucoup cette photo en réponse à ces manifs Smile (si vous ne l'avez pas encore vu passer)
Contre manifestation : défendons l'ouverture au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe ! BaiserMarseille-580
Anonymous
Invité
Invité

30.10.12 14:18
Je suis assez d'accord avec toi, c'est plutôt dommage tout ça.
Poussin Machin
Poussin Machin
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

30.10.12 15:08
Bah elles font pas exprès d'être jolies. Et on leur a pas demandé avant la photo "vous êtes lesbiennes ou hétéro ?".
En tant que gouine, je m'en fous un peu, déjà parce qu'il y a des gens qui pensent toujours qu'elles sont lesbiennes. Là où ça me dérange, c'est quand Boutin sort que ça se voit qu'elles ne sont pas lesbiennes...

Il y a eu d'autres bisous, et certains ont quand même fait un sacré buzz (je pense à celui de Nantes).
Poussin Machin
Poussin Machin
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

30.10.12 22:11
Oui mais ce que tu as lu tiens de l'interprétation des gens. Perso je trouve ça cool, et que ce soit des hétéras ou des lesbiennes qui l'aient fait, pour moi ça change rien dans la situation présente. Après je sais que c'est pas le cas pour tout le monde...

Ahah, oui, j'ai lu cet article ! Chrichri a un gaydar, c'est émouvant :')

Une vidéo de Nantes (un baiser de 10min !!) :
https://www.dailymotion.com/video/xumi5l_manifestation-contre-mariage-homo-nantes_news
mhysterie
mhysterie
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

30.10.12 22:45
Alors, de ce que j'ai vu à Grenoble (manif et contre-manif samedi), les catho n'étaient pas très nombreux, presque autant que les contre-manifestants (à vue de nez on était une centaine de personnes en tout : manif et contre-manif). Leur chorégraphie d'oiseau n'a pas pu se faire. Des contre-manifestants ont pu se moquer de ces homophobes en se déguisant en catho...Et il a neigé. Smile
Poussin Machin
Poussin Machin
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

30.10.12 22:56
Vous avez bien eu de la chance ! Nous on était genre 30, peut-être 50 au plus fort de la manif, contre facilement 300... Mad

EDIT : un article d'Alliance Vita "en personne".

Dernière édition par Poussin Machin le 31.10.12 8:30, édité 1 fois
Jezebel
Jezebel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

31.10.12 0:18
M_hysterie a écrit:Et il a neigé. Smile

Déjà? Shocked

(c'était ma contribution super intéressante Embarassed )
ko
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

31.10.12 0:28
Euh, ça peut valoir le coup comme le dit pierre de ne pas mettre le lien d'alliance vita en clair, parce que si j'ai bien compris, ça augmente son référencement dans google...
pierregr
pierregr

—

06.11.12 9:28
Propagande homophobe/lesbophobe sur la radio "la plus écoutée de France" ce matin. (3mn26s)
On a droit à tout : le "lobby" gay, le déni du réel (le réel = un père + une mère). Il y aurait un trio "sémantique" gagnant : égalité, compassion, victimisation. Les militants "d'extrême-gauche" dont le rêve était de détruire le mariage bourgeois. Il parle même de Freud, de la figure du père, toussa.
L'homoparentalité repose sur une négation du réel : un enfant est toujours le fruit d'une rencontre entre un homme et une femme.
Ce qui choque le plus Zemmour, c'est le "parent1" et "parent2", ce qui est de l'égoïsme utilitariste.
On a droit alors au mariage entre un père et une fille, entre un frère et une soeur, à 3 ou 4.
Il fait la différence entre les homosexuel-les et les gays : les seconds seraient des agents de l'extrême gauche qui n'ont pour but que de détruire les institutions ancestrales (mariage, "civilisation", etc.)
Notre réac de service a encore déversé sa haine sans sourciller. Je comprends que ce type reçoive des menaces de mort, avec la haine qu'il propage, comment pourrait-il en être autrement.

http://www.rtl.fr/emission/la-chronique-d-eric-zemmour/ecouter/le-mariage-homosexuel-vu-par-eric-zemmour-7754332352

Téléchargement direct :

http://www.rtl.fr/podcasts/download?url=http%3A%2F%2Frtl.proxycast.org%2Fm%2Fmedia%2F273073201584.mp3%3Fc%3DINFORMATION%26p%3Dla-chronique-d-eric-zemmour%26l3%3D%26l4%3D%26media_url%3Dhttp%253A%252F%252Fadmedia.rtl.fr%252Fonline%252Fsound%252F2012%252F1106%252F7754332352_la-chronique-d-eric-zemmour-du-06-nov-2012.mp3&podcast=La+Chronique+d%27Eric+Zemmour&episode=Le+mariage+homosexuel+vu+par+Eric+Zemmour

Dernière édition par pierregr le 06.11.12 10:45, édité 1 fois
Maribones
Maribones
Bleu⋅e
Bleu⋅e
http://couleur-wong-kar-wai.kazeo.com/edit/

06.11.12 10:03
Eric Zemmour est la figure même de tout ce qu'on peut haïr.Contre manifestation : défendons l'ouverture au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe ! 2921550616
C'est un obscurantiste par excellence. Je suis choquée à chaque fois que je suis amenée à l'entendre jacter.
Pour ce qui est du mariage pour tous. Les opposants non jamais de réels arguments, ce ne sont que des conservateurs noyés le plus souvent, dans une morale religieuse condamnatoire, ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez.
Zendo
Zendo
Banni·e

06.11.12 13:02
Catho ou mus c'est la même crasse fasciste, sexiste et homophobe!

Dans les pays musulman on risque la mort si on apprend qu'on est homo etc!

Et les cathos gazeraient volontier les homo, les femmes qui ont avorté et les athées, dans des camps de la mort s'ils le pouvaient!

Mais je suis atterré que dans ce pays qu'est la france aucune sanction n'a été prise contre ces fachos/fascistes!

Ces connards parlent après d'amour et de tolérance, de préserver la vie (soit disant) mais ils sont pas capable d'accepter la sexualité des autres, ni de comprendre (quand on est un intégriste religieux on est un gros con donc on peut rien comprendre de toute façon!) que contraception et avortement sont primordiaux pour éviter trop de naissances, pour préserver l’environnement etc! (on est trop nombreux ou alors on sait pas se gérer etc, donc on détruit la planète en bouffant ses ressources! aberration!)

On oublie que ce "cher hitler" n'a pas fait que gazer des juifs mais il a aussi fait ça aux homo et à ceux qui s'opposaient à lui! Ben les cathos c'est la même merde fasciste (du moins les plus cons etc, les pro life etc) ils veulent détruire les femmes, exterminer les athées et les homos.

Donc je ne comprends pas qu'on laisse faire ces manifestations fascistes! C'est un scandale dans ce pays! (je ne parle même pas des "salopes cathos" qui pondent une belle pelleté de mioches sous un prétexte fasciste religieux pro life et pro nataliste sale et malsain! les "putes pondeuses" qui enfantent bêtement sans réfléchir! Et qui s'en foutent en plus!)

Donc voilà moi ça me choque, c'est un pays de droite en dépit qu'il y ai la gauche, la droite règne en maître! Et ces monstres de cathos votent certainement le FN!
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

06.11.12 14:28
Ça me fait sourire (jaune) quand pour dénoncer un extrémisme , on en utilise un autre...
Les putes pondeuses ... Allons bon.... C'est une citation ?
pierregr
pierregr

—

06.11.12 14:51
C'est moins Zemmour que RTL le problème. Lui, on le connaît, on sait ce qu'il pense. Mais qu'il éructe sa haine sur la "première radio de France", c'est inadmissible
Epinie
Epinie

—

06.11.12 18:56
Tous les catholiques et tous les musulmans? C'est comme dire tous les hommes sont des enculés de sexistes.
mhysterie
mhysterie
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

06.11.12 19:27
"Enculés de sexistes" ? Bah moi j'ai envie de dire que ceux qui se font enculer et qui l'assument ont sûrement plus de chance d'être un peu moins sexistes (mode enculeuse de mouches off) Contre manifestation : défendons l'ouverture au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe ! 353868199

(c'était juste histoire d'être un peu drôle et de faire passer l'idée que d'utiliser l'insulte "enculé" sur un forum féministe, ça ne marche pas)
babeil
Banni·e

06.11.12 20:20
Zendo a écrit:

On oublie que ce "cher hitler" n'a pas fait que gazer des juifs mais il a aussi fait ça aux homo

QUE gazer des juifs? Parce que vous trouvez que ça n'est pas suffisant?

C'est bien de se révolter, mais encore faut il que cette révolte ne soit pas motivée par l'ignorance et un extrémisme plus virulent que celui que vous prétendez dénoncer. Ca n'est plus de la révolte, mais de la haine qui vous sort par tous les pores.

Les homosexuels ont été déportés et non gazés. Et parmi les nazis, il y avait quantité d'athées. L'athéisme n'est donc pas une preuve de tolérance. Nul besoin d'être croyant pour être raciste, sexiste ou nazi.

Aucune religion ne tolère vraiment l'homosexualité. Remplacez donc les mots catholiques et musulmans de votre commentaire par juifs et vous obtiendrez un beau pamphlet antisémite. Ce que vous écrivez ne vaut pas mieux, sauf qu'il ne s'agit pas d'antisémitisme mais d'anti-christianisme et racisme anti-musulmans.

babeil
Banni·e

06.11.12 20:31
Zendo a écrit:

je ne parle même pas des "salopes cathos" qui pondent une belle pelleté de mioches sous un prétexte fasciste religieux pro life et pro nataliste sale et malsain! les "putes pondeuses" qui enfantent bêtement sans réfléchir! Et qui s'en foutent en plus

Les putes pondeuses?!!

Et ça se dit féministe! Rolling Eyes
Epinie
Epinie

—

06.11.12 21:08
M_hysterie a écrit:"Enculés de sexistes" ? Bah moi j'ai envie de dire que ceux qui se font enculer et qui l'assument ont sûrement plus de chance d'être un peu moins sexistes (mode enculeuse de mouches off) Contre manifestation : défendons l'ouverture au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe ! 353868199

(c'était juste histoire d'être un peu drôle et de faire passer l'idée que d'utiliser l'insulte "enculé" sur un forum féministe, ça ne marche pas)

Je sais, c'était juste pour essayer de faire comprendre à Zendo que ses propos sont... euh... je ne trouve pas de mot Very Happy
mhysterie
mhysterie
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

06.11.12 21:21
...euh...un "poil" incohérents, je dirais...
Insulter de pute ou de pondeuse (ou les deux) des personnes, sur un forum féministe...ça fait mal aux yeux.

Les propos haineux sont à proscrire sur le forum. Si tu as besoin de te défouler, Zendo, trouve un autre moyen.
Anonymous
Invité
Invité

06.11.12 21:53
M_hysterie a écrit:"Enculés de sexistes" ? Bah moi j'ai envie de dire que ceux qui se font enculer et qui l'assument ont sûrement plus de chance d'être un peu moins sexistes (mode enculeuse de mouches off) Contre manifestation : défendons l'ouverture au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe ! 353868199
Donc si je suis bien, les mouches ont plus de chances d'être un peut moins sexistes après ton passage ? Wink
Arrakis
Arrakis

—

06.11.12 23:55
H.S. mais le sujet est parti en sucette de toute façon :p et ça me tient à coeur de le préciser
Je comprends que ce type reçoive des menaces de mort, avec la haine qu'il propage, comment pourrait-il en être autrement.
Si tu parles de "Je mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour.", Zemmour a traduit ça par "ohlala, c'est horrible, le vilain rappeur a mis un billet sur ma tête pour me faire taire". Et il a clamé partout que c'était une menace de mort.
Youssoupha (l'auteur de la chanson concernée) a expliqué qu'il entendait par là le faire taire littéralement, verbalement, lui clouer le bec avec des réparties bien senties.
Le petit point rigolo, c'est qu'on trouve dans le même morceau:
"A force de voir nos plus grands leaders assassinés
Je pleure pour leur mémoire mais tous leurs combats restent enracinés
Et le savoir sera mon arme c'est décidé
Puisque les hommes qui ont les balles combattent souvent les hommes qui ont les idées"

Bref, à mon avis, ce type veut tuer Zemmour comme les féministes veulent le castrer avec leurs méchants crocs frustrés :p
Voilà, fin que H.S., mais je tenais à le préciser, vu que c'est à ma connaissance la seule histoire de menace de mort reçue par Eric Zemmour (mais bon, c'est pas mon sujet de prédilection donc j'ai peut-être loupé des trucs).

Donc si je suis bien, les mouches ont plus de chances d'être un peut moins sexistes après ton passage ?
Ca veut dire que celles qui répondent aux avances de M_Hysterie sont moins sexistes que les autres (c'est une super technique de drague putride ça :"si tu couches avec moi/acceptes telle pratique, tu seras supérieurement anti-sexiste". Je testerai à l'occasion. :p)
(ça c'est pas du vrai H.S. parce que c'est pas moi qui ai commencé).

Dernière édition par Arrakis le 07.11.12 0:15, édité 1 fois
Poussin Machin
Poussin Machin
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

07.11.12 0:04
Zendo, merci de faire attention à tes propos (et je te renvoie par la même occasion à la charte du forum que tu dois connaître normalement, notamment sur le point concernant l'incitation à la haine, à la violence...).