Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Contre manifestation : défendons l'ouverture au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe !

+24
Araucaria
Darth Manu
Usagi
Carmilla
sandrine
colcat
Jeremiel
Araignée
Grunt
Lila78
Lyse
Cylia
Arrakis
babeil
Epinie
cleindo
Zendo
Maribones
ko
Jezebel
mhysterie
Elfvy
pierregr
Poussin Machin
28 participants
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

Contre manifestation : défendons l'ouverture au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe ! - Page 3 Empty Re: Contre manifestation : défendons l'ouverture au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe !

12.04.13 0:19
Grunt, si ce genre de choses t'intéressent, tu devrais lire Tobie Nathan, qui travaille justement sur cette base-là.
Grunt
Grunt
Banni·e

Contre manifestation : défendons l'ouverture au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe ! - Page 3 Empty Re: Contre manifestation : défendons l'ouverture au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe !

12.04.13 3:17
Oki, merci Smile
Anonymous
Invité
Invité

12.04.13 9:11
...

Dernière édition par Parleur* le 31.07.13 12:35, édité 1 fois
Grunt
Grunt
Banni·e

12.04.13 10:12
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

12.04.13 13:00
j'ai une cop qui a suivi une formation d'ethnosocio, mais je sais que y a aussi des ethnopsy...
un indice pê: http://blogrene.files.wordpress.com/2009/10/ethnopsychologie-pdf.pdf
colcat
colcat
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

14.04.13 20:19
Des événements désolants autour de la venue de C. Fourest à Nantes :
http://carolinefourest.wordpress.com/2013/04/14/les-homophobes-sont-alles-trop-loin-a-nantes/

Je me relis le "désolant" est épouvantable! dsl... en fait je suis tellement atterrée que je ne sais pas quel qualificatif utiliser.
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

14.04.13 21:38
No comment

Contre manifestation : défendons l'ouverture au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe ! - Page 3 Unknown

Il s'est excusé mais c'est trop tard... et il dit être gay What a Face mais militant au FN, allez comprendre

https://twitter.com/AlexisLeCastel/status/323281680666337280

Dernière édition par pierregr le 14.04.13 22:45, édité 2 fois (Raison : Rajout lien twitter)
pierregr
pierregr

—

14.04.13 22:22
Frigide Barjot : "Hollande veut du sang, il en aura ! Tout le monde est furieux. Nous vivons dans une dictature."

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/817123-frigide-barjot-appelle-au-sang-madame-vous-n-avez-jamais-represente-les-francais.html

La réponse d'un ancien pote à elle, un gay

"Lettre ouverte à Frigide Barjot.
Ma Frigide, puisque tu m'appelle mon Alex, depuis 15 ans que l'on se connait, je m'adresse une dernière fois à toi. J'ai de beaux souvenirs avec toi, tu connais ma famille, j'ai brunché chez toi, je t'ai donné le bras sur le tapis rouge du festival de Deauville, nous avons dîné à l'Opéra Garnier, j'ai organisé pour toi et ton président de mari de nombreuses fêtes... Mais bon, je suis gay, favorable à l'égalité des droits et à l'occasion démocrate puisque je vote systématiquement en citoyen consciencieux. Tes propos d'hier me donnent la nausée. Tu as dépassée toutes les bornes et tu es désormais un danger public. Avec ton appel au sang, hier soir je me suis retrouvé à raccompagner les clients jusqu'aux taxis et à les conseiller de faire attention... Tu as ouvert la boite de Pandore de l'homophobie et je ne te le pardonnerais jamais. Je souhaite que le tombereau de merde que tu as soulevé finisses par te retomber dessus et masquer l'odeur putride de tes propos. Sur le bûcher des vanités ou tu terminera surement, brûles à petit feu et ne prie pas ton Dieu cela ne sert à rien il sera bien le dernier à prendre ta défense tant tes propos et la stature que tu te donnes n'est qu'une imposture lorsque l'on connait un temps soit peu ton parcours. Je m'arrête là et je remercie Facebook d'avoir inventé la fonction "supprimer un contact" se sera le dernier plaisir que je m'octroie avec toi."

http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/14/mariage-gay-lettre-ouverte-frigide-barjot-facebook_n_3079850.html
Elfvy
Elfvy
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://parlerpourexister.wordpress.com/

15.04.13 9:13
Les commentaires sont à vomir. vomi

ça me sidère autant de haine affichée. Je me demande si cet homme n'a pas raison en parlant de "boite de Pandore"

bref, j'ai hâte que tout ça se termine.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

21.04.13 8:03
Araignée a écrit:Grunt, si ce genre de choses t'intéressent, tu devrais lire Tobie Nathan, qui travaille justement sur cette base-là.

J'ai retrouvé une vidéo intéressante où T. Nathan, parle de son travail.
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

21.04.13 16:05
L'ethnopsychiatrie en général et les travaux de Tobie Nathan et Georges Deveureux m'ont toujours passionnée! Very Happy
J'ai souvent entendu raconter que Tobie Nathan aurait défendu l'excision, au nom de la "non ingérence".
Cette rumeur est infondée:
Jeudi, la revue a publié la réponse de la directrice du centre Georges-Devereux, Françoise Sironi. «Nous tenons encore une fois à affirmer que Tobie Nathan et les cliniciens du centre Georges-Devereux ne cautionnent ni ne défendent en aucune manière la pratique de l'excision. Une chose est d'attirer l'attention sur les conséquences tant psychologiques que médicales de l'excision, et nous y souscrivons, une tout autre chose est de tenter de comprendre le recours de certaines personnes à des rituels qu'elles pensent (à tort ou à raison) ancestraux.»

http://www.liberation.fr/societe/0101298411-excision-une-polemique-nee-d-un-bidonnage-tobie-nathan-pere-de-l-ethnopsychiatrie-accuse-a-tort-de-faire-l-apologie-de-la-mutilationContre manifestation : défendons l'ouverture au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe ! - Page 3 9782755507072FS
Carmilla
Carmilla

—

23.04.13 19:15
Bon, c'est acquis!
http://www.franceinfo.fr/politique/la-loi-pour-le-mariage-pour-tous-adoptee-definitivement-a-l-assemblee-avec-3-962845-2013-04-23

(Et maintenant, la suite du combat : mort au mariage, vive l'amour libre :poire: Arrow )
Usagi
Usagi
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

23.04.13 21:32
Contre manifestation : défendons l'ouverture au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe ! - Page 3 2069465222
Elfvy
Elfvy
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://parlerpourexister.wordpress.com/

24.04.13 10:22
yeah ! :poire:

une chouette vidéo: j'aime particulièrement le passage sur "on est tous singulier"
http://www.itele.fr/france/video/christiane-taubira-submergee-par-lemotion
pierregr
pierregr

—

24.04.13 21:21
Les tweets postés depuis hier soir :arg:

http://aurevoirhomophobes.tumblr.com/

Bcp disent qu'illes vont quitter la France, si ça pouvait être vrai Embarassed
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

25.04.13 1:22
Je sais que c'est très con de se poser ce genre de questions, mais franchement je me demande en quoi ça les dérange tant que ça, les gens. Je veux dire, en vrai en quoi ça va leur changer la vie?
Qu'ils changent de pays s'ils le veulent, après tout... En revanche y'a vraiment des propos sacrément violent qui sont tenu, genre celui qui dit que s'il voit un gay il le renverse... Mais enfin à quoi ça rime? On est prêt à aller jusque là juste parce qu'un truc nous "dégoute" sans même qu'on sache vraiment pourquoi? Je suis surement extrêmement naïve mais je ne comprends pas pourquoi les gens ne sont pas capables de raisonner autrement... Y'en a qui parlent de revenir à des trucs "normals" (c'était écrit comme ça, oui) faudrait p-e finir par capter que c'est pas un truc anormal quoi... pale
Bon sinon un peu de positif quand même : yeah! Contre manifestation : défendons l'ouverture au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe ! - Page 3 2069465222 cheers il était temps ^^
Anonymous
Invité
Invité

25.04.13 9:08
...

Dernière édition par Parleur* le 31.07.13 12:34, édité 2 fois
Darth Manu
Bleu⋅e
Bleu⋅e

25.04.13 10:19
J'ai publié ce billet hier sur la prétendue "non violence" de ma Manif pour tous:

http://aigreurs-administratives.blogspot.fr/2013/04/non-violente-la-manif-pour-tous.html
ko
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

25.04.13 12:09
Un article intéressant de nègre inverti sur les répercussion du mariage et des discours autour du mariage.
http://negreinverti.wordpress.com/2013/04/24/complainte-dun-sacrifie-au-lendemain-des-noces/
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

25.04.13 13:29
Merci pour vos liens, ma lanterne est mieux éclairée à présent. En fait je me rends compte aussi que justement le passage de cette loi ne va pas changer la vie de certains, d'où la notion de passer à des choses "plus importantes"... Enfin pour moi ça reste super important mais en effet il y a des tas de gens qui ne pensent pas ainsi, qui ont l'impression que se concentrer sur ce qui est à leur yeux futile est un moyen de ne pas se concentrer sur les choses qui leur sont importantes. Je ne pense pas que cela justifie la violence, mais bon...
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

25.04.13 13:48
Je ne comprends pas cette façon de mettre les luttes en compétition, on est censées ne pouvoir s'intéresser qu'à une "cause" à la fois?
Pour être franche je ne prends pas cet argument des "priorités" au sérieux, ça me paraît un gros prétexte pour tenter de dissimuler une belle grosse homophobie.
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

25.04.13 14:21
En pratique oui sans doute, en théorie y a des luttes plus prioritaires que d'autres à mon avis. Exemple la défense du droit à l'ivg est prioritaire sur l'usage du mademoiselle, l'égalité salariale plus urgente que le nom de famille, etc etc, même si je suis consciente que tout est lié au fond , et que lutter pour l'un n'empêche pas de lutter pour l'autre aussi (d'un autre côté on ne peut pas non plus être partout, le féminisme , la défense des droits des animaux, l'international, l'écologie , etc etc)
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

25.04.13 14:46
Les priorités différent selon les individus, mais tous les combats sont bons à prendre à mon avis. Enfin pourvu qu'ils n'aillent pas à l'encontre de plus de justice, d'égalité évidemment.
J'ai toujours entendu dire de celles et ceux qui se battaient pour les droits des animaux "feraient mieux de s'occuper des enfants qui meurent de faim". De la part de gens qui ne se battaient ni pour l'un ni pour l'autre bien entendu... :dents

Ce qui me fait douter dans ce cas (de la lutte pour le mariage gay) de l'honnêteté de l'argument, c'est qu'on pourrait donner le même argument à de nombreuses occasions, c'est pas les combats "secondaires" qui manquent, non? et que tout d'un coup plein de gens s'avisent qu'il y a des priorités militantes... (et ça m'étonnerait que ça ne vienne que de super-militants syndicalistes, ou de membres de Médecins sans frontières, ou de bénévoles du SAMU social... Rolling Eyes )
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

25.04.13 15:06
Je suis d'accord avec toi, Sardine. Ca explique bien pourquoi je suis dubitative quand j'entends que tel combat est prioritaire par rapport à un autre, et comme tu dis ça m'étonnerait que ça ne sorte que de la bouche de gens qui militent déjà pour tel ou tel combat...
Les enfants qui meurent de faim aussi, entendu tant de fois, argument typique des personnes qui ne se battent pour aucun combat mais qu'ils utilisent pour te critiquer et se donner bonne conscience.
J'essai plus ou moins de comprendre certaines réactions des gens, mais j'ai aussi du mal a prendre l'argument de priorité au serieux, surtout qu'on va parler de priorité mais tout en restant bien assis dans son fauteuil sans rien revendiquer en attendent que les choses se fassent d'elles mêmes... On prendra juste l'opportunité de critiquer quand elle se présentera puis voilà.
Araucaria

—

25.04.13 15:12
Je ne savais pas où le poster alors je le mets ici, à propos des anti. Attention c'est violent.

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=856645