Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 735
Date d'inscription : 02/09/2013

estivales de la question animale Empty estivales de la question animale

08.03.16 0:09
est-ce que quelqu'un(e) est allé en 2015 ? compte y aller en 2016?
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

08.03.16 1:21
Si c'est toujours à Marlhes il y a de grandes chances que j'aille y faire un tour (je suis à une demi-heure de Marlhes en voiture ou en bus).
Irja
Irja

—
Messages : 209
Date d'inscription : 22/05/2013
http://peuventilssouffrir.wordpress.com/

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

27.05.16 23:32
J'ai pas pu y aller en 2015 mais je compte bien y aller un jour ou 2 cette année (j'y étais allée en 2013 et 2014).

J'attends la programmation, mais a priori c'est toujours à Marlhes.
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 735
Date d'inscription : 02/09/2013

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

27.05.16 23:43
Comme je viens de Gand je n'irais pas que pour un ou deux jours, sinon ça vaut pas le coup de se déplacer
Je ne suis pas sûre de toujours avoir envie d'y aller. Avec l'histoire de sexisme d'il y a deux ans j'ai peur de ne plus m'y sentir à l'aise. .De même que l'International animal rights conference au Luxembourg. Le mouvement pour les droits des animaux est plein de sexistes...femmes et hommes sexistes, pfff
Irja
Irja

—
Messages : 209
Date d'inscription : 22/05/2013
http://peuventilssouffrir.wordpress.com/

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

27.05.16 23:50
Il s'est passé quoi à l'IARC ?
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 735
Date d'inscription : 02/09/2013

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

27.05.16 23:54
bah, rien de spécial, aucun éclat comme à Marlhes, juste des mecs sexistes comme d'habitude.
Irja
Irja

—
Messages : 209
Date d'inscription : 22/05/2013
http://peuventilssouffrir.wordpress.com/

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

01.06.16 10:32
ok...

pas trop envie de leur laisser tout l'espace justement !
mais je comprends que ça rebute :/
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 735
Date d'inscription : 02/09/2013

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

01.06.16 18:16
est-ce que tu as une idée en tête quand tu dis cela? je trouve ton envie très honorable et très NÉCESSAIRE Smile

Irja
Irja

—
Messages : 209
Date d'inscription : 22/05/2013
http://peuventilssouffrir.wordpress.com/

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

01.06.16 21:44
Euh non j'ai pas d'idée d'action , si c'est ce que tu demandes...

Je me dis juste que si les femmes/les féministes se retirent dès qu'il y a du sexisme, on va plus aller nulle part. :s
Je préfère y aller et envoyer bouler si nécessaire !
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 735
Date d'inscription : 02/09/2013

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

03.06.16 9:04
moi, j'aimerai peut être y aller mais je dois dire que j'ai été bien refroidie quand j'ai vu la crise d’hystérie de Monsieur David( hahahahaha) qui tapait du pied comme un môme, mais surtout tout ce qui s'est passé après. Quand je vois les coordonnées des personnes de contact pour les estivales, je crains que la "direction" ne prenne pas du tout la direction que je voudrais qu'elle prenne, j'en suis même sûre. Savez-vous si le groupe qui faisait la nourriture est présent? ceux-là sont pas sexiste du tout. (las vegan, je pense)
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 735
Date d'inscription : 02/09/2013

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

06.06.16 0:31
c'est peut être une idée d'y aller à plusieurs, non ?
Irja
Irja

—
Messages : 209
Date d'inscription : 22/05/2013
http://peuventilssouffrir.wordpress.com/

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

14.06.16 22:18
Ca peut être une bonne idée !
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 735
Date d'inscription : 02/09/2013

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

15.06.16 1:05
Oui, j' y ai repensé aussi. Pendant la marche pour la fermeture des abattoirs à Bruxelles j'ai rencontré quelqu’un qui était présent lors d'année du "clash" on va dire,un gars dont j'ai à nouveau oublié le nom, mais bref en tout cas lui aussi se disait très et un peu démotivé pour y retourner. Il avait des amies féministes qui lui avait ouvert les yeux et c'est cool car il voyait bien que les hommes écoutaient davantage quand lui parlait que si ses amies disaient la même chose mais n'étant pas entendues.
Et en plus il se disait content de parler avec moi ! Smile

Si tu y vas, tu vas de quand à quand?
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

15.06.16 2:44
Moi j'y vais, mais je ne sais pas encore quand (oui, je sais, la question ne m'était pas adressée).
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 735
Date d'inscription : 02/09/2013

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

15.06.16 2:49
Smile
bah, elle est adressée à tout le monde la question, ce serait super si on était nombreuses...mais il me semble que tu habites pas loin de marhles non? @araignée? comme dit plus je viens de belgique donc, je viens pour toute a durée probablement.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

15.06.16 2:56
Oui, j'habite à une demi-heure en bus ou en voiture, et ma mère habite à Marlhes même.
Irja
Irja

—
Messages : 209
Date d'inscription : 22/05/2013
http://peuventilssouffrir.wordpress.com/

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

21.06.16 15:40
Je ne sais pas encore quels jours je viendrai (je vais étudier le programme). Je ne pourrai probablement venir que 2 jours (cause enfants). J'aimerais bien qu'on se trouve là bas Smile

Je vous dirai quand je serai décidée.
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 735
Date d'inscription : 02/09/2013

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

22.06.16 18:09
Les enfants peuvent venir aussi.
Moi je ne suis plus très à l'aise là je crois. Mais si vous allez peut etre que je serai motivé.

Je sais par rapport à avant que l'équipe de Las Vegan (cuisiniers anar super équipe,qui cuisinait vegan ) ne viendra plus , donc la nourriture, je sais pas comment ce sera.
Ils avaient prévenu que si une position claire n'était pas prise au sujet de cette histoire de féminisme, ils ne viendraient plus et donc voilà le résultat.
Je sais pas si vous fréquentez le forum végéweb ? peut être que ils sont plus au courant de comment tournent les choses, mais je crois au vu des personnes organisatrices que c'est mal barré.
Irja
Irja

—
Messages : 209
Date d'inscription : 22/05/2013
http://peuventilssouffrir.wordpress.com/

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

28.06.16 21:26
Ah j'aimais bien les Las Vegan aussi... mais c'est bien qu'iels aient pris position en ce sens !

Je suis sur végéweb mais je crois pas avoir lu à ce sujet...

Voici le programme, enfin finalisé : http://www.question-animale.org/fra/estivales-2016-programme

Le sujet du lundi 25 après-midi m'intéresse bien, vu que j'ai 2 petits
http://www.question-animale.org/fra/2016/dominique-droz-catherine-bompard-question-animale-dans-enseignement
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 735
Date d'inscription : 02/09/2013

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

29.06.16 18:17
C'est bien que Las Vegan a pris une position claire, c'est le seul avantage parce-que ils faisaient clairement partie des gens avec qui je me sentais à l'aise.
Le sujet du 25 est donné par une dame que j'avais rencontré à quelques reprises, et qui sera sûrement très intéressante.
Au final je trouve pas le programme super super mais surtout je crois que je n'ai pas le courage d'y aller et d'affronter les discussions au sujet du sexisme.
Si vraiment on étaient nombreuses à y aller, alors là oui, sans hésitations...mais si nous ne sommes qu'un mini groupe je ne me sens pas la force. Surtout que le trajet est long pour moi et que ça revient cher l'aller retour prise de tête !
Irja
Irja

—
Messages : 209
Date d'inscription : 22/05/2013
http://peuventilssouffrir.wordpress.com/

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

04.07.16 20:16
OK je comprends...
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 735
Date d'inscription : 02/09/2013

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

05.07.16 0:41
si j'hésitais encore, le choix de L214 pour Remi Gaillard ne fait que confirmer mes plus grosses craintes Sad No
Irja
Irja

—
Messages : 209
Date d'inscription : 22/05/2013
http://peuventilssouffrir.wordpress.com/

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

24.11.16 10:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Juste pour dire qu'en tout cas je ne suis pas allée aux Estivales 2016. A voir pour 2017...

Des retours de personnes y étant allées peut-être ?

Concernant Rémi Gaillard, je suis également dépitée de ce choix ! Même s'il apporte une audience et un capital sympathie (!), faire du buzz avec des agressions sexuelles et autres joyeusetés anti-féministes, c'est trop grave pour ne pas en tenir compte. Ils auraient pu trouver quelqu'un d'autre, n'importe qui. Les langues des personnalités se délient sur le sujet en France (enfin !).
Autant j'ai pas de souci avec la prise de parole pro-animaux de la part de quelqu'un qui mange encore un peu de viande par exemple (habitude culturelle dont il est difficile de se défaire, surtout avec la pression sociale actuelle), autant cautionner des actes violents et un climat de culture du viol ça passe pas.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

25.11.16 6:21
J'y suis allée l'an dernier (en 2016), et j'en ai gardé un très bon souvenir. L'ambiance était globalement très bonne, il y avait beaucoup de féministes et de pro-féministes, et il n'y a pas eu d'embrouille comme l'année précédente.
Ceci dit, je n'ai pas énormément de point de comparaison, parce que l'année d'avant je n'y suis allée qu'une après-midi, et c'était la première fois que j'y allais...


Sinon moi aussi, de voir un agresseur sexuel comme Rémi Gaillard plébiscité dans les milieux animalistes, ça me donne des boutons. Au même titre que Brigitte Bardot d'ailleurs...
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 735
Date d'inscription : 02/09/2013

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

28.02.17 1:51
j"avais pas encore vu la réponse.
Tu dis il y avait des féministes et des pro-féministes, la question de ce qui s'est passé l'année d'avant a été abordée publiquement?
est-ce qu'il y a eu des discussions au sujet du sexisme dans le mouvement?
Pour moi c'est devenu important qu'il y a une prise de position claire pour que je me sente à l'aise là.
Tu as été pendant toute la semaine?
Sinon pour répondre plus en détail à @Irja : à l'IARC ils ont les deux fois laissé le speech de la fin à flûte le nom m'échappe pour l'instant mais donné la parole donc à un mec qui ne fait qu’appeler à la violence et dire qu'il faut arrêter d'être pacifiste (la plupart des femmes soutenant des méthodes non-violentes) car les gens qui utilisent des animaux ne sont pas des tendres non plus. la seule chose à laquelle les méthodes violentes aboutissent c'est à une législation plus sévère. Il arrêtait pas de répéter " we are in war " et les gens mais je pense plus les hommes présents buvaient ses paroles, comme si nous étions armés, et comme si même si nous étions armés on arriverait à moins d'exploitation. animale;
Contenu sponsorisé

estivales de la question animale Empty Re: estivales de la question animale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum