Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

C'est quoi "être une femme" ?

+23
Claire G.
Araignée
Furène
Tortue
Reiko
mïelitie
michekhen
Radically Lena
Lengloas
Iridacea
Matilda2.0
Aëlloon
Gambara
Zuul
Baba Yaga
Alpheratz
shun
SuperBulle
IF-revelista
Usagi
apud
1977
(K)eur
27 participants
Aller en bas
mïelitie
mïelitie
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2017

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Re: C'est quoi "être une femme" ?

26.08.17 21:55
Excusez-moi, mais pour vous c'est quoi le transactivisme? Jusque là j'ai toujours eu l'impression qu'il y a une certaine pluralité politique de positions parfois même contradictoires au sein des mouvements trans, du coup j'aimerai bien savoir ce que vous regroupez par ce terme.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Re: C'est quoi "être une femme" ?

26.08.17 22:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
Quand je pense notamment à @Araignée (mais je connais d’autres personnes IRL) qui a un souci avec la vue d’un sexe d’homme, je vois trop bien le problème au fait que des urinoirs sont installés dans des sanitaires pour femmes puisque des « femmes trans » ont accès à ces toilettes.
Oui, j'ai la phobie des pénis. Mais de la même manière que je suis opposée aux gens qui tuent des araignées sur le prétexte de leur phobie, je m'oppose à ce que ma phobie soit utilisée pour rejeter les femmes trans. (Et puis c'est pas compliqué de mettre des WC normaux pour tout le monde et bannir définitivement les urinoirs, qui sont une insulte au droit à la pudeur et à l'intimité.)


D'autre part, j'ai vraiment du mal à voir en quoi les femmes trans, qui sont systématiquement frappées, insultées et même tuées, puissent être vues comme des dominantes...
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 735
Date d'inscription : 02/09/2013

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Re: C'est quoi "être une femme" ?

26.08.17 23:35
Pour moi le transactivisme est le militantisme (des fois payé même) des personnes transes très active sur le net, parfois virulentes voir violentes. Elles sont influentes sur les jeunes qui regardent leurs canals youtube.
Il y a des lobbys transes aussi qui s’immiscent dans les plannings familiaux et qui offrent des bourses aux étudiants pour faire des études sur le genre. En Nouvelle-Zélande une centre d’accueil pour femmes violées est menacé d'un procès pour refuser d'employer une personne transefemme. Les lesbiennes sont accusés de transfobie pour refuser de considérer une relation sexuelle avec une transe femme.
Voilà un exemple de ce que je nomme du transactivisme.
Les personnes transes ont en effet des positions idéologiques différentes parfois contradictoires et heureusement.
Reiko
Reiko
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 77
Date d'inscription : 30/06/2014

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Les filles non-conformes

27.08.17 0:29
La version française est à la prochaine boîte de citation

GallusMag a écrit:
August 3, 2013: 4:23
First of all I apologize for the vetting. We have gotten some bizarre trolls and fakes here- including a fake mother of a fake transgender child who started a whole fake blog about it! “Transwoman” and Men’s Rights Activist Valerie Keefe posted impersonating as a detransitioning FTM asking for help on Dirt’s blog. Etc. Etc. So, sorry about that. One of the not-fun parts of moderating this blog is outing the male trolls and imposters.

Second, if you “screwed up” by perpetrating internalized misogyny in relating to women including your daughter, you are no more “guilty” than every single woman on the planet. You did not make your daughter embrace the trans trend. It is not your fault. Trans trending is a huge conservative counter-cultural movement enabled by the feminist backlash (“war on women”) and the popularization of cosmetic medicine in an industry whose profit margin is increasingly based in products marketed as “lifestyle” treatments for healthy consumers instead of products that resolve or control disease pathology.

As for “screwing up in how I say things” here on this blog: you aren’t. You are doing just fine. I appreciate you sharing your thoughts and experiences. Please don’t worry about that.

OK back to your situation and questions. Many many female transitioners (FTM) stop taking testosterone. I’ll go so far as to say (anecdotally) at least 50%. Possibly more. Generally this is not framed as “detransition” or “regret”. Very few people are strong enough psychologically to actually view belief systems that were once very important to them as complete failures. Instead, most of us accommodate our past lives into our new ones by framing them as important learning experiences or waystations on our “journey”. We see this when people exit religious cults. Most people who join religious cults eventually leave. Yet they largely frame their previous (now rejected) indoctrination as a valuable personal lesson and experience that they “had to go through” to get to the other side. Only a small minority takes it upon themselves to debunk the exited subculture or warn others.

For the vast number of female transgenders who stop “treatment” this generally looks like “I have realized I am genderqueer and not male”. This also allows women to retain ties to their friends and social support systems who are likely also trans or gender-embracing. Many if not most transgender females end up stopping “T” but the ones who end up also stopping genderism are those who learn about the radical feminist critique of gender, or those who as Bev Jo outlined above, are lesbian and re-engage with the lesbian subculture and lesbian feminist politic.

Female transgenders “transition” to try to escape the female lot. Some are lesbian or naturally femininity-nonperforming women seeking escape from constant daily marginalization. These women “stand out” in public for their whole lives pre-transition, and are targeted, surveiled, and harassed daily. Others are heterosexual feminine women who want romantic/sexual relationships with men on an equal basis, which is not possible for feminine women since “femininity” in women is the performance of subjugation. As “transmen” these women are free to express traits coded feminine while maintaining equality and dignity as “not female”.

A minority of male transitioners embrace transgenderism to try to escape harassment based on being gender-nonconforming males- usually gay males who failed masculinity (the performance of domination) in childhood. Otherwise, most male transitioners are heterosexual sexual fetishists or “autogynephiles” who exercise a sexual compulsion (like flashers on the subway) to force bystanders to participate in their sexual kink (In this case experiencing themselves as a sexualized pseudofemale object). Most male detransitioners are gay men, religious conversions, or – largely- those who decide that transgendering to “female” is an option that interferes with the privilege accorded to them as male.

Medical gender afficianados say that “Testosterone adds but Estrogen does not subtract”. Testosterone adds (body hair, bone growth, voice change, male-pattern baldness) but estrogen does not subtract (body hair, bone growth, voice change, male-pattern baldness). What this means for detransitioners is that men can socially detransition instantly, even after SRS or FFS. “It took me years to pass as female but only 48 hours to undo it” – post SRS and FFS gay male transgender now injecting testosterone biweekly after “living as a woman” for 15 years.

Detransitioning for females is not so easy, as many of the changes caused by testosterone (“testosterone adds but estrogen does not subtract”) are permanent. (An interesting note- as high profile as male “transgender children” are in the media, the majority of children who have received puberty suppression drugs followed by cross-sex hormone treatments are female.)

Long story short (?) there is at least a 50/50 chance your daughter will stop taking testosterone.
Request to readers: could you please post links to detransitioner blogs here? Would be helpful. Also I would like to add a detransitioner resource list to my blogroll.

La version française a écrit:
Premièrement pardonne moi de te brusquer. Nous avons eu ici des trolls bizarres- incluant une fausse maman d'un faux enfant transgenre, elle a créé un faux blog sur les enfants transsexuels ! La trans femme et activiste pour le droit des hommes Valérie Keefe postait en tant que faux FTM qui détransitait demandant de l'aide sur le blog de Dirt. Ect. Ect. Donc, désolée pour ça. Une partie non-amusante de modérer ce blog est de bannir les trolls mâles et les imposteurs.

Secondement, si tu as gaffé en continuant un sexisme intériorisé contre toutes les femmes incluant contre ta fille, tu n'es pas plus coupable que toutes les femmes sur la planète. Tu n'as pas poussé ta fille à embrasser la manie transsexuelle. Ce n'est pas de ta faute. La popularité transsexuelle a été formé par un immense contre-mouvement pour handicaper le mouvement féministe (la guerre contre les femmes) et aussi par les industries cosmétique pharmaceutique et chirurgicale

À propos que 'je dis les mauvais mots' sur ce blog, c'est faux. Tu dis les idées très bien. J'apprécie que t'avances tes idées et tes expériences. Je t'en prie ne t'inquiète pas.

Ok on retourne sur ta situation avec ta fille et tes questions. Beaucoup beaucoup de FTM arrêtent de prendre la testostérone. Je dirai même 50% arrêtent de prendre la testostérone. Possiblement plus. À vrai dire ce stoppe n'est pas nommé 'détransition' ou 'regret'. Très peu de gens sont forts psychologiquement d'admettre qu'ils qu'elles ont échouées une perte de temps phénoménal. À place, la plupart s'accommodent à se dire que leur transition n'est qu'une expérience qui a été nécessaire à passer pour leur vie. On voit ça parmi les cultes religieux. La majorité des transsexuels laissent tomber le culte du transsexualisme. Par contre ils elles encadrent leur aventure en la transsexualité comme une expérience importante à passer en leur vie. Une petite minorité rejette cette expérience comme nécessaire et avertissent toutes.

La vaste majorité des femelles transsexuelles qui ont stoppé le traitement testostérone ont réalisé que c'était stupide de ce dire mâle humain et elles ont stoppé pour renouer avec leurs sœurs hétérosexuelles et homosexuelles, les filles et les femmes à travers le monde ont un système filet qui les protège physiquement et psychologiquement et aussi elles ont compris les idées et les politiques des lesbiennes les vraies comme Bev jo

Les femelles transsexuelles transitionnent pour s'échapper d'être femelle. Quelques unes sont des lesbiennes ou celles qui ne peuvent pas être féminine transitionnent pour ne plus être marginalisées à tous les jours. Ces femmes masculines font tâches en publique et toute leur vie, avant de prendre la testostérone elles sont ciblées et policées par les citoyennes et les citoyens. Les autres sont des femmes féminines hétérosexuelles qui veulent des relations romantiques ou sexuelles avec des hommes en une base égale, qui n'est pas possible parce qu'être féminine est d'être soumise selon les sociétés occidentales. En tant que trans hommes ces femmes pensent être libres à exprimer les codes de féminité tout en gardant leur égalité et dignité parce qu'elles ne sont plus des femelles humaines, selon elles.

Une minorité de mâles transsexuels embrassent le transsexualisme pour s'échapper des injures constantes à cause qu'ils n'ont pas l'air masculin et à cause qu'ils échouent les performances de dominations depuis leur enfance. Mais la majorité des mâles transsexuels sont des hétérosexuels féticheurs ou autogynéphiles qui forcent les citoyennes et les citoyens à voir et à accepter leur tic sexuel (comme les pervers impudeurs nus dans les métros), en ce cas ils s'expérimentent en tant que pseudo femelle un objet sexualisé. La plupart des mâles qui détransitionnent sont des hommes gays qu'au final ils acceptent être des mâles et le reste qui détransitionnent sont des mâles qui veulent regagner leurs privilèges de dominant.

Les officiers médicaux sur le sexe disent "la testostérone ajoute mais les œstrogènes ne soustraient pas. La testostérone ajoute des poils masculins de la matière osseuse de la matière cartilagineux à la voix et donne la calvitie masculine mais les œstrogènes n'enlève pas la voix grave les poils masculins les couches osseuses et la calvitie masculine. Cela veut dire que les hommes peuvent détransiter instantanément même après une vagino-plastie ou après une chirurgie de féminisation faciale. "Ça m'a pris des années pour que je passe en tant que femelle humaine mais seulement 48 heures à défaire ma transition" témoignage d'un mâle qui est redevenu un homme après avoir vécu comme une femme pendant 15 années.

Détransitionner pour les femelles n'est pas facile, parce que beaucoup de changements causés par la testostérone sont permanents. Une note interessante est que les petits garçons qui transitionnent sont médiatisés mais l'écrasante majorité des enfants qui reçoivent un traitement anti-hormonaux sont des filles.

Raccourcir une longue histoire, il y a 50% de chance que ta fille va arrêter de prendre la testostérone.
Une requête aux lectrices: pouvez vous publier des liens vers des blogs des détransitionneurs ici sur mon blog- GallusMag

GallusMag fait erreur, toutes caractéristiques secondaires sont maintenues par les hormones sexuelles la testostérone la progestérone et les œstrogènes et aussi les phyto-œstrogènes et sont réversibles quand l'hormone de cause est à zéro en le sang, alors courage aux filles et aux garçons qui n'aiment pas leurs traits sexuelles ou qui veulent détransiter, lisez les témoignages de Violet Irène et de contradikshun et autres détransitionneuses par des liens ici et là sur le fil de Violet Irène

à vrai dire aussi

2/3 des garçons au Japon aiment la féminité et 2/3 des garçons au Japon féminisent leur corps par leurs propres mains et réussissent

2/3 des filles en Angleterre au Canada en France et aux États-Unis aiment la masculinité et la moitié de leur population ont approché des médecins pour leurs demander la testostérone, la moitié de la population de ces filles ont réussi à avoir leur ordonnance de testostérone, seulement un garçon ou un homme sur 100 (1/3 de la population masculine demandent) réussissent à avoir une prescription d'un anti-androgène et c'est là que la société devient loufoque

les filles transitionnent parce qu'elles veulent avoir accès à une relation romantique ou sexuelle avec des hommes gays croyant qu'ils sont plus jolis et plus gentils et dont c'est véridique, elles veulent des hommes qui aiment la masculinité qui aiment être masculin qui aiment leur propre corps et qui y prennent soins, elles ne veulent pas des hommes hétérosexuels qui se donnent malhonnêtement une allure masculine et qu'en fait leur image masculine fausse (ils n'aiment pas leur corps masculin et cela les rend paresseux à y prendre soins, leur image se détériore petit à petit) parce qu'ils veulent seulement entrer (dans tous les sens du mot) dans le corps des filles

fils qui touchent les filles et les garçons non-conformes sur les forums GenderTrender et transsexualisme du doctissimo

Violet Irène explique avec optimiste à redevenir femme

Comment s'hormoner soi-même

Double hormonaux thérapie

contradikshun conte avec humour son redenir-féminine

Binder dangereux et photo triste

michekhen a très raison, la population des filles et des garçons qui veulent changer leur corps s'est multipliée par 100 parce que la conscience des filles et des garçons est arrivée à un 'breaking point'

Nurja je commence à lire ton pavé et le texte de ton lien cette minute et après je commence à écrire deux messages importants ça va me prendre près d'une semaine


Dernière édition par Reiko le 27.08.17 0:52, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Re: C'est quoi "être une femme" ?

27.08.17 1:30
En une phrase, le transactivisme, c'est un mouvement idéologique qui change la manière dont on comprend les choses et qui nous impose sa manière de voir les choses. Au point d'en arriver, par exemple à définir (expliquer , décrire)
- une femme comme personne non porteuse d'une prostate (*)
- le vagin comme le trou avant
- le pénis d'1 MtF comme un "strapoff" (un gode qui n'a pas besoin d'un "baudrier"

Le transactivism, c'est ce qui fait qu'aujourd'hui dans les plannings familials, dans les ONG... le fait qu'un homme se dise femme ne peut plus être remis en question, qu'on accepte sans sourciller que le type dont michekken partageait la photo se dise femme (et qu'on trouve que les personnes qui ont souci sont celles qui disent "euh non).

Enfin, c'est aussi le fait que peu de personnes osent en parler publiquement parce que c'est un lobby puissant.

* Je pense notamment à un magazine pour teenagers qui parle de l'anatomie des femmes en titrant le dessin comme "anatomie des personnes qui n'ont pas de prostate" (et en oubliant le clitoris, mais bon, c'est un détail, l'idée était de dire du bien de la sodomie). Je voulais retrouver l'image, mais je ne sais plus où je l'ai vue.

edit : Photo retrouvée
https://i.servimg.com/u/f11/17/52/19/75/0010.jpg
choquant non qu'une femme soit définie comme ça.

edit 2 : https://tradfem.wordpress.com/2017/08/12/au-sujet-de-limportance-de-la-categorie-de-sexe/
article qui montre les conséquences de ce qui se passe


Dernière édition par Nurja le 27.08.17 2:05, édité 1 fois
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 735
Date d'inscription : 02/09/2013

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Re: C'est quoi "être une femme" ?

27.08.17 1:41
le magasine dont tu parles était l'édition pour jeunes du magasine Vogue, c'est  lisible ici;
Claire G.
Claire G.
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1070
Date d'inscription : 20/10/2013

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Re: C'est quoi "être une femme" ?

28.08.17 21:36
michekhen a écrit:Pour moi le transactivisme est le militantisme (des fois payé même) des personnes transes très active sur le net, parfois virulentes voir violentes. Elles sont  influentes sur les jeunes qui regardent leurs canals youtube.
Il y a des lobbys transes aussi qui s’immiscent dans les plannings familiaux et qui offrent des bourses aux étudiants pour faire des études sur le genre. En Nouvelle-Zélande une centre d’accueil pour femmes violées est menacé d'un procès pour refuser d'employer une personne transefemme. Les lesbiennes sont accusés de transfobie pour refuser de considérer une relation sexuelle avec une transe femme.
Voilà un exemple de ce que je nomme du transactivisme.  
Les personnes transes ont en effet des positions idéologiques différentes parfois contradictoires et heureusement.


Mince, moi je touche que dalle de la part de ce lobby surpuissant ... Quelqu'un a leur adresse mail que je réclame des arriérés sur plusieurs années, ça m'arrangerait bien..

Tu oublies dans ta liste le fait qu'il y a aussi des transeufemmeuh qui sur internet osent s'opposer avec virulence et violence dans leur propos à des féministes radicales qui publient des listes de transeufemmeuh avec leurs photos & adresses afin d'exposer au monde entier leur prétention imbécile, et les accusent en plus d'être transofobnes.
Anonymous
Invité
Invité

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Re: C'est quoi "être une femme" ?

28.08.17 22:09
Je reste avec ma question : l'idéologie trans est-elle essentialiste ?
Reiko
Reiko
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 77
Date d'inscription : 30/06/2014

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Les garçons non-conformes blancs-américains

29.08.17 6:07
Les garçons non-conformes blancs-américains

Dakota Kern 18 ans a battu une jeune fille noire 17 ans parce qu'elle l'a appelé 'dude' et une semain plus tard il a été battu par les membres de la famille de la jeune fille
C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Image11

La discussion sur la violence de et contre Dakota Kern sur Gender Trender

hé oui nous les garçons féminins ou non-conformes pouvons être violents

Nicole Maines est un acteur américain
C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Image12
un garçon non-conforme ou féminin inconnu
C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Image13
un travestis blanc-américain trentenaire qui a un joli minoi
C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Image14

Les filles féministes radicales conformes blanches-américaines

une lesbienne féministe séparatiste
C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Image15

Charlotte une féministe radicale séparatiste a été vendue à un ou deux hommes en Angleterre pour porter un enfant à chacun
Charlotte en français a écrit:
Le 20 mars 2015 à 3:21

Je suis contente à savoir qu'à tant qu'une enfant victime d'abus, femme-enfant, d'où j'ai survie 10 années d'abus, laissée avec deux enfants dont j'ai donné vie et élevé seule durant mon ex fêtait, donc je fais partie du patriarche. Je suis sûre que tous les trannies sont aussi victimes de cet état "patriarcal", d'après tout ils sont tellement super que tous les zhommes se mettent en ligne pour leurs demander en mariage pour les utiliser comme des juments pour se reproduire, ai-je raison les gars!?

Montrez moi un seul Mâle-à-trans qui ont donné naissance à un bébé après un viol comme moi je l'ai fait et après ils peuvent m'appeler un trou-de-cul patriarcal je suis - tête de fesse fantasmeurs

Charlotte a écrit:
March 20, 2015, 3:21

Im glad to know that as a child molestation victim, child bride, whom survived ten years of abuse, left with two kids that i birthed and raised alone while my ex partied, that *I* am a part of the patriarchy. I’m sure all trannies are just as easily victims of this “patriarchy”, after all they are such hot commodities the menz are all just lining up to marry them as children and get them to be personal brooding mares, am I right or what fellas!?

You show me just ONE m2t that gave birth to a rape baby like I did and they can tell me me what a patriarchal jerk I am – delusional fuck heads!

Heather Heyer une féministe a été assassinée par un homme un suprémaciste blanc durant la période des affrontements entre les sudistes contre les forces de l'ordre à cause le gouverneur de Virginie a donné l'ordre de descendre la statue du General Lee
C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Image17
les hommes blancs ont dit qu'elle n'était qu'une obèse et parasite du gouvernement à cause qu'elle était seule avec un enfant et qu'elle était sous l'aide sociale

les visages de ces jeunes femmes ajoutent aux visages des garçons féminins ou non-conformes

un nombre important de garçons blancs-américains réussissent à ressembler à leurs sœurs, beaucoup mangent sainement beaucoup ne fument pas et beaucoup n'ont pas peur d'avoir un suivi avec des hormones féminisantes

le même scénario avec les garçons de couleur à travers le monde africains et orientaux, voir sur le l'homosexualité au Japon

Nurja You-tube a effacé la vidéo de ''black' Babyradfem' et Oui l'idéologie trans des anglo-saxons et des francs-gaulois-gallo-romain est très très très essentialiste, les garçons de couleur non-conformes ne sont pas essentialistes tous admettent qu'ils sont des 'mâles différents'

c'est vraiment vraiment vraiment mieux pour vos garçons et vos hommes que vous les filles et les femmes n'acceptez pas leur dire qu'ils sont réellement des femmes dans des corps d'hommes, ils ont les muscles gonflés de glyco-protéines à cause qu'ils ont plus de 10000 nano-grammes de testostérone/litre de sang, ils ont la plupart des poils masculins bien fournis sur le visage et sur le corps à cause qu'ils ont la génétique et qu'ils ont plus de 10000 nano-grammes de testostérone/litre de sang, ce qui veut dire que leur cerveau a baigné dans du sang avec 10000 nano-grammes de testostérone/litre de sang

et aussi n'acceptez jamais leur dire qu'ils sont des femmes dans des corps d'hommes même s'ils prennent un anti-androgène et que là ils ont 150 nano-grammes de testostérone/litre de sang, à quel âge qu'ils ont commencé à prendre un anti-androgène, d'ailleurs très très très très très peu peu peu d'hommes français qui se disent femmes réussissent à avoir une thérapie anti-androgène parce que vos médecins haïssent ces hommes et parce que vos hommes français ne veulent pas perdre leur super érection

cet essai fait parti d'un triptyque

Les garçons non-conformes orientaux et autres de couleur sur la discussion 'L'homosexualité au Japon' sur féminisme fr-bb

les hommes qui pleurent parce qu'ils ne peuvent pas être joli parce qu'ils sont vieux (ils ont mal vécu puis mal vieilli) et qu'ils disent qu'aucun garçon ne peut être joli quand il est adulte, je dis 'wrong and 'eat shit' assholes' et je n'ai aucune sympathie pour eux, voir ce petit essai-images,

Les visages des petites personnes d'un âge sur mon livre-online ici sur féminisme fr-bb

alors les mâles humains ont le droit d'être graciles et kawaii et d'avoir moins de 150 nano-grammes de testostérone/ litre en leur sang, encouragez les à être cette image mais ne les acceptez jamais comme femmes, cette pensée est très très très sain pour  nos sociétés humaines

d'ailleurs les garçons chinois coréens vietnamiens et japonais qui se féminisent ne s'identifient jamais femmes à quiconque


Dernière édition par Reiko le 06.10.17 22:31, édité 1 fois
Tortue
Tortue
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 461
Date d'inscription : 28/06/2015

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Re: C'est quoi "être une femme" ?

29.08.17 16:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon alors en vrac
Nurja a écrit:
il y a notamment l’idée que toute pratique sexuelle hors norme devrait être acceptée et que si elle ne l’est pas, c’est parce que les méchants dominants ne l’acceptent pas. Sauf que dans ces pratiques hors normes, le BDSM, la pornographie, la prostitution, la pédosexualité sont présentées comme de simples préférences,
Je comprend pas pourquoi tu met au meme plan le BDSM et le reste, qui relevent du crime, ni le rapport que ca a avec l'ideologie trans dont tu veux nous parler.

Nurja a écrit:Je reste avec ma question : l'idéologie trans est-elle essentialiste ?

Je pense que ta question est mal tournee, parce que tu oublie qu'il existe plusieures ideologie trans differente, comme il existe plusieurs ideologie feministes. Alors demander si L'Ideologie trans est essencialiste c'est reducteur, c'est la porte ouverte a tous les racourcis et les amalgames possible imaginable.

Tu parle de l'ideologie trans mais en fait ton post ne traite quasiment que des femmes trans. Qu'en est-il des hommes trans ?


Nurja a écrit:Cette semaine encore, j’ai eu droit (par des femmes pas spécialement féministes) à des théories que « certaines femmes sont vaginales » ou que « l’orgasme, c’est via le coït ». Euh… En fait, les « femmes trans » et surtout le transactivisme sont en train de faire disparaître les femmes (pour les lesbiennes, c’est déjà fait) des discours militants et politiques.

Je pense que la meconnaissance de son corps est du a une enorme propagande religieuse et patriarcale, et non a cause des personnes trans.


Nurja a écrit: je vois trop bien le problème au fait que des urinoirs sont installés dans des sanitaires pour femmes puisque des « femmes trans » ont accès à ces toilettes. Mais euh, non !!!
Nurja a écrit: Les « femmes trans » ont aujourd’hui accès, dans pas mal de pays aux espaces non-mixtes (les toilettes notamment, mais aussi les vestiaires ou les dortoirs).

Nurja a écrit:
Le transactivisme rend de plus en plus compliqué d’avoir des lieux réellement non mixtes (des lois sont passées notamment aux USA et UK pour obliger de laisser l’accès des endroits pour femme à toute personne se disant femme) or ces lieux sont essentiels au militantisme (histoire notamment que ceux à qui profitent le système actuel ne soient pas présents dans nos réflexions sur comment changer ce système et le rendre plus égalitaire. Parce que s’ils sont présents, ils vont penser à leurs intérêts et donc empêcher le changement)
- Dans le monde, des lesbiennes et des homosexuels se retrouvent avec un super choix : transitionner ou mourir (peine de mort). Nous, féministes, nous sommes battues et nous battons encore pour que cesse l’horreur de l’excision. Pourquoi accepterions-nous qu’elle réapparaisse sous une autre forme ? J’ai appris que des fillettes de 9 ans subissaient une chirurgie de réassignation ! Vous le sentez, le problème ?
- Des hommes se disent femmes et les institutions se retrouvent obligées d’accepter leur manière de se définir avec comme résultat des hommes qui infiltrent les refuges pour femmes battues et qui y commettent viols et autres agressions. D’autres, quand ils sont condamnés utilisent ce subterfuge pour quitter la prison pour hommes et aller dans celle pour femmes où ils ont un panel de femmes à agresser à leur disposition.

Tous ces derniers exemples sont a propos des lois et des institutions, qui ne sont en aucun cas representatif d'une realite sociale ( par ex ; le viol est interdit par la loi.) et qui ne sont pas non plus representatif du mouvement trans. Tout ces exemples pointent seulement du doigt comment les etats et les institutions peuvent recuperer un mouvement militant pour son propre compte, en le deformant si besoin. Les lois et les institutions ne sont pas representative du mouvement trans et des different courants qui le parcour.


Nurja a écrit:Vu que la rhétorique actuelle est que toute personne se disant femme est femme et qu’on n’a pas le droit de remettre cette parole en question, vous voyez le souci ?
Je crois que tu exageres beaucoup.

Nurja a écrit:Le transactivisme fait disparaître la possibilité de réellement questionner le patriarcat en prétendant que le fait d’être homme ou femme est quelque chose d’interne et de choisi. Sauf qu’on ne choisit pas une oppression. Pas plus que je ne peux choisir d’être noire, un homme ne peut pas choisir d’être une femme.
Non, ce n'est pas le transactivisme qui empeche de reelement questioner le patriarcat, c'est plutot le fait que le patriarcat est un enemi solide. On ne choisit pas une oppression, bien sur. Donc tu semple dire qu'en fait les femmes trans, elles, choisissent d'etre opprimee par la transphobie ? Sont-elles vraiment tres connes ? Ou y a t-il un probleme dans ton raisonenment ?

Tu as le sentiment que les militant trans sont en train de museler le mouvement feministe. J'ai l'impression que pour legitimer ton point de vue tu considere que l'ideologie trans = essencialiste = caca. Je pense qu'il y a potentiollement de l'essencialisme partout, meme dans le feminisme. Et tu dis toujours et toujours que trans=essencialiste, mais tu te repose seulement des exemples mainstream qui sont = '' j'adoooore le maquillage depuis que j'ai 4 ans donc j'ai decider de changer de sexe'' ou ''je reve depuis toujours de porter des talons auguilles donc je suis une femme''. Ca, c'est une partie du discours seulement, c'est la partie mainstream recuperee par le patriarcat qui, sous couvert d'ouverture d'esprit enfonce le clou de l'essencialisme. Mais c'est de la recuperation, c'est pas representatif du tout de L'Ideologie trans dont tu fais la critique.

Bon voila je reviendrais peut etre editer plus tard.
Anonymous
Invité
Invité

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Re: C'est quoi "être une femme" ?

29.08.17 17:30
Tortue a écrit:Je comprend pas pourquoi tu met au meme plan le BDSM et le reste, qui relevent du crime, ni le rapport que ca a avec l'ideologie trans dont tu veux nous parler.
Parce que l'idéologie queer (dont dépend l'idéologie trans) met sur le même plan BDSM et le reste.

Je
Tortue a écrit:Je pense que ta question est mal tournee, parce que tu oublie qu'il existe plusieures ideologie trans differente, comme il existe plusieurs ideologie feministes. Alors demander si L'Ideologie trans est essencialiste c'est reducteur, c'est la porte ouverte a tous les racourcis et les amalgames possible imaginable.
OK, pouvez-vous me parler d'une idéologie trans qui ne serait pas essentialiste ?

Tortue a écrit:Tu parle de l'ideologie trans mais en fait ton post ne traite quasiment que des femmes trans. Qu'en est-il des hommes trans ?
Mes lectures me portent à penser que l'idéologie trans est une façon que les hommes ont trouvée de s'introduire dans les rares lieux où les femmes pouvaient être en non-mixité, je me suis donc centrée sur ce que j'ai constaté en ce sens. De plus, autant j'entends de nombreuses revendications de femmes trans de pouvoir utiliser les toilettes pour femmes (et des revendications aussi d'y trouver des urinoirs, et oui), je n'entends guère de revendication d'hommes trans.
Hypothèse : l'éducation des unes et des autres fait que les uns (les personnes éduquées en tant qu'homme) revendiquent et que les autres se taisent et baissent la tête.

Je pense que la meconnaissance de son corps est du a une enorme propagande religieuse et patriarcale, et non a cause des personnes trans.
L'une n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas anodin de constater qu'alors que la propagande religieuse perd un peu de sa puissance, une autre propagande prend le relais. Cette autre propagande était d'autant plus dangereuse qu'elle a phagocyté la plupart des plannings familiaux.

Tous ces derniers exemples sont a propos des lois et des institutions, qui ne sont en aucun cas representatif d'une realite sociale ( par ex ; le viol est interdit par la loi.) et qui ne sont pas non plus representatif du mouvement trans.
Sauf que si on regarde les statistiques de violence des hommes et celles des femmes trans, les pourcentages sont équivalents. Je ne parle pas d'exception, malheureusement.

Donc tu semple dire qu'en fait les femmes trans, elles, choisissent d'etre opprimee par la transphobie ? Sont-elles vraiment tres connes ? Ou y a t-il un probleme dans ton raisonenment ?
Je pense qu'un certain nombre d'hommes sont excités par le fait d'être dominés et quoi de plus efficace pour être dominés (et donc excités en ce qui les concernent) que de se dire femme ? D'ailleurs dans les vidéos de conseils pour comment avoir un bon passing, il y a de l'insistance sur le fait d'être soumise, etc.

Par ailleurs, un certain nombre de personnes se présentant comme femme trans, ne sont femmes trans que quand cela les arrangent (et reprennent costume et cravate dans le boulot par exemple, parce que c'est quand même plus pratique d'être dans cette position au boulot).

A nouveau, je redemande : y a-t-il quelqu'un ici qui peut m'expliquer l'idéologie trans sans passer par l'essentialisme ? Ca fait plusieurs mois que je cherche sans aucun succès. Alors, peut-être que je m'y prends comme une quiche, mais alors, ce serait cool de me donner l'explication non essentialiste.
Claire G.
Claire G.
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1070
Date d'inscription : 20/10/2013

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Re: C'est quoi "être une femme" ?

29.08.17 18:44
Quelles sont tes sources sur les violences des femmes trans qui seraient comparables aux violences des hommes ?

Je n'ai pas lu d'études sur ce sujet, mais les diverses études de genre que j'ai parcouru me poussent plutôt à penser qu'il n'y a pas de consensus sur ce sujet.

J'ai parcouru à titre d'exemple une étude sur le comportement professionnel des personnels du ministère des finances suivant leur orientation sexuelle, et le comportement professionnel des hommes homosexuels se rapproche de celui des femmes hétérosexuelles, tandis que le comportement professionnel des femmes homosexuelles se rapproche de celui des hommes hétérosexuels, que ce soit au niveau de la carrière, du temps partiel choisi, etc...

Le fait qu'il y ait une homogéinité des comportement violents entre les hommes cis et les femmes trans m'étonne donc au plus haut point.

Que par contre, les femmes trans soient plus violentes que les femmes cis ne m'étonne pas, les premières ayant en moyenne un taux de testostérone plus élevé, et sont aussi culturellement poussées à des comportements plus risqués que les secondes, ce n'est pas ça que je conteste, c'est bien l'homogéinité des groupes sociaux hommes cis/femmes trans.

Pour te répondre, il me semble évident que vu que tu as construit toi même ce que tu appelles idéologie trans pour que celle-ci soit essentialiste, elle l'est oui.


Anonymous
Invité
Invité

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Re: C'est quoi "être une femme" ?

29.08.17 20:34
Claire G. a écrit:Pour te répondre, il me semble évident que vu que tu as construit toi même ce que tu appelles idéologie trans pour que celle-ci soit essentialiste, elle l'est oui.

Quelle est ton explication qui ne soit pas essentialiste ?

(je dois rechercher les références de l'étude comparant les taux de criminalité (ou violence) entre hommes et femmes trans. C'était lors d'une conférence et je n'ai pas noté les références, je vais essayer de recontacter le conférencier).


Dernière édition par Nurja le 30.08.17 11:20, édité 1 fois (Raison : correction ortho + balises)
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 735
Date d'inscription : 02/09/2013

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Re: C'est quoi "être une femme" ?

30.08.17 22:22
Réputation du message : 100% (1 vote)

Honnêtement je pense qu'il faut faire une différence entre comment cela se passe en France et comment ça se passe d'une façon générale dans le reste du monde et en particulier dans les pays anglo-saxons où l'individualisme est à son point le plus fort.
Quand tu parles @erulelya du parcours du combattant qu’une personne doit faire en France , il faut savoir qu'aux États-Unis (bon, chaque états à ses particularités) mais dans l'ensemble il suffit de dire qu'on se sent femme pour avoir accès au "statut féminin". Si ça c'est pas essentialiste!  On 'a pas besoin d'opération pour avoir droit de partager les lieux censés être pour femmes. Même dans les prisons. On en parle en anglais ici. Même sur le certificat de naissance c'est adapté.  Il y a aussi des femmes transes qui comprennent le problème et qui n'exigent pas de partager tous les lieux avec de femmes.

Ici un militant transactiviste connu et suivi par beaucoup de jeunes parlant du plafond de cotton. https://www.youtube.com/watch?v=k5GYlZKfBmI

C'est au Canada qu'une association d'aide aux victimes de viol est comment dire, appelé au tribunal pour refuser d'employer bénévolement une femme transe. Ce que je veux dire c'est que si cette femme transe était animé de bonnes intentions elle ne traînerait pas ce centre d'aide au tribunal deux fois en appel. C'est la cour suprême du Canada qui à donné raison au centre d’accueil en 2007 . En anglais, à lire ici.

ici je poste un article de vogue tout à fait incroyable je trouve, c'est sur la sexualité des femmes transes ayant eu recours à la chirurgie et sur leurs sensations au niveau du clitoris et du vagin.
Tortue
Tortue
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 461
Date d'inscription : 28/06/2015

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Re: C'est quoi "être une femme" ?

31.08.17 18:17
alors vite fait et en vrac encore une fois, dsl .
Nurja a écrit:
A nouveau, je redemande : y a-t-il quelqu'un ici qui peut m'expliquer l'idéologie trans sans passer par l'essentialisme ? Ca fait plusieurs mois que je cherche sans aucun succès. Alors, peut-être que je m'y prends comme une quiche, mais alors, ce serait cool de me donner l'explication non essentialiste.
La division genree de notre contexte social est base sur de l'essencialisme. Si pour une raison ou une autre tu ne rentre pas dans les stereotypes essentialistes qui te son attribues, tu sera victime de discrimination. La transphobie par exemple.
La maniere dont on a construit notre genre est essencialiste, je vois pas bien comment on peut y echaper, ni comment on peut etre blame pour ca. Ensuite on se debat comme on peut.
et quand on ne colle pas avec la categorie a laquelle on est assignee ?

michekhen a écrit:​il faut savoir qu'aux États-Unis (bon, chaque états à ses particularités) mais dans l'ensemble il suffit de dire qu'on se sent femme pour avoir accès au "statut féminin". Si ça c'est pas essentialiste!
Ben non pas du tout justement. L'essencialisme pour moi se base sur le fait que
sexe egal genre, et que ton sexe determine toute ta personne, ton caractere, tes reaction, tes capacitees etc.
michekhen a écrit:
Il y a aussi des femmes transes qui comprennent le problème et qui n'exigent pas de partager tous les lieux avec de femmes.
Voila.
Anonymous
Invité
Invité

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Re: C'est quoi "être une femme" ?

31.08.17 21:55
Tortue a écrit:La maniere dont on a construit notre genre est essencialiste, je vois pas bien comment on peut y echaper, ni comment on peut etre blame pour ca. Ensuite on se debat comme on peut.
et quand on ne colle pas avec la categorie a laquelle on est assignee ?
Je ne colle pas avec la catégorie qui m'a été assignée. Je suis une "tomboy". Je n'en suis pas moins femme. Pour moi, l'idée du féminisme n'est pas de créer suffisamment de cases pour que chacun et chacune s'y retrouve, mais de démolir les cases bleue et rose.

Je l'ai déjà partagé, je crois, mais dans le doute : Le genre ne s’échelonne pas sur un spectre
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Re: C'est quoi "être une femme" ?

01.09.17 2:20
Sauf qu'en attendant de démolir ces cases, ben ces cases, elles existent (d'ailleurs toi même te définis comme "tomboy"), et la société demande aux gens d'y entrer. On ne peut pas demander aux personnes trans de faire comme si le genre était déjà aboli, tout en acceptant que pour les personnes cis, ce n'est pas encore le cas (même si c'est ce qu'on souhaite).
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 735
Date d'inscription : 02/09/2013

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Re: C'est quoi "être une femme" ?

01.09.17 3:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est le patriarcat qui veux nous faire rentrer dans une des deux cases mais en tant que féministe radicale nous sommes quand même contre la notion de genre.
Furène
Furène
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2017

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Re: C'est quoi "être une femme" ?

01.09.17 10:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'avais envie de partager cet extrait du texte fondateur de l'intersectionnalité par Kimberlé Creshaw qui pour moi offre une perspective intéressante sur que faire des identités comme la race ou le genre dans un contexte militant.

"Dire cependant qu’une catégorie telle que la race ou le genre est socialement construite, ce n’est pas affirmer qu’elle compte pour rien dans notre monde. Un projet de longue haleine en faveur des classes subordonnées — l’un de ceux pour lesquels les théories postmodernes se sont d’ailleurs révélées les plus utiles — consiste au contraire à réfléchir à la façon dont le pouvoir se rassemble autour de certaines catégories et s’exerce contre d’autres. Il entend démasquer les processus de subordination et les divers modes sur lesquels ils sont vécus par les subordonnés ou les privilégiés. Il présume donc que les catégories ont à la fois et du sens, et des conséquences. Le problème le plus pressant rencontré dans la plupart des cas, sinon dans tous, n’est pas l’existence des catégories mais bien les valeurs particulières qui leur sont attachées, et la manière dont ces valeurs créent les hiérarchies sociales et les entretiennent.

Il ne s’agit pas de nier que le processus de catégorisation soit lui-même un exercice de pouvoir, seulement l’histoire est beaucoup plus compliquée et nuancée que cela. Tout d’abord, la catégorisation, ou la dénomination pour emprunter au langage de l’identité, ne se fait pas de façon unilatérale. Les subordonnés peuvent y participer, et cela les amène parfois à subvertir le processus de dénomination dans le sens de leur émancipation. Il suffit de penser à la subversion historique de la catégorie « Noir », ou à la transformation actuelle du mot « queer 
( Queer signifie « bizarre », au sens de « louche »,...)

», pour comprendre que la catégorisation ne se fait pas à sens unique. Le pouvoir est à l’évidence inégal, mais cela n’empêche pas les gens d’être capables jusqu’à un certain point d’intervenir dans la politique de dénomination. Il est important de noter que l’identité constitue toujours un lieu de résistance pour les membres de différents groupes subordonnés. Tous nous pouvons faire la distinction entre ces deux déclarations : « Je suis noir(e) » ; « Je suis une personne et il se trouve que je suis noir(e) ». La première, « Je suis noir(e) », s’empare de l’identité socialement imposée pour y amarrer fortement la subjectivité : « Je suis noir(e) » devient ainsi non pas simplement une déclaration de résistance, mais une affirmation positive de l’identification personnelle, intimement liée à des énoncés valorisants tel le slogan nationaliste Black is beautiful. Dans la seconde, « Je suis une personne et il se trouve que je suis noir(e) », l’identification personnelle réclame le passage par une certaine universalité (« Je suis d’abord une personne ») et le rejet concomitant de la catégorie imposée (noir(e)), tenue pour contingente, circonstancielle, non déterminante. Ces deux présentations contiennent chacune une part de vérité, bien sûr, mais elles fonctionnent très différemment selon le contexte politique. Arrivés en ce point, il nous faut affirmer avec force que pour les groupes maintenus dans une situation de dépendance, la stratégie de résistance la plus fructueuse consiste à occuper le terrain pour défendre une politique de la localisation sociale, au lieu de vider les lieux et de saborder cette politique.

Le constructionnisme vulgaire déforme par conséquent les possibilités existantes de mener une politique de l’identité qui ait du sens, car il confond au moins deux manifestations distinctes, mais étroitement liées, du pouvoir. L’une correspond au pouvoir tel qu’il s’exerce simplement dans le processus de la catégorisation ; l’autre a trait au pouvoir qui induit des conséquences sociales et matérielles de cette catégorisation. Si la première ouvre la voie à la seconde, les implications politiques de leur remise en cause réciproque vont très loin. En examinant les débats sur la subordination raciale qui jalonnent l’histoire, on voit que, dans chaque cas, la contestation pouvait porter soit sur la construction de l’identité soit sur le système de subordination fondé sur cette identité. Prenons par exemple le système de ségrégation au cœur de l’affaire Plessy versus Ferguson (163 us 537, 1896), motivée par maintes dimensions de la domination raciale dont la catégorisation, le signe de la race, et la subordination des personnes ainsi stigmatisées.

Plessy avait deux angles d’attaque possibles : la construction de l’identité (« Qu’est-ce qu’un Noir ? »), et le système de subordination qui en découle (« Noirs et blancs peuvent-ils s’asseoir ensemble dans un même wagon de chemin de fer ? »). Plessy a effectivement soulevé ces deux questions, en dénonçant tant la cohérence de la catégorie de race que la subordination des personnes décrétées de race noire. Pour ce qui est du premier point, il fit valoir qu’étant donné son statut de métis, la loi sur la ségrégation ne devait pas lui être appliquée. Refusant de voir dans l’argument un coup porté à la cohérence du système racial, la Cour suprême s’est simplement contentée de reproduire la dichotomie Noir/blanc contestée par Plessy : puisqu’il n’était pas blanc, en vertu de ses ancêtres colorés, le fait de n’être pas traité comme un blanc ne lui portait nullement préjudice. On sait que Plessy n’a pas mieux réussi à remettre en cause les pratiques ségrégationnistes à l’encontre des non-blancs. Lorsqu’on évalue aujourd’hui les stratégies de résistance possibles, il peut être utile de se demander lequel des deux combats engagés par Plessy dans l’affaire il aurait le mieux valu gagner : celui sur la cohérence du système de catégorisation raciale, ou celui contre la pratique de la ségrégation ?"

Voila, c'est long mais je voulais vraiment vous le partager car cet extrait à complètement changé ma vision du féminisme et on est pile dans le sujet.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Re: C'est quoi "être une femme" ?

01.09.17 18:16
Merci pour le partage de ce texte.
Anonymous
Invité
Invité

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Re: C'est quoi "être une femme" ?

01.09.17 19:16
Araignée a écrit:d'ailleurs toi même te définis comme "tomboy"
Je ne me définis pas comme tomboy, c'est comme cela que j'étais définie quand j'étais gamine (de 3 ou 4 à au moins 15-16 ans). Et aujourd'hui, avec le recul, je suis heureuse que l'étiquette qui m'a été mise est "garçon manqué" et pas garçon trans. Parce que c'est plus facile de sortir de la première case que de la seconde, notamment parce que la première n'implique pas de bloqueurs d'hormones, ni d'hormones, ni de chirurgie, ni de définitif"...
Si j'avais 3-4 ans aujourd'hui et que je naissais dans une famille qui préfère avoir un "garçon trans" qu'une fille qui ne colle pas aux stéréotypes sexistes, je serais dans la merde bien des années plus tard.

Araignée a écrit:On ne peut pas demander aux personnes trans de faire comme si le genre était déjà aboli, tout en acceptant que pour les personnes cis, ce n'est pas encore le cas (même si c'est ce qu'on souhaite).
Don't call me cis. Pour le reste, le genre, je le subis tous les jours, comme toutes les femmes grâce au sexisme présent à tous les étages de notre belle société patriarcale. Et je lutte tous les jours contre le genre. Pas en désertant, mais en montrant que les cases n'ont guère de sens.

Furène a écrit:théories postmodernes
Nous ne parlons pas de la même chose, nous ne nous situons pas du même point de vue : les théories postmodernes mettent l'individu au centre. Le féminisme tel que je le vois est l'étude de deux groupes. Les hommes, les femmes. Les oppresseurs, les opprimées. ...

Furène a écrit:Le problème le plus pressant rencontré dans la plupart des cas, sinon dans tous, n’est pas l’existence des catégories mais bien les valeurs particulières qui leur sont attachées, et la manière dont ces valeurs créent les hiérarchies sociales et les entretiennent.
Le seul but de ces catégories, c'est de créer une hiérachie sociale. Elles sont un outil pour créer la hiérarchie. Nous ne supprimerons pas la hiérarchie sans supprimer les boites roses et bleues (voir mon image de profil qui dit mieux que mois comment je comprends le genre).

Sinon, un article qui dit ce que j'affirmais plus haut : il n'y a pas de différence statistique entre femmes trans et hommes non trans.

l'article

Je repose une dernière fois ma question : y a-t-il une personne ici capable de m'expliquer l'idéologie trans de manière non essentialiste ?
Claire G.
Claire G.
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1070
Date d'inscription : 20/10/2013

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Re: C'est quoi "être une femme" ?

01.09.17 20:32
Ouaw.

Je te conseille gentiment de faire attention à tes sources nurja.

L'article que tu parles cite comme source unique de son argumentaire une étude faite en suède de 1973 à 2011, sur des personnes traitées pour transexualisme.

La conclusion de cette étude c'est que le traitement du transexualisme diminuait l'espérance de vie des personnes atteintes.

Ta source dit :

The only long-term study of transgender outcomes concluded that “Male to Female” transsexuals retain male-pattern criminality, including crimes against women.

Leur source, donc l'étude en question, porte sur :

estimate mortality, morbidity, and criminal rate after surgical sex reassignment of transsexual persons.

(ce qui déjà n'est pas la même chose, on parle de personnes traitées dans le cadre d'un protocole médical précis, protocal médical qui passait à l'époque en suède par la stérilisation obligatoire, tout de même)

et qui conclut

Persons with transsexualism, after sex reassignment, have considerably higher risks for mortality, suicidal behaviour, and psychiatric morbidity than the general population. Our findings suggest that sex reassignment, although alleviating gender dysphoria, may not suffice as treatment for transsexualism, and should inspire improved psychiatric and somatic care after sex reassignment for this patient group.

Autrement dit que leur protocole de soin ne soignait pas mais rendait malade.

Et les conclusions ne parlent de rien d'autre. Il s'agit d'une critique du protocole de soin de la maladie imaginaire appellée transexualisme, et je ne vois juste pas le rapport avec ce que raconte ta source.

Pour ta question en gras, je te défie de trouver quelqu'un qui te répondra dans ton sens à moins de demander à vigigender, la manif pour tous, sens commun ou n'importe quel groupe social qui considère que l'idéologie du transgenre est la fille du féminisme et vise à détruire les bases de la civilisation que sont la définition de L'Homme & de La Femme selon les Saintes Ecritures (ce qui est bel et bien une réponse à la question qui te travaille la tête, donc voilà si vraiment tu veux une réponse dans ce sens sur les internets, ben elle existe)
Anonymous
Invité
Invité

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Re: C'est quoi "être une femme" ?

01.09.17 21:04
Je n'ai pas retrouvé l'étude de la conférence et n'ai pas les contacts du conférencier, alors, j'ai essayé de retrouver sur le net.

Claire G. a écrit:Pour ta question en gras, je te défie de trouver quelqu'un qui te répondra dans ton sens à moins de demander à vigigender, la manif pour tous, sens commun ou n'importe quel groupe social qui considère que l'idéologie du transgenre est la fille du féminisme et vise à détruire les bases de la civilisation que sont la définition de L'Homme & de La Femme selon les Saintes Ecritures (ce qui est bel et bien une réponse à la question qui te travaille la tête, donc voilà si vraiment tu veux une réponse dans ce sens sur les internets, ben elle existe)
Excuse-moi, mais je ne comprends pas ce que tu dis ? Dis-tu que personne ne m'expliquera que le trans n'est pas essentialiste ou au contraire qu'il est facile de trouver une réponse sur le net qui dit que le trans n'est pas essentialiste ? Si c'est la deuxième solution, je serais TRES heureuse d'avoir un lien vers une réponse existant sur le net. Il est complètement possible que je sois une quiche question recherche sur le net, mais jusque maintenant, je n'ai rien trouvé comme explication non essentialiste du phénomène trans.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Re: C'est quoi "être une femme" ?

01.09.17 23:58
Nurja a écrit:Don't call me cis.
C'est un peu problématique de refuser d'une part d'être appelée "cis", et d'autre part de parler de "transactivisme", de "transsexualisme", etc, et d'y coller en plus tes propres définitions et préjugés, non ?


Que penserais-tu d'un homme qui refuserait qu'on le catégorise comme étant un homme, alors qu'il passerait des pages à expliquer ce qu'il pense des femmes et du féminisme et de en quoi Le féminisme (le seul et unique féminisme évidemment) est problématique à ses yeux ?
Anonymous
Invité
Invité

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Re: C'est quoi "être une femme" ?

02.09.17 20:03
En tant que femme, j'appartiens à la catégorie discriminée sur l'échelle du genre. Je refuse qu'on essaie de faire croire que par miracle, je deviens un peu moins discriminée alors qu'en fait non.

A nouveau, cela fait plusieurs posts que je demande une explication non essentialiste du phénomène trans et je n'ai aucune réponse (ça fait plusieurs mois que je me renseigne et que je cherche, sans succès).

Un article du Times, 29/07/2017:
Contenu sponsorisé

C'est quoi "être une femme" ? - Page 5 Empty Re: C'est quoi "être une femme" ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum