Le nouveau visage de la féminité ?
+25
Ernestine
Arrakis
Poussin Machin
colcat
Nos désirs font désordre
Lubna
FûtdeChêne
Philibert
Louhan
ko
Marie-Lou
Elfvy
mhysterie
Omniia
sandrine
l'elfe
Maxfly
Grunt
Usagi
Cylia
cleindo
pierregr
abd_salam
Jezebel
Corentin
29 participants
- InvitéInvité
Re: Le nouveau visage de la féminité ?
04.07.13 23:08
Maxfly a écrit:
Et si les poils c'est quand même considérer comme quelque chose de naturel. Les gens savent quand même très bien qu'on ne met pas d'engrais pour faire pousser les poils lol. C'est juste que les poils sur une femme ça ne fait pas très propre ou soigneux dans la tête des gens, on va donc vouloir y couper pour pas que cela soit visible. Mais je ne pense pas que quelqu'un dira qu'une femme avec des poils ce n'est pas naturel, alors que pour les muscles c'est souvent qu'on a le droit à cette remarque.
tu surestimes grandement la majorité de la société. n'oublies pas qu'ils oublient d'où vient le lait et le fromage, et qu'ils pensent que le sexisme a disparu de la surface de la terre...
pour la majorité des gens que je connais les poils non c'est tout sauf naturel.
04.07.13 23:11
Maxfly je trouve vraiment hyper bizarre de décréter que telle quantité de muscles équivaut à telle quantité de poils. Je vois pas QUI peut décider d'une telle équivalence et selon quels critères. Ni dans quel but, si ce n'est celui d'avoir raison.
- InvitéInvité
04.07.13 23:13
Avec la cire, tu arraches la racine donc tu l'affaiblis.timer a écrit:et la cire? dois-je en conclure que je garderai mes petits poils à tout jamais?
Sinon, Maxfly, si tu te demandes le genre de réflexion qu'une femme qui garde ses poils aux jambes peut recevoir d'inconnus dans la rue, va faire un tour sur le topic correspondant.
- Philibert—
04.07.13 23:14
@ l'elfe
C'est pour ça que je dis personnellement, pour ça, comme pour tout le reste des usages humains, que "naturel" ça ne veut rien dire. Tout étalon est une opinion subjective et sociale (individuelle ou collective).
Perso j'aime bien les personnes un peu musclées (les abdos chez les filles ou les gars, j'aime bien) mais les culturistes des deux sexes me semblent laids, autant. Mais tant mieux s'ils / elles aiment.
C'est pour ça que je dis personnellement, pour ça, comme pour tout le reste des usages humains, que "naturel" ça ne veut rien dire. Tout étalon est une opinion subjective et sociale (individuelle ou collective).
Perso j'aime bien les personnes un peu musclées (les abdos chez les filles ou les gars, j'aime bien) mais les culturistes des deux sexes me semblent laids, autant. Mais tant mieux s'ils / elles aiment.
- OmniiaAncien⋅ne
04.07.13 23:15
- @Philibert:
- Je te comprends sur l'idée de ne pas remplacer une norme par une autre. Et j'suis totalement d'accord, d'ailleurs j'suis pas une "pro-poils", et ça me dérange pas du tout que t'aimes pas tes poils, ou que t'aimes pas les poils en général, c'est juste le "beurk" que je trouve assez violent et la comparaison avec les autres... Et le tout il faut le contextualiser (=une société pilophobe). Mais voilà j'disais ça comme ça, et comme je te le dis j'me doute que c'était pas malintentionné. Et en plus comme le dit Cylia, tu ironisais peut-être.
- CyliaAncien⋅ne
04.07.13 23:15
+ un milliard au moins, l'elfe.
Et non, les poils féminins ne sont pas considérés comme naturels (parce que trop proche de l'homme sinon), c'est pour ça que la plupart du temps, on intègre dès gamines qu'il faut les détruire. Mais nous avons un fil là dessus, sinon, il y a le site de Pierregr qui est une mine d'or sur le sujet.
Et non, les poils féminins ne sont pas considérés comme naturels (parce que trop proche de l'homme sinon), c'est pour ça que la plupart du temps, on intègre dès gamines qu'il faut les détruire. Mais nous avons un fil là dessus, sinon, il y a le site de Pierregr qui est une mine d'or sur le sujet.
- Philibert—
04.07.13 23:19
Vraiment je ne parlais que des miens, après que vous fassiez un concours, je trouve vachement cool... presque inédit, en fait.
04.07.13 23:43
Timer > Tu n'exagère pas un peu là ? Les enfant apprennent à la maternelle d'où vient le lait qu'on bois et que le fromage est fait avec du lait. Ne pas savoir ça c'est plus que être inculte, même si on vit en ville et qu'on n'a jamais vu de vaches de sa vie.
Mais honnêtement on t'a déjà dit que les poils sur les femmes ce n'est pas naturel ? Et si ce le cas, ces personnes ont-ils vraiment réfléchit à ce qu'ils disent ? Et il y en a beaucoup qui ont dit ça ? Parce que ça c'est une réflexion très courante au sujet des muscles chez les femmes.
L'elfe > Bon c'est vrai que ce n'est pas vraiment comparable et que ça peut paraître bizarre comme comparaison, mais j'ai bien dit "SI on devait comparer" et "selon moi". Bref c'est comme MOI je vois les choses. Du fait aussi que là nous avons une femme qui à des muscles fin juste visibles, tout comme on peut croiser dans la rue des femmes avec des poils fins juste visibles, donc proportionnellement c'est un peu le même équivalant.
Mais honnêtement on t'a déjà dit que les poils sur les femmes ce n'est pas naturel ? Et si ce le cas, ces personnes ont-ils vraiment réfléchit à ce qu'ils disent ? Et il y en a beaucoup qui ont dit ça ? Parce que ça c'est une réflexion très courante au sujet des muscles chez les femmes.
L'elfe > Bon c'est vrai que ce n'est pas vraiment comparable et que ça peut paraître bizarre comme comparaison, mais j'ai bien dit "SI on devait comparer" et "selon moi". Bref c'est comme MOI je vois les choses. Du fait aussi que là nous avons une femme qui à des muscles fin juste visibles, tout comme on peut croiser dans la rue des femmes avec des poils fins juste visibles, donc proportionnellement c'est un peu le même équivalant.
04.07.13 23:47
Nurja a écrit:Avec la cire, tu arraches la racine donc tu l'affaiblis.timer a écrit:et la cire? dois-je en conclure que je garderai mes petits poils à tout jamais?
Sinon, Maxfly, si tu te demandes le genre de réflexion qu'une femme qui garde ses poils aux jambes peut recevoir d'inconnus dans la rue, va faire un tour sur le topic correspondant.
Pas envis de lire les 69 pages de ce topic, me donner quelques exemples serait beaucoup plus rapide pour toi.
- JezebelAncien⋅ne
04.07.13 23:47
Maxfly a écrit:Timer > Tu n'exagère pas un peu là ? Les enfant apprennent à la maternelle d'où vient le lait qu'on bois et que le fromage est fait avec du lait. Ne pas savoir ça c'est plus que être inculte, même si on vit en ville et qu'on n'a jamais vu de vaches de sa vie.
Concernant d'où viennent les aliments: oui, c'est vrai, la plupart des gamins, jusqu'à un certain âge en tout cas, n'ont aucune idéed' où vient ce qu'illes mangent.
Concernant les poils, c'est aussi vrai. On est plusieurs à se les laisser pousser, donc peut être que tu pourrais nous écouter, et nos vécus avec plutôt que de décréter ce qui estou ce qui n'est pas quand tu n'as absolument aucune idée de ce que nous vivons. Tu ne nous vois pas ici contester que certaines personnes trouvent les muscles pas naturels chez une femme.
- CyliaAncien⋅ne
04.07.13 23:50
D'accord avec toi, Jezebel.
- FûtdeChêneBleu⋅e
05.07.13 0:05
...
05.07.13 0:07
J'ai vu l'an dernier une vidéo sur Youtube datant des années 80, avec un femme très musclée et ayant des poils aux aisselles. J'ai oublié son nom, je vais essayer de la retrouver, c'était une Etasunienne, je pense. Mais même à cette époque, c'était rarissime le combo musclée et "poilue").
Je pense également à l'haltérophile Seen Lee qu'on a vue l'an passé aux JO de Londres, elle est musclée mais ce sont ses poils aux aisselles qui ont été l'objet de moqueries partout dans le monde. Qq photos d'elle (c'est Google Images)
https://www.google.be/search?q=seen+lee&hl=en&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Y_DVUYiWO4TJPfeigeAJ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=842&bih=541
En voici une
@Maxfly, détrompe-toi : il y a de plus en plus d'hommes qui font des yeux ronds quand ils voient que les femmes ont aussi des poils aux aisselles. Je parle surtout de jeunes hommes. Ils sont tellement habitués à ne voir que des femmes glabres dans les médias mainstream qu'ils en ont conclu que les femmes n'ont pas de poils à certains endroits du corps.
Je pense également à l'haltérophile Seen Lee qu'on a vue l'an passé aux JO de Londres, elle est musclée mais ce sont ses poils aux aisselles qui ont été l'objet de moqueries partout dans le monde. Qq photos d'elle (c'est Google Images)
https://www.google.be/search?q=seen+lee&hl=en&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Y_DVUYiWO4TJPfeigeAJ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=842&bih=541
En voici une
Mais je ne pense pas que quelqu'un dira qu'une femme avec des poils ce n'est pas naturel,
@Maxfly, détrompe-toi : il y a de plus en plus d'hommes qui font des yeux ronds quand ils voient que les femmes ont aussi des poils aux aisselles. Je parle surtout de jeunes hommes. Ils sont tellement habitués à ne voir que des femmes glabres dans les médias mainstream qu'ils en ont conclu que les femmes n'ont pas de poils à certains endroits du corps.
05.07.13 0:09
Dès lors que je ne le supporte pas (sexuellement parlant) chez l'autre, visiblement ce n'est pas une norme de la féminité que j'ai intériorisée.
La pilopobie gagne les hommes depuis un dizaine d'années, il y en a de plus en plus qui se trouvent "sales" avec des poils ou ressemblant à un singe. -> matraquage médiatique des corps glabres.
Jette un oeil à mon site si tu as le temps, ça pourrait t'intéresser
Sinon pour répondre à ta question, concernant le glabre pour les femmes, il est virtuellement impossible en Occident d'être imperméable à la norme pour les raisons que j'ai données ci-dessus : aucun poil visible sur le corps des femmes, même dans les pubs pour les rasoirs.
- FûtdeChêneBleu⋅e
05.07.13 0:12
Ouaip, pis d'ailleurs, les femmes ça fait jamais pipi. Tous mes amis sont formels sur ce point. C'est beaucoup trop vulgaire pour une filleIls sont tellement habitués à ne voir que des femmes glabres dans les médias mainstream qu'ils en ont conclu que les femmes n'ont pas de poils à certains endroits du corps.
- koAncien⋅ne
05.07.13 0:14
Je me demande aussi si il y pourrait pas avoir aussi le truc de vouloir/d'apprécier que lea partenaire s'astreigne aux mêmes normes que soi, quand bien même ces normes seraient sexistes (c'est une question que je me pose aussi à moi même, car je me retrouve dans une certaine façon dans ton post, fût de chène). Une application de ses pratiques/normes intériorisées aux personnes que l'on côtoie. Du coup, il y a égalité d'une certaine manière, mais je suis pas sûre que ça signifie absence d'injonctions (pour soi et/ou les autrEs). Je sais pas trop comment situer cela, mais je suis un peu moins optimiste que toi là dessus, je crois.
05.07.13 0:17
Ben c'est un peu pour ça que je vous poses des questions et que j'essayes de comprendre, moi ce que je vous dit c'est par rapport à ce que moi je vois.Jezebel a écrit:Maxfly a écrit:Timer > Tu n'exagère pas un peu là ? Les enfant apprennent à la maternelle d'où vient le lait qu'on bois et que le fromage est fait avec du lait. Ne pas savoir ça c'est plus que être inculte, même si on vit en ville et qu'on n'a jamais vu de vaches de sa vie.
Concernant d'où viennent les aliments: oui, c'est vrai, la plupart des gamins, jusqu'à un certain âge en tout cas, n'ont aucune idéed' où vient ce qu'illes mangent.
Concernant les poils, c'est aussi vrai. On est plusieurs à se les laisser pousser, donc peut être que tu pourrais nous écouter, et nos vécus avec plutôt que de décréter ce qui estou ce qui n'est pas quand tu n'as absolument aucune idée de ce que nous vivons. Tu ne nous vois pas ici contester que certaines personnes trouvent les muscles pas naturels chez une femme.
Et honnêtement j'ai vraiment du mal à comprendre que les gens puissent penser que les poils ce n'est pas naturel chez les femmes ! Le fait que ça se rapproche trop des hommes et que dans notre culture on veut y supprimer à tout prix chez les femmes, ça ne veut pas dire que ce n'est pas naturel et que les gens pensent ainsi. Une femme sait très bien qu'elle doit s'épiler si elle ne veut pas avoir de poils visibles et les hommes savent très bien que les femmes s'épilent. Tout le monde sait très bien qu'une femme qui ne fait rien aura des poils visibles. Donc par conclusion les poils c'est naturel et tout le monde le sait comme 2 et 2 font 4, il y a pas besoin de le prouver. Ce n'est pas comme les muscles où sans exercices physiques, ceux-ci ne sont pas visible (même pour un homme) et que les gens croient qu'une femme ne peut biologiquement pas avoir de muscles visibles même avec de l'exercice physique à moins d'en faire à outrance ou prendre des anabolisants.
Donc j'aimerais bien connaitre un peu les réflexions qu'on vous fait par rapport aux poils et si on vous dit souvent que ce n'est pas naturel.
05.07.13 0:23
@ko, j'ai parcouru des centaines de sujets sur doctissimo(forum épilation).
Il y a un grand nombre de femmes qui s'enlèvent les poils mais qui jubilent parce que les hommes aussi subissent maintenant une pression pour les enlever. Pour moi, c'est un nivellement par le bas.
Certes, il est très bien que les hommes puissent aussi s'enlever les poils sans qu'on se moque d'eux mais pourquoi ces femmes veulent que les hommes souffrent aussi ? Elles pourraient tout aussi se bien se dire "après tout, les hommes ont bien le droit de garder leur pilosité, pourquoi pas moi ?". Ben non, une majorité trouve jubilatoire de voir des hommes souffrir via l'épilation à la cire
@Maxfly, pour les réactions négatives des gens par rapport aux poils féminins, voir mon site ou un extrait de mon site (le chapitre sur les intolérant-e-s)
http://pgriffet.voila.net/Intol.htm
Il y a un grand nombre de femmes qui s'enlèvent les poils mais qui jubilent parce que les hommes aussi subissent maintenant une pression pour les enlever. Pour moi, c'est un nivellement par le bas.
Certes, il est très bien que les hommes puissent aussi s'enlever les poils sans qu'on se moque d'eux mais pourquoi ces femmes veulent que les hommes souffrent aussi ? Elles pourraient tout aussi se bien se dire "après tout, les hommes ont bien le droit de garder leur pilosité, pourquoi pas moi ?". Ben non, une majorité trouve jubilatoire de voir des hommes souffrir via l'épilation à la cire
@Maxfly, pour les réactions négatives des gens par rapport aux poils féminins, voir mon site ou un extrait de mon site (le chapitre sur les intolérant-e-s)
http://pgriffet.voila.net/Intol.htm
- FûtdeChêneBleu⋅e
05.07.13 0:26
...
05.07.13 0:33
@FdC
Il y a d’autres options que « ça m’excite/ça m’excite pas » -> l’indifférence. Plein d’hommes se fichent éperdument de la pilosité de leur compagne. Quand elle pose la question de ce qu'il en pense, la réponse est souvent « c’est toi qui vois, c’est ton corps ».
Il y a d’autres options que « ça m’excite/ça m’excite pas » -> l’indifférence. Plein d’hommes se fichent éperdument de la pilosité de leur compagne. Quand elle pose la question de ce qu'il en pense, la réponse est souvent « c’est toi qui vois, c’est ton corps ».
Moi je préfère une femme gardant ses poils mais si elle n’en a pas aux aisselles ou aux jambes, je ne vais pas être déçu ou autre. Les poils, ça repousse. La seule chose, c’est le pubis rasé mais là, j’y peux rien, je perds mes moyens et je ne contrôle pas cette situation -> impression d’être face à une fillette prépubère
- koAncien⋅ne
05.07.13 0:35
Aussi parce que c'est pas une science exacte?^^fut de chène a écrit:Pourquoi dans ce cas je n'impose pas d'autres normes, comme l'absence de cheveux blancs (bon, euh, mes copains oscillent entre 25 et 30 ans, donc...) ou un teint parfait ?
Rapidement, je n'en suis pas si sûre (sur le coté volonté), ni même que ce phénomène puisse s'expliquer uniquement par la notion de revanche (même si il peut certainement y avoir de ça de manière consciente ou inconsciente). Mais c'est brouillon pour moi, ce soir.fut de chène a écrit:Alors qu'une revanche ("tu pourrais faire autant d'efforts pour moi que j'en fais pour toi") a quand même quelque chose de voulu.
05.07.13 1:09
La différence c'est que là on parle d'une femme dans une discipline où on a l'habitude de voir des femmes musclées, donc forcément ce que les gens vont remarquer, ce sont ses poilspierregr a écrit:J'ai vu l'an dernier une vidéo sur Youtube datant des années 80, avec un femme très musclée et ayant des poils aux aisselles. J'ai oublié son nom, je vais essayer de la retrouver, c'était une Etasunienne, je pense. Mais même à cette époque, c'était rarissime le combo musclée et "poilue").
En voici une
Ca ne veut pas dire qu'ils pensent que ce n'est pas naturel.pierregr a écrit:Mais je ne pense pas que quelqu'un dira qu'une femme avec des poils ce n'est pas naturel,
Sinon j'ai regardé un peu ton lien, je n'ai pas lu dans son intégralité mais ce que j'ai vu confirme un peu ce que je dis, c'est surtout par rapport à l'aspect "sale" du fait que cela démontre injustement du laisser-aller ou de la flemmardise que les poils chez les femmes sont critiqués. J'ai également fait une recherche sur ce texte avec les mots ayant "natur" dedans, je n'ai rien vu qu'indique que les gens pensent que ce n'est pas naturel, même si le terme revient très souvent sur ce texte.
Je ferais quand même une petite remarque : même pour un homme, si des poils sortaient de son maillot sur la plage ou à la piscine, ça fait indécent. Les hommes essayent de cacher ces poils également car c'est tout de même dans une région intime.
Bref les muscles et les poils doivent être à peu près autant critiqués chez les femmes, ça se vaut, peut-être pas de la même manière (et peut-être aussi qu'il faut un niveau pilaire plus important quand même pour que cela suscite des réactions). La différence c'est que pour les poils les gens diront les choses plus directement en face de la personne du fait qu'ils pensent que c'est du laisser-aller et que la personne ne sera pas se défendre. Certaines personnes fera la remarque en pensant aider ainsi la personne à se reprendre en main, d'autres le feront par pur méchanceté. Pour les muscles les gens font les remarque entre eux ou sur le net mais jamais vraiment en face de la femme en question par peur du répondant de la femme mais bon ces femmes savent très bien ce qui se dit dans leurs dos et ce n'est pas joli joli.
- FûtdeChêneBleu⋅e
05.07.13 1:26
...
05.07.13 1:50
Tien dis moi FûtdeChêne, si ton homme, qui fait l'effort de s'épiler pour satisfaire ton désire, désire lui d'être avec une femme musclée, ferait tu l'effort de satisfaire son désire ?
- UsagiAncien⋅ne
05.07.13 8:39
Je ne pense pas du tout que le désir et les goûts sexuels soient immuables pour ma part. S'ils sont socialement construits on peut les déconstruire.