Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le nouveau visage de la féminité ?

+25
Ernestine
Arrakis
Poussin Machin
colcat
Nos désirs font désordre
Lubna
FûtdeChêne
Philibert
Louhan
ko
Marie-Lou
Elfvy
mhysterie
Omniia
sandrine
l'elfe
Maxfly
Grunt
Usagi
Cylia
cleindo
pierregr
abd_salam
Jezebel
Corentin
29 participants
Anonymous
Invité
Invité

Le nouveau visage de la féminité ? - Page 14 Empty Re: Le nouveau visage de la féminité ?

06.08.13 14:58
@sardine : Tu sembles dire que inciter les hommes à moins rejeter les muscles des jolies femmes ne les incitera pas à moins rejeter les muscles de toutes les autres femmes.
Au contraire, je pense que c'est au moyen de personnes avec un physique attrayant que l'on modifie les normes. C'est comme ça que la publicité et d'autres supports conditionnent les normes de beauté.
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

Le nouveau visage de la féminité ? - Page 14 Empty Re: Le nouveau visage de la féminité ?

06.08.13 16:44
Si le but est la lutte contre une forme de discrimination je trouve le procédé carrément choquant.
Faut-il lutter pour la cause des sans papiers en ne montrant que des immigrés attrayants et habillés sexy?
Maxfly
Maxfly
Banni·e
https://www.facebook.com/SOSMusclesFeminite

06.08.13 21:51
La cause des sans papier ça n'a rien à voir, il faut toucher la sensibilité des gens et donc montrer ce qu'il y a de plus "atroce" dans ce milieu pour que ce soit efficace. Alors que pour faire accepter les muscles chez les femmes dans la société, il n'y a pas de sensibilité à toucher, choquer ne serait pas efficace, au contraire ça aurait plutôt l'effet inverse. Ce sont deux combats très différents et qui se mènent de manières totalement différentes

Sinon j'adore vos conclusions hâtives. Vous ne pensez pas qu'il y a d'autres manières d'interpréter mes propos, moins négatives ?

Par exemple : Qui a parlé ici de "vrais femmes", a par vous ? En tout cas ce n'est pas moi. Pour moi il n'y a pas de vrai ou de fausse femmes, il y a seulement des femmes (à la rigueur peut-être que les travestis ou les transsexuels pourraient être considérés comme de fausses femmes, ou alors on peut dire aussi que des femmes cyborgs ou des poupées gonflables peuvent être des fausses femmes lol), et je considère que toutes femmes ont le droit d'être d’exister en tant que tel, même celles pour qui il y a un doute à première vue. Moi j'ai parlé de ces dernièrement seulement pour répondre à la question de timer qui demandait s'il existe des femmes qui ne ressemblent pas à des femmes, et comme je l'ai dit, je n'y mettais aucun jugement, ni aucune critique, c'était juste une constatation. Bref si une femme n'a pas envies de ressembler à une femme (de ressembler à un homme ou ni l'un ni l'autre), c'est son droit le plus chère et personne n'a le droit de la juger pour ça ni de critiquer.

Tout comme la femme musclée de Sardine : le problème que pourrait avoir une athlète comme elle d'être accepté dans la société en tant que femme, tel qu'elle le mérite tout à fait, ne vient pas seulement de sa musculature, cela va bien au-delà de la simple acceptation des muscles chez les femmes mais plutôt de l'acceptation des différences des uns et des autres qui est un combat plus globale (combat dont j'y prends aussi un peu part sur ma page comme le prouve cette vielle publication : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=274243245991730&set=a.274243242658397.65862.263338837082171&type=3&theater )
En revanche une telle athlète, avec tout le respect que je lui doit et toute l'admiration que je peux lui porter par rapport aux efforts physiques fournis pour se construire un tel corps et son courage, on voit très bien que son physique n'a pu être obtenu sans aide chimique, et je suis contre tous ces produits chimiques non naturels qui mettent en danger la santé et qui déforment le physique. Tout comme je suis contre la chirurgie esthétique (hors raison médicale), la cigarette, l'abus d'alcool, et toutes drogues. Bref je suis contre tout ce qui ce qui n'est pas naturel ou qui peut mettre en danger la santé d'un individu. Pour cela et par étique je n'utiliserais jamais l'image d'une telle athlète sur ma page. Sans compter que je ne vois pas comment faire accepter aux gens qu'une femme puisse être musclée en leurs montrant des femmes qui ont une musculature qui n'est pas tout-a fait naturel. Déjà que même avec des photos comme je mets sur ma page, certains commencent déjà à parler d'hormones, d'anabolisants et autres, alors que ces femmes n'en utilisent même pas.

Par contre il y a beaucoup (pour ne pas dire la majorité) de femmes musclées, et même très musclées, qui veulent garder l’apparence d’une femme et qui se disent féminines. Ces femmes n’ont aucune envie d’être comparé à des hommes ou qu’on mette en cause leur féminité juste à cause de leur musculature plus importante que la moyenne ! Bref ces femmes ont autant le droit qu’une autre d’être considéré comme « féminines », tel qu’elles pensent l’être ! Et ces femmes ne souffrent pas de la même façon que les hommes qui les apprécient mais pour les mêmes raisons, c’est donc exactement le même combat.  D’ailleurs il y a beaucoup de femmes musclées (même très musclées) qui aiment ma page et qui m’encourage, c’est bien qu’elles se sentent concernées.
Qu’on soit contre ou non ce concept de féminité, ces femmes ont quand même le droit d’être considéré comme tel, tout comme une autre femme ! Vous n’êtes pas d’accords ?
Donc en attendant de pouvoir abolir ce concept définitivement, pourquoi ne pas l’utiliser intelligemment de manière à réduire un maximum d’injustices autour de ce concept ?

Quant à moi, en tant que personne, je défends TOUTES les femmes dans leur globalité, mais actuellement mon combat est plus concentré sur une catégorie particulière de femmes,  pour la simple raison que cela me touche plus directement et c’est ce que je connais le mieux, du coup je me sens plus apte et plus motivé à y défendre. Sans compter que ce problème en particulier est très peu connu et que très peu de gens en parle, il n’existe rien en France qui traite ce problème. Mais je ne considère pas ce combat plus important qu’un autre pour autant.

Et si sur ma page je sélectionne des photos avec des femmes à la musculature relativement soft, ce n'est pas pour le plaisir des yeux, c'est parce que se sont déjà des femmes qui ont une musculature qui est critiqué dans la société, il n'en faut pas beaucoup pour choquer avec des muscles sur une femme et si on choque trop ça fait l'effet inverse que celui qui est voulu. Bref il faut commencer petit. C'est pour ça que je choisis des photos de femmes qui sont au summum de la féminité tel que c'est définie dans la société, à l'exception de leur musculature, sans que cette musculature soit trop choquante, juste assez pour qu'on y fasse attention et faire travailler un peu les esprits.

Et pour répondre à Nurja, je ne vais pas étaler ici ma vie personnelle, ça ne sert donc à rien de te faire des films là-dessus en prenant ta douche lol. Mais bon ce n’est pas être homophobe, de ne pas apprécier être comparé à un homo sous seul prétexte qu’on éprouve une attirance envers les femmes musclées ou sortir avec l’une d’entre-elle. Même les homos eux même sont capable de comprendre ça, je le sais car j’en ai déjà parlé avec certains d’entre eux. Et pour ce qui est de remettre sa virilité en question, je pense qu’un homme qui est attiré par les femmes musclées ou qui est capable de sortir avec l’une d’entre elle, n’a pas de problème avec ça.

Sinon bien-sur qu’il y a une part d’égoïsme dans la plus part des grand combats sociaux, ça serait bien prétentieux de prétendre le contraire, ce n’est pas pour ça qu’il faut faire la conclusion facile que tous les partisans qui prennent part à ces combats le font forcément par égoïsme, d’autant plus que dans le tas il y en a beaucoup qui ne sont pas concernés directement. Mais bon cet égoïsme n’est pas mauvais en soi puisqu’il fait bouger les choses, sans ça on serait toujours sur la case départ. Donc dans ces cas-là moi j’ai envie de dire  « vive l’égoïsme ! »
A partir du moment où l’on prend part à un combat car on est directement concerné même si on pense également aux autres personnes concernées, c’est un peu de l’égoïsme. Ce n’est pas de l’égoïsme dans le sens propre du terme mais c’est une forme d’égoïsme. Mais il ne faut pas se focaliser sur l’aspect négatif du mot, car dans ce sens c’est plutôt positif.

Edit : Cela dit, après avoir regardé la définition d’égoïsme sur le net, le terme juste serait plutôt « individualisme » ^^

Enfin quoi qu’il en soit :
timer a écrit:l'égoïsme, c'est encourager sous couvert de féminisme, le sexisme et l'hypersexualisation des femmes pour protéger sa virilité et pouvoir sortir avec des femmes musclées la conscience tranquille.
Je ne me sens pas du tout concerné par ça, mais vu que tu aimes bien faire des conclusions hâtives sans connaitre la personne, je te laisse faire, Timer.

PS : Pour info, si je voudrais sortir avec une femme musclée, ce n’est pas le fait que la société la considère comme masculine qui m’en empêcherait, bien au contraire, je ne m’en cacherais pas, je m’amuserais plutôt à provoquer la réaction des gens autour de nous dans la rue en leur montrant « vous voyez je suis avec une femme plus musclée que moi, et ça ne me gêne pas du tout »

PS 2 : Autre info, je suis marié (non avec une femme musclée), j’aime ma femme, donc je n’ai aucun intérêt de draguer à travers ma page.

PS 3 : (avec tout ça on va pouvoir jouer à la PlayStation lol) Maintenant j’aimerais quand même bien que vous arrêtez vous insinuations faciles sans me connaître, ni même connaître ma propre vie.

Dernière édition par Maxfly le 06.08.13 22:12, édité 1 fois
Administratrice
Admin
Admin

06.08.13 21:56
Maxfly a écrit:à la rigueur peut-être que les travestis ou les transsexuels pourraient être considérés comme de fausses femmes, ou alors aussi des femmes cyborgs, ou des poupées gonflables lol
Ce genre de propos ne sont pas admis sur le forum.
Les trans et les travestis sont des êtres humains, pas des poupées gonflables
Maxfly
Maxfly
Banni·e

06.08.13 22:04
Administratrice a écrit:
Maxfly a écrit:à la rigueur peut-être que les travestis ou les transsexuels pourraient être considérés comme de fausses femmes, ou alors aussi des femmes cyborgs, ou des poupées gonflables lol
Ce genre de propos ne sont pas admis sur le forum.
Les trans et les travestis sont des êtres humains, pas des poupées gonflables
Tout à fait d'accords et ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. En fait je me suis très mal exprimé, excusez-moi. Dans cette parenthèse je n'associe pas les trans et les travestis avec des femmes cyborgs et des poupées gonflables, je disais simplement que les femmes cyborgs et les poupées gonflables peuvent être aussi des fausses femmes Wink

D'ailleurs je vais éditer ça car c'est vrai que ça porte vraiment à confusion.
Anonymous
Invité
Invité

06.08.13 22:15
PS 3 : (avec tout ça on va pouvoir jouer à la PlayStation lol) Maintenant j’aimerais quand même bien que vous arrêtez vous insinuations faciles sans me connaître, ni même connaître ma propre vie.
t'as qu'à changer de discours. on juge ce que t'écris. ce nouveau post (je parle du wall, pas de ta réponse clin-d'oeil fully disgusting and pathetic) est encore du même bois que les autres (à la rigueur pour changer on pourrait ajouter la transphobie... ok les trans MtF sont pas des poupées gonflables, c'est juste des fausses femmes... nan mais allo quoi... quelqu'un peut me dire qu'est-ce qu'il fout encore ici ???).

maxfly a écrit:(à la rigueur peut-être que les travestis ou les transsexuels pourraient être considérés comme de fausses femmes, ou alors on peut dire aussi que des femmes cyborgs ou des poupées gonflables peuvent être des fausses femmes lol)
j'adore comment t'as édité, t'as toujours pas pigé à quel point c'est vomi , enfin...

bon sinon... moi j'arrête définitivement d'essayer de te faire réfléchir. ton intérêt pour le féminisme se limite clairement à poster des photos de nanas plus ou moins musclées presque toutes en bikinis, accompagnées par ce texte d'une profondeur de cuiller à café :
Les muscles n'ont pas de sexe. Les muscles peuvent être féminins… En voici la preuve :
{photo de potiche}
Ensemble, luttons contre les préjugés et l’intolérance des muscles chez les femmes dans la société !
donc si tout ce qui t'intéresse c'est de faire la pub de ta page FB sur ce forum, en long, large et travers sans écouter l'avis d'aucunE féministe... fais comme tu veux. moi j'arrête d'alimenter ce débat stérile, archi -stérile. je te considère officiellement et personnellement comme totalement bouché.
à la rigueur je continuerai à commenter avec humour certaines de tes phases les plus Rolling Eyes, ça me fait passer le temps.

petit ps : si tu pouvais {au moins} MY GOSH arrêter tes DAMN HELL de smileys clins d'oeils de SHIT, qui ne transmettent que de l'arrogance, de la condescendance, et de la moquerie. tu vas dire que c'était pas ton intention, tant mieux dans ce cas ça te fera rien d'arrêter. merci d'avance.
Maxfly
Maxfly
Banni·e

06.08.13 22:45
Je ne sais qui est le plus bouché des deux mais tu l'es pas mal non plus.

Enfin bon les travestis et les trans ne sont pas censé être des hommes à la base ? Donc je ne vois pas où est le mal de dire qu'on peut les considérer comme des fausses femmes, il n'y a rien de méchant en ça, d'autant plus que c'était juste une parenthèse pour dire que naturellement il n'y a pas de vrai ou de fausses femmes mais seulement des femmes !

Et tu me dis que je suis arrogant pour un smiley qui fait un clin d'œil, c'est sûr que toi tu n'es pas du tout arrogante avec tes insinuations faciles et tes conclusions hâtives, au lieu d'essayer de prendre du recul pour débattre sur le sujet!

Bref tu ne vois vraiment pas que je défend le respect de tout individu, quel que soit ses différences, son physique, son sexe, son allure, sa tenue vestimentaire, sa race, son orientation sexuel, trans, travesti, etc. ?
Il peu m'arriver de faire des boulettes, mais quand même il ne faut pas exagérer !

Dernière édition par Maxfly le 06.08.13 22:51, édité 1 fois
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

06.08.13 22:50
Maxfly a écrit:
Enfin bon les travestis et les trans ne sont pas censé être des hommes à la base ? Donc je ne vois pas où est le mal de dire qu'on peut les considérer comme des fausses femmes, il n'y a rien de méchant en ça, d'autant plus que c'était juste une parenthèse pour qu'il n'y a pas de vrai ou de fausses femmes mais seulement des femmes.
Shocked oO putain je suis en train d'halluciner là
Si tu veux respecter tout être, va falloir que t'ailles apprendre quelques règles de savoir vivre sur le sujet... Mais bon hein, ça va, puisqu'il n'y a rien de méchant à cela. Evil or Very Mad 
Maxfly
Maxfly
Banni·e

06.08.13 22:57
Cylia a écrit:
Maxfly a écrit:
Enfin bon les travestis et les trans ne sont pas censé être des hommes à la base ? Donc je ne vois pas où est le mal de dire qu'on peut les considérer comme des fausses femmes, il n'y a rien de méchant en ça, d'autant plus que c'était juste une parenthèse pour qu'il n'y a pas de vrai ou de fausses femmes mais seulement des femmes.
Shocked oO putain je suis en train d'halluciner là
Si tu veux respecter tout être, va falloir que t'ailles apprendre quelques règles de savoir vivre sur le sujet... Mais bon hein, ça va, puisqu'il n'y a rien de méchant à cela. Evil or Very Mad 
Mais ces gens là savent très bien qu'ils ne sont pas de vrais de femmes, ils ne prétendent même pas l'être, juste de ressembler a des femmes ! Je ne porte aucun jugement ni aucune critique. De plus ce n'est qu'une parenthèse sur un très long texte, pourquoi s'arrêter seulement à ça ?
Anonymous
Invité
Invité

06.08.13 23:03
Bref tu ne vois vraiment pas que je défend le respect de tout individu, quel que soit ses différences, son physique, son sexe, son allure, sa tenue vestimentaire, sa race, son orientation sexuel, trans, travesti, etc. ?
Il peu m'arriver de faire des boulettes, mais quand même il ne faut pas exagérer !
haha, ça c'est sûr qu'il t'arrive de faire des boulettes... des boulettes cosmiques... tu serais pas pastafarien?
lol sinon mais quel manque d'humilité... "tu ne vois pas à quel point je suis superman, si bon et bienveillant avec toutEs? (même si je sais absolument rien ni du féminisme ni du transgenrisme)"... tu veux pas qu'on érige une statue à ton effigie non plus?:dents 

Et tu me dis que je suis arrogant pour un smiley qui fait un clin d'œil, c'est sûr que toi tu n'es pas du tout arrogante avec tes insinuations faciles et tes conclusions hâtives, au lieu d'essayer de prendre du recul pour débattre sur le sujet!
va revoir la définition d'arrogantE.

Enfin bon les travestis et les trans ne sont pas censé être des hommes à la base ? Donc je ne vois pas où est le mal de dire qu'on peut les considérer comme des fausses femmes, il n'y a rien de méchant en ça, d'autant plus que c'était juste une parenthèse pour dire que naturellement il n'y a pas de vrai ou de fausses femmes mais seulement des femmes !
tant que t'y es va voir la définition de transsexuel/travesti et essaie de comprendre que tu peux pas être plus violent envers une trans/travesti qu'en lui disant qu'elle est une fausse femme.

encore si y'avait que ça, je dirais pas. on peut excuser un total manque de connaissance à propos des trans. si y'avait que ça...

edit:
Mais ces gens là savent très bien qu'ils ne sont pas de vrais de femmes, ils ne prétendent même pas l'être, juste de ressembler a des femmes ! Je ne porte aucun jugement ni aucune critique. De plus ce n'est qu'une parenthèse sur un très long texte, pourquoi s'arrêter seulement à ça ?
faut vraiment que t’allies réviser tes définitions... avant de dire que les homos sont des hétéros qui font semblant...

Dernière édition par timer le 06.08.13 23:15, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

06.08.13 23:10
Maxfly a écrit:ce n’est pas être homophobe, de ne pas apprécier être comparé à un homo sous seul prétexte qu’on éprouve une attirance envers les femmes musclées ou sortir avec l’une d’entre-elle
Quel est le souci d'être comparé avec une personne "contre qui on n'a rien"?
Pourquoi serait-ce un problème si une personne te supposait des attirances sexuelles qui ne sont pas les tiennes?

Carol
Carol
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

06.08.13 23:11
Maxfly a écrit:

Je ne suis pas spécialiste des trans mais je les conçois plus comme des hommes coincés dans un corps de femme ou des femmes coincés dans un corps d'homme donc en aucun cas de faux hommes ou de fausses femmes. Ce n'est peut être qu'une parenthèse pour toi mais pour eux c'est cause de souffrance qu'on peut leur éviter avec un peu de tolérance.

Quand à l'expression "c'est gens là", je la trouve extrêmement méprisante...
Anonymous
Invité
Invité

06.08.13 23:18
Nurja a écrit:
Pourquoi serait-ce un problème si une personne te supposait des attirances sexuelles qui ne sont pas les tiennes?
ta remarque me fait penser à la fameuse phrase "je suis pas homophobe mais..." qui dans le cas présent serait terminé par "... je me battrai jusqu'à la mort pour ne pas être associé à l'homosexualité."
Maxfly
Maxfly
Banni·e

06.08.13 23:32
timer a écrit:
haha, ça c'est sûr qu'il t'arrive de faire des boulettes... des boulettes cosmiques... tu serais pas pastafarien?
lol sinon mais quel manque d'humilité... "tu ne vois pas à quel point je suis superman, si bon et bienveillant avec toutEs? (même si je sais absolument rien ni du féminisme ni du transgenrisme)"... tu veux pas qu'on érige une statue à ton effigie non plus?:dents 

va revoir la définition d'arrogantE.

tant que t'y es va voir la définition de transsexuel/travesti et essaie de comprendre que tu peux pas être plus violent envers une trans/travesti qu'en lui disant qu'elle est une fausse femme.

encore si y'avait que ça, je dirais pas. on peut excuser un total manque de connaissance à propos des trans. si y'avait que ça...

edit:
faut vraiment que t’allies réviser tes définitions... avant de dire que les homos sont des hétéros qui font semblant...

Arrogance : Fierté qui se manifeste par une insolence méprisante

Cela te correspond tout à fait timer, ton dernier message vient encore de le prouver. Elle est très fière timer de faire ses petites insinuations faciles et ces petites conclusions hâtives et insolentes pour décrédibiliser tous les propos des autres. Ah c'est sur il n'y a pas d'autres interprétations possibles.
(mdr, maintenant c'est de se prendre pour superman de dire qu'on est pour le respect de tout individu, je n'ai jamais vu une telle insolence de ma vie juste pour dévalorisé la personne en face de soie, et ça veut donner des leçons de respects ?)

Travesti : sens 1 : Personne qui porte un déguisement.
sens 2 : Homosexuel habillé en femme (enfin cette définition, je ne la trouve pas terrible, ce n'est pas forcément des homos)
Bref ils ne se disent pas être des femmes, mais seulement leur ressembler.

Pour ce qui est des trans, c'est un peu compliquer et j'avoue avoir manquer un peu de tact là-dessus, car il est vrai que ces personnes veulent être considérer comme le sexe qu'ils ont choisi d'être et dont ils se sentent être au plus profond de leur âme (pas la peine de dire "amen", timer), donc oui c'est vrai qu'un trans qui lit ce que j'ai écris plus haut peut être blessé, et je m'en excuse au près d'eux.

Nurja a écrit:
Maxfly a écrit:ce n’est pas être homophobe, de ne pas apprécier être comparé à un homo sous seul prétexte qu’on éprouve une attirance envers les femmes musclées ou sortir avec l’une d’entre-elle

Le soucis c'est qu'on est pas cette personne, qu'on est soit même, un point c'est tout. Le soucis c'est d'être surtout comparé à ce qu'on n'est pas. Une femme qui n'a rien contre les hommes ne va pas non plus forcément apprécier qu'on la compare à un homme.

Et si les homos comprennent ça, pourquoi toi qui ne l'est pas tu es incapable de le comprendre ?
Anonymous
Invité
Invité

06.08.13 23:50
Pour ce qui est des trans, c'est un peu compliquer et j'avoue avoir manquer un peu de tact là-dessus, car il est vrai que ces personnes veulent être considérer comme le sexe qu'ils ont choisi d'être et dont ils se sentent être au plus profond de leur âme (pas la peine de dire "amen", timer), donc oui c'est vrai qu'un trans qui lit ce que j'ai écrit plus haut peut être blessé, et je m'en excuse auprès d'eux.
wah, tu m'impressionnes sur ce coup là. au moins tu as pigé cette boulette. ça remonte le niveau. même si ça suffit pas pour remonter à la surface.

Arrogance : Fierté qui se manifeste par une insolence méprisante

Cela te correspond tout à fait timer, ton dernier message vient encore de le prouver. Elle est très fière timer de faire ses petites insinuations faciles et ces petites conclusions hâtives et insolentes pour décrédibiliser tous les propos des autres. Ah c'est sur il n'y a pas d'autres interprétations possibles.
(mdr, maintenant c'est de se prendre pour superman de dire qu'on est pour le respect de tout individu, je n'ai jamais vu une telle insolence de ma vie juste pour dévalorisé la personne en face de soie, et ça veut donner des leçons de respects ?)
Cela te correspond également, maxfly, ton dernier message vient encore de le prouver. Il est très fier maxfly de mettre ses petits clins d'oeils narquois, d'employer le ton que j'emploie en ce moment pour le parodier, et de se croire féministe après avoir posté trois nanas quasi à poils sur fb. Ah c'est sur il n'y a pas d'autres interprétations possibles.
(mdr, maintenant c'est de se prendre pour féministe quand on essaie d'encourager les femmes à correspondre à son propre fantasme sexuel, je n'ai jamais vu une telle connerie de ma vie {en fait si quand même} juste pour se sentir important, le sauveur de ces mesdames qui n'ont rien demandé {au cas où tu saurais pas, y'a des clubs de muscu ouverts également pour les femmes, des sportives de compétition sponsorisées. oui elles sont parfois ridiculisées mais parce qu'elles ont un vagin, pas parce qu'elles ont des muscles}, et ça veut donner des leçons de respects ?)

tu me fais marrer. et c'est pas de l'arrogance, y'a un peu de mépris, mais aucun rapport avec la fierté. pas comme toi, supermuscleman, hein ? :dents

Dernière édition par timer le 06.08.13 23:58, édité 1 fois
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

06.08.13 23:54
Je me demande si à la base cette notion de "MAIS féminine" (qu'on peut associer à divers adjectifs: "féministe MAIS féminine", "musclée MAIS féminine", "intelligente MAIS féminine"... n'est pas destinée à glisser inévitablement vers ces notions de "vraie femme" "femme dont on voit tout de suite qu'elle est une femme" "femme qu'on ne peut pas confondre avec un homme"?
Ces discours me rappellent des tas de souvenirs pénibles: "Les militantes ne sont pas de vraies femmes", "ça, c'est une vraie femme!" (bien maquillée, habillée sexy), "si tu n'as pas d'enfant tu ne seras jamais une vraie femme"... bref les labels AOC complètement absurdes.
Je me suis parfois sentie une femme (quand j'ai accouché, allaité, quand je fais l'amour...), mais pour ressentir que je suis "une VRAIE femme" il faudrait que ce soit en opposition à la notion de "fausse femme", et comme je ne comprends même pas cette dernière idée... Sad 

Le nouveau visage de la féminité ? - Page 14 Caroline-wang-bodybuilding-muscle-6.jpg?_cfgetx=img.rx:700;img

A propos de Caroline Wang (la championne, à gauche, musclée MAIS "pas très féminine"), quelques commentaires vomi  au sujet de sa "féminité" (car elle est musclée MAIS on ne voit pas forcément du premier coup d'oeil que c'est une femme et la séduction semble être le cadet de ses soucis quand elle exhibe ses biscotos...):

MotherFu**
25 nov 12 à 15 h 54 min
» La très gracieuse  » = Ceci est une femme ?
Répondre
darkcradle
25 nov 12 à 16 h 10 min

Si ça c’est pas un trans travelot asexué U_u, objet non identifié, plus masculine que beaucoup de mecs mdr
Répondre
WHAT IS THE FUCK O_O
25 nov 12 à 16 h 12 min

Si sa c’est une « femme » je suis le pape Surprised
Répondre
slurp
25 nov 12 à 16 h 21 min

y’a vraiment un vagin la dedans ?
on peut mettre ça enceinte ?
Répondre
zharafield la chienasse
25 nov 12 à 16 h 34 min

plutôt crever que baiser cette chose
Répondre
myst3r1
25 nov 12 à 17 h 11 min

si elle contracte son vagin pendant que tu es à l’intérieur, tu te fais broyer
Répondre
AudiRs4
25 nov 12 à 17 h 51 min

Une femme ? Ce n’est pas une femme ça…

Il n’y a rien de féminin chez cette personne 😄
Répondre
un oignon?
25 nov 12 à 17 h 54 min

MON DIEU! spartacus est une femme! (et mange de la choucroute )
Répondre
Articus
25 nov 12 à 17 h 55 min

@myst3r1: Mec, tu m’as plié de rire !
Répondre
Mr. Mouche
25 nov 12 à 18 h 02 min

Dommage qu’on ne l’entend pas parler, sa doit faire tout drôle…
Répondre
spixxx
25 nov 12 à 18 h 09 min

Ouais elle a trop pris d’hormones quoi
Répondre
viperolivier
25 nov 12 à 18 h 12 min

fake c est un mec en bikini; non???
ha bon ,pourtant…
Répondre
Sam Sweeper
25 nov 12 à 18 h 36 min

OMFG on dirait Rocco Siffredi pwhahahaha
Répondre
domus
25 nov 12 à 20 h 23 min

@zharafield la chienasse: Ce n’est pas toi qui la baise je pense, mais plutôt elle qui te viole….

http://www.hodiho.fr/2012/11/caroline-wang-championne-de-bodybuilding.html

Dernière édition par sardine le 07.08.13 0:00, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

06.08.13 23:59
Le soucis c'est qu'on est pas cette personne, qu'on est soit même, un point c'est tout. Le soucis c'est d'être surtout comparé à ce qu'on n'est pas. Une femme qui n'a rien contre les hommes ne va pas non plus forcément apprécier qu'on la compare à un homme.

Et si les homos comprennent ça, pourquoi toi qui ne l'est pas tu es incapable de le comprendre ?
han le fameux "j'ai parlé avec des homos et ils sont d'accord avec moi donc ferme la"... ouais...
bon toujours une jolie dose d'arrogance, mais ça ça change pas Wink
"Le soucis c'est d'être surtout comparé à ce qu'on n'est pas." n'importe... nawak. je suis persuadée que t'y crois pas toi-même à cet argument.

donc si je dis que t'es blond alors que mettons t'es brun, tu le prendras aussi mal que si je dis que t'es homo? ben voyons, mon colon. tu vas aussi faire une page facebook à chaque fois que quelqu'un dira quelque chose qui est pas vrai à ton sujet?

sardine, je crois que tu as fait une coquille ici :
(car elle est musclée MAIS on ne voit pas forcément du premier coup d'oeil que c'est un homme et la séduction semble être le cadet de ses soucis quand elle exhibe ses biscotos...)
ce serait pas plutôt "on ne voit pas forcément du premier coup d'oeil que c'est une femme"?
Maxfly
Maxfly
Banni·e

07.08.13 0:02
Mais timer, rien que ton mepris est de l'arrogance. Tu ne me connais pas, tu n'essayes même pas de prendre du recule pour voir les autres interprétations possibles de mes propos, tout ce que tu essayes de faire c'est de démontrer comment je suis être méprisable en décrédibilisant mes propos, faisant des conclusions hâtives et des incinuations à mon égard

rien que ta dernière phrase le démontre :
timer, la savonneuse, si on passe derrière elle, on glisse ! a écrit:tu me fais marrer. et c'est pas de l'arrogance, y'a un peu de mépris, mais aucun rapport avec la fierté. pas comme toi, supermuscleman, hein ?
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

07.08.13 0:07
Ah oui timer ça finit par m'embrouiller ces histoires de vraies et fausses femmes... Embarassed  bourde rectifiée.
A part ça je n'en reviens pas de ces commentaires, rarement vu plus dégueulasse. Mais je suis bien persuadée que les jolies filles "attirantes" légèrement musclées MAIS féminines ne suscitent pas ce genre de saloperies. Et je ne vois pas comment de la "tolérance" envers des filles que la moyenne des mecs jugeraient "baisables" on passera à un minimum de respect pour les championnes musclées MAIS "pas féminines" et "pas baisables" vomi .

Maxfly, plutôt que de continuer à provoquer timer tu ne pourrais pas t'exprimer sur cette (réelle) discrimination dont est victime une femme musclée, sur les ignobles commentaires dont elle est victime en raison de son aspect physique?

y’a vraiment un vagin la dedans ?
on peut mettre ça enceinte ?
Anonymous
Invité
Invité

07.08.13 0:12
Maxfly a écrit:Mais timer, rien que ton mepris est de l'arrogance. Tu ne me connais pas, tu n'essayes même pas de prendre du recule pour voir les autres interprétations possibles de mes propos, tout ce que tu essayes de faire c'est de démontrer comment je suis être méprisable en décrédibilisant mes propos, faisant des conclusions hâtives et des incinuations à mon égard
rien que ta dernière phrase le démontre :
timer, la savonneuse, si on passe derrière elle, on glisse ! a écrit:tu me fais marrer. et c'est pas de l'arrogance, y'a un peu de mépris, mais aucun rapport avec la fierté. pas comme toi, supermuscleman, hein ?
ben oui, je dis que t'es arrogant. si dire que quelqu'unE est arrogantE c'est être arrogantE à sont tour alors on l'est forcément tout les deux, ça c'est sûr. et non, arrogantE est différent de méprisant (je viens de le lire mais t'as ptêt pas bien lu...). l'arrogance c'est comme tu l'as toi-même dit du mépris accompagné d'un magistral égo. j'ai du mépris pour toi, rien à voir avec mon égo, cqfd.

et puis pleaaase, t'exagères... "des conclusions hâtives", hey, t'as pas remarqué qu'on est à la page 24 de ce topic? sans compter l'autre je sais plus comment il s'appelle, en fait le second et dernier topic qui t'a intéressé sur la totalité de ce forum.
franchement je te juge pas sur deux posts de trois lignes, mais sur un bouquin entier d'affirmations infondées et répétitives. alors hatif, hein... je compte pas attendre de passer dix ans avec toi (pouah, effrayante perspective...) avant de commencer à juger ce que tu dis. d'ailleurs tu te permets de me juger également, sans me connaître plus que je ne te connais. sur ce principe on est donc parfaitement ex æquo.
Anonymous
Invité
Invité

07.08.13 0:34
bon pour repartir un peu sur le sujet du topic, c'est sûr que des femmes comme Caroline Wang sont sujettes à la discrimination anti-bodybuilding des femmes (je pense que c'est plus ça, anti-muscles je trouve ça pas suffisamment précis ou réaliste).
après, on voit vite la teneur des commentaires : limite j'ai l'impression que ses muscles c'est une sorte d'excuse pour faire "tout simplement"du sexisme gras et violent à l'encontre d'une femme. outre le fait que ces enflures pensent probablement que cette femme est pas assez "féminine" et donc indigne de respect, j'ai quand même l'impression qu'au delà des muscles c'est vraiment exactement les mêmes insultes qu'on peut entendre de manière générale en tant que femme, qu'on ait des muscles ou pas, et pour différentes "raisons" {poils, poids, etc} (ou parfois aucune).
Maxfly
Maxfly
Banni·e

07.08.13 0:57
Timer, tu me juge seulement sur des interprétations déformées que tu fais de mes propos et des petits désaccords, et tu en fais des conclusions qui n'ont rien à voir avec ma vision et de ce que j'essayes d'expliquer. Tu as même la prétention de savoir pour quelle raison j'ai créé ma page et pourquoi je fais cette sélection de photos, tu ne lis qu’à moitié mes explication car tu as déjà un avis tout fait sur la question. Normal, je ne suis qu'une personne méprisable qui n'a aucune valeur. Mais bon il est clair qu'ici le sol est couvert d'œufs et qu'il faut vraiment faire attention où l'on met les pieds (étant donné que j'ai deux pieds gauches, ce n'est pas simple pour moi lol).

@Sardine> Détrompe toi, les femmes comme celles des photos que je publie sur ma page subissent le mêmes genre de commentaires désagréables que tu as posté plus haut au sujet Caroline Wang, mais peut-être en nombre moins important que pour une athlète comme Caroline Wang. Mais ce genre de commentaires je les vois tout le temps quand je parle de femmes musclées, je les connais par cœur et pas besoin de s'appeler Caroline Wang ou Renée Toney pour ça, c'est contre ça que je me bats. Mais comme je l'ai dit pour une femme comme Caroline Wang, le problème va bien au-delà de la simple acceptation de sa musculature.
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

07.08.13 1:07
Mais comme je l'ai dit pour une femme comme Caroline Wang, le problème va bien au-delà de la simple acceptation de sa musculature.

désolée je ne vois pas précisément à quoi tu fais allusion? En tout cas une chose est claire: pas question pour Caroline Wang de dire qu'elle est "quand même féminine" et "attirante" (je ne pense pas qu'elle souhaite qu'on combatte pour sa dignité avec ce genre "d'arguments"...).
En tout cas, si tu t'en tenais à défendre des femmes comme Caroline Wang (qui si j'ai bien compris ne fait pas partie des femmes que tu trouves baisables) contre les préjugés sexistes, je trouverais déjà ce "combat" plus intéressant.

Maxfly
Maxfly
Banni·e

07.08.13 1:17
La question n'est pas de savoir quelle femme je trouve "baisable" ou non (pour reprendre tes termes)

Mais pour te répondre, je vais citer ce que j'ai déjà dit ce sujet :
Tout comme la femme musclée de Sardine : le problème que pourrait avoir une athlète comme elle d'être accepté dans la société en tant que femme, tel qu'elle le mérite tout à fait, ne vient pas seulement de sa musculature, cela va bien au-delà de la simple acceptation des muscles chez les femmes mais plutôt de l'acceptation des différences des uns et des autres qui est un combat plus globale (combat dont j'y prends aussi un peu part sur ma page comme le prouve cette vielle publication : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=274243245991730&set=a.274243242658397.65862.263338837082171&type=3&theater )
En revanche une telle athlète, avec tout le respect que je lui doit et toute l'admiration que je peux lui porter par rapport aux efforts physiques fournis pour se construire un tel corps et son courage, on voit très bien que son physique n'a pu être obtenu sans aide chimique, et je suis contre tous ces produits chimiques non naturels qui mettent en danger la santé et qui déforment le physique. Tout comme je suis contre la chirurgie esthétique (hors raison médicale), la cigarette, l'abus d'alcool, et toutes drogues. Bref je suis contre tout ce qui ce qui n'est pas naturel ou qui peut mettre en danger la santé d'un individu. Pour cela et par étique je n'utiliserais jamais l'image d'une telle athlète sur ma page. Sans compter que je ne vois pas comment faire accepter aux gens qu'une femme puisse être musclée en leurs montrant des femmes qui ont une musculature qui n'est pas tout-a fait naturel. Déjà que même avec des photos comme je mets sur ma page, certains commencent déjà à parler d'hormones, d'anabolisants et autres, alors que ces femmes n'en utilisent même pas.
Anonymous
Invité
Invité

07.08.13 1:24
1/ la preuve qu'elle a utilisé des hormones? tu en as une ou tu lances ça en croisant les doigts?
2/ pourquoi elle a pas le droit d'utiliser des hormones? c'est son corps. certainEs se tatouent, d'autres changent de sexe, etc.
3/ est-ce que tu insinues que ça change quelque chose sur l'horreur des commentaires à son sujet? (genre "c'est un peu de sa faute, elle est plus assez féminine parce qu'elle aurait modifié artificiellement son corps"?)
4/ l'acceptation des différences, c'est très bien, mais ce n'est pas du féminisme en tant que tel. ce qui pose le problème dans le patriarcat c'est pas que les gens ne respectent pas les femmes "différentes" d'un modèle de femmes "normales", c'est que les gens ne respectent pas les femmes du tout, femmes dans les normes comprises. là est LE point clé, il faut que tu y penses.
Contenu sponsorisé