Les petites phrases sexistes cultes
+61
Léonard
Irja
Nom-Nom
Carol
akkana
DikéJu
jeanmi
Thémis Mnémosyne
Philibert
Nos désirs font désordre
Zendo
Fleur furieuse
Omniia
Lubna
Lox93
sandrine
Cylia
Mattia
Jeremiel
Carmilla
WeSublimes
lazaregus
abd_salam
mamzelael
l'elfe
Grunt
ko
Araignée
colcat
Christophe_D
Jezebel
Adline
Moko
kwet
luxinlisbon
Uriel
Durga
arashi
Oxymore
Arrakis
mhysterie
Leonn
Usagi
Fricasse
Déconstruire
Pitou
Lila78
Elfvy
Trompes De Fallope
Roxappho
Insulaire
cleindo
Noune.Ka
Yves 54
Fée Too Yet
Poussin Machin
Kalista
Lucha
Morgause
Ninouchka
pierregr
65 participants
Re: Les petites phrases sexistes cultes
06.05.13 22:39
D'autant plus que j'ai toujours vu les "child free" comme globalement plus respectueux des enfants, puisque l'attitude courante par rapport aux enfants c'est de les faire pour les utiliser, de les considérer comme sa propriété, de les dresser pour qu'ils soient conformes… Donc ne pas en vouloir ça me parait déjà plus sain que d'en vouloir pour remplir un vide, pour se sentir exister ou pour accomplir son devoir de pondeuse. Et ne pas en avoir ça me parait aussi plus sain que de s'échiner à les dresser pour qu'ils cessent le plus vite possible d'être dépendants et immatures (donc d'être une charge).
Mais là c'est n'importe quoi cette attitude, pour moi c'est pas du CF, c'est juste de la bêtise.
Je pense que van poppel parle de te censurer parce que c'est toi qui as partagé la photo et qu'il y a effectivement eu des velléités de censure (genre il faut pas mettre de photo de femme enceinte).
Mais là c'est n'importe quoi cette attitude, pour moi c'est pas du CF, c'est juste de la bêtise.
Je pense que van poppel parle de te censurer parce que c'est toi qui as partagé la photo et qu'il y a effectivement eu des velléités de censure (genre il faut pas mettre de photo de femme enceinte).
06.05.13 23:22
Ah ok, je comprends. Je savais pourtant en postant la photo qu’il y a des CF dans le groupe mais je n’ai pas pensé à provoquer qui que ce soit.
Là on a Zara Whites dans le groupe, ça fait bizarre
Là on a Zara Whites dans le groupe, ça fait bizarre
07.05.13 9:33
AS, tu as par exemple G*eorges Strohl, un pro prostitution bien puant qui poste l'info sur le gamin de 5 ans qui a tué sa petite soeur, il dit ceci
"Pour vous débarrasser des sales gosses, armez-les !"
https://www.facebook.com/groups/childfreefrancophone/permalink/440135359411636/
Ou alors, cette image
avec en légende "Il y en a qui sont choqué de la photo mais moi qui ne supporte les gosses qui courent dans tous les sens j'adore l'idée!"
"Pour vous débarrasser des sales gosses, armez-les !"
https://www.facebook.com/groups/childfreefrancophone/permalink/440135359411636/
Ou alors, cette image
avec en légende "Il y en a qui sont choqué de la photo mais moi qui ne supporte les gosses qui courent dans tous les sens j'adore l'idée!"
- koAncien⋅ne
07.05.13 10:05
voilou
07.05.13 10:48
Parleur* a écrit:Je ne suis pas vraiment surpris.l'elfe a écrit:En parlant de poils je viens d'entrer dans le groupe sur les poils sur facebook et… d'en sortir aussi sec
[...]
ben j'avoue que moi si
d'ailleurs insister pendant 3 plombes pour dire "je trouve ça moche hein mais c'est juste un avis personnel et subjectif hein" on a bien du leur dire exactement la même chose pour leurs poils
et ça me fait flipper de voir des gamins en laisse
d'autant plus que j'ai lu ça hier et c'est super intéressant: http://www.guardian.co.uk/lifeandstyle/2013/may/04/leave-them-kids-alone-griffiths
bon c'est en anglais par contre
- InvitéInvité
07.05.13 10:58
Ayant moi-même été en laisse, cela ne me fait pas flipper. Mais le contexte était différent: ma mère avec ses deux (puis 3) enfants seule avec deux grosses valises (et un groupe de 25 ados de 12 ans à gérer) dans une gare, dans des rues très passantes, etc.
Bref, je ne l'ai pas vécu comme dégradant ou quoi que ce soit du genre. Juste, ma mère n'a pas trois mains et je comprends assez qu'elle essaie de faire en sorte de pouvoir tout transporter sans craindre à chaque instant qu'un de ses enfants se retrouve sous un train. Parce qu'un enfant de 2-3 ans, on peut difficilement "faire confiance" à sa sagesse, au fait qu'il ne va pas avoir envie de courir, de tourner très vite ou que sais-je d'autre qui peut être dangereux quand l'environnement n'est pas "safe" autour.
Bref, je ne l'ai pas vécu comme dégradant ou quoi que ce soit du genre. Juste, ma mère n'a pas trois mains et je comprends assez qu'elle essaie de faire en sorte de pouvoir tout transporter sans craindre à chaque instant qu'un de ses enfants se retrouve sous un train. Parce qu'un enfant de 2-3 ans, on peut difficilement "faire confiance" à sa sagesse, au fait qu'il ne va pas avoir envie de courir, de tourner très vite ou que sais-je d'autre qui peut être dangereux quand l'environnement n'est pas "safe" autour.
07.05.13 11:00
C'est le commentaire qui accompagne la photo de l'enfant en laisse qui est dérangeant, je trouve.
- InvitéInvité
07.05.13 11:12
Ça me fait penser que quand on faisait du bateau quand j'étais petite, j'étais accrochée avec une corde au mat (et d'ailleurs c'était justifié puisqu'une fois je me suis retrouvée par dessus bord, juste tenue à la corde !), mais c'était vraiment par sécurité, de même que dans l'anecdote de Nurja...là, sur la photo, ça a l'air d'être une promenade quotidienne, genre ils font chier ces mômes à vouloir aller à droite à gauche dans la rue/s'arrêter pour observer un truc, donc on les attache pour mieux les contrôler
07.05.13 11:15
Quand même sur la photo des gosses y en a qu'un.
C'est surtout le commentaire qui m'a fait penser à l'article, en particulier à cet extrait
(dans le contexte: juste avant ils relient le manque de liberté des enfants au taux de suicide)
C'est surtout le commentaire qui m'a fait penser à l'article, en particulier à cet extrait
(dans le contexte: juste avant ils relient le manque de liberté des enfants au taux de suicide)
In Europe and America alike, many kids today are effectively under house arrest, with 80% of them in the UK complaining that they have "nowhere to go".[…]
A plan to erect a netball hoop on a village green in Oxfordshire was blocked "because residents didn't want to attract children". In west Somerset, an eight-year-old girl was stopped from cycling down her street because a neighbour complained that the wheels squeaked. In one survey, two-thirds of children said they liked playing outside every day, mainly to be with friends, but 80% of them have been told off for playing outdoors, 50% have been shouted at for playing outside and 25% of 11- to 16-year-olds have been threatened with violence by adults for… for what? For playing outdoors, making a noise, being a nuisance.
Saddest of all, it works. One in three of the children said that being told off for playing outside does stop them doing it. If there is one word that sums up the treatment of children today, it is enclosure. Today's children are enclosed in school and home, enclosed in cars to shuttle between them, enclosed by fear, by surveillance and poverty and rigid schedules.
- InvitéInvité
07.05.13 11:20
J'avoue, j'ai pas lu l'article. Paresse, pas envie de lire de l'anglais.
07.05.13 11:39
Je vais essayer de faire un minirésumé non exhaustif
En gros ça parle de la façon dont les enfants sont traités dans différentes cultures. Ils décrivent plusieurs cultures où en gros les enfants sont beaucoup plus maternés quand ils sont bébés (genre ils sont jamais laissés seuls, on les laisse jamais pleurer) mais où dès qu'ils sont un peu plus grands (4-5 ans) ils ont beaucoup plus de liberté et sont très autonomes.
Ils parlent du besoin de liberté des enfants, du fait que les enfants sont malheureux quand ils ne peuvent pas jouer dehors, etc. Et donc l'extrait que j'ai cité ça dit que les enfants anglais se plaignent qu'ils ont pas de liberté et peuvent pas jouer dehors, ils parlent d'un projet de jeu pour enfants qui a été abandonné parce que les résidents voulaient pas attirer les enfants, d'une fillette à qui on a interdit de faire du vélo parce que les roues grinçaient, que la plupart des enfants ne peuvent pas jouer dehors, qu'ils sont très souvent réprimés et menacés avec violence par des adultes quand ils le font, et que du coup ils le font plus et que leur vie est très fortement encadrée/surveillée.
Donc voilà le gars qui dit qu'il en a marre de voir des gosses courir partout, ça m'a fait penser à ça.
Les enfants ont à peine le droit de vivre.
En gros ça parle de la façon dont les enfants sont traités dans différentes cultures. Ils décrivent plusieurs cultures où en gros les enfants sont beaucoup plus maternés quand ils sont bébés (genre ils sont jamais laissés seuls, on les laisse jamais pleurer) mais où dès qu'ils sont un peu plus grands (4-5 ans) ils ont beaucoup plus de liberté et sont très autonomes.
Ils parlent du besoin de liberté des enfants, du fait que les enfants sont malheureux quand ils ne peuvent pas jouer dehors, etc. Et donc l'extrait que j'ai cité ça dit que les enfants anglais se plaignent qu'ils ont pas de liberté et peuvent pas jouer dehors, ils parlent d'un projet de jeu pour enfants qui a été abandonné parce que les résidents voulaient pas attirer les enfants, d'une fillette à qui on a interdit de faire du vélo parce que les roues grinçaient, que la plupart des enfants ne peuvent pas jouer dehors, qu'ils sont très souvent réprimés et menacés avec violence par des adultes quand ils le font, et que du coup ils le font plus et que leur vie est très fortement encadrée/surveillée.
Donc voilà le gars qui dit qu'il en a marre de voir des gosses courir partout, ça m'a fait penser à ça.
Les enfants ont à peine le droit de vivre.
- InvitéInvité
07.05.13 11:43
Hier, j'ai eu une animation avec les enfants. Pour cette animation, on est sorti 30 minutes dans la cour. C'est le fait d'être dehors que la majorité des enfants ont le plus aimé !
Je pense que les enfants ont effectivement besoin de bouger, d'air, de liberté.
Mais ne devrions-nous pas ouvrir un topic sur le sujet de la liberté des enfants?
Je pense que les enfants ont effectivement besoin de bouger, d'air, de liberté.
Mais ne devrions-nous pas ouvrir un topic sur le sujet de la liberté des enfants?
07.05.13 11:51
Franchement, les commentaires des CF, je trouve ça dégueulasse. Je veux pas avoir d'enfants, et pourtant voir des femmes enceintes à tous les coins de rues, je m'en fous. En quoi ça me dérangerait ? Elles ont choisi d'être enceintes, j'ai choisi de ne pas l'être, on s'en fout.
Comme dit précédemment, à ce stade, enfermons les jeunes et les beaux/belles, ça pourrait fortement gêner les personnes âgées, et les personnes qui ne sont pas aux normes de beauté de la société.
Pfff...
Hier, en allant à l'entraînement : "hey, il te manque des cheveux !" Non, non, ils sont juste rasés d'un côté...
En rentrant, dans le métro, on était trois, et un mec vient parler. Seule B. accepte de lui parler (elle m'a expliqué plus tard que c'était le genre que si on lui répondait pas, il devenait encore plus relou, comme la plupart) et du coup, alors que O et moi on a clairement dit que "ouais, effectivement, on n'a pas envie de parler", il nous disait des trucs de temps en temps. Et O a eu "le droit" à un "Mignonne" quand elle est sortie... Il demande à B son prénom, elle dit "pourquoi ? de toute façon on va pas se revoir" et il a dit que non, non, il n'était pas en train de draguer. Et quand finalement il a poser la question (enfin, je me demandais quand est-ce qu'il allait demander !) de savoir si elle avait un mec, elle a dit oui (c'est ma copine, mais là pareil, le métro à quasi 23h, même un lundi, vaut apparemment mieux éviter...) et il a répondu "ah bah j'arrête de te parler alors !". Et comme elle faisait croire qu'elle sortait de la grippe et qu'elle disait que j'étais en début de grippe, j'ai fait semblant de bien tousser et ça l'a achevé, il s'est enfin barrer.
Non mais au secours p*tain !!! Ok, peut y avoir des gens qui on juste envie de discuter, mais merde, la drague à deux balles stop !! Genre tiens, je vais aller parler avec une nana et elle va peut-être me donner son numéro ? On nous prend pour qui ? Ou plutôt quoi ?? Et en plus il était de super mauvaise foi (soit disant que non, il n'avait pas de lentilles bleues, que non, il ne draguait pas), grrr !
Heureusement qu'il était stupide et croyait vraiment à l'histoire de la grippe, ça m'a un peu calmée car amusée, mais j'avais juste envie de lui balancer mon sac de rollers dans la gueule.
Comme dit précédemment, à ce stade, enfermons les jeunes et les beaux/belles, ça pourrait fortement gêner les personnes âgées, et les personnes qui ne sont pas aux normes de beauté de la société.
Pfff...
Hier, en allant à l'entraînement : "hey, il te manque des cheveux !" Non, non, ils sont juste rasés d'un côté...
En rentrant, dans le métro, on était trois, et un mec vient parler. Seule B. accepte de lui parler (elle m'a expliqué plus tard que c'était le genre que si on lui répondait pas, il devenait encore plus relou, comme la plupart) et du coup, alors que O et moi on a clairement dit que "ouais, effectivement, on n'a pas envie de parler", il nous disait des trucs de temps en temps. Et O a eu "le droit" à un "Mignonne" quand elle est sortie... Il demande à B son prénom, elle dit "pourquoi ? de toute façon on va pas se revoir" et il a dit que non, non, il n'était pas en train de draguer. Et quand finalement il a poser la question (enfin, je me demandais quand est-ce qu'il allait demander !) de savoir si elle avait un mec, elle a dit oui (c'est ma copine, mais là pareil, le métro à quasi 23h, même un lundi, vaut apparemment mieux éviter...) et il a répondu "ah bah j'arrête de te parler alors !". Et comme elle faisait croire qu'elle sortait de la grippe et qu'elle disait que j'étais en début de grippe, j'ai fait semblant de bien tousser et ça l'a achevé, il s'est enfin barrer.
Non mais au secours p*tain !!! Ok, peut y avoir des gens qui on juste envie de discuter, mais merde, la drague à deux balles stop !! Genre tiens, je vais aller parler avec une nana et elle va peut-être me donner son numéro ? On nous prend pour qui ? Ou plutôt quoi ?? Et en plus il était de super mauvaise foi (soit disant que non, il n'avait pas de lentilles bleues, que non, il ne draguait pas), grrr !
Heureusement qu'il était stupide et croyait vraiment à l'histoire de la grippe, ça m'a un peu calmée car amusée, mais j'avais juste envie de lui balancer mon sac de rollers dans la gueule.
07.05.13 11:51
Oui c'est une bonne idée (d'ouvrir un topic sur les enfants)
Pour revenir au sujet:
J'ai une amie qui a accouché il y a quelques jours, elle met des photos de son bébé âgé de 1 jour tout mignon
Et quelqu'un met comme commentaire:
"un vrai petit mec!"
Heuuuuu
Si elle t'avait pas dit que c'était un garçon tu l'aurais même pas vu
Si quelqu'un me sort ça à propos de mon gosse je le tape
Pour revenir au sujet:
J'ai une amie qui a accouché il y a quelques jours, elle met des photos de son bébé âgé de 1 jour tout mignon
Et quelqu'un met comme commentaire:
"un vrai petit mec!"
Heuuuuu
Si elle t'avait pas dit que c'était un garçon tu l'aurais même pas vu
Si quelqu'un me sort ça à propos de mon gosse je le tape
- InvitéInvité
07.05.13 11:58
Ca me fait penser à une collègue qui disait bcp de mal des femmes qui avortaient, que c'était honteux, etc. En réalité, elle trouvait injuste d'avoir, elle, tant de mal à tomber enceinte (elle a eu deux enfants depuis, par procréation médicalement assistée). j'ai essayé de lui faire comprendre que c'est aussi injuste d'être enceinte quand on ne le désire pas que l'inverse...Poussin Machin a écrit:Franchement, les commentaires des CF, je trouve ça dégueulasse. Je veux pas avoir d'enfants, et pourtant voir des femmes enceintes à tous les coins de rues, je m'en fous. En quoi ça me dérangerait ? Elles ont choisi d'être enceintes, j'ai choisi de ne pas l'être, on s'en fout.
- CyliaAncien⋅ne
07.05.13 16:01
Tiens, ça me rappel des souvenirsPoussin Machin a écrit:
C'est fou le nombre de relou (et de meufs aussi en fait) qui ont pu me saouler au sujet de mes coupes de cheveux. Ce qui est fou en fait, c'est surtout les remarques débiles qui n'ont ni queue ni tête, "il te manque des cheveux" non mais sans blague quoi... Finement observé.
+100Non mais au secours p*tain !!! Ok, peut y avoir des gens qui on juste envie de discuter, mais merde, la drague à deux balles stop !!
- cleindoAncien⋅ne
07.05.13 18:47
l'elfe a écrit:Si quelqu'un me sort ça à propos de mon gosse je le tape
t'as pas fini d'en entendre des conneries ..... (dsl pour le HS)
Quand j'ai eu mes jumeaux, j'ai entendu:
"ah c'est cool des jumeaux, si y en a un qui meurt il t'en reste un!"
"ah des jumeaux, mais quelle horreur!"
"c'est le même père?"
etc etc...
accroche toi
07.05.13 19:00
cleindo a écrit:l'elfe a écrit:Si quelqu'un me sort ça à propos de mon gosse je le tape
t'as pas fini d'en entendre des conneries ..... (dsl pour le HS)
Quand j'ai eu mes jumeaux, j'ai entendu:
"ah c'est cool des jumeaux, si y en a un qui meurt il t'en reste un!"
"ah des jumeaux, mais quelle horreur!"
"c'est le même père?"
etc etc...
accroche toi
- AraignéeAncien⋅ne
07.05.13 22:58
Ouais, en plus, dire "c'est ma copine" pour se débarrasser d'un dragueur relou, mauvais plan...Poussin Machin a écrit:Et quand finalement il a poser la question (enfin, je me demandais quand est-ce qu'il allait demander !) de savoir si elle avait un mec, elle a dit oui (c'est ma copine, mais là pareil, le métro à quasi 23h, même un lundi, vaut apparemment mieux éviter...) et il a répondu "ah bah j'arrête de te parler alors !".
Me souviens d'un type, invité à une soirée chez ma chérie de l'époque (en fait c'était un pote à son colloc), qui discutait avec moi, mais sans me draguer. Et puis à un moment il m'a demandé si j'avais un copain, je lui ai répondu "ben en fait, je suis la chérie de Marianne". Et là, il s'est carrément rapproché de moi et a posé sa main sur ma cuisse
(Par la suite, j'ai appris que ce gars faisait du tourisme sexuel en Asie, ça a fini de me refroidir.)
Moi je mange du "t'as oublié tes chaussures" à longueur de journées, je compatis...Cylia a écrit:C'est fou le nombre de relou (et de meufs aussi en fait) qui ont pu me saouler au sujet de mes coupes de cheveux. Ce qui est fou en fait, c'est surtout les remarques débiles qui n'ont ni queue ni tête, "il te manque des cheveux" non mais sans blague quoi... Finement observé.
- InvitéInvité
08.05.13 10:50
Oui, j'émets le jugement que juger de manière péremptoire ce n'est pas correct.
Le fait que le poils soit sale ou pas n'est pas un jugement, c'est un fait.
Le fait que le poils soit sale ou pas n'est pas un jugement, c'est un fait.
- AraignéeAncien⋅ne
10.05.13 12:10
Pour les peaux asséchées par le savon de Marseille, y a le savon d'Alep qui est mieux.
Au sujet des déodorants et parfums, perso, je trouve ces odeurs insupportables. J'ai vécu (dans la rue, en squat) avec des gens qui ne se lavaient jamais (même pas à l'eau) et l'odeur est très désagréable. Mais rien de comparable avec les déo et parfums, là c'est (pour moi) carrément insoutenable... Si je prête ma salle de bain à quelqu'un, j'ai pris l'habitude de prévenir "pas de déo ni parfum". J'ai eu quelques mauvaises expériences comme ça, obligée de partir de chez moi toute l'après-midi le temps que l'odeur s'atténue...
Au sujet des déodorants et parfums, perso, je trouve ces odeurs insupportables. J'ai vécu (dans la rue, en squat) avec des gens qui ne se lavaient jamais (même pas à l'eau) et l'odeur est très désagréable. Mais rien de comparable avec les déo et parfums, là c'est (pour moi) carrément insoutenable... Si je prête ma salle de bain à quelqu'un, j'ai pris l'habitude de prévenir "pas de déo ni parfum". J'ai eu quelques mauvaises expériences comme ça, obligée de partir de chez moi toute l'après-midi le temps que l'odeur s'atténue...
Mon amoureux trouve que mes aisselles sentent la weed (je ne fume pas non plus, mais lui, si, du coup il adore mes aisselles...)l'elfe a écrit:Fun fact: j'ai un ami qui sent le cannabis frais. (il ne fume pas).
- InvitéInvité
10.05.13 13:25
Phrase sexiste éculée, mais qui a encore de beaux jours devant elle:
"Nous serons ravis de déguster les délicieux gâteaux et tartes préparés par les mamans." (les papas ne cuisinent pas. Ou c'est pas bon...)
"Nous serons ravis de déguster les délicieux gâteaux et tartes préparés par les mamans." (les papas ne cuisinent pas. Ou c'est pas bon...)