Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les petites phrases sexistes cultes

+61
Léonard
Irja
Nom-Nom
Carol
akkana
DikéJu
jeanmi
Thémis Mnémosyne
Philibert
Nos désirs font désordre
Zendo
Fleur furieuse
Omniia
Lubna
Lox93
sandrine
Cylia
Mattia
Jeremiel
Carmilla
WeSublimes
lazaregus
abd_salam
mamzelael
l'elfe
Grunt
ko
Araignée
colcat
Christophe_D
Jezebel
Adline
Moko
kwet
luxinlisbon
Uriel
Durga
arashi
Oxymore
Arrakis
mhysterie
Leonn
Usagi
Fricasse
Déconstruire
Pitou
Lila78
Elfvy
Trompes De Fallope
Roxappho
Insulaire
cleindo
Noune.Ka
Yves 54
Fée Too Yet
Poussin Machin
Kalista
Lucha
Morgause
Ninouchka
pierregr
65 participants
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

Les petites phrases sexistes cultes - Page 22 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes

10.05.13 13:45
scratch Question euuuuuuh je suis pas sûre là? C'est une nouvelle petite phrase sexiste ou bien la réponse à ma question:

Ne pourrait-on pas créer un topic spécial sur l'hygiène, les odeurs, etc? Il y a déjà un fil intéressant sur les poils, mais c'est pas vraiment le même sujet je trouve. (Au fait c'est quoi, "La petite phrase sexiste" à l'origine du débat?

(Quoiqu'il en soit moi aussi en tant que "maman" (qui ne fait JAMAIS la cuisine) j'ai eu plusieurs fois un mot avec la phrase citée par nurja)
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes - Page 22 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes

10.05.13 13:51
Effectivement, sardine, c'est une nouvelle petite phrase sexiste. (je n'ai pas les "pouvoirs" (modération?) pour scinder des posts.
Anonymous
Invité
Invité

11.05.13 1:23
...

Dernière édition par Parleur* le 01.08.13 1:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

11.05.13 1:58
...

Dernière édition par Parleur* le 01.08.13 1:25, édité 1 fois
colcat
colcat
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

11.05.13 10:20
Nurja a écrit:Phrase sexiste éculée, mais qui a encore de beaux jours devant elle:
"Nous serons ravis de déguster les délicieux gâteaux et tartes préparés par les mamans." (les papas ne cuisinent pas. Ou c'est pas bon...)

ah celle là, je lutte régulièrement contre!
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

11.05.13 23:45
J'ai dégoté du lourd

http://www.hiderefer.com?http://www.pvr-zone.ca/veulent_femmes.htm

S'il n'y a pas eu de génie de sexe féminin dans l'histoire de l'humanité, ou très peu, ce n'est pas parce qu'elles étaient opprimées, brimées, étouffées par l'homme. C'est parce que la femme n'est pas faite pour bouleverser l'ordre établi. Son intelligence est toute autre.

Elle est bien plus une œuvre d'art qu'une artiste. Elle est ennuyée par la philosophie. Elle se moque de la politique, et c'aest bien pour cela que le droit de vote ne lui a été accordé chez nous que très tard. Elle n'a pas pris cette liberté, elle a attendu qu'on la lui donne parce qu'elle ne la voulait pas. Car en vérité, ces domaines ne lui permettent pas de s'exprimer.

Elles oublient l'Ancien Monde et donnent naissance au nouveau qu'on leur impose - et qui mérite donc d'exister - grâce à l'insondable pouvoir qu'elles ont entre leurs mains, entre leurs cuisses. La pulsion féminine vénère le rapport de forces. Tout découle de ça, y compris leurs sentiments. C'est l'histoire du monde, et même si les apparences sont différentes dans notre modernité avec ses lois et ses institutions, au fond rien n'a changé. Et rien ne changera.

Lorsqu'une petite Blanche se met à ne sortir qu'avec des Arabes ou des Noirs, elle ne fait qu'obéir à un désir atavique. Elle ne trahit pas sa nature, elle nous montre que l'on a trahi la nôtre. Si elle est dégénérée, c'est parce que nous ne sommes plus là pour faire contrepoids, pour assurer la subtile complémentarité du sexe fort et du sexe faible.
Il ne sert à rien de lui reprocher ses fantasmes, conscients ou non.
Légitime peut-être, mais inutile.
Nous devons simplement faire en sorte d'en être de nouveau les objets.

C'est cruel, je sais.
Il n'y a pas plus impitoyable qu'une femme qui redevient animale.
Et pour elle, le chemin est court. Elle est bien plus bestiale que nous. Sa sexualité est intimement liée à son esprit, là où chez nous les deux sont distincts. En ce qui nous concerne, le désir une fois assouvi nous libère. Le corps est soulagé, le cerveau reprend le contrôle. En ce qui les concerne, le désir et l'intellect vont de pair.

Il n'y a pas plus lucide qu'un homme qui vient de jouir.
Et il n'y a pas plus troublée, fanatisée, hypnotisée qu'une femme qui vient de jouir.
L'orgasme rend l'homme civilisé, il rend la femme sauvage. La pénétration d'une femme ne concerne pas que son vagin, mais toute son âme. C'est d'ailleurs pour cela que le viol d'une femme est souvent synonyme de la ruine de sa vie entière là où le taux de suicide chez les hommes sexuellement abusés par des demoiselles alcoolisées et déchaînées n'est pas encore alarmant. Salissez le corps d'un homme, il s'en remettra. Salissez celui d'une femme, et la blessure sera là, sous sa peau, jusqu'à son dernier souffle.

Elle ne défait pas le monde, elle le fait. Elle ne le pense pas, elle l'incarne. Quel que ce soit ce dernier. Comme elle le fait dans sa chair, car la femme est d'abord un être de chair, elle enfante de ce que nous lui donnons

La femme est avant tout une bête. Surtout lorsqu'elle n'a plus de maître. Je comprends que l'on en soit dégoûté.
Je comprends la misogynie, la vraie, pas celle qui occupe la bouche des féministes professionnelles, à défaut d'autre chose... je conçois que l'on ne supporte pas leur faiblesse devant le phallus, que l'on ne l'admette pas. Que l'on ne voit en elle que le vice... oui je comprends qu'on haïsse cette irréductible part de la nature féminine. Et qu'on la rejette. Mais à ce moment-là, il faut le faire jusqu'au bout. Si vous voulez être gay, faites donc. Il y en a des très bien. Mais si vous décidez de rester des hommes, que ça ne soit pas à moitié.

La tragédie que nous vivons, nous en sommes responsables. Si beaucoup de femelles de notre civilisation suivent la route de la perdition, c'est parce qu'il n'y a plus assez de mâles pour les guider, les baiser et les aimer autrement que dans les bouquins d'Isabelle Alonso. Nous devons réapprendre que le mot « soumission » n'est pas nécessairement péjoratif. Car le problème n'est pas qu'elles écoutent leurs instincts basiques, mais que nous avons oublié les nôtres.

Les femmes aiment être en dessous des hommes, là n'est pas le problème.
La décadence commence lorsque les hommes d'un peuple sont en dessous d'eux-mêmes.

C'est un site qui parle du bloc identitaire, du FN, c'est ouvertement islamophobe. Il y a tout de même un article interpellant

http://www.hiderefer.com?http://www.pvr-zone.ca/esclave_blanc.htm

C’est sur l’esclavage de Blanc-he-s pendant plusieurs siècles, les esclavagistes étant des gens d’Afrique du Nord. J'ignore si c'est réel car l'ampleur est énorme.
Grunt
Grunt
Banni·e

12.05.13 2:00
Je suis tombé sur le même blabla essentialiste sur un site anonyme du réseau TOR il y a une dizaine d'années.
l'elfe
l'elfe
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lesquestionscomposent.fr

12.05.13 7:24
Attention, voilà du lourd.

Gros Gilbert

Gilberinou a écrit: Du yoga… Certaines filles ne savent plus quel prétexte inventer pour montrer leurs nichons.

l'elfe a écrit:Le yoga est une discipline spirituelle qui a pour objectif l'effacement de la dualité illusoire de l'égo au profit de l'union du corps et de l'esprit et au final de l'union de l'être individuel au principe suprême de la Vie, ce qui achèverait la quête d'une paix intérieure liée à l'apaisement des perturbations du mental. Mais aujourd'hui, grâce à mes lecteurs adorés chéris, j'ai appris que le yoga ça servait AUSSI à montrer ses nichons.

ps: notez que ce blog semble avoir été créé uniquement pour m'insulter personnellement.
Anonymous
Invité
Invité

12.05.13 7:48
...

Dernière édition par Parleur* le 01.08.13 1:25, édité 1 fois
pierregr
pierregr

—

12.05.13 9:30
Gilbert le bitard, il sort d'où celui-là ? Encore un bas du front masculiniste, une pauvre tache.

Sinon, il a écrit ça ce matin

Tota mulier in utero, totus vir in cerebro.
Les femmes ont le sexe, les hommes le cerveau.
Les femmes procréent, les hommes créent.
Les hommes sont poilus, les gouines ne sont que velues.

Il se croit sans doute "intelligent" d'utiliser le latin comme pour dire 'moi j'en sais des choses'.
Sa référence aux gouines montre bien qu'il n'est qu'une misérable m..de sexiste, lesbophobe et misogyne Twisted Evil
l'elfe
l'elfe
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

12.05.13 10:10
Non mais encore c'est pas tout

Il a mis un commentaire sur mon blog

Je me met en spoiler parce que c'est vraiment du lourd
Spoiler:
pierregr
pierregr

—

12.05.13 10:17
Là il est dans la provoc à 1000%, du moins, je l'espère No
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

12.05.13 13:44
vomi
T'as quand même l'air de manger du guignol par paquet de 10, l'elfe...
En fait le type a tellement besoin de se rassurer sur son intelligence inexistante (je me permet...) que tout les prétexte sont bons... J'avoue que ça ne m'inspire guère plus que de la pitié.
C'est assez écoeurant de soutenir les violeurs au nom de l’intelligence, mais bon vu le niveau de connerie je pense que ça sert à rien de lui expliquer.
l'elfe
l'elfe
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

12.05.13 13:54
en fait j'aime bien son article. Ca me permet de retracer la chronologie des évènements:

1) il se vexe en lisant l'article sur poire (comme plein de mecs) et qu'on lui démontre que s'il a "pas de copine" (ou qu'il baise pas) c'est sa responsabilité et pas celle des femmes qui refusent ses avances insistantes et/ou maladroites et/ou ne lui sautent pas sur le pantalon d'elles-mêmes sans qu'il fasse des avances.

2) il se rassure en disant que lafâme qui a écrit l'article (moi) ne connait rien à la biologie, vu qu'il se persuade que se transformer en serpillère pour essayer de chopper des meufs, c'est un comportement naturel de l'homme, et que les meufs récompensent les mecs par du sexe parce que c'est un comportement naturel de lafâme (Zemmour en mouillerait son slip).

3) en lisant ma bio il se rend rend compte que j'ai un master en biologie de la reproduction (ce qui pour lui veut dire beaucoup, même si pour la plupart des gens il est évident que des chercheurs en biologie de la reproduction ont autre chose à foutre que de m'expliquer ce qui se passe dans son slip, et surtout que de toutes façons les interactions de séduction humaine ne relèvent pas du domaine de la biologie). Du coup il est encore plus vexé comme un pou parce que je connais mieux la biologie que lui.

4) Il veut se "venger" de cet affront mais il a pas de blog donc il en créé un juste pour ça, et pour faire genre qu'il avait déjà un blog, il poste deux articles faits d'une seule phrase chacun le 10, et ne pond sa merde que le lendemain (le 11).

L'elfe, experte en bitardologie.
Carmilla
Carmilla

—

12.05.13 13:57
l'elfe a écrit:
L'elfe, experte en bitardologie.

Une nouvelle science à placer de toute urgence sous copyright ©️ Razz
(avec la trollologie ©️)
Elfvy
Elfvy
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://parlerpourexister.wordpress.com/

13.05.13 11:19
je viens de remarquer une phrase dans une pub radio à propos de la vitesse des téléchargements.
Plusieurs personnes parlent des avantages que ça apporte et à chaque fois il y a une transition entre les 2 propos (par exemple, une femme parles "des opéras de..." et l'homme suivant enchaîne sur des groupes musicaux (de métal je crois).
Et l'une des transition est "je télécharge.../ une copine". Rolling Eyes
Lox93
Bleu⋅e
Bleu⋅e

13.05.13 20:30
Le père de mon amie qui vient d'avoir un bébé lui a dit.
- Attention ces pas que tu as un enfant que tu dois te négliger sinon l'image masculine la plus marquante dans la vie de ton bébé sa sera toi.

La pauvre ça l'a vraiment ébranlé d'ailleurs.
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

13.05.13 20:34
Qu'est-ce qu'il entendait par "se négliger"...? Les petites phrases sexistes cultes - Page 22 2660073872
Lox93
Bleu⋅e
Bleu⋅e

13.05.13 20:41
Elle ne prenait plus le temps de ce rasé... De la grosse négligence quoi Rolling Eyes
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

13.05.13 21:25
Ouais, j'en étais sure, l'épilation. Les pouâles, ou le summum de l'inféminité. Rolling Eyes
Lox93
Bleu⋅e
Bleu⋅e

13.05.13 21:36
Bah oui les ''vrai'' femmes sa s'épile sinon elles ce transforment en hommes c'est connue....
pierregr
pierregr

—

14.05.13 0:34
Lox93 a écrit:Le père de mon amie qui vient d'avoir un bébé lui a dit.
- Attention ces pas que tu as un enfant que tu dois te négliger sinon l'image masculine la plus marquante dans la vie de ton bébé sa sera toi.

La pauvre ça l'a vraiment ébranlé d'ailleurs.

La même chose, posté sur le groupe FB WANG par une femme qui vit en Australie

Hi guys, I need to vent.

I have just been informed by my partner that now that I've had my baby it's time to shave my armpits. Apparently he "let it slide" (his own words) while i was pregnant.

I came to the idea of not removing my hair kind of backwards. No matter what I tried I always ended up with ingrown hairs everywhere. The best I could manage was with using a brand new razor every time. Sometimes a new one for each leg. Even so I still ended up with ingrown hairs and the more I shaved, the itchier and scabbier my legs got. After thinking about it, I decided that shaving was all about marketing brainwashing. There's nothing wrong with me the way I am so if I have to choose between scabby and hairy, I choose hairy. I refuse to live constantly itchy for someone elses profit.

I found this group after my partner told me I was the only person who thought like this. I thought my refusal to shave had been accepted months ago but apparently not. My current stance is to answer "you first" If you want me to shave something you do it first. I'm wondering what I should do if he actually takes me up on it
Grunt
Grunt
Banni·e

14.05.13 8:18
https://twitter.com/Julien_barbecue/status/333955817978077184/photo/1

:facepalm:
pierregr
pierregr

—

16.05.13 14:14
C'est du pipeau, ce truc, j'y crois pas une seconde. S'il a vraiment fait 7 ans de prison, il n'en parlerait pas comme ça.
On dirait plutôt le scénario d'un mauvais film, vous ne trouvez pas ?
Anonymous
Invité
Invité

16.05.13 14:16
...

Dernière édition par Parleur* le 01.08.13 1:26, édité 1 fois