Les petites phrases sexistes cultes
+46
Canidae
Kiskeya
Larko
Aëlloon
Lox93
strawberry08
cleindo
Gorgone
Ju-ju
Antithesis
Ravelle
Usagi
Ciel
La Chatte
Arrakis
once
LenaLou
LuxLisbon
Tiffanny
hopis
Chat des collines
Claire G.
Nom-Nom
Lila78
microcosmos
Césarion
Jezebel
Méandres
Corentin
GloriAnar
Poussin Machin
abd_salam
sandrine
Cyb
exno
Irja
Araignée
Léonard
Omniia
l'elfe
pierregr
ko
mhysterie
Elfvy
Carol
rbelu
50 participants
- GloriAnar—
Re: Les petites phrases sexistes cultes
06.12.13 18:57
Aujourd'hui je suis tombée sur un blog bd, qui m'a paru intéressant et progressiste aux premiers abords, mais qui se révèle en fait truffé de sexisme, racisme, grossophobie...
Dommage, j'adore le style des dessins... Si vous voulez y jeter un oeil : http://hideref.org/?http://www.jaime-ca.org/
Dommage, j'adore le style des dessins... Si vous voulez y jeter un oeil : http://hideref.org/?http://www.jaime-ca.org/
06.12.13 19:08
Ah ben Glorianar, justement une de mes amies fb, végane et plutôt féministe, avait posté un lien vers sa planche sur la nourriture, et pareil que toi, au début j'ai trouvé ça bien, mais à la fin j'étais plus que perplexe...
PS : omg je viens de voir sa conclusion sur Leonarda Dibrani "mais là où on est d'accord c'est que si son absence de papiers ne justifie pas forcément un tel battage médiatique, sa tronche justifie largement son expulsion"
PS : omg je viens de voir sa conclusion sur Leonarda Dibrani "mais là où on est d'accord c'est que si son absence de papiers ne justifie pas forcément un tel battage médiatique, sa tronche justifie largement son expulsion"
- LenaLouAncien⋅ne
06.12.13 19:11
Ah ouais,c'est du lourdGloriAnar a écrit:Aujourd'hui je suis tombée sur un blog bd, qui m'a paru intéressant et progressiste aux premiers abords, mais qui se révèle en fait truffé de sexisme, racisme, grossophobie...
Détestable!!!
Notamment celui là.. http://www.jaime-ca.org/article-l-emancipation-par-le-cul-120482408.html
- InvitéInvité
07.01.14 17:37
"Moi, je suis une femme prudente, je ne me balade pas à 4.30 (du matin) dans la rue". Ben oui, celles qui circulent la nuit, si elles sont agressées, c'est un peu leur faute... (la bourgmestre de Molenbeek saint Jean).
- Arrakis—
08.01.14 12:47
"Moi, je suis une femme prudente : je n'ai ni amis, ni amours, ni proches, et je ne vois pas ma famille. Ca diminue de 75% le danger d'agression!" (et si les autres femmes ne veulent pas prendre les mêmes précautions, elles cherchent un peu.) (pardon)
- InvitéInvité
03.02.14 16:02
Salle des profs. Une collègue parle de son fils (18 mois?) qui a joué avec une fausse voiture. "Oui, c'est bien la preuve que c'est inné". Une autre renchérit "oui, c'est comme le maquillage, les sacs à main pour les petites filles".
Non, ce n'était pas pour rire, elles sont réellement convaincues.
J'ai failli dire "ben merde alors, je ne savais pas que ma filleule était un petit garçon (elle adore jouer avec les petites voitures)". J'ai laissé tomber.
Non, ce n'était pas pour rire, elles sont réellement convaincues.
J'ai failli dire "ben merde alors, je ne savais pas que ma filleule était un petit garçon (elle adore jouer avec les petites voitures)". J'ai laissé tomber.
- onceAncien⋅ne
03.02.14 16:08
Parfois j'ai l'angoisse bien vivante que le film Idiocratie ne finisse par être le reflet du monde dans moins de 20 ans.
- InvitéInvité
03.02.14 16:14
Sur un site internet masculiniste (oui j'aime me faire du mal quand j'étudie les opinions qui me sont contraires...), j'ai lu que Dworkin avait le physique de l'emploi, parce qu'elle était féministe et le mec insinuait subtilement qu'elle était laide...
Ça m'a fait bondir.
Once : J'ai peur qu'Idiocratie ne soit déjà mis en place. Quand je vois les quelques exemples de mères de mon âge que j'ai pu croiser sur le net... Sans vouloir généraliser, ni médire, faut pas se leurrer, ça sent mauvais et on continue de droit droit devant.
Ça m'a fait bondir.
Once : J'ai peur qu'Idiocratie ne soit déjà mis en place. Quand je vois les quelques exemples de mères de mon âge que j'ai pu croiser sur le net... Sans vouloir généraliser, ni médire, faut pas se leurrer, ça sent mauvais et on continue de droit droit devant.
- InvitéInvité
03.02.14 16:53
A chaque fois que je lis ce fil, je me dis " c'est pas possible ?! on lui a vraiment dit ça ?! Y a vraiment des gens comme ça dans la vraie vie ? "
Et puis Arrakis a tout expliqué : j'ai diminué mes risques d’agression de 75%. C'est pour ça que je croise moins ce genre de monuments sexistes ...
Et puis Arrakis a tout expliqué : j'ai diminué mes risques d’agression de 75%. C'est pour ça que je croise moins ce genre de monuments sexistes ...
06.02.14 10:44
Fatima Benomar, militante abolitionniste, membresse du Collectif "les EffrontéEs" et soutien du parti de Gauche a été violemment prise à partie sur son mur FB (je le poste car il est en accès public)
https://www.facebook.com/fatima.benomar/posts/10152550433953066?stream_ref=1
On peut ne pas être d'accord avec ses idées mais ces attaques sont inadmissibles, typiques de gens qui se croient subversifs (les fameux antisystème) alors qu'ils sont d'une misogynie féroce, sans parler de leur racisme, antisémitisme et j'en passe
https://www.facebook.com/fatima.benomar/posts/10152550433953066?stream_ref=1
Je poste un lien sur les Femen, je vais faire dodo et je découvre ce matin un mur infesté de commentaires islamogauchistes pro-Dieudonné complotistes et évidemment misogynes, agrémentés de ces passages :
- Chacun est libre de ses opinions, je trouve les tiennes bidons mais tu as le droit de les avoir, cesses par-contre de considérer comme fachos ceux qui ont un peu plus de recul pour ne pas partager ce que je considère comme des inepties stupides.
Concernant les femens, leurs liens avec l'extrême droite ukrainienne sont avérés, de même que les liens de Fourest avec le sionisme, qui est l'extrême droite, la vraie.
- Continues ton boulot de bougnoule de service, tes maîtres te récompenseront par un petit poste dans un journal pour ta soumission. T'es une Chalghoumi au féminin. En même temps, quand on est moche et stupide, on ne peut pas se payer le luxe d'avoir de l'honneur, je comprends.
- J'attends que miss monde me bloque.
- Ce n'est pas la femme que j'attaque, mais l'être stupide intellectuellement et laid physiquement.
- C'est une arabe tenue en laisse par le franc maçon Mélenchon. Le souhait de Fatima, c'est de devenir une parasite comme les autres politiques.
- Merci, je ne savais pas que la Fatima tapinait pour la méluche, tout s'explique.
- Ah bin voilààààààààà, c'est la Rachida Dati de Mélenchon, fallait le dire plutôt.
On peut ne pas être d'accord avec ses idées mais ces attaques sont inadmissibles, typiques de gens qui se croient subversifs (les fameux antisystème) alors qu'ils sont d'une misogynie féroce, sans parler de leur racisme, antisémitisme et j'en passe
- InvitéInvité
06.02.14 19:35
Celle-la elle est trop collector ! Il aurait jamais ajouté « laid physiquement » si c'était pas une femme, donc il attaque bien la femme et de façon sexiste. Où comment faire exactement se dont on se défend dans la même phrase ! J'hallucine.pierregr citant des... biiiiip a écrit: - Ce n'est pas la femme que j'attaque, mais l'être stupide intellectuellement et laid physiquement.
- InvitéInvité
09.02.14 22:09
Merde, je me disais bien que je devais être un mec, quand la maman de ma filleule me regardait l'air de dire que j'y allais trop fort avec sa gamine (jouer à la faire aller au-dessus de ma tête, entre mes jambes...Jeu t'aime, communauté française de Belgique a écrit:Quand papa joue à la petite bête qui monte qui monte, il le fat autrement que maman. C'est plus saccadé, sa poigne est plus lourde, il bouscule un peu plus le corps du petit, il parle avec une voix forte.Quand un père joue à faire l'avion à son petit, il le fait souvent si haut et si en déséquilibre que cela fait peur à l'entourage...[...] Ainsi, les pères jouent souvent avec leur bébé de manière plus tonique que leurs compagnes.
Ben oui, hormis la différence homme-femme, il n'y a aucune différence entre deux êtres humains.Jeu t'aime, communauté française de Belgique a écrit:Pour l'enfant, c'est important de vivre ces différences qui lui permettent de repérer qu'un papa et une maman, un homme et une femme, c'est différent.
- La ChatteAncien⋅ne
10.02.14 15:02
Un texte cultissime intitulé "Sagesse masculine" (ou la preuve par A+B que nous les femmes, nous avons tous les défauts de la terre) :
"Quand j'avais 14 ans, je souhaitais un jour avoir une petite amie.
A 16 ans, j'ai eu une petite amie, mais la passion n'existait pas. Je décidais alors de trouver une femme passionnée, qui puisse me donner l'envie de vivre.
A l'université, je suis sorti avec une fille passionnée, mais trop émotionnelle.
Tout était tranchant, c'était la reine des drames, elle pleurait tout le temps et menaçait de se suicider. Alors j'ai décidé de trouver une femme stable.
Quand j'ai eu 25 ans, j'ai trouvé une femme stable, mais lassante.
Elle était totalement prévisible et rien ne l'excitait. La vie fut si pénible que je décidai de chercher une femme exaltante.
A 28 ans j'ai rencontré la femme exaltante, mais je n'ai pu suivre son rythme. Elle allait d'un côté à l'autre sans jamais s'arrêter. Elle était impétueuse et flirtait avec n'importe qui, elle me rendit misérable autant qu'heureux. Au début c'était amusant et stimulant, mais sans aucun avenir.
Alors j'ai décidé de trouver une femme un peu plus ambitieuse.
Quand j'ai eu mes 30 ans, j'ai trouvé une fille intelligente, ambitieuse, les pieds sur terre. Je décidai de me marier. Elle était tellement ambitieuse qu'elle a demandé le divorce et pris tout ce que j'avais.
Aujourd'hui, à 40 ans, j'aime les connes avec de gros nichons."
"Quand j'avais 14 ans, je souhaitais un jour avoir une petite amie.
A 16 ans, j'ai eu une petite amie, mais la passion n'existait pas. Je décidais alors de trouver une femme passionnée, qui puisse me donner l'envie de vivre.
A l'université, je suis sorti avec une fille passionnée, mais trop émotionnelle.
Tout était tranchant, c'était la reine des drames, elle pleurait tout le temps et menaçait de se suicider. Alors j'ai décidé de trouver une femme stable.
Quand j'ai eu 25 ans, j'ai trouvé une femme stable, mais lassante.
Elle était totalement prévisible et rien ne l'excitait. La vie fut si pénible que je décidai de chercher une femme exaltante.
A 28 ans j'ai rencontré la femme exaltante, mais je n'ai pu suivre son rythme. Elle allait d'un côté à l'autre sans jamais s'arrêter. Elle était impétueuse et flirtait avec n'importe qui, elle me rendit misérable autant qu'heureux. Au début c'était amusant et stimulant, mais sans aucun avenir.
Alors j'ai décidé de trouver une femme un peu plus ambitieuse.
Quand j'ai eu mes 30 ans, j'ai trouvé une fille intelligente, ambitieuse, les pieds sur terre. Je décidai de me marier. Elle était tellement ambitieuse qu'elle a demandé le divorce et pris tout ce que j'avais.
Aujourd'hui, à 40 ans, j'aime les connes avec de gros nichons."
- onceAncien⋅ne
10.02.14 15:07
Mon dieu ! Déjà le début est vomitif mais la fin...
06.03.14 15:10
Et que les féministes déposent leur bouclier. Si, si, il y en a qui l'ont levé quand nous avons entamé cette collection «Pour les Nulles». Allons ! Ne voyons pas de vexations là où il n'y en a pas.
C'est vrai que les femmes sont différentes des hommes. C'est d'ailleurs ce qui fait leur charme !
Dans la présentation du livre "IPad pour les nulles : Pour nouvel iPad, iPad 2, Retina & mini", de Françoise Otwaschkau
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/2754049185?er=1&rn=0
- AraignéeAncien⋅ne
07.03.14 23:34
Le gars qui a une photo de NVB sous les yeux et ne trouve que Thatcher comme femme politique admirable, c'est un cas perdu d'avance.
Sinon, en lisant le texte posté par La Chatte, j'ai juste pensé que le type qui a écrit ça, dans le genre "je sais pas ce que je veux mais c'est de votre faute", il fait très fort.
Sinon, en lisant le texte posté par La Chatte, j'ai juste pensé que le type qui a écrit ça, dans le genre "je sais pas ce que je veux mais c'est de votre faute", il fait très fort.
- InvitéInvité
10.03.14 14:22
Aujourd'hui, salle des profs "Oh, c'est trop mignon".
Quel souci? C'était une collègue qui en remerciait une autre d'avoir acheté un livre pour sa fille... Le titre "Lilou joue à la poupée". Ça fait partie de la collection "Petite fille"...
Bon, le cadeau vient d'une collègue qui a dit il y a un moi "ben, la preuve que c'est dans les gênes, mon gamin, il a à peine 20 moi et il peut jouer des heures avec une auto".
Mais voir que toutes les collègues sont charmées, qu'aucune ne perçoit de souci Ce sont elles qui enseignent aux enfants...
Quel souci? C'était une collègue qui en remerciait une autre d'avoir acheté un livre pour sa fille... Le titre "Lilou joue à la poupée". Ça fait partie de la collection "Petite fille"...
Bon, le cadeau vient d'une collègue qui a dit il y a un moi "ben, la preuve que c'est dans les gênes, mon gamin, il a à peine 20 moi et il peut jouer des heures avec une auto".
Mais voir que toutes les collègues sont charmées, qu'aucune ne perçoit de souci Ce sont elles qui enseignent aux enfants...
10.03.14 14:24
En plus, au delà de toute préoccupation concernant le sexisme de cette collection, elle n'a juste aucun intérêt au niveau du texte ou de l'illustration. On pourrait espérer que des enseignants apprécient (et donc proposent à leurs élèves) des livres non sexistes, mais aussi tout simplement de bons livres.
- InvitéInvité
10.03.14 14:31
Mais en fait, nous ne comprenons rien : c'est trop mignon comme dessins...
- InvitéInvité
10.03.14 15:07
- HS BD pour enfant :
- Ho Nurja j'ai pensé à toi, je ne sais pas ce que tu enseignes ni exactement à quelle tranche d'age, mais j'ai trouvé des BD qu'elles sont trop bien qui racontent les aventures d'une petite fille de 8 ans qui vit toute seule avec sa maman, et qui veut devenir écrivaine. Sa voisine est une vieille dame qui vient de s'installer à la campagne pour avoir l'inspiration pour écrire des ... romans.
S'en suis des enquêtes et tout et tout : le dessin est vraiment très sympa, pas de sexualisation du tout, pas de genre du tout, pas de racisme non plus. Moi je suis une grande et j'ai adoré, cette BD a été primée à Angoulème en 2013 : bédéthèque ...
De la BD pour enfant, non genrée, non violente, bien écrite avec des histoires vraiment belles ... J'ai pris les 2 premiers tomes !
Si tu peux faire tes vœux pour les livres de cette année ! Je recommande !
Edit : je viens de voir que les auteurs de la BD (un homme et une femme) ont été intervowés sur Mademoiselle ici
chui une trop bonne débusqueuse de BD trop bien
- InvitéInvité
10.03.14 15:09
Merci shun. Cela dit, le format BD n'est pas le plus simple à utiliser en classe (il en faudrait une par enfant). Ca a l'air sympa
- InvitéInvité
10.03.14 20:36
Nurja a écrit:Aujourd'hui, salle des profs "Oh, c'est trop mignon".
Lorsque ce sont les enseignant-e-s, des personnes qui sont non seulement censées être cultivées et intelligentes, mais qui en plus ont en charge une bonne partie de l'éducation des enfants, ça me tue encore plus ...
Mon conjoint est enseignant dans un collège, et il essaie de remuer un peu les adolescentes, de les faire se révolter face aux clichés ... mais il me raconte souvent des trucs de ses collègues qui véhiculent des clichés sexistes ... ça me tue !
Une fois il a tenté de parler féminisme avec une de ses collègues, et elle lui a dit "Hein ? féminisme ? Pour quoi faire à notre époque ?!"
- InvitéInvité
11.03.14 14:08
Hier soir à mon amap, une femme vient avec son fils (qui a vue de nez devait avoir 3-4 ans) qui n'arrêtait pas de courir dans tous les sens. Réaction des femmes présentes : "ho c'est un garçon !", "halala les garçons alors !"
- InvitéInvité
19.03.14 18:44
aux environs de deux minutes pour se moquer des relations sexuelles en soirées on compare le mec qui viole une meuf à la meuf qui se tape 3 mecs :/.