Les petites phrases sexistes cultes
+46
Canidae
Kiskeya
Larko
Aëlloon
Lox93
strawberry08
cleindo
Gorgone
Ju-ju
Antithesis
Ravelle
Usagi
Ciel
La Chatte
Arrakis
once
LenaLou
LuxLisbon
Tiffanny
hopis
Chat des collines
Claire G.
Nom-Nom
Lila78
microcosmos
Césarion
Jezebel
Méandres
Corentin
GloriAnar
Poussin Machin
abd_salam
sandrine
Cyb
exno
Irja
Araignée
Léonard
Omniia
l'elfe
pierregr
ko
mhysterie
Elfvy
Carol
rbelu
50 participants
- CielAncien⋅ne
Re: Les petites phrases sexistes cultes
28.03.14 16:42
Antithesis a écrit:Cherry Song a écrit:
Je trouve vraiment chiant à la longue (et j'utilise en gros euphémisme) cette manie que tu as de mépriser certaines catégories de personnes.
Je méprise pas les gens pour ce qu'ils sont mais pour ce qu'ils font.
Je peux comprendre que ça te déplaise, mais c'est comme ça que je fonctionne et pas autrement.
Enfin globalement le mépris c'est pas une attitude très constructive, tu crois pas? Même pour soi c'est pas bon d'avoir des sentiments aussi négatifs.
- Antithesis—
28.03.14 17:13
Cherry Song a écrit:
Parler de "gens qui parlent sans savoir" et qui sont la "lie de l'humanité" va quand même "un peu" plus loin que le jugement de valeur sur des actes uniquement.
Sérieux....Tu crois que je vais pleurer sur le sort des critiques de cinéma? exclusivement blancs, majoritairement mâles, tous riches, élevés dans tous les privilèges, obtenant leur postes exclusivement par le biais du piston et du copinage ?
Mon plus petit violon du monde est un peu poussiéreux, mais j' peux le ressortir et taper un solo stuveux^^
Cherry Song a écrit:Et en quoi "ne rien savoir faire" mérite un quelconque mépris ?
Ca ne mérite pas de mépris de ne savoir rien faire.....Mais de se faire payer pour ça en faisant croire que c'est un métier.....moi je trouve ça.....hum je tempère mes propos......pas très Punky Brewster^^
Cyel a écrit:
Enfin globalement le mépris c'est pas une attitude très constructive, tu crois pas? Même pour soi c'est pas bon d'avoir des sentiments aussi négatifs.
Dans ce cas précis faut voir......
J'ai besoin de penser ce genre de trucs aussi parce que ça me motive a pas devenir un artiste qui fait que parler sans dessiner. Les critiques ça représente tout ce que je veux pas devenir en fait.
- InvitéInvité
28.03.14 17:31
Perso je l'exprime pas partout mais je ressens aussi une forme de rejet/haine assez violente envers les critiques (quels qu'ils soient, pas seulement cinéma d'ailleurs).
J'ai parfaitement conscience qu'il existe des critiques constructives, des pas trop méchantes, ect, ect... Mais ya quand même des mecs qui sont payés pour donner leur avis dans des journaux. Avis que les gens vont suivre de manière totallement aléatoire sous prétexte que "faut bien se renseigner". Et honnêtement ça, ça me saoule pas mal.
D'ailleurs la seule fois de ma vie ou j'ai ouvert un magasine cinéma j'ai failli vomir et je l'ai refermé. C'est pas constructif, et du coup pour moi ça n'a aucun intérêt de payer un mec pour écrire de manière totallement subjective et ramener sa fraise sous prétexte que : g fé 1 ékol 2 journalism lole. (et même pas toujours en plus).
Je trouve vraiment qu'il y a un mélange de mépris et de snobisme chez beaucoup de critiques qui me SAOULE. Cet espèce d'élitisme insupportable des mecs qui s'y connaissent en cinéma... Bref: Puant.
Même sur internet, chez les bloggeurs ou sur sens critique je hais littéralement les gens qui pètent plus haut que leur cul et qui se la jouent grands pro de cinéma. Bref, je sais qu'il existe des critiques qui font la différence, mais j'en vois tellement rarement que je préfère me fier au film.
Et juste pour prouver que je ne hais pas tous les critiques, je vous mets mon petit chouchou : http://www.lecinemaestpolitique.fr/ .
EDIT : Oh et puis je viens de repenser à un autre critique que j'aime beaucoup et que je trouve pas du tout snob : https://www.youtube.com/user/KarimDebbache
J'ai parfaitement conscience qu'il existe des critiques constructives, des pas trop méchantes, ect, ect... Mais ya quand même des mecs qui sont payés pour donner leur avis dans des journaux. Avis que les gens vont suivre de manière totallement aléatoire sous prétexte que "faut bien se renseigner". Et honnêtement ça, ça me saoule pas mal.
D'ailleurs la seule fois de ma vie ou j'ai ouvert un magasine cinéma j'ai failli vomir et je l'ai refermé. C'est pas constructif, et du coup pour moi ça n'a aucun intérêt de payer un mec pour écrire de manière totallement subjective et ramener sa fraise sous prétexte que : g fé 1 ékol 2 journalism lole. (et même pas toujours en plus).
Je trouve vraiment qu'il y a un mélange de mépris et de snobisme chez beaucoup de critiques qui me SAOULE. Cet espèce d'élitisme insupportable des mecs qui s'y connaissent en cinéma... Bref: Puant.
Même sur internet, chez les bloggeurs ou sur sens critique je hais littéralement les gens qui pètent plus haut que leur cul et qui se la jouent grands pro de cinéma. Bref, je sais qu'il existe des critiques qui font la différence, mais j'en vois tellement rarement que je préfère me fier au film.
Et juste pour prouver que je ne hais pas tous les critiques, je vous mets mon petit chouchou : http://www.lecinemaestpolitique.fr/ .
EDIT : Oh et puis je viens de repenser à un autre critique que j'aime beaucoup et que je trouve pas du tout snob : https://www.youtube.com/user/KarimDebbache
- OmniiaAncien⋅ne
28.03.14 17:36
@Antithesis : Y a une différence entre refuser de "pleurer sur le sort" et dire des trucs violents comme ça...
Je sais même pas quoi dire...
Je me demande quand même en quoi rédiger des textes ("bons" ou "mauvais") sur des trucs (des films, des JV, des recettes, etc.) c'est "ne rien faire".
Et faut pas oublier que certaines de ces personnes sont embauché-es dans une boîte et du coup ne font je pense pas totalement ce qu'iels veulent...
Enfin je veux pas défendre spécialement cette activité ou métier (que je trouve gênant sur plein d'aspects) mais bon y a des façons d'en parler quoi...
Je me demande quand même en quoi rédiger des textes ("bons" ou "mauvais") sur des trucs (des films, des JV, des recettes, etc.) c'est "ne rien faire".
Et faut pas oublier que certaines de ces personnes sont embauché-es dans une boîte et du coup ne font je pense pas totalement ce qu'iels veulent...
Enfin je veux pas défendre spécialement cette activité ou métier (que je trouve gênant sur plein d'aspects) mais bon y a des façons d'en parler quoi...
- CielAncien⋅ne
28.03.14 17:41
Antithesis a écrit: Cyel a écrit:
Dans ce cas précis faut voir......
J'ai besoin de penser ce genre de trucs aussi parce que ça me motive a pas devenir un artiste qui fait que parler sans dessiner. Les critiques ça représente tout ce que je veux pas devenir en fait.
Ok je vois, mais tu sais tous les critiques ne sont pas des artistes ratés Et puis si tu es artiste toi-même, tu dois savoir que parfois, souvent, les préférés de la critique ne sont pas ceux que la postérité retient. Donc détends toi, fais ce que tu aimes.
Et si un jour tu es amené à donner ton avis sur le travail de quelqu'un, il te suffira de le faire avec bienveillance, dans un esprit constructif, pour ne pas ressembler à ces personnes-là. Mais le mépris, comme la colère, ça bouffe. Et si tu crée, tu as certainement mieux à faire de ton énergie que de la dépenser là dedans!
- InvitéInvité
28.03.14 17:47
Pour la vidéo, c'est nul.
Les commentaires sont quasiment tous ainsi :
Bref, à vomir ... deux/trois commentaires condamnent mais bon.
Je vous invite toutes et tous à signaler cette vidéo pour contenu offensant. Tentons de la faire supprimer pour que Rémi comprenne que les femmes se sentent offensée par un tel comportement.
Loupita : Je ne trouve pas vraiment que cela justifie le fait qu'on dise que ce sont les femmes qui doivent éviter les viols. Bien sûr que ce sont les hommes qui ne doivent pas violer, il faut les éduquer pour cela, mais là c'est un moyen de défense.
C'est un peu comme dire que les système d'alarmes ou les cadenas ont été inventés pour justifier que ce soit les gens qui doivent se protéger du vol et pas les voleurs qui ne doivent pas voler. On ne doit pas voler, et je pense que là, la majorité des parents éduquent leurs enfants à ne pas le faire .... mais il y a quand même des vols, donc autant s'en protéger : non ?
Si moi je me balade avec une arme de self defense, ce n'est pas parce que je pense que c'est à moi de me protéger d'une agression, ce sera toujours la faute d'un agresseur et non d'une victime, mais si on peut se protéger sans que ce soit contraignant pour nous autant le faire je pense (les "les filles ne doivent pas sortir seules le soir", non, je suis contre, ce n'est pas une protection mais une privation de liberté (encore une), je ne me suis jamais privée de sortir).
Cyel, je suis d'accord avec toi : le mépris ou la haine sont extrêmement destructeurs pour soi-même. J'ai très mal vécu ma période de haine totale à l'égard des hommes, et je vis encore mal les "jours sans" ou j'arrive encore à avoir une certaine haine ou un mépris ... je déteste ça ! Si seulement ça pouvait complètement partir j'en serais heureuse.
Sinon, autre sujet, mais un ami vient de m'envoyer la photo d'un magazine qu'il a vu dans une librairie ....
http://www.madeinpresse.fr/le-monde-de-l-intelligence-0951501.html
Vous en pensez quoi ?
Article essentialiste ou une exposition de clichés pour mieux démontrer dedans que tout cela est finalement acquis par l'éducation différente données aux filles et aux garçons ?
Franchement j'espère que c'est la seconde réponse, mais j'en doute. J'en doute à cause du "Quelles spécificités sont innées ou acquises ?" et "Le genre décrypté par les philosophes".
Si quelqu'un connait les tendances de ce magazine qui réunit selon wiki 50.000 lecteur/trice à chaque parution ... ça me ferait chier qu'une merde pareille tombe devant les yeux et donc dans le cerveau de 50.000 personnes ... surtout qu'une couverture pareille étant assez racoleuse cela ne m'étonnerait pas que le mag ait plus de vente ce mois.
Les commentaires sont quasiment tous ainsi :
mdr les réactions des meufs
Rémi...T'as réussi à me faire rire tout seul devant mon ordi comme un attardé, rien que pour ça t'es le meilleur de l'Internet Français et même du monde !!
Ce mec est un génie^^
Bref, à vomir ... deux/trois commentaires condamnent mais bon.
Je vous invite toutes et tous à signaler cette vidéo pour contenu offensant. Tentons de la faire supprimer pour que Rémi comprenne que les femmes se sentent offensée par un tel comportement.
Loupita : Je ne trouve pas vraiment que cela justifie le fait qu'on dise que ce sont les femmes qui doivent éviter les viols. Bien sûr que ce sont les hommes qui ne doivent pas violer, il faut les éduquer pour cela, mais là c'est un moyen de défense.
C'est un peu comme dire que les système d'alarmes ou les cadenas ont été inventés pour justifier que ce soit les gens qui doivent se protéger du vol et pas les voleurs qui ne doivent pas voler. On ne doit pas voler, et je pense que là, la majorité des parents éduquent leurs enfants à ne pas le faire .... mais il y a quand même des vols, donc autant s'en protéger : non ?
Si moi je me balade avec une arme de self defense, ce n'est pas parce que je pense que c'est à moi de me protéger d'une agression, ce sera toujours la faute d'un agresseur et non d'une victime, mais si on peut se protéger sans que ce soit contraignant pour nous autant le faire je pense (les "les filles ne doivent pas sortir seules le soir", non, je suis contre, ce n'est pas une protection mais une privation de liberté (encore une), je ne me suis jamais privée de sortir).
Cyel, je suis d'accord avec toi : le mépris ou la haine sont extrêmement destructeurs pour soi-même. J'ai très mal vécu ma période de haine totale à l'égard des hommes, et je vis encore mal les "jours sans" ou j'arrive encore à avoir une certaine haine ou un mépris ... je déteste ça ! Si seulement ça pouvait complètement partir j'en serais heureuse.
Sinon, autre sujet, mais un ami vient de m'envoyer la photo d'un magazine qu'il a vu dans une librairie ....
http://www.madeinpresse.fr/le-monde-de-l-intelligence-0951501.html
Vous en pensez quoi ?
Article essentialiste ou une exposition de clichés pour mieux démontrer dedans que tout cela est finalement acquis par l'éducation différente données aux filles et aux garçons ?
Franchement j'espère que c'est la seconde réponse, mais j'en doute. J'en doute à cause du "Quelles spécificités sont innées ou acquises ?" et "Le genre décrypté par les philosophes".
Si quelqu'un connait les tendances de ce magazine qui réunit selon wiki 50.000 lecteur/trice à chaque parution ... ça me ferait chier qu'une merde pareille tombe devant les yeux et donc dans le cerveau de 50.000 personnes ... surtout qu'une couverture pareille étant assez racoleuse cela ne m'étonnerait pas que le mag ait plus de vente ce mois.
- Antithesis—
28.03.14 17:48
Ouais, en tout cas, je perçois une nette différence entre la personne qui fait ça par passion, et la personne qui est payée pour....
Bon exemple de pourquoi je les hais:
Le navet nommé "intouchables"
Alors en fait, ce film a été démoli aux états unis, complètement démoli....
Parce que c'est un film raciste.
En France on a dit que les ricains sont obsédés par la race, on a minimisé a fond, comme d'hab.
Mais perso, dès que j' ai vu l 'affiche du film j'ai pensé " j'ai perdu l'usage de mes jambes, tu es noir, on a tout les deux quelque chose qui va très mal"
C'est ça pour moi le message du film.....L'égalité noir/blanc c'est possible si le blanc est gravement blessé. Parce que bon, hein! quand même.
Le syndrome du "nègre magique"est tellement flagrant dans ce film!!!!Omar Sy n 'existe littéralement que pour le plaisir et l' amusement du blanc.....Et évidemment, il sourit et danse tout le temps....Génial.....
Aucun critique français a parlé de ça. Tout le monde a trouvé que c'était un "beau message de tolérance"
En France on a dit que les ricains sont obsédés par la race, on a minimisé a fond, comme d'hab.
Mais perso, dès que j' ai vu l 'affiche du film j'ai pensé " j'ai perdu l'usage de mes jambes, tu es noir, on a tout les deux quelque chose qui va très mal"
C'est ça pour moi le message du film.....L'égalité noir/blanc c'est possible si le blanc est gravement blessé. Parce que bon, hein! quand même.
Le syndrome du "nègre magique"est tellement flagrant dans ce film!!!!Omar Sy n 'existe littéralement que pour le plaisir et l' amusement du blanc.....Et évidemment, il sourit et danse tout le temps....Génial.....
Aucun critique français a parlé de ça. Tout le monde a trouvé que c'était un "beau message de tolérance"
- CielAncien⋅ne
28.03.14 18:00
Antithesis a écrit:Ouais, en tout cas, je perçois une nette différence entre la personne qui fait ça par passion, et la personne qui est payée pour....
Pour le coup ça je pense que ça a plus à voir avec un retard culturel français en terme de réflexion sur le racisme qu'avec un tort des critiques en elles-mêmes (même si elles auraient en théorie, le droit de réfléchir un peu mieux que d'autres!). De la même manière, on parle souvent du puritanisme américain de manière totalement hors de propos, quand des américains dénoncent le sexisme de certaines situations (au hasard, DSK).
Mais il me semble tout de même avoir lu des critiques qui allaient dans ton sens, malheureusement je ne me rappelle plus lesquelles il faudrait que je cherche.
Et en plus j'ai aussi trouvé le film un peu bas de plafond voire populiste dans sa manière de se moquer de l'opéra, de la musique classique et de l'art contemporain. Comme si on voulait dire au spectateur, surtout, continuez à ne pas vous intéresser à ça, c'est trucs de bourges, totalement incompréhensibles et chiants. Alors que la culture classique pour le coup, c'est vraiment un marqueur de l'élite, un marqueur social. Cela aurait pu être fait de manière plus subtil. Et je crois que cette remarque aussi, je l'ai lue dans une critique.
- InvitéInvité
28.03.14 18:04
Bah, bien sur il y en a qui pètent plus haut que leur cul, ils se sentent ceux qui décident si un film est bon ou pas. Il n'empêche que d'autres (et je pense avoir le droit de m'incluer dedans, ayant rédigé quelques critiques sur divers sites par le passé, et deux ou trois sur senscritique) cherchent surtout à donner un aperçu correct de l'expérience, ce qui n'est pas trop mal.
@Carotte: pour ma part, j'ai préféré le contacter directement par son site pour lui expliquer pourquoi ça me posait problème.
Justement, la différence est qu'on n'éduque pas les enfants à ne pas violer, on n'a pas pris les mesures préventives donc la mesure côté agressé me semble prise "trop tôt"On ne doit pas voler, et je pense que là, la majorité des parents éduquent leurs enfants à ne pas le faire .... mais il y a quand même des vols, donc autant s'en protéger : non ?
Concernant les intouchables, je ne l'ai pas vu, mais est-ce que ce film ne pourrait pas, au contraire, montrer les difficultés à être noir ? il ne condamne pas la violence raciste ? j'avais cru que si justement.
- Antithesis—
28.03.14 18:08
Omniia a écrit:@Antithesis : Y a une différence entre refuser de "pleurer sur le sort" et dire des trucs violents comme ça...
Bon, si ça peut un peu tempérer le truc, je considère 99 pourcent de l' humanité comme la lie de l' humanité
Franchement, à part professeur pour singes, y 'a pas de métier vraiment cool....
(oui, professeur pour singes, ça existe
Ok, ça ,c 'est cool)
Omniia a écrit:Je me demande quand même en quoi rédiger des textes ("bons" ou "mauvais") sur des trucs (des films, des JV, des recettes, etc.) c'est "ne rien faire".
En soi, je trouve pas ça problématique....C'est beaucoup plus le fait de gagner beaucoup trop bien sa vie en le faisant. Et surtout ce que ces personnes représentent....La France ultra privilégiée.
Ces milieux très exclusifs qui crachent sur le reste de la France, perso, j' ai envie de les détruire...
.
- InvitéInvité
28.03.14 18:09
Tu sais que le concept de la lie c'est d'être le petit dépôt tout au fond ?
Bon, si ça peut un peu tempérer le truc, je considère 99 pourcent de l' humanité comme la lie de l' humanité
- cleindoAncien⋅ne
28.03.14 18:17
C'est pas exposer une critique (qui plus est lapidaire) que décréter que tel film est un navet?
(perso, j'ai bien aimé ce film, j'avais développé je sais plus sur quel topic et en détails pkoi je trouvais les réactions féministes un peu à coté de la plaque et partiale, suite à quoi personne n'avait plus embrayé lol)
Mais bon, visiblement, ça se fait pas de dire qu'on l'a trouvé bien et drole, un peu comme amélie poulain que tout le monde a vu et sur qui à peu près tout le monde a sagement craché après
J'assume: j'ai aimé les deux . (et en plus, je sais dire pkoi)
(perso, j'ai bien aimé ce film, j'avais développé je sais plus sur quel topic et en détails pkoi je trouvais les réactions féministes un peu à coté de la plaque et partiale, suite à quoi personne n'avait plus embrayé lol)
Mais bon, visiblement, ça se fait pas de dire qu'on l'a trouvé bien et drole, un peu comme amélie poulain que tout le monde a vu et sur qui à peu près tout le monde a sagement craché après
J'assume: j'ai aimé les deux . (et en plus, je sais dire pkoi)
- InvitéInvité
28.03.14 18:22
Jonas lubec a écrit:
Justement, la différence est qu'on n'éduque pas les enfants à ne pas violer, on n'a pas pris les mesures préventives donc la mesure côté agressé me semble prise "trop tôt".
Je sais bien qu'on n'éduque pas les garçons à ne pas violer ... malheureusement, et j'aimerais que cela change, mais qu'ils le soient ou non, cela ne change rien au fait que les femmes doivent pouvoir se défendre.
Lorsqu'on se fait agresser, on se défend, qu'on soit une femme ou pas et qu'il s'agisse d'un viol ou d'une autre agression. Du coup, je ne vois pas le souci à proposer des préservatifs "avec des dents" aux femmes qui désirent en mettre un. J'irais même plus loin, c'est une invention qui montre aux hommes que ce qu'ils font est mal, que les femmes souhaitent s'en protéger de manière violente, et donc, forcément, cela contribue à les éduquer car cela les questionnera forcément.
Après je comprend ce que vous voulez dire : Si on invente des choses pour que les femmes se protègent avant d'éduquer les garçons, cela renforce l'idée que ce sont les femmes qui doivent se protéger.
Mais pour moi la réponse n'est pas si claire car cela dépend des inventions. La ceinture ? Oui elle renforce cette idée. Le préservatif : non, car il est offensif plus que défensif
Surtout que le mec ne peut pas enlever seul les dents coincées sur son pénis ensuite, il y a un système de sécurité qui fait qu'il ne peut pas pisser ni rien tant qu'il n'a pas été le faire retirer dans un hôpital.
Autrement dit, une bonne méthode pour coincer les violeurs
Antithesis a écrit:En soi, je trouve pas ça problématique....C'est beaucoup plus le fait de gagner beaucoup trop bien sa vie en le faisant. Et surtout ce que ces personnes représentent....La France ultra privilégiée.
Ces milieux très exclusifs qui crachent sur le reste de la France, perso, j' ai envie de les détruire...
Il y a aussi des critiques amateur-e-s sur le net qui ne gagnent rien en le faisant, et qui le font juste par passion ! C'est elleux que je lis personnellement.
Mais je ne suis quand même pas d'accord avec ta vision des critiques presse.
Cleindo a écrit:J'assume: j'ai aimé les deux . (et en plus, je sais dire pkoi)
Amélie Poulain j'men fous Mais ta critique de Teeth m'intéresse !
- cleindoAncien⋅ne
28.03.14 18:25
ça risque pas, je l'ai pas vu Et je risque pas de le voir, je supporte pas les films d'horreur épouvante (en plus que ça m'emmerde au possible)
Je parlais de ce que j'avais dit sur Intouchables, dsl de la confusion! ^^
Je parlais de ce que j'avais dit sur Intouchables, dsl de la confusion! ^^
- InvitéInvité
28.03.14 18:26
cleindo a écrit:un peu comme amélie poulain que tout le monde a vu et sur qui à peu près tout le monde a sagement craché après
Mais grave ! Perso, j'ai limite honte de dire que j'aime bien ce film !
Remarque, quand on donne son avis sur un film, sur un tableau et même sur un plat cuisiné, on se met plus ou moins dans la position de la personne qui décide si ce que l'on critique est bien ou pas.
Après, on peut nuancer en affirmant que son avis ne tient qu'à soi mais la réception sera la même pour toute personne qui sera en désaccord avec la critique ou même simplement avec le ton utilisé (et là, je pense à un youtubeur critique en particulier…), quand c'est pas simplement parce que la tête du critique ne nous revient pas.
D'ailleurs, critiquer un critique en crachant sur leur métier, c'est pas décider de quel genre d'avis est "bien" ou pas ?
- Antithesis—
28.03.14 18:46
Bon, je prends le truc dans l 'autre sens:
Depuis que internet est arrivé, plus personne lit les critiques de presse, et tout le monde se fie au critiques des vrais passionnés.
Preuve pour moi que les gens qui faisaient ça avant servaient à quedalle....maintenant qu'on a le net, on a enfin des critiques qui taclent les vrais sujets et sont pas des publicitaires....
Et on constate que n'importe qui peut le faire, ce "boulot" les amateurs le font bien mieux que les soit disant pro.Parce que c'est un métier bidon
(je hais les publicitaires )
Merde, tu chipotes là!!!!!
Ca peut être du gros dépot pis voila!
Depuis que internet est arrivé, plus personne lit les critiques de presse, et tout le monde se fie au critiques des vrais passionnés.
Preuve pour moi que les gens qui faisaient ça avant servaient à quedalle....maintenant qu'on a le net, on a enfin des critiques qui taclent les vrais sujets et sont pas des publicitaires....
Et on constate que n'importe qui peut le faire, ce "boulot" les amateurs le font bien mieux que les soit disant pro.Parce que c'est un métier bidon
(je hais les publicitaires )
Jonas lubec a écrit:
28.03.14 21:28
Quand je vois ce genre de truc je me dis que j'aurais voulu que ça m'arrive pour pouvoir lui foutre des coups dans la gueule...Jonas lubec a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=dDuxFSpwj0M
C'est... Ouais. comment dire ? Non.
- InvitéInvité
28.03.14 21:29
Exno, nous avons eu la même pensée
- InvitéInvité
29.03.14 8:23
À ce niveau-là c'est plus du dépôt, c'est que t'as foutu les raisins dans la bouteille et qu'ils ont laissé sortir un peu de jusAntithesis a écrit:Jonas lubec a écrit:
@Exno: Et les réactions un peu partout... mon dieu. Le terme "second degré" a été tellement utilisé qu'il commence à macérer...
Ah au fait, je sais pas si vous connaissez: http://lesantifeministes.tumblr.com/
- InvitéInvité
29.03.14 11:50
Moi j'ai pas honte de dire que j'aime bien Amélie Poulain '
Par contre cleindo je veux bien que tu m'expliques ce qui t'a plu ds Intouchables parce que perso je ne trouve rien à garder ds ce film, je l'ai trouvé raciste, classiste et homophobe (ou me linker le msg où tu en parlais)
Carotte (dsl je ss sur mon tel donc je peux pas quoter, j'espère q ce sera clair) : on est d'accord q je ne pense pas que c'est la faute des femmes si elles ne se protègent pas contre le viol, ms je pense q c'est ce que les gens diraient si de tels dispositifs se démocratisaient. Après j'avoue q le coté obligé d'aller à l'hopital pr se faire enlever le truc est intéressant, nyark nyark
Et sinon moi aussi j'ai pensé à ça exno ! Je pense q si ça m'arrivait je me mettrais à tabasser le type ms genre sans mm réfléchir une seconde :O
Par contre cleindo je veux bien que tu m'expliques ce qui t'a plu ds Intouchables parce que perso je ne trouve rien à garder ds ce film, je l'ai trouvé raciste, classiste et homophobe (ou me linker le msg où tu en parlais)
Carotte (dsl je ss sur mon tel donc je peux pas quoter, j'espère q ce sera clair) : on est d'accord q je ne pense pas que c'est la faute des femmes si elles ne se protègent pas contre le viol, ms je pense q c'est ce que les gens diraient si de tels dispositifs se démocratisaient. Après j'avoue q le coté obligé d'aller à l'hopital pr se faire enlever le truc est intéressant, nyark nyark
Et sinon moi aussi j'ai pensé à ça exno ! Je pense q si ça m'arrivait je me mettrais à tabasser le type ms genre sans mm réfléchir une seconde :O
- InvitéInvité
29.03.14 17:26
Et si c'est un viol "doux", on peut monter jusqu'à 10 dans la catégorie "pas si grave" ?connarnonyme a écrit:J'fais juste dire qu'1 viol ou 2 c'est pas si pire"
A quand le quota annuel de viol conjugal toléré tant qu'à faire ?
- koAncien⋅ne
29.03.14 19:06
Je me demandais; ici on parle des propos à caractère sexistes (je ne parle pas des injures/insultes). Mais je cherchais la définition juridique (j'en ai eu au boulot aujourd'hui), et ne parviens pas à la trouver.
- InvitéInvité
29.03.14 20:47
Jonas, merci de m'avoir filé ce site juste après mon repas, j'ai été rendre mes spaghettis :
Stéphane Ravier, FN (oh, comme c'est bizarre, j'aurais pas du tout pensé à ce parti ... )
ko : qu'appelle tu exactement définition juridique ? Tu as eu quoi au boulot, du sexisme ? J'ai pas tout compris : j'ai pas dormi depuis presque 48h ...
"Le viol, finalement, c'est un rapport amoureux qu'une partie des deux souhaite. La deuxième pourrait faire un effort ..."
Stéphane Ravier, FN (oh, comme c'est bizarre, j'aurais pas du tout pensé à ce parti ... )
ko : qu'appelle tu exactement définition juridique ? Tu as eu quoi au boulot, du sexisme ? J'ai pas tout compris : j'ai pas dormi depuis presque 48h ...
- InvitéInvité
29.03.14 21:03
Concernant rémi gaillard et sa dernière vidéo :
http://dariamarx.com/2014/03/29/remy-gaillard-sortir-les-couteaux/
Article très bien écrit je trouve . ça m'a fait plaisir car je n'avais vu personne réagir contrairement à l'histoire de l'autre débile et de ses agressions en mode roulage de pelle (j'ai oublié son nom et je m'en tape ).
http://dariamarx.com/2014/03/29/remy-gaillard-sortir-les-couteaux/
Article très bien écrit je trouve . ça m'a fait plaisir car je n'avais vu personne réagir contrairement à l'histoire de l'autre débile et de ses agressions en mode roulage de pelle (j'ai oublié son nom et je m'en tape ).