Les femmes infantilisées dans leurs choix de sexualité ?
+14
Hercule
sandrine
Omniia
Flower Power
Arrakis
Lubna
Brad Burroughs
Araignée
LuxLisbon
FûtdeChêne
Grunt
Poussin Machin
Kalista
mhysterie
18 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Polyvalentour a écrit:@Grunt : Ce contact physique, était-il agréable et sensuel, ou bien neutre ?
@l'elfe : Oui, c'est un super pouvoir inné. Par contre, j'avoue que je ne l'ai pas testé avec des humanoïdes qui auraient un pénis, une tête de femme, des bras d'homme et une poitrine de femme. J'ai la fâcheuse tendance à ne croiser que des humains que l'on peut classer instantanément dans la catégorie "homme biologique" ou dans la catégorie "femme biologique" sans que cela ne dépende de la définition choisie.
Pourquoi vois-tu ça comme un super pouvoir ? Je ne suis quand même pas le seul à pouvoir parfois reconnaître le sexe biologique d'une personne par un simple contact physique, non ?
Tu ne peux pas reconnaître le sexe biologique d'une personne même en la regardant en détail.
Enfin, je dis ça, mais parce que je suppose que tu n'as pas procédé à un examen génital de toutes ces personnes effleurées dans le métro. Si toutefois c'est le cas, et qu'il n'y avait aucune erreur, je m'incline.
- OmniiaAncien⋅ne
@Polyvalentour : Euh si, reconnaître le sexe biologique par un simple contact physique me semble aussi être un super pouvoir...
- InvitéInvité
Ben, il y a quand même assez peu de personnes qui font de la chirurgie pour avoir un visage qui ressemble à celui de l'autre sexe, non ?l'elfe a écrit:Tu ne peux pas reconnaître le sexe biologique d'une personne même en la regardant en détail.
Enfin, je dis ça, mais parce que je suppose que tu n'as pas procédé à un examen génital de toutes ces personnes effleurées dans le métro.
Rq : Le maquillage ne suffit pas. Avant de regarder la vidéo de la page
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0004/00043856/speed-game-mushihimesama-hd-xbox-360-superplay-du-jeu-00112773.htm
à partir de la photo, j'avais senti que le visage de la superplayer n'était pas féminin. Je me suis dis "C'est probablement un travesti". La vidéo a confirmé qu'il s'agissait d'une trans MtF.
- LaineAncien⋅ne
Ça dépends de la physionomie de départ de la personne. Certaines femmes trans ont plus de mal que d'autres être perçues comme des femmes sans chirurgie. J'ai l'impression que c'est plus facile pour les hommes trans à partir du moment où ils prennent des hormones. Quoi qu'il en soit il est parfaitement possible que tu sois en présence d'une femme trans qui n'a pas fait de chirurgie du visage et que tu ne t'en rendes pas compte. Surtout que certaines femmes cisgenres ont des traits particulièrement masculins. Donc tu ne peux effectivement pas être sûr du sexe biologique d'une personne sans avoir examiné ses organes génitaux.
Voilà une vidéo d'une mtf (en anglais) où elle explique comme elle a travaillé sur sa voix : https://www.youtube.com/watch?v=ABETHERwFsg&list=PLA9BFBD92850789DB
Tu pense que tu aurais su qu'il s'agissait d'une trans si tu n'étais pas au courant?
Voilà une vidéo d'une mtf (en anglais) où elle explique comme elle a travaillé sur sa voix : https://www.youtube.com/watch?v=ABETHERwFsg&list=PLA9BFBD92850789DB
Tu pense que tu aurais su qu'il s'agissait d'une trans si tu n'étais pas au courant?
- InvitéInvité
Elle, non, je n'y serais pas arrivé. A-t-elle réussi à atteindre cette apparence sans chirurgie ni hormones ?Laine a écrit:Tu pense que tu aurais su qu'il s'agissait d'une trans si tu n'étais pas au courant?
- LaineAncien⋅ne
Je ne sais pas. Elle n'en parle pas. Je ne sais pas non plus si elle prend des hormones. Mais est-ce important? Le fait est que tu ne peux pas toujours connaître le sexe biologique d'une personne juste en la regardant. Et je pense qu'il y a des gens pour qui c'est vrai naturellement (même des gens qui ne sont pas transgenres parfois).
- FûtdeChêneBleu⋅e
...
- CyliaAncien⋅ne
Concernant ta question, personnellement, je m'en fiche royalement de connaitre le sexe, l'âge, le travail, la couleur de peau (...) de l'interlocuteurice. Concernant l'intérêt sur qui est le-la posteurice, perso, je m'intéresse d'avantage au message qu'à son émetteur, ou plutôt, je vais regarder d'avantage les propos que cellui qui les tiens.
Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis. Et je me demande aussi pourquoi une telle "obsession", pourquoi est-ce si important.
Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis. Et je me demande aussi pourquoi une telle "obsession", pourquoi est-ce si important.
- InvitéInvité
L'elfe avait écrit qu'on n'était pas attiré par un sexe biologique, mais par un genre, qui est une construction sociale. Comme dans son message le genre n'était qu'une construction, j'ai pensé qu'il s'agissait de choses comme l'habillement, la personnalité, la gestuelle et autres trucs qui n'avaient pas réellement de liens avec la biologie.
A présent, je me rends compte que dans l'idée du genre, sont également inclus les transformation par hormones et l'exercice de la déformation de la voix. Ainsi, l'idée du genre inclurait aussi les différences naturelles moyennes entre hommes et femmes. Par exemple, un visage d'homme en moyenne ne ressemble pas du tout à celui d'une femme en moyenne.
Suite à ce malentendu, je recommence ma réponse à l'elfe.
Exemple fictif :
Supposons par exemple que, dans notre société S1, certaines personnes P soient naturellement attirées uniquement par les corps de sexe opposé de notre société S1. Dans notre société S1, ils naissent alors naturellement hétérosexuels.
Maintenant, soit une autre société S2 opposée à la nôtre, où tout le monde a pris un traitement hormonal et travaillé sur son corps de manière à ressembler à un membre de notre société S1 de sexe opposé. Alors, ces mêmes personnes P qui naîtraient dans cette autre société S2 seraient naturellement homosexuelles.
Supposons une 3e société S3 dans laquelle tout le monde ressemblerait à des femmes de notre société, c'est-à-dire dans laquelle tous les hommes prendraient un traitement hormonal et tout le bazar pour ressembler à des femmes de notre société. Alors, dans cette société S3, parmi les personnes P, les hommes seraient bisexuels et les femmes asexuelles.
Voilà comment certaines personnes pourraient avoir une orientation sexuelle innée vers une certaine catégorie d'individus, quelles que soient les cases arbitraires que la société aurait construites.
A présent, je me rends compte que dans l'idée du genre, sont également inclus les transformation par hormones et l'exercice de la déformation de la voix. Ainsi, l'idée du genre inclurait aussi les différences naturelles moyennes entre hommes et femmes. Par exemple, un visage d'homme en moyenne ne ressemble pas du tout à celui d'une femme en moyenne.
Suite à ce malentendu, je recommence ma réponse à l'elfe.
C'est tout simple.l'elfe a écrit:Je l'ai déjà dit ailleurs sur le forum mais on est bien d'accord que le genre est une construction sociale?
Et on est bien d'accord aussi qu'on est attiré par un genre, et non pas par un sexe biologique.
Partant de là, je ne vois pas comment l'homosexualité et l'hétérosexualité pourraient être autre chose qu'acquises.
Exemple fictif :
Supposons par exemple que, dans notre société S1, certaines personnes P soient naturellement attirées uniquement par les corps de sexe opposé de notre société S1. Dans notre société S1, ils naissent alors naturellement hétérosexuels.
Maintenant, soit une autre société S2 opposée à la nôtre, où tout le monde a pris un traitement hormonal et travaillé sur son corps de manière à ressembler à un membre de notre société S1 de sexe opposé. Alors, ces mêmes personnes P qui naîtraient dans cette autre société S2 seraient naturellement homosexuelles.
Supposons une 3e société S3 dans laquelle tout le monde ressemblerait à des femmes de notre société, c'est-à-dire dans laquelle tous les hommes prendraient un traitement hormonal et tout le bazar pour ressembler à des femmes de notre société. Alors, dans cette société S3, parmi les personnes P, les hommes seraient bisexuels et les femmes asexuelles.
Voilà comment certaines personnes pourraient avoir une orientation sexuelle innée vers une certaine catégorie d'individus, quelles que soient les cases arbitraires que la société aurait construites.
Ici, il me semble que le seul homme qui a déclaré avoir déjà été pris pour une femme, c'était Parleur* de dos à cause de sa coiffure, et ça ne l'inquiétait pas du tout.FûtdeChêne a écrit:J'ai l'impression que certains (svp ne vous sentez pas visés simplement parce que vous êtes de sexe biologique masculin si cela ne vous concerne pas) hommes veulent bien accepter l'idée d'être égaux aux femmes, mais tremblent à l'idée qu'ils puissent être - voire simplement être pris - pour une femme.
Quand j'argumentais en faveur de l'espéranto à la place de l'anglais contre Jezebel, j'avais bien en tête qu'elle était prof d'anglais.FûtdeChêne a écrit:Personnellement, si demain je n'avais aucun moyen de savoir si la personne en face de moi est blanche ou noire, femme ou homme, jeune ou vieille, en fait je m'en ficherai un peu. Ça m'aiderait même certainement à limiter mes préjugés instinctifs quand je rencontre quelqu'un.
- FûtdeChêneBleu⋅e
...
- GruntBanni·e
Ça m'arrivait si souvent quand j'étais gosse, que je m'en fous maintenant.J'ai l'impression que certains (svp ne vous sentez pas visés simplement parce que vous êtes de sexe biologique masculin si cela ne vous concerne pas) hommes veulent bien accepter l'idée d'être égaux aux femmes, mais tremblent à l'idée qu'ils puissent être - voire simplement être pris - pour une femme.
- FûtdeChêneBleu⋅e
Tant mieux
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3