Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Fille contre le féminisme

+21
Omniia
Kiskeya
Araignée
Sebmouth
Antithesis
Judy Squires
ko
Cyb
LenaLou
Tecma
Irja
1977
Corvus
Hopey
pierregr
Vénus
Césarion
Nom-Nom
Agatha Christa
mhysterie
Chaleur
25 participants
Anonymous
Invité
Invité

Fille contre le féminisme - Page 5 Empty Re: Fille contre le féminisme

28.10.14 0:57

J'ai eu un imc >>> 25, je sais de quoi je parle, probablement aussi bien, voire mieux, peut-être, que toi. Je suis légitime à tes yeux, maintenant que tu sais cela ? (:

Je lis un peu différemment ce que tu as écrit (en fait je trouvais que ça faisait vraiment le mince qui ne sait pas de quoi il parle du tout, maintenant je me rends compte que ça n'est pas cela), mais je reste en profond désaccord.

Dernière édition par Grussie le 28.10.14 0:58, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

28.10.14 1:25
TLTsldm a écrit:
"La beauté et l'intelligence sont des notions très subjectives et variable et qui vont être modélée par l'environnement de l'individu."

Non, en fait, elles sont relativement stables à travers les siècles, mais vous le savez déjà, c'est juste pour me taquiner.
On m'aurait menti alors quand on m'a dit qu'à une époque, la préférence allait aux femmes bien en chair et que selon les moments, la préférence allait aux femmes à la peau très blanche (celles qui n'allaient pas travailler aux champs) et à d'autres à celles à la peau hâlée (qui avaient l'argent pour aller en vacances au soleil).

Je doute qu'il soit utile de répondre plus.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

28.10.14 1:28
TLTsldm a écrit:Au-delà de ça : en quoi n'est-ce pas à suivre ? Si j'avais le choix entre deux personnes à compétences égales (pour autant que je puisse en juger), je ne jouerais pas ça aux dés, et ferais mon choix en considérant d'autres critères, par exemple le physique, la voix/l'aisance oratoire, etc. Celui qui recrute n'a pas vocation à faire dans l'humanitaire.
Heu, comment dire...? Et tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose de profondément injuste à cela ? Tu ne trouves pas que le fait que quelqu'un qui a une "belle gueule" a plus de chances de trouver du travail, gagner assez d'argent pour faire plus que survivre, que quelqu'un qui n'a pas la chance d'être dans les normes de beauté, tu ne trouves pas ça injuste ? D'autant plus que la tronche qu'on a, c'est en très grande partie totalement indépendant de la volonté.
Question : tu penses aussi que le fait que les employeurs préfèrent embaucher des hommes plutôt que des femmes, et des Blancs plutôt que des Noirs et des Arabes, ce n'est pas non plus problématique ?
Ce n'est pas parce que celui qui recrute n'a pas vocation à faire dans l'humanitaire qu'on doit laisser le capitalisme, la méritocratie, l'absence de solidarité, la loi du plus fort et les discriminations diriger le monde. Pas plus d'ailleurs qu'on a à laisser les employeurs agir à leur guise sans se défendre et défendre les plus pauvres, les plus fragiles, les plus opprimé-e-s. Si tu n'es pas d'accord avec cela, alors je pense qu'on n'a vraiment rien à se dire (et je me demande ce que tu fais sur un forum féministe, aussi...).

TLTsldm a écrit:"La beauté et l'intelligence sont des notions très subjectives et variable et qui vont être modélée par l'environnement de l'individu."

Non, en fait, elles sont relativement stables à travers les siècles, mais vous le savez déjà, c'est juste pour me taquiner.
Pas tant que ça. Au 19è, on appréciait les femmes pas trop maigres, aux 20è et 21è, on demande des anorexiques. L'épilation des aisselles et du pubis est une norme esthétique récente. Au Moyen-Âge (et encore aujourd'hui au Japon par exemple, car ça varie non seulement dans le temps, mais aussi dans l'espace), on attendait des femmes qu'elles aient la peau la plus blanche possible, tandis qu'aujourd'hui, le bronzage est tellement à la mode que certaines y risquent le cancer. Etc.

TLTsldm a écrit:à savoir que j'ai peur des gens en surpoids, évidemment.
S'il y a bien une chose qui m'énerve, ce sont les gens qui font mine de ne pas comprendre le sens de "X-phobie" en rappelant que "phobie" signifie "peur de", et en feignant d'ignorer que "phobie" signifie aussi "haine de, rejet", comme dans "homophobie", par exemple.
TLTsldm
Bleu⋅e
Bleu⋅e

28.10.14 1:48
"Heu, comment dire...? Et tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose de profondément injuste à cela ? "

Non, en ce que tout l'est, donc rien ; ou encore, pas plus ceci que cela. Ce n'est pas "injuste", pour autant que tu sois en mesure de définir ce terme. J'attends de voir, quand même...

"Ce n'est pas parce que celui qui recrute n'a pas vocation à faire dans l'humanitaire qu'on doit laisser le capitalisme, la méritocratie, l'absence de solidarité, la loi du plus fort et les discriminations diriger le monde."

As-tu mieux à proposer que la méritocratie (bien plus enviable que l'ignoble système américain) et que le "capitalisme" ? Seriez-vous anarchistes ? C'est, en tout cas, bien loin du sujet.

"Question : tu penses aussi que le fait que les employeurs préfèrent embaucher des hommes plutôt que des femmes, et des Blancs plutôt que des Noirs et des Arabes, ce n'est pas non plus problématique ?"

Ça ne le serait pas, s'il n'y avait pas quelque a priori délétère. Je réponds à ta question ?

"S'il y a bien une chose qui m'énerve, ce sont les gens qui font mine de ne pas comprendre le sens de "X-phobie" en rappelant que "phobie" signifie "peur de", et en feignant d'ignorer que "phobie" signifie aussi "haine de, rejet", comme dans "homophobie", par exemple."

Je suis désolé, mais, étymologiquement, c'est une peur, une crainte, en aucun cas une haine ; et par essence irrationnelle. Tout commence par l'usage impropre des mots ; novlangue, peut-être ?

"Pas tant que ça. Au 19è, on appréciait les femmes pas trop maigres"

Faux. Ce qui est affirmé sans preuve etc. ; j'attends les tiennes. La "minceur" est un critère stable, dans l'écrasante majorité des cultures. Pour la couleur de peau, c'est autre chose : on naît blanc ou noir, mais il y a des noirs comme des blancs minces. Pour l'épilation, je suis volontiers plus enclin à te croire, mais cf. supra.
Anonymous
Invité
Invité

28.10.14 4:08
TLTsldm a écrit:
Ben déjà, les femmes naissent avec des poils et sans maquillage, j'ai pas besoin qu'elles s'épilent et se fardent pour me plaire, en fait je ne vois pas pourquoi les femmes devraient me plaire, c'est pas leur but dans la vie, alors pourquoi devraient-elles plaire à des hommes, hein ? Surtout à des hommes comme toi.

Ensuite, dans notre merveilleuse société qui distribue des injonctions toxiques comme Jésus II le Retour distribuait des pains au marché, je te signale que nous ne disposons pas de notre corps comme nous le souhaitons, à moins que ton entourage n'ait jamais levé la main sur toi, ne t'ait jamais bousculé, forcé à manger, à dormir, interdit tes allées-et-venues (mais alors là tu es un miraculé je te préviens tout de suite).

Enfin tu peux toujours te demander pourquoi les hommes aimeraient être dominés, personnellement j'ai bien une réflexion à ce sujet, mais je pense que tu vas te débrouiller comme un grand sur ce coup. Si tu te sens épargné par les normes sexuelles, d'une part non tu ne l'es pas, d'autre part tu n'es pas une femme, tu encours moins de risques d'être victime de violences sexuelles que les femmes.
Celui qui recrute n'a pas vocation à faire dans l'humanitaire
Heureusement pour nous, tout le monde ne pense pas comme toi, et l'empathie n'est pas un défaut.
c'est bien de reconnaître avoir jugé péremptoirement, le mieux eût été, encore, de s'abstenir d'un tel jugement, je pense.
Oui parce que tu ne juges pas, ou alors avec justesse n'est-ce pas ? Tu es naît dans la perfection absolue donc les autres n'ont pas le droit à l'erreur. Pour le coup je me gausse.
pour autant que tu sois en mesure de définir ce terme. J'attends de voir, quand même... [...]Tout commence par l'usage impropre des mots ; novlangue, peut-être ?
Oups, je viens de signaler ton message à la modération, c'est balo hein ?
Quant tu auras réellement envie de partager sur ce forum, tu commenceras par cesser de te la jouer avec tes privilèges de mâles, notamment celui de pouvoir asséner "faux" sans trembler des genoux et d'ordonner à autrui des preuves. Et surtout : ne pas insulter des personnes que tu côtoies ici.
Quant aux asexués, ce n'est pas le problème ici.
C'est gentil pour les asexué-e-s de les reléguer au placards du revers de la main et de parler de problème dans la même phrase tiens.

En ce qui concerne le fait prendre soin de son corps afin de ne pas devenir gros-se (parce qu'il paraît que ce n'est pas bien), c'est pas si facile, surtout vu ce qu'on nous conseille de manger et comment le faire. Clairement, tu n'as absolument les notions requises pour étayer ta réflexion, et si c'était le cas, je te trouverais bien "insolent" de préférer nous prendre de haut et nous mener en bateau.

Allez une dernière pour la route, je suis de bonne humeur :
"Quant à l'épilation, je trouve ça plus plaisant" : On s'en fiche pas mal de ton avis de mâle dominant, on s'en fiche que ça te plaise parce que c'est pas ton corps donc c'est pas tes affaires.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

28.10.14 5:32
TLTsldm a écrit:la méritocratie (bien plus enviable que l'ignoble système américain)
LOL.
"As-tu plus enviable que le stalinisme (bien plus enviable que l'ignoble système soviétique) ?"

TLTsldm a écrit:Faux. Ce qui est affirmé sans preuve etc. ; j'attends les tiennes.  La "minceur" est un critère stable, dans l'écrasante majorité des cultures.
C'est vrai que toi, tu as apporté des sources et des preuves pour absolument tout ce que tu as avancé. Rolling Eyes :dents

Quelques liens avant te te quitter :
http://oeildafrique.com/cube-maggi-botcho-ces-potions-pour-superbe-fesse-ronde-et-sexy/

http://www.afrik.com/article26515.html

Afrik.com : Avez-vous conscience de la mise en valeur des formes en Afrique ?
Sévie Moya : Il est de notoriété publique que le modèle esthétique africain diverge de notre vision bien occidentale du corps idéal. L’idéal africain, s’il en est, prête à la femme un bon fessier et une poitrine proéminente. Bien malin qui pourrait expliquer cette divergence. Auparavant, les corps étaient célébrés en rondeurs et en volupté en France. De Manet à Courbet, les femmes disposaient de poitrines opulentes et de bourrelets apparents, sans complexes et sans honte, bien au contraire. Le concept de la « femme mince » comme modèle est une mode assez récente.

TLTsldm a écrit:Je suis persuadé que si je m'étais permis une remarque du genre, j'aurais... non, rien.
En attendant que ça arrive effectivement, pour ma part tu es sur ma liste d'ignorés. N'étant pas immortelle, je préfère ne pas perdre mon temps à discuter avec quelqu'un avec qui je n'ai rien en commun, qui me prend de haut et assène ses préjugés comme des vérités universelles en exigeant des autres des preuves qu'il n'a lui-même jamais fournies (et qu'il pourrait aller lui-même chercher aussi, quand on prétend tout savoir mieux que les autres, on est sensé savoir aussi utiliser google, non ?).

Ciao Pedro ! Fille contre le féminisme - Page 5 3454481494
Anonymous
Invité
Invité

28.10.14 8:06
TLTsldm a écrit:Ce qui est affirmé sans preuve etc. ; j'attends les tiennes. La "minceur" est un critère stable, dans l'écrasante majorité des cultures.
Elles sont où tes preuves qui montrent que la minceur est un critère stable dans l'écrasante majorité des cultures? (aujourd'hui encore, les rondes sont préférées d'une majorité d'hommes qui viennent d'Afrique noire).

Pour le reste, ce serait bien (utile) TLTsldm que tu discutes avec les autres membres du forum en évitant le mépris et le ton péremptoire. A toi de voir si tu as envie de discuter ou si tu préfères faire comme si tu étais le seul à savoir.

edit : Merci Araignée
Anonymous
Invité
Invité

28.10.14 9:31
TLTsldm a écrit:
Grussie a écrit:C'est vachement sous-estimer les difficultés liées au rapport à la bouffe, c'est culpabilisant, c'est coller une étiquette fausse sur le front des gros.se.s. Bref, ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles.

J'ai eu un imc >>> 25, je sais de quoi je parle, probablement aussi bien, voire mieux, peut-être, que toi. Je suis légitime à tes yeux, maintenant que tu sais cela ? (:

"D'autre part de plus en plus d'entreprises choisissent ouvertement de recruter des gens " beaux " sur des critères uniquement physiques. Ce n'est pas normal, et ce n'est pas à suivre. C'est une discrimination supplémentaire, comme si il n'y en avait pas assez. Après je pense qu'au vu de ton post, la plus part des personnes, même belles, de ce forum se passeront effectivement très bien d'avoir des relations avec une personne aussi pauvre que toi."

Je ne relèverai pas l'attaque personnelle, qui me blesse profondément... Au-delà de ça : en quoi n'est-ce pas à suivre ? Si j'avais le choix entre deux personnes à compétences égales (pour autant que je puisse en juger), je ne jouerais pas ça aux dés, et ferais mon choix en considérant d'autres critères, par exemple le physique, la voix/l'aisance oratoire, etc. Celui qui recrute n'a pas vocation à faire dans l'humanitaire

Zut je t'ai blessé. Mais je pense que effectivement la plus part des membres de ce forum ont effectivement déjà passé leur chemin. La réalité oui ça peut être blessant.

"Encore une fois, tu fais de tes propres conclusions une généralité, il existe des gens qui n'aiment pas dominer, qui aiment être dominés, ou qui n'aiment ni l'un ni l'autre, et encore d'autres qui choisissent des sexualités alternatives."

Je n'ai jamais rencontré de femmes ou d'hommes n'appréciant ni l'un ni l'autre. Sans tomber dans un inductivisme naïf et dommageable - malgré le nombre élevé d'expériences, les sexualités "alternatives" que je connais comportent toutes, davantage peut-être, une exacerbation des rapports dominants/dominés. Je suis bien curieux : aurais-tu l'amabilité de m'éclairer sur ces sexualités ? Quant aux asexués, ce n'est pas le problème ici.

Ben ton monde est bien étriqué, ici nous cherchons des relations d'égalité, pas des relations de domination, ça on en vit tous les jours, et c'est bien ce que nous cherchons à combattre, femmes, comme hommes. Tu veux un exemple de sexualité sans rapports de domination ? Le tantra. Tu en veux d'autres ? Le sexe sans PIV sans injonction, avec des partenaires respectueux qui ne recherche pas de pouvoir sur l'autre. Mais ça visiblement tu es incapable de le concevoir. Et pour info, le nombre d'expérience élevé n'a strictement rien à voir avec la qualité des expériences, les prostituées ont un nombre élevé d'expériences, mais pour autant la qualité en est dégueulasse.
On croirait entendre un ado qui se vente du nombre de nana qu'il a tiré : c'est juste pathétique.

"La beauté et l'intelligence sont des notions très subjectives et variable et qui vont être modélée par l'environnement de l'individu."

Encore une fois, tu signes un manque de connaissance profond de l'histoire, et tu ignores totalement le pluriculturalisme : tu te bases uniquement sur ton expérience d'européen blanc mec et cisgenre. Tu ne sais rien des goûts des gens de ce forum, de ce qu'ille trouvent beau ou pas. Tu te prends pour le centre du monde, et tu fais de tes gouts une universalité. Heureusement que la diversité existe.

Grussie, c'est bien de reconnaître avoir jugé péremptoirement, le mieux eût été, encore, de s'abstenir d'un tel jugement, je pense. "bref, ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles" Je suis persuadé que si je m'étais permis une remarque du genre, j'aurais... non, rien.

erulelya, si le surpoids est lié à autre chose qu'une négligence, et donc à des critères absolument indépendants de la volonté du sujet, c'est autre chose, et mon message le mentionne. Mais ces cas sont très rares. Alors je suis, bien sûr "grossophobe", terme que je trouve à la fois ridicule et méprisant envers ceux qu'il est censé "défendre, à savoir que j'ai peur des gens en surpoids, évidemment.

Tu es méprisant envers les gens gros, tu leur interdis juste d'exister comme les autres ... oui je crois que quand on refuse une égalité à une personne du seul fait de son physique on peut dire qu'on est X-phobe.

P.S.: j'ai du mal avec les "multi quotes" ; j'espère que mon message demeure néanmoins lisible.

En conclusion : tu n'as absolument pas ta place ici, d'ailleurs on se demande pourquoi tu as atterri dans un forum féministe avec des idées pareilles à part pour troller. Donc dégage. Point/ Barre.
Administratrice
Admin
Admin

28.10.14 11:46
TLTsldm a été banni car non disposé à discuter, mais à asséner ses opinions machistes.
Contenu sponsorisé