La prostitution n'est pas un métier
+51
Durga
Administratrice
Tiffanny
GloriAnar
SkinnyFatGirl
once
Morgane Merteuil
Carol
Irja
Césarion
mamzelael
exno
Shams
Punktchen
Thémis Mnémosyne
Marie-Lou
Philibert
Nos désirs font désordre
sandrine
Lila78
LuxLisbon
Cylia
Lubna
Artémise
colcat
lazaregus
Omniia
Batou
anarchie
Epinie
GenieLambda
Yorghur
l'elfe
Calamité
babeil
mhysterie
ko
Berurier
Arrakis
akkana
Elfvy
Judy Squires
Jezebel
Grunt
Araignée
Lucha
Trompes De Fallope
Kalista
Poussin Machin
cleindo
pierregr
55 participants
- InvitéInvité
Re: La prostitution n'est pas un métier
21.04.13 17:51
C'est pire que pas très pratique. C'est le fait de vivre mieux célibataire que en couple avec telle personne !
Qui parmi vous serait prêt à se marier avec une certaine personne en pensant être plus heureux seul que en couple avec cette personne ?
Qui parmi vous serait prêt à se marier avec une certaine personne en pensant être plus heureux seul que en couple avec cette personne ?
21.04.13 18:07
Ben si j'aime cette personne je serais évidemment plus heureuse avec, même si c'est pas pratique pour aller escalader le mont canigou.
Et je pense pas qu'on puisse pas être aimé si on est handicapé moteur (ou même moins).
Par contre je serais plus heureuse seule qu'avec un mec valide dont je suis pas amoureuse (ou une femme d'ailleurs).
Cela dit je ne suis pas prête à me marier avec qui que ce soit…
Et je pense pas qu'on puisse pas être aimé si on est handicapé moteur (ou même moins).
Par contre je serais plus heureuse seule qu'avec un mec valide dont je suis pas amoureuse (ou une femme d'ailleurs).
Cela dit je ne suis pas prête à me marier avec qui que ce soit…
- AraignéeAncien⋅ne
21.04.13 18:37
Antisexisme a écrit:
oui c'est vrai que c'est à toi que je pensais.
Bon là je me rends compte que c'était peut-être indélicat d'ailleurs.... Ca me soulage que ça ne te dérange pas, mais j'aurais peut-être du faire attention.
C'est un forum public, n'importe qui peut le lire, donc à partir du moment où j'écris quelque chose dessus, ça peut être cité, nommé, mentionné, c'est normal.
- koAncien⋅ne
21.04.13 19:24
Euh...Déjà entendu parler des appartements adaptés?Si la fille est dans une chaise roulante, ce sera pénible aussi. Elle ne pourra attraper aucun objet en hauteur. Et à moins d'habiter à quelques mètres d'un arrêt de bus, elle n'aura aucune autonomie de déplacement sur de longues distances.
Déjà entendu parler des voitures adaptées? Déjà entendu parler de accès plus de la sncf (qui est chiant à utiliser, mais utilisable quand même)? De l'obligation des avions à être accessibles?
Vu de ce que je lis, on dirait que tu parle d'un truc dont tu sembles ne rien connaître, et en même temps, tu parais pétri de certitudes. Je trouve cela triste de ne pas t'interroger un minimum pour voir la possibilité que ce soit toi qui ai un problème, au final.
- InvitéInvité
21.04.13 21:16
Non.ko a écrit:Euh...Déjà entendu parler des appartements adaptés?
Non.ko a écrit:Déjà entendu parler des voitures adaptées?
Ça, c'est pour le train, non ?ko a écrit:Déjà entendu parler de accès plus de la sncf (qui est chiant à utiliser, mais utilisable quand même)?
Oui.ko a écrit:De l'obligation des avions à être accessibles?
En effet.ko a écrit:Vu de ce que je lis, on dirait que tu parle d'un truc dont tu sembles ne rien connaître
J'avoue que comme je ne connais aucune fille de mon âge handicapée, je n'ai pas cherché à me renseigner en détails. Tout ce que je connais, c'est la période où ma jambe était dans le plâtre, où j'étais dans un état lamentable et où je vivais non seulement très mal, mais avec en plus sans arrêt le besoin d'aide d'autrui.ko a écrit:Je trouve cela triste de ne pas t'interroger un minimum
- cleindoAncien⋅ne
21.04.13 22:30
Tout n'est pas aisé évidemment mais en effet ça n'a rien à voir de le vivre pour toujours ou du moins très longtemps , et de le vivre ponctuellement, car dans le dernier cas, tu ne prends pas la peine de t'organiser pour ça. Poignée de porte a bonne hauteur, sanitaires adaptées, voiture avec commandes au volant, etc . Idem pour les troubles sensoriels. A priori tous les édifices publics sont obligatoirement accessibles , etc etc
- koAncien⋅ne
22.04.13 0:59
Après, faut reconnaître que c'est vraiment du à priori, et je ne veux pas laisser entendre que tout est déjà fait sur l'accessibilité, parce que dans les faits, c'est malheureusement pas toujours respecté.A priori tous les édifices publics sont obligatoirement accessibles , etc etc
Handicapé méchant a écrit sur l'accessibilité/adaptation.
http://handi-capable.eu.org/?p=380
Juste faut pas non plus croire que handicapé = voué à rester chez soi parce que ce n'est pas automatiquement le cas (après, j'espère ne pas faire de validesplaining, bref, qu'on me reprenne si il y a un pbème avec mes propos ).
- cleindoAncien⋅ne
22.04.13 9:21
C'est vrai, c'est bien pour ça que j'ai écrit "a priori". C'est vrai aussi que pour un tétraplégique, c'est plus difficile , et comme toi je ne veux pas dire par là que ça ne pose aucun pb, mais disons qu'on est loin du confinement et de la dépendance totale.
La petite cousine d'une amie est aveugle et vit seule avec sa fille, depuis la naissance de celle ci quasiment, je l'ai jamais vue chez elle donc je sais pas comment elle fait, mais apparemment, elle se débrouille tout à fait .
La petite cousine d'une amie est aveugle et vit seule avec sa fille, depuis la naissance de celle ci quasiment, je l'ai jamais vue chez elle donc je sais pas comment elle fait, mais apparemment, elle se débrouille tout à fait .
- InvitéInvité
22.04.13 18:28
Merci pour ce partage. Il me touche bcp.
- InvitéInvité
23.04.13 10:53
Un peu HS : J'avoue, ça m'énerve d'entendre parler d'"acte sexuel complet" comme si la pénétration était indispensable.
Sinon, n'y a-t-il que des clients handicapés et pas de clientes? C'est ce qui ressort des deux films, uniquement des hommes handicapés sont interrogés. Pourtant, une femme handicapée a aussi des désirs. Sont-elles les grandes oubliées ou est-ce plus facile pour elles de trouver des partenaires?
Sinon, n'y a-t-il que des clients handicapés et pas de clientes? C'est ce qui ressort des deux films, uniquement des hommes handicapés sont interrogés. Pourtant, une femme handicapée a aussi des désirs. Sont-elles les grandes oubliées ou est-ce plus facile pour elles de trouver des partenaires?
- koAncien⋅ne
23.04.13 11:08
Peut-être aussi que comme pour la prostitution, les femmes sont bcp moins nombreuse à éprouver le "besoin" de payer quelqu'un-e pour avoir des rapports sexuels avec elles, mais que les 1% qui le font sont mises en avant dans les médias.
En tout cas, je vois pas la différence avec la pratique du dépucelage des hommes en général par une prostitué-e (histoire qu'il se tape pas la honte avec une "vraie" femme dans la mentalité patriacale, et qu'il soit le plus expérimenté).
En tout cas, je vois pas la différence avec la pratique du dépucelage des hommes en général par une prostitué-e (histoire qu'il se tape pas la honte avec une "vraie" femme dans la mentalité patriacale, et qu'il soit le plus expérimenté).
- JezebelAncien⋅ne
23.04.13 11:11
Parleur* a écrit:
Peut-etre aussi que les femmes ont plus de mal a l'admettre ?
Probablement, puisque ce sont des femmes et éduquées comme telles (avec en plus la "couche" handicapée). Je ne trouve aps ça extraordinaire que seuls les hommes en fassent la demande et aient des exigences à ce niveau (en tout cas, la personne interrogée dans "le travail sexuel" allait tout à fait dans ce sens), toute la société pense que c'est normal.
- InvitéInvité
23.04.13 11:12
Oui, mais un des assistants sexuels qui parlait parlait de ses clients (et l'autre a parlé d'autres sujets que des personnes qu'il aidait).Parleur* a écrit:Mais sinon, il y a plusieurs reportages avec des assistants sexuels hommes. De tete, en Suisse romande, il y a (ou avait) trois femmes et deux hommes qui pratiquent
- JezebelAncien⋅ne
01.05.13 20:28
Je viens de tomber là dessus (anglais) en suivant d'abord ce lien (français).
J'ai vraiment du mal avec les 2, je dois dire, mais je trouve le premier particulièrement odieux. :S (le premier concerne directement la prostitution le 2e y fait seulement allusion).
Je découvre à cette occasion ce genre de bingo. Je trouve que tourner en ridicule revient tout autant à faire preuve d'intimidation, finalement.
J'ai vraiment du mal avec les 2, je dois dire, mais je trouve le premier particulièrement odieux. :S (le premier concerne directement la prostitution le 2e y fait seulement allusion).
Je découvre à cette occasion ce genre de bingo. Je trouve que tourner en ridicule revient tout autant à faire preuve d'intimidation, finalement.
02.05.13 9:11
J'avais déjà lu cet article, des gens égoïstes qui ne voient que leur petite personne : MON profit, MA sexualité en se fichant complètement des conséquences pour celles qui ne sont pas libres d'exercer.
Ce sont des néo-libéraux que j'exècre par-dessus tout. De misérables corporatistes, cyniques jusqu'à la moëlle. Même des marchands d'armes seraient moins cyniques, je pense.
Le bingo ne m'étonne pas, une caricature corporatiste de l'abolitionnisme
Ce sont des néo-libéraux que j'exècre par-dessus tout. De misérables corporatistes, cyniques jusqu'à la moëlle. Même des marchands d'armes seraient moins cyniques, je pense.
Le bingo ne m'étonne pas, une caricature corporatiste de l'abolitionnisme
- InvitéInvité
20.05.13 8:18
Vous pensez quoi de cet article?
http://www.liberation.fr/societe/2012/09/28/pour-un-service-public-du-sexe_849619
(de mon côté, beaucoup de mal. C'est une femme participant à un autre forum qui l'a posté en même temps que ce lien-ci)
http://www.liberation.fr/societe/2012/09/28/pour-un-service-public-du-sexe_849619
(de mon côté, beaucoup de mal. C'est une femme participant à un autre forum qui l'a posté en même temps que ce lien-ci)
20.05.13 8:47
C'est du Marcela Iacub, quoi, rien de surprenant. Celle qui dit que les victimes de viol n'ont pas à se plaindre car elles connaît des rescapé-e-s d'Auschwitz qui n'ont pas été traumatisé-e-s. Celle qui insulte Muriel Salmona qui dit qu'il faut tenir compte de la parole des victimes, celle qui dit que le viol conjugal est une monstruosité... pour les hommes.
20.05.13 13:05
La proposition de pénaliser les clients des prostituées laisse en suspens une question capitale que l’on peine à évoquer. Que faire de la demande de sexe vénal, que faire des désirs insatisfaits ?
Ha bon on peine à l'évoquer? mais on parle que de ça ! Les besoins sexuels des pauvres zhommes, ouin ouin
Mais comment elle peut se dire féministe?
Je suis déjà catastrophée par les 2 premières phrases, je sais pas si je vais oser lire la suite
- GruntBanni·e
20.05.13 14:16
Elle suggère un service public gratuit du sexe basé sur le volontariat. Ce n'est pas du tout de la prostitution (puisqu'il n'y a pas de contrainte financière), mais j'ai du mal à voir la différence avec un site de rencontre ou une boîte à partouze (où, déjà, n'importe qui peut se proposer pour coucher avec quelqu'un d'autre).Nurja a écrit:Vous pensez quoi de cet article?
- InvitéInvité
20.05.13 14:20
Dans ce que j'ai compris, c'est qu'on "se forcerait" à être volontaire de temps en temps pour pouvoir "profiter du service" à d'autres moments... Mais sinon, effectivement, des endroits où on propose de coucher avec qq'un d'autre, ça existe...