Quelques ressources pour le débat sur la prostitution
+38
BFeminism2014
Zuul
1977
Ucralo
prince2phore
Carol
Administratrice
Omniia
microcosmos
zamenoa
Flesh
LuxLisbon
Agatha Christa
Tilleul
La Chatte
Vénus
GloriAnar
once
Salomée
Tiffanny
LenaLou
l'elfe
Césarion
Claire G.
Mélusine Vertelune
Nos désirs font désordre
sandrine
Jezebel
Arrakis
Elfvy
mhysterie
Mhell
cleindo
ko
Grunt
Araignée
pierregr
Judy Squires
42 participants
- AraignéeAncien⋅ne
- Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012
Lu sur Doctipute, un client "s'exprime" :
Je reconnais bien là "l'esprit clients", en fait... Mais chut ! Il paraîtrait que ce sont des hommes respectables, respectueux et malheureux qui payent pour un service et signent un contrat égalitaire où les deux parties sont consentantes.
- Violence sexuelle explicite:
- bonjours. voila jadore me taper des putes. je ces pas pourquoi mes quand je paye une pute je la saute vrement hardement. ces a dire je la force a me pomper direct des que les sous son donner . ensuite je la penetre fort. jai fait vomir une pute car je la forcer trop a msucer fort. je les penetrer a sec sans preliminaire elle crier tres fort. elle ma dit jadore mes ces trop hard et la jai encore etait plus fort. je les reforcer a me sucer. elle a fallit setouffer. et je les repenetrer en sodomie. je suis de plus en plus violent quand je me tape une pute. je donne de plus en plus de gros coup de reins.. .quand penser vous ?
Je reconnais bien là "l'esprit clients", en fait... Mais chut ! Il paraîtrait que ce sont des hommes respectables, respectueux et malheureux qui payent pour un service et signent un contrat égalitaire où les deux parties sont consentantes.
- zamenoaAncien⋅ne
- Messages : 240
Date d'inscription : 12/03/2014
c'est une horreur sans nom. A vomir. Qui a dit que ces hommes étaient respectueux?
Certaines personnes prostituées défendent bec et ongles les clients en disant qu'ils se comportent toujours bien, qu'elles n'ont jamais eu de problème avec des clients.
J'ignore si c'est la réalité ou une posture, une espèce de déni.
Quand on lit ce que certains clients racontent sur les forums d'EV (évalution des prostituées), on a de quoi effectivement être dégoûté et horrifié.
J'ignore si c'est la réalité ou une posture, une espèce de déni.
Quand on lit ce que certains clients racontent sur les forums d'EV (évalution des prostituées), on a de quoi effectivement être dégoûté et horrifié.
Prostitution au collège : "ces ados ne se rendent pas compte"
http://www.europe1.fr/societe/prostitution-au-college-ces-ados-ne-se-rendent-pas-compte-2267727
5 QUESTIONS A - Au fil de ses discussions avec les ados, la pédopsychiatre, Gisèle George, découvre, parfois, que certains se prostituent… sans même en avoir conscience.
Alors qu'une campagne choc contre la prostitution en milieu scolaire est lancée par l'Association contre la prostitution des enfants, Europe1 a voulu en savoir plus en interrogeant la pédopsychiatre, Gisèle George. Si la prostitution n'est jamais un motif de consultation, la thérapeute, qui exerce à Paris, découvre parfois, au fil d'une discussion avec un ado, que celui-ci se prostitue... sans même s'en rendre compte. Explications.
Comment êtes-vous amenée à rencontrer des adolescents qui se prostituent à l'école ?
La prostitution n'est jamais un motif de consultation. Je vois arriver dans mon cabinet des ados de 12-15 ans avec des problèmes d'anxiété ou d'estime de soi. Parfois, c'est l'infirmière scolaire qui a incité les parents à envoyer leur enfant chez un pédopsychiatre.
C'est en discutant, en posant des questions que je découvre que certaines collégiennes ou lycéennes - car le phénomène concerne surtout les filles - se livrent à des actes sexuels relevant de la prostitution dans l'enceinte même de leur établissement, dans les toilettes de l'école par exemple.
J'ai par exemple eu le cas de cette jeune fille qui se plaignait de s'être disputée avec une amie. Quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a répondu : "parce que je fais des pipes à 35 euros alors qu'elle, elle les fait toujours à 30".
Ces jeunes filles réalisent-elles qu'il s'agit de prostitution ?
Absolument pas. Elles n'ont pas du tout conscience de ce qu'elles font : pour elles, c'est banal, normal… parce que leurs copines le font. Leur motivation peut être pécuniaire ou matérielle mais il y a aussi celles qui le font pour s'intégrer dans un groupe d'amis.
Comment leur faites-vous prendre conscience de leurs actes ?
Je n'emploie jamais le terme 'prostitution'. Je les pousse, en revanche, à s'interroger sur leurs pratiques : est-ce une façon réellement bénéfique pour eux de se faire de l'argent ou des amis, par exemple. Ils ont une sexualité qui est déviante, qui n'est pas dans la norme - et je ne me place pas sur le plan de la morale - mais encore faut-il qu'ils apprennent ce qu'est la norme.
Tous les collèges sont-ils potentiellement concernés ?
Les ados qui consultent chez moi viennent du 8ème, du 16ème, du 17ème arrondissements de Paris mais aussi de banlieue ouest, plutôt des beaux quartiers donc, mais cela existe aussi dans le "9-3", et depuis plus longtemps sans doute.
Pourquoi l'ampleur du "phénomène" est-elle difficile à évaluer ?
Accepter l'idée que des enfants de 6ème ou de 5ème ont des pratiques sexuelles non bénéfiques est difficile. J'ai une anecdote à ce sujet : lorsque vous m'avez appelée pour caler l'interview, j'étais en plein rendez-vous avec un adolescent de 14 ans et sa mère. Lorsque que je leur ai dit que c'était au sujet de la prostitution au collège, la mère était sidérée. Je me suis alors tournée vers son fils : il avait bien entendu parlé de cas de prostitution dans son collège. A sa mère qui lui demandait pourquoi il ne lui avait rien dit, il a simplement répondu : "parce que tu ne me l'as pas demandé". C'est significatif : avec les ados, si on ne pose pas de question, on n'a pas de réponse.
http://www.europe1.fr/societe/prostitution-au-college-ces-ados-ne-se-rendent-pas-compte-2267727
- Arrakis—
- Messages : 1803
Date d'inscription : 29/02/2012
Bon, c'est pas vraiment une ressource, mais c'est assez proche... Encore une nouvelle vomitive, donc : le maire de la Madeleine a mis en place un arrêté interdisant les "tenues indécentes" pour réprimer - verbaliser, rafler, etc... - des prostituées mineures, et forcées par des proxénètes.
Copie de l'article des Déchaînées :
Dans l'article il y a un lien vers l'interview du maire, qui est assez sidérante de violence ("oui, on sait qu'elles sont mineures et sous la coupe de proxénètes, mais l'important c'est qu'on peut savoir facilement où elles habitent pour les réprimer").
Copie de l'article des Déchaînées :
- Spoiler:
- Sébastien Leprêtre, maire UMP de La Madeleine, a pris la semaine dernière un arrêté visant à interdire les « tenues indécentes » dans le quartier du Pré Catelan. Cet arrêté a été mis en place le 15 octobre et pour une durée de trois mois.
Le maire déclare qu’il vise des prostituées mineures, rom et sans doute sous la coupe d’un proxénète.
Il s’agit donc de mettre en place un arsenal répressif contre des jeunes femmes mineures migrantes exploitées par des hommes adultes. Plutôt que de les aider, de mettre en place des mesures d’aide et d’accompagnement, la municipalité UMP décide de punir les victimes de violences sexuelles. Comment pouvons-nous supporter qu’une municipalité, consciente de la présence de prostituées mineures sur son territoire, décide de les stigmatiser et de les punir plutôt que de chercher à les aider ? Il s’agit là d’une mesure populiste, décidée pour apaiser un voisinage agaçé, et qui va totalement à l’encontre du bien être des jeunes filles exploitées par des individus probablement dangereux. Il est bien plus aisé pour Sébastien Leprêtre de s’attaquer à des filles de 15 ans qu’à des proxénètes.
D’autre part, cet arrêté condamne toutes les femmes circulant sur le territoire de La Madeleine à craindre le jugement arbitraire et abusif des forces de l’ordre. Qui décidera demain de l’indécence d’une jupe ou d’un décolleté ? Les policiers municipaux sont-ils équipés de règles et de rubans à mesurer ? Nous dénonçons cet arrêté qui, par son imprécision, est soumis à l’arbitraire policier. Il parait difficile de savoir ce qu’est exactement une « tenue indécente » et nous soulignons que tout arrêté visant à limiter la liberté d’habillement des femmes est par définition sexiste. Si des femmes se promènent effectivement sexe visible, la loi sur l’exhibition sexuelle peut être appliquée, nul n’est besoin de rajouter un tel arrêté. Nous craignons donc que toute femme ayant à traverser ce quartier soit désormais dans la crainte de payer une amende et modifie sa façon de s’habiller. Nous refusons que les forces de l’ordre ou les hommes dirigeants puissent imposer aux femmes leur vision de la décence.
Nous, Les Dé-Chaînées, demandons la levée immédiate de cet arrêté municipal qui met en danger une population déjà malmenée. Nous demandons que les prostituées mineures exploitées sur le territoire de La Madeleine soient prises en charge par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance, ou par tout autre service compétent pour leur venir en aide.
Dans l'article il y a un lien vers l'interview du maire, qui est assez sidérante de violence ("oui, on sait qu'elles sont mineures et sous la coupe de proxénètes, mais l'important c'est qu'on peut savoir facilement où elles habitent pour les réprimer").
- AraignéeAncien⋅ne
- Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012
Pourquoi ça ne m'étonne même pas ?
Souvent, les clients eux-mêmes, disent qu'ils sont respectueux, tendre et attentionnés. Il y en a plein le forum Doctissimo...zamenoa a écrit:Qui a dit que ces hommes étaient respectueux?
- microcosmos—
- Messages : 350
Date d'inscription : 25/10/2013
Araignée a écrit:Souvent, les clients eux-mêmes, disent qu'ils sont respectueux, tendre et attentionnés. Il y en a plein le forum Doctissimo...
En même temps, doctissimo étant ce qu'il est .... c'est le royaume des trolls
- AraignéeAncien⋅ne
- Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012
Oui, mais c'est quasiment le seul endroit où il y a un forum "prostitution" qui ne soit pas un forum d'EV (= un endroit où les clients racontent leurs "exploits" avec telle ou telle pute, souvent sur un ton des plus méprisants et vulgaires). C'est pour ça que j'y ai longtemps "traîné". Malheureusement les discours qui y sont tenus sont toujours les mêmes, et la plupart du temps, c'est "tout va bien, c'est un choix libre et éclairé et épanouissant" du côté putes (majoritairement des escortes), et "moi je respecte les putes et ne vais voir que des filles libres bien dans leur peau et qui aiment ce qu'elles font" côté clients. Sans compter un mépris de classe crasse, d'éternels conflits entre certaines personnes, de fréquentes accusations de trollage dès qu'un discours sort du lot et dénonce les violences du milieu...
- VénusAncien⋅ne
- Messages : 693
Date d'inscription : 28/11/2013
- Arrakis—
- Messages : 1803
Date d'inscription : 29/02/2012
C'est assez dingue qu'il n'y ait pas de forum "prostitution" dont les clients soient exclus (même en mettant de côte les spécificités de la prostitution, ça reviendrait à n'avoir que des forums de travail/syndicats où les patrons soient là, comme le dit Lollipop).
Pour le fait que les clients se définissent comme gentils et respectueux et tout ça, ça ne m'étonne pas tellement : j'ai l'impression que pas mal de raclures insisteront beaucoup plus sur leur perfection et leur gentillesse intrinsèque que des gens qui n'ont pas de bonne conscience à vernir et de saloperies à compenser.
Pour le fait que les clients se définissent comme gentils et respectueux et tout ça, ça ne m'étonne pas tellement : j'ai l'impression que pas mal de raclures insisteront beaucoup plus sur leur perfection et leur gentillesse intrinsèque que des gens qui n'ont pas de bonne conscience à vernir et de saloperies à compenser.
- InvitéInvité
J'ai pas pu aller au delà de "les escorts m'ont sauvé", me suis pris un bon gros flash back viol dans la tronche...
- InvitéInvité
Je m'estime presque heureuse en fait, j'ai été considérée comme un "hôtesse" gratuite en soirée, mais j'ai jamais connu la prostitution.
- OmniiaAncien⋅ne
- Messages : 2909
Date d'inscription : 20/10/2012
Ce témoignage est terrible... et très révélateur oui...
Selon ce type, le seul "aspect critiquable" dans le fait d'être client de prostitution est l'aspect consommation / addiction -> "J'ai envie de coucher avec telle nana -> je le fais"...
Mais c'est un chic type ce mec, il a quand même eu la gentillesse de demander à certaines si elles étaient volontaires...
Drärk :
Selon ce type, le seul "aspect critiquable" dans le fait d'être client de prostitution est l'aspect consommation / addiction -> "J'ai envie de coucher avec telle nana -> je le fais"...
Mais c'est un chic type ce mec, il a quand même eu la gentillesse de demander à certaines si elles étaient volontaires...
Drärk :
- AraignéeAncien⋅ne
- Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012
Rien que le titre... "Jean-Marc et ses escorts", ça me rappelle le "touche pas à ma pute" du "manifeste" des 343 salauds.
Sinon il est en plein dans le mythe des besoins sexuels irrépressibles. Et bien sûr il nous fait le coup de la misère sexuelle ("et la mienne de misère sexuelle ?!" j'avais dit à mon psy, qui avait approuvé. Ben ouais, soigner sa misère sexuelle en profitant de et accentuant celle des autres, heu...).
"La prostitution est un inceste symbolique" Dr Judith Trinquart.
Et en plus il défend les forums d'EV. Il est vraiment à vomir ce type.
symbolique ?
(Finalement, même si j'ai jamais eu d'orgasme, même si je souffre de vaginisme, même si je suis phallophobe, ce genre de mecs me font penser que... que j'ai une sexualité belle et épanouie.)
Sinon il est en plein dans le mythe des besoins sexuels irrépressibles. Et bien sûr il nous fait le coup de la misère sexuelle ("et la mienne de misère sexuelle ?!" j'avais dit à mon psy, qui avait approuvé. Ben ouais, soigner sa misère sexuelle en profitant de et accentuant celle des autres, heu...).
Incroyable, ça, elles montrent leur carte d'identité ?!Jean-Marc a écrit: Certaines ont 18 ans. Mais il n’y a pas de mineures.
"La prostitution est à la société ce que l'inceste est à la famille" Dr Jorge Barudy.Jean-Marc a écrit:Par exemple, il y a une agence qui a des filles que les autres agences n’arrivent pas à avoir, plus jeunes, plus inexpérimentées.
"La prostitution est un inceste symbolique" Dr Judith Trinquart.
Ce serait presque risible si ce n'était pas aussi grave. Il s'imagine vraiment qu'une pute puisse dire à son client "oui, oui, je suis mineure, en plus on me force, et je déteste ce que je fais, ça me fait mal et me dégoûte..." ? Mais quel abruti !Jean-Marc a écrit:
Mais elles viennent toutes de façon volontaire : j’en ai parlé avec certaines d’entre elles, personne ne les force.
Ce qu'il classe dans les "arnaques", hein... Ben oui, une pute, c'est comme une machine, ça doit correspondre à la garantie marquée sur l'emballage.Jean-Marc a écrit:
Ou elles disent qu’elles font une pratique mais une fois sur place, elles refusent.
Et en plus il défend les forums d'EV. Il est vraiment à vomir ce type.
Je disais quoi plus haut sur l'incesteJean-Marc a écrit:Quand j’ai commencé avec les escorts, je voulais réaliser des fantasmes. Je l’ai fait avec deux filles, avec des jumelles.
T'as jamais fait l'amour de ta vie, gros con. (merci, oui, ça soulage )Jean-Marc a écrit:Désormais, je fais l’amour deux ou trois fois par semaine.
A force de te le répéter, tu finiras peut-être par y croire, mais c'est pas pour autant que ça deviendra vrai.Jean-Marc a écrit: Je ne suis pas un salaud.
Oh bah si tu l'as emmenée manger des sushis alors... tout va bien !Jean-Marc a écrit:
Ça m’est arrivé d’emmener une fille manger des sushis après sa journée.
Le pire des clients, ceux qui croient que leurs sales caresses, leurs sales mots tendres nous font du bien. Ca dégoûte encore plus des hommes et de notre propre corps... On préfère les hommes honnêtes, qui viennent pour se vider et ne se mentent ni à eux-mêmes, ni à nous. Parce que "je te viole et te caresse et te donne de la tendresse", dans le genre destructeur, y a pas mieux.Jean-Marc a écrit:Et j’essaie de leur rendre le plus possible.
Et moi je suis le roi de Suède.Jean-Marc a écrit:
je suis un gentil garçon.
"Je suis un gentil garçon."Jean-Marc a écrit:
Je déteste quand une fille m’a dit oui pour avaler et qu’elle ne le fait pas finalement. Je me sens volé, ça me ruine mon meeting. Et je vais ficher la fille sur Internet, parce que ça m’énerve.
Inceste symbolique, re-bonjour !Jean-Marc a écrit:
J’espère qu’à 75 ans, je pourrai encore le faire avec des filles de 18.
Jean-Marc a écrit:Avant, le porno constituait l’essentiel de ma vie sexuelle.
On disait pas sur un autre post ("Pornographie et puritanisme") qu'il y a un lien étroit entre porno et prostitution ??Jean-Marc a écrit:Récemment j’ai contacté une actrice belge pour faire ça, me filmer avec elle.
(Finalement, même si j'ai jamais eu d'orgasme, même si je souffre de vaginisme, même si je suis phallophobe, ce genre de mecs me font penser que... que j'ai une sexualité belle et épanouie.)
- InvitéInvité
Je plussoie totalement, j'ai pas de pénis
C'est de la vraie putophobie (et non pas celle qu'on colle aux abolitionnistes) quand il dit que les forums d'EV existent parce que certaines prostituées trichent sur leur photo/leurs pratiques. En gros, il dit "si ces *** de prostituées n'étaitent pas des sales menteuses, il n'y aurait pas de forums d'EV"
Il nous prend vraiment pour des quiches ou bien ?
Tout son témoignage suinte la putophobie et ce sont ces personnes-là que vise la loi abolitionniste, ça paraît évident quand on le lit.
Il nous prend vraiment pour des quiches ou bien ?
Tout son témoignage suinte la putophobie et ce sont ces personnes-là que vise la loi abolitionniste, ça paraît évident quand on le lit.
Extrait d'un article, à propos de la survivante Rachel Moran(c'est elle qui parle), les "clients" seraient-ils presque tous des pédocriminels ?
http://scenesdelavisquotidien.com/2014/12/04/la-prostitution-et-la-valeur-commerciale-des-jeunes/
Leur but est cohérent : nier et réfuter le caractère pathologique et tordu de ce qui se passe réellement dans la prostitution. La vérité qu’ils souhaitent vous cacher, c’est que les hommes qui paient pour du sexe choisiront plus souvent de payer pour un.e jeune de 15 ans de préférence à un.e jeune de 17 ans; ils préféreront un.e jeune de 17 ans à un.e jeune de 19 ans, un.e jeune de 19 ans à un.e jeune de 21, et ainsi de suite ad nauseam.
Maintenant, laissez-moi vous parler très franchement : on va me traiter de menteuse pour avoir affirmé ce qui précède. On va dire que j’essaie de diaboliser les prostitueurs, que je mens au sujet de leurs préférences et de leurs penchants. Je voudrais bien que ce soit le cas. Au cours de ma première année en prostitution, alors que j’avais 15 ans, j’ai été utilisée par des centaines et des centaines d’hommes. Je ne pourrais vraiment pas vous dire combien. J’ai eu jusqu’à dix hommes par jour, alors calculez (l’idée même d’effectuer ce calcul me bouleverse). Comme je l’ai écrit dans un article publié en février dans The Examiner, les hommes étaient si excités par ma jeunesse qu’ils éjaculaient très rapidement. J’ai donc vite appris à leur dire mon âge, pour raccourcir mon épreuve. J’en ai fait une politique ; c’est l’une des premières choses que je disais en entrant dans leur voiture – je n’avais pas vraiment besoin d’aborder le sujet, car c’était habituellement l’une des premières questions qu’ils me posaient.
De toutes ces centaines d’hommes, un homme, un seul a fait demi-tour avec sa camionnette et m’a ramenée là où il m’avait trouvée.
http://scenesdelavisquotidien.com/2014/12/04/la-prostitution-et-la-valeur-commerciale-des-jeunes/
- InvitéInvité
Je confirme que ça excite les hommes, un jour que je discutais avec un homme avec qui je ne souhaitais absolument pas entretenir quelque relation que ce soit, je lui ai parlé de cette relation que j'avais eu avec un homme qui avait 30 ans de plus que moi. Sa réaction m'a donné la nausée :"Moi aussi j’aimerais beaucoup connaître ce genre d'expérience, avec une femme plus jeune, comme toi". Autant l'homme dont je parlais avait l'âge d'être mon père, autant lui pouvait presque prétendre à la génération au dessus. Je le connaissais depuis mon enfance, il est le mari d'une amie de ma grand-mère, je lui faisais confiance, j'ai eu la nausée et je l'ai évité. J'en ai parlé à ma grand-mère un peu plus tard en lui expliquant que je ne voulais plus voir cet homme, elle a été très en colère contre lui.
Conclusion : Les hommes préfèrent les femmes plus jeunes. Même si je n'avais pas vécu ce genre de choses je m'en suis très bien rendu compte dans le porno, avec les catégories "babes" par exemple, où on filme des femmes qui font jeunes, voire sont carrément mineures. Le glabre étant de mise pour encore plus infantiliser.
Conclusion : Les hommes préfèrent les femmes plus jeunes. Même si je n'avais pas vécu ce genre de choses je m'en suis très bien rendu compte dans le porno, avec les catégories "babes" par exemple, où on filme des femmes qui font jeunes, voire sont carrément mineures. Le glabre étant de mise pour encore plus infantiliser.
- Claire G.Ancien⋅ne
- Messages : 1070
Date d'inscription : 20/10/2013
un colloque a eu lieu vendredi & samedi dernier au centre pompidou sur le sujet (mais pas que) et il y a un article dans les inrocks
http://www.lesinrocks.com/2014/12/16/actualite/sexe-et-argent-le-centre-pompidou-ouvre-le-debat-11541095/
http://www.lesinrocks.com/2014/12/16/actualite/sexe-et-argent-le-centre-pompidou-ouvre-le-debat-11541095/
- InvitéInvité
L'article est pauvre (et assez vide de contenu). Si c'était cela le colloque ben...
- koAncien⋅ne
- Messages : 2496
Date d'inscription : 31/10/2011
J'espère au moins qu'il lui aura demandé la raison de ses larmes, plutôt que de faire des "hypothèses" (en langage non scientifique on peut appeler cela interprétation aussi). Je m'étonne que dans l'hypothèse, on insiste sur le fait que la meuf est trop frustrée de pas pouvoir éjaculer, mais pas de la pression qui peut amener à se sentir obligé-e dans certains contextes d'éjaculer. Comme quoi on peut faire plein d'"hypothèses".article a écrit:“Le tournage de la scène commence, et Sophie, la jeune actrice, n’arrive pas à éjaculer, malgré les efforts du couple. Elle quitte alors le plateau, et part pleurer dans une pièce à côté. Que veulent dire ces larmes ? Est-ce dû au processus de réification de son corps ? Une de mes hypothèses est qu’elle vit, au cœur de sa sexualité de jeune femme, l’échec d’une conquête de position active, d’une position de puissance – celle de l’éjaculation féminine.” Il est 11h30, un samedi matin, nous sommes à Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou, et Mathieu Trachman, sociologue à l’Ined (Institut national d’études démographiques), la trentaine, raconte son immersion ethnologique, au sein de la production de films pornos français, dans le cadre d’une étude sur “les émotions du travail pornographique”.
- Césarion—
- Messages : 461
Date d'inscription : 17/09/2013
Ah mais je connais ce Mathieu Trachman... Un mec qui expliquait dans une vidéo que les boîtes échangistes tenues par des homosexuels étaient pour eux comme des enfants... Pas très étonnant que ces gens reprennent une logique digne du MEDEF en fait.
- Césarion—
- Messages : 461
Date d'inscription : 17/09/2013
Très bon article de Meghan Murphy sur une initiative récente et assez déconcertante : un jeu vidéo qui montre que la future loi canadienne posera problème...
http://feministcurrent.com/10310/its-the-capitalist-patriarchy-stupid-academics-create-video-game-normalizing-prostitution-lets-patriarchy-johns-and-capitalism-off-the-hook/
http://feministcurrent.com/10310/its-the-capitalist-patriarchy-stupid-academics-create-video-game-normalizing-prostitution-lets-patriarchy-johns-and-capitalism-off-the-hook/
La chaîne publique belge RTBF a diffusé un magazine sur 2 aspects de la prostitution hier soir, je l'ai uploadé pour qu'il puisse être vu par tout le monde.
Sommaire
- Les escorts Facebook:
Sur internet, et notamment via des réseaux sociaux comme Facebook, des jeunes filles se retrouvent, bien malgré elles, dans le milieu de la prostitution.
- Filles de joie, filles de peine:
Au cours de l'été 2014, une prostituée est sauvagement agressée à la sortie d'un salon installé dans le quartier Nord de Bruxelles, place forte de la prostitution de la capitale.
mediafire.com/?dewozbfzb785id8 (146 MB, 1h11, à télécharger ou à regarder en streaming)
La page de l'émission (les Belges peuvent y revoir le magazine qq temps)
http://www.rtbf.be/video/detail_devoir-d-enquete?id=1988609
Sommaire
- Les escorts Facebook:
Sur internet, et notamment via des réseaux sociaux comme Facebook, des jeunes filles se retrouvent, bien malgré elles, dans le milieu de la prostitution.
- Filles de joie, filles de peine:
Au cours de l'été 2014, une prostituée est sauvagement agressée à la sortie d'un salon installé dans le quartier Nord de Bruxelles, place forte de la prostitution de la capitale.
mediafire.com/?dewozbfzb785id8 (146 MB, 1h11, à télécharger ou à regarder en streaming)
La page de l'émission (les Belges peuvent y revoir le magazine qq temps)
http://www.rtbf.be/video/detail_devoir-d-enquete?id=1988609
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum