Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

demande de recettes végé ? Empty demande de recettes végé ?

01.11.14 18:53
Je ne sais pas trop où placer ma demande, donc je la mets là, mais on pourra déplacer et/ou supprimer.

Voilà, je dois organiser un repas, dans une association, pour environ 30 personnes. Personne n'est végétarien à part moi, et je voudrais leur faire découvrir que le végétarisme c'est pas forcément compliqué, ni un truc exotique.

Je vais pas faire du végan, parce que y a qd mm 30 personnes et que déjà franchir le cap du végétarien, ça sera pas mal.

Le truc c'est que j'ai du mal à trouver des recettes par rapport au nombre de personnes ... c'est pas évident, car je dois tenir dans un budget de 60€ environ, et sur place je n'ai que des plaques électriques pour réchauffer et des grandes gamelles en inox. Donc bon, faut que je trouve qqc de simple, pas trop cher, et qui se réchauffe facilement.

Si vous avez des idées, ou autre je suis super preneuse.

Question idem, mais en dessert cette fois avec un budget de 20€...

Si vous voulez vous pouvez me MP. voilà voilà !!

Sachant que ce sont des personnes relativement ouvertes sur la différence et sur la cuisine, qui aiment la nouveauté et qui sont curieuses de découvrir comment je mange.
Anonymous
Invité
Invité

demande de recettes végé ? Empty Re: demande de recettes végé ?

01.11.14 19:01
Je me souviens que j'avais trouvé un document sur comment cuisiner vegan pour des groupes, je vais jeter un oeil si je retrouve.
Anonymous
Invité
Invité

demande de recettes végé ? Empty Re: demande de recettes végé ?

01.11.14 19:43
Organiser un repas pour 30 personnes Oo bonne chance !!

Peut-être un dahl de lentilles ? Lentilles, riz, ce n'est pas cher du tout et avec une bonne sauce ça peut être délicieux...

En dessert, mmmh...un crumble c'est tout simple (pomme, farine/marga/sucre), en fait je pense à pas mal de recettes "qui en jettent" mais je me dis que si tu dois cuisiner pour 30 on va éviter toutes les recettes avec des phases chiantes, minutieuses, etc...

Bon courage en tout cas !
avatar
Anathème
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 107
Date d'inscription : 02/10/2014

demande de recettes végé ? Empty Re: demande de recettes végé ?

01.11.14 19:44
Compliqué...

J'ai déjà essayé la même chose avec la même intention, mais avec un groupe un peu moins conséquent et surtout, avec un budget plus confortable. Du coup, ce qui me vient en tête, d'assez peu exotique, c'est un velouté.

Ce n'est pas très original ( Encore que, certains sont spéciaux. ), mais surtout, ça ne coûte en général, pas très cher. La saison faisant que je pense pas mal à un velouté aux champignons, par exemple.

Je vois une amie cuisto' demain, je lui demanderai si elle n'a pas une idée.
Anonymous
Invité
Invité

demande de recettes végé ? Empty Re: demande de recettes végé ?

01.11.14 20:56
je retiens le crumble pour le dessert ! Merci Grussie !

Ben ouai y a le nombre, le budget, et aussi le transport (parce que en gros, je prépare chez moi, je ramène sur place et on mange dans le local), et y a que 2 petites plaques de cuisson, donc j'peux pas faire les trucs au four et tout.
Les lentilles faudrait que je vois, ça pourrait donner un truc pas mal avec du lait de coco...
Faut que je creuse, bon j'ai le temps avant que ce soit mon tour, mais bon, préfère y réfléchir à l'avance;
Anonymous
Invité
Invité

demande de recettes végé ? Empty Re: demande de recettes végé ?

01.11.14 21:01
Dans le simple et pas dépaysant, il y a les spaghettis bolo végé. (et OK avec deux plaques).
akkana
akkana

—
Messages : 344
Date d'inscription : 29/08/2012

demande de recettes végé ? Empty Re: demande de recettes végé ?

02.11.14 10:42
Un couscous aux légumes. C'est simple, pas cher, pas dépaysant.

En dessert un gâteau au chocolat tout simplement.
Anonymous
Invité
Invité

demande de recettes végé ? Empty Re: demande de recettes végé ?

02.11.14 11:29
akkana a écrit:En dessert un gâteau au chocolat tout simplement.

C'est marrant moi je déconseillerais plutôt le gâteau au chocolat, à moins que shun ne soit une bonne pâtissière végane (je n'en sais rien en fait).
J'ai l'impression qu'un gâteau végane c'est facile à rater (trop compact, pas assez levé, trop de bicarbonate qui donne un goût infect...) et après les omnis disent que c'est bien la preuve qu'un gâteau sans oeuf hein !
Anonymous
Invité
Invité

demande de recettes végé ? Empty Re: demande de recettes végé ?

02.11.14 12:37
Alors pour le moment je fais pas du végan, j'ai mes petites poulettes dans mon jardin qui vivent très bien, donc je me sens à l'aise de consommer leurs œufs. Par contre j'essaye au maximum d'éviter les pdts laitiers que je remplace par du " faux beurre " type margarine, et du lait végétal. Bon pour le fromage j'ai pas encore trouvé d'alternative.

Mais des gâteaux avec de la margarine, des œufs et du lait végétal, ça me semble pas la fin du monde (même si je suis plutôt une cuisinière salée que sucrée, ça c'est plus mon chéri).

J'ai aussi pensé à faire des plats à base de manioc, mais c'est pas évident de trouver des recettes. Je suis preneuse de recettes de manioc (la je teste un gratin de manioc ce midi, on va voir ce que ça donne, c'est la première fois que j'en mange).
Anonymous
Invité
Invité

demande de recettes végé ? Empty Re: demande de recettes végé ?

02.11.14 13:05
Cool pour tes petites poulettes ! Tu les as récupéré comment ? (si ça ne te gêne pas que je pose la question ?).
Parfois je me dis que je vais aller m'installer à la campagne et sauver trois petites poules d'un abattoir ^^ (et ça ne me poserait aucun problème de manger leurs oeufs).

Le manioc je ne connais pas du tout.

Tu auras quand même des marmitons pour t'aider à faire la cuisine ?
Carol
Carol
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 684
Date d'inscription : 31/07/2013

demande de recettes végé ? Empty Re: demande de recettes végé ?

02.11.14 13:06
Je vote aussi pour les spaghetti bolo, j'en ai fait la semaine dernière avec du haché végétal, c’était bluffant.

En dessert tu peux tenter une mousse au chocolat (notre dessert de ce midi, vivement que ma fille rentre du marché qu'on puisse passer à table Very Happy  ). Tu mixes du tofu soyeux, tu y incorpore le chocolat fondu, tu rajoutes un peu de sucre glace si tu ne veux pas que le gout de chocolat soit trop fort, tu remixes le tout, une nuit au frigo et enjoy.
Anonymous
Invité
Invité

demande de recettes végé ? Empty Re: demande de recettes végé ?

02.11.14 13:56
Je savais pas qu'on pouvait monter en neige le lait de coco ! On fait comme pour les blancs d'œufs ? Ça tien bien après ?
Anonymous
Invité
Invité

demande de recettes végé ? Empty Re: demande de recettes végé ?

02.11.14 14:57
...


Dernière édition par Drärk le 29.04.16 23:02, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

demande de recettes végé ? Empty Re: demande de recettes végé ?

02.11.14 15:39
Ah, donc il faut prendre juste la crème de coco en fait ?
Anonymous
Invité
Invité

demande de recettes végé ? Empty Re: demande de recettes végé ?

02.11.14 16:20
...


Dernière édition par Drärk le 29.04.16 23:02, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

demande de recettes végé ? Empty Re: demande de recettes végé ?

02.11.14 21:15
Oki, merci !
Contenu sponsorisé

demande de recettes végé ? Empty Re: demande de recettes végé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum