Peut-on plaire aux hommes sans être "féminine" ?
+17
pierregr
Tiffanny
Lila78
CWD
Arrakis
ko
Cyb
Ju-ju
Morgause
Nom-Nom
colcat
MarcusLonginus
sandrine
once
Corentin
Cylia
swallow
21 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- InvitéInvité
Re: Peut-on plaire aux hommes sans être "féminine" ?
08.09.13 1:59
Oui, l'idéal dont tu parles est particulièrement prégnant et je te rejoins là sur ton observation.
Après attirer la quantité n'est pas forcément une fin en soi, non plus. Enfin de toute façon si tel est ton style, ce serait vraiment dommage de t'adapter et tu pourrais (tu le sais sans doute très bien au fond) avoir à le regretter tôt ou tard.
Personnellement je pense être estampillée féminine selon mon apparence et mon comportement surtout. Pas besoin d'avoir l'attirail stéréotypé pour être perçue ainsi apparemment. Aussi j'ai peut-être le même tour de poitrine que toi et ça ne m'a jamais empêché de plaire à beaucoup d'hommes (ce qui n'empêche pas de se sentir très seule itou) contrairement à certaines de mes amies qui en avaient davantage et se mettaient "plus en valeur", comme on dit (ça m'agace d'ailleurs cette expression !).
Après te dire que tu les attireras peut-être pour autre chose me semble assez ambigu quand même. Tu peux attirer pour ton style, ou par dépit une personne qui n'aimera rien de toi mais qui ressentira comme une forme de pression à trouver fissa partenaire (par exemple). Aussi une femme très féminine peut attirer un homme qui la voudra moins pomponnée si je puis dire (je n'aime pas trop ce terme non plus qui me semble un poil méprisant, prout alors !). Le mieux est peut-être encore que tu choisisses toi les personnes qui te correspondront le mieux, même si je sais que l'action venant des femmes n'est pas très bienvenue chez Patriarcatland...
Après attirer la quantité n'est pas forcément une fin en soi, non plus. Enfin de toute façon si tel est ton style, ce serait vraiment dommage de t'adapter et tu pourrais (tu le sais sans doute très bien au fond) avoir à le regretter tôt ou tard.
Personnellement je pense être estampillée féminine selon mon apparence et mon comportement surtout. Pas besoin d'avoir l'attirail stéréotypé pour être perçue ainsi apparemment. Aussi j'ai peut-être le même tour de poitrine que toi et ça ne m'a jamais empêché de plaire à beaucoup d'hommes (ce qui n'empêche pas de se sentir très seule itou) contrairement à certaines de mes amies qui en avaient davantage et se mettaient "plus en valeur", comme on dit (ça m'agace d'ailleurs cette expression !).
Après te dire que tu les attireras peut-être pour autre chose me semble assez ambigu quand même. Tu peux attirer pour ton style, ou par dépit une personne qui n'aimera rien de toi mais qui ressentira comme une forme de pression à trouver fissa partenaire (par exemple). Aussi une femme très féminine peut attirer un homme qui la voudra moins pomponnée si je puis dire (je n'aime pas trop ce terme non plus qui me semble un poil méprisant, prout alors !). Le mieux est peut-être encore que tu choisisses toi les personnes qui te correspondront le mieux, même si je sais que l'action venant des femmes n'est pas très bienvenue chez Patriarcatland...
- Cyb—
10.09.13 17:46
Je rejoins Chaminou . Moi aussi je pense qu'on peut ne pas être "féminine" (ce mot... ) et pourtant plaire à des garçons. Ca m'a étonnée moi-même fut un temps, alors que je m'habillais comme un rappeur (baggy, t-shirt large au possible, casquette/bob, grosses baskets très masculines aux pieds). Cela a duré un long moment: du lycée à mes 28 ans. En revanche, je n'ai jamais plu à des mecs de la rue, le harcèlement de rue, je n'en ai jamais été victime.
Aujourd'hui, on va dire que je m'habille "mieux", car je dois aller au travail (le look rappeur...). Mais je reste très peu féminine: 0 maquillage, cheveux juste brossés mais pas plus coiffés (et pas été chez le coiffeur depuis bien 1 an...). Au niveau des fringues, c'est souvent soit jeans soit pantalon en toile assez large en été, et puis un t-shirt. Puis c'est tout. Pourtant, j'arrive à avoir un copain depuis deux ans, et mes amies, qui se "mettent plus en valeur" peinent à trouver quelqu'un qui ne fait pas que profiter d'elles. Elle se "mettent en valeur" et sont plus féminine, mais ne sont pas, comme on dit "superficielles". Elles font disons, plus "femme" que moi, et pourtant...
Donc, non, ça ne compte pas . Mais si tu es drôle et intéressante, je pense que ça ira !
Aujourd'hui, on va dire que je m'habille "mieux", car je dois aller au travail (le look rappeur...). Mais je reste très peu féminine: 0 maquillage, cheveux juste brossés mais pas plus coiffés (et pas été chez le coiffeur depuis bien 1 an...). Au niveau des fringues, c'est souvent soit jeans soit pantalon en toile assez large en été, et puis un t-shirt. Puis c'est tout. Pourtant, j'arrive à avoir un copain depuis deux ans, et mes amies, qui se "mettent plus en valeur" peinent à trouver quelqu'un qui ne fait pas que profiter d'elles. Elle se "mettent en valeur" et sont plus féminine, mais ne sont pas, comme on dit "superficielles". Elles font disons, plus "femme" que moi, et pourtant...
Donc, non, ça ne compte pas . Mais si tu es drôle et intéressante, je pense que ça ira !
- koAncien⋅ne
10.09.13 19:27
Il me reste plus qu'à changer toute ma garde robe, alors...cyb a écrit:Ca m'a étonnée moi-même fut un temps, alors que je m'habillais comme un rappeur (baggy, t-shirt large au possible, casquette/bob, grosses baskets très masculines aux pieds). Cela a duré un long moment: du lycée à mes 28 ans.En revanche, je n'ai jamais plu à des mecs de la rue, le harcèlement de rue, je n'en ai jamais été victime.
- InvitéInvité
10.09.13 19:37
Je pense que quand on croise une personne ce que l'on voit en premier, c'est le corps et son look. En un instant se dégage un début de représentation de cette personne. Si elle est jeune, plus âgée, fin-e, plus costaud-e, porte des lunettes, un costume, un tailleur, un jean ou un survêtement etc., on va à mon avis avoir un début d'idée sur cette personne qui peut être complètement contrebalancé par la connaissance de celle-ci.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'au moment de cette rencontre, on est plus ou moins attiré par ce corps et ce look en fonction de son propre regard qui est influencé (conditionné?) par les représentations sociales collectives.
De ce fait, les hommes et peut-être les femmes sont souvent attirés par des images préconçues de ce qu'est une belle femme ou un belle homme.
Maintenant, personnellement, j'ai pu être amoureux de certaines femmes à partir de critères physiques et esthétiques issus je pense de ces représentations sociales. Mais, je n'ai jamais vraiment aimé que des femmes dont l'être me subjuguait, me charmait complétement. De ce cas là, je trouve que ses poils, son survet ou son tailleur sont les plus beaux du monde enfin qu'elle que soit son look. je suis super heureux si la personne est en accord avec elle même.
C'est une représentation et un jugement personnel, mais je pense qu'aimer une personne uniquement à partir d'un physique ou d'un look préétabli, c'est vraiment une misère de l'âme.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'au moment de cette rencontre, on est plus ou moins attiré par ce corps et ce look en fonction de son propre regard qui est influencé (conditionné?) par les représentations sociales collectives.
De ce fait, les hommes et peut-être les femmes sont souvent attirés par des images préconçues de ce qu'est une belle femme ou un belle homme.
Maintenant, personnellement, j'ai pu être amoureux de certaines femmes à partir de critères physiques et esthétiques issus je pense de ces représentations sociales. Mais, je n'ai jamais vraiment aimé que des femmes dont l'être me subjuguait, me charmait complétement. De ce cas là, je trouve que ses poils, son survet ou son tailleur sont les plus beaux du monde enfin qu'elle que soit son look. je suis super heureux si la personne est en accord avec elle même.
C'est une représentation et un jugement personnel, mais je pense qu'aimer une personne uniquement à partir d'un physique ou d'un look préétabli, c'est vraiment une misère de l'âme.
- InvitéInvité
10.09.13 19:49
C'est surtout impossible. Si une personnalité est insupportable, l'apparence physique ne sera pas assez forte pour la contrebalancer.charlot a écrit:C'est une représentation et un jugement personnel, mais je pense qu'aimer une personne uniquement à partir d'un physique ou d'un look préétabli, c'est vraiment une misère de l'âme.
EDIT : Peut-être voulais-tu dire "aimer une personne surtout à partir d'un physique ou d'un look préétabli".
- Cyb—
10.09.13 19:51
@Ko: Pourquoi dis-tu ça? Enfin, c'est mon cas, hein. A cette époque, je me sentais tellement bien dans mon baggy!! Tu dis ça pour le harcèlement de rue? Je n'en suis pas plus victime aujourd'hui =/ (à l'époque, je me demandais si je plaisais si peu du coup) au plus quelqu'un peut me faire une réflexion genre "vous êtes mignonne" mais ça n'a jamais été plus loin et ça m'arrive très peu. Donc, le baggy ne fait pas tout non plus au final O_O
@charlot: Je pense qu'effectivement, si une personne nous subjugue peu importe le survêtement . Mon copain actuel, lui, s'en fiche bien des poils. J'étais stressée quand même au début de notre relation, car je ne m'épilais jamais. Et je l'ai fait quand même la première fois que je suis allée chez lui. Maintenant, je m'en fiche, peut-être de temps en temps ...
@Polyvalentour: ça me fait penser à Minuit à Paris, film de Woody Allen cliché au possible sur ce point.
@charlot: Je pense qu'effectivement, si une personne nous subjugue peu importe le survêtement . Mon copain actuel, lui, s'en fiche bien des poils. J'étais stressée quand même au début de notre relation, car je ne m'épilais jamais. Et je l'ai fait quand même la première fois que je suis allée chez lui. Maintenant, je m'en fiche, peut-être de temps en temps ...
@Polyvalentour: ça me fait penser à Minuit à Paris, film de Woody Allen cliché au possible sur ce point.
- koAncien⋅ne
10.09.13 20:07
@cyb
c'était une plaisanterie qui est du coup tombée à l'eau :/
J'avais cru que tu établissais une relation entre le fait de porter un baggy et le fait de ne pas être harcelée dans la rue. bref^^.
c'était une plaisanterie qui est du coup tombée à l'eau :/
J'avais cru que tu établissais une relation entre le fait de porter un baggy et le fait de ne pas être harcelée dans la rue. bref^^.
- Cyb—
10.09.13 20:36
@ko: c'est peut-être lié. De loin, on me prenait parfois pour un p'tit mec et puis j'avais la démarche qui allait avec. Je ne suis pas plus "féminine" de la gestuelle aujourd'hui, ce qui est souvent reproché par ma mère ou à ma mère lorsque je vais voir de la famille... snif . Je pensais que c'était le baggy pour le harcèlement de rue, il atténue juste un poil mais pas beaucoup plus
- InvitéInvité
10.09.13 22:44
Ce que je veux dire, c'est qu'une histoire d'amour basée uniquement sur le paraître, quel que soit ce dernier par ailleurs me semble très........ bizarre.Polyvalentour a écrit:C'est surtout impossible. Si une personnalité est insupportable, l'apparence physique ne sera pas assez forte pour la contrebalancer.charlot a écrit:C'est une représentation et un jugement personnel, mais je pense qu'aimer une personne uniquement à partir d'un physique ou d'un look préétabli, c'est vraiment une misère de l'âme.
EDIT : Peut-être voulais-tu dire "aimer une personne surtout à partir d'un physique ou d'un look préétabli".
- InvitéInvité
09.10.13 15:39
Ben pour ma part, je serais pas aussi catégorique concernant l'aspect féminin (qui est basé sur une apparence physique).
A titre perso quand un peu avant mon entrée au collège (à 10 ans donc), j'étais en plein questionnement sur l'épilation (je voyais ma maman se raser les jambes et je comprenais pas très bien la raison), alors je me suis dit " je vais faire comme maman, pour être une fâme " j'ai pris le rasoir, et j'ai rasé, rasé, rasé ... je suis allée voir ma mère qui a du pousser un hurlement : je ressemblais à la fiancée de chucky.
Je m'étais rasé les jambes (mais n'ayant pas de poils au jambes, j'ai cru que ça marchait pas), rasé les sourcils, et la tête (alouette).
Du coup au moment de rentrer en 6ème (ça avait un peu repoussé), personne ne savait si j'étais une fille ou un garçon. Ma mère me trouvant jolie avec les cheveux courts, m'a emmenée chez le coup-tif régulièrement.
Résultat une identité sexuelle indéfinissable pendant 2 ans.
Tout le monde venait me poser la question " t'es une fille ou un garçon ? ", les paris étaient de mise, et forcément certain(e)s ont voulu vérifier, ce qui m'a vraiment foutu la honte.
J'ai fini par arrêter de répondre, arrêter de reprendre les gens dans les magasins qui m'appelaient " mon ptit gars ", et par ne plus parler du tout.
Alors après ça a été du grand n'importe quoi à l'adolescence (cheveux vêtements chaussures) et aujourd'hui ... c'est toujours un peu à l'ouest.
Pourtant des fois, je voudrais bien avoir un dress code plus passe partout en certaines occasions. Mais ça marche pas, j'ai beau mettre les bonnes fringues, visiblement j'ai pas l'attitude qui va avec ...
A titre perso quand un peu avant mon entrée au collège (à 10 ans donc), j'étais en plein questionnement sur l'épilation (je voyais ma maman se raser les jambes et je comprenais pas très bien la raison), alors je me suis dit " je vais faire comme maman, pour être une fâme " j'ai pris le rasoir, et j'ai rasé, rasé, rasé ... je suis allée voir ma mère qui a du pousser un hurlement : je ressemblais à la fiancée de chucky.
Je m'étais rasé les jambes (mais n'ayant pas de poils au jambes, j'ai cru que ça marchait pas), rasé les sourcils, et la tête (alouette).
Du coup au moment de rentrer en 6ème (ça avait un peu repoussé), personne ne savait si j'étais une fille ou un garçon. Ma mère me trouvant jolie avec les cheveux courts, m'a emmenée chez le coup-tif régulièrement.
Résultat une identité sexuelle indéfinissable pendant 2 ans.
Tout le monde venait me poser la question " t'es une fille ou un garçon ? ", les paris étaient de mise, et forcément certain(e)s ont voulu vérifier, ce qui m'a vraiment foutu la honte.
J'ai fini par arrêter de répondre, arrêter de reprendre les gens dans les magasins qui m'appelaient " mon ptit gars ", et par ne plus parler du tout.
Alors après ça a été du grand n'importe quoi à l'adolescence (cheveux vêtements chaussures) et aujourd'hui ... c'est toujours un peu à l'ouest.
Pourtant des fois, je voudrais bien avoir un dress code plus passe partout en certaines occasions. Mais ça marche pas, j'ai beau mettre les bonnes fringues, visiblement j'ai pas l'attitude qui va avec ...
- Cyb—
09.10.13 15:49
@shun: au collège aussi j'avais les cheveux courts, au tout début du moins. J'aime bien les cheveux longs en fait, mais avec les poux, j'ai passé une bonne partie de l'enfance cheveux coupés. Et en jogging, forcément, tu te tapes les "t'es une fille ou un garçon?" quand tu vas aux toilettes des filles . Mais en sixième, le pire, fut le cours d'anglais. J'ai un prénom étranger, ni masculin ni féminin comme ça, et le premier cours consistait à dire "I'm a boy" ou "I'm a girl". Quand ce fut mon tour, j'ai dit "I'm a girl" et le prof croyant que je n'avais rien compris il m'a sorti "you're a boy" et le ping pong a duré 3 fois jusqu'au moment où j'ai dit "JE SUIS UNE FILLE", en français... Autant dire qu'il était très gêné. Pour me "venger", j'ai décidé d'avoir les meilleures notes à sa matière toute l'année
Aujourd'hui, je m'habille très simplement, très sobre, mais passe-partout, vu qu'ils ne sont pas chiants sur mon lieu de travail. Petites baskets noires, jeans, t-shirt, tout cela en couleurs unies (toujours les mêmes teintes: bleu, marron, gris, noir), en bref, je ne me fais pas plus chier. Mais il m'est arrivée de devoir m'habiller plus "féminin" chez certains clients (chemise, pantalon, pas-de-baskets), et je ne me sentais vraiment pas bien. L'impression de me déguiser tous les jours.
Aujourd'hui, je m'habille très simplement, très sobre, mais passe-partout, vu qu'ils ne sont pas chiants sur mon lieu de travail. Petites baskets noires, jeans, t-shirt, tout cela en couleurs unies (toujours les mêmes teintes: bleu, marron, gris, noir), en bref, je ne me fais pas plus chier. Mais il m'est arrivée de devoir m'habiller plus "féminin" chez certains clients (chemise, pantalon, pas-de-baskets), et je ne me sentais vraiment pas bien. L'impression de me déguiser tous les jours.
- InvitéInvité
09.10.13 16:28
Voilà c'est exactement ça se sentir déguisée ...
Dans le notariat j'explosais de l'intérieur : je ne PEUX pas mettre de tailleur, j'ai juste l'air ridicule dedans. Idem à la banque ...
A mon dieu qu'il m'en a fallu du temps devant la glace pour apprendre à jouer la comédie. Insupportable.
Aujourd'hui je sais que je suis limite en terme de look par rapport à mon poste. Mais je bosse bien, j'essaye de compenser mon apparence, avec la qualité de mon travail.
C'est dur de ne pas rentrer dans le moule. Tout le monde t'emmerde, pas sur tes compétences, mais sur ton apparence ...
Et quand on m'en parle, et que je dis, je ne veux pas mettre de jupe, je ne veux pas mettre de talon et qu'on me demande pourquoi, je répond toujours " parce qu'on ne peut pas courir avec " Et là tout le monde se demande pourquoi je voudrais bien vouloir courir alors que je suis juriste.
Moi je sais à quel point c'est important de ne pas être limitée dans ses mouvements quand on a été agressée, quand on a été poursuivie, mais je ne peux pas leur dire.
Alors je mens, je dis que c'est important la couleur, que des études prouvent que ça impact le moral de l'équipe, que les baskets c'est ultra tendance cette année, et qu'un look un peu moins crispé chez un juriste ça redonne un coté humain quand on reçoit les rendez-vous, ça casse l'image de la personne plongée dans ses codes et qui se fout de l'humain qui se cache derrière la situation juridique...
On m'a déjà fait des remarques, voir donné l'ordre, de m'habiller de manière féminine et expressément de mettre des robes ou des jupes ... J'étais stagiaire !
Alors je l'ai fait, mais de manière ostentatoire, pour bien dire MERDE ... Bas résilles, talon à boucle version diamant et robe rouge ultra moulante, je suis allée dans le bureau de mon maître de stage, je me suis assise sur son bureau et je lui ai demandé si ma tenue convenait. J'étais en stage chez un notaire, autant dire que ce n'était pas du tout le style de la maison. Le mec était très gêné, guindé dans son fauteuil et rouge comme une tomate. Il bredouillait. Il a eu le droit a un vrai défilé tout l'été ...
Le dernier jour il m'a dit que j'étais très bien en pantalon, et que mon tailleur pantalon était vraiment idéal pour ma soutenance devant ses collègues. Mais j'ai tenu à rester très féminine pour ma soutenance.
Et toc.
Mon homme lui se fout de mes vêtements (sauf quand je commence à lui piquer les siens), ce qui lui importe c'est moi. Et moi je lui plais, dans n'importe quel emballage. Bon après il est sensible à mes efforts quand j'essaye de lui plaire et que je sors une nuisette
Moi j'ai jamais eu le droit à la version sexy masculine (le string en peau de léopard ... il assume pas ).
Dans le notariat j'explosais de l'intérieur : je ne PEUX pas mettre de tailleur, j'ai juste l'air ridicule dedans. Idem à la banque ...
A mon dieu qu'il m'en a fallu du temps devant la glace pour apprendre à jouer la comédie. Insupportable.
Aujourd'hui je sais que je suis limite en terme de look par rapport à mon poste. Mais je bosse bien, j'essaye de compenser mon apparence, avec la qualité de mon travail.
C'est dur de ne pas rentrer dans le moule. Tout le monde t'emmerde, pas sur tes compétences, mais sur ton apparence ...
Et quand on m'en parle, et que je dis, je ne veux pas mettre de jupe, je ne veux pas mettre de talon et qu'on me demande pourquoi, je répond toujours " parce qu'on ne peut pas courir avec " Et là tout le monde se demande pourquoi je voudrais bien vouloir courir alors que je suis juriste.
Moi je sais à quel point c'est important de ne pas être limitée dans ses mouvements quand on a été agressée, quand on a été poursuivie, mais je ne peux pas leur dire.
Alors je mens, je dis que c'est important la couleur, que des études prouvent que ça impact le moral de l'équipe, que les baskets c'est ultra tendance cette année, et qu'un look un peu moins crispé chez un juriste ça redonne un coté humain quand on reçoit les rendez-vous, ça casse l'image de la personne plongée dans ses codes et qui se fout de l'humain qui se cache derrière la situation juridique...
On m'a déjà fait des remarques, voir donné l'ordre, de m'habiller de manière féminine et expressément de mettre des robes ou des jupes ... J'étais stagiaire !
Alors je l'ai fait, mais de manière ostentatoire, pour bien dire MERDE ... Bas résilles, talon à boucle version diamant et robe rouge ultra moulante, je suis allée dans le bureau de mon maître de stage, je me suis assise sur son bureau et je lui ai demandé si ma tenue convenait. J'étais en stage chez un notaire, autant dire que ce n'était pas du tout le style de la maison. Le mec était très gêné, guindé dans son fauteuil et rouge comme une tomate. Il bredouillait. Il a eu le droit a un vrai défilé tout l'été ...
Le dernier jour il m'a dit que j'étais très bien en pantalon, et que mon tailleur pantalon était vraiment idéal pour ma soutenance devant ses collègues. Mais j'ai tenu à rester très féminine pour ma soutenance.
Et toc.
Mon homme lui se fout de mes vêtements (sauf quand je commence à lui piquer les siens), ce qui lui importe c'est moi. Et moi je lui plais, dans n'importe quel emballage. Bon après il est sensible à mes efforts quand j'essaye de lui plaire et que je sors une nuisette
Moi j'ai jamais eu le droit à la version sexy masculine (le string en peau de léopard ... il assume pas ).
- koAncien⋅ne
09.10.13 16:39
mdr, le genre de truc que j'aurais été trop incapable de faire (j'aurais trop eu peur que le type en profite pour se rincer l'oeil, plûtot que d'être gêné)!^^shun a écrit:Alors je l'ai fait, mais de manière ostentatoire, pour bien dire MERDE ... Bas résilles, talon à boucle version diamant et robe rouge ultra moulante, je suis allée dans le bureau de mon maître de stage, je me suis assise sur son bureau et je lui ai demandé si ma tenue convenait. J'étais en stage chez un notaire, autant dire que ce n'était pas du tout le style de la maison. Le mec était très gêné, guindé dans son fauteuil et rouge comme une tomate. Il bredouillait. Il a eu le droit a un vrai défilé tout l'été ...Le dernier jour il m'a dit que j'étais très bien en pantalon, et que mon tailleur pantalon était vraiment idéal pour ma soutenance devant ses collègues. Mais j'ai tenu à rester très féminine pour ma soutenance.
- Cyb—
09.10.13 17:00
@shun: Moi aussi on m'a dit d'être "plus" féminine pour aller chez un client dans la finance. Au lieu de mes chaussures plates, on m'a demandé si je ne pouvais pas mettre des talons...
Ce qui est drôle chez moi, c'est que ce sont mes parents qui me poussent à bien m'habiller pour aller au travail. Encore aujourd'hui, alors que je répète que je peux venir en jeans, ils me demandent d'acheter des pantalons de tailleur à chaque soldes...
Mais c'est clairement pas facile le travail, car c'est ce qui nous permet de gagner notre pain quotidien =/ . Petite, mes parents pensaient que je finirais prof de sport pour être en jogging tous les jours . J'ai pensé à envisager le labo un jour, car j'avais vu que sous la blouse tout le monde s'en fiche .
Ce qui est drôle chez moi, c'est que ce sont mes parents qui me poussent à bien m'habiller pour aller au travail. Encore aujourd'hui, alors que je répète que je peux venir en jeans, ils me demandent d'acheter des pantalons de tailleur à chaque soldes...
Mais c'est clairement pas facile le travail, car c'est ce qui nous permet de gagner notre pain quotidien =/ . Petite, mes parents pensaient que je finirais prof de sport pour être en jogging tous les jours . J'ai pensé à envisager le labo un jour, car j'avais vu que sous la blouse tout le monde s'en fiche .
- Arrakis—
09.10.13 17:32
- HS:
- Si t'es sur Paris, "mon" centre d'appels recrute en ce moment. Un des avantages du taf', en plus de l'accès à Internet et de ma sympathique présence, c'est que tout le monde se fout royalement de ton look tant que tu fais ton job et que tu ne sens pas la belette morte. Je me tond le crâne, je viens en treillis ou en butch, y'a pas de souci (pour l'entretien d'embauche par contre il faut se fringuer a priori ^^ J'ai pas testé en mode à l'arrache)
- CWDBleu⋅e
09.10.13 17:37
Peut-on être "féminine" sans s'épiler/se maquiller/mettre une jupe et des talons ? Ben ouais ya pas de raison :-)Peut-on plaire aux hommes sans être "féminine" ?
Après de la même façon que des femmes ont intériorisé les efforts qu'elles *se devaient* de faire pour plaire ou être respectable, des hommes ont intériorisé les "critères" que doivent remplir les femmes pour être envisageables...
Mais bon ya pas de fatalité ! Comme on peut prendre conscience qu'on a pas besoin de traquer les poils ou porter des talons si on en a pas envie, les hommes peuvent aussi prendre conscience de ce qui leur plaît réellement, que ce soit de jolis bourrelets ou le grain d'une peau nue... C'est plus difficile de s'éloigner de la "norme" à l'adolescence, mais avec le temps et un peu d'ouverture d'esprit ça vient tout seul !
Pour revenir sur l'idée que les nanas sont très courtisées dans les milieux en majorité masculins... Je dois dire que j'ai pu le vérifier à mes dépens. J'ai mis du temps à comprendre que je représentais un "challenge" ou un trophée pour certaines personnes. Que, si j'avais un cerveau, il n'intéressait pas grand monde. Bon, ça fait un peu mal mais c'est un soulagement de faire du tri parmi ses "amis" :-)
Aujourd'hui je suis avec quelqu'un qui apprécie mon intelligence, mes jolies jambes poilues, ma peau non maquillée avec ses défauts, bref, qui m'aime moi.
Et je fais un boulot ou le "dress-code" est inexistant, et ça c'est le pied !
09.10.13 17:48
@ Cyb : mon amoureux est infirmer au bloc opératoire, et il passe ses journées dans une tenue en papier rose ou verte ! Au moins il n'a pas à se poser de questions pour le boulot !
Pour mon boulot, pas de dress code (mon responsable refuse seulement les tongs de plage). Je suis même obligée de porter des choses confortables et je ne peux porter ni jupe courte (trop chiant quand on doit se baisser/s'asseoir par terre) ni talons (trop bruyants) (enfin, c'est pas interdit, mon ancienne responsable le faisait, mais je trouve ça vraiment trop chiant).
J'ai bossé comme vendeuse avec dress code (tout en noir) + maquillage obligatoire, ça m'a passé l'envie de me maquiller pour un bon moment !
Par contre quand je sors ou que j'en ai envie, j'aime justement ce que je ne fais pas au quotidien : une jolie robe, des chaussures à petits talons, un peu de maquillage... Je l'ai fait hier soir alors que je l'avais pas fait depuis longtemps (que je sois au boulot ou avec mon fils, c'est vraiment pas pratique) et je me suis rendue compte que ça m'avait manqué.
Mon amoureux n'aime pas quand je me maquille ou que je suis trop sophistiquée. Et il me trouve belle même avec du vomi de bébé sur les fringues. Donc je ne sais pas si on peut plaire aux hommes en général, mais moi je plais à mon homme.
Pour mon boulot, pas de dress code (mon responsable refuse seulement les tongs de plage). Je suis même obligée de porter des choses confortables et je ne peux porter ni jupe courte (trop chiant quand on doit se baisser/s'asseoir par terre) ni talons (trop bruyants) (enfin, c'est pas interdit, mon ancienne responsable le faisait, mais je trouve ça vraiment trop chiant).
J'ai bossé comme vendeuse avec dress code (tout en noir) + maquillage obligatoire, ça m'a passé l'envie de me maquiller pour un bon moment !
Par contre quand je sors ou que j'en ai envie, j'aime justement ce que je ne fais pas au quotidien : une jolie robe, des chaussures à petits talons, un peu de maquillage... Je l'ai fait hier soir alors que je l'avais pas fait depuis longtemps (que je sois au boulot ou avec mon fils, c'est vraiment pas pratique) et je me suis rendue compte que ça m'avait manqué.
Mon amoureux n'aime pas quand je me maquille ou que je suis trop sophistiquée. Et il me trouve belle même avec du vomi de bébé sur les fringues. Donc je ne sais pas si on peut plaire aux hommes en général, mais moi je plais à mon homme.
- Arrakis—
09.10.13 17:57
Anecdote alakon : le topic me fait penser que mon plan cul "testons l'hétérosexualité" n'aimait pas du tout le fait que j'aie des cheveux, et il avait commenté "ah oui c'est vachement mieux" quand j'ai trouvé le temps de me tondre le crâne. C'est pratique les redskins.
- InvitéInvité
09.10.13 18:34
Tiens, ça me rappelle que moi aussi on me demandait toujours si j'était un garçon ou une fille mais à l'école primaire (à partir du collège, mes boobs bonnet C répondaient pour moi )
Sinon, je plussoie Arrakis : dans le milieu où je traîne tout le monde s'en fout des fringues des gens, hommes ou femmes, donc bon. Le jour de ma soutenance de M2, je m'étais dit bon je vais m'habiller un peu classe (pas de jupe non plus) mais genre pantalon noir/chemisier. Quand je suis arrivée, mon directeur était en pantacourt Ce jour-là j'ai décidé que je ne ferai plus aucun effort vestimentaire pour aller à la fac
Sinon, je plussoie Arrakis : dans le milieu où je traîne tout le monde s'en fout des fringues des gens, hommes ou femmes, donc bon. Le jour de ma soutenance de M2, je m'étais dit bon je vais m'habiller un peu classe (pas de jupe non plus) mais genre pantalon noir/chemisier. Quand je suis arrivée, mon directeur était en pantacourt Ce jour-là j'ai décidé que je ne ferai plus aucun effort vestimentaire pour aller à la fac
- InvitéInvité
10.10.13 12:15
- HS:
- Oui c'est vrai que ça dépend beaucoup du milieu dans lequel on bosse et de la matière, moi je cumule les handicaps dans ce domaine :
Droit (déjà même quand t'es un mec c'est costard cravate), bon pas à la fac mais les professions juridiques sont bien bien stéréotypées dans leur norme vestimentaire, ensuite notariat (là je crois que c'est le pire niveau machisme paternaliste :evil:on est limite sous l'ancien régime quand même ... j'ai eu des reproches comme quoi je vivais en concubinage et hors mariage, qu'en plus j'attendais un enfant et que hors mariage c'était ... LE MAL etc ...), ensuite je suis passée à la finance, milieu machiste par excellence (on fait un combo de : pognon + pouvoir <_< = milieu machiste en puissance) et la franchement c'était et ... D'ailleurs je sais pas lequel des 2 était le pire au fond ... les mecs et leurs clichés machistes pourris, ou les femmes qui se transformaient en tueuses et finalement jouaient contre leur propre camps et débinant systématiquement leurs collègues féminines. Tout le monde devenait prédateur, requin, les femmes autant que les hommes.
Je suis allée à un diner de fin d'année payé par mon employeur (donc une banque) et là ça a été le festival ... Je n'ai pas bu une goutte d'alcool pendant le repas, des jeunes en BTS (donc à peine 20 ans) m'ont demandé si je voulais pas aller dans le jacuzzi avec eux parce que bon quand même fallait bien se détendre, mains au cul, etc ... ils m'ont suivi jusque dans les chiottes quand même ... Après à table des gros porc de 50 ans et + qui commençaient à se dépoiler pour me faire voir leurs tatouages, j'ai voulu partir mais à pied je m'y retrouvais plus, je savais pas exactement ou j'étais dans la ville, bref odieux le repas. J'ai du me faire raccompagner, par un des vieux porcs là, avec un collègue de mon agence, qui lui a été prévenant, et a fait semblant de m'avoir " péchau " pour que ça ne dérape pas.
Dans la voiture " Camille (mon collègue), t'as trop de la chance, elle est bonne la ptite là, c'est un coup dur pour moi là ce que tu me fais ... Je l'ai dragué toute la soirée, et c'est toi qui tire les marrons du feu ... Enfin, je comprends un peu aussi, t'es jeune, t'es beau, tu vends bien ... T'as raison de profiter. " " Ben ouai Jean-Mich, tsais ça fait un moment qu'on bosse dans la même agence j'aurais tort de pas en profiter, tu nous déposes chez elle ? " " Ouai ouai, baise là pour 2 hun et pense à moi ! "
J'étais sur le siège passager ... Je veux dire quand on est descendu de la voiture, mon collègue m'a demandé si ça allait, et j'ai dégueulé. Il m'a demandé si je voulais qu'il reste un peu, j'ai dit non et il est rentré chez lui à pied.
Après je me suis barrée de la banque, et je suis rentrée dans la fonction publique. On m'emmerde nettement moins que qu'avant, peut-être parce que je suis moins jeune aussi, et que le milieu dans lequel je travaille est plus féminin.
Aujourd'hui j'ai un projet de reprise d'étude, et j'hésite à le mettre en pratique car l'un passe par sc.po et l'autre par une école d'ingé. Et honnêtement, j'ai pas envie de subir encore toute cette misogynie.
Mais là je m'éloigne du sujet de départ. Donc je vais spoiler tout ça.
- koAncien⋅ne
10.10.13 12:19
- shun:
- j'aurais jamais pensé que ça pouvait être à ce point!
- Tiffanny—
10.10.13 13:05
En raison de mes convictions, écologisme et décroissance, je suis plutôt du genre pantalon ruiné, joggings achetés dans des brocantes, jamais maquillée, jamais de coiffeur. Je me fais draguer quand même en raisons de mes bonnets 95 C mais je ne trouve pas que ce soit un gros avantage. La sensation d'être une paire de seins sur pattes. Qui a envie de sortir avec un homme qui ne voit en vous qu'une paire de seins? Et où est le plaisir de se faire aborder sans cesse par des hommes qui ne vous plaisent pas du tout? Les hommes qui cherchent une fille style couverture de Elle ne voudraient pas d'une fille si peu féminine mais ça tombe bien parce que moi je ne voudrais pas non plus de gars qui cherchent des filles comme ça.
- Arrakis—
10.10.13 13:18
J'ai l'impression qu'il se dégage un deuxième sujet : peut on être acceptée dans sa vie professionnelle sans être "féminine", et un troisième, le sexisme, et notamment le harcèlement, au travail (je ne sais plus si il y a déjà des sujets là dessus, une intervenante qui bossait à Air France parlait de ses difficultés à faire accepter le port du pantalon et des talons plats, mais je ne sais plus où)
- sandrineAncien⋅ne
10.10.13 13:31
C'était "le port de talons au travail":
https://feminisme.1fr1.net/t1551-le-port-de-talons-au-travail
Sinon il semble que les diktats de féminité soient un sujet de préoccupation récurrent, les femmes reviennent souvent sur les contraintes imposées par la société en général, ne serait-ce que sur l'épilation, nettement plus contraignantes pour les femmes: les hommes répondent invariablement "Oui mais il faut se raser c'est pas marrant non plus" (toujours "whataboutmen" comme dirait Antisexisme...), mais un homme qui décide de garder la barbe n'aura jamais la même pression d'une femme aux jambes pas épilées!
Sur les contraintes liées à la féminité il y a au moins un autre fil:
https://feminisme.1fr1.net/t1675-feminisme-image-et-seduction
Edit: ah oui et puis aussi le fil "Réflexions sur l'habillement féminin":
https://feminisme.1fr1.net/t887-reflexions-sur-l-habillement-feminin?highlight=f%C3%A9minin
https://feminisme.1fr1.net/t1551-le-port-de-talons-au-travail
Sinon il semble que les diktats de féminité soient un sujet de préoccupation récurrent, les femmes reviennent souvent sur les contraintes imposées par la société en général, ne serait-ce que sur l'épilation, nettement plus contraignantes pour les femmes: les hommes répondent invariablement "Oui mais il faut se raser c'est pas marrant non plus" (toujours "whataboutmen" comme dirait Antisexisme...), mais un homme qui décide de garder la barbe n'aura jamais la même pression d'une femme aux jambes pas épilées!
Sur les contraintes liées à la féminité il y a au moins un autre fil:
https://feminisme.1fr1.net/t1675-feminisme-image-et-seduction
Edit: ah oui et puis aussi le fil "Réflexions sur l'habillement féminin":
https://feminisme.1fr1.net/t887-reflexions-sur-l-habillement-feminin?highlight=f%C3%A9minin
- Cyb—
10.10.13 15:43
Pour avoir fréquenté les écoles d'ingé, je n'ai pas trop ressenti de misogynie comme tu le racontes, de manière hard, au quotidien, j'ai trouvé les mecs très corrects, et peut-être parce qu'il n'y a pratiquement que des mecs justement (j'ai plus vu des profils type "poire" comme en parle si bien l'Elfe sur son blog, mais pas de misogynie flagrante comme tu l'as décrit). Au travail, je suis dans un milieu majoritairement masculin et même chose. J'ai l'impression que les milieux mixtes sont plus misogynes mêmes, avec mains aux fesses et réflexions désobligeantes. Donc, oui, shun, si tu as des projets de retour aux études, va ;)et ne te sens pas entravée par ça.shun a écrit:Aujourd'hui j'ai un projet de reprise d'étude, et j'hésite à le mettre en pratique car l'un passe par sc.po et l'autre par une école d'ingé. Et honnêtement, j'ai pas envie de subir encore toute cette misogynie.
Je suis indignée par ce que tu racontes en tout cas. Je n'ai jamais vécu ça, ni de harcèlement de rue donc je ne sais pas trop ce que ça fait d'être considérée ainsi, comme de la chair sur pattes .
A propos de boulot, j'ai une amie dans les affaires publiques. Elle a une poitrine voyante, et portait souvent des pendentifs. Il y avait ce chef, ou directeur, qui chaque fois qu'il la voyait, venait prendre le pendentif dans sa main pour le mater -__- . Elle me disait que ça la fichait mal à l'aise et qu'un jour, elle a fait une réflexion pour qu'il cesse. Je n'ai jamais vu des gens se permettre ainsi où je bosse.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5