Les petites phrases sexistes cultes
+46
Canidae
Kiskeya
Larko
Aëlloon
Lox93
strawberry08
cleindo
Gorgone
Ju-ju
Antithesis
Ravelle
Usagi
Ciel
La Chatte
Arrakis
once
LenaLou
LuxLisbon
Tiffanny
hopis
Chat des collines
Claire G.
Nom-Nom
Lila78
microcosmos
Césarion
Jezebel
Méandres
Corentin
GloriAnar
Poussin Machin
abd_salam
sandrine
Cyb
exno
Irja
Araignée
Léonard
Omniia
l'elfe
pierregr
ko
mhysterie
Elfvy
Carol
rbelu
50 participants
Re: Les petites phrases sexistes cultes
30.09.13 23:01
... oO où est ma tronçonneuse ?*cherche cherche* ha la voila
bien quelqu'un c'est qui est l'enfant d'abruti qui a sorti cette connerie ?
bien quelqu'un c'est qui est l'enfant d'abruti qui a sorti cette connerie ?
30.09.13 23:16
L'avantage de ce genre de cas c'est qu'on ne se demande pas si on doit répondre, on sait d'office que c'est inutile !
J'ai une anecdote aussi : aujourd'hui en TD d'arabe on commente un texte dont le perso principal pense que l'école c'est trop nul, mais sa soeur aime ça et dit que c'est la voie de la liberté. Le prof explique que l'auteure veut montrer que la pauvreté et l'ignorance forment un cercle vicieux, et que selon elles les femmes représentent l'espoir pour en sortir. Un mec (que j'avais du mal à supporter, mon instinct ne m'a donc pas trompée) lance un "hum hum" dubitatif. Et le prof de rajouter : "dans le monde arabe hein, pas en France mouarf mouarf". Petit fou rire de la classe. Je suis atterrée.
J'ai une anecdote aussi : aujourd'hui en TD d'arabe on commente un texte dont le perso principal pense que l'école c'est trop nul, mais sa soeur aime ça et dit que c'est la voie de la liberté. Le prof explique que l'auteure veut montrer que la pauvreté et l'ignorance forment un cercle vicieux, et que selon elles les femmes représentent l'espoir pour en sortir. Un mec (que j'avais du mal à supporter, mon instinct ne m'a donc pas trompée) lance un "hum hum" dubitatif. Et le prof de rajouter : "dans le monde arabe hein, pas en France mouarf mouarf". Petit fou rire de la classe. Je suis atterrée.
- InvitéInvité
30.09.13 23:33
Je comprends même pas pourquoi ce serait drôle en fait
A midi, sur Canal, un type débile fait une chronique débile : "j'explique pour ceux d'entre nous qui ont le plus de mal à comprendre : les femmes" Je crois que je n'ai même pas réagi tellement c'était nul. Sur le plateau, les hommes rient. Pas les femmes.
A midi, sur Canal, un type débile fait une chronique débile : "j'explique pour ceux d'entre nous qui ont le plus de mal à comprendre : les femmes" Je crois que je n'ai même pas réagi tellement c'était nul. Sur le plateau, les hommes rient. Pas les femmes.
30.09.13 23:46
Non c'est pas drôle en effet :/ (ni le truc de Canal...)
En plus dans le texte le mec dit que l'école c'est débile et que l'école c'est pour les femmes et le travail pour les mecs, j'en conclue donc que les femmes c'est débile. J'essaie d'introduire l'idée (en arabe, pas facile), je finis maladroitement par dire "dans ce milieu les femmes ne travaillent pas" et le prof me coupe en me disant que non c'est pas ça. Snif. Parler de féminisme en arabe : pas (encore) check.
En plus dans le texte le mec dit que l'école c'est débile et que l'école c'est pour les femmes et le travail pour les mecs, j'en conclue donc que les femmes c'est débile. J'essaie d'introduire l'idée (en arabe, pas facile), je finis maladroitement par dire "dans ce milieu les femmes ne travaillent pas" et le prof me coupe en me disant que non c'est pas ça. Snif. Parler de féminisme en arabe : pas (encore) check.
- MéandresBleu⋅e
30.09.13 23:56
L'entre-soi permanent des hommes, qui nous excluent bien gentiment...
Ce week-end je vais à une soirée chez une amie de mon homme. Mon homme explique qu'il est parti une semaine au ski avec sa famille (sans moi donc) l'année dernière, au Club Med, et que comme les boissons + la bouffe sont inclues dans le tarif, en-dehors du ski, il n'a fait que manger et boire. Là-dessus le mec de l'amie en question insiste lourdement en insinuant qu'il a certainement dragué. Une fois. Deux fois. Trois fois. QUATRE FOIS. En me regardant comme s'il me faisait une bonne blague. Je m'énerve (j'ai honte mais je pouvais pas laisser passer) en lui disant que c'est débile d'insinuer des trucs pareils, que c'est juste pour m'exclure de la conversation et que les mecs ne sont pas tous des bites sur pattes. Il me répond "ah ouais faut pas énerver une femme enceinte dis donc" et son pote me lance que c'est du second degré.
J'aurais voulu lui rétorquer que si lui, son délire c'est d'être irrespectueux envers la femme qu'il est censé apprécier si ce n'est aimer, si balancer devant tout le monde qu'il s'en fiche ouvertement ça le fait marrer, ce n'est pas le cas de tout le monde.
J'ai failli... snif
Ce week-end je vais à une soirée chez une amie de mon homme. Mon homme explique qu'il est parti une semaine au ski avec sa famille (sans moi donc) l'année dernière, au Club Med, et que comme les boissons + la bouffe sont inclues dans le tarif, en-dehors du ski, il n'a fait que manger et boire. Là-dessus le mec de l'amie en question insiste lourdement en insinuant qu'il a certainement dragué. Une fois. Deux fois. Trois fois. QUATRE FOIS. En me regardant comme s'il me faisait une bonne blague. Je m'énerve (j'ai honte mais je pouvais pas laisser passer) en lui disant que c'est débile d'insinuer des trucs pareils, que c'est juste pour m'exclure de la conversation et que les mecs ne sont pas tous des bites sur pattes. Il me répond "ah ouais faut pas énerver une femme enceinte dis donc" et son pote me lance que c'est du second degré.
J'aurais voulu lui rétorquer que si lui, son délire c'est d'être irrespectueux envers la femme qu'il est censé apprécier si ce n'est aimer, si balancer devant tout le monde qu'il s'en fiche ouvertement ça le fait marrer, ce n'est pas le cas de tout le monde.
J'ai failli... snif
- InvitéInvité
01.10.13 0:07
Je compatis Méandres, ces derniers temps j'ai aussi croisé des gens qui pensent que mes sentiments sont pas importants tant qu'eux ça les fait marrer
- InvitéInvité
01.10.13 11:48
un petit truc léger pour changer : je suis au boulot, c'est l'heure de la pause café, il fait chaud, j'ai donc un sarouel qui à tendance à remonter vers mi-mollet.
Ma collègue : " ah ben t'en as mis un beau sarouel dit donc ! Ah mais quoi ?! Tu te rases pas les jambes ? !!! " Et d'appeler tout le service pour constater, que non effectivement, je ne me rase pas les jambes, et que oui je ressemble à une tarentule.
Je lui en veux pas, moi ça m'a fait marrer. Mais on m'a posé plein de questions pour savoir si j'avais une vie de couple épanouie, si j'allais bien, si je déprimais pas.
C'est gentil hun, une telle attention, mais non je ne me néglige pas, et non ce n'est pas un signe de dépression, ni d'abandon de mon couple ...
J'avais même pas imaginé une seule seconde (oui je vis dans un autre monde) qu'on pourrait tirer une signification quelconque de ma pilosité, ni que c'était une revendication, ou un cap à passer
Ma collègue : " ah ben t'en as mis un beau sarouel dit donc ! Ah mais quoi ?! Tu te rases pas les jambes ? !!! " Et d'appeler tout le service pour constater, que non effectivement, je ne me rase pas les jambes, et que oui je ressemble à une tarentule.
Je lui en veux pas, moi ça m'a fait marrer. Mais on m'a posé plein de questions pour savoir si j'avais une vie de couple épanouie, si j'allais bien, si je déprimais pas.
C'est gentil hun, une telle attention, mais non je ne me néglige pas, et non ce n'est pas un signe de dépression, ni d'abandon de mon couple ...
J'avais même pas imaginé une seule seconde (oui je vis dans un autre monde) qu'on pourrait tirer une signification quelconque de ma pilosité, ni que c'était une revendication, ou un cap à passer
Sinon dans un registre moins cool :
Je suis juriste, je m'occupe d'un sujet pas très glamour : l'assainissement (les fosses sceptiques) et notamment du respect de la règlementation en vigueur. Le dossier m' a été confié par le chef du service technique qui n'est pas bon en droit, pour vérifier si le dossier était correct.
Le dossier posait des problèmes notamment au niveau des normes sanitaires et environnementales. J'en fais état à mon supérieur (qui est le maire), qui me répond : " de toutes façons c'est un dossier technique, c'est de l'assainissement, vous n'êtes pas compétente, nous allons faire une consultation pour faire appel à un professionnel ".
J'ai répondu que si, j'étais compétente, et que juridiquement le dossier n'était pas bon. Rien à faire, il n'a pas voulu écouter et j'ai du rédiger une consultation pour instruire le dossier ...
Je suis juriste, je m'occupe d'un sujet pas très glamour : l'assainissement (les fosses sceptiques) et notamment du respect de la règlementation en vigueur. Le dossier m' a été confié par le chef du service technique qui n'est pas bon en droit, pour vérifier si le dossier était correct.
Le dossier posait des problèmes notamment au niveau des normes sanitaires et environnementales. J'en fais état à mon supérieur (qui est le maire), qui me répond : " de toutes façons c'est un dossier technique, c'est de l'assainissement, vous n'êtes pas compétente, nous allons faire une consultation pour faire appel à un professionnel ".
J'ai répondu que si, j'étais compétente, et que juridiquement le dossier n'était pas bon. Rien à faire, il n'a pas voulu écouter et j'ai du rédiger une consultation pour instruire le dossier ...
- InvitéInvité
01.10.13 11:51
J'ai du mal à voir ce qu'il y a de "léger" dans le fait de se voir traitée comme une bête curieuse.
- InvitéInvité
01.10.13 12:04
Je sais bien que ma collègue à une manière différente d'être, et sa conception d'être une femme est ... à l'opposée de la mienne, mais il n'y avait pas de méchanceté dans ses propos, ni d'ailleurs chez les autres femmes qui m'ont parlé. C'est juste que ce n'est pas dans leurs habitudes, et que ça les a étonnées.
D'ailleurs, elles ont été étonnées de voir que ça ne me complexait pas plus que ça et que mon homme s'en fichait totalement. Mes choix vestimentaires, de vie etc ... ne les étonne plus trop, par contre le fait que mon homme s'en accommode sans problème, ça elles ont du mal à le croire ^^.
D'ailleurs, au début, quand je lisais des magasines (style causette) le midi, on me regardait un peu de traviole, maintenant le magazine fait le tour du service, même chez les hommes. Comme quoi ...
D'ailleurs, elles ont été étonnées de voir que ça ne me complexait pas plus que ça et que mon homme s'en fichait totalement. Mes choix vestimentaires, de vie etc ... ne les étonne plus trop, par contre le fait que mon homme s'en accommode sans problème, ça elles ont du mal à le croire ^^.
D'ailleurs, au début, quand je lisais des magasines (style causette) le midi, on me regardait un peu de traviole, maintenant le magazine fait le tour du service, même chez les hommes. Comme quoi ...
01.10.13 15:06
Ca ne me choque pas spécialement qu'elle s'étonne, mais le coup de rameuter tout le service pour constater c'est oO
01.10.13 15:10
Elles connaissent mal les hommes...
La plupart s'en fichent complètement des poils de leur partenaire et ceux que ça dérange
Si tu avais 2 têtes ou 3 jambes, je pourrais comprendre que ça provoque un attroupement mais des poils aux jambes, franchement
La plupart s'en fichent complètement des poils de leur partenaire et ceux que ça dérange
Si tu avais 2 têtes ou 3 jambes, je pourrais comprendre que ça provoque un attroupement mais des poils aux jambes, franchement
- Cyb—
01.10.13 15:17
Mon copain aussi m'a dit s'en foutre royalement des poils, et il n'est pas spécialement féministe. Après, en société, je pense qu'ils ne s'en fichent pas (ou le cachent, n'assument pas)
Pour ces histoires de poils, c'est vraiment la pression entre femmes qui gêne. Je me souviens encore, au lycée, j'étais venue en short, je ne m'étais pas épilée (grande naïve que j'étais... enfin, je n'étais pas super poilue donc je ne voyais pas l'utilité et n'avais pas le matos de toute manière). Je me souviens encore à quel point j'étais observée et montrée du doigt, par... des filles u_u . A l'époque j'étais déjà un peu misogyne, ça n'a pas arrangé les choses.
Pour ces histoires de poils, c'est vraiment la pression entre femmes qui gêne. Je me souviens encore, au lycée, j'étais venue en short, je ne m'étais pas épilée (grande naïve que j'étais... enfin, je n'étais pas super poilue donc je ne voyais pas l'utilité et n'avais pas le matos de toute manière). Je me souviens encore à quel point j'étais observée et montrée du doigt, par... des filles u_u . A l'époque j'étais déjà un peu misogyne, ça n'a pas arrangé les choses.
01.10.13 15:25
Oui voila, entre quat-z-yeux, ils s'en fichent bien souvent mais le discours public est parfois différent, par crainte d'être jugé
- Cyb—
01.10.13 16:00
Ce qui est "drôle" c'est que je ne connaissais pas les "magazines féminins". Je ne savais même pas qu'il "fallait" se raser les jambes quand on porte un short. De plus, étant d'origine asiatique, mes parents sont totalement glabres (oui mes 2 parents) des jambes donc la question ne s'est jamais posée, et il n'y avait donc pas de matériel de ce type pour moi. Autant dire que c'est un peu à ce moment-là que j'ai compris qu'il y avait un truc autour des poils!
- AraignéeAncien⋅ne
01.10.13 21:54
Je suppose que c'est façon de parler (?), mais qu'un attroupement se forme autour de quelqu'un ayant deux têtes (enfin, dans ce cas, on parle de deux personnes, siamoises, et oui, ça existe) ou trois jambes, je trouve ça encore plus choquant. Ca fait carrément monstre de foire !pierregr a écrit:Si tu avais 2 têtes ou 3 jambes, je pourrais comprendre que ça provoque un attroupement mais des poils aux jambes, franchement
01.10.13 23:30
Ce que j’ai voulu dire, c’est que la réaction des collègues s’apparente à de la curiosité malsaine, qu’on pourrait avoir face à qqch de vraiment hors du commun. Or, toutes les femmes ont des poils, il n’y a aucune raison de rameuter tout le monde pour si peu. C’est certain qu’un attroupement autour de personnes siamoises ne vaudrait pas mieux mais pourrait se comprendre de par la rareté.
Sinon en effet, j'ai déjà vu un reportage sur des siamoises qui ont un seul corps mais 2 têtes, aux USA, je crois.
Sinon en effet, j'ai déjà vu un reportage sur des siamoises qui ont un seul corps mais 2 têtes, aux USA, je crois.
- InvitéInvité
05.10.13 19:27
tiens aujourd'hui une youtubeuse a ét victime d'un slut shaming assez perturbant sur la toile.
Elle s'apelle alicebloodygirl et c'est une podcastrice. Elle travaille avec son frère pour réaliser ses vidéos et ensemble ils ont sorti leur premier battle de rap qui est un concept assez connus aux states et qui commence à se populariser en france.
Le site Spi0n à relevé la ressemblance avec la version américaine (même sujet) qui il faut l'admettre est un peu mieux. Bref ça se passe ici :
http://www.spi0n.com/geek-vs-gamer-rap-clash-dalice/
Les trois quart des commentaires parlent de la poitrine de la fille o_O.
Elle s'apelle alicebloodygirl et c'est une podcastrice. Elle travaille avec son frère pour réaliser ses vidéos et ensemble ils ont sorti leur premier battle de rap qui est un concept assez connus aux states et qui commence à se populariser en france.
Le site Spi0n à relevé la ressemblance avec la version américaine (même sujet) qui il faut l'admettre est un peu mieux. Bref ça se passe ici :
http://www.spi0n.com/geek-vs-gamer-rap-clash-dalice/
Les trois quart des commentaires parlent de la poitrine de la fille o_O.
- Cyb—
08.10.13 14:04
Oh, ou parlent d'être une vraie geek (ou non) qui doit être forcément moche et tout ça. Sur la vidéo du clash elle-même, j'avoue l'avoir trouvée pas terrible (mais j'avais vu une autre vidéo d'elle, pas trop fan de ce type d'humour très Youtube de toute manière). Dans ma période misogyne, j'avoue avoir eu des pensées similaires (genre quand t'es geek tu te fiches un peu de ton apparence). Le commentaire "ON dira qu'elle set physiquement intelligente" -__- quel... grrr.
J'ai vécu un beau moment le jour de mon embauche, il y a trois années. Le recruteur voit un gâteau dans la cuisine. Il se tourne vers moi et me sort un "J'adore les filles car elles sont travailleuses, discrètes, et font même des gâteaux" . Je sortais d'une longue période avec Pôle Emploi alors je n'ai rien dit mais j'ai pensé très fort qu'il n'en aura aucun de moi déjà que je ne sais pas les faire... Cette même personne, à un entretien de carrière, a sorti à une jeune femme (ayant depuis démissionné) qu'elle n'aura pas le salaire demandé pour la raison qu'elle n'a pas de quéquette... Et enfin, toujours le même, lors de la journée de la femme, a pris un par un les noms de toutes les femmes de l'open space pour envoyer un mail "Aujourd'hui, c'est la journée de la femme. Je vous souhaite bonne journée". joli personnage qui n'est plus chef de l'open space aujourd'hui, mais sa subtilité était belle à voir.
J'ai vécu un beau moment le jour de mon embauche, il y a trois années. Le recruteur voit un gâteau dans la cuisine. Il se tourne vers moi et me sort un "J'adore les filles car elles sont travailleuses, discrètes, et font même des gâteaux" . Je sortais d'une longue période avec Pôle Emploi alors je n'ai rien dit mais j'ai pensé très fort qu'il n'en aura aucun de moi déjà que je ne sais pas les faire... Cette même personne, à un entretien de carrière, a sorti à une jeune femme (ayant depuis démissionné) qu'elle n'aura pas le salaire demandé pour la raison qu'elle n'a pas de quéquette... Et enfin, toujours le même, lors de la journée de la femme, a pris un par un les noms de toutes les femmes de l'open space pour envoyer un mail "Aujourd'hui, c'est la journée de la femme. Je vous souhaite bonne journée". joli personnage qui n'est plus chef de l'open space aujourd'hui, mais sa subtilité était belle à voir.
- InvitéInvité
21.10.13 15:14
OVS est un nid à sexiste et le fait que j'y organise des sorties féministes les fait sortir du bois.
Je crois que la prochaine personne qui se croit obligée de me signaler qu'elle n'est pas féministe, je ne lui répondrai simplement pas.
- extraits:
Bonjour,
Merci de m'avoir permis de soutenir la proposition d'initiative citoyenne écocide en découvrant la sortie que tu organises le 26 octobre.
Cela dit je suis antiféministe...Rien n'est parfait, comme disait le petit Prince. Encore un mec!!! Laissons faire les choses, le temps, la nature et respectons nous...et tout se passera bien! Certes, le cas échéant, prenons des mesures justes pour forcer au respect, de part et d'autre!
La vie va... et dans un million d'années nos lointains descendants seront hermaphrodites! L'espoir fait vivre
Bien cordialement,
Joël, "vieil écolo raisonnable"
Antiféministe, c'est-à-dire contre l'égalité entre hommes et femmes. Pourquoi?
(le féminisme ne souhaite pas qu'on devienne hermaphrodite, quelle drôle d'idée)
Antiféminisme ne veut pas dire "contre l'égalité entre hommes et femmes".
Je suis bien clairement pour l'égalité hommes femmes, mais en prenant les choses à la base, c'est à dire l'éducation, la formation, la culture, l'information, et sans mettre en place des dispositifs de style parité de listes électorales, de responsables d'entreprises etc...Demain des hommes pourraient aussi demander la parité dans le corps judiciaire ou le corps médical...là où ils sont minoritaires! Pourquoi n'y a t il que peu de femmes au Panthéon en France? Parce que l'état de la société induisait une situation où les femmes de talent (il y en a toujours eu autant que d'hommes) étaient soumises et étouffées par le carcan social...Ce ne sera bientôt plus du tout le cas; réjouissons-nous! De plus en plus les femmes s'en libèrent très naturellement, moins par la lutte féministe que par la circulation de l'information et la diffusion de la culture liés au Progrès social (pour faire court). Et, en tout état de cause, laissons faire simplement la nature que diable! Simplement contrôlons-là avec mesure et discernement!
Quant à l'hermaphrodisme dans un million d'années, c'est une conviction personnelle, liée à l'affaiblissement, naturel ou non, du mâle dans la société...
"laissons faire simplement la nature que diable!"
Les différences actuelles entre hommes et femmes ne sont pas dues à la nature, mais à la culture (et comme cela convient à un certain nombre d'hommes d'être au pouvoir, ils espèrent que les choses restent ainsi).
Etre féministe, c'est vouloir l'égalité entre hommes et femmes. Il y a mille façons d'être féministe. La plupart des féministes que je connais souhaitent aussi que "les choses soient prises à la base" et les système de parité ne sont là que pour aider au rééquilibrage en "attendant" (activement) que l'éducation, etc. aient changé.
Quant aux corps médical et judiciaire, il y a sans doute plus de "petites mains" féminines, mais va voir du côté des chefs de service... Cela dit, je n'aurais pas de souci que les hommes demandent un dispositif de parité du côté puériculture, entretien des maisons, ... et tout autre endroit.
Je suis persuadé que de nombreuses "différences actuelles" sont liées à la nature!
Je ne souhaite pas me répéter...
Les femmes cheffes de service dans de nombreux hôpitaux et conseillères de Cours d'Appel apprécieront d'être qualifiées de "petites mains"
Il y a plus de la moitié de femmes dans le genre humain! Dans les pays démocratique il faut leur apprendre à bien voter...
Seule solution: l'éducation et la culture...et non les excès de nombreuses féministes. Au lieu de porter la barbe, elles feraient mieux de s'attaquer à la racine des problème!
Allons jeune femme, brisons-là! Nos positions sont surement conciliables mais le militantisme intégriste est destructeur.
Pacifiquement,
Joël, anti-féministe qui veut vraiment l'égalité entre les hommes et les femmes
NB S'agissant de ton humour sur une demanJe n'ai pas non plus envie de me répéter.
Aucun besoin d'un ton paternaliste pour me parler et je supporte difficilement la position de "moi je sais". Restons-en là.de de parité des hommes dans certains domaines comme la puériculture, alors que certaines extrémistes cessent d'accuser les hommes des pervers potentiels...Quant aux partisanes des quotas qu'elles le demandent aussi dans un domaine hautement utile à la vie en société: le ramassage des ordures et les travaux de voie publique!!!
Allons, brisons là, décidément!
Je crois que la prochaine personne qui se croit obligée de me signaler qu'elle n'est pas féministe, je ne lui répondrai simplement pas.
- sandrineAncien⋅ne
21.10.13 15:22
T'avais déjà eu des problèmes avec OVS, non? Une histoire de proposition de sortie refusée (je me rappelle plus les détails...)
- InvitéInvité
21.10.13 15:23
Yep, sortie féministe annulée. Que j'ai refaite en la formulant autrement.
Là, j'ai un plouc qui m'écrit pour me faire la leçon. Heureusement qu'il y a l'option "indésirable" (et je deviens invisible pour l'indésirable).
Edit
j'ai ajouté ceci sur mon profil :
Là, j'ai un plouc qui m'écrit pour me faire la leçon. Heureusement qu'il y a l'option "indésirable" (et je deviens invisible pour l'indésirable).
Edit
j'ai ajouté ceci sur mon profil :
Je ne vois pas l'intérêt de vous envoyer un MP pour vous signaler une différence d'opinions. Merci de m'épargner ce genre de MP également.
- JezebelAncien⋅ne
21.10.13 15:28
Ca me donne envie de filer des baffes. Je ne sais même pas comment tu asréussi à rester aussi calme et tenter d'expliquer le fond des choses.
J'en peux littéralement plus des "différences naturelles". Ca m'étouffe. Et même si on ne me le sort pas de manière directe, rien que de savoir que la majorité des gens en est persuadée me plonge dans des affres d'angoisses (je suis vraiment sérieusen hein). D'ailleurs, je crois que si je vais aussi mal en tant qu'être c'est bien à cause de cette essentialisation qui hante tout et moi ça me ronge, ronge, ronge.
J'en peux littéralement plus des "différences naturelles". Ca m'étouffe. Et même si on ne me le sort pas de manière directe, rien que de savoir que la majorité des gens en est persuadée me plonge dans des affres d'angoisses (je suis vraiment sérieusen hein). D'ailleurs, je crois que si je vais aussi mal en tant qu'être c'est bien à cause de cette essentialisation qui hante tout et moi ça me ronge, ronge, ronge.
- InvitéInvité
21.10.13 16:30
Je ne suis pas aussi calme que mon mail n'en donne l'impression (sinon, je ne partagerais pas ici, j'ai besoin d'entendre que je ne suis pas folle à voir un problème à ces propos).
J'aurais bien répondu point par point (avec un "vieil homme" en rapport avec son "jeune femme"), puis je me suis dit que ce n'était pas utile, que cela me ferait juste perdre du temps et m'énerver. Il n'en vaut pas la peine. je préfère garder mon énergie pour mes élèves.
J'aurais bien répondu point par point (avec un "vieil homme" en rapport avec son "jeune femme"), puis je me suis dit que ce n'était pas utile, que cela me ferait juste perdre du temps et m'énerver. Il n'en vaut pas la peine. je préfère garder mon énergie pour mes élèves.
- InvitéInvité
21.10.13 16:41
Je pense que tu as eu raison, l'énergie faut la garder pour les trucs utiles. Quand une personne a décidé qu'elle ne s'ouvrirait pas à l'opinion d'une autre, qu'elle ne voulait pas l'écouter, ça finit en dialogue de sourd.
J'admets que parfois, c'est incompatible avec une vie sociale très étendue de souhaiter ne rencontrer que des gens qui prennent le temps de réfléchir un peu avant de balancer toute leur philosophie. Au moins qu'ils soient un peu ouverts d'esprit.
Mais parfois, faut savoir se dire : stop, cette personne me fait chier. C'est clair. Ma mission n'est pas de l'aider à devenir moins con. Je me casse et rien à cirer de ce qu'ille peut bien penser.
Et au passage des fois un " je t'emmerde gros con. " + je bloque/ignore, c'est tout à fait stérile, mais ça défoule.
Pour ce genre de cas qui me bouffe, j'ai crée un lieu imaginaire où j'enferme les gens qui m'emmerdent, leurs arguments tous pourris, et dans ce lieu (que j'ai sobrement baptisé " la cave ") je me lâche. Je les imagine tous nus, et je les fouette avec des orties, des trucs comme ça. Bien con, mais qu'est ce que ça défoule. Après ça va mieux, je suis zen et je n'emmerde personne.
J'ai fait ça pour toutes les fois ou à cause d'un rapport de force défavorable, je ne pouvais pas répondre ce que je pensais vraiment. Et même si ce n'est pas totalement satisfaisant, c'est un bon palliatif !
J'admets que parfois, c'est incompatible avec une vie sociale très étendue de souhaiter ne rencontrer que des gens qui prennent le temps de réfléchir un peu avant de balancer toute leur philosophie. Au moins qu'ils soient un peu ouverts d'esprit.
Mais parfois, faut savoir se dire : stop, cette personne me fait chier. C'est clair. Ma mission n'est pas de l'aider à devenir moins con. Je me casse et rien à cirer de ce qu'ille peut bien penser.
Et au passage des fois un " je t'emmerde gros con. " + je bloque/ignore, c'est tout à fait stérile, mais ça défoule.
Pour ce genre de cas qui me bouffe, j'ai crée un lieu imaginaire où j'enferme les gens qui m'emmerdent, leurs arguments tous pourris, et dans ce lieu (que j'ai sobrement baptisé " la cave ") je me lâche. Je les imagine tous nus, et je les fouette avec des orties, des trucs comme ça. Bien con, mais qu'est ce que ça défoule. Après ça va mieux, je suis zen et je n'emmerde personne.
J'ai fait ça pour toutes les fois ou à cause d'un rapport de force défavorable, je ne pouvais pas répondre ce que je pensais vraiment. Et même si ce n'est pas totalement satisfaisant, c'est un bon palliatif !
- koAncien⋅ne
21.10.13 16:59
+10 000shun a écrit:Et au passage des fois un " je t'emmerde gros con. " + je bloque/ignore, c'est tout à fait stérile, mais ça défoule.
Moi, je serais même pas arrivée à lui répondre, nurja (au passage, bravo pour ta patience, du coup); parce que ça aurait été tout de suite de l'agressivité de ma part; dans ces cas là, je préfère les laisser mariner.