Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les petites phrases sexistes cultes

+46
Canidae
Kiskeya
Larko
Aëlloon
Lox93
strawberry08
cleindo
Gorgone
Ju-ju
Antithesis
Ravelle
Usagi
Ciel
La Chatte
Arrakis
once
LenaLou
LuxLisbon
Tiffanny
hopis
Chat des collines
Claire G.
Nom-Nom
Lila78
microcosmos
Césarion
Jezebel
Méandres
Corentin
GloriAnar
Poussin Machin
abd_salam
sandrine
Cyb
exno
Irja
Araignée
Léonard
Omniia
l'elfe
pierregr
ko
mhysterie
Elfvy
Carol
rbelu
50 participants
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

Les petites phrases sexistes cultes - Page 4 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes

20.09.13 22:38
Un député européen d'Ukip a déclenché un tollé au Royaume-Uni, en traitant les femmes de "salopes", lors de la conférence de rentrée du parti britannique populiste et europhobe, vendredi 20 septembre, à Londres. Après avoir lancé "cette salle est pleine de salopes" lors d'un débat sur la place de la femme en politique, Godfrey Bloom a aggravé son cas, à la sortie, en qualifiant un journaliste de "raciste".
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/royaume-uni-un-depute-europeen-traite-les-femmes-de-salopes_416879.html
Poussin Machin
Poussin Machin
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://poussinmachin.blogspot.com

Les petites phrases sexistes cultes - Page 4 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes

22.09.13 10:44
Aoutch, et en plus c'est un représentant politique... No comment.
pierregr
pierregr

—

23.09.13 16:50
Posté par un bas du front sur la page FB du groupe MadMoizelle, dans une discussion sur la norme du glabre

Vous etes vraiment des clowns serieux , je n'aime pas les hommes ou femmes superficielles qui ne vivent que pour leur physique , mais je trouve autant ridicule les personnes engagées a 2 balles du style "nan m'voyez , moi je suis une femme libre , je ne m'épile pas , je ne me brosse pas les dents , et je ne mets pas de déo , je suis naturel m'voyez , sentez moi , je sens la nature.... Et puis la "pilophobie" , nan mais serieux , les gens ne savent plus quoi inventer comme discrimination pour se faire plaindre ou attirer l'attention. Il y a assez de "vraies" discriminations qui ne devraient pas exister et qui font des morts , arretez vos conneries.
Ma réponse

Mdr, lol, encore un petit rigolo bien pilophobe
Tu ne connais RIEN de nos engagements respectifs et tu permets de les juger. MAIS T'ES QUI POUR ME JUGER ?
Ce qui est à 2 balles, c'est ta remarque sur les discriminations "qui font des morts", les seules pour toi dignes d'intérêt.
Donc, ne nous occupons pas des différences salariales, des personnes d'origine étrangère racisées
En plus, tu ne sais pas lire. Je ne vois pas où il est question de dents pas lavées ou de déo, tu délires complètement là.
Moi je suis un homme et je garde mes poils, pourquoi une femme ne pourrait pas faire pareil ?
Et ton avis sur les femmes qui gardent leurs poils, tu peux te le carrer bien profond OK ?
GloriAnar
GloriAnar

—

23.09.13 17:05
"je ne m'épile pas , je ne me brosse pas les dents , et je ne mets pas de déo , je suis naturel m'voyez , sentez moi , je sens la nature.... "
En disant ça il reprend le discours des pilophobes de base : les poils ça pue et les garder n'est pas hygiénique.

pierregr
pierregr

—

23.09.13 22:42
Sa réponse à la mienne

Looool ta femme ellle est poilue parce qu'elle a la flemme de se raser elle t'a fait croire que c'est parce que c'est une "femme libérée" et toi t'a a haine c'est tout. Elle a de la barbe aussi ? Tu trouves ca sexy les femmes a barbe je supposes , t'es capable d'aller aussi loin pour éviter d'avoir tord ^^
Autre phrase collector du boulet, on est dans la lesbophobie/transphobie là

pour moi une femme avec des poils sous les bras c'est genre une camioneuse , c'est comme un mec avec un soutien gorge ^^
l'elfe
l'elfe
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lesquestionscomposent.fr

24.09.13 0:11
c'est mal d'être un mec?
après on dit que les féministes sont misandres :dents 
Anonymous
Invité
Invité

24.09.13 6:38
Et quel serait le problème si une femme choisit de garder ses poils par flemme?
pierregr
pierregr

—

24.09.13 9:40
Surtout qu'il dit dans ce fil qu'il garde ses poils !
Mais pour un homme, c'est pas de la flemme évidemment :arg:
exno
exno
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lesossurlapeau.canalblog.com

24.09.13 13:53
Nurja a écrit:Et quel serait le problème si une femme choisit de garder ses poils par flemme?
Je témoigne, je trouve pas les poils particulièrement beaux ou sexy, mais je vois pas pourquoi on s'emmerderait !
exno
exno
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

25.09.13 19:58
Aujourd'hui sur un forum de piercings/tatouages, on parle des "Suicide Girls", des modèles tatouées et percées. En gros on dit que les bodmods sont juste un prétexte pour faire des photos érotiques en ayant l'air alternatif, alors que les nanas ont des physiques et poses très standards (minces, jeunes, bien gaulées...) Et là bien sûr un mec se ramène avec ses grands sabots :
Le mec:
Ma réponse:
En plus c'est quoi ce smiley "Razz" ? Il pense que c'est ridicule de parler des complexes créés par la société ?
Anonymous
Invité
Invité

25.09.13 20:01
J'ai toujours trouvé ça choquant aussi les Suicide Girls, d'autant plus que si je me souviens bien, les femmes qui font partie de leur groupe ont des contraintes très strictes, au niveau de leur image notamment (un peu comme les égéries des grands groupes en fait) Evil or Very Mad 
Sinon j'aime beaucoup ta réponse :dents 
exno
exno
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

25.09.13 20:03
Pour moi le simple fait qu'il n'y ait pas de 'Suicide Boys' officiels est très révélateur... Je me suis pas penchée dessus plus que ça, tu sais quel genre de contraintes ?
Anonymous
Invité
Invité

25.09.13 20:10
Je dirais qu'elles doivent avoir une image qui corresponde à la marque : tu prends du poids, virée, tu apparais sur des photos moches, virée, tu prends position politiquement et publiquement, virée, etc. Tu ne peux pas poser pour d'autres boîtes que SG. Sinon, j'ai un peu honte de l'avouer mais je viens de me souvenir que je like une page Suicide Boys sur FB Embarassed 
exno
exno
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

25.09.13 20:16
Ah ouais je vois... Je sais aussi que pour devenir une SG tu dois envoyer une photo qui sera soumise au vote du public...
Oui il y a ça sur FB mais c'est pas une agence ou quoi...
Anonymous
Invité
Invité

26.09.13 12:20
Mais en fait j'ai réalisé il y a peu qu'il s'agissait presque de la "base" quand un mannequin bosse pour une grande marque. Je suis en train de lire Beauté fatale de Mona Chollet et un passage m'a marquée (en fait tout le bouquin est marquant et flippant à la fois)
Mona Chollet a écrit:L’agent de Cotillard a même réussi la prouesse de faire oublier ses conjectures hasardeuses sur le rôle de George W. Bush dans la planification des attentats du 11 septembre 2001 ou sur la réalité de l’expédition spatiale américaine sur la Lune. Cela vaut mieux pour elle, car une « égérie » a intérêt à ne pas faire de vagues. On se souvient qu’en 1996 Dior avait rompu son contrat avec Emmanuelle Béart lorsque l’actrice s’était affichée aux côtés des sans-papiers qui occupaient l’église Saint-Bernard à Paris. Portia de Rossi, engagée par L’Oréal, raconte sa panique en découvrant que son contrat comporte une « clause de moralité » : si elle est prise en train de faire quelque chose qui cause du tort à l’image de la société, elle devra rembourser toutes les sommes perçues. Or, à l’époque, elle vit dans la hantise que la révélation de son homosexualité ne vienne ruiner sa carrière naissante, au point de s’interdire toute aventure amoureuse. « La clause citait des exemples comme l’ivresse sur la voie publique, ou le fait d’être arrêtée par la police, etc., mais je savais que cela inclurait l’homosexualité. » Inès de la Fressange raconte que son contrat avec Chanel, signé en 1983, « pouvait être annulé en cas de “turpitudes”. Nous avions beaucoup ri de cette formule, je répétais à chaque interview que je n’avais pas le droit de faire de turpitudes ». En 2010, Karl Lagerfeld devait résilier sèchement le contrat de Lily Allen parce que la chanteuse anglaise l’avait « humilié » en se soûlant lors d’une fête donnée chez lui.
Les petites phrases sexistes cultes - Page 4 2276801876 
Anonymous
Invité
Invité

26.09.13 12:57
Sorry, je double poste mais là, à l'instant, je viens de vivre le truc le plus nul de ma journée je crois (et elle n'est pas encore finie). Je poste mon dernier article sur FB, sur la communication dominant.e.s/dominé.e.s, où il est entre autres question de l'injonction à l'épilation pour les femmes. Commentaire d'un ami :
jjcdbdjcbh a écrit:Allez retourne t'épiler va.
Et je précise que c'est un vrai ami, du moins une personne que j'apprécie habituellement. Bon, du coup je suis super vénère Les petites phrases sexistes cultes - Page 4 2276801876 Les petites phrases sexistes cultes - Page 4 2276801876 Les petites phrases sexistes cultes - Page 4 2921550616 Les petites phrases sexistes cultes - Page 4 2921550616 
Anonymous
Invité
Invité

26.09.13 13:13
Eh ben… Qu'est-ce que a aurait été s'il n'avait pas été un "vrai" ami !…
Anonymous
Invité
Invité

26.09.13 13:41
Ouais, des gens super sympas peuvent devenir carrément insuportables quand on aborde des sujets qui sortent de leur sentiers battus. J'avais une amie qui remettait pas mal de choses en question mais le féminisme c'était niet. Une fois après avoir lu le site de pierre je lui avais parlé de l'épilation et du fait qu'on ne voyais aucune femme poilue a la TV contrairement au hommes et elle m'avais répondu un truc style "normal vu que c'est moche". -w-
Omniia
Omniia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

26.09.13 16:03
Mon soutien Loupita.
Je connais tellement de désillusion aussi depuis que je suis féministe concernant mes ami-es... Comme le dit Meg, le féminisme c'est vraiment le sujet problématique même chez des personnes qui se remettent en question par ailleurs, qui militent, etc.
Cyb
Cyb

—

26.09.13 16:31
Avec mes amies, ça donne plutôt des "ooooh non! tu vas pas remettre ce débat sur la table!" chaque fois qu'il y a un lien avec la "nature" féminine. Mais c'est plus une blague qu'autre chose, car elles réfléchissent à tout ça en fait. J'ai d'autres amies, parfois, car je balance des trucs sous le coup de l'énervement, qui elles, m'avouent ne jamais avoir vu ça sous tel angle.

Il arrive aussi d'entendre des plaintes misogynes de certaines qui travaillent en milieux exclusivement féminin. Je peux comprendre, je suis habituellement dans un milieu majoritairement masculin depuis l'obtention du bac, et ça m'est arrivée un an: envoyée en mission dans un service compta ^^; ... Pour autant, je ne veux pas jeter la pierre sur leur sexe depuis que j'ai réfléchi à cette misogynie. Dans ce cas, je dis que c'est la faute du système qui nous montre que nous sommes censées être ennemies plus qu'autre chose, nous diviser. Mais je refuse toujours de dire que "c'est une fille c'est pour ça".

Une amie était choquée d'entendre une collègue dire qu'elle ne voudrait pas accoucher d'une fille. Parce qu'une fille, c'est peste, c'est sensible, c'est fragile, c'est capricieux, etc... j'en passe des meilleurs. C'est triste d'entendre de telles choses. Alors que les garçons, c'est fort, la masculinité est tellement valorisée! Il y a peu, je faisais la queue quelque part. Deux femmes parlaient et le fameux "les garçons, c'est pas la même énergie" ... Mad quand je pense que Simone de Beauvoir parlait d'une préférence de bébé masculin chez les femmes enceintes... et le livre a été écrit en 1949 Sad . Vive le 21ème siècle!
Anonymous
Invité
Invité

26.09.13 22:18
Merci Omniia Les petites phrases sexistes cultes - Page 4 353868199 
l'elfe
l'elfe
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lesquestionscomposent.fr

26.09.13 23:42
à comprendre les problématiques féministes No
ou à comprendre quoi que ce soit d'autre qu'eux-même, en l'occurence…
Anonymous
Invité
Invité

30.09.13 22:37
Wha j'ai du lourd là j'ai du lourd :

"L'homme pénètre. La femme est pénétrée. C'est aussi ça la nature, l'ultra-profondeur. La sexualité, ce n'est pas ce qu'on veut quand on veut. C'est le principe de la création du monde, ce n'est pas un objet de consommation. Il y a une vocation de l'homme et une vocation de la femme."

"Quand on est une femme, on a et on doit avoir un corps de femme, un sexe de femme, une responsabilité à l'intérieur de son ventre."

"Nous les hommes, nos organes génitaux donnent du plaisir à la femme et donne la vie. C'est magnifique".

Cf http://libreaffichage.blogspot.fr/2013/09/jai-infiltre-la-manif-pour-tous.html?spref=fb
pierregr
pierregr

—

30.09.13 22:46
vomi :zemmour: 
Anonymous
Invité
Invité

30.09.13 22:50
:facepalm2: