Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

contraception masculine

+15
RoRo
Espramil
pierregr
mhysterie
Philibert
Cylia
Lubna
Aria
sandrine
Grunt
Vanille
Araucaria
Nos désirs font désordre
l'elfe
phil41ans
19 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

14.06.13 20:28
Bon... alors scoop qui ne m'étonne guère : il y en a (mais je me doutais bien qu'elles ne la ramenaient pas trop de peur de se faire juger, on sent que c'est un tout petit peu tendu comme sujet :dents). Et pas la peine d'avoir cherché bien loin pour en trouver. Wink Bref, moi ce qui m'intéresse c'est de comprendre ce qui dérange les gens par rapport à ça, au final. Parce que des actions qui nous semblent illogiques, risquées ou peu rationnelles chez d'autres personnes on y est face tous les jours après tout et on n'a pas forcément à y mettre notre grain de sel. Alors j'ai eu mon ami au téléphone et il m'a ressorti cette histoire de faire payer le contribuable (dont lui). monkey

Je lui ai stipulé qu'en faisant certains choix de vie et en choisissant certaines interventions ou autres j'ai bien dû le faire payer aussi, ce fameux contribuable, mais qu'il ne m'avait jamais dit que ça l'embêtait au final. Il a alors admis qu'après tout il ne connaissait pas bien les coûts, que d'autres biais contraceptifs (dont la ou les (quand ça foire il faut y repasser) stérilisations) pouvaient coûter aussi après tout, et peut-être même davantage (?). Bon, j'ai fini par lui demander s'il n'y avait pas quelque chose de... d'ordre moral qui planait sur tout ce bazar et il m'a dit vaguement que... ben sans doute (puis j'ai arrêté de l'embêter avec ça).

Sinon toutes les IVG ne sont pas douloureuses, la mienne le fût mais c'est, je l'espère, loin d'être une généralité (d'ailleurs je me souviens d'une vidéo qui montrait des membres-se-s du MLAC en train d'en réaliser sans souci et sans douleur (méthode Karman)). On dit aussi que ça rend stérile mais ça me semble un peu prétextuel vu d'où cela provient parfois (et d'autres prétendent le contraire !). Bref, j'ai l'impression qu'on est un peu dans le flou tout comme avec Essure, le DIU ou certaines pilules (voire toutes ?)...
Philibert
Philibert

—
Messages : 559
Date d'inscription : 01/01/2013

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

14.06.13 20:37
Le corps médical n'est pas une ressource inépuisable : les soignant-e-s ont des tas d'activités... Et en gynécologie / obstétrique c'est de plus en plus la course à la productivité... Usines à bébés, inflation des interventions... Et équipes absolument sur les genoux. Si des interventions relèvent du confort (dans le cas d'une femme qui utiliserait en toute conscience l'IVG comme "moyen de contraception"), ce sont des heures qui pourraient être consacrées à mieux.
Quand au mot "contribuable", je ne l'ai personnellement pas employé. J'ai parlé de ressources ou d'argent de la communauté. Et même dans la société sans argent qui est celle que je vise... Il y a aura des allocations de ressources matérielles et humaines dédiées socialement à telle ou telle fonction sociale.
Par ailleurs, l'inflation d'actes chirurgicaux dans un champ médical dominé par les hommes (et l'obstétrique est largement dominée par eux, aussi) n'est pas une bonne chose, selon moi...
Anonymous
Invité
Invité

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

14.06.13 20:42
D'accord ! Peut-être aussi que le personnel est manquant (sans doute, même). Mais dans ce cas vaudrait-il mieux éviter également les actes stérilisatoires ou les interventions à visée esthétique ? Pour ma part j'ai parfois du mal à classer des priorités et à discerner ce qui peut relever du "confort" ou non.
Philibert
Philibert

—
Messages : 559
Date d'inscription : 01/01/2013

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

14.06.13 20:44
Ce sont des choix politiques selon moi, qui dépasse le corps médical. Ce qui relève du confort doit faire partie d'une discussion publique et informée. En France, les frais dentaires et de vue font partie des dépenses de confort... D'où le niveau de leur remboursement...
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 3591
Date d'inscription : 15/09/2012

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

14.06.13 21:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je trouve scandaleux que les frais dentaires et de vue fassent partie des "dépenses de confort", le gouvernement dépense du fric à des choses bien plus discutables (y a qu'à voir le rapport annuel de la Cour des comptes...), bref pourquoi vouloir niveler par le bas?

Je trouve surtout qu'à s'aveugler sur un épiphénomène (et loin d'être prouvé en plus) on voit les avantages d'un contrôle administratif "pour éviter d'éventuels abus", mais on oublie les inconvénients, qui seraient nettement plus graves que laisser quelques femmes se faire avorter au lieu de prendre la pilule.

C'est toujours de cette manière qu'arrivent ou reviennent des lois profondément liberticides: on brandit un épouvantail (genre "On rétablit la peine de mort mais uniquement pour les tueurs pédophiles"), là ce serait les femmes fainéantes et inconséquentes qui mettent en danger le trésor public et épuisent le corps médical; et au bout du compte, le contrôle s'exercerait sur toutes les femmes sans distinction, tous les avortements quelles que soient les motivations seraient décrétés "de confort"...

contraception masculine - Page 4 Mlac 

contraception masculine - Page 4 Ivg-3-8141c
Anonymous
Invité
Invité

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

14.06.13 22:50
Philibert a écrit:Si des interventions relèvent du confort (dans le cas d'une femme qui utiliserait en toute conscience l'IVG comme "moyen de contraception"), ce sont des heures qui pourraient être consacrées à mieux.

Parler d'une IVG comme une intervention de confort (y compris dans le cas où ce serait le moyen d'éviter les enfants d'une femmes) me semble un total non sens. Je n'approuverais pas celle qui ferait ce choix, mais de là à dire qu'il s'agit de confort? Mad   Mad
Philibert
Philibert

—
Messages : 559
Date d'inscription : 01/01/2013

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

14.06.13 23:08
Je pense que ces femmes n'existent pas ; mais je pense que quels que soient les domaines, il y a des personnes qui s'en foutent éperdument du contexte, des autres, etc. Donc je réagis en fonction de ce que je dis dans des domaines où les profiteurs / euses existent.


Parler d'une IVG comme une intervention de confort (y compris dans le cas où ce serait le moyen d'éviter les enfants d'une femmes) me semble un total non sens

Entièrement d'accord ! Ce pourquoi je pense qu'il n'y a pas de femmes qui pourraient le faire par confort. Je ne fais que participer à l'élaboration d'un scénario impossible selon moi. Donc si une femme trouve du confort là-dedans, etc.
Anonymous
Invité
Invité

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

29.03.14 0:33
Tout à l'heure, on parlait de tests pour la contraception masculine avec des membresses. Quelqu'un aurait des infos à me filer (adresses, lieu, n° de téléphone, autre) ?
Anonymous
Invité
Invité

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

29.03.14 10:24
Comment ca ? Des spermogrammes ? Faut aller en laboratoire. De tete, c'est pas tres cher.
Zuul
Zuul

—
Messages : 233
Date d'inscription : 08/05/2015

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

06.09.16 20:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne sais pas si on en a deja parlé ici mais j'ai découvert le remonte-couille toulousain. Une methode contraceptive masculine, sans danger, économique, sans passer par une pharmacie. Que demande le peuple !

https://www.50-50magazine.fr/2015/06/23/la-contraception-masculine-la-meilleure-maniere-de-la-connaitre-cetait-de-lessayer-pour-moi


contraception masculine - Page 4 Rct3

Ca fonctionne sur un principe simple, il faut une température légèrement au dessous de celle du corps pour que la spermatogènés ai lieu (c'est pour ca que les testicules pendouillent a l'exterieur du corps). Il suffit donc de remonter les couilles près du corps pour que le sperm ne sois plus produit. J'avais rencontré dans ma jeunesse, un hollandais qui portais un slip avec les couilles sorties afin d'être plus fécond, il suffisait de faire l'inverse. Quant je pense que les hommes laissent les femmes chopper le cancer et perdre leur libido avec la pilule alors qu'il leur suffit de ne pas laisser leur couille ballotter au vent ! Tous les hommes cis-héteros devraient porter ce slip dès la puberté. En tout cas je vais probablement en offrir à tous les hommes-cis-hétéros que je connais.
Espramil
Espramil
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 90
Date d'inscription : 21/07/2016

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

07.09.16 0:38
Intéressant.

Sur le site vade retro spermato, je lis ceci :
la contraception par hyperthermie ne fonctionne qu’à condition de porter le slip de manière rigoureuse et systématique entre 14/16h chaque jour. Selon les différences de fertilité de chacun, une journée sans le dispositif peut provoquer une remontée particulière de la spermatogénèse. Le fait de porter le slip n’implique en aucune manière que l’on est contracepté tant qu’on ne l’a pas vérifié scientifiquement par un comptage rigoureux effectué en laboratoire. Le RCT, comme d’ailleurs l’autre méthode par injection d’hormones, implique donc un suivi médical régulier. Un médecin généraliste est à même de prescrire  un examen de sperme à intervalle régulier. La prescription médicale permet également que cet examen soit remboursé.

La contraception par hyperthermie testiculaire n’est développée qu’à Toulouse :
Lien : https://vaderetrospermato.wordpress.com/techniques/rct/

A part ça, j'ai trouvé l'abstract (en anglais) d'une micro-étude faite sur 9 hommes toulousains en 1995 :
In Toulouse, France, nine healthy men volunteered to have their testicles elevated to the level of the inguinal canal and held in place with either modified underwear (3 men) or a flexible ring/strap (6 men) so clinical researchers could evaluate the contraceptive effectiveness of this testicular heating method. Eight of the partners of these men had had at least one child. The three men using modified underwear (technique 1) had 42 cycles and the six using the other method (technique 2) had 117 cycles. The mean number of mobile sperm in the technique 1 group was 1.86 million/ml. 41% of records of detailed examination of sperm had a mobile sperm count of no more than 1 million/ml. One pregnancy occurred during the second cycle after the man started using the method again after stopping it for 7 weeks. The sperm count at the time of conception was 10.4-19.3 million/ml. The Pearl Index rate for technique 1 was 28.6 per 100 years. Technique 2 had a lower level of mobile sperm than technique 1 (0.12 vs. 1.86 million/ml). 11.3% of the readings were azoospermic. 86% of records had a mobile sperm count of no more than 1 million/ml. No pregnancies occurred. No man in either group had secondary effects or quit using the method for intolerance. The libido was not affected. Sperm counts returned to normal within 6-18 months. All the men who wanted to become a father indeed had no problem becoming one. The mean duration of use was 17 months, suggesting that the hyperthermia method was acceptable.
Lien : http://www.popline.org/node/296551

Après une recherche sur Google Scholar, je n'ai pas trouvé de réplication.
RoRo
RoRo

—
Messages : 176
Date d'inscription : 12/02/2015

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

07.09.16 10:33
Zuul a écrit:Je ne sais pas si on en a deja parlé ici mais j'ai découvert le remonte-couille toulousain. Une methode contraceptive masculine, sans danger, économique, sans passer par une pharmacie. Que demande le peuple !

https://www.50-50magazine.fr/2015/06/23/la-contraception-masculine-la-meilleure-maniere-de-la-connaitre-cetait-de-lessayer-pour-moi


contraception masculine - Page 4 Rct3

Ca fonctionne sur un principe simple, il faut une température légèrement au dessous de celle du corps pour que la spermatogènés ai lieu (c'est pour ca que les testicules pendouillent a l'exterieur du corps). Il suffit donc de remonter les couilles près du corps pour que le sperm ne sois plus produit. J'avais rencontré dans ma jeunesse, un hollandais qui portais un slip avec les couilles sorties afin d'être plus fécond, il suffisait de faire l'inverse. Quant je pense que les hommes laissent les femmes chopper le cancer et perdre leur libido avec la pilule alors qu'il leur suffit de ne pas laisser leur couille ballotter au vent ! Tous les hommes cis-héteros devraient porter ce slip dès la puberté. En tout cas je vais probablement en offrir à tous les hommes-cis-hétéros que je connais.

Si ça fonctionne avec la température, dans les pays ou la température ambiante est plus élevée que celle du corps, il y aurait donc un risque "épidémie d'infertilité"? Ca me parait extrêmement aléatoire et risqué comme méthode. Y a une étude qui a été faite avec ce slip? Jamais entendu parlé  No
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 2950
Date d'inscription : 12/05/2015

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

07.09.16 10:52
RoRo a écrit:Si ça fonctionne avec la température, dans les pays ou la température ambiante est plus élevée que celle du corps, il y aurait donc un risque "épidémie d'infertilité"? Ca me parait extrêmement aléatoire et risqué comme méthode. Y a une étude qui a été faite avec ce slip? Jamais entendu parlé  No
@Espramil cite une étude dans le message juste avant le tien.

Les êtres humains maintiennent leur température interne à 37ºC en permanence, c'est pour cela qu'on tremble lorsqu'il fait plus froid et transpire lorsqu'il fait plus chaud : le corps cherche à maintenir son équilibre thermique. Pour les testicules, ils pendent à l'extérieur du corps (au lieu d'être interne comme les ovaires) parce que la spermatogenèse se fait autour de 35ºC. Le principe de cette méthode, c'est de forcer les testicules à être en contact avec le reste du corps, donc d'être à une température supérieure à 35ºC, ce qui interrompt la spermatogenèse.
La température extérieure ne joue pas sur la température interne du corps, car il a des mécanismes de maintien. Pas de raison donc qu'elle joue sur cette méthode de contraception.

Le principal inconvenient que je vois à cette méthode (à part que je trouve le slip très laid parce que je suis fort superficielle), c'est qu'elle demande de la rigueur : il faut porter le slip 16 h par jour tous les jours pour que la méthode fonctionne. Mais pour un homme pour qui ça s'intègre dans son mode de vie, c'est une méthode intéressante (et Do It Yourself).
RoRo
RoRo

—
Messages : 176
Date d'inscription : 12/02/2015

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

07.09.16 11:28
Oui c'est très laid Laughing lol! et rester 16h la dedans, si il fait chaud, ça risque de sentir la moindre   pig . Si les hommes qui utilisent ce silp ont un minimum d'égard pour leur compagne/on, ils iront prendre une douche avant. Je me demande si ça coupe pas l'effet???

Quand j'ai fait ma vasectomie, l'urologue m' a dit d'attendre 3 mois avant de faire un spermogramme pour être sur que je n'avais plus de spermatozoïde, Caché/coincé. C'est pour ça que le coup du slip me fait douter... mais si ça fonctionne, tant mieux
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 2950
Date d'inscription : 12/05/2015

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

07.09.16 11:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
RoRo a écrit:Oui c'est très laid Laughing lol! et rester 16h la dedans, si il fait chaud, ça risque de sentir la moindre   pig . Si les hommes qui utilisent ce silp ont un minimum d'égard pour leur compagne/on, ils iront prendre une douche avant. Je me demande si ça coupe pas l'effet???
Oui enfin, pas plus que d'autres sous-vêtements ajustés j'imagine.
RoRo a écrit:Quand j'ai fait ma vasectomie, l'urologue m' a dit d'attendre 3 mois avant de faire un spermogramme pour être sur que je n'avais plus de spermatozoïde, Caché/coincé. C'est pour ça que le coup du slip me fait douter... mais si ça fonctionne, tant mieux
Mais c'est différent. La vasectomie coupe ou obstrue le canal déférent qui conduit les spermatozoïdes des testicules vers l'extérieur. La spermatogenèse continue toujours ; simplement, les spermatozoïdes ne peuvent pas sortir des testicules et s'auto-détruisent au bout de quelques temps. On donne une marge de sécurité après l'opération pour vérifier que les conduits sont bien obstrués et qu'il n'y a pas de reperméabilisation (je suppose, je ne suis pas experte en post-op de vasectomie).

Dans le cas du remonte-couilles toulousain, on empêche la spermatogenèse en augmentant la température localement. S'il est utilisé avec rigueur, étant donné qu'il n'y a pas production de spermatozoïdes, il n'y a pas possibilité de fécondation.
RoRo
RoRo

—
Messages : 176
Date d'inscription : 12/02/2015

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

07.09.16 11:50
J'ai bien compris qu'il y a une différence entre la vasectomie et le remonte couille(ca me fait marrer ce terme).

Mon doute vient plutôt du faite qu'une vasectomie demande tout un processus pour le contrôle d'efficacité de l’opération et que le remonte couille se base sur la rigueur d'un homme a garder son slip.

Ca me parait autant risquer que la retirette ou mesurer la température de la femme pour voir l'ovulation. Mais comme je l'ai dit, si ça fonctionne, tant mieux.
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 2950
Date d'inscription : 12/05/2015

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

07.09.16 12:03
Réputation du message : 100% (2 votes)
La prise de pilule se fonde sur la rigueur d'une personne à prendre un médicament tous les jours à heures fixes.
Le préservatif –masculin ou féminin– se fonde sur la rigueur d'une personne à le mettre correctement à chaque rapport.

Aucune méthode de contraception n'est sûre à 100%, et rares sont celles qui sont contrôlées intégralement par un processus médical sûr, à part les stérilisations où l'on vérifie la perméabilisation des canaux obstrués. Pour les autres, on se contente de constater qu'il n'y a pas grossesse.
RoRo
RoRo

—
Messages : 176
Date d'inscription : 12/02/2015

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

07.09.16 12:09
Enfin, je te laisse le dernier mot. Plus rien a dire sur ce slip.

Pour la contraception, par contre j'ai un argument imbattable.

Une contraception 100% sûre: l'abstinence.

Ca sera ma touche d'humour avant le manger. Bon appétit à vous toutes et tous
Zuul
Zuul

—
Messages : 233
Date d'inscription : 08/05/2015

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

07.09.16 13:01
Réputation du message : 100% (3 votes)
@roro le god-ceinture est aussi efficace à 100%, ainsi que le cunnilingus et une foule de pratiques sexuelles non fécondantes.

Si le slip est moche  c'est parcequ'il est fait maison. Rien n'empeiche ces messieurs de bricoler un truc plus chic. Ni à une société commerciale de s'emparer de l'objet et d'en faire un accessoire de mode super branché.

De ce que j'ai lu sur le remonte-couilles-toulousain, il faut plusieurs mois de port de ce vêtement et un contrôle par spermatographe pour vérifier son efficacité.
Cela ne reste qu'un slip a porter et une visite médical avec un examen de spem, ce qui me semble assez léger comme contrainte au regard des contraceptifs dont les femmes disposent, des nombreuses visites chez le gyneco qu'impose la prise de pilule ou d'intrusion dans le corps type DIU qui peut tout de même causé des déchirure de l'uterus si c'est mal fait, ainsi que les risques pour la santé des femmes et la baisse de leur libido liée à la pilule.  

Il faudrait une mobilisation des hommes en particulier les alliés (parceque pour les autres pas la peine d'y compter) pour que des testes soient fait sur plus de 9 toulousains et que la méthode sois connu. En tout cas j'ai découvert cet objet dans une émission féministe animé par des femmes et j'ai pas vu d'autres que ces 9 touloiusains s'y intéressée vraiment.

En tout cas le remonte-couilles-toulousain me semble une magnifique solution pour réglé ces terribles épidémies "d'enfants dans le dos" dont souffre tant la gente masculine. Et les rendre responsable de leur gamètes et de leur sexualité fécondante qui pose de grave problèmes aux femmes.

Je croi que 36% des IVG font suite à une déficience de la pilule (il suffit d'avoir une petite gastro pour que la pilule ne fonctionne plus, ou un oublie de quelques heurs pour les pilules millidosée). Utilisé un second moyen de contraception dans les couples hétéro-cis qui PIV me semble utile.

La vasectomie est une méthode de contraception définitive, difficile à obtenir et réservé aux rares hommes qui ne veulent plus/pas de descendance du tout. Alors que le port du remonte-couilles-toulousain est une contraception réversible, économique, sans danger et à la porté de tous, qui permet aux hommes d'avoir facilement le contrôle de leurs gamètes.

Perso j'y voie que des avantages et les petits détails esthétique ou olfactifs me semblent ridicules et malvenus. J'hallucine que le seul commentaire masculin ici sois pour soulever ces points et chercher à ridiculiser cette nouvelle méthode contraceptive.
Anonymous
Invité
Invité

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

07.09.16 13:24
Zuul a écrit:@roro le god-ceinture est aussi efficace à 100%, ainsi que le cunnilingus et une foule de pratiques sexuelles non fécondantes.
Oh oui. Vive la sexualité qui n'est pas PIV centrée.

Zuul a écrit:En tout cas le remonte-couilles-toulousain me semble une magnifique solution pour réglé ces terribles épidémies "d'enfants dans le dos" dont souffre tant la gente masculine. Et les rendre responsable de leur gamètes et de leur sexualité fécondante qui pose de grave problèmes aux femmes.
En tant que femme, je ne ferai jamais confiance à un homme question contraception, parce que si cela échouait, c'est de mon côté que la conséquence se ferait sentir en premier. Et puis, la vie m'a appris à être peu confiante avec les hommes en général.
Par contre, si j'étais un homme, je serais heureux de prendre en charge ma fécondité.
RoRo
RoRo

—
Messages : 176
Date d'inscription : 12/02/2015

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

07.09.16 14:07
Zuul a écrit:Perso j'y voie que des avantages et les petits détails esthétique ou olfactifs me semblent ridicules et malvenus. J'hallucine que le seul commentaire masculin ici sois pour soulever ces points et chercher à ridiculiser cette nouvelle méthode contraceptive.

Je ne cherche pas à ridiculiser quoi que ce soit et pardon de faire un peu d'humour. Et en tant que garçon, je pense pouvoir donner mon avis sur une méthode de contraception masculine.

Comme je l'ai dit à plusieurs reprise: Tant mieux si ça marche.

Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 2950
Date d'inscription : 12/05/2015

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

07.09.16 14:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Zuul : mon commentaire sur l'esthétique portait moins sur l'image montrée que sur le fait que dans ces RCT, le pénis et le scrotum pendent à l'extérieur dans une chaussette pendant que les testicules sont bien au chaud. J'avoue que l'idée me fait un peu rire.
Zuul a écrit:Cela ne reste qu'un slip a porter et une visite médical avec un examen de spem, ce qui me semble assez léger comme contrainte au regard des contraceptifs dont les femmes disposent, des nombreuses visites chez le gyneco qu'impose la prise de pilule ou d'intrusion dans le corps type DIU qui peut tout de même causé des déchirure de l'uterus si c'est mal fait, ainsi que les risques pour la santé des femmes et la baisse de leur libido liée à la pilule.  
Oui et non. Oui, en effet, le port d'un slip et un spermographe de contrôle en font un moyen de contraception assez accessible et médicalement peu contraignant. Non, parce que si mon partenaire utilise le RCT, j'ai intérêt à ce qu'il le porte correctement pendant le temps requis. On peut être difficile dans le choix de ses sous-vêtements, pour des raisons de confort, ou avoir du mal à porter un sous-vêtement 16h d'affilé. Si un porteur de RCT est sensible à ce niveau, il ne le portera pas ou pas suffisamment et la méthode ne sera pas efficace, et c'est la partenaire qui en paiera les conséquences.

Je pense que c'est une très bonne idée de diffuser ce genre de solution et d'encourager les personnes à testicules de prendre en main leur contraception. Par contre, en faire la publicité comme la solution zéro contrainte me pose problème : toute contraception a ses inconvénients dont l'impact variera selon la personne, et il importe surtout de multiplier les solutions plutôt que d'en promouvoir une comme idéale.
Ça me fait penser à d'autres méthodes miracles:
Alors on est bien d'accord que les contraintes qui pèsent sur les femmes qui couchent avec des hommes en matière de contraception sont très fortes et n'ont rien à voir avec les contraintes que vivent les hommes, puisqu'elles sont inexistantes pour eux. Ce que je veux dire, s'il y a grossesse, c'est généralement Madame qui en paie le prix. Il faut donc donner une vision réaliste des avantages et des contraintes liées à la contraception masculine, dans l'intérêt des femmes elles-mêmes.
Zuul
Zuul

—
Messages : 233
Date d'inscription : 08/05/2015

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

07.09.16 15:01
Je n'ai jamais dit que cette méthode contraception était suffisante pour les femmes. Par contre j'ai parlé d'une seconde contraception dans les couples, puisqu'aucune n'est fiable à 100%, deux méthodes contraceptives me semblent un minimum, et une methode qui implique les hommes-cis-hétéros-PIVeurs ca me semble un gros changement de perspectives.

J'ai parlé aussi du contrôle de leurs gamètes par les hommes-cis-hét-PIVeurs. Cette méthode permet cela et facilement. Du coup fini les pseudo enfants dans le dos. Rien que pour cette raison le RCT devrait être fabriqué en cour de techno à l'école et promu en SVT et être aussi rependu dans la société que les contraceptifs féminins.

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 2950
Date d'inscription : 12/05/2015

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

07.09.16 15:17
Zuul a écrit:Je n'ai jamais dit que cette méthode contraception était suffisante pour les femmes.
Je n'ai jamais écrit que c'était ton propos.
Zuul a écrit:Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je dis que minimiser les inconvénients d'une méthode (ce n'est « qu'un slip »), c'est prendre le risque de l'idéaliser. C'est une nuance, pas une attaque.
Zuul a écrit:J'ai parlé aussi du contrôle de leurs gamètes par les hommes-cis-hét-PIVeurs. Cette méthode permet cela et facilement. Du coup fini les pseudo enfants dans le dos. Rien que pour cette raison le RCT devrait être fabriqué en cour de techno à l'école et promu en SVT et être aussi rependu dans la société que les contraceptifs féminins.
@Zuul, on est globalement d'accord sur le fond. Je veux juste nuancer un propos parce que l'enthousiasme pour une méthode contraceptive peut être vecteur de problèmes en occultant certains freins à son usage, c'est tout.
Zuul
Zuul

—
Messages : 233
Date d'inscription : 08/05/2015

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

07.09.16 16:20
Ca a bien fonctionné Iridacea car c'en est bien terminé de mon enthousiasme.
edit- excuse moi @Iridacea je retire cette méchante phrase. Tu as raison et désolé de m'être énervée contre toi.
Contenu sponsorisé

contraception masculine - Page 4 Empty Re: contraception masculine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum