Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

+16
once
ko
Avalavexavandrava
LuxLisbon
Irja
sandrine
Ciel
Ju-ju
Carol
Araignée
Chat des collines
pierregr
LenaLou
exno
Nom-Nom
hopis
20 participants
Aller en bas
avatar
hopis
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 84
Date d'inscription : 24/10/2013

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

21.12.13 20:56
Je viens de tomber là dessus :

http://www.liberation.fr/monde/2013/12/20/l-espagne-restreint-le-droit-a-l-avortement_968098

Désolant
Nom-Nom
Nom-Nom

—
Messages : 185
Date d'inscription : 14/08/2013

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

21.12.13 21:11
Je me demande toujours pourquoi on ne cesse de retirer certains droits qui ne nuisent à personne. À croire que les états ont peur qu'on soit en "surplus de liberté".

Avec l'interdiction de l'homosexualité en Inde, on a de quoi être servis. Sad
Anonymous
Invité
Invité

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

21.12.13 21:53
Nom-Nom a écrit:Je me demande toujours pourquoi on ne cesse de retirer certains droits qui ne nuisent à personne.
Dans le cas présent, je pense qu'ils considèrent les embryons et les fœtus comme des personnes. Dans cette vision, il y a donc bien une nuisance : la mort.

Je me demande de quelle manière on pourrait changer la vision d'une personne sur à partir de quel moment l'embryon ou le fœtus commence à devenir "humain" (par opposition au "simple tas de cellules").

HS vocabulaire:
exno
exno
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1116
Date d'inscription : 24/08/2013
http://lesossurlapeau.canalblog.com

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

21.12.13 21:55
Polyvalentour a écrit:Je me demande de quelle manière on pourrait changer la vision d'une personne sur à partir de quel moment l'embryon ou le fœtus commence à devenir "humain" (par opposition au "simple tas de cellules").
Je pense que d'un point de vue religieux un "simple tas de cellules" ça n'existe pas. C'est bien là le problème.
LenaLou
LenaLou
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1093
Date d'inscription : 19/11/2013

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

22.12.13 11:07
Désespérant Sad et dire que certainEs pensent qu'on a plus besoin du féminisme!... Sinon pour info : L'embryon devient foetus à 10 semaines de grossesse soit 12SA. En France,on peut avorter jusqu'à 14SA,au tout début de la vie foetale,donc.

pierregr
pierregr

—
Messages : 3986
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

22.12.13 14:59
Les réacs sont toujours aussi présents et ne lâchent pas non plus le morceau, grande manif "pro vie" à Paris le 19 janvier

http://www.hiderefer.com/?http://enmarchepourlavie.fr/marche-2014-contre-courant-cest-maintenant


http://www.hiderefer.com/?http://enmarchepourlavie.fr/alerte-delit-dentrave-livg-elargi

Il y a aussi ceci sur une autre page de leur site

Depuis plusieurs mois, le gouvernement s’acharne à détruire les fondements mêmes de notre société en s’attaquant toujours plus à la Vie, à la famille et, chaque fois, à l’enfant.

Ainsi, après avoir volontairement prévu d’empêcher certains enfants de grandir dans une famille composée d’un père et d’une mère le gouvernement a profité de la période estivale pour porter atteinte à l’embryon en substituant au principe d’interdiction de la recherche sur l’embryon, celui de l’autorisation sous conditions.

Sans surprise, ils sont contre le mariage pour TouTEs.
Et la jeune Marion Le Pen qui s'insurge contre les IVG "de confort"  Evil or Very Mad 
Anonymous
Invité
Invité

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

22.12.13 15:12
Oh làlà, non, pitiiééééé...

Et effectivement, ils sont contre le mariage pour tous, j'ai trouvé cette vidéo (attention c'est gerbant préparez votre seau) sur leur site :

Chat des collines
Chat des collines

—
Messages : 127
Date d'inscription : 12/11/2013
http://www.tiwanaku.fr

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

22.12.13 21:58
Je n'en peux plus des intégristes religieux : de TOUS les intégristes.
Jusqu’à quand vont-ils nous pourrir la vie ?
L'ordure qui va faire passer cette loi s'appelle Alberto Luis-Gallardon, il est "Garde des sceaux", il représente l'extrême-droite religieuse au gouvernement espagnol. Selon des religieux espagnols modérés, 86% de la population espagnole est contre ce recul. Ils font cela pour plaire à la partie fondamentaliste de la droite :
http://sociedad.elpais.com/sociedad/2013/04/17/actualidad/1366224078_368926.html
Voici ce que des chefs religieux se permettent de dire :
"Por eso, los fieles que asumen por razones humanitarias la despenalización del aborto se muestran escandalizados cuando alguno de sus pastores ha llegado a decir que un aborto voluntario es peor que el abuso sexual a menores por parte de eclesiásticos, o que “la violación de la fe es diez mil veces peor que violar a una niña”. La primera afirmación es del cardenal Antonio Cañizares, exprimado de Toledo y actual prefecto (ministro) de la Pontificia Congregación para el Culto y la Disciplina de los Sacramentos. La segunda frase salió de la boca de un destacado eclesiástico argentino, Jorge Gómez, de la archidiócesis de Buenos Aires."

Traduction : "Un avortement volontaire est pire qu'un abus sexuel sur mineurs de la part d'un ecclésiastique" selon le cardinal Antonio Cañizares ;
ou encore : "La violation de la foi est dix mille fois pire que de violer une petite fille" ecclésiastique argentin Jorge Gómez, de l'archidiocèse de Buenos Aires
Anonymous
Invité
Invité

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

22.12.13 23:02
Ils ont l'air de s'y connaitre en viol de fillettes ces ecclésiastiques... La comparaison est juste odieuse, j'en ai la nausée.
En tout cas ce genre de retour en arrière fait partie des nombreuses raisons qui ont motivé ma stérilisation. Mon père quant il était jeune a été en Afghanistan en voyage probablement pour y fumer des joints comme les jeunes touristes de son époque il me racontait que Kaboul était une ville très occidentalisé et que les femmes y étaient habillées comme en France à la même époque, les photos qu'on peu trouver sur le web en témoignent aussi. Après j'ai observé ce qu'est devenu l'Afghanistan pour les femmes et j'ai bien compris, très jeune que rien ne serais jamais acquis pour nous les femmes. Si j'ai le droit d'avorter aujourd'hui, je ne l'aurais peut être pas demain et ce qui se passe en Espagne donne raison à mon pessimisme. J'en pleure.
Et pour le titre, c'est pas restreindre le droit à l'IVG, c'est le supprimer, vu que les deux seuls possiblilité d'IVG sont le fait d'avoir porté plainte pour viol, et maintenant on pourra soupçonné les femmes qui portent plainte pour viol de mentir pour avoir accès à l'IVG ca met en danger les victimes de viol enceintes ou pas et l'autre raison l'IMG c'est juste l'autorisation de survie, rien à voire avec un choix. Il reste que les femmes riches d'Espagne irons en France ou dans n'importe quel pays et les autres pourrons pleuré, congelé leurs bébés, ou se charcuter ou s'empoisonner avec tout et n'importe quoi. Ca me rend dingue de voire qu'on avance si peu pour reculer autant.

Avec la crise on est en plein retour en arrière.
Le proxenetisme et les bordels viennent d'être légalisé au canada cette semaine
http://www.lactualite.com/actualites/quebec-canada/alerte-prostitution-la-cour-supreme-declare-des-articles-invalides/
Je viens de tombé sur cette info sur la mosquée de Paris, que je croyait une des plus progressiste de France, ils se sont mis à y tabasser les femmes qui veulent prier dans la grande salle
http://seenthis.net/messages/210408

Monde de merde  :arg: 
pierregr
pierregr

—
Messages : 3986
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

23.12.13 9:54
L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement 1515030_10152093673486070_302608727_n
 
C'est un gars qui est directeur d'un site de "droite libérale"
 
Les réponses de qq personnes à son tweet : https://twitter.com/JEANRENELAGET/statuses/414370990294974464
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

23.12.13 14:27
"si celles qui avortent sont des folles potentielles à interner, eh bien : anticipons"
"l'hôpital psychiatrique vous a autorisé l'ordi pendant combien de temps ?????"
"Tout va bien dans ta tête ????"
"une telle connerie doit être lourd handicap"

Un jour, faudra penser à se pencher sur la discrimination et les préjugés à l'égard des malades psychiques, ça évitera ce genre de conversations...
Carol
Carol
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 684
Date d'inscription : 31/07/2013

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

23.12.13 14:34
Araignée a écrit:"si celles qui avortent sont des folles potentielles à interner, eh bien : anticipons"
"l'hôpital psychiatrique vous a autorisé l'ordi pendant combien de temps ?????"
"Tout va bien dans ta tête ????"
"une telle connerie doit être lourd handicap"

Un jour, faudra penser à se pencher sur la discrimination et les préjugés à l'égard des malades psychiques, ça évitera ce genre de conversations...

+1, j'en peux plus de voir mon fils associé à des tocards pareils  L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement 2921550616 L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement 2276801876
avatar
Ju-ju
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 238
Date d'inscription : 03/09/2013

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

23.12.13 15:21
Ca ça m'énerve, cette échelle de valeur de respectabilité entre les maladies. On parle cancer, tout le monde sympathise, ça ne viendrait à l'idée de personne d'insulter le malade. Bien, alors pourquoi le font-ils avec les maladies mentales?? Depuis quand le cerveau n'est-il plus un organe palpable et bien présent comme les autres?
Ciel
Ciel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/12/2013

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

23.12.13 15:29
pierregr a écrit:L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement 1515030_10152093673486070_302608727_n
 
C'est un gars qui est directeur d'un site de "droite libérale"
 
Les réponses de qq personnes à son tweet : https://twitter.com/JEANRENELAGET/statuses/414370990294974464

Aaah mais au secours!!
LenaLou
LenaLou
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1093
Date d'inscription : 19/11/2013

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

23.12.13 18:24
Ju-ju a écrit:Ca ça m'énerve, cette échelle de valeur de respectabilité entre les maladies. On parle cancer, tout le monde sympathise, ça ne viendrait à l'idée de personne d'insulter le malade. Bien, alors pourquoi le font-ils avec les maladies mentales?? Depuis quand le cerveau n'est-il plus un organe palpable et bien présent comme les autres?

Même interrogation ici! Idem avec le sida,c'est une maladie hyper mal vue,honteuse,associée à la toxicomanie,à la dégradation,à la "saleté",à l'idée de danger,de contamination - bcp de gens pensent encore qu'il ne faut pas embrasser unE malade ... alors que le cancer,tout de suite,ça inspire énormément de compassion,de tolérance,de respect,presque,pour les malades qui sont des "combattants" alors que les sidéens l'ont bien cherché - bah vi,quand on se drogue,etc,s'il arrive des problèmes faut pas se plaindre,z'aviez qu'à pas le faire .. Foutue monde  :s 
Chat des collines
Chat des collines

—
Messages : 127
Date d'inscription : 12/11/2013
http://www.tiwanaku.fr

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

23.12.13 19:10
Il me semble qu'on s'éloigne du sujet : la droite espagnole s'apprête, non pas à limiter mais à interdire l'IVG.
Cela nous menace aussi, il me semble ? Alors, restons dans le sujet, merci.
Je croise les doigts (faute de pouvoir mieux faire) pour que cette loi ouvertement misogyne ne passe pas au parlement Espagnol : cela serait une catastrophe pour les espagnoles, mais pour nous aussi, car ici aussi (Le Pen a salué ce projet) il y en a qui pensent très fort à revenir en arrière ...  Evil or Very Mad 
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 3591
Date d'inscription : 15/09/2012

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

23.12.13 19:27
Il y a plusieurs mois à un débat sur le féminisme j'avais rencontré deux jeunes femmes espagnoles qui m'avaient fait part de leur inquiétude, parce qu'une loi restreignant le droit à l'IVG venait de passer: elles étaient convaincues que l'étape suivante serait l'interdiction pure et simple...  Sad 

C'est souvent de cette manière, progressive, que les gouvernements font passer des lois liberticides. C'est la raison pour laquelle les féministes ont toujours été attentive à tout recul dans ce domaine (par exemple, quand il a été question de donner un statut à l'enfant à naître...).
Irja
Irja

—
Messages : 209
Date d'inscription : 22/05/2013
http://peuventilssouffrir.wordpress.com/

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

23.12.13 21:47
Terrible nouvelle.
Je m'attendais pas à ça dans un pays européen j'avoue...  :facepalm: 
Chat des collines
Chat des collines

—
Messages : 127
Date d'inscription : 12/11/2013
http://www.tiwanaku.fr

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

24.12.13 0:39
Je viens de voir un très beau film du réalisateur Almenabar : Agora. Il raconte l'histoire et la fin tragique de la philosophe et physicienne Hypatie à Alexandrie vers le 5ème siècle.
Le rapport avec l'IVG ? La brutalité et la haine des premiers chrétiens en particulier envers les femmes et surtout une philosophe instruite, qui avait découvert l'ellipse de la terre autour du soleil.
Il faut bien comprendre que ces fanatiques religieux sont toujours là, aux aguets, qu'ils haïssent les femmes et veulent les écraser.
Ils nous haïssent mes sœurs, à un point que vous ne pouvez imaginer.  Et ils attendent leur heure. Après l'Espagne, ce sera notre tour si nous ne faisons rien
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

24.12.13 1:39
C'est effectivement terrifiant venant d'un pays comme l'Espagne, qui a su plusieurs fois montrer qu'il était quand même progressiste (mariage homo, salles de consommations de drogues à moindre risques...). Mais c'est vrai que depuis quelques temps, l'Espagne (et toute l'Europe) se durcissent et retombent dans le côté obscur et réactionnaire...

Et effectivement, ça donne le sentiment qu'on fait deux pas en avant, puis un pas en arrière, puis un pas en avant et deux en arrière... c'est désespérant.

(Ceci dit, je maintiens que la lutte pour les droits des femmes ne doit pas emprunter un chemin qui passe par la discrimination et la stigmatisation d'autres opprimés. Bon, ceci dit, Twitter m'a l'air d'être le lieu idéal pour tuer toute argumentation et faire naître insultes et phrases choc irréfléchies...)
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 3591
Date d'inscription : 15/09/2012

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

24.12.13 1:41
l'explmication des deux jeunes Espagnoles dont je parlais plus haut: il y aurait des fachos au gouvernement, l'Espagne n'aurait pas totalement rompu (politiquement) avec le franquisme...
Ciel
Ciel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/12/2013

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

24.12.13 12:03
Si on parle de la France, il y aurait quand même pas mal de choses à dire sur la gestion actuelle de l'IVG. On dirait que tout est fait pour créer du traumatisme. Et comme par hasard, après on entend le discours de l'avortement traumatisant...
J'ai plusieurs exemples autour de moi, de copines qui ont vécu des avortements médicamenteux tardifs, autant dire de fausses couches déclenchées, vu l'horreur que ça a été. Pour des raisons de coût (officiellement mais parfois je me demande si c'est pas plutôt idéologique) on leur a refusé l'avortement chirurgical. J'en connais une a qui ça a laissé de grosses séquelles physiques et qui ne sait toujours pas si elle pourra avoir des enfants...
Sans parler de l'accompagnement psychologique inexistant, du chemin de croix que c'est pour trouver des médecins qui le pratiquent (toujours pour des raisons de coût)...
En plus, je sais que c'est polémique, mais quid de celles qui voudraient garder l'enfant mais qui ne le peuvent pas pour raisons matérielles? A quel moment on leur explique leurs droits, leurs possibilités?
Tous ces problèmes donnent du grain à moudre aux anti avortement, et il ne faut surtout pas leur prêter le flanc, d'autant plus qu'on vit en ce moment une vague conservatrice et que leurs arguments portent plus qu'avant...
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 3591
Date d'inscription : 15/09/2012

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

24.12.13 13:11
On parlait un peu de l'Espagne sur ce fil (premier avortement légal en Irlande). Cette nouvelle pourrait faire espérer une avancée dans ce domaine...  Sad 

https://feminisme.1fr1.net/t1811-premier-avortement-legal-en-irlande

Concernant les conditions actuelles d'avortement, on l'a également évoqué sur ce fil (créé par une membre qui ne voulait pas du tout remettre en cause l'avortement et encore moins décourager des femmes d'avorter: de tout temps à choisir les femmes préféraient avorter même dans les pires conditions plutôt que d'avoir un enfant non désiré: mais bien entendu, je pense que tout doit être fait pour que ça se passe le mieux possible!):

Un avortement cauchemar:

https://feminisme.1fr1.net/t1855-un-avortement-cauchemar#53163

Fil "Pilule ou IVG"?

https://feminisme.1fr1.net/t997-pilule-ou-ivg

A propos des anti-avortements: je ne pense pas qu'on puisse remettre en cause le droit à l'avortement parce que certaines femmes veulent des enfants et ne peuvent pas pour des raisons financières.

Pour terminer, une bonne nouvelle  Very Happy :

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement 412872-manifestation-hopital-tenon-10-mars-2012-01-jpg

http://collectifivgtenon.wordpress.com/


Apéro festif samedi 14 décembre

12 décembre 2013 par civgtenon

Après 4 ans de lutte: la fermeture, les intégristes, le manque de locaux et de personnel…

Enfin un vrai centre d’IVG à l’Hôpital Tenon!



Pour fêter cette victoire, le collectif CIVG Tenon organise un



APERO FESTIF ET

MILITANT

le samedi 14 décembre à 11h

devant l’entrée de l’Hôpital rue

de la Chine



avec tou-te-s les militant-e-s, élu-e-s, habitant-e-s, et passant-e-s qui ont soutenu la lutte mois après mois depuis 2009…
pierregr
pierregr

—
Messages : 3986
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

24.12.13 14:46
La décision du gouvernement espagnol donne des idées à BFM.tv qui a fait un sondage (stoppé entretemps)
 
En Espagne, le gouvernement a approuvé un projet de loi limitant fortement l'avortement. Un projet qui apparaît comme un "retour en arrière" pour la gauche et les féministes. Selon vous, faudrait-il aussi plus de limitations en France ?
 
C'est moi ou la formulation est pourrie et orientée ?
Pourquoi des guillemets à retour en arrière, alors que sur le même site, je lis ceci
 
La réforme revient au système de 1985 et prévoit une autorisation d'avortement que dans deux cas très précis: que l'avortement soit "nécessaire en raison d'un grave danger pour la vie ou la santé physique ou psychologique de la femme, et la deuxième, que la grossesse soit une conséquence d'un délit contre la liberté ou l'intégrité sexuelle de la femme", a expliqué le ministre de la Justice, Alberto Ruiz-Gallardon, à l'issue du Conseil des ministres.
 
Il s'agit bien d'un retour en arrière
 
http://rmc.bfmtv.com/info/555765/avortement-faut-il-plus-limitations/
Ciel
Ciel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/12/2013

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

24.12.13 18:56
L'histoire des conditions matérielles, c'est mis en avant très souvent sur les sites anti avortement:
http://nullrefer.com/?http://www.sosbebe.org/guide-des-aides/
http://nullrefer.com/?http://www.alliancevita.org/2013/01/je-suis-enceinte/
http://nullrefer.com/?http://ivgdesalternativesexistent.over-blog.com/page-694887.html


Dernière édition par Nurja le 24.12.13 19:40, édité 1 fois (Raison : anonymiser le lien (Nurja))
Contenu sponsorisé

L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement Empty Re: L'Espagne va restreindre le droit à l'avortement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum