Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les petites phrases sexistes cultes (suite)

+52
takamine
michekhen
mhysterie
Alpheratz
Ucralo
Iridacea
Griselda
Nyrhia
Taraka
shun
Kriegor
RoRo
exno
Césarion
Miroir-rioriM
BillieBob
MaitreYoda
Claire G.
Fleur
Arktos
Léo-Lébas
Administratrice
Ripley
Arrakis
Tilleul
microcosmos
Laine
1977
Usagi
Judy Squires
Anathème
Omniia
Reikarasu
La Chatte
Coquelic0t
Corvus
Agatha Christa
zamenoa
LenaLou
Cyb
Nom-Nom
Carol
ko
yaju
Vénus
Elikyah
Araignée
Breizhmel
pierregr
Ofelia H
Haester
Groucho
56 participants
Aller en bas
La Chatte
La Chatte
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 822
Date d'inscription : 15/01/2014

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

08.08.14 21:36
Tiens, ça me fait penser à une cliente d'une boutique (haut de gamme) où je bossais avant qui a dit un jour à la caisse, d'un air supérieur et dédaigneux envers nous "Mon mari est avocat". Euh, oui, et toi, tu es quoi, au juste ?  Evil or Very Mad 
Dans le genre qui nage en plein patriarcat, elle était pas mal celle-là...

Les photos des Chinoise avec des poils aux aisselles, je les ai vu passer sur facebook avec le commentaire suivant : "beurk !" (posté sur le mur d'une amie par une copine à elle). Je n'ai rien dit mais j'ai fait un bond de colère. Ça m'éneeeeeerve ….
microcosmos
microcosmos

—
Messages : 350
Date d'inscription : 25/10/2013

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

09.08.14 9:25
La Chatte a écrit:Tiens, ça me fait penser à une cliente d'une boutique (haut de gamme) où je bossais avant qui a dit un jour à la caisse, d'un air supérieur et dédaigneux envers nous "Mon mari est avocat". Euh, oui, et toi, tu es quoi, au juste ?  Evil or Very Mad 
Dans le genre qui nage en plein patriarcat, elle était pas mal celle-là...

Je suis bien d'accord... Mon mari est avocat ... oui et?
Comme dit plus haut, j'ai le sentiment aussi qu'une femme n'existe qu'à travers son statut de mère, d'épouse, de soeur etc ... Bref, elle n'existe qu'à travers quelqu'un d'autre mais pas par elle même  Neutral 
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

09.08.14 15:30
Lu à l'instant sur un paquet de farine, qui propose une recette sur le côté : « l'astuce des supers Mamans ». Merde, moi qui suis un mec sans enfants, je suis pas sûr que je peux utiliser cette farine, du coup.

Ah zut, je viens de regarder l'adresse de la marque pour peut-être leur écrire, est c'est pire que ce que je pensais, ils ont une gamme entière de produits qui s'appelle « cœur de maman »...
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

09.08.14 15:39
Comment oses-tu même simplement toucher un paquet de farine, Numa, c'est pas sérieux !  affraid 
Plus sérieusement, je veux bien la marque pour ne pas l'acheter. Quoi que, je veillerai lors de mes achats, pub négative est aussi pub.

Hier, je rentrais du lavoir avec un (énorme) sac à dos. Un homme en auto me demande "excusez-moi". J'imagine qu'il va me demander un renseignement donc je m'arrête, m'approche un peu. Il me demande si ce n'est pas trop lourd, s'il peut me reconduire. ben euh??? J'aurais dû lui demander s'il aurait aussi fait cette proposition à un homme dans la même situation. Je lui ai juste répondu "non merci, je me débrouille bien". J'oublie toujours que je ne suis qu'une petite chose faible...
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

09.08.14 16:17
Numa a écrit:Lu à l'instant sur un paquet de farine, qui propose une recette sur le côté : « l'astuce des supers Mamans ». Merde, moi qui suis un mec sans enfants, je suis pas sûr que je peux utiliser cette farine, du coup.

Ah zut, je viens de regarder l'adresse de la marque pour peut-être leur écrire, est c'est pire que ce que je pensais, ils ont une gamme entière de produits qui s'appelle « cœur de maman »...
Fais attention à toi Numa, si tu utilises cette farine, tes taux d'hormones vont s'affoler et tu vas transitionner sans le savoir. Une autres conséquence maléfique du "Djendeur"  :dents 

Ptèt que je sniffe cette farine, je vais cesser d'être féministe et entrer dans le droit chemin   Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 1491891232 

@Nurja : On m'a fait le coup quand j'étais à la fac un jour, je rentrais du week-end de chez ma grand-mère avec un sac de courses très lourd et un homme a beaucoup insisté pour m'aider à le porter, mais comme j'ai eu peur que ce soit pour voir où je vivais (j'avais été harcelée par un homme à cette époque déjà), j'ai dû répéter plusieurs fois que "Non, ça ira, merci".
microcosmos
microcosmos

—
Messages : 350
Date d'inscription : 25/10/2013

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

10.08.14 11:56
Sympa, le petit message sur la farine ...  :dents 

Drärk, quand tu auras fini de sniffer la farine, tu me la prêteras pour que j'essaie aussi?  Razz



Je sais pas si c'est le bon topic mais enfin Razz
Je me souviens d'une anecdote qui date d'une quinzaine d'années. Mon frère avec 3 ans, moi j'en avais 10. Mon frère jouait avec je ne sais plus quoi, toujours est-il qu'il m'a donné un coup avec son jouet sans faire exprès.

Moi: aïe! Fais un peu attention!
Mon père: oh ça va, il est petit, tu n'as pas eu mal.
Moi: mais il pourrait s'excuser.
Mon père: arrête ton cinéma. Je préfère le voir faire ça plutôt que jouer à la poupée.

 Rolling Eyes A 10 piges, j'étais pas encore vraiment consciente du sexisme ambiant, des stéréotypes etc. Mais ça m'avait quand même choqué de voir que mon père préférait voir son fils devenir violent plutôt que de "jouer à la poupée". Je me demandais comment on pouvait préférer ça...
Bon, mon frère m'avait fait mal sans faire exprès, je précise Wink
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

10.08.14 15:09
microcosmos a écrit:Drärk, quand tu auras fini de sniffer la farine, tu me la prêteras pour que j'essaie aussi?  Razz
Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Scarface-coke-scene-o
Nan  :dents 

J'ai un frangin qui voulait un baigneur quand il était petit, il en a eu un et ça n'a jamais fait d'histoire (par la suite, les parent-e-s ont divorcé et ça a fait des histoires mais c'est autre chose ^^). Il a échappé à la malédiction du Djendeur  affraid 
Breizhmel
Breizhmel
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2012

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

10.08.14 16:15
ça devait être lundi, je me baladais en ville avec trois amis : on étaient donc 3 f et 1 h. Après notre commande, le buraliste (qui était très sympa jusque là) lance à mon pote, avec un grand sourire, "dites, c'est quoi la recette pour sortir avec 3 filles ?" Les filles en questions étaient là, ont tout entendu, et l'on très mal pris ! Heureusement mon pote (un féministe) lui a répondu fermement mais sans agressivité "avoir des amis". Le buraliste n'a pas répliqué, apparemment il avait compris avoir dit quelque chose qu'il ne fallait pas.
microcosmos
microcosmos

—
Messages : 350
Date d'inscription : 25/10/2013

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

10.08.14 18:08
Breizhmel, ton post me rappelle un jour où j'étais allée au resto avec mon ex. Un peu après nous est arrivé un groupe de personnes qui se composait environ de 9 ou 10 femmes et qu'un seul homme. Déjà, le groupe pas super discret, qui parlait super fort, rien à foutre si on dérange les autres ... Et en plus de ça, le seul et unique mâââle insistait bien fort et criait à qui voulait (ou pas) l'entendre qu'il avait un harem pour lui tout seul ...  Rolling Eyes


Dernière édition par microcosmos le 11.08.14 8:19, édité 1 fois
Breizhmel
Breizhmel
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2012

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

10.08.14 23:26
Aie aie aie  No 
pierregr
pierregr

—
Messages : 3986
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

13.08.14 9:09
Je tombe sur la présentation d'un livre écrit par une jeune femme, dont le titre dit tout
 
L'effroyable imposture du Féminisme
 
Lucie Choffey est née en 1984 près de Bourges, dans le Cher. Après des études d’ingénieur et le début de ce qui aurait pu devenir une belle carrière, elle décide de tout arrêter pour suivre, malgré les pressions et les regards désapprobateurs de son entourage, son désir propre de femme et de mère : rester à la maison et s’occuper de son fils.

Elle essaye alors de comprendre pourquoi, pendant tant d’années, elle a voulu se conformer à ce que d’autres voulaient pour elle, et en quoi le féminisme qui prétend libérer les femmes est en réalité une autre prison dans laquelle la société tout entière est en train d’être enfermée.

Modification des rapports hommes-femmes, mépris de la maternité, travail de la femme à l’extérieur du foyer devenu une obligation économique, banalisation de l’IVG et occultation de ses conséquences psychologiques et sociales, les mouvements féministes ont profondément bouleversé la société, sans avoir pour autant libéré la femme qui, prise en étau entre l’image de l’executive woman combative et sexy que lui imposent les médias et sa propre réalité, ne sait plus quelle place est la sienne ni quelle est celle des hommes.

Une idéologie de l’égalité entre les sexes qui arrive aujourd’hui à son paroxysme avec la théorie du genre qui voudrait confondre le masculin et le féminin en une seule identité – un garçon et une fille, c’est pareil – tout en déconnectant le sexe biologique d’un sexe dit social, le genre. Ainsi, l’égalité entre tous aboutit paradoxalement à une hyperindividualisation, chacun n’étant plus que le « produit » de sa propre construction.

En se penchant plus particulièrement sur les conséquences d’un processus historique qui a connu bien des divergences, Lucie Choffey brosse ici le tableau d’une révolution commencée il y a plus d’un siècle et qui n’a servi finalement que les intérêts de la société libérale-libertaire qui s’annonçait.
 
Lien anonymisé pour cause de vomi

http://www.hiderefer.com/?http://www.kontrekulture.com/produit/l-effroyable-imposture-du-feminisme

dans le bandeau au-dessus de l'article, je lis "insoumission et produits subversifs en tous genres"

Ben oui, fracasser le féminisme et perpétuer le patriarcat, voilà un acte d'une grande subversion Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

13.08.14 11:25
Des constatations qui ne sont pas que bêtes, mais un raisonnement confusionniste et qui rate les bonnes cibles.

Ou pas. Puisque KontreKulture appartient à Alain Soral : https://www.article11.info/?Alain-Soral-petit-ideologue-et
microcosmos
microcosmos

—
Messages : 350
Date d'inscription : 25/10/2013

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

17.08.14 14:18
Hier soir, je suis allée boire un verre avec des amis. On devait tous se retrouver devant un bar. Tout le monde n'était pas encore arrivé, donc à ce moment là il n'y avait qu'un seul homme et quatre ou cinq femmes. Un mec passablement ivre lui a demandé si ils pouvaient "partager"  Suspect 
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

17.08.14 15:45
microcosmos a écrit:Mon père: arrête ton cinéma. Je préfère le voir faire ça plutôt que jouer à la poupée.

Tiens, ça me rappelle un truc... Quand on était enfants, mon frère s'était battu avec un copain, mais sacrément battu en plus, à se lancer des cailloux... Ma mère, assez affolée, est allée voir les parents de l'autre garçon. Sauf que l'autre mère, elle, n'était pas affolée du tout, et elle a dit à ma mère :
"Bah, c'est normal de se battre pour des garçons... je préfère ça plutôt qu'apprendre que mon fils est homo quoi !"
Le choc pour ma mère, qui a eu beau argumenter sur le fait que l'homosexualité c'est de l'amour et que se lancer des pierres à la tronche ce n'en est pas, peine perdue.
microcosmos
microcosmos

—
Messages : 350
Date d'inscription : 25/10/2013

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

17.08.14 15:59
Araignée, ça me dégoûte d'entendre ce genre de remarque. Bah oui, c'est clair qu'être violent c'est tellement plus viril que d'être homo... -_-'
Elikyah
Elikyah
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 19
Date d'inscription : 11/08/2014

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

17.08.14 19:53
Entendu les jours précédents :

- hier : en regardant Fort-Boyard [émission à certaines épreuves sexistes d'ailleurs], un candidat est très effrayé par les serpents présents dans une épreuve. Mon frère "mais il a pas honte de se comporter comme une femme", même frère qui m'avait sorti qu'insulter un homme de "femmelette" n'était absolument pas une insulte à caractère sexiste. Je lui ai demandé si ça aussi c'était pas sexiste du tout, aucune réponse à ce jour.

- avant-hier : épreuve d'athlétisme féminin, la caméra zoome sur Antoinette Nana Djimou, musclée et tête rasée. Ma nièce de 6 ans : "c'est une femme ou un homme ?". Après qu'on lui est répondu que c'était une femme : "mais les femmes n'ont pas de muscles"  :facepalm: J'hésitais entre rire et pleurer. Finalement j'ai répondu que tout le monde avait des muscles.

- fin juillet : dans un bus de Londres, mon père "on va jamais arriver à temps à la gare, le conducteur roule trop lentement. C'est qui le conducteur ? ... C'est une femme, eh ben ça m'étonne pas..." J'ai répondu que le fait que c'était une femme n'interférait pas avec le fait qu'il y avait des horaires de bus à respecter et donc qu'elle ne pouvait pas rouler plus vite. J'ai également rajouté que ça m'étonnait qu'il dise étant donné qu'il m'incite toujours à vouloir faire le code et le permis. Il ne pensait pas que j'en étais moins capable, plus lente qu'un homme. Je pense que c'est cette phrase qui l'a poussé à me dire qu'il avait eu tort de dire ça.


Araignée a écrit:
microcosmos a écrit:Mon père: arrête ton cinéma. Je préfère le voir faire ça plutôt que jouer à la poupée.

Tiens, ça me rappelle un truc... Quand on était enfants, mon frère s'était battu avec un copain, mais sacrément battu en plus, à se lancer des cailloux... Ma mère, assez affolée, est allée voir les parents de l'autre garçon. Sauf que l'autre mère, elle, n'était pas affolée du tout, et elle a dit à ma mère :
"Bah, c'est normal de se battre pour des garçons... je préfère ça plutôt qu'apprendre que mon fils est homo quoi !"
Le choc pour ma mère, qui a eu beau argumenter sur le fait que l'homosexualité c'est de l'amour et que se lancer des pierres à la tronche ce n'en est pas, peine perdue.

Des parents incompréhensibles... Heureusement que c'étaient pas les miens
avatar
Agatha Christa
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 285
Date d'inscription : 09/05/2014

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

18.08.14 23:13
Elikyah a écrit:Entendu les jours précédents :
- hier : en regardant Fort-Boyard [émission à certaines épreuves sexistes d'ailleurs], un candidat est très effrayé par les serpents présents dans une épreuve. Mon frère "mais il a pas honte de se comporter comme une femme", même frère qui m'avait sorti qu'insulter un homme de "femmelette" n'était absolument pas une insulte à caractère sexiste. Je lui ai demandé si ça aussi c'était pas sexiste du tout, aucune réponse à ce jour.

Quand on entendait ce genre de remarque, avec des amies on répliquait " c'est même pas une femmelette, c'est qu' une hommelette " ( pour le jeu de mots mais comme le féminin n'est pas et ne peut pas être  Razz  péjoratif ce qui me fait préciser quand on met un homme au féminin de ne " pas le flatter ", on peut dire aussi que ce n'est qu'un " hommelet " )
Elikyah
Elikyah
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 19
Date d'inscription : 11/08/2014

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

20.08.14 13:12
Ah oui, l'option de rétorquer "hommelet", j'ai déjà essayé mais ça me donne l'impression d'inventer un mot. :s Même si ce mot existe vraiment, il a l'air tellement sorti d'un autre siècle que l'utiliser relève du néologisme pour moi. A vrai dire, même la correction automatique le trouve pas très français :dents
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

20.08.14 13:43
A propos des insultes (et pourquoi "hommelet" ne sonne pas comme une insulte...) :

Sale bête, sale nègre, sale gonzesse
Elikyah
Elikyah
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 19
Date d'inscription : 11/08/2014

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

20.08.14 14:27
Araignée a écrit:A propos des insultes (et pourquoi "hommelet" ne sonne pas comme une insulte...) :

Sale bête, sale nègre, sale gonzesse

Ce n'est pas vraiment que ça ne sonne pas comme une insulte mais c'est plutôt qu'il a disparu des dictionnaires...

Ton lien m'a l'air intéressant. C'est vrai que si on regarde bien les insultes "pour homme", ça se limite souvent aux insultes sexistes [on l'assimile à une femme] et aux insultes homophobes. Les deux catégories sont d'ailleurs censées faire comprendre à l'homme insulté qu'il est faible (pas un vrai homme donc).

Deux insultes : même racine, signification différente:
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

20.08.14 17:11
Au masculin il y a "salop", mais qui est peu utilisé...
avatar
Agatha Christa
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 285
Date d'inscription : 09/05/2014

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

24.08.14 23:04
Araignée a écrit:Au masculin il y a "salop", mais qui est peu utilisé...
Oui d'accord avec vous dans un premier temps si on entre dans le moule où le féminin est " censé " insulter, mais la gageure c'est justement de rétablir la formule au MASCULIN comme une insulte :

- un salaud, une salaude ...là mon correcteur ortho me dit que c' est mal écrit comme si ça n'existait pas et pourtant ça existe :
salaude  Wiktionnaire  : Forme d’adjectif
Féminin singulier de salaud.salaude /sa.lod/ Féminin singulier de salaud.

c'est pas pareil que : un salop, une... " rien " ya pas de féminin ! ! ( ça c'est moi qui le dit ) parce que je n'accepte pas les insultes au féminin  Razz 

Mais les insultes comme les autres mots de vocabulaire deviennent ce qu'on en fait...
Un hommelet, un pipelet...un putain ( véritable genre du mot ), un pute ( vient du verbe puer donc je ne vois pas pourquoi les hommes ne pueraient pas..) et diminutif de putassier, un biatch... Si tout le monde enfin non si beaucoup de gens redonnaient le vrai sens et le vrai genre aux mots, les insultes ne seraient pas toujours au féminin et les titres honorifiques le seraient : une cheffe, une adjudante, une maire, une officière, une présidente directrice générale...j'adore  les métiers au féminin Smile 
Le vocabulaire et son genre ne font pas tout mais participent à déconstruire les stéréotypes je trouve, moins les gens ont l'habitude et plus ça interpelle.

A ce propos je ne comprends pas pourquoi on a accepté le terme de " féminazie ", même s' il y a une vidéo qui démontre bien le côté outrancier de cette appellation. Selon moi, les mouvements féministes auraient du porter l'affaire devant les tribunaux ( mais ça vient des USA peut-être ? ) car traiter quelqu'un ou un mouvement de nazi me semble très grave ; de même que pour moi traiter quelqu'un de " macho " est une insulte et pas un petit mot anodin pour blaguer, de même que " raciste ".
Enfin, vu tous les sévices, injustices, lois ignobles que les hommes infligent aux femmes de par le monde, je ne vois pas pourquoi on ne parle pas plutôt d' HOMMINAZIS ce qui serait bien plus approprié...Sans être pour l'insulte a priori, je ne suis pas non plus pour laisser médire sur les femmes et le Féminisme. Et il me semble qu' inventer le " mot " qui convient mieux parfois n'est pas du luxe.  Razz  Voilà je ne sais pas ce que vous en pensez...
pierregr
pierregr

—
Messages : 3986
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

30.08.14 0:24
"les femmes n'ont rien à faire en politique, elles n'ont aucune idéologie, aucun esprit de lignées, aucune idée de ce qu'est la cohérence ethnique d'une nation".

Posté sur la page Facebook de l'Education nationale suite à la publication de cette photo. Le type qui écrit ça est un facho viriliste qui encense Poutine

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 10171295_688090017939956_9074755414897062168_n
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 4550
Date d'inscription : 02/09/2012

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

02.09.14 5:17
Comme Shine est en période de grande mue, ce qui bouffe aux pigeons beaucoup d'énergie, de vitamines et d'oligo-éléments, je cherchais des recettes de "remèdes" naturels pour l'aider à passer ce cap sans problème.
Sur un site de colombophile au demeurant plein de recettes intéressantes, je tombe là-dessus :
En effet vos pigeons ne couvent pas le 1er œuf de suite, il (sic) le réchauffe tout au plus (sinon il y aurait un décalage lors de l'éclosion). En principe le 1er œuf est le mâle et le second la femelle. Le premier à venir au monde est la femelle [...]. Et c'est logique car l'œuf qui vient d'être pondu n'a pas à rattraper la différence de température. Le jeune mâle va ensuite combler son retard, car il est le sexe fort.
Source
Le sexisme des humains imposé aux pigeons, qui n'en demandent pas tant...
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 2 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

02.09.14 10:18
Araignée a écrit:Le sexisme des humains imposé aux pigeons, qui n'en demandent pas tant...
Ouais Sad Et le pire, c'est qu'après on va retransposer aux humains en disant « mais cjez toutes les autres espèces c'est le mâle le sexe fort, alors c'est normal que ça soit pareil chez les humains » sans se rendre compte que c'est un raisonnement circulaire. (Ça vaut aussi pour les hommes préhistoriques.)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum