Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les petites phrases sexistes cultes (suite)

+52
takamine
michekhen
mhysterie
Alpheratz
Ucralo
Iridacea
Griselda
Nyrhia
Taraka
shun
Kriegor
RoRo
exno
Césarion
Miroir-rioriM
BillieBob
MaitreYoda
Claire G.
Fleur
Arktos
Léo-Lébas
Administratrice
Ripley
Arrakis
Tilleul
microcosmos
Laine
1977
Usagi
Judy Squires
Anathème
Omniia
Reikarasu
La Chatte
Coquelic0t
Corvus
Agatha Christa
zamenoa
LenaLou
Cyb
Nom-Nom
Carol
ko
yaju
Vénus
Elikyah
Araignée
Breizhmel
pierregr
Ofelia H
Haester
Groucho
56 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Les petites phrases sexistes cultes (suite)

24.07.14 6:48
Ce topic fait suite à celui-ci


Dernière édition par Nurja le 24.07.14 6:50, édité 1 fois (Raison : J'avais oublié de mettre le lien)
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

24.07.14 6:51
Informations sportives : "les hommes... par contre les demoiselles..." Les petites phrases sexistes cultes (suite) 2921550616 Les petites phrases sexistes cultes (suite) 2276801876
Groucho
Groucho
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 24
Date d'inscription : 21/07/2014

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

25.07.14 1:17
Connaissez vous le livre "brèves de comptoir" ?

C'est un recueil de phrases entendues dans les bistrots, où beaucoup de mecs viennent pérorer sur leur gonzesse (sic) et oublier leur quotidien. Je l'ai pas sous la main là, mais ya des phrases sexistes extrêmement cultes.
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

25.07.14 7:49
Zamenoa, il me semble que la situation que tu as amenees meritait un nouveau topic.

J'ai donc ouvert un nouveau sujet ici.  Very Happy 
zamenoa
zamenoa
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 240
Date d'inscription : 12/03/2014

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

25.07.14 10:02
j'avais un doute, tu viens de me l’ôter Smile 
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

25.07.14 23:09
Vu sur un profil :
Le gens, je me lance dans un new concept : le PoIP !
La Pipe over IP. La fellation par internet quoi.
Me faut des admin résal (vas falloir des gros toyos), des admin syph (syphillis, pas système Surprised), et des opérateurs/trices.
Vous noterez au passage le combo sexisme et jargon informatique (milieu majoritairement masculin...).
 :facepalm: 
microcosmos
microcosmos

—
Messages : 350
Date d'inscription : 25/10/2013

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

27.07.14 18:07
"C'est bon, c'est un mec! Si il a ce qu'il faut où je pense, il se remettra!"

...

En parlant d'un ami qui vient d'essuyer une rupture.
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

29.07.14 21:34
Sur le mur de mon amoureux, un mec parle du film Noé :
Arrete, c'est un chef d'oeuvre du cinema !! et puis watson et connely represen te tres bien la gente féminine... sur-reaction, pas de logique, completement dans l'emotionnel... du classique Smile
Je n'ai pas dit qu'elles l'etaient toutes, j'ai dit que c'etait bien representatif... et qu'effectivement il s'agit bien d'une tres net majorité Smile

Ma réponse, sur le mur de mon mec toujours, et tant pis si ça créé des problèmes avec ses potes ou sa famille, au moins j'annonce la couleur de ma pensée :
La très nette majorité des femmes est dans la sur-réaction, sans logique et complètement dans l'émotionnel ?
Je sais pas, ça me donne envie de dire que les hommes comme vous (X) sont très représentatif de la gente masculine : abreuvé par les films d'action, avec une logique propre à leur scrotum et complètement plâtrés par leur réflexion de troll misogyne.

Mais faudrait pas que je généralise hein, même s'il s'agissait d'une "très nette majorité".

J'en reviens pas que des hommes pensent toujours ça des femmes. Faudrait peut-être grandir.
microcosmos
microcosmos

—
Messages : 350
Date d'inscription : 25/10/2013

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

29.07.14 23:15
sympa les commentaires -_-
Tu as bien fait de répondre. En espérant que ça fera réfléchir certains...
Haester
Haester
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2014

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

02.08.14 16:09
Bonjour à toutes et à tous, je ne participe pas souvent mais je lis le forum avec beaucoup d'intérêt ! C'est pour ça que je souhaite vous faire part d'une situation désagréable que j'ai vécue hier soir...

Je passe le week-end chez mon copain et on avait décidé de faire une soirée pizza vendredi avec deux de ses amis. Tout se passe bien et là, on allume la télévision et on tombe sur un match de rugby féminin, la Coupe du monde féminine de rugby ayant débutée hier soir. Un véritable florilège de remarques sexistes a alors commencé : "vous avez vu leurs cuisses ??", "oh elle, elle doit être lesbienne", "leur jeu ne vaut pas celui des hommes" ect.
J'étais tellement choquée que je n'ai rien dit (et je sentais que si je l'ouvrais, j'allais craquer et me mettre à pleurer tellement j'étais en colère...), mon copain l'a bien vu et a essayé de calmer le jeu mais le mal était déjà fait.

Aujourd'hui je me sens mal car je regrette de n'avoir rien dit, je me sens complice... comment faites-vous quand vous êtes confrontées à ce genre de situation ? Pour rester "calme" ?

Par avance merci !
Ofelia H
Ofelia H

—
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2014

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

02.08.14 16:20
Coucou, moi je n'y arrive tout simplement pas. Je dit "c'est sexiste" je me refrogne, mais je n'arrive jamais à défendre mes idées. Par exemple je n'arrive toujours pas à expliquer en quoi les blagues sur les femmes sont sexistes, sur les noirs racistes. Certaines remarques homophobes et tout.
Sinon  :calin: :calin: ne te sens pas mal, ce sont eux les coupables, ce n'est pas facile de défendre ses idées, surtout quand ce sont des idées différentes des autres.
1977
1977
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1411
Date d'inscription : 03/11/2012

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

02.08.14 21:10
Comme ça a dû être pénible Haester!
Je n'ai pas vraiment de mode opératoire pour ce genre de situation...Si je ne connais pas les personnes qui tiennen des propos sexistes, j'évite de m'en mêler, je me protège. Dans un cas comme cela, je cherche à m'éloigner des moqueries pour ne pas en souffrir... Je peux éventuellement faire du sarcasme mais je m'aperçois que cela est souvent contreproductif. Si c'est trop, je prétexte une quelconque urgence imprévue pour m'échapper.
 :calin:
Haester
Haester
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2014

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

03.08.14 20:31
Merci pour vos réponse Ofelia H et 1977, aujourd'hui je vais mieux.
Je connais un peu ses amis, je les vois de temps en temps le week-end. C'est surtout l'un d'entre eux qui tient ce genre de propos, sur les femmes mais aussi sur les pauvres, les gens de gauches... toutes les personnes qui ne rentrent pas dans son moule à lui. Autant vous dire qu'on est aux antipodes lui et moi affraid.
Ofelia H
Ofelia H

—
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2014

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

03.08.14 23:09
Tant mieux si ça va mieux.  :calin:  :calin: 
Oui, moi mon frère pour m'embêter me dit souvent des trucs homophobes/racistes/sexistes. Mais dès fois je ne sais pas si il le pense ou non.
Rien qu'aujourd'hui. On était à la piscine et il voulait des lunettes. Je lui donne les miennes, mais il refuse car c'est rose donc pour "les filles et les pédés"  :arg:. Le pire c'est que ma mère nous a toujours dit que c'était faux et qu'avant c'était le rose pour les garçons et le bleu pour les filles. Bref, je commence à lui dire que c'est pas une honte d'être une fille et gay, que quand il dit ça, ça revient à dire que les filles et les gay sont nuls, que c'est une insulte et tout. Mais j'ai pas réussi à le convaincre. Ça phrase préféré c'est "ouais t'as raison, mais c'est comme ça".
Et on ce moment il dit plein de truc racistes. Il sait que c'est racistes (parfois) mais il le dit. Parfois il ne s'en rend pas compte, je lui explique (mal) mais il dit toujours "c'est comme ça". Et ça me fait vachement mal, car c'est mon frère, et je déteste quand il fait le connard, car il était pas comme ça. Il est influencé par mon père et ses amis et la société. J'espère juste que quand il sortira de l'adolescence j'arriverai à lui faire comprendre ses actes, même si j'en doute. Mais je l'aime tellement.
pierregr
pierregr

—
Messages : 3986
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

04.08.14 9:05
plusieurs phrases sexistes dans ce commentaire posté suite à des photos de Chinoises qui ont fait des selfies où l'on voit leur pilosité aux aisselles
 
 
Bon, avant tout , elles font ce qu'elles veulent . Je ne suis pas là pour les juger mais uniquement pour exprimer ce que je pense de l'acte de non-épilation sur une femme.

Alors, personnellement je trouve ça peu ragoûtant . Je suis né il y a 21 ans de cela et j'ai toujours vu les femmes qui m'entouraient s'épiler ce qui fait que c'est devenu naturel pour moi. Et c'est bien là toute la différence avec les gens qui parlent de beauté "naturelle" , réfléchissez, si quelque chose apparaît comme faisant partie intégrante de la vie quotidienne, c'est que c'est devenu "naturel" en quelque sorte. Les critères de beauté sont nombreux et différents selon chacun (la beauté est dans l’œil de celui qui la voit) mais il faut bien avouer que l'épilation est rentrée dans les mœurs d'une grosse majorité de la population. Quelle fille aurait envie de sortir avec la tignasse sous les aisselles ou une belle fourrure aux pattes , ne serait-ce que pour plaire? Ne nous leurrons pas , c'est devenu "normal" de s'épiler .
J'ai vu beaucoup de gens dire " C Dgueu" et d'autres leur répondre : " lolilol ta ka le fair toa ausi" mais , messieurs, mesdemoiselles, les goûts humains du moment (car oui ils étaient différents à l'Antiquité ou au Moyen Âge ) sont d'accentuer la féminisation de la femme tout en gardant la virilité de l'homme (bien que ce soit malheureux hein ! ) .
D'ailleurs en parlant de virilité les hommes doivent bien se raser fréquemment non? ça vous dirait d'embrasser une barbe de 20 ans? Non ? je me disais aussi.
J'ai également lu "avoir des poils n'est pas dérangeant pour soi" il peut rapidement le devenir si la libido de chaque homme que la femme rencontre chute lorsqu'il aperçoit que ses goûts ne sont pas respectés. Je ne suis pas sûr qu'une partie de jambe en l'air pourrait se conclure du coup.
Une chose que les gens n'ont pas compris aussi c'est que les gens vivent en partie au travers du regard des autres. Bien sûr qu'elles n'ont pas le choix mais c'est parce qu'elles le veulent bien. Si vraiment elles ne pensaient qu'à elles , eh bien elle laisserait tout pousser jusqu'à tomber sur quelqu'un qui aime ça.
J'ai également vu des gens crier au féminisme , mais ... pressez-vous d'abord de régler des affaires plus grave ( excision , non respect des droits , harcèlement véritable [ pas genre "on me regarde dans la rue j'en ai marre"] et j'en passe) avant de vous attarder sur des choses futiles comme ceci.
Ah oui et pour finir, des gens disent "t'as des poi ls partouuuut alors tg!" mais .. du duvet invisible ou presque à l’œil nu, c'est relativement différent de poils noir-de-jais sur les gambettes ou autre part hein.

Bref, ça m'aura fait bien rigolé et je ne reviendrais probablement jamais sur cette page, pas besoin de me répondre du coup. Passez une agréable soirée/journée sans ou avec poils.
 
On peut faire un bingo féministe rien qu'avec ses arguments Twisted Evil

http://www.minutebuzz.com/geek--hairy-legs-club-ou-le-tumblr-des-filles-qui-ne-sepilent-pas-fausse-bonne-idee/
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

04.08.14 13:59
l'acte de non-épilation

Ahah. L'acte de ne rien faire ... 

Bon sinon les commentaires sont vraiment odieux ...  :arg:
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

04.08.14 15:31
C'est pas une phrase, d'ailleurs on se passe très bien des mots pour comprendre... Vu sur le FB d'un contact, sur le coup j'ai été secouée, me suis sentie menacée par le contexte mise en scène, et c'est pas souvent. Je crois que c'est le regard dévoué du perso féminin qui me donne le plus envie de gerber.Les petites phrases sexistes cultes (suite) 10345814_1534605776763469_27533538167396992_n
Ofelia H
Ofelia H

—
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2014

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

04.08.14 15:57
C'est vraiment gerbant les commentaires sur l'épilation. Et puis cette image Drärk  Shocked 
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

04.08.14 17:52
Ouais j'ai eu une exclamation apparemment tellement choquée que mon copain m'a fait un gros câlin, il a vu l'image et m'a dit qu'il comprenait ma réaction.
microcosmos
microcosmos

—
Messages : 350
Date d'inscription : 25/10/2013

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

04.08.14 18:53
*vomit*
zamenoa
zamenoa
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 240
Date d'inscription : 12/03/2014

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

06.08.14 14:12
affraid 
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

08.08.14 18:17
Lu à l'instant dans des commentaires, suite à une insulte sexiste (« crazy bitch ») quelqu'un essaie de prendre la défense de la femme insultée : « every woman is somebody's Mother, sister or daughter, show some respect ». Ouais, bien sûr, c'est uniquement en tant que mère, sœur ou fille de quelqu'un (un homme on suppose) qu'elle mérite le respect...
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

08.08.14 18:37
Ouais, en gros si une femme n'a pas de statut social, elle ne vaut rien...
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

08.08.14 19:09
Le pire, c'est que cela part d'une bonne intention...
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

08.08.14 19:13
Drärk a écrit:
Ouais, en gros si une femme n'a pas de statut social, elle ne vaut rien...
Si quelqu'un ne lui prête pas son statut social, même. Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum