Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Claire G.
Claire G.
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1070
Date d'inscription : 20/10/2013

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

16.08.16 19:46
Je fais référence aux arrêtés municipaux pris par ces deux villes.

Le maillot de bain dont il est question c'est celui là :

http://www.nabira.fr/198-burkini

La raison invoquée c'est qu'il serait un problème d'ordre publique, contraire aux bonnes mœurs, et ostentatoire sur le plan religieux, donc contraire à la laïcité.

Il me semble qu'il s'agit d'une offensive de l'extrême droite morale visant à décider comment les femmes doivent être vêtues sur les plages de France, assez proche en fait des arrêtés municipaux visant à interdire les seins nus sur les plages (là c'est plus les USA) ou ailleurs que sur la plage.

L'arrêté pris à cannes par ailleurs dénonce clairement le port de ce maillot de bain comme étant un soutien à daesh (personnellement je ne vois pas écrit sur le maillot de bain de telles choses, mais je ne suis pas élue municipale ni maire).

Par ailleurs, la secrétaire d'état en charge du ministère des droits des femmes est sur la même ligne, puisqu'elle dénonce le port de ce maillot de bain comme une atteinte faite à la dignité des femmes (là encore je ne vois rien écrit de tel sur ce maillot de bain, mais je ne suis pas ministre, je ne dois encore pas avoir les bons yeux).

Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 2950
Date d'inscription : 12/05/2015

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

16.08.16 21:11
Réputation du message : 100% (2 votes)
Peux-tu développer sur le contenu du livre que tu évoques ? Sa lecture est sans doute passionnante, mais sans accès aux idées qui y sont développées, dur de répondre à ton message.

Sur le fond du problème soulevé par @Claire G., j'ai du mal à voir en quoi restreindre l'accès des femmes (ou en tout cas de certaines femmes) à certains lieux à cause de leur tenue les émancipe, quand bien même je serais en désaccord avec le principe qui justifie ces tenues.
Anonymous
Invité
Invité

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

16.08.16 21:12
A titre personnel, je suis contre cette interdiction dans laquelle je vois essentiellement deux choses :
- une injonction faite aux femmes de se soumettre au regard des hommes
- une récupération du féminisme pour servir l'islamophobie

En même temps, à la radio, ils interviewaient des Musulmans par rapport à cette interdiction et les personnes interrogées ne voyaient pas le problème de l'interdiction.
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 2950
Date d'inscription : 12/05/2015

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

16.08.16 21:27
Nurja a écrit:En même temps, à la radio, ils interviewaient des Musulmans par rapport à cette interdiction et les personnes interrogées ne voyaient pas le problème de l'interdiction.
S'il s'agit d'un micro-trottoir, c'est assez facile pour un journaliste de choisir les témoignages qui vont dans le sens voulu. Il y a aussi un biais, parce quand on te demande de donner ton avis en 10 secondes là tout de suite sur un sujet complexe, tu dis rarement des choses inspirées.
Je ne sais pas toutefois comment sont gérés les appels à témoignages dans une radio, quand on demande aux auditeurs et auditrices d'appeler le standard pour donner leur avis (est-ce filtré en amont ?).
Anonymous
Invité
Invité

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

16.08.16 21:32
Je suis consciente qu'un micro-trottoir n'est pas représentatif ni nécessairement réalisé "honnêtement". De même, ils interrogeaient des hommes et des femmes (alors que seules les femmes sont concernées).
Ce que je voulais dire c'est que ce serait bien aussi d'écouter les personnes concernées. Même si une interdiction vestimentaire me pose de toutes façons problèmes.
(K)eur
(K)eur

—
Messages : 134
Date d'inscription : 30/04/2016

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

16.08.16 22:04
Réputation du message : 100% (3 votes)
Ce qui me pose problème dans ce débat, c'est de justifier l'interdiction de ce vêtement en raison d'un trouble aux bonnes moeurs. Ce concept étant très subjectif et donc sujet à l'arbitraire.

De plus, interdire à ces femmes de se baigner ne va pas leur donner comme par magie l'envie de changer d'avis et de tomber la chemise. Je connais des filles musulmanes qui se baignent en bikini avec leur maman qui, elle, se baigne avec ce type de vêtement qui couvre tout le corps (je ne juge pas, j'en ai rien à foutre en fait). Est-ce que la fille dont la maman a été interdite d'accès à la plage ne va pas se sentir touchée aussi ? N'est-ce pas le meilleur moyen de favoriser le replis sur soi ?

Ne plus avoir accès à la plage ne fait pas gagner en dignité à ces femmes non plus...c'est juste un moyen de les "cacher", comme quand on cache du bordel sous le lit.

La plage est un lieu public de divertissement dont tout le monde devrait avoir accès librement tant que chacun respecte les libertés de l'autre. C'est quoi la suite ? Les bibliothèques ? Les parcs de jeu ?


Dernière édition par (K)eur le 16.08.16 22:06, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
Espramil
Espramil
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 90
Date d'inscription : 21/07/2016

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

17.08.16 0:07
Pour ma part, je suis contre l'interdiction du burkini.

D'ailleurs, l'interdiction du burkini dans certaines plages française a mauvaise presse dans d'autres pays. Un article intéressant à ce sujet :
http://www.francetvinfo.fr/societe/religion/laicite/polemique-sur-le-burkini/l-interdiction-du-burkini-un-fanatisme-insense-et-une-idiotie-pour-la-presse-etrangere_1592647.html

Claire G. a écrit:L'arrêté pris à cannes par ailleurs dénonce clairement le port de ce maillot de bain comme étant un soutien à daesh
Ce n'est pas exactement ça. L'arrêté de Cannes indique :
Arrêté a écrit:Une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse, alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d’attaques terroristes, est de nature à créer des risques de troubles à l’ordre public (attroupements, échauffourées, etc.) qu’il est nécessaire de prévenir.
Source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/08/11/le-maire-de-cannes-interdit-les-vetements-religieux-a-la-plage_4981587_3224.html

Les "troubles à l'ordre public" font probablement référence au conflit, assez médiatisé, qui s'est produit en Corse :
Pierrot Dupuy a écrit:Une violente bagarre a éclaté samedi vers 18h entre deux groupes d'individus, à Sisco, une petite station balnéaire située à une douzaine de kilomètres au nord de Bastia, après que des touristes se trouvant sur la plage aient pris en photo des femmes maghrébines en train de se baigner en burkini. Une vive altercation s'en est suivie entre un groupe de jeunes gens résidant au quartier populaire de Lupino, se trouvant non loin de là, et les vacanciers.

Selon un témoin de la scène, plusieurs hommes plus âgés, d'origine maghrébine, sont alors arrivés, munis de hachettes, et s'en sont pris à un groupe de jeunes Corses, âgés de 15 à 18 ans, dont l'un a été accusé d’avoir pris des clichés et des vidéos de la scène. Il a été tabassé.

Des parents des jeunes Corses sont à leur tour intervenus et deux d'entre eux ont été blessés avec des harpons. Leurs jours ne sont pas en danger.

Au total, une quarantaine de Corses ont pris à partie une dizaine de membres de trois familles d'origine maghrébine à l'origine des incidents, malgré la protection des forces de l’ordre. Deux des pères issus de ces familles ont été blessés pendant ces échauffourées. L’un d’eux s’est vu délivrer une ITT de dix jours.

Une voiture a été renversée et deux autres incendiées après que des femmes maghrébines aient percé les pneus de véhicules d'habitants du village. Un début de feu dans le maquis, rapidement maîtrisé par les pompiers.

Il a fallu l'intervention d'une centaine de gendarmes et de CRS pour que les choses se calment, vers 22h samedi soir.

Depuis, la tension est à son comble à Bastia et l’on redoute des heurts intracommunautaires.

500 personnes se sont réunies, ce matin, 24 heures après les faits, devant la mairie de Bastia puis la préfecture de la Haute-Corse, pour protester après les événements de la veille.

Les manifestants ont dénoncé une "agression caractérisée" contre plusieurs enfants de leur village qui se baignaient sur cette petite plage. Faute de réponse "satisfaisante" selon elles, la foule a crié "aux armes, on va monter parce qu'on est chez nous", avant de se diriger vers une des cités du quartier Lupino, dont les gendarmes mobiles bloquaient l'entrée.

Les manifestants sont malgré tout parvenus au pied d'un immeuble dans lequel habitaient plusieurs des jeunes impliqués dans les incidents de la veille, et se sont ensuite dirigés vers l'hôpital de Bastia où les forces de l'ordre ont dû tirer des grenades lacrymogènes après avoir reçu des pierres sur leurs camions. La foule s'est finalement dispersée dans le calme.
Source : http://www.zinfos974.com/Video-Corse-Violentes-echaufourrees-apres-que-des-femmes-aient-ete-photographiees-alors-qu-elles-se-baignaient-en_a104265.html
Claire G.
Claire G.
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1070
Date d'inscription : 20/10/2013

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

17.08.16 6:08
Je ne vois pas comment un arrêté municipal pris le 28 juillet peut faire référence à des évènements qui se sont produits le 13 août, ça contredit le principe de causalité.
satsobek
satsobek
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 78
Date d'inscription : 08/06/2016

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

17.08.16 8:38
Heureusement qu'ils interdisent et j'espère que cela va se généraliser.

Sinon le genre d'incidents de Sisco va arriver de plus en plus fréquemment et plus violemment.

Ces femmes portant cette tenue, qu'elles en soient conscientes ou pas, sont les portes-drapeaux du fondamentalisme islamique.

Je comprends toutes celles qui sont heurtées dans leur féminisme et leurs valeurs d'égalité. Il est certain que de telles décisions peuvent être vues comme liberticides.

Le seul truc c'est que là, on n'a pas le choix
Anonymous
Invité
Invité

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

17.08.16 8:42
satsobek a écrit:Le seul truc c'est que là, on n'a pas le choix
Pourquoi, d'après toi, n'a-t-on pas le choix ?
satsobek
satsobek
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 78
Date d'inscription : 08/06/2016

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

17.08.16 9:09
Parce que beaucoup de personnes, y compris même de confession musulmane, se sentent humiliées et en colère à la vue de ces tenues.
Il y a moins d'un mois, sur la Prom, 85 personnes innocentes ont été assassinées de façon atroce au nom de tu sais quo. Imagine un peu la réaction des gens qui voient des femmes venant se baigner en burkini sur cette même prom ...

Les gens ne sont pas seulement en colère, ils pensent aussi que ce n'est pas un hasard (provocation), car cette tenue est récente.

(l'an dernier, il y avait quelques femmes qui se baignaient en tee-shirt long/legging/voile, cela ne posait pas de probleme)

Donc je pense sincèrement que si de telles mesures ne sont pas prises et que les concernées elles-mêmes ne font pas preuve (ou ne peuvent pas faire preuve) de davantage de discernement, les escalades vers la violence sont plus que possibles, et le fameux vivre-ensemble que l'on peine tant à mettre en place restera un inaccessible.

J'entends bien ce que tu dis, et en théorie je pense la même chose, mais ici et maintenant, je ne vois pas quelle autre solution adopter.
Zuul
Zuul

—
Messages : 233
Date d'inscription : 08/05/2015

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

17.08.16 9:15
Réputation du message : 100% (2 votes)
Perso je suis allérgique au soleil et si je vais me baigné dans la mer, c'est avec quelquechose d'assez couvrant pas très loin de ce burkini qui fait tremblé la nation française. Mais aujourd'hui j'ai l'obligation légale de chopper le cancer de la peau pour soutenir l'érection des valeurs national hypocrites de machos français qui réclament qu'on voie la peau de mes fesses pour niker les macho pas français.

Satsobek, on n'abdique pas la liberté des femmes pour défendre la liberté des femmes, c'est stupide et criminel.

Que les hommes cis légifèrent plutot pour se collé des string en plume tricolor, pour lutter contre Daesh. Car je signale que chez Daesh les hommes ne porte pas de string tricolors, par contre leur programme est d'imposer des contraintes entre autres vestimentaires aux femmes. Si les hommes cis français veulent montrer qu'ils ne sont pas identiques à Daesh (perso je ne voie pas d'énormes differences entre un violeur laïque et un violeur islamique), c'est à eux de se bouger le séant et d'y collé des signes de renoncement à la domination masculine. Alors je propose qu'on procalement des arrétes municipaux pour que les hommes cis français renoncent à toute forme de traditions patriarcal, y compris le port de vetements associés à la masculinité et à la virilité. Une fois que tous les hommes cis de France se baladerons avec le string cocardiers, alors on pourra discuter, si besoin, des codes vestimentaires féminins. En attendant ce jour qu'on nous lache les ovaires et qu'on nous laisse montrer ou pas notre corps selon notre désir.


edit :
Il y a moins d'un mois, sur la Prom, 85 personnes innocentes ont été assassinées de façon atroce au nom de tu sais quo.
Le tueur de Nice n'as pas tué au nom de Daesh. Daesh a juste posterieurement revendiquer la tuerie comme ils l'avait fait pour Orlando avant de découvrir l'homosexualité de leur recrue post-mortem.
Le tueur de Nice est ce qu'on appel un tueur isolé ou tueur de masse. C'est un homme qui était connu pour des faits de violence contre son ex-compagne et ceci dans l'indifference des institutions policières et judisciaires. Si on voulais lutter sérieusement contre les tueurs de masse du type de celui de Nice, on prendrait le problème des violences faites aux femmes dans le couple au sérieux car c'est sur leurs compagne que ces hommes s'entraient à la violence avant de la perpétré sur des innconus dans la rue.
Pour lutter contre Daesh il suffit de lutter contre la violences masculine, pas d'obliger par la loi les femmes à montrer la peau de leur culs.
satsobek
satsobek
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 78
Date d'inscription : 08/06/2016

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

17.08.16 9:26
A Zuul : Comme je le disais plus haut, il s'agit moins de défendre la liberté des femmes que d'eviter des evenements qui seraient les premices d'une guerre civile.

Que les politiques n'osent pas le dire et surfent sur un pseudo féminisme de style *quasi-nudité obligatoire = liberté du corps*, c'est ridicule, on est bien d'accord. Mais ce sont des politiques, tu ne peux pas leur demander de dire la vérité.

Edit : je suis aussi d'accord avec toi sur le sujet de la lutte contre l'EI, et contre les tueurs de masse, mais cela ne change rien  à la situation en fait Phénomène calculé ou non, aprés chaque évènement de ce type, un certain islam fondamentaliste devient toujours plus présent.
Comment expliquer aux Niçois (et aux autres d'ailleurs) qu'avant le 14 juillet on ne voyait pas de burkinis sur la plage et aprés, on en voit ? (encore la théorie de la coincidence?)


Dernière édition par satsobek le 17.08.16 9:34, édité 1 fois
satsobek
satsobek
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 78
Date d'inscription : 08/06/2016

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

17.08.16 9:39
Je suis parfaitement en accord avec ton avis, et je sais ce que vivent certaines femmes musulmanes, j'en ai 2 pour amies : elles m'ont raconté ce genre d'histoire.

Elles sont pourtant elles aussi pour cette interdiction (ici et maintenant, à cause du contexte).

des solutions devraient être trouvées : plage privées, associations d'aide etc...

En fait c'est cela qui manque, oui, des gens qui aident et qui s'investissent
satsobek
satsobek
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 78
Date d'inscription : 08/06/2016

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

17.08.16 10:01
Non, certainement pas.
Mais je pense d'une part qu'entre deux maux il faut bien choisir le moindre.
Donc la question que je te renvois est : vaut-il mieux interdire le burkini ou laisser en place un risque d'agression majoré pour ces femmes en burkini ?

D'autre part, si tu as bien compris qu'à Nice, j'y vis, et que (plage ou piscine d'immeuble) j'ai pu cotoyer une petite dizaine de demoiselles en burkini; il se trouve qu'il s'agissait de jeunes françaises converties et plutôt provocatrices.

Elles ne m'avaient vraiment pas l'air d'être sous emprise.

Bien entendu là-dessus, je ne tire ni preuve ni statistique, et vous n'avez que ma bonne foi pour me croire, mais ce ressenti...je le partage avec pas mal de monde.
Zuul
Zuul

—
Messages : 233
Date d'inscription : 08/05/2015

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

17.08.16 10:04
Réputation du message : 100% (4 votes)
Comme je le disais plus haut, il s'agit moins de défendre la liberté des femmes que d'eviter des evenements qui seraient les premices d'une guerre civile.

Voici que la pudeur des femmes deviens la cause de guerre civile ! Ca me semble complement faux et délirant comme justifications.
Le burkini l'année dernière etait deja un sujet estival, c'est ce qu'on appel un MARRONIER. Les burkinis ne sont pas apparu le 15 juillet 2016, ici il y a par exemple un cas en 2009 et 2011 pour la picine municipale : http://www.saphirnews.com/dounia-bouzar/Porter-un-burkini-dans-une-piscine-municipale-est-ce-possible_a9.html
C'est plutot qu'a partir du 15 juillet 2016 les medias se sont focalisé là dessus.

Aussi je te trouve bien leger ou legère de dire d'abord que le tueur de nice est un islamiste de Daesh et de t'en servir comme argument en faveur de l'interdiction de ce vetement et de faire comme si de rien maintenant que je t'ai dit que ca n'avais pas de rapport.

Tu dit qu'on peu pas demander aux politiques d'être honnetes, mais ici c'est toi qui prend la défense de leur malhonneteté (il n'y a pas Valls ni Chevemnement sur ce fil de discussion à ma connaissance) et tu fait la même instrumentalisation malhonnete qu'elleux. Non le tueur de Nice n'etait pas Daesh, c'etait un macho violent que la police et la justice à laissé tranquil jusqu'a ce qu'il soit dangereux hors de son couple. Alors que vien faire le burkini dans cette galère puisqu'il n'est pas ici question d'islamisme. Et que tu le reconnais toi même ? Cette histoire de Burkini est une diversion, une diversion qui est justement à l'origine de troubles (cf en corse) et qui aura de graves consequences sur les éléctions à venir (aurons nous notre première femme présidente suite à cette campagne...)
C'est grave de s'en prendre aux femmes musulmanes alors que tu sais très bien que ce n'est pas le problème et que ca ne reglera pas le problème et qu'en plus tu te sert d'un mensonge pour défendre ces lois discriminantes et vexatoires.

----
edit :
Non, certainement pas.
Mais je pense d'une part qu'entre deux maux il faut bien choisir le moindre.
Donc la question que je te renvois est : vaut-il mieux interdire le burkini ou laisser en place un risque d'agression majoré pour ces femmes en burkini ?
vaut-il mieux interdire la mini-jupe ou laisser en place un risque d'agression majoré pour ces femmes en mini-jupe  ?
vaut-il mieux interdire aux femmes de sortir le soir ou laisser en place un risque d'agression majoré pour ces femmes en sortie le soir  ?

---
Il vaut mieu poursuivre celleux qui agressent ses femmes et les protégés avec la force de la loi qui a deja de quoi le faire et non privé ces femmes de liberté au pretexte qu'elles pourraient être agressés.

Tu inverse la culpablilité et c'est grave. Si des femmes sont victimes d'agressions en raison de leur tenue, il faut poursuivre les agresseurs. Y a pas à tortiller avec ca.


Dernière édition par Zuul le 17.08.16 10:40, édité 1 fois
Alpheratz
Alpheratz

—
Messages : 145
Date d'inscription : 28/06/2015

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

17.08.16 10:53
Le travail de l'Etat français doit se situer sur le plan éducatif en diffusant ses valeurs que sont la liberté, l'égalité et la fraternité. Ces valeurs comprennent la laïcité (la séparation de la religion et de l'Etat) qui permet à toutes et à tous de s'exprimer, et l'égalité entre hommes et femmes.
satsobek
satsobek
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 78
Date d'inscription : 08/06/2016

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

17.08.16 11:00
Voici que la pudeur des femmes deviens la cause de guerre civile ! Ca me semble complement faux et délirant comme justifications.

Faux et délirant car c'est un raccourci. Il ne s'agit pas de la pudeur des femmes mais d'un vetement particulier qui porte un symbole particulier. Il est un peu malhonnête de faire semblant de ne pas être au courant....

Les burkinis ne sont pas apparu le 15 juillet 2016, ici il y a par exemple un cas en 2009 et 2011 pour la picine municipale .....C'est plutot qu'a partir du 15 juillet 2016 les medias se sont focalisé là dessus.

Je ne forge pas mon avis d'aprés les medias mais d'aprés ce que je vis et vois. Je vis à Nice depuis 50 ans, et je vais à la plage tous les étés. Si je te dis que c'est bien cet été aprés le 14 juillet que le burkini est apparu de façon trés visible sur la côte d'azur, il ne s'agit pas de legereté, mais soit d'hallucination, soit de mensonge, soit de vérité...A toi de voir

Aussi je te trouve bien leger ou legère de dire d'abord que le tueur de nice est un islamiste de Daesh et de t'en servir comme argument en faveur de l'interdiction de ce vetement et de faire comme si de rien maintenant que je t'ai dit que ca n'avais pas de rapport.

Ainsi donc toutes les enquêtes qui ont suivi ce massacre rapportant que le tueur se connectait sur des sites islamistes, que sa famille a touché 100000 euros, que Nice est une pepinière de djihadistes, seraient des fakes ?
Peu importe, le lieu est mal choisi je pense pour discuter "attentats sous false flag" ou theories du complot...
Je ne l'ai pas dit, c'est toi qui l'a dit.
Moi j'ai dit que la population non musulmane était trés crispée, mais vraiment trés trés crispée, depuis le 14 juillet, et qu'elle ait tort ou raison, ce n'est pas le sujet que l'on discute ici, c'est juste un FAIT, pas une justification.
Et donc la justification de l'interdiction, c'est ce fait là, oui, ce fait qu'un grand nombre de personnes non-musulmanes ne sont pas du tout prêtes à accepter sans broncher de voir des femmes en burkini.
Que tu ne le ressentes pas parce que tu ne vis pas sur la côte d'azur, je veux bien le comprendre, que tu m'accuse de mentir je veux bien le comprendre aussi, mais que tu fasses semblant de ne pas comprendre ce que je dis, ça, franchement ça m'etonne.

Je ne m'en prends pas aux femmes musulmanes, je vous explique juste que la population est sous tension, il ne s'agit pas d'un délire de journaliste ou de politique, il s'agit de la réalité.
Disons que l'autre solution possible est d'interdire la plage à tout le monde, sinon.

L'interdiction n'est pas une panacée et il est bien regrettable d'en arriver là, mais j'aurais bien aimé voir une aussi belle levée de boucliers quand une association musulmane de Marseille a demandé l'interdiction du BIKINI sur les plages.
Car oui, c'est etrange, non : On se bat pour eviter une loi "discriminante et vexatoire" interdisant le port d'un vetement qui est lui même discriminant et vexatoire envers celles qui ne le portent pas...mais bon, c'était un apparté.

Heuh, attends excuse-moi, tu crois vraiment que le burkini n'a rien à voir avec l'islamisme ou j'ai mal compris ton propos?
Diversion certes, mais elle vient des deux côtés.
Et de toute façon OSEF disent celles qui le portent, des associations fondamentalistes paieront les amendes, comme cela se passent actuellement pour la burka.
Sans compter que des recours sont déposés au conseil d'état contre ces arretés et qu'ils ont toutes leurs chances d'être annulés.

Autre aparté, c'est bien le fondamentalisme islamique qui est à l'origine des tensions en premier lieu, et ensuite oui, les attentats (false flag ou pas), et les signes d'exhibition religieuse cristallisent et majorent ces tensions.

Que ce soit de la manipulation, de la diversion ou de la recuperation politique, n'y change aujourd'hui plus rien, les faits sont là.

Tu inverse la culpablilité est c'est grave. Si des femmes sont victimes d'agressions en raison de leur tenue, il faut poursuivre les agresseurs. Y a pas à tortiller avec ca.

Je ne cherche aucunement à faire culpabiliser qui que ce soit, j'ai juste l'impression que la mesure de ce qu'il se passe vraiment n'est pas prise.
Et je ne te dis pas non plus qu'il ne faut pas poursuivre les agresseurs.


Espramil
Espramil
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 90
Date d'inscription : 21/07/2016

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

17.08.16 11:05
Finalement, en Corse, selon un article de Europe 1 publié ce matin, les femmes ne portaient pas un burkini mais se baignaient habillées.
Source : http://www.europe1.fr/societe/rixe-en-corse-le-burkini-ne-serait-pas-en-cause-2822668

Claire G. a écrit:Je ne vois pas comment un arrêté municipal pris le 28 juillet peut faire référence à des évènements qui se sont produits le 13 août
Au temps pour moi.

HS fraternité:
Zuul
Zuul

—
Messages : 233
Date d'inscription : 08/05/2015

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

17.08.16 12:10
Réputation du message : 100% (2 votes)
satsobek a écrit:
Voici que la pudeur des femmes deviens la cause de guerre civile ! Ca me semble complement faux et délirant comme justifications.

Faux et délirant car c'est un raccourci. Il ne s'agit pas de la pudeur des femmes mais d'un vetement particulier qui porte un symbole particulier. Il est un peu malhonnête de faire semblant de ne pas être au courant....

---
Ce vetement est un vetement pudique et laïque. Il n'y a pas ecrit "I love Daech" dessus et c'est toi qui invente des pretexte fumeux là ou il n'y en a pas. Moi je te dit que je pourraut en porter pour protégé ma peau du soleil. Je pourrait aussi le porter par pudeur car je n'aime pas qu'on regarde mon corps. Est ce que ca fait de moi une dangereuse islamiste de Daesh ? à te dire je croi que oui puisque pour toi ce vetement ferait automatiquement de moi une Daesh sur patte.


Les burkinis ne sont pas apparu le 15 juillet 2016, ici il y a par exemple un cas en 2009 et 2011 pour la picine municipale .....C'est plutot qu'a partir du 15 juillet 2016 les medias se sont focalisé là dessus.

Je ne forge pas mon avis d'aprés les medias mais d'aprés ce que je vis et vois. Je vis à Nice depuis 50 ans, et je vais à la plage tous les étés. Si je te dis que c'est bien cet été aprés le 14 juillet que le burkini est apparu de façon trés visible sur la côte d'azur, il ne s'agit pas de legereté, mais soit d'hallucination, soit de mensonge, soit de vérité...A toi de voir[/quote]
-------------
Ca peut être aussi ce qu'on appel un "BIAIS COGNITIF" qui est un phénomène psychique bien connu. Qui peu se résumé par "On trouve ce qu'on cherche". Avant le 14 juillet (evenement sans rapport avec Daesh mais tu persite à t'en servir comme point de départ d'une guerre contre Daesh) on n'y pretait pas autant d'attention.
Et permet moi de douté de ton honneteté intellectuelle quant tu prétend que le tueur de Nice etait un islamiste de Daesh, (on a dit pareil pour le tueur d'Orlando) et que tu te sert toujours de cet argument invalidé pour justifié des discriminations contre les femmes. Et c'est pas parceque le gars à surfer sur un site islamiste que ca en fait obligatoirement un islamiste, je vais sur toute sotre de site, hier j'étais allé voire chez les matriciens et pourtant je t'assure que je n'en suis pas.

Aussi je te trouve bien leger ou legère de dire d'abord que le tueur de nice est un islamiste de Daesh et de t'en servir comme argument en faveur de l'interdiction de ce vetement et de faire comme si de rien maintenant que je t'ai dit que ca n'avais pas de rapport.

Ainsi donc toutes les enquêtes qui ont suivi ce massacre rapportant que le tueur se connectait sur des sites islamistes, que sa famille a touché 100000 euros, que Nice est une pepinière de djihadistes, seraient des fakes ?
En quoi le fait que Nice soit une "pépinière" de Daesh rendait ce tueur là obligatoirement islamiste ?

Peu importe, le lieu est mal choisi je pense pour discuter "attentats sous false flag" ou theories du complot...


Je ne l'ai pas dit, c'est toi qui l'a dit.
Moi j'ai dit que la population non musulmane était trés crispée, mais vraiment trés trés crispée, depuis le 14 juillet, et qu'elle ait tort ou raison, ce n'est pas le sujet que l'on discute ici, c'est juste un FAIT, pas une justification.
-------
si tu es assimilé à des terroristes c'est sur que tu es tendu, si on t'interdit l'école, les lieux administratifs, la rue et qu'on fait de toi le bouc-emissaire tu aura des raisons d'être crispé.
-------

Et donc la justification de l'interdiction, c'est ce fait là, oui, ce fait qu'un grand nombre de personnes non-musulmanes ne sont pas du tout prêtes à accepter sans broncher de voir des femmes en burkini.
---
et alors il n'y a pas de lois en france qui impose le port du burkini ! c'est pas prevu à ma connaisance et si des non-musulmans ont peur de ca, c'est des bros abrutis et on va pas faire des lois pour les conforté dans leur stupidité.

----
Que tu ne le ressentes pas parce que tu ne vis pas sur la côte d'azur, je veux bien le comprendre, que tu m'accuse de mentir je veux bien le comprendre aussi, mais que tu fasses semblant de ne pas comprendre ce que je dis, ça, franchement ça m'etonne.
---
Qu'est ce que tu sais d'ou je vie? que les gens soient effrayé je ne le nie pas, mais c'est pas avec une loi qui oblige les femmes musulmanes à montrer la peau de leur cul qu'on va les calmé.
-----

Je ne m'en prends pas aux femmes musulmanes, je vous explique juste que la population est sous tension, il ne s'agit pas d'un délire de journaliste ou de politique, il s'agit de la réalité.
Disons que l'autre solution possible est d'interdire la plage à tout le monde, sinon.
----
De quelle réalité tu parle ? Le danger représenté par des maillots de bain qui ressemblent à des combinsaisons de plongé ? Moi je sais que beaucoup plus d'assassins portent des pantalons que des burkinis et d'un point de vue réalité de la violence on devrait plutot interdir le pantalon. Ca serait tout aussi stupide et hors sujet que ces délirs de burkinis.

----

L'interdiction n'est pas une panacée et il est bien regrettable d'en arriver là, mais j'aurais bien aimé voir une aussi belle levée de boucliers quand une association musulmane de Marseille a demandé l'interdiction du BIKINI sur les plages.
Car oui, c'est etrange, non : On se bat pour eviter une loi "discriminante et vexatoire" interdisant le port d'un vetement qui est lui même discriminant et vexatoire envers celles qui ne le portent pas...mais bon, c'était un apparté.
---
Non seulement c'est pas une panacée mais c'est une hérésie totale. Abdiqué ses libertés comme celle de se vértir pudiquement ou pas si on le désir, religeusement ou pas si on le désir... c'est faire gagner Daesh. Tu dit que les musulmans sont sterssé, croi tu que leur faire de nouvelles lois discriminantes et vexatoires et de les amalagamés à Daesh au pretxte de cheveux couverts ca va les détendre ? Ce genre de mesure ne peu qu'aggravé la situation. On le voie depuis 20 ans. Depuis 20 ans on fait des lois sur le voile et ca ne fait que s'aggravé. Pas de voile à l'école c'est déscolarié les filles et favorisé la création d'ecoles islamique ca ne fait rien d'autre. Si on veut protégé les femmes qui sont contraintes à porter le voile on fait des lois pour protégé celles qui sont contraintes, pas des lois qui provent de liberté toutes les femmes. Alors les lois anti burkini (qui n'a rien d'une burka puisque le visage est découvert) n'ont aucune raison d'existé à part des raisons racistes, haineuses, discriminatoires et qui a therme favorsisent le FN et la monté des discriminations contre les musulmans et les arabes.

-------


Heuh, attends excuse-moi, tu crois vraiment que le burkini n'a rien à voir avec l'islamisme ou j'ai mal compris ton propos?
Diversion certes, mais elle vient des deux côtés.
Et de toute façon OSEF disent celles qui le portent, des associations fondamentalistes paieront les amendes, comme cela se passent actuellement pour la burka.
Sans compter que des recours sont déposés au conseil d'état contre ces arretés et qu'ils ont toutes leurs chances d'être annulés.
-----
A la plage on peu être habillé non ? On peu être bonne soeur et allé à la plage non ? Pourquoi tu voudrait que seul les femmes musulmanes doivent montré de manière ostentatoire qu'elles ne sont pas Daesh. Moi quant je voie une femme avec un voile je pense pas à Daesh. Je pense grossomodo que c'est un femme soumise, comme je le pense des femmes qui laissent leur conjoint donné leur noms aux enfants ou qui se marient en blanc. Après je vais pas interdir aux femmes d'êtres soumises et si elles veulent porter un voile tous les jours ou à leur mariage c'est pas à moi d'en jugé.
------

Autre aparté, c'est bien le fondamentalisme islamique qui est à l'origine des tensions en premier lieu, et ensuite oui, les attentats (false flag ou pas), et les signes d'exhibition religieuse cristallisent et majorent ces tensions.
---
Non c'est bien plus compliqué. C'est surtout le pétrole qui est à l'origine des tenstions. La stigamtisations des musulmans après les attentas du 11/09/2001 et les sois disant armes de déstrution massives pour aller défoncé Saddam, on voie que l'Irak est dévasté et franchement pour elleux c'etait moins pire avant d'être liberé par les GI. Le fait que Sarko soit allé faire la guerre en Lybie et déstabilisé la région en laissant la place aux islamistes. L'entrée de la france dans l'OTAN... et je te signale que c'est Hollande qui a déclaré la guerre à Daesh en allant bombarder le Mali et d'autres pays africains. Et qu'on a jamais vendu autant d'amres aux Sahoudiens, emirats et autres talibans à gros compte en banque en se félicitant. Et je ne voie pas trop en quoi des foutu maillot de bain ont un rapport avec la guerre que les pays occidentaux menent contre les pays du moyen-orient.

-----

Que ce soit de la manipulation, de la diversion ou de la recuperation politique, n'y change aujourd'hui plus rien, les faits sont là.
---
Bah si ca change. Ca change tout. si c'est de la manipulation il faut pas y allé. Si c'est du mensonge il faut le dénoncé comme je le fait et pas le validé comme tu le fait. Cet argment est vraiment pas possible. C'est sujtement parceque c'est de la manipulation, de la diversion et de la récuperation politique qu'il ne faut surtout pas se laisser embobiner.


Tu inverse la culpablilité est c'est grave. Si des femmes sont victimes
d'agressions en raison de leur tenue, il faut poursuivre les agresseurs. Y a pas à tortiller avec ca.

Je ne cherche aucunement à faire culpabiliser qui que ce soit, j'ai juste l'impression que la mesure de ce qu'il se passe vraiment n'est pas prise.
Et je ne te dis pas non plus qu'il ne faut pas poursuivre les agresseurs.


[/quote]
Tu dit qu'il faut privé certaines femmes de libertées pour les protégés de risque d'agressions. Pour moi c'est un discuours dangereux qui rend les victimes coupables des agressions qu'elles subissent. De la culpabilisation des victimes.
Si les gens croient des trucs sur les tenues des autres c'est leur problèmes à eux, pas à la personne qui porte ces tenues. Quant tu justifie que les femmes ne portent pas telle tenue pour les protégés tu tiens exactement le même discours que celui de Daesh. Tu dit qu'il faut empeicher par la loi les femmes de porter des burkini pour les protégé d'agressions. Mais pour moi c'est aussi innaceptable que si tu me disait qu'il fallait empeicher par la loi les femmes de porter des mini-jupes pour les protégé d'agressions. En faisant cela tu innocente les agresseurs en leur trouvant de bonnes raisons (ils ont été provoqués par un burkini) et c'est exactement comme un violeur qui se défendrait en disant avoir été provoqué par une mini-jupe.

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Cp_8trBWYAAoT2D
satsobek
satsobek
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 78
Date d'inscription : 08/06/2016

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

17.08.16 12:55
Bon je ne ferais ni quote ni réponse détaillée, je ne suis pas là pour imposer un point de vue (qui fait d'ailleurs largement consensus au sein de la population, même parmi les femmes musulmanes).

Je suis juste amusée de voir qu'on est assez nombreuses/eux à "inventer des pretextes fumeux" comme tu dis et je trouve que tu déformes et raccourcis mes propos et aussi je te trouve trés interprétative.

Qui te dis que je ne pourrais pas aussi porter un tel vetement, en d'autres temps et en d'autres lieux, la question n'est absolument pas là, tu te fourvoies.

De même qu'en ramenant tout débat à la seule idéologie féministe, tu te fourvoies aussi : il est bien certain que si c'était des hommes barbus en sarouel et djelabbah qui venaient se baigner ainsi, les réactions seraient plus violentes encore. (je te rappelle que le Coran prescrit egalement une tenue vestimentaire pudique aux hommes)
Curieusement, il n'y en a nulle part, à croire qu'ils n'ont pas envie de prendre ce risque ou que personne ne les y incite ou force.

De là à se demander d'où vient l'instrumentalisation du burkini au départ....

Ensuite merci pour la leçon sur les aberrations de la politique étrangère de la France, mais je connais le sujet (si jamais tu veux des sources pour affiner un peu ta rhétorique Wink )

Et une dernière chose je connais parfaitement le discours sur les inacceptables justifications de viol...Je sais que c'est difficile à comprendre mais en fait, ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet. Tu vois entre le gros beauf qui va violer parce qu'il trouve les mini-jupes excitantes et un groupe de citoyens excédés qui vont décider d'aller attaquer une communauté religieuse parce qu'ils pensent que cette communauté impose ses valeurs à elles, il y a une différence.

De plus je commence à ne pas apprécier le ton accusateur et personnel que tu emploies envers moi, du style "tu justifie" ou "tu valides".
Je ne suis pas Déesse, tu sais, je ne justifie ni ne valide, ni n'accuse ni ne culpabilise personne en tant que telle, j'essaie juste d'expliquer un point de vue, certes pas politiquement correct, mais bon largement présent quand même, tu pourras trouver de meilleurs débatteurs que moi.

Pour ma part, j'en reste là.
(K)eur
(K)eur

—
Messages : 134
Date d'inscription : 30/04/2016

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

17.08.16 13:09
Réputation du message : 100% (3 votes)
@Zuul Je plussoie. Ce débat me fait saigner des oreilles et des yeux car il ouvre la porte aux pires horreurs sexistes, arabophobes ET islamophobes (même si on nous gave à coup de Padamalgame en comprimés quotidiens de puis janvier 2015). Je n'imagine même pas comment vivent les femmes qui se couvrent d'une manière ou d'une autre, pour des raisons religieuses ou non... d'être prises pour des bêtes de foire et des criminelles. Alors qu'elles ne sont, en soi, coupables de rien du tout.
Zuul
Zuul

—
Messages : 233
Date d'inscription : 08/05/2015

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

17.08.16 13:52
Réputation du message : 100% (4 votes)
Quand Satsobek dit que les gens sont en état de tension, je pense que c'est vrai.
C'est pas aux femmes (et ici aux femmes musulmanes) à faire des efforts pour faire baissé la tension sociale. Se servir des femmes pour réglé des conflits sociaux ca me semble injustifiable. C'est une pratique courrante en patricarcat et c'est vrai que la France à cela de commun avec Daesh, se servir des femmes comme outils de défoulement à disposition des hommes.

Les femmes en burkini ne commettent pas d'attentats, elles ne font que se baigné dans la tenue qui leur plait. Si les gens croient que toute femme qui cache ses cheveux sont des Daesh, il faut s'occuper de ces gens et de leurs croyances islamophobes, pas contraindre des femmes innocentes par des lois discriminantes.

Si il y a des hommes qui interdisent la baignade à leur conjointe, le meilleur moyen de lutter contre ces hommes c'est de vrais mesures contre la violences masculine dans le couple. Si il y a des femmes obligé de se voilé contre leur grès en france, faisons des lois pour les aidées contre leurs bourreaux et pas des lois pour exclure ces femmes de l'école, l'emploi, la rue, la plage.
satsobek
satsobek
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 78
Date d'inscription : 08/06/2016

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

17.08.16 14:19
J'ai la sensation que tu es la seule à avoir compris ma position, et j'adhère absolument à ce que tu dis sur le fond et la forme, et sur le symptome. Je ne "lutte" pas contre les femmes qui se couvrent et je n'ai egalement rien contre elles. Mais, de l'exterieur où je me trouve (exterieure à cette communauté je veux dire) je ne vois pas trop comment lutter autrement contre cette idéologie mortifère et retrograde (comme tu l'as si bien définie), qu'en posant de temps en temps des actes à double tranchant, comme cette interdiction, qui d'ailleurs dans les termes employés ne vise pas specifiquement les femmes et le burkini, un  homme hindou arborant une grosse swastika (qui pour lui est le symbole du bien-être) se verrait interdit de plage egalement, j'imagine.
Zuul
Zuul

—
Messages : 233
Date d'inscription : 08/05/2015

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

17.08.16 14:43
Réputation du message : 100% (3 votes)
Le décret de Cannes n'interdit que le Burkini et le maire à précisé que cet arrété ne concernait pas les crucifix, les kippas et autres signes religieux alors ton indou a swastika aurais parfaitement le droit de se baigner à Cannes cet été.

Le problème justement c'est que ca ne désigne que le vétement féminin dit burkini et ca l'assimile à Daesh avec le juge qui en rajoute une couche derrière. Cet arrété valide le fait que ce vétement serait du prosélytisme terroriste alors que c'est faux. Ca fait partie des amalgames qui sont dangereux, comme le fait d'avoir demandé aux musulmans de france d'allé à la messe après l'assassinat du prètre à Rouen, comme le fait qu'aujourd'hui on veuille imposé Chevenement comme représentant des musulmans de france, qu'on parle de taxe hallal tout en vendant des armes aux sahoudiens et que chevenement demande aux musulmans de se faire discrets ! Comme si les musulmans n'etaient pas discrets en France ou comme si ils devaient adopté une attitude particulière a cause d'agissement de leur coreligionnaires.

Pour moi ces lois sont injustes et dangereuses car elles font et valident légalement un lien entre Daesh et n'importe quel musulman qui porte des signes de sa religion en france (enfin pas n'importe lesquelles, seulement les femmes car aucun homme n'a jamais été verbalisé pour le port du sarhouel contrairement à ce que tu prétend). Et pendant ce temps les femmes sont elles privé de libertés. Comme toujours au nom de la guerre on prend le corps des femmes comme champ de bataille, en Syrie exactement comme à Cannes. Ceci fait le jeu du FN et de la droitisation va-t'en-guerre actuel et ceci sera bien plus couteux pour les femmes que pour les autres. Ca l'est déjà. On a deja supprimé le ministères des droits des femmes et augmenté le budjet de l'armée. On a déjà voté la loi travail en utilisant Daesh et c'est les femmes qui vont le payé.


Dernière édition par Zuul le 17.08.16 14:49, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse Empty Re: Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum