Le féminisme nie-t-il les différences h/f ?
+21
Jezebel
Claire G.
Noune.Ka
Gilly
Fricasse
Adline
Lila78
Usagi
Arrakis
Poussin Machin
Rouge
Déconstruire
cleindo
Trompes De Fallope
Roxappho
Elfvy
mhysterie
Kalista
Lucha
pierregr
le jam
25 participants
- LuchaAncien⋅ne
Re: Le féminisme nie-t-il les différences h/f ?
25.04.12 19:36
@ cleindo,
Surtout que c'est pas la façon dont elle organise son couple qui m'embête, ça je m'en fous. C'est qu'elle vienne justifier la domination patriarcale avec la Nature (quand ça l'arrange, la Nature, hein) et qu'elle nous sorte des théories essentialistes tellement ridicules qu'elles ne font plus rire personne ici.
@ Rouge,
Un muscle gros est forcément fort; un muscle fort n'est pas forcément gros...
Les deux personnes que tu cites sont dopées ou pas? Parce que si c'est le cas, c'est de la triche. Et tu n'as pas répondu (encore une fois) à ma question: les femmes qui font de la musculation dans la vidéo, tu les trouves maigrichonnes?
Surtout que c'est pas la façon dont elle organise son couple qui m'embête, ça je m'en fous. C'est qu'elle vienne justifier la domination patriarcale avec la Nature (quand ça l'arrange, la Nature, hein) et qu'elle nous sorte des théories essentialistes tellement ridicules qu'elles ne font plus rire personne ici.
@ Rouge,
Un muscle gros est forcément fort; un muscle fort n'est pas forcément gros...
Les deux personnes que tu cites sont dopées ou pas? Parce que si c'est le cas, c'est de la triche. Et tu n'as pas répondu (encore une fois) à ma question: les femmes qui font de la musculation dans la vidéo, tu les trouves maigrichonnes?
25.04.12 19:38
Bah ouai mais c'est pas très stimulant en l’occurrence vu le niveau des argument de la "partie adverse" On est quand même en train de discuter mesures, poids et centimètre pour établir si oui non la domination masculine est naturelle...
- LuchaAncien⋅ne
25.04.12 19:41
En fait, je me demande qui elle va convertir avec sa croisade pro-patriarcale... Personne ne te diras ici que la domination masculine est naturelle et acceptable. Va donc prêcher des convaincues, pas des hérétiques.
Lucha a écrit:Surtout que c'est pas la façon dont elle organise son couple qui m'embête, ça je m'en fous. C'est qu'elle vienne justifier la domination patriarcale avec la Nature (quand ça l'arrange, la Nature, hein) et qu'elle nous sorte des théories essentialistes tellement ridicules qu'elles ne font plus rire personne ici.
C'est vrai ça, pourquoi est-ce qu'à chaque fois dans ce genre de discussion il faut en venir à établir ce qui est "naturel" ? C'est marrant ça, rouge arrête pas d'expliquer que l'être humain n'est pas un animal, qu'il se distingue radicalement d'eux, notamment par la culture, et quand il s'agit de domination masculine, c'est la nature qui intervient ?
- UsagiAncien⋅ne
Et un petit dino qui change de sexe !Lucha a écrit:Moi j'en suis au 14e... 8 garçons grands et forts, 6 filles petites et maigrichonnes
Je viens de comprendre le jeu ! C'est le concours de celui qu'a la plus grosse !Rouge a écrit:Renné Tonney : 51cm de tour de biceps. C'est une femme.
Tiny Iron : 61cm de tour de biceps. C'est un homme.
Hum, une modo qui flood, c'est mal ...
- RougeBanni·e
Lucha a écrit:@ Trompe de Fallope,
Ça aiguise la répartie et la capacité de gérer rationnellement l'irrationnel...
@ Usagi,
Bah il était temps hein!! Moi j'en suis au 14e... 8 garçons grands et forts, 6 filles petites et maigrichonnes, et bien évidemment les garçons mènent leurs sœurs au bâton. Non mais!
@ cleindo,
Crêpage de chignon, faut pas voir ça comme ça, c'est plus de l'entraînement intellectuel.
Chez mon mari, ils sont 5 et sont tous grands.
4 garçons : 1m91, 1m87, 1m86, 1m78 (le seul qui a fumé à l'adolescence).
1 fille : 1m76.
On dira que le patrimoine génétique prédispose à une grande taille au sein de cette famille. Mais la fille est plus petite que les garçons.
25.04.12 19:42
Oui et ta famille est un échantillon représentatif de l'espèce humaine...
(C'est vrai que ça devient amusant en fait... )
(C'est vrai que ça devient amusant en fait... )
- LuchaAncien⋅ne
25.04.12 19:44
Et moi, j'ai une amie qui mesure 1m75 (sa petite sœur 1m80), elles sont plus grandes que leur père. Et moi, je suis aussi grande que mon père, et la femme de mon frère est plus grande que lui.
Bah oui, tant qu'à faire, allez, pataugeons dans le pathos...
- cleindoAncien⋅ne
25.04.12 19:45
Rouge, steuplait, j'aimerais que tu répondes simplement à cette question: même si les hommes sont plus grands et sont plus forts musculairement parlant (admettons) ça change/implique quoi? ça influe en quoi? où tu veux en venir?
- RougeBanni·e
25.04.12 19:46
Trompes De Fallope a écrit:Oui et ta famille est un échantillon représentatif de l'espèce humaine...
Non, car il existe des familles où les individus sont petits. Et dans ces familles, les filles sont plus petites que les garçons.
Mais on en revient toujours au même : l'homme est plus grand, plus lourd et plus fort que la femme.
À qui le dis-tu... Une personne neutre trouvera particulièrement débile le relativisme dont vous faites preuve au sujet du dimoprhisme sexuel chez l'être humain.(C'est vrai que ça devient amusant en fait... )
Cette différence physique a permis la domination de l'homme sur la femme.cleindo a écrit:Rouge, steuplait, j'aimerais que tu répondes simplement à cette question: même si les hommes sont plus grands et sont plus forts musculairement parlant (admettons) ça change/implique quoi? ça influe en quoi? où tu veux en venir?
- cleindoAncien⋅ne
25.04.12 19:49
Fut un temps, on peut même penser qu'elle était logique (soyons fous). Mais bon on peut raisonnablement penser qu'on en est plus là, aujourd'hui on est assez rarement attaqué par un tigre ou un loup en allant au boulot. Ne penses tu pas qu'il soit fondé de ne plus s'appuyer sur cet élément là pour gérer les relations hommes femmes et l'éducation des enfants en particulier?
- RougeBanni·e
25.04.12 20:14
Quelque chose dans mon propos semblait légitimer la domination de l'homme sur la femme ? Il est évident que je suis pour l'égalité entre les sexes. Mais égalité ne veut pas dire indifférenciation. Il y a des différences : un homme n'est pas une femme, et vice-versa.cleindo a écrit:Fut un temps, on peut même penser qu'elle était logique (soyons fous). Mais bon on peut raisonnablement penser qu'on en est plus là, aujourd'hui on est assez rarement attaqué par un tigre ou un loup en allant au boulot. Ne penses tu pas qu'il soit fondé de ne plus s'appuyer sur cet élément là pour gérer les relations hommes femmes et l'éducation des enfants en particulier?
- LuchaAncien⋅ne
25.04.12 20:22
Tu sais, Rouge, mais qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il y ait des différences entre les hommes et les femmes, entre les hommes et entre les femmes, entre les chèvres et les choux... Pourquoi cette obsession de la "différenciation"? Un homme n'est pas une femme: oui et alors?
- RougeBanni·e
25.04.12 20:35
Lucha a écrit:Et moi, j'ai une amie qui mesure 1m75 (sa petite sœur 1m80), elles sont plus grandes que leur père. Et moi, je suis aussi grande que mon père, et la femme de mon frère est plus grande que lui.
Et c'est vrai que généralement, les filles sont plus grandes que leur père...
- LuchaAncien⋅ne
25.04.12 20:37
Bah oui, figure-toi qu'il y a des filles plus grandes que leur père. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans ce fait. C'est pas parce que ça ne te plait pas ou que ça ne correspond pas à tes schémas que ça n'existe pas. Et la dérision n'a jamais été qu'un échec dans l'argumentation.
- RougeBanni·e
25.04.12 20:37
Il est temps de le rappeler. Parce que si on laisse une certaine idéologie aller plus loin, ce qu'elle n'hésiterait pas à faire, on enseignera à nos enfants que les hommes et les femmes sont indifférenciées. Il ne manquerait plus que l'on affirme qu'il existe un troisième genre, tiens ! Et qu'on appellerait, j'sais pas moi... transgenre ?Lucha a écrit:Tu sais, Rouge, mais qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il y ait des différences entre les hommes et les femmes, entre les hommes et entre les femmes, entre les chèvres et les choux... Pourquoi cette obsession de la "différenciation"? Un homme n'est pas une femme: oui et alors?
- LuchaAncien⋅ne
25.04.12 20:42
Après l'homophobie, la transphobie... Montre-moi (avec des ARGUMENTS) qui a prétendu, dit ou affirmé que les hommes et les femmes sont indifférenciés.
Après, ne mélange pas le sexe et le genre... Ce sont deux choses différentes.
Et sinon, de quoi as-tu peur exactement?
Et sinon, de quoi as-tu peur exactement?
- InvitéInvité
25.04.12 20:43
Ton principe est en réalité une hypothèse.Rouge a écrit:Partant du principe que le but de toute espèce est de se reproduire en vue de perpétuer l'espèce, d'une part.
Sachant que chaque individu sain possède un appareil de reproduction, d'autre part.
Les êtres vivants sont faits pour se reproduire.
Mais ce n'est pas ce qui me gêne dans ton "raisonnement", mais le fait que tu sembles ignorer que "perpétuer une espèce" comme tu dis, demande de l'espace, des ressources, etc. Aujourd'hui, il y a plutôt surpopulation humaine que manque d'humains. Donc ne pas faire d'enfants individuellement augmente les chances de perpétuation de l'humanité, aussi paradoxal que cela paraisse.
Quelle façon de tronquer ce qui t'est dit, j'en suis estomaquée.Rouge a écrit:Amène-moi ta méduse immortelle. Je vais te montrer qu'elle ne l'est pas. Et le jour où une méduse fera avec un homme ce qu'un homme peut faire avec elle, on en reparlera.
Mets en présence un être humain (seul) et un éléphant. Ou une araignée vénéneuse. Ou une méduse (dans la mer)... Je ne suis pas persuadée que ce soit l'humain qui "gagne". Ce le fait d'être capable de détruire un autre vivant ne me semble pas une preuve d'intelligence...
C'est tellement simpliste de dire "le jour où cet animal aura tel comportement potentiellement humain on en reparlera". Et je ne dois pas être humaine, d'ailleurs: j'ai jamais eu l'envie de mettre une carotte dans le cul d'un homme(ni d'une femme).
J'aime mieux qqch qui sent l'argumentaire (même préexistant) que ce qui ressemble à une absence d'arguments.Rouge a écrit:Ah ben oui, j'imagine. Ca ne sent pas l'argumentaire prêt-à-servir...La liste pourrait être longue ...
Te dire que ton raisonnement ne tient pas n'est pas te mettre dans une case.Rouge a écrit:Je parie que tu fais de moi un ennemi des animaux ! Forcément, je ne suis pas comme toi, je ne pense pas comme toi, je ne peux qu'être mauvais...
OK. Et un humain ne vaut pas un animal non humain du point de vue d'un animal non humain... Et quand je dis OK, en fait non. Du point de vue de certains humains. Oh, m... j'avais oublié que je n'étais pas humaine, la faute à la carotte...Rouge a écrit:Mais un animal ne vaut pas un être humain DU POINT DE VUE D'UN HUMAIN.
Rouge a écrit:L'être humain est supérieur aux autres animaux parce qu'il est capable de les asservir et de les dominer.
Change l'être humain par "l'homme blanc" et les autres animaux par "l'homme noir" et tu verras toute l'horreur de ce que tu écris. En quoi est-ce faire preuve de valeur que de dominer et d'asservir d'autres vivants?
Rouge a écrit:"Oooooh, la vilaine rouge qu'est pas comme nous !" Tu peux dépasser ton mode de raisonnement binaire et envisager une autre voie que les deux extrêmes ?Lucha a écrit:Y a comme une odeur d'hétérosexisme dans les propos de Rouge, voire même de l'homophobie à peine déguisée... Et si j'ai pas envie de me reproduire, tu fais quoi? Je suis moins humaine que toi? Je suis plus un être vivant?
Franchement, tu n'en as pas marre de dire, à chaque fois que qq'un fait remarquer qu'il y a peut-être un souci dans ce que tu dis, de dire que la personne a un raisonnement binaire?
Rouge a écrit:dans quelle espèce un individu est exclusivement homosexuel ?
Si je me souviens bien de mes cours d'éthologie, notamment chez certains canards.
25.04.12 20:43
Ca aurait été bien que tu lises les messages précédent ton arrivée...
http://oii-europe.blogspot.fr/ (Organisation Internationale des Intersexes)
L’un des grands mythes de notre culture veut que tous les enfants puissent être identifié-e-s à la naissance en tant que « mâle » ou « femelle » (sexe biologique), qu’i-elles grandissent tous et toutes en faisant preuve d’un comportement « féminin » ou « masculin » (identité sexuelle), qu’i-elles vivent en tant que « femme » ou « homme » (rôle social) et qu’i-elles marient une femme ou un homme (orientation affective hétérosexuelle) ; mais la réalité est toute autre.
La société est de plus en plus consciente de l’existence de personnes dont l’identité de sexe et de genre diffère des normes sociales admises. L’émergence de cette réalité va de pair avec la connaissance des difficultés auxquelles ces personnes doivent faire face : traumatismes physiques et psychologiques (suite notamment à des traitements médicaux dans l’enfance), difficultés dans le milieu familial et social, discrimination à l’école et pendant les études, sur le lieu de travail, harcèlement, violence, viols, refus d’accès à certains services, risque de suicide plus élevé, de toxicomanie et de pauvreté,…
Intersexe / intersexualité ?
Les termes « intersexe » ou « intersexualité » renvoient à certaines variations du développement génital dit « normal » :
Une personne disposant d’un génotype (chromosomes) mâle (XY) pourra avoir, à la naissance, des organes génitaux qui ne sont pas complètement masculinisés. Très étendues, les variations morphologiques et anatomiques peuvent aller jusqu’à des organes génitaux qui ne sont pas du tout masculinisés.
Une personne disposant d’un génotype femelle (XX) pourra naître avec des organes génitaux qui ne sont pas complètement féminisés. Etendues également, les variations peuvent faire apparaître des organes génitaux d’apparence masculine.
Ces variations congénitales se retrouvent le plus souvent classifiées dans le cadre des « malformations » ou « anomalies » génitales ; des « désordres » du développement sexuel, des « maladies » face auxquelles la médecine propose divers traitements regroupés dans le domaine de la chirurgie et de l’endocrinologie.
La plupart des personnes intersexes et intergenres ne sont pas et ne se considèrent pas comme « malades ».
En d’autres mots, la classification binaire «mâle/femelle», «homme/femme » est trop réductrice et les variations bien plus vastes que l’on ne le pense.
Etre intersexe est une autre possibilité existentielle.
L’intersexe ne concerne pas que le corps, mais aussi la façon dont nous nous percevons à l’intérieur de ce corps.
Intergenre ?
Certaines personnes, qu’elles soient de sexe intermédiaire ou pas ou apparemment pas, ne trouvent pas leur place dans le système classique binaire « homme/femme ». Elles se situent quelque part sur le continuum dont à une extrémité se trouvent les êtres humains féminins et à l’autre, les êtres humains masculins, ou en dehors de continuum.
Une personne intersexe peut se déterminer homme ou femme. Un homme ou une femme peut se sentir quelque part entre les deux, se sentir l’un et l’autre en même temps ou ne pas trouver de place ce qui revient à ne pas avoir de genre.
L’identité de genre étant une part cruciale de l’identité des personnes, il est primordial que chacun-e ait le droit à l’autodétermination et puisse choisir de se trouver à l’une ou l’autre extrémité ou quelque part sur le continuum ou en dehors de celui-ci.
Les causes
L’étiologie des diverses conditions rassemblées sous le nom d’intersexe et d’intersexualité varie suivant que l’on s’intéresse à l’une ou à l’autre. Néanmoins, les causes sous-tendant les dysfonctionnements du développement uro-génital peuvent renvoyer à des facteurs :
Génétiques : par exemple, anormalités chromosomiques (45 XO -> Syndrome de Turner), (47XXY -> syndrome de Klinefelter
Hormonaux : par exemple production d’hormones mâles par les glandes surrénales (-> hyperplasie congénitale des surrénales) ; déficits dans la biosynthèse des androgènes (-> cryptorchidie, hypospadias) ; déficits dans l’action des androgènes (-> syndrome d’insensibilité aux androgènes ; déficit en DHT)
Chimiques : par exemple certains médicaments
Environnementaux : par exemple, agents chimiques dans l’eau contenant des propriétés œstrogéniques ou anti-androgénique"
- InvitéInvité
25.04.12 21:04
OK, de quelle étude parlais-tu alors?Rouge a écrit:Non, pas spécialement Harlow, car c'est l'effet inverse
Gloups, je faisais 4 cm et 1 kg de plus que mon cousin. je suis donc un homme qui s'ignore.Rouge a écrit:Un homme est autrement charpenté qu'une femme. Dès la naissance, le dymorphisme sexuel est marqué.
En outre, des études de psychologies sociales (je n'ai pas les références ici) montrent que les interactions avec le bébé à naitre sont différentes dès le ventre de la mère. Donc, lors de la naissance, on n'est déjà plus dans le "naturel pur". Et pour la suite, les garçons sont encouragés aux mouvements et les filles au calme, l'exercice fait le reste...
Parce que, socialement, bcp de gens trouvent normal que l'homme soit plus grand que la femme avec qui il est en couple. Résultat, certaines amies très grandes et amis, petits, ont des difficultés à trouver "chaussure à leur pied". Résultat aussi, ma cousine qui doit mesurer 10 bons centimètres de plus que son mari et père de ses enfants a subi des commentaires sur son choix...Rouge a écrit:Tu vois la différence entre ton père et ta mère ? Creuse un peu de ce côté et demande-toi pourquoi...
- RougeBanni·e
25.04.12 21:14
Tiens, ça te dira peut-être quelque chose : je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends.Lucha a écrit:Après l'homophobie, la transphobie...
Sinon, je tiens à préciser que je ne suis absolument pas transphobe. Comment pourrais-je l'être, alors que le transgenre n'existe pas ?
Montre-moi (avec des ARGUMENTS) qui a prétendu, dit ou affirmé que les hommes et les femmes sont indifférenciés.
Euh, on ne parle pas d'arguments, dans ce cas, mais plutôt de preuves. Enfin, que tu confondes les deux, toi qui confonds homme et femme, ça ne m'étonne guère.
Bon, maintenant que je t'ai corrigée, je peux répondre à ta question : on va commencer par toi, avec ta phrase cultissime : "J'ai une amie d'1m75 qui a une soeur d'1m80 et elles sont toutes les deux plus grandes que leur père !" Donc, d'après toi, vu ce que tu nous relates, l'homme n'est pas plus grand que la femme d'une manière générale.
Absolument pas. "Sexe" est un synonyme de "genre". Un garçon est fait pour devenir un homme. Une fille est faite pour devenir une femme.
Du communisme, du nazisme et du féminisme.Et sinon, de quoi as-tu peur exactement?
- RougeBanni·e
25.04.12 21:18
Non, soit tu étais plus grande et plus grosse que la moyenne des filles, soit ton cousin était plus petit et plus léger que la moyenne des garçons. Nuance.Nurja a écrit:Gloups, je faisais 4 cm et 1 kg de plus que mon cousin. je suis donc un homme qui s'ignore.
En outre, des études de psychologies sociales (je n'ai pas les références ici) montrent que les interactions avec le bébé à naitre sont différentes dès le ventre de la mère. Donc, lors de la naissance, on n'est déjà plus dans le "naturel pur". Et pour la suite, les garçons sont encouragés aux mouvements et les filles au calme, l'exercice fait le reste...
Conneries, comme les âneries sur le transgenre.
- InvitéInvité
25.04.12 21:22
C'est tout ce que tu as comme argument?Rouge a écrit:Conneries, comme les âneries sur le transgenre.
Apparemment, tu n'as rien d'autre à faire que de passer du temps sur un forum qui ne t'intéresse pas. Je vais te dire : je te plains.Rouge a écrit: Ca fait quoi de te rendre compte que j'en n'ai rien à secouer de ton forum de connards décérébrés ?
25.04.12 21:24
Antisexisme a écrit:D'habitude je ne fais jamais ça, mais là quand même, je ne peux pas m'empêcher de poster le MP que vient de m'envoyer Rouge (suite à un avertissement pour trollage/agressivité/transphobie)Rouge a écrit:Ce qu'il te manque, ma conne, c'est une bonne bite.
P.S. : Ca fait quoi de te rendre compte que j'en n'ai rien à secouer de ton forum de connards décérébrés ?
Pas de mots assez forts mon dire mon indignation . Tu l'as bannie donc je suppose ?
- LuchaAncien⋅ne
25.04.12 21:27
Tiens, bizarre, ma réponse à Rouge a disparu...
EDIT: j'en étais sûre!!!!! C'est un mec qui se fait passer pour une femme au foyer bien sous tout rapport, obéissante et dévouée à son mari et ses enfants!! Mais putain j'en étais sûre! C'est pour ça qu'il fallait aller jusqu'au bout: il a fini par craquer!
EDIT d'Antisexisme à propos de ta réponse disparue : je me demande si c'est pas moi qui ai une fausse manip et ai cliqué sur "éditer" au lieu de "citer", et qui ai supprimé involontairement ton message. Je suis vraiment désolée Excuse-moi.
EDIT: j'en étais sûre!!!!! C'est un mec qui se fait passer pour une femme au foyer bien sous tout rapport, obéissante et dévouée à son mari et ses enfants!! Mais putain j'en étais sûre! C'est pour ça qu'il fallait aller jusqu'au bout: il a fini par craquer!
EDIT d'Antisexisme à propos de ta réponse disparue : je me demande si c'est pas moi qui ai une fausse manip et ai cliqué sur "éditer" au lieu de "citer", et qui ai supprimé involontairement ton message. Je suis vraiment désolée Excuse-moi.